Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agriculteurs : une manifestation cadenassée par les syndicats et le pouvoir

 

 

Thierry Borne était à la manifestation des agriculteurs à Paris le jeudi 3 septembre 2015, et confie ses impressions.

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Soutenir les productions agricoles et artisanales de qualité
avec notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1261167
    Le 5 septembre 2015 à 19:50 par The Shoavengers à la FED
    Agriculteurs : une manifestation cadenassée par les syndicats et le (...)

    C’est pas les syndicats qui sont verrouillés, c’est le cerveau des gens. Après c’est pas de ma faute si les gens sont cons et ne veulent rien savoir.
    J’ai dis "gens" et pas "agriculteurs" car ils ne sont pas pire que les autres. Ils vont pleurer et disparaître comme n’importe quelle espèce animale. Il y a rien à faire, ce pays est dans une logique de suicide collectif.
    Donc vous pouvez me gueuler dessus tant vous voulez (Laurent71 notamment même si je comprend votre colère) parce que je les critique, encore fois vous êtes à côté de la plaque, perdez votre temps et votre énergie.
    Par contre, si manifester ainsi ne sert en effet à rien, voter ne coute rien. Mais si ça vous arrache la main, restez dans le nihilisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1261203

    Chacun pour soi et surtout chacun pour son fric. C’est l’argent le problème, la religion de l’argent, l’argent qui fait vivre ou laisse mourir. L’urgence est d’éliminer ce problème, ou de le neutraliser. Peut-être qu’un revenu de base est une solution. Ensuite faut arrêter de réfléchir en métiers, et se mettre à penser collectivement. Est-ce que c’est dans l’intérêt de tous de continuer cette surproduction industrielle de nourriture, de mauvaise nourriture polluante et intoxiquée, dans les mains de très peu de personnes ? En gros si les agriculteurs, aujourd’hui, font parvenir leurs revendications immédiates (baisse des "charges", augmentation des prix, baisse des normes...), n’est-ce pas contre l’intérêt général ? La santé et la préservation de la nature, ça c’est du réel, l’argent c’est du vent, un outil qu’on a inventé. Y’a bien trop de nourriture produite puisqu’on en gaspille entre un tiers et la moitié. Donc on peut produire moins et mieux, on peut mieux répartir l’argent pour pouvoir consacrer plus de budget à se nourrir, ce qui est plutôt normal. Ou sinon on supprime l’argent. Bref faut arrêter de se faire étrangler par une certaine main invisible, et refaire de la politique !

     

    Répondre à ce message

    • #1263935
      Le Septembre 2015 à 23:12 par François Lambda
      Agriculteurs : une manifestation cadenassée par les syndicats et le (...)

      Bien d’accord avec vous. Le seul problème, c’est que les revendications du FNSEA ne sont pas représentatives des agriculteurs en général et que malheureusement, l’opinion publique commence à faire l’amalgame entre ces syndicats à l’idéologie productiviste et au discours aberrant avec l’agriculteur moyen, qui lui n’a pas les moyens de se payer le tracteur à 300 bâtons pour aller faire le malin porte d’Italie.
      Ces syndicats travaillent, comme vous dites, contre l’intérêt général.
      Travaillant dans le milieu agricole, je peux pourtant vous dire qu’il y a beaucoup de paysans qui sont d’accord à 100% avec votre discours, qui s’organisent, qui manifestent (pour des raisons plus nobles comme le droit de produire ses semences hors catalogue, la suppression de certains vaccins obligatoires, etc ) et dont on ne parle jamais, même dans la presse locale.
      Je vous laisse deviner pourquoi...

       
  • #1261256

    conclusion : reprenez votre destin en main.... Dehors les gouvernements, les banques, les syndicats et les "ombres" qui tirent les ficelles....

     

    Répondre à ce message

  • #1261348
    Le 5 septembre 2015 à 23:50 par Jérôme2709
    Agriculteurs : une manifestation cadenassée par les syndicats et le (...)

    C’est intéressant. Thierry Borne dit exactement la même chose qu’Alain Soral lorsqu’il avait dit qu’une manifestation, c’est des pauvres qui défilent devant d’autres pauvres avant la "dissolution buvette" ... Thierry Borne a bien fait de faire le canard devant les CRS et les RG. Parce que ça lui a permis de faire cet entretien diffusé sur E&R. Il ne se sera pas adressé aux agriculteurs en particulier mais à la France en général. L’important n’est pas d’être agriculteur, routier, notaire ou kinésithérapeute mais de comprendre que le mécanisme de l’arnaque est à chaque fois le même. On se demande comment ça va se terminer tellement le fossé se creuse de plus en plus entre les "élites" et le peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #1261406

    Thierry Borne doit etre fiché et surveillé par les RG au pire si il fout trop la merde, le système le fera taire en lui donnant un accès au plateau TV chez Ardisson avec quelques gros billets comme ils ont fait par exemple Edouard Martin CFDT ArcelorMittal https://www.youtube.com/watch?v=2Wr...

     

    Répondre à ce message

  • #1261597
    Le 6 septembre 2015 à 13:04 par Arrière garde
    Agriculteurs : une manifestation cadenassée par les syndicats et le (...)

    Les syndicats, ce n’est pas grave puisque c’est l’État sioniste qui paye les grands patrons des syndicats, une mafia bien organisée en somme !

     

    Répondre à ce message

  • #1261670

    Qu’est qu’il a raison ce Mr , il a vraiment tout compris , en France
    un syndicat n’a le droit d’exister et surtout de s’exprimer que si l’état
    français lui donne son aval .
    C’est exactement comme les Syndicat CGT en particulier qui est très
    souvent mis en place par son employeur , il fait la pluie et le beau temps , il est
    uniquement là pour contenir la colère des mécontents c’est exactement
    la même chose , ils sont tous achetés , aucun doute là-dessus !

     

    Répondre à ce message

  • #1261983

    Il faut cesser avec les syndicats et toutes représentations, tous roulent pour le système, tu donne des miettes à ces guignols et le tour est joué pour la mafia d’agro-alimentaire, et autres oligarques.

     

    Répondre à ce message

  • #1262122
    Le 7 septembre 2015 à 01:08 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Agriculteurs : une manifestation cadenassée par les syndicats et le (...)

    "Et tout ça, pour s’faire enculer !"

    Quand même© !

     

    Répondre à ce message

  • #1264184

    En pensant aux syndicats :
    Moins il y a de morale ou de religion dans un pays , plus il est possible d’acheter tout et n’importe quoi très peu de personne ont conscience de l’héritage moral du Catholicisme qui est la religion historique de la France , vouloir lui substituer le laicisme est d’une prétention sans borne , mais rien de nouveau aujourd’hui comme il y a 2000 ans des groupes veulent s’accaparer le pouvoir religieux comme on conquière un marché ou une rente.
    Les fous sont suivit par les lâches notre pays ne vaut pas mieux qu’un autre au seuil d’une guerre civile, heureusement qu’il n’y a pas de problème énergétique ou climatique en France pour l’instant car notre société est devenue extrêmement fragile , La nouvelle dictature se fait appeler démocratie et elle incite à la haine au nom de la laicité et de la liberté d’expression , elle dévalorise le travailleur et valorise la compromission et la lâcheté et le mensonge,
    une sorte d’anti-religion se dessine qui ne dira jamais son nom car sa nature et le mensonge et la dissimulation elle Oeuvre à la division. Mais ce n’est pas pire que jadis chacun est appelé individuellement a faire des choix comme toujours, a prendre conscience, a aimer et a agir pour le bien de tous. Les outils pour se libérer intellectuellement et moralement voir spirituellement sont aujourd’hui accessibles à tous il semble normal que les moyen de perdre et de faire barrière à l’éveil des consciences ait évolué dans les mêmes proportions, sinon nous serions dans une sorte de paradis sur terre....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents