Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La justice ordonne le déplacement d’une statue de la Vierge d’un parc communal

Les idiots utiles de la "laïcité"

C’est la deuxième fois que la justice intervient. Le tribunal administratif de Grenoble a de nouveau sommé la ville de Publier en Haute-Savoie de déplacer une statue de la Vierge installée depuis 2011 dans un parc communal. Cette demande fait suite à une première injonction similaire du tribunal administratif, rendue en janvier 2015 au nom du principe de laïcité, mais qui n’a jamais été exécutée par la municipalité.

 

Le maire défend la Vierge, mais les « libres-penseurs » ont la « justice » avec eux :

 

Dans son jugement, rendu le 24 novembre dernier et que l’AFP a pu consulter, le tribunal enjoint une nouvelle fois le maire sans étiquette de Publier, Gaston Lacroix, à « retirer du domaine public communal la statue de la Vierge portant l’inscription “Notre dame du Léman veille sur tes enfants” ». La commune a désormais trois mois pour exécuter le jugement, sous peine de devoir s’affranchir d’une « astreinte de 100 euros par jour », ajoute le tribunal, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

[....]

Installée en août 2011 sans débat préalable devant le conseil municipal, cette statue financée grâce au budget communal avait provoqué un tollé du côté des habitants. Cette décision, jugée « contraire aux principes de laïcité », avait poussé l’un d’eux, puis une association de militants prônant la libre-pensée, à porter l’affaire en justice.

Lire l’article entier sur lci.fr

 

Une laïcité qui cache la destruction de l’Eglise, lire sur Kontre Kulture

 

La Vierge, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attendre trois mois en laissant la statue, l’enlever, attendre quelques autres mois que les socialopes dégagent, puis la remettre. A Dieu vat.
    Attaquer simultanément les antifas pour tentative de meurtre culturel.
    Argumentaire : la statue, voulue par les habitants en majorité, est un symbole historique et culturel régional, national, et même européen.
    Les statues de la Vierge ont logiquement succédé aux statues de déesse mère gauloise qu’on découvre parfois dans nos régions. Elles sont un hommage à la femme, à la fertilité, au dévouement, à la pureté. Elles représentent l’espoir d’un monde meilleur, ornent le paysage, font l’objet de dévotions, processions, cérémonies, fêtes et bouquets, nécessaires à l’être humain, sous peine de consultations chez le psy.
    Sans ce type d’hommage, un peuple meurt d’ennui et de vide existentiel. Il n’hésite plus, surtout dans les campagnes fort éprouvées, à se flinguer.
    Empêcher ce type de symbole c’est un délit, selon la loi Gayssot : discrimination des chrétiens pour ce qu’ils sont, et non pour ce qu’ils font, tentative de meurtre culturel (il doit y avoir un mot : culticide ? culturicide ?) assimilable à une persécution.
    La statue de la Liberté est une statue religieuse (franc-maçonne). il ne viendrait à l’idée de personne de l’ôter de son île à Paris.
    La victoire sur l’arc de Triomphe, idem.
    Quant à la Marianne, c’est l’idole de la religion républicaine. Qui songe à l’ôter des mairies ?
    Ras le bol des antifas idiots et nuisibles. Qui leur mettra un pain dans la tronche, à la fin ? (symbolique évidemment).

     

    • Il n’y a aucun besoin de se cacher derrière l’argument du symbole culturel, c’est un symbole religieux chrétien, c’est cette chrétienté qui a fait la france et la laicité doit s’appliquer avec des exceptions à l’égard de la chrétienté.

      Nom d’un pipe ...


    • #1615909

      Exactement et les déesses de la fertilité gauloises dérivent elles-mêmes des vénus préhistoriques du Paléolithique supérieur.

      L’hommage à la maman, à l’enfantement, à la fertilité, à la Terre nourricière dure donc depuis au moins environ 40 000/50 000 ans.
      Les socialopes ne l’entendent pas ainsi ?
      Peu importe leurs pets nerveux se perdront dans l’immensité de l’Ordre Naturel qui lui existe depuis des milliards d’années...

      Ave, Maria, gratia plena,
      Dominus tecum.
      Benedicta tu in mulieribus,
      et benedictus fructus ventris tui, Iesus.
      Sancta Maria, Mater Dei,
      ora pro nobis peccatoribus,
      nunc et in hora mortis nostræ.
      Amen.


    • Pourquoi "symbolique" ??


    • Cette affaire renvoie à la triste époque stalinienne, où le sinistre "Jo" avait fait enlever les icônes orthodoxes de tous les monuments historiques, jugées contraires aux intérêts du peuple... L’histoire est un éternel recommencement. Le concept "d’URSS inversé" s’applique très clairement aux sociétés occidentales d’aujourd’hui.


  • Les associations de "libre-penseurs", "humanistes", etc. cherchant à effacer les symboles chrétiens de France, sont toujours des excroissances de la franc-maçonnerie. Le pauvre maire qui nous parle de pays judéo-chrétien avec en arrière plan le drapeau de l’UE n’a visiblement pas le bagage intellectuel nécessaire pour défendre ses convictions...


  • juste un bemol pour mr le maire qui nous dit que la France est judeo chretienne la France est catholique et ne valide pas le judaisme contrairement au protestant que l’on peut effectivement qualifier de judeo chretiens , ils valident l’ancien testament et le nouveau .

     

  • La bêtise socialiste dans toute sa splendeur...sujet déjà vu et traité chez Don Camillo, où même le Nero (celui qui n’avait qu’un os dans sa tête) a refusé de la démolir.


  • Pour une fois, merci la Justice. Un geste salutaire.

     

    • Patriote mon cul, comment peut-on prétendre respecter la terre des Pères quand on ne respecte pas la Foi qui a accompagné toute son Histoire !


    • @ Bonsignore

      J’ai un scoop pour vous, nous avons plus de 2000 ans d’histoire.


    • Certes mais contrairement à la république, les gallo-romains ont très bien accepté le christianisme, ce n’est pas pour rien.


    • Non, les gallo-romains n’ont pas "très bien accepté le christianisme".
      Son établissement en Gaule est resté longtemps incertain, et la partie ne lui semble gagnée que vers le 8ème siècle. Au nord de l’Europe c’est plus tardif encore. Au 14ème siècle chez les baltes par exemple.
      Le christianisme choquait nos aïeux, et choque toujours ceux pour qui la patrie est une chose sacrée (le patriotisme est une notion inconnue dans le christianisme).
      Lisez MacMullen par exemple pour mieux connaître l’implantation du christianisme en Europe.


    • @Patriote syndiqué

      Tu as le même ennemi (le christianisme, qui a fait la grandeur de la France) que tes ennemis (les mondialistes). Ça devrait t’interroger...


    • @Patriote syndiqué

      "Le christianisme choquait nos aïeux"

      Sur quelle base ? encore une notion qui n’est que la vôtre, une expansion lente n’est pas forcément synonyme de rejet, sinon que dire des prémices de la romanisation.

      "la partie ne lui semble gagnée que vers le 8ème siècle"

      Bien avant entre 500 et 600 et non le 8e siècle.

      "choquent toujours ceux pour qui la patrie est une chose sacrée (le patriotisme est une notion inconnue dans le christianisme)."

      Si le concept de patrie est inconnu dans le christianisme (vous sous-entendez qu’il en est même l’inverse) alors pourquoi ce sont les francs les premiers a réellement "construire" l’idée de patrie (avec la Francie unifiée) or c’est sous ces derniers que le christianisme prend aussi son essor durable et se codifie...
      soyez cohérent dans votre critique.


    • @ Le Pen vite

      Pour Le Pen je ne sais pas, par contre pour la besogne vous allez vite, très vite. "Le christianisme qui a fait la grandeur de la France"... mazette... est-ce à dire que tout ce qu’il y a eu avant ou ailleurs était petit ?
      Plus sérieusement, le système ne me semble pas être en désaccord avec le christianisme : égalitarisme, progressisme, culte de la faiblesse, etc... toutes ces "réjouissances" du christianisme sont recyclées par le système.


    • @patriote syndiqué



      est-ce à dire que tout ce qu’il y a eu avant ou ailleurs était petit ?




      C’était forcément plus "petit" puisqu’il n’en reste quasiment rien aujourd’hui.



      Plus sérieusement, le système ne me semble pas être en désaccord avec le christianisme : égalitarisme, progressisme, culte de la faiblesse, etc... toutes ces "réjouissances" du christianisme sont recyclées par le système.




      L’égalitarisme, le progressisme et encore moins le culte de la faiblesse ne sont des valeurs chrétiennes. Il n’y a pas d’égalité dans l’Église ni dans le régime politique chrétien par excellence qu’est la monarchie de droit divin ! Le culte du Progrès n’a de sens que dans les sociétés athées et matérialistes.


    • @ Le Pen vite
      Visiblement vous ne connaissez pas ce christianisme dont vous vous réclamez. Étudiez le un peu et nous en reparlerons.

      @ ras
      Entre 500 et 600, exemple parmi tant d’autres, nous avons Césaire d’Arles qui évoque les survivances très fortes du paganisme au sud de la Gaule.
      A l’appui de ce que j’écris, je cite MacMullen. Qu’en pensez-vous ?


    • @patriote syndiqué



      Visiblement vous ne connaissez pas ce christianisme dont vous vous réclamez. Étudiez le un peu et nous en reparlerons.




      L’Histoire me donne raison. Ni la monarchie chrétienne ni l’Église ne sont des systèmes égalitaristes ! ce sont des systèmes où règne au contraire une forte (et juste) hiérarchie.


    • @ Le Pen vite

      Non, l’histoire ne vous donne pas raison. "Monarchie chrétienne de droit divin"... comprenez-vous que l’expression est incorrecte ?


    • Entre 500 et 600, exemple parmi tant d’autres, nous avons Césaire d’Arles qui évoque les survivances très fortes du paganisme au sud de la Gaule.
      A l’appui de ce que j’écris, je cite MacMullen. Qu’en pensez-vous ?

      La chrétienté prend bien sa place entre 500-600 et les conciles qui surviennent.
      La partie méridionale tenu alors par les Wisigoths eut plus de mal avec les communautés chrétiennes, il faudra attendre la mainmise des francs pour voir une unité mais il y aura une différence encore marquée dans la pratique même de la foi chrétienne entre le nord et le sud.
      Affirmer cela ne rejette en rien le passé antérieur a l’arrivée du christianisme, s’il a pris place c’est qu’il en devait être ainsi, vous ne pouvez pas forcer des peuples sur des siècles à supporter un dogme qu’ils n’approuveraient pas !
      À moins de pratiquer des rites druidiques et paganistes (vous devez pas être nombreux....) se réjouir en parlant de "salutaire" la décision de justice concernant l’article, c’est vraiment taper avec l’ennemi...


    • @ ras
      Effectivement j’ai de la sympathie pour le "paganisme". A priori je ne suis pas un cas isolé puisque ceux qui ne se reconnaissent pas dans le bloc chrétien et musulman composent encore une bonne moitié de l’humanité. Mais en quoi cela invaliderait-il mon raisonnement ? Je taperai avec l’ennemi ?! Ne pas être chrétien ferait de moi un mauvais patriote ?
      On prône quoi ici ? La réconciliation ou l’excommunication ?

      Ne vous en déplaise, le christianisme s’est imposé par la force (lire Chuvin ou MacMullen dont j’attends toujours que vous m’expliquiez où il se trompe) et la ruse (récupération de nombreux cultes et fêtes pour faire passer la pilule. Lire Philippe Walter par exemple). C’est factuel.

      D’autres exemples au 6ème siècle de survivances païennes ?
      Condamnation des fêtes païennes de Caristia en Gaule au concile de Tours II (567), condamnation des jeudis (jour de Jupiter) fériés au concile de Narbonne (589), condamnation de la fête du solstice d’été (Césaire d’Arles), etc...


    • @Patriote syndiqué

      "Effectivement j’ai de la sympathie pour le "paganisme". A priori je ne suis pas un cas isolé puisque ceux qui ne se reconnaissent pas dans le bloc chrétien et musulman composent encore une bonne moitié de l’humanité."

      Toutes les personnes ne se retrouvant pas dans les trois grands monothéisme ne sont pas forcément sur votre ligne pour autant, et n’ont pas forcement les mêmes réactions que vous. Si vous êtes proche du paganisme et des anciens rites ancestraux dont vous mettez l’accent, c’est bien beau mais expliquez-nous donc quels rites païens vous pratiquez.

      "Mais en quoi cela invaliderait-il mon raisonnement ? Je taperai avec l’ennemi ?! Ne pas être chrétien ferait de moi un mauvais patriote ?"

      Hors sujet, ce n’est pas votre paganisme qui me gênes, mais plutôt la manière de taper sur la même ligne que nos ennemis, la question c’est en quoi une statue de la vierge vos gênes ?
      Un vrai païen n’y aurait vu rien à redire.

      "On prône quoi ici ? La réconciliation ou l’excommunication ?"

      C’est à vous que je dois poser la question de par l’agressivité et la virulence gratuite dont vous faites l’objet envers le christianisme. (il me semble pas que vous soyez étouffé de nos jours par la chrétienté)
      Dites nous en quoi la décision de justice est "salutaire" (au sens profond du terme)
      Si comme vous le dites le concept de patrie est incompatible avec le christianisme expliquez nous pourquoi c’est sous les francs et la dynastie mérovingienne (peuple très chrétien) que prend la notion de patrie.


    • @ras

      - De la même manière les personnes appartenant au bloc chrétien-musulman ne sont pas forcément sur votre ligne. Nous débattons ici sur l’opportunité ou pas de cette statue. Pas de ma petite personne (ni de la votre d’ailleurs).

      - Un vrai païen ? C’est à dire ?

      - Agressivité et virulence gratuite... C’est trop drôle ça. Effectivement c’est ainsi que les catholiques définissent en règle générale ceux qui réfutent leurs dogmes. C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité au vu de l’agressivité avec laquelle ils se sont établis. Et là l’histoire me donne raison comme dirait Le Pen vite.

      - Pas étouffé par le christianisme ? Vous plaisantez ? Jamais les valeurs qu’il prône comme l’égalitarisme, le progressisme ou la victimisation ne se sont aussi bien porteés.

      - C’est bien beau d’affirmer que c’est "sous les francs que prend la notion de patrie" mais il faut vous expliquez un peu et mettre, comme je le fais, quelques références universitaires dans votre argumentaire, parce que là c’est un peu léger.

      - Vous évoquez la "dynastie mérovingienne (peuple très chrétien)" (sic). Tellement chrétien d’ailleurs que l’on se demande pourquoi leurs successeurs carolingiens eurent tant à ferrailler avec leurs nobles voisins païens (quand au peuple, n’en parlons pas... son conservatisme en ce domaine n’est plus à démontrer).


    • @ Le Pen vite

      Dans la monarchie de droit divin les rois avaient des maîtresses. L’histoire me donne raison : le christianisme prône l’infidélité. CQFD. Lol


  • Je me souviens d’un article dans le Figaro en 2014 où, au nom de la laïcité la France devrait éradiquer tout signe chrétien de l’espace public et débaptiser villes et villages portant un nom de Saint.

    L’article en question.



  • Installée en août 2011 sans débat préalable devant le conseil municipal, ...



    En l’occurrence, les idiots utiles ne sont-ils pas surtout ceux qui vont couper des bâtons pour se faire battre ? Depuis quand une municipalité peut-elle se permettre de prendre des décisions sans en débattre en conseil ?


  • Quelle honte ..... Et si ces "juges" s’occupaient de poursuivre les délinquants au lieu de lutter stupidement contre l’église ???


  • Les soi-disant "libre-penseurs" m’ont l’air bien enchaînés par leurs dogmes . Voyageur (longs séjours) , et agnostique (par humilité) j’ai toujours plaisir à retrouver le cadre culturel de mon beau pays de FRANCE . Mépris pour ces ânes !


  • Une statut de La Vierge à inspiration " judéo-chrétienne " ? Je croyais que pour la religion juive elle était considérée comme "impure" et son fils, un " imposteur ".

     

  • Quand j’écrivais qu’étant donné que le religieux est une affaire publique, constituante de la société - et non une sorte de loisir personnel - la logique de laïcité conduit naturellement à supprimer autant les burkas que les cathédrales, certains me rétorquaient que ça n’avait pas lieu d’être parce qu’il s’agissait d’éléments culturels en référence à la culture française, à son identité, blablabla.

    Maintenant, vous savez à quoi vous en tenir.
    C’est "paie ta kippa" pour les uns et "cache ton foulard" pour les autres.


  • La France en fievre induite d’avortements pour les francaises de sang ne saurait supporter la Sainte Vierge. On va droit dans le mur, droit a l’ ethnocide franco-francais donc. Qui dit mieux ?! Et pendant ce temps des millions de tiers-mondistes envahissent le pays. Apathie mortelle d’un pays sans elite ni de pensee, ni d’action.


  • qu’ils l’enlèvent, ils ne la méritent pas. Sainte Mère pardonne leur ils sont fanatisés par l’idéologie du coup d’état républicain où ils ont assassiné la famille royale dont le Lieutenant de ton merveilleux et saint Fils, le Roi Louis XVI. Le peuple de France n’a jamais voulu la mort du Roi mais lorsque le mensonge règne depuis plus de 200 ans c’est difficile de revenir vers la Vérité que représente le Christ.


  • Et si on démolissait toutes les cathédrales pendant qu’on y est ?


  • "Cette décision, jugée « contraire aux principes de laïcité », avait poussé l’un d’eux, puis une association de militants prônant la libre-pensée,..."

    Dans l’article suivant l’abbé Xavier Beauvais et Louis Veuillot mettent en évidence que l’émancipation de la raison humaine, due au protestantisme, est la cause de la plupart des maux qui minent le monde : http://laportelatine.org/vatican/sa...

    Extrait :

    "Dans de fortes études sur le protestantisme, Louis Veuillot met en lumière le fait que Luther a ouvert la voie qu’ont suivie tour à tour, Voltaire, Robespierre et Proudhon.

    Il y a démontré qu’en émancipant la raison humaine, Luther a été pour ses adeptes une cause immédiate de déchéance intellectuelle et morale. il y démontre que l’émancipation de la raison est devenue le principe des aberrations philosophiques et politiques des temps modernes, non moins que la source des désordres sociaux de l’époque contemporaine.

    Il a été une cause immédiate de déchéance intellectuelle et morale.

    « Pour pervertir l’homme, il suffisait de le séparer de l’élément divin, c’est-à-dire de le réduire à ses propres forces ».

     

    • Pour que votre propos en devienne encore plus apte à analyser subtilement la réalité, je vous conseillerai de ne pas parler aussi catégoriquement du "protestantisme". Alors même que peu de gens sont capables de le définir, et que la plupart de ce que les journalistes appellent les "protestants" ne se définissent eux-mêmes pas comme cela.


  • La France n’existe plus, il faudra bien se mettre çà dans la tête et la seule chose à respecter dorénavant c’est la république.
    Ca commence avec cette Vierge à Publier et çà va continuer, mais qui sont ces gens pour se permettre cela, c’est pas des français ni des chrétiens...


  • C’est vrai qu’une vierge ça choque, un plug anal non ... le progrès sans doute ...


  • Statue à remplacer par un plug de Noel ou un vagin de la Reine.. par exemple


  • Pour prouver leur ouverture d’esprit ces libres penseurs mettront plein de petites Marianne noires dans ce parc ,rappelez vous de celui là c’est la même engeance
    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Monsieur le maire, Laissez la bonne mère où elle est. On vous enverra l’argent. Est ce qu’il existe déjà un compte dédié pour cette action ? Merci à ER de nous tenir au courant.


  • J’ai du respect pour le maire qui a réussi à en glisser une belle (si je puis me permettre, en parlant d’une vierge...) en prenant l’initiative de la faire installer.
    La polémique concernant la dépose n’est qu’un coup de pouce de plus pour l’évidente identification de la décadence.


  • Quand Hanouka fut fêtée par la communauté sur le Champs de Mars avec son et laser projeté sur la Tour Eiffel , ça n’a pas gêné la "justice" !


  • La communauté musulmane de la région a fait savoir qu’elle n’était d’ailleurs pas dérangée par la présence de cette statue ; comme quoi...


  • La commune de Publier compte environ 6.200 habitants... à 100 euros par jour d’astreinte, il suffirait que chaque habitant débourse moins de 6 euros par AN pour faire un gros doigt musclé à la justice et à ses clercs... !
    En attendant des jours meilleurs.


  • Rectification...
    Publier 6.700 habitants
    Donc 5 euros et 50 centimes suffirait par habitant et par an.
    (Grosso modo les pièces jaunes que la mère Chirac récupérait pour je ne sais plus quoi)

     

  • Quelle déchéance pour notre (pourtant) si merveilleux pays. J’espère que Marine LE PEN, si elle arrive enfin au pouvoir, donnera enfin une place prioritaire à la Chrétienté par rapport aux autres croyances. Je l’ai entendu souvent parler des "racines profondément Chrétienne de la France", donc l’espoir n’est pas vain même si elle est une obsédée de la laïcité... Il suffit de voir le deux poids, deux mesures de cette République actuelle en ce qui concerne les saccages de tombes chrétiennes, on n’en entend jamais parler alors même qu’elles représentent 80 % des profanations de cimetières (les hommes ont le DROIT absolu de reposer en paix, tout ça doit être sévèrement condamné !!).

    SVP la Mère de Jésus, priez SVP pour que notre pays retrouve sa mission prioritaire, c’est à dire être un exemple à suivre pour les autres nations. Jésus Christ a bien dit : "cherchez le royaume de Dieu et tout vous sera donné par surcroît" !


  • Quand on va dans un pays comme l’Espagne, on est frappé par l’omniprésence de la religion : des rues avec des noms de Saint, des églises partout, des fêtes populaires religieuses (processions, fêtes de quartier diverses...) bon enfant...
    Ce même pays où vont en vacances de nombreux gauchistes laïcistes qui prônent de déplacer ou abattre des statues religieuses en France. Il faut absolument mettre ces gens-là en face de leurs paradoxes et hypocrisie... Nous sommes gangrénés par leur idéologie morbide.


  • Pourquoi le maire ne loue pas avec bail emphytéotique de 99 ans à 1 euro par an le lopin ou se situe la statue à une "association " de sa création.
    Ce serait une belle quenelle à l’(in)justice et aux frères la truelle ("libre pensée" signifie francs mac).


  • L’édification d’une statue religieuse ne porte pas atteinte au principe de la séparation d el’église et de l’Etat sauf à retirer TOUS les signes religieux du domaine public, à commencer par les croix et statues sur Notre Dame de Paris (...)

    Le fait que la commune ait financée la statue est par contre une violation de la Loi de 1905 à moins que le maire n’invoque le caractère culturel et non religieux de la statue (ce qu’il fait...)

    Enfin, l’astreinte est inexécutable puisque la puissance publique présumée solvable est insaisissable.

    Pendant ce temps, ....

    .... 1000 entreprises déposaient le bilan sur le seul mois d’octobre en I.D.F. (...)


  • Ceausescu faisait pareil quand il était au pouvoir, et il fallait déplacer les églises pour les cacher de la vue de sa gestapo.


  • J’habite Publier. Je ne demande pas mieux que de verser quelques euros pour éponger l’amende en supplement de ma taxe d’habitation, augmentée de 20% puisque il parait que nous coûtons cher à la commune quand nous ne sommes pas là...(résidence secondaire)
    La Vierge a dit avoir obtenu de son Fils 100 ans de miséricorde en 1917. Nous pourrions avoir besoin de protection fin 2017 et ensuite... !


  • Le risque, c’est que des gens se convertissent au christianisme en voyant cette statue. vous imaginez l’horreur... De la paix dans un monde de guerre, inadmissible !


Commentaires suivants