Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire des fadettes : la plainte de Dupond-Moretti classée sans suite

[…]

L’enquête qui avait été ouverte contre le Parquet national financier (PNF), notamment pour « abus d’autorité » et « atteinte à la vie privée », après une plainte d’Éric Dupond-Moretti a été classée sans suite en « l’absence d’infractions », a fait savoir le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.

 

[…] Les fadettes (données de connexion de téléphonie mobile) de dizaines d’avocats et de magistrats avaient été récupérées pour identifier une éventuelle taupe dans une affaire de corruption impliquant Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog.

[…]

Dépaysée à Nanterre, l’enquête déclenchée par sa plainte visait des faits d’« atteinte à l’intimité de la vie privée », « atteinte au secret des correspondants » et « abus d’autorité ». Elle s’est poursuivie malgré le retrait de la plainte de l’ancien avocat, mais a été classée sans suite. Le parquet de Nanterre a considéré que dans les éléments qui lui étaient communiqués dans le cadre de la plainte, « aucune de ces trois infractions n’était constituée ». « Le motif du classement, c’est l’absence d’infractions », a précisé le parquet de Nanterre.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.