Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À vendre, France, prix cassé

En général, c’est la Banque qui prête l’argent, à crédit bien sûr, disons à 5 ou 6 %, et qui fait aussi commission de surendettement. C’est pareil pour les pays, et quand un pays a du mal à finir ses fins de mois, il emprunte, et il vend les bijoux de famille, en douce, dans le dos de la grand-mère, pour rembourser les créanciers, les prêteurs, les rapaces.

 

Une expression infâmante pour les princes du ciel, car ce sont des animaux remarquables, avec des qualités indéniables. Allez vous occuper d’une nichée d’aiglons voraces à 2 500 mètres d’altitude, dans le froid de l’hiver, au cœur des Alpes, quand t’as pas un lapin dehors pour bouffer. Il n’y a pas d’aides sociales pour les aigles.

 

 

La gestion de Macron, en réalité en poste depuis 10 ans, est parfaite. On ne voit que les perdants, les effets secondaires, la chute de souveraineté, la destruction des services publics, la paupérisation, la violence sociale, la répression policière de plus en plus féroce, la mainmise des lobbies sur la liberté d’expression, l’extinction de la démocratie, l’explosion de l’insécurité – non, pardon, des crimes et délits, parce que l’insécurité n’est qu’un sentiment –, mais on ne voit pas ce qui marche.

 

 

Ce qui marche, en Macronie ? La revente des licornes aux USA, la fuite des cerveaux, la préparation de la guerre mondiale, la soumission au big business américain, la possibilité quand on est pédo d’acheter des gosses et de les violer tranquillement à domicile au lieu de se palucher devant des vidéos tournées à Manille, et surtout, les bénéfices de la Banque et du CAC 40, les grands vainqueurs de la mondialisation-dépression.

 

 

Au moment où les institutions sont complètement bloquées, où le pays est dans une impasse et que Macron prépare la grande guerre, on apprend qu’il reçoit un prix au Global Citizen Award, les récompenses pour les chefs d’État les plus banco-globalo-compatibles.

Et c’est ce bon vieux Larry Fink qui distribue les prix, lui qui a un gars dans la place à l’Élysée, au Château, le patron du BlackRock français... On dirait la soirée des César avec une connasse qui refile un prix à un connard qui a joué dans un film de merde que personne n’ira voir.

 

 

Petite digression : Destination ciné nous coupe l’herbe à vaches sous les pieds ! Avant, on faisait des cartons avec nos articles qui démontaient le cinéma communautaire, celui de l’entre-soi, de la consanguinité. Le cinéma français a été remplacé, de la même façon que les ultralibéraux ont remplacé avec leurs escrocs, leurs think tanks et leurs conseillers amerloques la haute fonction publique française, qui était malgré tout au service du pays. Il n’en reste plus rien, ou plutôt, ils sont payés à ne plus servir à rien, puisque la bande de vautours a tout pris.

Cinéma et politique, c’est pareil : le cinéma, c’est l’image de la prédation néolib à l’échelle du spectateur moyen, qui n’a plus, pour un tarif prohibitif, que de la daube dans l’assiette, enfin, sous les yeux.

C’est ça, le problème structurel de notre pays : une élite ravageuse, mondialisée, consanguine et impitoyable. Macron, Fink et Leyen c’est Tarass Boulba et les fils de Gengis Khan, responsables des plus grands pillages et ravages de l’Europe au Moyen Âge, ou dans l’Antiquité (XIIIe siècle, on ne sait plus, avec le bug de l’an mil). Ils prenaient une ville, pillaient, violaient, tuaient, cramaient tout et passaient à une autre. C’est pour ça que les princes européens ont fini par comprendre qu’il fallait s’unir, plutôt que de se faire la guerre...

 

 

Macron a donc reçu le prix de la Trahison nationale, ce qui ne surprendra personne. Lui et ses maîtres ne se cachent plus, ça rappelle Attali (le vaniteux, pas le frère, plus discret) qui parle carrément guerre mondiale, réduction de population, extermination des vieux, nomades supérieurs et esclaves à piquer.

Ce qui était hier science-fiction dystopique est devenu réalité aujourd’hui.

 

Fin du Système, tout le monde descend

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3564632
    Le 27 septembre à 19:18 par Incognito
    À vendre, France, prix cassé

    La mise en œuvre de la doctrine sociale de l’Eglise réside dans une économie de type solidariste non fondée sur l’usure mais sur la production, conçue comme une œuvre collective au service de la nation. Il y a un petit livre génial de Soljenitsine, complètement mis de côté , qui décrit les rouages d’une économie organique basée sur une structure de corporations hiérarchichées pratiquant une saine concurrence, créatrice d’une réelle valeur ajoutée qui ne dépende pas d’une création monétaire illimitée à l’origine de poussées inflationnistes. Il s’agit d’une économie organisée en fonctions et non pas en classes. Ce serait un coup brutal porté à la division internationale du travail et à la spécialisation des tâches selon le coût de la main d’oeuvre disponible dans une économie et/ou le degré de qualification requis par type de production. La valeur ajoutée des facteurs de production s’obtient au détriment de la qualité des produits au fur et à mesure de la baisse tendancielle du taux de profit.Des rendements marginaux décroissants induisent une recherche accrue de gains de productivité à travers l’automatisation des chaînes de production, la robotisation et l’intelligence artificielle. La productivité n’est donc plus le produit d’un même stock de capital et d’une même quantité de travail humain puisque l’existence de nombreuses professions sont menacées par l’IA. Les investissements dans des infrastructures d’IA se comptent par centaines de milliards. La production de valeur ajoutée ne dépendra dorénavant que du capital ; le coût d’opportunité du travail diminuant dans de nombreux domaines. La capital étant en train de remplacer à long terme le travail, la prospérité exige un retour aux fondamentaux. La rupture avec la logique financière mondialiste implique de rapatrier toutes les productions rentables, gage d’indépendance, de subventionner la natalité des européens de souche, et de redonner ses lettres de noblesse à la manualité et à créativité de l’homme par une intense propagande visant à mettre à l’honneur paysans, ouvriers et ingénieurs, regroupés dans des corporations, libres et interdépendantes, fonctionnant comme des écluses, car soumises à une planification des objectifs pour doper la compétitivité-prix et éviter les crises de surproduction.

     

    Répondre à ce message

  • #3564646
    Le 27 septembre à 21:30 par anonyme
    À vendre, France, prix cassé

    L’Atlantic Council (think tank basé à Washington) a décerné le prix Global Citizen Award à Emmanuel Macron.



    C’est l’employé du mois...

     

    Répondre à ce message

    • #3564667
      Le 28 septembre à 00:08 par Paul
      À vendre, France, prix cassé

      C’est le prix de la honte. On le félicite pour avoir trahi autant. Il est bien français, à ce que je sache. Comment peut il être aussi fier d’avoir autant trahi ses semblables et son pays ?

      C’est la honte ultime d’accepter ce prix. Le déshonneur total.

      A une époque, la trahison était le plus grand crime pour un politique. Il aurait été pendu en place publique. Mais sarko a retiré ce crime. Il suffisait d’y penser.

      Le prix Nobel de la paix c’est pareil. Ils le donnent à celui qui a montré beaucoup de zèle à bombarder du civil.

       
    • #3564713
      Le 28 septembre à 07:10 par Johann
      À vendre, France, prix cassé

      Le prix de la honte, Paul...apparement non puisque la gendarmerie et l’armée sont fières de le servir et même aller en ukrasse.

       
    • #3564748
      Le 28 septembre à 10:05 par NoHope
      À vendre, France, prix cassé

      En 2022, Lemaire a reçu l’ordre du mérite allemand.
      Dans la trahison de la France, Macron est quand même un cran au-dessus !
      Va pouvoir fêter ça à la maison, salami et boîte à chocolat...

      PS : la manière qu’il a de s’exprimer en anglais avec une prononciation insupportablement à chier mais avec ce ton de l’évidence comme si c’était normal est le comble du en-même-temps de l’arrogance et de l’incompétence. Si les Américains applaudissent au son de ce crissement de craie sur un tableau c’est uniquement parce que comme ils disent souvent c’est peut-être un fils de p*** mais c’est notre fils de p*** !

       
    • #3564758
      Le 28 septembre à 10:47 par Knokke
      À vendre, France, prix cassé

      A titre anecdotique, et pour faire plaisir à la fibre complotiste de nombre d’entre nous, je vous présente une série de "cohensidences" amusantes qui apportent un peu d’eau au moulin de la très complotiste théorie de Candace Owen sur les Frankistes ou Sabbatéens qui seraient toujours actifs aujourd’hui à travers le Monde :

      Un certain Moses Dobruška né en 1753 à Brno en Moravie au sein d’une famille juive convertie au catholicisme via le mouvement frankiste fondé par Jacob Frank (dont sa mère était la cousine), s’est retrouvé à participer à la révolution Française en s’impliquant avec les Jacobins en 1792. En France, il était connu sous le nom de Junius Frey, ayant changé son nom comme cela semble avoir été la mode à l’époque parmis les marannes en prenant un patronyme inspiré par la Rome Antique (emprunté à Lucius Junius Brutus).
      La "cohensidence" amusante, est que peu de temps après, en 1808, les ancètres de Laurent Fabius ont eux aussi changé leur nom (anciennement Lion, sans doute dérivé du Yiddish Leib signifiant "lion" pour eux aussi prendre un patronyme inspiré par la Rome Antique, celui de la gens Fabia (famille mythique descendant d’Hercule et d’une nymphe).
      De la à imaginer que la famille de Macron, ait elle aussi dans le temps changé son nom selon le même principe en prenant le nom francisé de Quintus Naevius Cordus Sutorius Macro, le chef de la garde prétorienne qui facilita le coup d’état de Caligula contre Tibère, il n’y a qu’un pas peut-être trop complotiste pour être franchi.
      De la à imaginer que la prise d’un patronyme romain puisse servir de signe de reconnaissance entre Frankistes sabbatéens pédophiles, incestueux et sataniques, il y a un Rubicon que je franchirais encore moins (je me contenterais juste d’y tremper les pieds), mais qui pourrait expliquer quelques unes des étrangetés qui entoure le petit Emmanuel vu par la lorgnette des complotistes convaincus qu’un réseau pédo-sataniste dirige le monde en sous-main, et qui pourraient expliquer cet empressement du patriote Macron à détruire la France.

       
    • #3564870
      Le 28 septembre à 19:33 par ÀQuel.
      À vendre, France, prix cassé

      Bienvenue à la foire agricole !

      Prix d’honneur de la Grande Championne, prix de la meilleure mamelle… et pour Macron : la distinction ultime, la vache la plus facile à traire de toute la compétition.

      La vache folle, c’est lui…

       
  • #3564675
    Le 28 septembre à 02:09 par Sedetiam
    À vendre, France, prix cassé

    Le sujet que je vais exposer ci-après, ne tend pas à se concentrer sur ce qui est bien de mal de faire, sur quelque chauvinisme que ce soit, mais de prendre en considération les principes du business et de la vie d’une marque.
    De nos jours SANOFI côté en bourse change de « métier ».
    Doliprane qui était une de ses branches vivotait sur ses lauriers, en cela, plus personne ne se bougeait le cul et nul ne peut dire que c’était l’émulation.
    Aujourd’hui, l’entité Doliprane rejoint un fond de capital investissement privé (private equity) et croyons bien que tout va être mis en œuvre pour faire prospérer cette boîte qui roupillait. Gageons que Sanofi utulise ces 10 milliards au mieux de ses nouveaux projets, ce qui ferait un deal gagnant-gagnant, si l’on néglige les délocalisations et autres réflexes chauvins.
    En cela, pour ceux qui aiment à se faire actionnaires, Sanofi redevient une belle opportunité boursière et Doliprane (en l’occurrence et désormais propriété du fond Clayton, Dubilier & Rice, 30 milliards de dollars) un réelle opportunité “private equity”, puisque vont être propulsé les meilleurs et non quelques pantouflards français. N’allons pas rêver, le ticket d’entree pour investir chez CD&R c’est entre deux cents barres et un milliard de dollars.
    N’allons pas me faire dire que je cautionne quoique ce soit des faits.

     

    Répondre à ce message

    • #3564718
      Le 28 septembre à 07:35 par Paolo
      À vendre, France, prix cassé

      Encore un effort pour se réveiller.
      Car tu roupilles aussi bien à raisonner selon les termes du système. Que tu justifies.
      Sortons de ce cadre.

       
    • #3564767
      Le 28 septembre à 12:00 par Alençon
      À vendre, France, prix cassé

      cher Paolo ,
      tu dénonces avec le ton de Jérome Kerviel et les binocles de Nathalie Arthaud ; je ne te cache pas que lorsqu’ on n’ est pas un anti-libéral définitif , l’ assemblage peut surprendre.. pourrais-tu en quelques termes clairs , nous indiquer quel "bon système" pourrait se substituer aux marchés financiers et aux rôles qu’ ils jouent dans l’ économie moderne , stp ?

       
    • #3564798
      Le 28 septembre à 14:28 par FREDERIQUE
      À vendre, France, prix cassé

      Nous pouvons même ajouter à ce constat, tristement factuel, que cela fut - bien évidemment ! - obtenu à "à prix cassé" pour la France et pour les Français, et donc avec d’énormes et scandaleux bénéfices pour les hyènes acheteuses, qui se seront gavées jusqu’à l’obscène et auront pu abonder grassement leurs comptes offshore...

      Et de façon générale, s’il est compréhensible que les actionnaires touchent des bénéfices, il est absolument scandaleux que la courbe des revenus du capital se soit éloignée à ce point-là de celle du travail : des salariés payés le plus bas possible - d’où la main d’œuvre étrangère sans contrats... - pour que d’immondes porcs s’enrichissent dans des proportions devenues scandaleusement indécentes !?

      Et le Pinocchio 2.0 qui osait faire croire au ruissellement, le crétin de service qui ose refuser l’ISF et la taxe Zucman, les cris d’orfraie de brèles délirantes osant plaider que les riches à crever vont s’exiler - MDR !!! - tous ces cloportes, dont le seul mot d’ordre est "Après moi, le déluge  !" : quelle honte et quel scandale absolus !!!

      Mais qui aura le courage de donner le magistral coup de balai indispensable, visant à remettre un minimum de décence et d’éthique à la place de cette indécence révoltante, folle, et totalement amorale d’aujourd’hui ??!!

       
    • #3564808
      Le 28 septembre à 15:01 par Paolo
      À vendre, France, prix cassé

      La première chose à faire c’est ce qu a fait de Gaulle. Nationaliser la banque. La création de la monnaie par les privées ne conduit qu’à l inflation. C était prévisible. Et c était peut-être même le but. Une putain d inflation qui nous a rendu junkies.
      Après, soyons honnête, cela ne fera pas disparaître la corbeille.

       
  • #3564681
    Le 28 septembre à 04:09 par Domino
    À vendre, France, prix cassé

    A propos de l’intervention de Max Blumenthal
    Reste à révéler pourquoi deux Etats, Israël et l’Ukraine - la nouvelle et l’ancienne Khazarie - bénéficient de largesses sans limites de la part des contribuables occidentaux. Encore que pour l’Ukraine, les Européens vont devoir assumer seuls ces financements...

     

    Répondre à ce message

  • #3564682
    Le 28 septembre à 04:24 par anonyme
    À vendre, France, prix cassé

    De toute façon ce qui attend ce pays c’est la tutelle du FMI et là ils vont comprendre les français (voir en Grèce). Fini le pouvouardacha et la r’trait à 60 ans sous les drapeaux de la CGT !

     

    Répondre à ce message

  • #3564750
    Le 28 septembre à 10:13 par FREDERIQUE
    À vendre, France, prix cassé

    Depuis
    - l’inculte à talonnettes et - enfin ! - en bonne voie d’incarcération, qui aura ouvert la boîte de Pandore avec son délirant "Nous installerons le NOM et personne, je dis bien, personne ne pourra nous en empêcher" hurlé avec une hystérie démentielle, et décrété la suppression de la Police de Proximité,
    - le bouffi à scooter et blagues débiles, qui n’aura rien fait en-dehors de ses pitoyables virées nocturnes à scooter pour rejoindre une actrice de seconde zone, et servir d’entremetteur pour les noirs desseins des US/OTAN/UE en Ukraine,
    - le pervers squatteur élyséen, cornaqué bien avant sa mise en place par d’arrogants victimaires - détestant la France et méprisant les Français ! - qui aura rempli la benne à ordures de l’Histoire de France avec ses embrouilles, ses mensonges éhontés/manipulateurs/toxiques, et ses mesures absurdes/criminelles/délétères de petit dictateur de bas étage nous poussant vers un gouffre abyssal,
    la France n’aura cessé de descendre dans tous les domaines, de perdre son aura sur la scène internationale, et aujourd’hui à vitesse exponentielle, nous poussant au mieux à la ruine et au pire vers une guerre que l’on sait perdue d’avance !!?

    Autrefois "les princes européens ont fini par comprendre qu’il fallait s’unir, plutôt que de se faire la guerre", il est plus que temps - aujourd’hui ! - d’en prendre conscience de façon puissamment majoritaire avant qu’il ne soit trop tard...

    Un grand MERCI pour l’auteur de ce fil à la plume trempée dans l’acide de la Vérité qui dérange, à E&R pour ouvrir les yeux depuis le début de sa mise en place par Alain Soral, et Honte à tous ceux qui se refusent encore à comprendre l’urgence d’une UNION de tous les opposants à ce désastre - sciemment et délibérément mis en place - qui est aujourd’hui devenue VITALE !!

    "Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite." - Esope

     

    Répondre à ce message

  • #3564770
    Le 28 septembre à 12:12 par Screenager
    À vendre, France, prix cassé

    Si on peut trouver dans la France actuelle certaine similitudes avec la Russie de Elstine (président hors-sol, vente des entreprises à des intérêts étrangers, populations dépendantes à l’alcool et à la drogue du fait d’un avenir sans espoir), il y a une différence de taille, qui est le peuple : le peuple russe possède une résilience impressionnante que nous n’avons pas, français. Mais surtout, la Russie malgré qu’elle compte un nombre significatif de communautés, paraît malgré cela plus unie dans l’adversité : il suffit de voir comment les gens en Europe sont allés piller les magasins lorsque le confinement fut annoncé… Et puis, il y a en France cette division désormais terrible : si demain, un président venait à vouloir véritablement redresser la nation économiquement et moralement, la moitié du pays serait dans la rue, entre les LGBT, les pro-migrants, les associations de toutes sortes, les services publics…

    En tout cas économiquement, le FMI va très bientôt s’occuper de nous ; mais fort heureusement dans le respect des minorités et du devoir de mémoire… La démocratie sera sauve…

     

    Répondre à ce message

    • #3564805
      Le 28 septembre à 14:49 par FREDERIQUE
      À vendre, France, prix cassé

      @ Screenage

      L’énorme différence, en 3 points, entre la Russie et la (F)rance d’aujourd’hui :
      - en plus d’aimer son pays, le Président russe n’est pas une marionnette aux ordres,
      - la Russie n’est pas sous la coupe d’une poignée d’arrogants victimaires,
      - les oligarques ont été mis au pas ou flanqués à la porte !

       
  • #3564813
    Le 28 septembre à 15:38 par cinéphage
    À vendre, France, prix cassé

    Le film de Pierre Richard " L’homme qui a vu l’ours... " est très joli et poétique . Pas étonnant qu’il soit éreinté par la "critique" .

     

    Répondre à ce message

  • #3564847
    Le 28 septembre à 17:43 par Colonel de Montjoie
    À vendre, France, prix cassé

    Ils auront agi en pleine lumière (ainsi que tantôt leur doctrine FM les y engage). Leur sort aussi sera ainsi exposé en pleine lumière. En place publique au milieu d’une foule enfin ramenée à la raison, qui verra alors les auteurs de son martyre soudainement moins arrogants et bouffis d’orgueil.

    Ne voyons là aucune allusion prédictive, seulement un certain sens de l’anticipation du réel.

     

    Répondre à ce message

  • #3564862
    Le 28 septembre à 18:38 par STORM500
    À vendre, France, prix cassé

    on dit que la France est une terre chrétienne,
    c’est plutôt ÉTAIT une terre chrétienne.

    aujourd’hui il n’y a quasiment que des soumis, des endormis, des égoïstes.
    incapables de s’unir, de se défendre ensemble contre l’invasion migratoire délinquante (je ne parle pas des arabo-musulmans correctes qui travaillent),
    de lutter contre le pouvoir sous toutes ses formes.

    Être Chrétien c’est avoir des burnes, la vie du Christ est remplie de cet exemple.
    Et oú sont les chrétiens qui ont des burnes en France ??
    Hors mis des faux chrétiens bourgeois

    des sans-burnes ce putain de pays. et l’occident en général. une fin de race, une fin de civilisation. il suffit d’essayer d’aborder quelques sujets d’actualités qui nous touchent tous ou vont nous toucher , potentiellement dangereux, au boulot avec ses collègues, ses "amis" ou même sa propre famille pour voir a quel point les gens s’en branlent complètement tant qu’ils ont leurs télé smartphone réseau sociaux PC et frigo rempli

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents