Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

26 cadres de l’armée irakienne limogés

Le premier ministre irakien Haider al-Abadi a pris la décision de remanier son armée, après une enquête d’un mois sur des cas de corruption avérés.

18 nouveaux commandants ont été nommés et 26 officiers ont été limogés et 10 autres mis à la retraite après des révélations sur une pratique frauduleuse : le reversement par certains soldats à leurs supérieurs de la moitié de leurs soldes en échange d’une autorisation de quitter la caserne pour exercer une activité salariée.

Outre ces faits délictueux, il s’agit aussi de donner un avertissement aux officiers qui céderaient facilement à la tentation de se replier sans combattre face aux attaques des troupes de l’État islamique.

La coalition internationale revendique plus de 800 raids aériens dont l’un aurait blessé ou tué le chef de l’État islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, désormais désigné par les siens par le nom « Calife Ibrahim Ibn Awad » et « Commandeur des croyants », cependant un enregistrement audio destiné à faire taire cette rumeur a été diffusé sur internet.

Ce dernier a affirmé que les États-Unis et leur alliés ne pourraient pas venir à bout de son armée par voie aérienne et seront obligés de déployer des troupes au sol. Il a appelé ses partisans à multiplier les assauts contre les zones chiites et leur a demander aussi de s’en prendre à la famille royale saoudienne avant de conclure :

« Sa marche [de l’armée de l’État islamique] ne s’arrêtera pas et son expansion se poursuivra, si Dieu le veut. La marche des moudjahidines se poursuivra jusqu’à ce qu’ils atteignent Rome ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1028864
    Le 13 novembre 2014 à 22:21 par chaton
    26 cadres de l’armée irakienne limogés

    Plus une seule femme dans la rue. Toutes sont cloîtrées à la maison. Merci les USA pour avoir amené la lumière démocratique et les droits humains dans cet ancien pays laïque, l’un des plus avancés du monde arabe.

     

    Répondre à ce message

    • #1029011
      Le Novembre 2014 à 02:27 par Jalal
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Ne tombez pas dans la caricature grotesque de l’Islam voyons ! De plus, une femme est bien mieux à la maison qu’à l’extérieur. Quant à la laïcité, si vous êtes sur ce site, vous devriez savoir que c’est une invention satanique et maçonnique pour détruire les religions.

      Attention, je ne défends pas ces hurluberlus qui travaillent objectivement pour l’Empire, qu’ils en soient conscients ou pas et qui ne représentent absolument pas l’Islam. Les irakiens vivaient mieux sous Saddam Hussein, c’est bien vrai. Il ne faut être ni pour la laïcité, ni pour un régime soit disant religieux mais pour un régime réellement religieux et débarrassé de toute influence satanique avec une interdiction totale de l’usure et une défense des travailleurs honnêtes. Appelons à une monarchie catholique en France par exemple.

       
    • #1029058
      Le Novembre 2014 à 04:56 par Un cendy
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Aucune féministe virulente pour détricoter l’imposture de cette ingérence.
      Comme les va t’en guerre elles croient dur comme fer à leur catéchisme : on va vous sauver de vous-mêmes.
      On observe juste, nous les simples d’esprit, combien cela est contre-productif à souhait.

       
    • #1029194
      Le Novembre 2014 à 10:29 par Al
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Jalal... on aurait supporté toute cette m... pendant plus de deux cents ans pour au final revenir à une monarchie Catholique ?
      Vous tournez en rond ou quoi ?
      Combien de temps encore vous faudra-t-il un "papa" pour vous prendre en mains... ?
      Une monarchie catholique qui dépendrait donc du Vatican j’imagine ?... ce même Vatican poussif, corrompu et attentiste... ?

      Et pourquoi pas une véritable démocratie direct... à la Etienne Chouard ?... ou autre, je ne suis pas fermé aux propositions... mais régler le problème de l’organisation politique en deux secondes en nous disant : "faut refaire comme avant"... je sais pas... ça ne me dis rien de bon...

       
    • #1029240
      Le Novembre 2014 à 11:54 par David
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      C’est ça quoi ! C’est quand même extraordinaire tous ces gens qui ne sont pas foutu d’imaginer la vie sans leur dieu génocidaire et un livre pour leur dire quoi faire.... Des livres ultra pollués et réécrits tous les 15 jours pour leurs donner un semblant de visions prophétiques et un dieu qui ne s’est imposé partout que par la violence, la peur et la soumission. Monarchie catholique...Ben voyons !

       
    • #1029479
      Le Novembre 2014 à 15:59 par djdjef
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Le véritable conflit en France est là : des athées contre les croyants.

      S’il faut rompre avec le catholicisme, ce n’est pas pour devenir athées. Je pense :

      1- Qu’il faille postuler à l’existence de Dieu comme seule hypothèse valable... Le monde dû au hasard (seule alternative) ne me semble qu’une belle connerie de haineux trop amoureux de leur vie de consommateur-libre.

      2- Mais qu’il faille dépouiller les religions de toutes leurs sources complètement illogiques : ancien testament modifié 50 fois ; nouveau testament qui n’est crédible que si on retrouve un acte ou une parole de Jésus dans au moins 3 sources différentes ; refus du rabbinisme par principe considéré comme sectaire ; refus des hadith qui contredisent le coran, refus des hadiths narrés par des personnes ayant rapporté plus de 500 hadiths, refus d’interprétation de toute sourate qui s’opposerait à cela.

      3- Et que l’apprentissage qui résulterait de ces religions dépouillées de toute source douteuse serait obligatoire ; l’adhésion à l’une d’elles étant autre chose.

      4- Et dans ce cadre là, l’Etat, au moins à titre de postulat régulateur, devra s’inspirer de ce qu’il y a de commun dans les religions ; faisant passer Dieu, la logique, et la morale avant les petits intérêts particuliers ; nous devons former un tout qui défend le bien commun !

      Quant aux défenseurs de la démocratie par tirage au sort (ou de la pseudo-démocratie actuelle tout court), je suis d’accord avec les récentes déclarations de De Villiers : donner le sentiment au peuple que tout est contestable enlève au peuple tout désir d’ordre et d’autorité ; cela donne envie au peuple d’être un stupide consommateur névrosé. Et cela est d’autant plus vrai dans le cadre de la démocratie chouardienne ou aristotélicienne.

      Je pense au contraire qu’une "technocratie populaire" (dont les membres doivent forcément être issus du peuple) est nécessaire pour les domaines tels : géopolitique, militaire, religion, bien commun, morale en général, éducation, police, justice. En revanche, pour le reste (et il en reste peu), laisser des gens lambdas débattre et décider ne poserait pas de soucis.

       
    • #1029625
      Le Novembre 2014 à 18:47 par Jalal
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Je constate que certaines personnes n’arrivent pas à comprendre mon message. J’ai bien précisé débarrasser de toute influence satanique ; cela inclue donc le Vatican d’aujourd’hui (toujours s’adapter à l’époque) malheureusement. Alors, je vous conseille de lire René Guénon, Julius Evola, la Bible, le Coran ou même Marion Sigaut et vous verrez que j’ai raison. Après, libre à vous de croire en la démocratie... Quant à monsieur David, s’il vous plait, soyez un peu sérieux, on dirait un antifa complètement endoctriné ; lisez et élevez-vous un peu culturellement. Les gens ayant une culture métaphysique et religieuse comprendront ce que je dis. Bref, avançons et nous ne divisons pas.

       
    • #1029688
      Le Novembre 2014 à 19:44 par Al
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Non Jalal... décidément tout faux
      Je baigne dans le religieux depuis ma naissance et je ne pense pas être le dernier à mettre en avant le spirituel sur le matérialisme/consumérisme... mais je me suis toujours méfié de ceux qui mélangent les genres...
      En gros avec le religieux aux affaires, c’est pareil qu’avec les professionnels de la politique d’aujourd’hui mais avec en plus la voix de Dieu qui interdit toute contradiction... une tartuferie...
      Qu’il y ait une place pour le mystère, mille fois d’accord, j’en ai fait ma raison de vivre, mais certainement pas une foi d’état, objectivée et dogmatique... ce sera le même bazar qu’avec les Dieux sportifs, acteurs, mannequins, présentateurs télé et toute cette m...
      L’Homme doit apprendre à s’organiser socialement, économiquement, politiquement sans y mêler sa quête personnelle d’élévation...
      C’est quand même pas difficile de mettre des gardes fou pour une justice égale pour tous, une répartition des richesses moins délirante qu’aujourd’hui, une information non orientée propagande et un rapport au pouvoir réparti dans toute la population....
      Commençons avec ça et après on verra s’il nous faut un monarque descendant de Dieu...

       
    • #1030464
      Le Novembre 2014 à 15:28 par Demy
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Je vais être bref, toutes ces propositions du vivre ensemble paraissent de bonne foi. Il en ressort un flottement pour savoir quelles type de gouvernance nous devons adopter, mais il semble que les mémoires sont courtes, Chavez paix à son âme nous a montré le chemin, aucune personne digne de ce nom ne peut contester l’équilibre entre l’économique, le social, le démocratique, le religieux, le judiciaire etc... qu’il a mis en place, inspirons nous de cet exemple vécu et réussi, le chavisme !

       
    • #1031646
      Le Novembre 2014 à 12:27 par David
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Mais mon cher Jalal, avec tout mon respect, je lis et étudie depuis que j’ en suis capable. Comme vous, à une période de ma vie, je m’en suis remis à un pseudo dieu et au gentil jésus (A ce sujet j’espère que M Soral comprendra un jour que le petit jésus c’est la shoa des catholiques. La culpabilité éternelle. Celui qui a donné sa vie pour les hommes.. ) Ensuite j’ai lu et étudié (en toute modestie, je ne suis pas rabbin) le judaïsme. Des pavés et des pavés de haine. Pour ce qui est de l’islam, j’avoue ne pas avoir pousser plus loin le sujet. Non pas que je me foute de l’avis des musulmans, mais étant une religion venant d’ Abraham aussi, il ne m’a pas semblé utile d’aller voir étant donné qu’ il est incontestable pour moi que tout ceci sans exception est une vaste fumisterie. Je viens de terminer une étude de trois ans des tablettes sumériennes et de l’ oeuvre complète de zecharia Sitchin. Je vous invite a l’ étudier. Ces écritures sont les plus anciennes découvertes à ce jour et datent de bien avant vos pseudos livres révélés et vos prophètes de l’amour (qui n’ont même jamais existé). Vous y remarquerez la plagiat et la réécriture à l’envers de vos livres sacrés. En fait il n’y a qu’une chose qui soit incontestable, les chrétiens, les musulmans et les juifs prient le même dieu. Celui de la culpabilité, celui de la soumission, celui de la véritable mort de l’âme. Le plus grand dieu mortifère et génocidaire de tous les temps. Absolument tout sur cette terre est mensonge et inversion. Si Fernand Nathan est une prison pour l’ Histoire, vos livres "saints" sont une prison pour l’esprit. Quand à votre comparaison à un antifa endoctriné (ça m’ a fait rire quand même ;)), je n’ai jamais été voter de ma vie et n’ irai jamais. De toute façon à quoi bon puisque les catholiques et les musulmans vont faire une grande coalition contre les juifs et gagner la guerre. C’est écrit dans ton livre. Tu sais ton livre intraduisible même pour les plus grands savants de l’islam qui ne sont pas deux a avoir la même traduction. Penses tu qu’un dieu d’amour qui a créé l’homme et la vie (surtout la mort), lui aurait laissé un livre intraduisible pour l’aider ?? Je suppose que tu prie tous les jours ton dieu pour être parmi les survivants ? Ce qui est assez contradictoire pour toi. Que fais tu ici alors sur ce site qui se bat contre le choc des civilisation ? Ton dieu qui aime tant la vie te dit que ça va arriver de toute façon..
      Amicalement.

       
    • #1032476
      Le Novembre 2014 à 01:20 par Jalal
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Monsieur David, je connais très bien les écrits de Zecharia Sitchin et même s’il y a des vérités, il y a beaucoup de fumisteries (notamment sur les extraterrestres). Vous dites que les écrits monothéistes s’inspirent des tablettes sumériennes ? Et bien moi, je vous rétorquerez que vous n’avez manifestement aucun connaissance de la loi de correspondance qui nous indique que tout évènement religieux ou personnage religieux par là même qu’il procède essentiellement d’un principe métaphysique dont il tient toute sa réalité, traduit ou exprime ce principe à sa manière et selon son ordre d’existence, de telle sorte que, d’un ordre à l’autre, toutes choses s’enchaînent et se correspondent pour concourir à l’harmonie universelle et totale, qui est, dans la multiplicité de la manifestation, comme un reflet de l’unité principielle elle-même. Ainsi, il n’est absolument pas étonnant de trouver des similitudes entre l’histoire de Moïse et un autre personnage dans des tablettes sumériennes ni même entre la vie de Jésus et celle de Krishna car ils participent tous de réalités transcendantes et par le même, les confirment souvent d’une même manière dans leur vie. Vous seriez surpris je crois de voir toutes les ressemblances entre les différentes religions ou mythologies du monde. Cela ne veut pas dire que telle religion a pompé sur telle autre mais bien qu’il y a une origine commune et que le même schéma se répète souvent. Ou me direz-vous que le christianisme a pompé sur l’hindouïsme ? Et le fait que toutes les mythologies et religions du monde parlent d’une guerre entre les démons/géants et les dieux veut-il dire que l’humanité entière a pompé sur les sumériens ? Soyons sérieux.

      Vous dites que les écrits sumériens sont antérieurs aux écrits religieux ? Faux, que faites-vous des Vêdas qui se sont transmis oralement pendant des lustres ? Nos prophètes de l’amour n’ont jamais existé ? Demandez à n’importe quel historien si Jésus ou Mohammed ont existé. Il y a un nombre monumental de sources notamment pour le prophète Mohammed. Nous adorons un Dieu de culpabilité et de mortification de l’âme ? Mais, avez-vous lu la Bible et le Coran ? Dieu lui-même ne s’est pas défini ainsi ni les prophètes et ni les croyants alors je ne sais pas d’où vous sortez cela. Quant à la soumission, nous sommes fiers d’être soumis au Seigneur de toute chose.

      Effectivement, la langue arabe de Coran est pratiquement intraduisible en une langue occidentale tout comme le Sanskrit et l’Hébreu car Dieu

       
  • #1028961
    Le 14 novembre 2014 à 00:33 par Foumalin
    26 cadres de l’armée irakienne limogés

    Au moins ils s’arrêteront à Rome, donc chers francais la baguette n’est pas menacée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1029103
    Le 14 novembre 2014 à 07:46 par vapincum
    26 cadres de l’armée irakienne limogés

    Ils ne sont visiblement pas au courant mais Rome est déjà tombée en 410, prise par les Wisigoths d’Alaric. On veut bien croire qu’ils se réclament des invasions barbares, mais ils arrivent un peu tardivement. Et si c’est pour renverser le Pape et détruire ce qui reste encore de l’Eglise catholique, ils n’ont pas même besoin de franchir la Méditerranée. Le Pape François dernier est à l’ouvrage et se chargera lui-même de démolir et l’Eglise et la Papauté...

     

    Répondre à ce message

    • #1029705
      Le Novembre 2014 à 20:03 par Heureux qui, comme Ulysse...
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      @ Vapincum

      Je ne sais si mon propos qui rejoignait le vôtre sur le rôle du Pape a déplu mais il n’est pas passé, je m’abstiendrai donc d’abonder.
      Pour le reste et puisque Rome vous préoccupe, j’invitais aussi les curieux à se pencher sur une autre prise de Rome mais huit siècles auparavant et par les Sénons cette fois, le Bouclier de Brennus et surtout son "Vae Victis" faisant partie de l’Histoire pas casher et donc interdite. Toujours intrigué par ces accidents statistiques que d’aucuns appellent "hasard", je trouve assez fascinant que la première cathédrale gothique, dédiée au protomartyr chrétien, fut érigée en la capitale des Sénons.

       
  • #1029206
    Le 14 novembre 2014 à 10:43 par goy pride
    26 cadres de l’armée irakienne limogés

    Ils veulent s’arreter a Rome pour saluer l’emir Berlusconi et son fabuleux harem(la ferme des 1000 vierges),reconnu bien au dela de l’hindus et de l’Euphrate.

     

    Répondre à ce message

    • #1030134
      Le Novembre 2014 à 04:41 par Louve de France
      26 cadres de l’armée irakienne limogés

      Vous etes sur que les femmes dans le Harem de Berlusconi sont vierges ? Je trouve plutot incroyable cette promesse de femmes vierges dans la vie apres la mort.

       
  • #1029662
    Le 14 novembre 2014 à 19:19 par rdm
    26 cadres de l’armée irakienne limogés

    « les États-Unis et leur alliés ne pourraient pas venir à bout de son armée par voie aérienne et seront obligés de déployer des troupes au sol »MDR
    no comenttttt

     

    Répondre à ce message