Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À l’Assemblée, l’UMP Christian Jacob réclame une restriction des libertés

Le président du groupe UMP a plaidé pour l’adoption d’une législation d’exception et appelé aux sanctions contre les élèves ayant perturbé la tenue de la minute de silence.

« Le seul propos des présidents de groupes politiques qui n’ait pas fait l’unanimité des applaudissements des députés, celui de Christian Jacob », s’insurge le député socialiste Guy Delcourt, mardi sur Twitter.

Un propos indigné qui reflète les réactions d‘un certain nombre de députés de la majorité qui ont critiqué sur les réseaux sociaux une mise à mal de l’unité nationale.

En effet, l’Assemblée tenait ce mardi une séance extraordinaire afin de célébrer la mémoire des victimes des attentats qui ont endeuillé la France la semaine dernière. Chaque président de groupe était invité à s’exprimer sur le sujet, après avoir respecté la minute de silence prononcée par le président de l’Assemblée Claude Bartolone.

Dans un discours très politique, le président du groupe UMP a estimé qu’à « circonstances exceptionnelles, il faut une loi exceptionnelle ». En écho aux appels venus de son camp, pour la mise en place d’une législation dans l’esprit d’un « Patriot Act à la française », Christian Jacob a appelé à la création d’un collectif budgétaire pour financer les nouvelles mesures.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

À découvrir, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils osent faire cela parce qu’ils savent que l’immense majorité des Français ne peuvent pas ou n’ont pas le courage de s’expatrier.

    En effet, aucun Etat ne survivrait à une expatriation d’au moins 30 % de sa population, en quelques mois. Il est hors de doute que c’est la seule arme politique efficace qui nous reste.

     

  • c’est reparti comme en quatorze... comme en quarante... mais sous forme orwellienne. Minute de silence obligatoire comme deux minutes trente de haine pure (encore elle ?) à l’encontre de Goldstein... No I should rephrase that one... I mean rename... à l’encontre de Mouloud (anciennement chance pour la France, pote, racaille, islamo-racaille, islamo-dingo et prochainement astronaute-coiffeur)


  • Ca vient toujours des mêmes, décidément.


  • Marine le pen dernière chance ...

     

  • Quoi le « Patriot Act », mais le patriotisme, le nationalisme,… c’est d’extrême drouate ça !
    Je n’y comprends plus rien, pourtant je fais des efforts merde !! Quand même !!! Merde quand même !!!


  • LeFigaro.fr :

    "Avant d’avancer quelques propositions : « La solution la seule, c’est le placement en centre de détention ou en prison. En un mot l’enferment des fous dangereux (…) S’ils sont bi-nationaux, il faut prononcer la déchéance de nationalité ». Mais la partie la plus polémique de son intervention porte sur le respect de la minute de silence dans les établissements scolaires jeudi dernier : « Si l’on accepte que nos lycéens refusent une minute de silence à nos morts. Alors nous avons déjà perdu ! ».".

    En fait, ce qui a choqué l’hémicycle ce n’est pas qu’il est proposé l’enfermement arbitraire de citoyens sur le bon vieux principe du "délit de sale gueule" mais la reconnaissance officielle de l’échec du système éducatif.

    C’est l’information la plus parlante qui prouve le niveau de despotisme qu’a atteint les politicards de tous bords.


  • UMPS dans toute sa splendeur = Union Mutuelle des Partis (So)Sionistes


  • On dirait la fin de l’épisode 3 de star wars !!

     

  • Si cela pouvait commencer par celle des Coppé , Sarkozy , Balkany etc etc ... la liste est longue , pourquoi pas ..
    Mais je pense que cela concerne plutôt celle des sans dents , avec comme toujours l’aimable et servile concours des larbins .


  • Ils sont fous. Et ces centaines de députés qui applaudissent, ils se rendent compte qu’ils vont créer un séisme ?!


  • La version française du Patriot Act ne s’est pas faite attendre.

     

  • Le même ziggoto qui avait pourtant constaté des fraudes sur le mariage homo...


  • Alain Soral a tellement raison que ça fait presque peur !

    D’un côté le monde judéo-chrétien, de l’autre le barbare islamique.

    Le dessin se dessine petit à petit : Les libertés individuelles se réduisent peu à peu, l’état fasciste se dévoile un peu plus.

    Choisi ton camp.

     

  • Liberté et intimité sont distinct. Comme entraver et encadrer le sont.
    Plus de sécurité exige au choix : moins de liberté et/ou moins d’intimité (plus d’encadrement, de surveillance).
    Dans un État totalitaire les deux sont affectés. Dans un État libertaire on ne touche pas (trop ou directement) à la liberté, alors on creuse à fond les limites de l’intimité.


  • Il est toujours aussi bourrin que d’habitude.....


  • Oui...
    Evidemment, tout cela doit être fait...
    Mais je mets mon billet sur la table qu’on se contentera, comment dit-il, de persécuter ceux qui s’opposent au politiquement correct.
    Car enfin, qui a tacitement encouragé des cerveaux malades à partir commettre des crimes de guerre atroces en Syrie ? Ne serait-ce point Messieurs Hollande et Fabius ? Et bien d’autres pontes de l’UMPS encore ?
    Alors oui, persécutons les apologistes de crimes de guerre, et commençons par ceux qui détiennent le pouvoir, le chef de l’état et son ineffable ministre des affaires étranges, lui qui après avoir empoisonné le sang des transfusés pour trois shekels a empoisonné la vie des Syriens...
    Et plutôt que de déverser en pure perte plus de 50 milliards d’euro par an au profit de l’immigration de peuplement, faisons l’économie d’une partie importante de ces emprunts et attribuons l’autre à la défense qui en a tragiquement besoin !
    Enfin, si la DGSI a besoin de personnel, elle peut déjà réaffecter ceux de ses agents qui pantouflent en fliquant la prétendue extrême droite et les dangereux terroristes vikings qui complotent pour s’emparer de Paris par la Seine toutes voiles dehors... sombres crétins ! Que de carrières édifiées sans risques et sans profit pour la nation... honteux !


  • Affaire Charlie contre Charlie, Maître Jacob...

     

  • j n ai jamais pu écouter un politique jusqu’au bout .. envie d’ vomir.


  • "Il faut abandonner la culture de l’excuse" Ah enfin ! Je n’en pouvais plus ! Après 70 ans, il fallait que cela cesse !


  • La restriction des libertés, voila un des buts recherché par les manipulateurs sionistes de ces attentats ,cela est programmé de longue date, faire taire la résistance à l’intérieur,avec ce qui n’est qu’un avenant au" patriot act" Américain qui va être étendus à toute l’Europe après quelques attentats du même genre, avec les mêmes commanditaires qu’à Paris, pour terroriser les populations et justifier les agressions impérialistes à l’extérieur ,mais les pays du golfe doivent bien savoir qu’après avoir détruit l’axe de la résistance ,les impérialistes les détruirons à leur tour suivant un plan établis depuis des décennies !Les usa et leurs valets se servirons des terroristes qu’ils fabriquent par dizaines de milliers en Turquie ,en Libye ,au Mali ,et ailleurs dans leurs bases de l’OTAN ,et les marionnettes qu’ils recrutent dans les banlieues et qui sont assassinés une fois leur mission criminelle accomplie . L’incendie du Reichstag par les nazis sert de fil conducteur à l’empire du mal , depuis 1933 la machine à fabriquer des "Marinus Van Der Lubbe" tourne à plein régime dans les banlieues occidentales !!!


  • #1089397

    Leur temps, son temps, est compté.
    Tac ! Tac ! Tac ! Tac !


  • Je voudrais savoir la signification du terme " judéo-chrétien".
    Si je comprend bien il s’agirait des croyances mi-juives, mi-chrétiennes.
    Autrement dit : Jésus serait moitié Dieu, moitié escroc. Est ce que je me trompe ?
    Est-ce possible ?
    Si non, les utilisateurs de ce terme de " judéo-chrétien" sont des escrocs.

     

    • Ce terme est en effet une imposture.
      Le judaïsme, comme l’islam, est une religion de la loi, du livre, alors que le christianisme est la religion de l’esprit.
      Le Christ a bataillé contre les pharisiens et le christianisme s’est construit contre le judaïsme (les premiers chrétiens étaient des juifs).
      Le christianisme doit plus à la civilisation grecque qu’à la civilisation hébraïque (heureusement car la première est tellement plus riche). On devrait parler plutôt d’helléno-christianisme.
      Pour finir, pourquoi l’usage du mot escroc avec Jésus ?


    • Dans mon précédent commentaire j’avais écrit :



      Je voudrais savoir la signification du terme " judéo-chrétien".
      Si je comprend bien il s’agirait des croyances mi-juives, mi-chrétiennes.
      Autrement dit : Jésus serait moitié Dieu, moitié escroc. Est ce que je me trompe ?
      Est-ce possible ?
      Si non, les utilisateurs de ce terme de " judéo-chrétien" sont des escrocs




      .Quelqu’un a posé la question pourquoi " Jésus serait moitié Dieu, moitié escroc ? "
      Réponse : pour les adeptes de la religion chrétienne Jésu est Dieu tandis que les adeptes de la religion juive considèrent Jésus comme un faux prophète et un escroc.
      Pour cette raison, sur le plan des croyanes l’utilisation du terme " judéo-chrétien " est un non sens stupide.


    • Par judéo-christianisme, n’entend-t-on pas la Bible ? A savoir l’Ancien Testament (pour le côté judéo) et le Nouveau Testament (pour le côté chrétien) ?


  • Si je comprends bien , ER pourrait être regardé comme un site terroriste ou faisant l’apologie du terrorisme et en consultant ER on prendrait le risque de se faire arrêter par la police à 7h du matin à son domicile ? On se fout de qui ? Où est on ? En ex RDA , en ex URSS ? dans un régime fasciste ?. Sous couvert de lutter contre le terrorisme on vote des lois liberticides et on bafoue les libertés publiques... ce dont les terroristes, les vrais, se moquent totalement.. j’ai aussi compris que les impôts vont augmenter très sensiblement pour financer l’effort de guerre. Que font nos services secrets , ? que fait la police judiciaire ? On arrête Dieudonné à 7h du matin à son domicile... cela va certainement contribuer à la sécurité de la France et des Français. Mon Dieu !


  • "À l’Assemblée, l’UMP Christian Jacob réclame une restriction des libertés"...

    Le problème c’est que dans la vraie vie, ça semble difficile de trouver encore une liberté qui ne soit pas déjà restreinte (c’est le moins qu’on puisse dire). Dans cet hexagone de toutes les contraintes ; à part faire vivre et travailler la totalité de la population de ce triste endroit en prison (il s’agit de continuer a se faire phagocyter) à temps complet, (sauf les ’christian jacob’ évidemment) on se demande comment faire. Pourquoi ce pourfendeur des ’libertés’ ne va-t-il pas dans son pays ? Ils pourront dire qu’ils nous aurons pourri la vie en gros et en détail. Heureusement que désormais on a une chance de se faire assassiner dans la rue, ça laisse une possibilité de se sortir rapidement de ce qui commence a prendre des allures de stalag géant. Une seconde Bande de Gaza.


  • On se croirait dans le film V pour Vendetta où le pouvoir fasciste s’est installé suite a une série d’attentats terroriste orchestré dans les coulisses par ce même pouvoir ! Seulement là c’est n’est plus de la fiction c’est réel !

     

    • Cela fait déjà belle lurette que la fiction dépasse la réalité ;et c’est pour ça que les maîtres du jeu ont fait main basse sur tous les médias (plus aucun médias Français n’est indépendant ),même ceux qui ne font pas de pub et qui se gargarisent d’indépendance sont sous influence des tireurs de ficelles, qui réussissent même à introduire un Aziza au canard enchaîné, comble de la trahison pour les fondateurs de ce monstre sacré et de ses lecteurs !-" Donnez moi un point d’appuis et je soulève le monde " disait Archimède !! Donnez- moi les médias et je le met à genoux : dit l’empire du mal dirigé par les sionistes !! et c’est donc pour cela qu’ ils vont, par terroristes interposés, tuer "internet" !!


  • Francis Cousin
    "Dans une phase ou plus aucune adhesion humaine au système n’est possible, l’ordre dictatorial de la marchandise se fonde par le chaos"

    Georges Orwell.
    « Tout le monde comprenait tres bien que c’était le gouvernement d’Oceania qui faisait lui-même exploser les bombes dans les rues pour unifier la population dans la frayeur qui devenait cette communion essentielle »


  • Pour la première fois j’ai peur, sous l’apparence bénine des discours de ces 2 derniers jours, toute la conscience d’un totalitarisme d’état se dévoile ici comme pour le discours de Vals hier avec le ralliement cette fois complet de l’UMP derrière Vals. L’un de vous le compare au discours final de l’empereur dans Star Wars 3, c’est exactement cela. L’assemblée nationale dans sa presque totalité va broyer le français et sa liberté et 2017 semble encore bien loin vu la tournure que ça prend, le djihadisme vient d’accélerer un processus qu’ils avaient du mal à engager en lui donnant toutes les cautions par la masse bêlante qui le suit. Réellement Effrayant... répression pour un mot sur Dieudonné, des lois d’exceptions pour des enfants qui refusent le silence, c’est quoi la prochaine étape !


  • Bien vu, "compris"
    Il faut que les patriotes aillent massivement se presenter dans les listes electorales, et veuillent bien prendre les places dans le gouvernement et au sein de l’hemicycle.
    C’est sans doute parce qu’on est trop timides que ca ne bouge pas.
    Un patriote face a une clique de politiques, comme laurent louis en belgique, il se fait tot ou tard degager.
    Mais des patriotes venant de partout, motives, convaincant la societe, et - enfin - degageant la clique pro-sioniste, pour se mettre au travail ...
    Ca oui, ca a de la gueule !
    Ces types sont des laches et des pleutres de toutes facons. Combien savent se defendre physiquement ?
    Combien en ont dans le coffre quand le vent tourne ?
    Donc, l’ arrivee de patriotes unis et decides, solidaires et sans complaisance, pourrait semer la berezina dans les troupes umps et faire s’effondrer le chateau de cartes qui nous humilie et nous exploite.


  • On va se faire enfermer au nom de la liberté d’expression parce que nous n’aurons pas tenu les propos estampillés par la liberté dont "Charlie Hebdo" est le phare.

    Dieudonné le teste maintenant. Le traitement qu’il subit me prouve que cette fameuse liberté pour laquelle 3 millions de personnes et des chefs d’état ont défilé va servir à enfermer, pourchasser et interdire tous les dissidents.

    Je vais m’en prendre plein la gueule et très certainement regretter ce que j’écris maintenant mais je préfère avoir ces regrets que ceux liés à la soumission. J’aimerais qu’au jour de ma mort je puisse me dire que je suis resté humain dans tout ce que cela implique de dignité.

    Elle a un prix. Dommage et tant pis.


  • La solution de celui qui crée le problème, ne peut être qu’un nouveau problème.


  • Décidément ils n’en manquent pas une et ce collectivement ! Entre l’explotation de ce drame et la volonté d’instaurer un état ultra sécuritaire à la sauce US( tribunaux d’exeption, détention sans jugement, torture, surveillance généralisée,...) je ne sais plus si je dois rire ou vomir...Par respect pour les victimes dont d’ailleur je n’approve pas leur caricatures blasphématoires abstenez-vous !


  • Dans l’esprit...enfin un sujet ou explicitement enfin ils s’expriment sur un plein accord d’agir ensemble dans le même sens avoué sans faire mine d’opposition, et avec signe d’approbation. On peut symboliquement trouver ça constructif.

    Après quand on voit ce que ca risque de donner, effectivement c’est limite les pleins pouvoirs et UMPS clair net et précis.

    Toutefois tout n’est pas à jeter, si enfin c’est l’aveu des échecs pour agir comme sur le système scolaire, le carcéral etc...et que les deux envisagent de faire quelque chose de constructif, pourquoi pas ? Qui pourrait être contre ? On se plaint si souvent qu’ils sont chiants à jouer à celui qui sera le moins d’accords pour ne jamais avancer ou faire toujours pire !

    Si malheureusement je le crains, c’est pour être liberticide (pour peu qu’on puisse l’être encore) là c’est idiot, mais de toute façon vu les circonstances, la collusion et les stratégies sous jacentes...faut s’y attendre...


  • "Restrictions des libertés"... Pour le citoyen lambda évidemment. La Caste politico-journalope elle, pourra toujours garder sa liberté pour détourner des fonds, mentir, voler, et éventuellement violer...


  • #1089841
    le 14/01/2015 par Bonsoir Alain Soral et MERCI pour tout ce que vous faites.
    À l’Assemblée, l’UMP Christian Jacob réclame une restriction des (...)

    Une prochaine fois monsieur & consorts, nous ne sommes pas tout à fait prêts à cette idée encore... pppfff !


  • Le système en pleine crise économique se durcit et le totalitarisme sera bientôt de mise en France. Il existe de nombreuses recettes pour protéger sa vie privée de la surveillance généralisée.

    Tor Browser par exemple permet de surfer anonymement sur la toile. Il y a également plusieurs systèmes d’encryption de mails PGP (Pretty Good Privacy) en est un bon exemple et de méthodes d’encryption des conversations téléphoniques.

    Je signale aussi que le fait d’utiliser ces technologies ne présente pas de difficultés insurmontables.

     

  • Est-ce que le gouvernement a prévu plusieurs tailles de menottes pour nous ? Je suis très inquiet, s’il vous plaît, répondez-moi, j’ai peur que mes moignons ne soient pas assez serrés.
    Et monsieur hollande, pourriez-vous préciser si l’on doit acheter une cage pour chien et s’y enfermer soi-même ou si vous nous la fournirez (payée avec nos impôts) ?


  • Le point d’orgue sera atteint lorsque à l’assemblée ,l’on parlera de Alain Soral et E&R ouvertement.


  • loi martiale, contrôle total des individus, 1984, orwell (visionaire parmis les visionaires) , tous ça tous ça ....


  • je note qu’à 3m50 le protagoniste annonce clairement que sa proposition date de décembre.

    L’attentat est pile dans le timing !

    C’est beau, j’en ai une larme à l’oeil.


  • c’est quand meme bizarre , dieudo est convoqué devant le tribunal pour une phrase et Cahuzac n’est pas encore passé devant le juge


  • Il a suffit à Dieudonné Mandela Mandela de dégoupiller un ananas pour que le gouvernement tâche son froc. La mascarade de la liberté d’expression vient d’exploser en plein vol d’où l’arrestation du plus grand humoriste (heuuuu ... terroriste.... on sait plus très bien !) de France.
    Regardez dans l’Histoire de l’Humanité (pas le journal ! Mais notre espèce), y-a-t’il eu UN pouvoir qui a aimé et chérie les humains libres ?
    Si oui : lequel, à quelle époque ?
    Si non : croyez-vous que cela sera possible, en prenons nous le chemin ?
    Au vu du nombre de personne défilant dimanche dernier, il y a quand même du souci à se faire. Charlie Hebdo tiré à 5 millions d’exemplaires ça craint ! Les moutons bêlent et vont joyeux à l’abattoir, mais pas de panique, nous restons les premiers consommateurs de psychotropes, ceci expliquant probablement celà.
    Toutatis


  • OK, message reçu.

    Il est grand temps de mettre en place un système de contrôle et de répression de grande ampleur applicable à tout ce qui ressemblera de près ou de loin à des personnes arabes, de couleur, ou musulmanes. Les sujets masculins feront l’objet d’une attention toute particulière.

    Ce plan d’envergure nationale ne saura être efficace que s’il est soutenu par une mobilisation citoyenne de dénonciation systématique de tout comportement suspect commis par ces populations tel que : incivilités caractérisées, prières, toussements, flatulences en publics, regards mauvais, ennuis profonds, fredonnement de la shoannanas... aucune piste ne sera écartée, ceci dans le souci du risque zéro.

    Nous saurons défendre nos valeurs JUDÉO-chrétiennes jusqu’au soir du grand triomphe.


  • Sans rire, c’est ce type qui ne sait même pas relire ses trois phrases simplistes sur son papier, qui ne sait pas s’exprimer en public, qui représente la civilisation occidentale ?

    Qu’importe, le programme de l’UMPS, profitant des attentats manipulés est clair :

    - restriction des libertés
    - répression
    - prison


  • A l’école, aujourd’hui leçon de grammaire obligatoire,
    apprenons tous à conjuguer le verbe "je suis charlie" :

    Je suis charlie
    Tu es charlie
    Il est charlie
    nous sommes des charlots
    vous êtes des charlots
    ils sont des charlots

    La semaine prochaine, cours de morale républicaine :
    comment repérer un ennemi de l’intérieur et rédiger une lettre de dénonciation.


  • Un mauvais film hollywoodien


Afficher les commentaires suivants