Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Bourarach : la justice israélienne autorise l’extradition de Dan Lampel

Dan Lampel est accusé d’avoir pris à partie Saïd Bourarach au moment de la fermeture du magasin. L’homme avait sauté dans l’eau pour échapper à son agresseur.

 

La justice israélienne a ouvert la voie à l’extradition vers la France d’un Franco-Israélien condamné avec trois autres hommes pour la mort d’un vigile qu’ils avaient poursuivi le long d’un canal de la région parisienne où il s’était noyé, a-t-elle indiqué mercredi.

Dan Lampel, 24 ans lors du procès de mars 2015 où il était le principal accusé, y avait été condamné à neuf ans de prison. Comparaissant libre, il avait disparu le jour du verdict, et la cour avait délivré un mandat d’arrêt à son encontre.

Selon un communiqué du ministère israélien de la Justice, Dan Lampel, qui a la double nationalité, a trouvé refuge en Israël.

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

Rappel  : E&R avait organisé une collecte, conjointement avec Dieudonné, pour soutenir la veuve de Saïd Bourarach. Ci-dessous, pour mémoire, une vidéo réalisée à l’époque, en 2012.

Voir aussi, sur E&R :

Sur Israël et la violence, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents