Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Hunter Biden : "Peut-être que les lanceurs d’alerte avaient raison !"

Jake Tapper (journaliste américain sur CNN – NDT) s’interroge sur la nomination « étrange » de David Weiss au poste de conseiller spécial : « Peut-être que les lanceurs d’alerte avaient raison ». M. Tapper a déclaré que « certaines des questions politiques soulevées par les républicains sont fondées ».

 

Vidéo en anglais

 

De nombreux républicains se méfient du procureur David Weiss qui supervise l’enquête sur Hunter Biden, et le présentateur de CNN Jake Tapper a reconnu vendredi que certaines de leurs préoccupations « sont fondées ».

M. Weiss, le procureur fédéral qui a fait l’objet de critiques pour avoir conclu un accord « de faveur » avec Hunter Biden qui s’est effondré à la suite d’un examen minutieux, sera désormais conseiller spécial dans l’enquête en cours sur le fils du président. M. Weiss a été nommé conseiller spécial par le procureur général Merrick Garland vendredi, ce qui lui confère des pouvoirs plus étendus en matière d’inculpation.

Dans une déclaration, le président de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, James Comer (R-Ky), a qualifié l’annonce de M. Garland de « partie intégrante des efforts du ministère de la Justice pour tenter d’étouffer l’affaire de la famille Biden à la lumière des preuves de plus en plus nombreuses [des républicains de la commission de surveillance de la Chambre des représentants] du rôle du président Biden dans les combines de sa famille consistant à vendre ’le nom Biden’ pour des millions de dollars à des ressortissants étrangers ».

« Je pense qu’il y a des questions légitimes à propos de toute cette situation », a déclaré M. Tapper lors de l’émission « CNN News Central ». « Tout d’abord, je pense qu’il est légitime de se demander pourquoi le procureur Weiss serait nommé conseiller spécial. Habituellement, un conseiller spécial est un avocat externe. Cela s’est déjà produit. Durham est venu de l’intérieur, et le procureur général a le droit de le faire, mais c’est étrange. »

M. Tapper a ensuite demandé pourquoi ils s’en tiendraient à la personne responsable de « l’échec colossal » de l’accord de Hunter et s’est interrogé sur le fait de savoir si l’accord initial était « suffisamment solide ».

Il a également évoqué les messages contradictoires concernant la compétence de Weiss et la question de savoir s’il avait déjà le pouvoir nécessaire pour porter des accusations en dehors du Delaware avant d’être nommé conseiller spécial, rappelant que le procureur des États-Unis avait fait des déclarations différentes sur son pouvoir en privé et en public, selon les lanceurs d’alerte.

« Le ministère de la justice et M. Weiss ont nié ce que disaient les lanceurs d’alerte, mais cette décision donne l’impression que, peut-être, les lanceurs d’alerte avaient raison. Peut-être que ce qu’ils alléguaient est vrai, et qu’il n’avait pas la possibilité d’inculper ce qu’il voulait, et qu’il l’a maintenant. Je me pose donc beaucoup de questions à ce sujet et je pense que certaines des questions politiques soulevées par les républicains sont fondées », a déclaré M. Tapper.

Il s’agit là d’un changement de ton radical par rapport à la veille, lorsqu’il avait déclaré, lors d’une interview avec M. Comer, que les républicains de la Chambre des représentants avaient trouvé que des membres de la famille Biden avaient reçu plus de 20 millions de dollars de la part d’entités étrangères douteuses, ce qui était «  douteux  » mais n’était pas criminel.

« Le président Biden est un homme de mauvaise foi et les proches du président ont essayé de profiter de la marque de la famille Biden, ce que CNN a rapporté, qu’y a-t-il de nouveau dans ce mémo ? » Tapper a commencé l’interview en disant à plusieurs reprises qu’il ne voyait « aucune preuve » que le président Biden ait fait quoi que ce soit de mal.

Au cours de l’interview, M. Comer a averti que de nombreuses agences semblaient bloquer la progression de l’enquête.

« Les avocats de Biden font de l’obstruction, ils intimident les témoins, le ministère de la justice ne coopère pas avec nous, le FBI ne coopère pas avec nous, l’IRS ne coopère pas avec nous », a-t-il déclaré à M. Tapper. « Dieu merci, des dénonciateurs de l’IRS ont témoigné devant notre commission que le ministère de la justice leur avait dit de se retirer ».

Gary Shapley, un dénonciateur de l’IRS, a affirmé à plusieurs témoins que le ministère de la justice lui avait dit qu’il ne pouvait pas porter plainte contre Hunter en Californie et à Washington D.C. Garland a nié qu’il y ait eu une quelconque ingérence dans l’enquête.

La belle famille Biden :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article