Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est Marisol Touraine ?

Nous voici devant une « gueule d’ange », comprendre, devant une personne dont le charme, le sourire, le charisme, l’air sympathique, bref le délit de « bonne gueule » font illusion : Marisol Touraine est notre actuelle ministre de la Santé, pour la deuxième fois puisqu’elle l’était déjà dans le gouvernement Ayrault.

Ancienne élève de l’École normale supérieure de jeunes filles et agrégée de sciences économiques et sociales, elle est membre du Conseil d’État où elle a été nommée en 1991 par François Mitterrand. Elle a également étudié à Sciences Po Paris et à Harvard. Nous sommes donc bien en présence non pas d’une spécialiste de la médecine ou de la pharmacologie, mais bel et bien d’une experte de la finance.

Qu’est ce qui m’a poussé à gratter un peu plus loin et à chercher ce que cette « gueule d’ange » pouvait bien avoir à cacher ?

L’actualité, tout simplement, et plus précisément la fermeture du service pédiatrique oncologique de la doctoresse Nicole Delépine à l’hôpital de Garches. Qu’a donc fait de si mal le service de la doctoresse Delépine ? RIEN. Par contre, ce service a fait quelque chose de BIEN, et est le seul de France à l’avoir fait : adapter les soins au cas par cas à l’enfant malade, et utiliser des médicament et des thérapies ayant fait leurs preuves depuis les années 1970/ 80. Ainsi, le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de Garches a pu éviter l’amputation et assurer la guérison à une forte proportion de ses patients, contrairement aux services équivalents des autres hôpitaux de France.

Selon toute logique, un tel service n’aurait non seulement pas du être fermé, mais aurait surtout être développé et agrandi, pour donner plus de chances à un maximum d’enfants atteints d’un cancer osseux d’éviter l’amputation, voir d’être directement dirigés vers les soins palliatifs, antichambres de la mort programmée.

Lire la suite de l’article sur librexpression.org

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #903661
    le 20/07/2014 par Marks
    Qui est Marisol Touraine ?

    d’ailleurs beaucoup de magrébins issue de la première génération d’immigré ont était utiliser comme cobaye dans de nouveaux traitement !!! CA explique les diabètes et autre hépatite répandu chez les vieux parents arabes.

     

    • #904583
      le 21/07/2014 par lerealiste
      Qui est Marisol Touraine ?

      habitant le maroc, je peux vous affirmer que chez la population arabe, le diabète est quasiment héréditaire au travers de la gourmandise et du sucre omniprésent dans l’alimentation.


    • #904652
      le 21/07/2014 par Jérémie Delage
      Qui est Marisol Touraine ?

      Et au bled aussi ils ont été des cobayes ?

      Ça ne serait pas plutôt le sucre, les pâtisseries, le gluten à tous les repas (khobz, semoule, etc.), le gras, le peu de fruits et de légumes (crus) et la diminution de l’exercice physique ?

      Et peut-être une certaine prédisposition génétique à ce genre de pathologie.


  • #903664
    le 20/07/2014 par John Wayne (c’est mon vrai nom)
    Qui est Marisol Touraine ?

    Le seul bonheur qu’elle procure ce sont ses dents.


  • #903680
    le 20/07/2014 par ROMINET
    Qui est Marisol Touraine ?

    Gueule d’ange, c’est de l’humour ? Pour moi un ange n’a pas de grandes ratiches plantées de travers, pas plus que des yeux exorbités. La mère Marisol Reveyrand de Menthon, dite Touraine ou encore MST, ministre (de la Santé) rend régulièrement visite à son fils, à la maison d’arrêt (de la Santé).


  • #903696
    le 20/07/2014 par Jean Mineur
    Qui est Marisol Touraine ?

    - Concomitance flagrante avec SANOFI .., membre du Siècle , membre de la French American Fondation , ...les Anges de la mort çà existe aussi !..


  • #903881
    le 20/07/2014 par Mardochee
    Qui est Marisol Touraine ?

    Sanofi c’est sacre c’est devenu la deuxieme capitalisation boursiere des entreprises francaises, la proteger , c’est a dire lui faire gagner encore plus d’argent, vaut bien la mort ou l’amputation de quelques enfants...


  • #904135
    le 20/07/2014 par curtis newton
    Qui est Marisol Touraine ?

    Le "Marisol Touraine", à l’instar de son célèbre cousin, est une espèce endémique qu’on ne trouve que sur l’ile de Madagascar...


  • #904166
    le 20/07/2014 par Liberté
    Qui est Marisol Touraine ?

    Elle a des yeux de chouette , pour le business elle voit loin et même la nuit !

     

    • #908168
      le 23/07/2014 par Ahmed Hikaman
      Qui est Marisol Touraine ?

      Rectification !!

      "....pour le business elle voit loin et elle nuit"


  • #904575
    le 21/07/2014 par Modar83
    Qui est Marisol Touraine ?

    Vos posts m’ont fais trop rire les amis lol


  • #904655
    le 21/07/2014 par jacques
    Qui est Marisol Touraine ?

    à voir ce visage si joli son regard de velours et ce sourire engageant ,et la gentillesses de ses propos sortis d’un cerveau programmé par la "chuzpah" ou cet hybride (par respect pour les femmes je ne la nommerait pas ainsi) est issu d’expériences de laboratoire croisement entre la chouette le rat et l’humain ou alors par la pratique de rapports consanguins depuis des générations


  • #904687
    le 21/07/2014 par Paskl
    Qui est Marisol Touraine ?

    Business as usual.


  • #904722
    le 21/07/2014 par JP
    Qui est Marisol Touraine ?

    Bonjour

    En cliquant Marisol Touraine sur le net, on découvre que son fils Gabriel a fait plusieurs mois de prison pour "extorsion de fond et séquestration " sur une femme de 61 ans ...

    Madame la Ministre communique peu sur le sujet .

     

    • #904995
      le 21/07/2014 par Soda
      Qui est Marisol Touraine ?

      ...Incarcéré à la Santé...cela ne s’invente pas...ce fils de bonne famille aura bénéficié surtout d’une procédure pour le moins intéressante qu’il lui aura évité les Assises (9 ans) pour ce crime requalifié comme délit en correctionnelle (3 ans)...


    • #906370
      le 22/07/2014 par jacques
      Qui est Marisol Touraine ?

      on n’est pas forcement responsable des conneries de ses enfants !! mais quand on a autant de fric que cette machin choses (on ne sait ce qu’on voit )oui ’machin’ "pas femme pour respect envers les femmes " machin ministre , quand on a autant de fric que toi on indemnise au moins la victime de de ces vols commis par ton fils ,," (médaille au mâle qui à eu le courage de s’accoupler à ça"((quand même merde)) : dirait manu ) ou alors son gosse sort d’éprouvettes surement comme elle


  • #904753
    le 21/07/2014 par Soda
    Qui est Marisol Touraine ?

    ...Encore une qui s’est échappée d’un tableau de Jérôme Bosch, tout comme cet ogre de meyer habib...

     

  • #905314
    le 21/07/2014 par Verner
    Qui est Marisol Touraine ?

    Etrange visage que le sien !!!...Plus on agrandit la photo plus on croirait un...suricate !...
    Bref : on a la gueule qu’on peut !
    Mais en tous cas : rire à gorge déployée fait un bien fou ! Merci à tous ceux, qui ici, ont encore le sens de l’humour !


  • #905550
    le 21/07/2014 par redsniper06
    Qui est Marisol Touraine ?

    A la prison de la Santé croupit le fils de Mme la ministre de la Santé !!!...............mdr


Afficher les commentaires suivants