Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Accord de cessez-le-feu humanitaire au Yémen

Les différentes parties au conflit yéménite ont accepté un cessez-le-feu de cinq jours proposé par l’Arabie saoudite qui débutera mardi, selon un porte-parole de l’armée houthiste.

« Nous donnons notre accord à un cessez-le-feu humanitaire qui entrera en vigueur mardi », a dit le colonel Sharaf Luqman dans une déclaration transmise par l’agence d’information yéménite Saba. La violation de la trêve par Al-Qaïda ou d’autres forces suscitera une réponse militaire, a-t-il souligné.

Le cessez-le-feu – qui permettra d’acheminer une aide humanitaire à la population en détresse – entrera en vigueur à 20h00 (GMT) mardi.

 

 

Quelques heures avant l’annonce du cessez-le-feu dimanche, la coalition encadrée par l’Arabie saoudite pilonnait encore inlassablement la capitale yéménite. Les frappes ont pris pour cible la maison de l’ex-président Ali Abdoullah Saleh, ont rapporté des témoins et des membres du parti politique de l’ex-dirigeant à Reuters. Trois explosions auraient frappé la zone, une large fumée était visible.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :