Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Matzneff : les écolo-féministes obtiennent la démission de Christophe Girard, fusible de Pierre Bergé

L’adjoint à la Culture quitte son poste à la suite de manifestations demandant sa démission, malgré le soutien de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

 

Il incarnait la culture à la Mairie de Paris quasiment sans discontinuer depuis 2001. Christophe Girard, adjoint à la Culture d’Anne Hidalgo dans la capitale, a démissionné de ses fonctions, jeudi 23 juillet, après avoir été mis en cause par les élus écologistes, alliés de la maire socialiste, dans l’affaire Matzneff.

M. Girard avait été interrogé par la police judiciaire en mars, en tant qu’ancien secrétaire général de la maison Yves Saint Laurent dans les années 1980, une structure qui a apporté à l’époque un soutien financier à l’homme de lettres Gabriel Matzneff, visé par une enquête pour « viols sur mineurs » ouverte par le parquet de Paris après la publication en janvier du roman autobiographique de Vanessa Springora, Le Consentement (Grasset, 216 pages, 18 euros), dans lequel elle décrit la relation sous emprise qu’elle a vécue lorsqu’elle était mineure avec l’écrivain.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux élus d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) et des associations féministes réclamaient le départ de M. Girard. Dimanche 19 juillet, ils avaient écrit à Anne Hidalgo pour lui demander de suspendre son adjoint à la Culture et d’ouvrir une enquête interne à la Ville de Paris, estimant que M. Girard devait s’expliquer sur ses liens avec M. Matzneff. « La honte », « Girard démission », « Mairie de Paris : bienvenue à Pedoland » : armés de pancartes et de slogans, plusieurs dizaines de manifestants s’étaient encore rassemblés, jeudi matin, devant l’Hôtel de ville à l’occasion du Conseil de Paris.

 

 

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Sur l’affaire Matzneff, ne pas manquer :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Je suis écœurée. Dans quelle démocratie vivons-nous où le droit est piétiné par la rumeur, les amalgames et les soupçons ?



    Dans une démocratie ou Soral est condamné et Hidalgo est élue Maire de Paris.

     

    Répondre à ce message

  • Ça s’appelle la démocratie, chère Anne ! Et poussée à sa logique absolue, elle finit en effet par piétiner le droit, le bon sens même et la paix civile.,,

     

    Répondre à ce message

  • Instant Karma où quand,à ton tour,tu prends des seaux de fange remplis de soupçons suffisants pour être condamné par la vindicte populaire avant même de l’avoir ouverte.C’est beau,un être qui se réveille à la bassesse de la politique
    Courage Anne !

     

    Répondre à ce message

  • #2510822

    Excellent. Maintenant, ils s’entretuent.

     

    Répondre à ce message

  • #2510828

    L’Anne de Paris est écoeurée, mais APRES l’accord avec EELV qui a permis sa réélection.

     

    Répondre à ce message

  • Apparemment la France est un territoire qui accepte les pédophiles

    "à Frontenac se cachait l’un des pédophiles les plus recherchés du monde"
    "Un pédophile multirécidiviste a été interpellé en mai dernier à Besançon"
    Haute-Saône : responsable du sport scolaire, il est incarcéré pour agression sexuelle et détention de fichiers pédophiles
    Un magistrat de Dijon proposait sur Internet sa fille de 12 ans pour des rapports sexuels

    La liste est longue malheureusement !

     

    Répondre à ce message

  • ce matin (24/07) les grandes gueules de rmc etaient en ligne avec une adjointe EELV a la mairie de Paris.
    Cette femme etait apparemment tres réjouit d’apprendre la démission de girard et milité pour que la meme chose arrive a darmanin. Soit.

    Les animateurs tres stupéfaits d’apprendre qu’en plus d’etre élue, militante, elle était aussi journaliste, et a priori cela ne lui posait aucun problème.

    Mais là ou ça se complique c’est que cette femme (très proche physiquement d’une caroline de haas, medaillon incrusté a l’écran pour preuve) avait surtout l’impression d’être simplement sûre d’avoir raison en s’octroyant une forme de supériorité morale digne des meilleurs totalitarisme, ce qui ne presage rien de bon comme tout le monde le sait avec les verts. Rien ni personne ne pouvait la contredire, même le chroniqueur etonné de la savoir journaliste est resté bouche bée en voyant que ca ne la choquait absolument pas qu’elle soit un peu tout a la fois de journaliste a politique.

    Et du coup en y réfléchissante un peu la marlene n’est en fait pas là même pour cet emploi fictif qui est secrétaire a la citoyenneté, mais sera bien le fusible qui permettra de défendre darmanin des que les hysterofeministes auront décidé de s’en prendre a lui pour autre chose qu’un ministère mal tenu.

     

    Répondre à ce message

  • les amalgames dentaire au mercure c est mauvais pour la santé
    et pourtant la medecine francaise tolere le mercure dans la bouche pendant des decennies alors que l ordre des medecins sait pertinent la consequence lethale du mercure sur la santé humaine.
    une honte cette medecine francaise..
    . il y a qu a voir comment la GRANDE université Paris-Descartes (VIe)
    Jusqu’en 2018, le lieu aurait conservé dans des conditions indignes des milliers de dépouilles léguées à la science. Décrivant un « charnier au cœur de Paris » et « un scandale soigneusement caché » par l’université et les pouvoirs public, L’Express, qui a pu visionner des photos datant de 2016, évoque des cadavres nus, démembrés pourrissant faute de chambres froides climatisées, des corps empilés les uns sur les autres, parfois rongés par les souris, des sacs-poubelles débordant de morceaux de chair…
    -Des corps auraient été revendus
    Face a ce professionnalisme a cette deontologie honteuse
    JAMAIS JE n accepterai de donner mes organes a la science : je porte dans mon porte feuille , ainsi que jai donné l ordre a ma famille par lettre attestant mon refus categorique de donner mes organes a la medecine, en cas de deces.

     

    Répondre à ce message

  • Les mêmes escrolo-féministes, mais beaucoup moins exubérantes, lors de l’affaire Denis Baupin, alors macqué avec la présidente de la secte EELV...

     

    Répondre à ce message

  • Et Delanoë connaissait-il Matzneff ? ce ne serait pas étonnant en pédohomoland.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents