Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Inquisition à l’œuvre !

France 2, avril 1996

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #251336
    le 31/10/2012 par Yanis
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Faut vraiment avoir aucun amour propre pour imposer ça à un vieil homme, qui plus est l’Abbé Pierre.


  • #251337
    le 31/10/2012 par rémi 54110
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Immonde ; que dire d’ autre sur cet extrait
    Quel est la légitimité de Jean pierre bloch pour osé parlé comme ça à l’ abbé .
    Cette assoc de merde ose vraiment tout . Parlé autour de vous , au plus de monde possible de cette entreprise de racket idéologique et financière qu ’est SOS Racisme et la LICA ...

    Pardon j’avais oublié le R !!!


  • #251340
    le 31/10/2012 par le trou dans le bouquin
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Renie ce que tu as dit sur cette homme !
    - non je renierai pas l’homme mais ces propos si tel été le besoin
    Renie cet homme alors !
    - je le renierais si lui refuse de renier ses propos
    Ha merde le conseil de discipline est pas passé on verra par la suite alors...
    (- Si il avait été invité on aurai pas fait tout ce flan pour rien hein, je vous ai bien eu)
    Bravo l’abbé ! Petite quenelle de 12.


  • #251342
    le 31/10/2012 par L’Est
    L’Inquisition à l’œuvre !

    On dirait un sketch des Inconnus sur les Associations prétendument "Anti-racistes".


  • #251343
    le 31/10/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
    L’Inquisition à l’œuvre !

    À gerber !
    Toujours les mêmes techniques par les mêmes personnes comme avec le petit flic hongrois traqué jusqu’au pas de la porte de sa maison médicalisée !

    L’Abbé Pierre était un grand homme qui mériterai de devenir Saint. Médaillé de la Croix de Guerre 39-45 et de la Résistance, c’était un patriote sans peur et sans reproche. Protecteur d’enfant juifs à Grenoble et à l’origine des maquis du Vercors et de la Chartreuse ...

    De le voir comme ça, vieillard, trainé comme un criminel, c’est tout simplement abject. Et de voir le ton employé sans une once de respect par ce Pierre-Bloch, ça me rend malade.
    L’honnêteté de l’Abbé Pierre mis à mal par des sournois, des menteurs, des tricheurs et des voleurs de la pire espèce, c’est révoltant !

    Si l’Abbé Pierre était encore de ce monde, je pense qu’il ne rechignerait pas à faire une quenelle ! Un bras d’honneur eut été impensable de par sa vocation !


  • #251345
    le 31/10/2012 par anonyme
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Ils n’ont honte de rien, aucun respect ni pour les symboles, ni pour les personnes âgées ni pour les hommes bons. Seul compte leur intérêt.


  • #251356
    le 31/10/2012 par maximebossis
    L’Inquisition à l’œuvre !

    L’Abbé Pierre avait, à l’époque, publiquement soutenu son ami Garaudy. Tout en sachant les emmerdements que ça allait lui apporter et en prévoyant les dégâts pour son image, son prestige.....Voilà la vraie amitié, la véritable loyauté, la générosité Chrétienne. Le comportement d’un véritable résistant, d’un authentique combattant.

    Voir l’Abbé Pierre ainsi diffamé par ces menteurs et ces escrocs de la LICRA me donne une sacrée envie de vomir...


  • #251366
    le 31/10/2012 par Blackdiamond
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Quand la réalité et la fiction se rejoignent (presque) :

    http://www.youtube.com/watch?v=BWtt...


  • #251370
    le 31/10/2012 par LearningFish
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Ca fait peine à voir... Merci à EetR d’avoir mis en vente l’excellent bouquin de Garaudy, il ne faut pas oublier que c’est un révisionnisme DE GAUCHE, l’auteur garde une perspective communiste violemment critique du national socialisme (on peut être d’accord ou pas), mais quand il pointe les contradictions internes du dogme shoatique, son point de vue n’en a que plus de valeur. C’est très bien expliqué, très clair, très bien foutu. Dans un pays libre, cela aurait été un succès de librairie.


  • #251373
    le 31/10/2012 par GloriaVictis
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Une bande de cancrelats sans la moindre espèce de vergogne...


  • #251387
    le 31/10/2012 par Un Autre
    L’Inquisition à l’œuvre !

    J’ai Vomis ///

    Il y a pas d’autre mot la , pour décrire mon dégout de cette "Honorable" Institution

    Qui lutte si Acharnement contre ...... , L’antisémitisme ? (défois peut être , quand sa peut être médiatisé et qu’il y a un billet....) ,

    le libre arbitre ? (carrément o_o demander a l’abbé de revenir sur ce qu’il a dit ) ,

    la liberté d’expression ? (la je pense qu’on a tous des exemple ...)

    Nan mais , cette vidéo vous l’enregistrer et le jour du procès de cette Association de malfaiteur vous leurs ressorter sa .... .... Atteinte a la liberté d’opinion ; bande organiser en inquisiteur ect ect


  • #251407
    le 31/10/2012 par LESNULS
    L’Inquisition à l’œuvre !

    encore un truc pour vomir !!! quelle honte ! honte à tout ces gens de la LICRA !!


  • #251416
    le 31/10/2012 par ffi
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Le commentaire est complètement fallacieux : l’abbé Pierre ne demande pas à Garoudy de se rétracter, il demande la possibilité de débattre de ces sujets, et enfin de reconnaître la vérité telle qu’elle apparaît à l’issue du débat.

    D’autre part, il ne s’agit pas d’un tribunal de type "inquisition", car il faudrait un procureur pour accuser, un avocat pour défendre, un juge pour juger ;
    Or ici, il n’y a que des procureurs dans la salle.

    Malgré cela, ils sont encore obligés de truquer la scène via les commentaires car l’abbé Pierre ne dévie pas de sa position initiale, qui est la seule logique : la possibilité pour chacun de défendre ses arguments sur le sujet est l’étape nécessaire pour déterminer le Vrai. Une fois le Vrai déterminé, alors il s’agit de l’accueillir comme tel.


  • #251417
    le 31/10/2012 par Denis Jaisson
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Après la descente du froc de l’Abbé Pierre, Mgr Gaillot revendique-t-il la pratique générale de la translation du mythe dans l’Histoire : « nous n’avons pas besoin de preuves »

    http://ios.mobapp.ina.fr/economie-e...

     

    • #251522
      le 31/10/2012 par Hiver 54
      L’Inquisition à l’œuvre !

      Où avez-vous vu que L’Abbé Pierre a baissé son froc ?? Un peu de respect SVP.

      Regardez donc plus attentivement le reportage en entier, et surtout la phrase finale de L’Abbé Pierre.

      C’est plutôt une bande de "djeunes sans foi ni loi (autre que la Leurre)" qui s’attaque à un vieillard, mais le vieillard très digne, dit bel et bien et maintient droit dans ses souliers : "Exagération" (sic), avant d’être rapidement reconduit par une petite porte de service.

      Ne jamais oublier. Jamais.


    • #251621
      le 31/10/2012 par anonyme
      L’Inquisition à l’œuvre !

      Franchement, ils ont acculé un vieillard qui se fait invectiver par tout un tas de salopards pensant la même chose.
      Peut-on parler de baissage de froc ? L’Abbé Pierre quoi, il a quel âge, là ? Ne pensez-vous pas qu’ERASMUS avait énormemment à perdre s’il ne disait pas : ouioui t’as raison...

      Franchement, je ne suis pas chrétienne mais qu’on s’en prenne à l’Abbé Pierre... J’aime pas.


  • #251418
    le 31/10/2012 par gauloissauvage
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Quelle bande de chiens ces sionistes ! C’est clair qu’ils ont quelque chose a cacher...

    Pourquoi ne pas avoir un vrai débat sur la Shoah, avec de VRAIS juifs bien sûr, pas des sionistes...

    Même si le chiffre a été gonflé, cela ne change rien a ce qu’était le Nazisme...

    par contre cela nous démontrerait combien le sionisme est un courant politique dangereux !


  • #251420
    le 31/10/2012 par brrr
    L’Inquisition à l’œuvre !

    quel acharnement,c’est horrible


  • #251422
    le 31/10/2012 par Simone Choule
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Quelle bande de....L’abbé Pierre quand même ! Il était résistant donc connaît cette période, et doit se soumettre à un lobby de même pas 10 personnes (qui ne sont ni des grands hommes, ni des résistants comme l’Histoire de la LIC(R)A le démontre).
    Je DETESTE lorsque je vois un catholique pur (ou un bon musulman) se faire rabaisser ainsi par un groupe de gens obéissant à une religion à ce point haineuse.


  • #251425
    le 31/10/2012 par jds
    L’Inquisition à l’œuvre !

    A la LICRA les micros sont en or...bah on s’refait pas hein.


  • #251430
    le 31/10/2012 par frederic
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Vidéo à faire tourner à mon avis car ça donne le niveau de ces gens là. S’en prendre à ce veille homme qui s’est battu avec conviction pour défendre les pauvres et les opprimés.

    Taper sur Soral ou Dieudo n’inspire pas particulièrement le mépris si on ne connait pas le contexte. Taper sur un vieille homme faible comme l’abbé Pierre donne la mesure de ces lâche.

    En tout cas je fais tourner sur mon compte fb


  • #251434
    le 31/10/2012 par lumpenproletariat
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Touche pas à mon Abbé Pierre !!!


  • #251445
    le 31/10/2012 par salim
    L’Inquisition à l’œuvre !

    merci E et R pour cette vidéo
    Garaudy était courageux sur le N O M
    http://www.youtube.com/watch?v=2S7y...


  • #251446
    le 31/10/2012 par Dadi
    L’Inquisition à l’œuvre !

    ça me dégoute au plus profond.


  • #251448
    le 31/10/2012 par Fils de France
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Je ne vois pas pourquoi l’abbé Pierre avait ressenti le besoin de se justifier devant des escrocs de la pire engeance qui l’avaient convoqué un matin à son âge comme on convoquait les résistants sous l’occupation alors qu’il jouissait (et jouit toujours) d’une solide popularité chez les Français.


  • #251449
    le 31/10/2012 par Substance2004
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Il aurait été utile pour les internautes qu’E&R mette la date de cette vidéo (le 25 avril 1996) soit quelques années après la loi Gayssot.

    Mais la suite de l’affaire est aussi intéressante... (31 Mai 1996)
    http://www.ina.fr/art-et-culture/li...


  • #251461
    le 31/10/2012 par abeilles
    L’Inquisition à l’œuvre !

    L Abbé Pierre a préféré ,choisir ces personnages en toute connaissance de cause ,et renier son amitié ,c’est triste de la part d’un religieux


  • #251471
    le 31/10/2012 par sebinho
    L’Inquisition à l’œuvre !

    "il est attendu de pied ferme,invité convoqué par la LICRA" un peu comme une "invitation" au tribunal. Faire parle l’abbé Pierre dans un micro en or , ca c’est de la subversion !!!

     

  • #251488
    le 31/10/2012 par salim
    L’Inquisition à l’œuvre !

    la vérité de Garaudy sur l ABBE PIERRE

    http://www.youtube.com/watch?v=9QJB...


  • #251538
    le 31/10/2012 par Mariealice
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Mais il date de quand ce journal tv ?


  • #251552
    le 31/10/2012 par bob
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Ça rapporte l’antisémitisme.. Micro en or et tout... Chauds les ananas, chauds chauds les marrons... Ne me contredis pas sinon j’attache ton porte-monnaie à mon poignet.


  • #251568
    le 31/10/2012 par Barjal
    L’Inquisition à l’œuvre !

    A recouper avec ça, à la troisième minute
    Je vous laisse admirer. Et le dialogue avec Djamel ... incroyable, pas TOI, NOUS ! Il faut s’excuse envers NOUS ? Nous qui ? Dis moi ! La communauté organisée ? Ou les Israëliens en France ? Retourne dans ta californie, si t’aimes pas la France !
    JE me demande comment ils ont pu laisser s’exprimer une conne dans son genre... Défendre un génocide, insulter de véritable artiste (contrairement à elle, elle fait quoi déjà ? Elle taille des cigares sous le bureau ?), conspuer l’abbé pierre, prétendre aider alors qu’on détruit, mentir, souhaiter l’emprisonnement d’un véritable combattant de la liberté, tout ça avec un zeste de naïveté !
    Faut le faire, je comprends que "l’allemand" n’ait pas eu la patience que l’on a ici quand on voit ce genre d’individu. Mais c’est grave d’être aussi bouché, et de pas comprendre pourquoi l’histoire se répète à chaque fois. Je crois que les mecs du CRIF, de la LICRA, et de SOS Racisme ont besoin d’une leçon d’histoire et de culture générale... Ah oui j’oubliais tout ce joli monde travaille de concert avec les banquiers, les politiques, les journalistes, et j’en oublie ....

    A moins qu’ils soient tous très cons dans leurs écrasantes majorités ? Franchement faudrait faire des classements rigolos dans le genre à défaut de faire des listes :D...
    Genre un classement dynamique un top 10 du con du mois, un top 10 du talmudiste du mois, un top 10 de l’assoce du mois... Je suis sur qu’on se marrait bien.


  • #251577
    le 31/10/2012 par thihen42
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Ce procès de l’Abbé Pierre renvoie plusieurs siècles auparavant à celui de Galilée !


  • #251588
    le 31/10/2012 par Rom1
    L’Inquisition à l’œuvre !

    A vomir. Je rêverai d’un Dieudonné chantant Shoananas à tu tête, et faisant irruption dans ce tribunal inquisitoire...XD


  • #251601
    le 31/10/2012 par neribu
    L’Inquisition à l’œuvre !

    *la licra a retiré sa caution morale....*, rien que ça !

    des gens qui ne représentent qu’eux mêmes : où étaient les défenseurs si zélés de la liberté d’expression ?

    débat critique : non !

    exclusion : oui !!! cette vidéo est vraiment à vomir.

    remarquez qu’après ces "interventions" critiques de tous ces procureurs aux petits pieds, l’abbé Pierre est parti deux ou trois ans en Suisse... le tout est de savoir si c’était prévu et volontaire ou "un peu poussé" pour se faire oublier.


  • #251642
    le 31/10/2012 par Olivier_8
    L’Inquisition à l’œuvre !

    La seule question qui compte, et qui comptera toujours, c’est :
    - Qui encule qui ?

    Et la réponse invariable à cette question, c’est :
    - La communauté organisée dont on n’a pas le droit de parler encule à sec la France, et tous les goyim qui s’y trouvent.

    Çà valait hier, çà vaut aujourd’hui plus que jamais, et, probablement, çà vaudra encore demain ...


  • #251672
    le 31/10/2012 par dan07
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Et pourtant elle tourne...


  • #251688
    le 31/10/2012 par mila
    L’Inquisition à l’œuvre !

    "Labbé Pierre doit faire son autocritique" sa me rappel quelque chose,mais je ne sais plus quoi ? Micro en or avec toute une bande a remettre la brebis égaré dans le droit chemin,s’est exactement comme ça que je m’imagine les réunions de la Cosa Nostra quand ils mettent en garde avant de sévir.

     

    • #252058
      le 01/11/2012 par archo
      L’Inquisition à l’œuvre !

      Ne cherchez pas plus loin, Mila. "Auto-critique" est un terme utilisé par les régimes totalitaires, du stalinisme à la dictature décrite par Orwell.

      Plus le temps passe, plus on se dit qu’il ne s’agit pas d’un lobby (un lobby sous-entend l’influence d’un groupe de pression sur un Etat). Aujourd’hui, la France est sous la domination totale d’une aristocratie communautaire ultra-minoritaire et dont les intérêts sont exclusivement tribaux. Une aristocratie qui a peu à peu, par intelligence et par réseaux, occupé tous les postes de commandement dans les secteurs clés.

      Énormément de gens ne s’en rendent pas compte ou se voilent la face (très souvent par culpabilité liée à la Shoah) alors qu’il s’agit d’un constat froid et objectif.


    • #252155
      le 01/11/2012 par M.Gigelli
      L’Inquisition à l’œuvre !

      Cela s’appelle ; "La Cosher Nostra"


  • #251708
    le 31/10/2012 par mohamed
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Absolument dégueulasse de s’en prendre de la sorte à cet homme d’église, à ce saint homme, avec toute la symbolique qu’il représente. Peut-on encore tolérer longtemps ce genre de comportement ?


  • #251734
    le 31/10/2012 par Daje Lazio
    L’Inquisition à l’œuvre !

    La situation est délicate, si l’Abbé Pierre aurait choisi de soutenir jusqu’au bout Garraudy, il aurait sans doute perdu pas mal de subventions concernant Emmaüs... Mais c’est incroyable que cette chape de plomb sur ce sujet pèse un poids énorme.


  • #251802
    le 31/10/2012 par pierre
    L’Inquisition à l’œuvre !

    La preuve qu’on peut avoir 80 ans, toujours avoir de l’esprit critique et ne pas succomber au premier préjugé
    La preuve qu’on peut être la "personnalité préférée des français" et soutenir le combat révisionniste
    La preuve qu’on peut être militant de l’apaisement des tensions communautaires et sociales et vouloir la vérité sur cette époque de l’histoire
    La preuve qu’on a pas besoin d’être skinhead ou punk à chien pour soutenir Garaudy
    La preuve qu’on peut recevoir des subventions de l’Etat et dire que "le nombre de morts de la déportation a été exagéré" quand on a le peuple de France derrière soit
    La preuve que lorsqu’on tient ce genre de propos, on nous traite de "vieil homme" quand on est important, "antisémite" quand on est médiatiquement peu influent.
    La preuve que des bourgeois fonctionnaires associatifs utiliseront toujours la souffrance d’une catégorie du petit peuple pour justifier sa position, ses revenus et son influence ; que l’intérêt des représentant est toujours au dessus de l’intérêt des représentés.
    La preuve que le lobbie de la communauté-qu’on-a-pas-le-droit-de-nommer a besoin de son fond de commerce pour se faire respecter et que si on lui enlève cela, il n’est plus rien ; du moins il perdra beaucoup et devra "révisionner" son calque argumentaire qui se résume souvent à "notre peuple a beaucoup souffert"


  • #251841
    le 31/10/2012 par doucet
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Réunion dégueulasse et répugnante qui n’a rien à envier aux tribunaux soviétiques

    Mais au moins lui ne s’est pas renié, il a exprimé son doute quoiqu’il en coûte

    Bel exemple pour les hommes de vérité


  • #251903
    le 01/11/2012 par karaboudjan
    L’Inquisition à l’œuvre !

    humiliant...une honte ! MAIS je suis pas d’accord avec vous à la fin quand même l’abbé revient sur ses propos en disant que : "oui les chambres à gaz quand même on est pas sûr" finalement le brave homme leur a glissé une petite quenelle...


  • #251955
    le 01/11/2012 par Mehdi
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Pauvre Abbé Pierre,c’est vraiment des crapules ces pro chohananas c’est a vomir !


  • #252000
    le 01/11/2012 par Caltech
    L’Inquisition à l’œuvre !

    La Licra ? LYCRA, c’est bien le nom d’un textile synthétique utilisé dans nos vêtements ?
    Que viennent faire des marchands de textiles ou de pantalon à une jambe dans des affaires historiques, accablant un vieil homme qui comme François Mitterrand faisait preuve de fidélité envers ses amis !
    Est-ce que M. Mitterrand a été convoqué à la Licra parce qu’il gardait sa fidélité à René Bousquet, collaborateur notoire et chasseur de juifs ?
    L’abbé Pierre et René Bousquet, ce n’est quand même pas la même farine !
    D’autre part la caution morale de la Licra, on s’en tape et les nouveaux inquisiteurs de la pensée n’ont qu’à bien se tenir car comme pour l’inquisition le vent de l’Histoire peut tourner...


  • #252061
    le 01/11/2012 par karimbaud
    L’Inquisition à l’œuvre !

    "avec les égards dûs à un vieil homme.."....bande de salop..... !


  • #252062
    le 01/11/2012 par Cesny
    L’Inquisition à l’œuvre !

    La confrontation d’historien n’aura bien sur jamais lieux...ET C’EST AINSI QUE NOUS PERDIMES L’ABBE PIERRE... Apres cette histoire et apres s’etre fait chatier du comite d’honneur de la LICRA (tant mieux pour lui, une erreur de moins une fois devant les portes du paradis) mais aussi desavoue publiquement par le Cardinal, Archeveque de Paris de l’epoque Jean-Marie Lurstiger (ne Aaron Lustiger, juif ashkenaze... j’dit ca, j’dit rien mais bon...Faut pas pousser meme dans les orties !!), l’Abbe Pierre donc, se retira dans un monastere en montagne Italienne pour y finir ses jours.

    Paix a son Ame !
    Honte sur nous qui l’avons laisse partir ainsi !

    EXIGEONS QUE CETTE CONFRONTATION D’HISTORIEN AIT LIEU, MR. FAURISSON NE DEMANDE QUE CA AVANT DE REJOINDRE L’ABBE AU PARADIS.

     

    • #252196
      le 01/11/2012 par ju
      L’Inquisition à l’œuvre !

      "La confrontation d’historien n’aura bien sur jamais lieux"
      pas besoin de s’embarquer sur des sujets que les adeptes de la shoananas imposent .... la loi gayssot est dans la lignée de la "loi rotschild-pompidou-giscard" = un interdit imposé comme dans toute bonnes dictature tant décriées par les premiers à chouiner.
      étant doté de ce que l’on pourrait appeler un élan tenace à trouver "la véritée" sur tel ou tel sujet , je trouve scandaleux l’attitude des gens refusants une confrontation entre historiens sur des sujets divers.
      ce qui m’a mis la puce à l’oreille est l’attitude des "bien pensants" sur tout ces sujets ,car honnétement le débat des chambres à gaz n’est pas un sujet qui m’attire spontanément .... ce qui est intérressant est là dedans (pour ma part) cette chose qui résonne en moi et qui me dit que l’attitude arrogante et suffisante ect.... des shoananeurs est suspecte .
      leur attitude est exactement celle de la mafia (intimidation ect) ,alors que celle des sois disants "indéfendables" est posée et rigoureuse dans l’argumentation.

      le plus étonnant est que le lobby dont on ne peut prononcer le nom est systématiquement impliqué dans ces techniques d’intimidations .
      s’ils sont tellement sur d’eux mémes alors qu’ils prouvent leurs dires "historiques" dans un débat honnéte ,s’ils sont si sur d’eux mémes pourquoi refusent ils le débat ?
      si les propos de garaudy sont faux ...qu’ils le prouvent et basta , à moins qu’ils ne soient simplement dans une démarche qui consiste à gagner du temps .... pour des buts non avouables.
      certains diront que ça fait "conspi" , mais en fait au plus l’on regroupe d’éléments ,au plus l’on devient "conspi" .
      donc est ce que se conformer strictement au jt et à la parole du crif et de ces minoritées agissantes est synonyme d’un esprit équilibré quand l’on à devant nos yeux des pére fouettards qui imposent leurs points de vue sur la base d’injonctions ?


  • #252200
    le 01/11/2012 par Paul Dupont
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Putain c’est vraiment ridicule, ces gens n’ont aucun honneur pour aller "convoquer" un vieillard, un saint homme comme lui et le forcer à se rabaisser en public... Même le journaliste ne peut pas s’empêcher de décrire objectivement cette mascarade grotesque et malsaine (un "conseil de discipline") ! mais ça n’a pas l’air de déranger grand-monde malheureusement, du moins je le crains...


  • #252214
    le 01/11/2012 par DolFuSa
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Ca montre tout au plus les méthodes bien connues et utilisées depuis déjà quelques décennies pour pratiquer un terrorisme intellectuel.
    Après ça, l’autre vieille toupie ex personne préférée des français est à la rigueur un ami courageux mais certainement pas un exemple de vertu.
    Il s’est toujours battu contre l’extrême droite...grand bien lui fasse !! Depuis 45 elle a perdu et surtout y’a encore assez de crétins pour encenser tous ceux ont permis l’avènement du grand siècle de l’utilitarisme et du matérialisme.
    Je préfère de loin Genoud, Degrelle, Evola, El Hussaini, que ces loosers.
    En tant que grand homme de l’Eglise comique catholique il aurait du faire sienne cette phrase de Bossuet :
    "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"


  • #252316
    le 01/11/2012 par dédé75
    L’Inquisition à l’œuvre !

    D’après le commentaire du journaliste, je dirais que notre bon abbé leur a mis une quenelle diplomatique, mais quenelle quand même...bien joué Pierrot !


  • #253315
    le 02/11/2012 par Creeping Show
    L’Inquisition à l’œuvre !

    Pouac ! Piétiner l’honneur d’un homme en public. En plus l’abbé Pierre. Cette méthode est de la méthode d’ordure et d’inquisiteur. Et pourtant ça date déjà cette histoire.

    Petit discours qui fait toujours autant frissonner : http://www.youtube.com/watch?v=Nirc...


  • #253744
    le 03/11/2012 par Moskito
    L’Inquisition à l’œuvre !

    ... et pourtant elle tourne.


Afficher les commentaires suivants