Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

87 Palestiniens et 15 soldats israéliens tués ce dimanche

Nouvelle intensification de l’offensive israélienne à Gaza. Selon un nouveau bilan réalisé dimanche 20 juillet par les services de santé de la bande de Gaza, plus de 400 Palestiniens sont morts au 13e jour de l’offensive militaire israélienne.

Les bombardements ont redoublé d’intensité sur l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas. L’armée israélienne tente de neutraliser les tirs de roquettes et les tunnels du mouvement palestinien.

Voici les principales informations :

- La plus meurtrière depuis le début de l’opération. Au moins 87 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza, dimanche, selon les secours.

- Une quinzaine de soldats israéliens tués. Selon Le Figaro, une quinzaine de soldats israéliens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche 20 juillet, lors d’affrontements avec des combattants du Hamas à Chajaya. Au moins un char de l’unité Golani a été détruit au cours des combats par des missiles de type Sagger, indique le quotidien alors que Tsahal refuse de communiqué sur ses pertes.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vrai que quand c’est à la régulière, homme à "homme", c’est déjà plus compliqué pour la vaillante armée d’iSRAEL !!!


  • #903634

    C’est autre chose de se frotter au sol avec des vrais bonhommes, n’est-ce pas ? Golani, unité d’élite.. Ah bon ? Et au nom de quoi ? Du nombre de femmes et de vieillards désarmés qu’ils ont butés, ces fils de chiens ? En tout cas ce soir champagne ! Il y en a au moins 13 qui n’assassineront plus personne...

     

    • "En tout cas ce soir champagne ! Il y en a au moins 13 qui n’assassineront plus personne..."

      Salut camarade,
      ayons quand même une pensée pour les éventuels soldats israeliens non sionistes qui sont morts parmi ces 13 soldats,j’ai aucun état d’âme pour les soldats sionistes qui se font crever,mais je pense aussi aux jeunes israéliens qui sont obligés de faire leur service militaire et qui pour certains sont des pacifistes qui veulent la paix,une vraie paix,avec les palestiniens.
      çà doit être très dur d’avoir 18 ou 19ans,d’être en contradiction totale avec la politique de son pays,et de se retrouver à l’armée dans une unité de combat pour être éventuellement envoyer au casse pipe dans Gaza...Maintenant je me trompe peut être et seuls les militaires engagés vont au charbon,mais j’en doute...


  • J’aimerait bien savoir ou est le fameux Hezbollah tant adulé sur ce site..
    des morts par centaines, pourquoi ne réagissent-ils pas
    alors que les Palestiniens ont plus que jamais besoins d’eux en ce moment ?

     

    • renseigne toi un peu mieux et tu sauras que le hezbollah apporte une aide logistique et technique a la resistance palestinienne et plus peut etre mais contrairement a toi ,il peuvent pas se permettre d’ecrire n’importe quoi sur internet et de dire precisement ce qu’ils font et ou le font . d’autre part tu dois savoir que l’armee du hezbollah n’est pas un puit sans fond ni ,une source intarissable et que ses soldats combattent deja sur plusieurs fronts pour repousser la peste wahabite,takfiriste etc
      en syrie et chez eux ,au liban ,(charite bien ordonnée commence par soi meme ) et en conclusion, soit un peu plus politique et moins sectaire ,le hezbollah ne peut intervenir directement en palestine que si les representants legitimes des palestiniens en font la demande . je crois que cela n’est pas encore a l’ordre du jour. ou sont les milices parrainées par la turquie ,le quatar et l’arabie saoudite ? elles aident les palestiniens ? non elles continuent de massacrer les syriens, les irakiens et tentent toujours de faire subir au liban ce qu’elles font subir a la syrie et a l’irak


    • #904132

      Je ne suis pas un expert en géopolitique et en géostratégie mais je vais oser une hypothèse. La bande de Gaza est situé au sud d’Israël . Le Hezbollah, mouvement chiite pro iranien, est basé au Liban. Le Liban est à la frontière Nord avec Israël . Je pense que ceci explique cela. En 2006, la Waffen LDJ intervenait au Nord et à tenté une incursion au Liban. Et là le Hezbollah est intervenu et a renvoyé ces danseuses à leur chères études.


    • Depuis la guerre du liban en 2006, des casques bleus surveillent la région frontalière, voilà pourquoi aucun des deux ne peut ouvrir le feu.



  • une quinzaine de soldats israéliens ont été tués



    Ceci explique les 97 Palestiniens tués.

    Comme la dit Gilad Atzmon, ils ont perdu la guerre.

    Soit ils font des incursions terrestres où ils subissent de lourdes pertes, soit ils bombardent, révèlent leur vrai visage au monde entier et se font détester.

    Dans tous les cas ils ont perdu.


  • encore un echec militaire en perspective ,voire une humilation mais d’ores et déja un massacre de civils reussi . le match entre l’oligarchie restee a domicile et celle qui occupe la palestine
    est serré et indecis. autant d’innocents tués des deux cotés mais meme inefficacité des militaires des lors qu’ils subissent le feu. ni kiev ni tel aviv n’arrivent a faire la difference
    mais kiev ,en abattant le boeing 777 malaisien et en accusant les russes d’avoir tiré sur cet avion a pris l’avantage sur tel aviv et a de grandes chances d’obtenir une intervention de l’otan tout a fait thierry


  • Israël "surpasse Hitler en barbarie", dit Erdogan
    19/07/2014 | 22:14

    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé samedi Israël de "surpasser Hitler en barbarie", au douzième jour des opérations de l’armée israélienne contre la bande de Gaza.

    Les Israéliens "n’ont pas de conscience, pas d’honneur, pas de fierté. Et ceux qui condamnent Hitler jour et nuit surpassent Hitler en barbarie", a-t-il lancé lors d’une réunion publique dans la ville d’Ordu, sur la mer Noire.

    Le Premier ministre turc a reproché aux Etats-Unis de défendre les opérations "disproportionnées" menées par l’armée israélienne et a dénoncé l’inertie du monde musulman.

    Il a toutefois appelé la population à ne pas s’en prendre aux juifs de Turquie, "parce que ce sont des citoyens turcs".

    Le journal turc Yeni Akit a publié cette semaine une lettre ouverte demandant aux juifs de Turquie de présenter des excuses pour les pertes civiles dans la bande de Gaza.

    Israël a conseillé samedi à ses ressortissants d’éviter tout voyage en Turquie en raison de "l’état d’esprit" dans ce pays, à la suite de violentes manifestations à Ankara et Istanbul contre l’offensive israélienne à Gaza.

     

    • Si Recep ordogan est si choqué pourquoi ne se retire t-il pas de l’OTAN qui est un vrai soutien militaire pour Israël ?


    • Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan joue, hypocritement, son rôle d’indigné, avec la permission de ses amis ISRAELIENS, Il n’est pas stupide d’aller à l’encontre de l’opinion publique turque. Ne pas perdre de vue qu’il est en campagne pour la présidentielle du mois d’aout 2014, donc tout ce qu’il fait c’est : parolé, parolé,...,parolé


  • Quand c’est du corps à corps, ce n’est pas la même chose : le Palestinien vend chèrement sa peau.


  • Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne...

    Le Hamas continue les lancement de roquettes sur israel, ce qui attise l’offensive de tsahal (qui est la première à blâmer on est d’accord) et provoque d’innombrables morts du coté Palestiniens.
    Les Palestiniens soutiennent -ils indéniablement le Hamas ? Ou bien dans une certaine mesure craignent-ils d’éventuelles représailles de ce groupe ?

    15 soldats israéliens tués depuis le déclenchement de l’offensive, n’est-ce pas la première fois qu’il y a "autant" de morts de leurs cotés ? Connaissant leur devise "ni pardon ni oubli" n’est-ce pas le signe que leur vengeance risque d’être colossale, peut-être provoquer une attaque encore plus terrible ce qui forcément provoquera une réaction de l’opinion internationale (qui sera forcée d’ouvrir ses yeux pour une fois)

     

    • @ Sylvain
      Je crois que vous êtes très exactement comme l’écrasante majorité de ceux qui interviennent sur ce site, vous n’avez aucune donnée sur ce qui se passe réellement sur le terrain. Et d’abord je vous rassure, tous les palestiniens sans exception ne veulent pas que la résistance arrête son combat. Pour suivre les chaines de télé palestinienne, libanaise, iranienne, syrienne qui retransmettent en continue l’agression des criminels de Gaza, je peux témoigner qu’ils disent tous la même chose, nous préférons mourir en martyrs que crever à petit feu sous le blocus. Je rappellerai à ce sujet qu’en temps de "paix", ce sont au minimum 2 enfants par jour qui meurent par manque de soin, de médicament, d’eau, d’électricité. Actuellement, ils sont au moins plus de 200 000 (je dis bien deux cent mille) palestiniens qui sont sans le minimum vital et quasiment sans toit.
      Pour en revenir aux bobards colportés sur le fait que les roquettes et missiles ne causent aucun dégât, le black out est total chez les criminels tueurs d’enfants. Mais maintenant qu’ils sont à Gaza, ils ne peuvent plus cacher leurs pertes. Toutes les factions de la résistance et non pas Hamas tout seul annoncent régulièrement les immenses dégâts causés sous les coups de boutoir de leurs soldats. Les criminels ont d’ailleurs été obligés de reconnaitre uniquement pour la nuit passée 89 blessés et et une vingtaine de morts. Les porte paroles de la résistance viennent à l’instant d’annoncer la capture d’un soldat Aron Shaul tout en confirmant les pertes énormes dans les rangs des criminels tueurs d’enfants dont les chefs sont dans une panique totale, ils ne savent plus que faire et prévoient, selon le directeur régional de la chaine Al Mayadeen, de raser totalement le quartier Choujaya où ils viennent de commettre un massacre de grande ampleur (une soixantaine de morts et plus de 200 blessés). mais ce qui est sûr c’est que l’agitation internationale montre et démontre avec force que l’entité criminelle est en très grave danger. C’est la première fois que grâce à leur résistance héroïque, ils mettent à genoux, malgré leurs innombrables morts, tout le système mondial qui veut les effacer de la mémoire de l’humanité. Ils vont tous accourir pour essayer de sauver ce tigre en papier qui n’en a plus pour très longtemps, c’est l’avant dernière défaite pour cette prétendue 4ème puissance militaire et nucléaire mondiale avant sa disparition....


    • Pour éclairer ta lanterne, le Hamas n’est pas une armée étrangère venue s’installer à Gaza, c’est les Palestiniens et les palestiniens font le Hamas et toutes ses branches militaires qui sont nombreuses : Arrêtons de dissocier les deux, on fait la propagande des merdias comme cela !
      Dans les interviews pour les chaines Arabes, les palestiniens qui ont perdu des proches sont révoltés et jurent de résister jusqu’au dernier palestinien qui vivra à Gaza, je peux t’assurer que jamais ils n’ont autant soutenu les groupes de la résistance armée !


    • Je pense que vu ce qu’endure les Palestiniens il est fort probable qu’ils soutiennent le Hamas qu’elle qu’en soit le prix à payer. Il faut comprendre ce qu’est la vie d’un Palestinien notamment à Gaza et à proximité des territoires occupés même en période de "paix" ! C’est une humiliation permanente ! Ce sont des coups, des raids dans des maisons, des sabotages de leurs infrastructures, des insultes, des crachats à la figure, le saccage du peu de terres agricoles qu’il leur reste, des expulsions...des emprisonnements arbitraires, des enlèvements d’enfants emmenés en prison pour y être torturés...là bas on est dans une dimension autre que celle du Français lambda râlant contre le gouvernement Hollande ! Les trois quarts des Français se suicideraient s’ils devaient du jour au lendemain vivre comme des Palestiniens ! Ils ne tiendraient pas un mois !


  • Hé oui Tsahal !!!...........c’est pas la même limonade de combattre le Hamas que de tirer comme des lapins les enfants Palestiniens qui vous jettent des cailloux !!!..........


  • Les enfants sans défense sont tués et mutilés sous les bombes de la 4e armée du monde qui extermine des populations civiles et le couple Hollande / Valls qui n’a pas un mot de compassion pour les pauvres enfants de Gaza veut nous expliquer que l’ objectif est de combattre l’antisémitisme en France et que le conflit est ’loin’... Là je ne comprends plus. la France de Hollande est complice de crime contre l’humanité, de génocide et de crime de guerre.Je suis effondré.

     

    • Les palestiniens qui sont sans doute selon eux l’arrière garde de l’humanité, il n’y a qu’un seul crime de l’humanité selon eux, les autres ...

      Mais qu’ils n’oublient pas, Jésus (PBSL) est né en Palestine ... quand l’alliance islamo-chrétienne aura lieu comme prévu dans l’eschatologie musulmane et qu’on se souviennent de toutes ces victimes innocentes, ces petits anges qui ont perdu la vie de façon horrible, qu’ils ne viennent pas chouiner par la suite sur des choses passer le siècle dernier, beaucoup de monde se réveille et on vit sans doute les derniers moments du Parti Sioniste ! En espérant qu’une dictature ne remplacera pas la dictature actuelle ...


  • #903802

    les pertes de soldat et de char est un classique du genre dans ce type d affrontement ,personnellement j attend la perte d un machin volant pour me dire oui c est clairement une montée qualitative dans l arsenal des palestiniens .

    sinon pour le resultat de l’offensive sans etre madame soleil : non ca ne changera rien il y aura tjr des projectiles qui atteindront haifa telaviv...etc et c est pas le dome de fer "iron dom" ni les subventions de Washington qui changera quoi que ce soit, un systeme efficace a 100 % contre tout type de projectile qui implique differente trajectoire masse et vitesse n existe pas , ,pour finir un bombardement aerien "chirurgical" ou pilonnage aveugle n a presque aucun effet sur les militaires c est tjr les civils qui trinquent pour neutraliser une force terrestre il faut aller au charbon face a face et forcement accepter des pertes .

     

    • à propos des" domes", justement je vous conseille la lecture d’un article tres éclairant, écrit par un officier de l’aéronavale israélienne, paru dans la presse israélienne, rapporté par le site : planètenonviolence ,


  • Les criminels tueurs d’enfants continuent et continueront leurs abominations, ce n’est ni la première ni la dernière fois, jusqu’à ce que la promesse divine s’accomplisse. Le peuple martyr de Palestine préfère mourir debout que se vautrer et ramper comme le font ceux qui se disent "civilisés". Et malgré cela, ce sera ce peuple qui libèrera le monde de son esclavage sioniste. Le "petit" est aujourd’hui écrasé sous des tonnes de bombes mais il fait très mal à ces arrogants criminels, tueurs d’enfants qui cachent leurs morts et leurs blessés. Selon des informations en provenance de la Palestine occupée historique, on parle d’un minimum de 400 blessés et de dizaines de morts. Les rapports des factions de la résistance mis bout à bout donneraient des chiffres impressionnants qui dépasseraient largement la cinquantaine de morts, toutes les opérations commandos qui se passent derrière les lignes ennemis provoquent dégâts et paniques, toutes les confrontations laissent sur le carreau des dizaines de soldats. Des journalistes témoins racontent des dizaines de corps (morts et blessés) envoyés dans différents hôpitaux à Jérusalem, Tel Aviv, Sdérot et ailleurs en attendant de savoir quoi faire. La situation est tellement calamiteuse pour les criminels tueurs d’enfants qu’un de leurs généraux commence à préparer le terrain pour un retrait très proche. Il serait question de deux ou trois jours...


  • 400 civils palestiniens massacrés par des criminels de guerre juifs sionistes avec la complicité de l’Union Européenne et du gouvernement américain !!C’est le monde d’injustices dans lequel l’humain est confronté chaque jour,ça ne pourra pas durer comme ça !! Si la justice immanente tarde à venir ce sera la justice des hommes qui passera !!


  • Le Hamas a fait prisonnier un soldat SS shaol Charonne liesse de joyeux à gaza sur la Tv arabe


  • Voilà pourquoi ils redoutent tant les incursions terrestres : car il auront de nombreuses pertes ! C’est facile d’envoyer drone et missiles hein les tapettes !


  • La bulle de la pleurniche s’est dégonflée d’un coup.
    Le capital qu’ils pensaient avoir accumulé est perdu.
    Le trader flambeur Netanyahou a dilapidé le capital de la banque CRIF.
    C’est pas demain qu’ils vont nous tirer des larmes.

     

  • Oui au corps à corps c’est clairement autre chose !


  • #904630

    Je pense me reconvertir dans la journaputerie. Je me suis pour cela livré à un petit exercice :

    "Énorme recrudescence des meurtres antisémites dans le weekend . 15 soldats de l’armée la plus morale du monde ont étés lâchement assassinés par des terroristes islamistes . Dans le quartier islamiste de Barbès (Paris, Sionistan Occidental) et à Sarcelles, nuit de cristal inspirée par le sinistre ancien acteur M’Bala M’Bala et son gourou, le nazi Alain Soral. Plusieurs magasins appartenant au peuple élu saccagés et notamment un delicatessen incendié. Les terroristes cherchaient probablement , comme le sinistre ancien tortionnaire de la guerre d’Algérie Jean Marie Le Pen le dirait, à faire une "fournée" avec ce peuple qui a tant souffert pendant la seconde guerre mondiale.

    Le président honoraire du Sionistan Occidental et son gouvernement dénoncent ces actes antisémites et font appel au devoir de mémoire pour que les événements nauséabonds des heures les plus sombres de l’Histoire ne se reproduisent pas."

    J’ai bon ou pas ? Pensez vous que je puisse postuler à BFM TV ?


  • #904699

    Aux vues de ce qui se passe maintenant à Gaza, m’est avis que les trois jeunes israéliens ont été refroidis par le Mossad ou des mercenaires lampistes à la solde d’Israël pour servir de prétexte à l’invasion.

    Car de toute évidence, ils y étaient prêts, à l’invasion.


  • Les soldats du Sionistan font moins les fiers face à des hommes armés.Il faut dire que le sioniste sont "braves" vis à vis des femmes et des enfants désarmés,tout comme leurs corrélégionaires de la LDJ qui aiment taper en groupe et dans le dos.Le comportement de ces gens ne pourra que susciter haine et désir de vengeance de la part de ceux qui subissent leurs outrages.Les sionistes sont en train de faire le lit de futurs adversaires qui seront encore plus coriaces..


Afficher les commentaires suivants