Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral à Grenoble : les antifas et des élus locaux veulent empêcher la conférence

L’annonce de la venue d’Alain Soral à Grenoble, le 23 mars 2019, pour une conférence dans un lieu tenu secret, fait réagir. Le président de la LICRA Dauphiné n’a pas manqué de dire tout le mal qu’il pensait du rendez-vous, rapidement suivi par Isère Antifascisme et des élus locaux de tous bords.

 

« Le néonazi Soral n’est absolument pas le bienvenu à Grenoble ! », clame Isère Antifascisme visiblement peu sensible au risque de poursuite pour diffamation. L’annonce de la venue d’Alain Soral dans la capitale des Alpes pour une conférence, le samedi 23 mars 2019, a déclenché les foudres du « réseau de lutte contre le fascisme » grenoblois.

[...]

Les antifas grenoblois préviennent : « Nous mettons en garde les propriétaires de salles de l’agglomération. » Pour eux, aucun doute : une personne a « très probablement » été abusée en louant sa salle à une association « servant de paravent à ce groupe néonazi », réitèrent-t-ils.

[...]

Sans surprise, la parution de l’article du Dauphiné Libéré a fait réagir d’autres figures politiques locales. Sur les réseaux sociaux, Matthieu Chamussy appelle ainsi le maire Éric Piolle à « interdire cette manifestation ». « Alain Soral est d’abord et avant tout un propagandiste de haine, plusieurs fois condamné. […] Sa venue à Grenoble pour une conférence est à elle seule un trouble à l’ordre public », estime ainsi l’élu d’opposition.

 

 

Même tonalité du côté de la majorité. « Grenoble est une ville d’accueil, de solidarité et de partage. Le fasciste Soral n’a rien à y faire et n’y est pas le bienvenu », estime sur Twitter le conseiller municipal Alan Confesson. Une opinion que partage, une fois n’est pas coutume, la députée En marche de l’Isère Émilie Chalas, pour qui « la venue à Grenoble d’un homme condamné pour négationnisme et incitation à la haine n’est pas une bonne nouvelle ».

Lire l’intégralité de l’article sur placegrenet.fr

 


Rappel des modalités :

L’équipe d’E&R Grenoble recevra Alain Soral et Youssef Hindi le samedi 23 mars 2019 à 14h à Grenoble pour une conférence intitulée « Brexit, Trump, Gilets jaunes : aujourd’hui la révolte des nations ? ».

 

Entrée : 10 euros

Réservations et renseignements : confgre@gmail.com

Inscription obligatoire avec nom, prénom et numéro de téléphone pour chaque personne ; contrôle d’identité à l’entrée.

Ventes et dédicaces de livres.

Conférence suivie d’un apéro sur place.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Grenoble est une ville d’accueil ....... Soral n’y est pas le bienvenu"

    Tant de contradiction dans si peu de mots....

     

  • Ils ont peur d’entendre des propos intélligents.

     

  • Pour m’inspirer de la citation de Courteline : “Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.” Je dirai que c’est un honneur d’être diabolisé par des c...s.


  • Que dire face à ces gens ? Ils ont l’air tellement imbéciles.


  • Soral n’est pas le bienvenu , mais, les dealers de la terre entière, sont toujours accueillis, à bras ouverts dans cette cité : " de solidarité et de partage "....de bénéfices ??


  • Ce n’est pas ce que disent les Grenoblois, eux sont excédés par l’insécurité du quotidien.


  • Une ville d’accueil pour la pauvreté, le banditisme et le crime organisé oui ! Ils habitent où, ces complices du massacre des manifestants ?


  • La destruction de biens, prônée par le réseau étatiste Antifa (merci Castaner), est le reflet de leur jugeote bipolaire : pour ou contre.

    Je doute qu’une seule de ces hyènes n’ait envisagé les médiations expliquées par Soral depuis tant d’années... C’est dommage pour eux, les gens ont choisi de suivre le Lucky Luke de la dissidence, et pas la horde vociférante dépourvue de cerveau.

    Nous serons là pour accueillir M. Soral !


  • Vois le pedigree de Alan Confesson qui signe par nopassaran...
    Conseiller municipal de la ville de Grenoble
    https://www.grenoble.fr/259-alan-co...

    Mais aussi administrateur de 2 sociétés qui gèrent des compagnies d’électricité, de gaz et d’eau à Grenoble.
    https://dirigeant.societe.com/dirig...

    Ces sociétés sont-elles favorisées, mystère...

    Et tout ça à 30 ans en ayant jamais travaillé de sa vie
    https://fr.linkedin.com/in/alan-con...

    La France est sauvée !

     

    • Merci David pour ces recherches que vous avez bien voulu faire sur ce personnage, dont on pourrait se demander par le biais de son patronyme, s’il ne s’agirait pas d’un agent du MI6 britannique, infiltré sous couverture, dans la "bonne société" grenobloise.

      A l’examen de son profil de carrière, il est permis de penser que ce genre d’individu est un membre éminent de "l’extrême droite capitaliste" la vraie, qui à mis la France dont Grenoble, en coupe réglée.

      Il serait bon que ce genre de personnage, avant de taxer de néo nazi des personnes qui ne le sont nullement, ce qu’il sait très bien, laisse ce soin à d’autres, car il est très mal placé pour donner dans l’invective, et les leçons de morale dont personne n’a que faire, venant de sa part.


  • Vu que placegrenet.fr censure les commentaires qui ne suivraient pas la ligne bien-pensante, je reproduis ici celui que je désirais laisser sur l’article concerné...
    « Toutes ces personnes bien-pensantes ont la vie bien facile. Les uns instrumentalisent les maillons de la République, les autres se laissent instrumentaliser par ces mêmes maillons mais tous s’insurgent à l’unisson contre une personne qui se refuse de se faire l’écho de cette ignoble pensée unique qui n’admet aucune critique fondée et fondamentale alors qu’aucun n’a le courage de relever le défi et de tenter de prouver le bien-fondé de cette même pensée unique qu’ils semblent défendre si âprement ! Ces trois groupes d’individus, la Licra, les antifascistes et les girouettes de la République, étalent une nouvelle fois leurs caractéristiques communes : leur pleutrerie et leur profonde débilité intellectuelle... Tant qu’ils feront preuve d’autant de bassesse, ils ne parviendront jamais à convaincre les Français de se rallier à leur cause anémique.

    Source : article Alain Soral en conférence à Grenoble : la Licra, les antifas et les élus locaux s’insurgent | Place Gre’net - Place Gre’net »


  • ’’Le président de la LICRA Dauphiné n’a pas manqué de dire tout le mal qu’il pensait du rendez-vous’’...(sur l’impôt)
    Et Alain Soral aura, à grenoble, l’occasion de dire tout ce qu’il pense de la licra. La liberté d’expression c’est ça et pas le droit de contraindre quelqu’un à se taire, à fortiori quand il s’agit de sa victime. Quand aux monuments de vertu en carton pâte et le fond de commerce (sur l’impôt) dont ils se goinfrent, on sait ce que valent ces Tartuffe à tous points de vues.


  • Ils en font un peu trop, pourquoi interdire ? si Soral raconte des bétises il se grillera bien tout seul.. Ils ont peur ? c’est qu’il y a peut- être une bonne raison.


  • Grenoble est très pollué, et je ne parle pas que de la qualité de l’air. Une "ville d’accueil" à fuir.


  • "élus locaux de tous bords"
    Mais encore ? de ldi à rn en passant par l’arc complet ? Pas clair, donc tendancieux.

    "...nasi... néonasi..."
    Franchement je collerais un procès pour calomnies, ça devient gonflant.

     

  • Toutes ces hystériques haineux seraient réprimés sévèrement dans un pays normal et un état de droit, aux motifs suivants :
    Atteinte à la liberté d’expression
    Atteinte à la liberté de circulation
    Appels à la haine
    Diffamations et injures
    Menaces de troubles à l’ordre public


  • Après que Soral se soit cassé le tronc pour la « réconciliation », il y a bien une banlieue, des arabes, des patriotes de souche de branche, des gens normaux à Grenoble, ou non ? Il y a peut-être aussi des Gilets Jaunes, qui sait.

     

  • Le fasciste vient de tous ces connards que sont la REM , Socialos dit de gauche et les marionnettes du système que sont les antifas.


  • je suis toujours halluciné de voir l’extrême arrogance de ces gens qui osent s’exprimer au nom d’une ville toute entière sans avoir l’avis de leurs citoyens !

    Demandons donc d’abord aux citoyens si Alan Confesson est le bienvenu dans une ville où il n’écoute pas l’avis de la population !

     

  • N oubliez pas que grenoble est jumulee avec la ville de rehovot tenue par l extreme droite israelienne (la creme de la creme du fascisme). Donc chers antifas, prenez vous en a vos elus locaux mais pas a ceux qui viennent pacifiquement denoncer le vrai fascisme. D ailleurs est ce etre fasciste que de convier aussi.un conferencier arabo musulman ? Ne vous trompez pas d ennemis !

     

    • #2160408

      C’est dire l’implantation du national-sionisme en France.


    • Et oui. Je viens d’apprendre qu’il y a même un jumelage entre le quartier défavorisé de Mistral de Grenoble et un quartier de Rehovot, cette ville israélienne d’extrême droite avec échange de travailleurs sociaux. Quand on voit les émeutes en cours au quartier Mistral (voir presse), je ne pense pas que ces travailleurs sociaux aient contribué au plein épanouissement des jeunes de Mistral ! Les élus locaux préfèrent s’attaquer à Soral et Diieudonné mais ne veulent surtout pas remédier aux problèmes de la ville de plus en plus à feu et à sang surtout depuis la mort récente des 2 jeunes de mistral. Cerise sur le gâteau, en aggravant leur ghettoisation, ils voudraient soutenir ces jeunes avec des travailleurs sociaux israéliens !


  • #2160405
    le 15/03/2019 par L’égalité et la réconciliation ne mourront point.
    Alain Soral à Grenoble : les antifas et des élus locaux veulent empêcher la (...)

    Le pouvoir profond est démasqué c’est pour ça qu’il fait n’importe quoi.
    La plus forte réponse aux chaines qui nous enlacent et au national-sionisme c’est l’égalité et la réconciliation.
    D’ailleurs le tireur fou, c’était l’égalité et la réconciliation qu’il voulait tuer dans cette ville.


  • Sous couvert de contrats juteux ou autres associations de malfaiteurs (contre l’humanité), l’État français accueille bien d’autres entités que ne renierait pas de voir passer, à sa barre, la CPI : que ses sbires se mettent dans le même état d’esprit au regard desdites pseudo condamnations dont chacun connaît les tenants et les aboutissants ; mais Ah l’âne fait son con et il n’est pas seul...
    Quelqu’un saurait combien de gonzes et gonzesses condamnés et appartenant aux gouvernements passés et présents ont été accueillis en grandes pompes sur ces terres ?


  • Toujours un succes, deux gouttes suffisent !


  • Bizarre ! le nom Mr Hindi Youssef n’est pas précisé ?
    Surtout pas montrer que les quartiers populaires "ghetto crée par eux" soutiennent Soral et égalité et réconciliation.
    Un jour, les vrais fascistes seront jugés.


  • Je suis français d’origine kabyle et mes parents sont de confession musulmane. Moi, je suis plutôt agnostique et physique quantique. Ici, je ne sais pas comment je peux prouver aux antifas que, je suis ni raciste, ni antisémite, ni antiblanc, ni même antinoir mais je trouve sidérant de lire un message raciste et ségrégationiste émanant de gens qui se prétendent antitout. Pourquoi toujours interdire ? Pourquoi n’envoient-ils pas leurs matières grises pour débattre ?
    Le fascisme est en fait dans le message du messager et il ne fait que refléter la pensée d’un groupe qui s’est enfermé dans une haine aveugle. Ce sont des gens bêtes, méchants et idiots. Au lieu de se confronter par les idées et l’échange dialectique, ils te disent : si tu ne penses pas comme nous, on va t’interdire, te frapper ou s’ils le pouvaient, te torturer. Je regrette mais c’est exactement ça le fascisme !

     

    • Amen Amar, CQFD, rien à ajouter.



    • « Pourquoi n’envoient-ils pas leurs matières grises pour débattre ? »



      Parce que leur matière grise, précisément, émane de ceux qui les envoient « se battre », laquelle se trouve donc être la matière grise de leurs commanditaires afin d’empêcher la jonction entre la classe moyenne des artisans-commerçants-professions indépendantes et le prolétariat (quelle que soit sa couleur ou sa religion) au détriment du capital spéculatif et désormais de la mondialisation.
      Le racisme et/ou l’antisémitisme n’étant que prétextes : auxquels se rajoutent désormais toute sles pseudo-discrimination : genre, sexualité, religion, etc..
      La même matière grise qui siégeait à Yalta, avec le choix de l’ennemi à venir (l’U.R.S.S.), ayant déjà choisi avec ce dernier, celui qui venait de perdre la seconde guerre mondiale : le national-socialisme, duquel on ne retient que les excès et le totalitarisme présentés en exégèse tout en occultant l’aspect économique.
      Ainsi, si aujourd’hui vous êtes national-socialiste, au seul sens économique de ce qui relève de votre Nation, on vous renvoie au passé et vous êtes nécessairement une espèce de dingue qui veut cramer du juif, dégommer du noir et de l’arabe du Machrek au Maghreb et jusqu’en Afrique du sud, défenestrer de celle de leur caravane les tziganes, faire des sushis de Chinois et de Coréens dans toute l’Asie continetale aidé de vos potes japonais, de même que vous voulez torturer de l’homosexuel : un autre projet en somme... Avouez que vous n’y avez même pas pensé : et bien les autres vous prêtent, avec grand intérêt, que vous ne faites que cela : y penser. De par leur matière grise, ils mettent la vôtre (qu’ils inventent de toute pièce) en évidence... Quelle que soit votre couleur ou votre religion, du reste.

      Ainsi, par otre questionnement, vous soulevez un loup : dès lors que la partie adverse (quelle qu’elle soit) ne veut ou ne peut débattre, quel que soit le prétexte derrière lequel elle se cache, c’est qu’il y a un vice.


    • @Sedetiam
      Je suis national-socialiste... parce qu’il ne peut y avoir de national sans social (adhésion d’un peuple à des principes économiques de fonctionnement) et que le social est forcément national (car la nation est l’ultime degré d’agrégation qui garantit une juste répartition sociale).
      Cela est valable dans le cas ou la nation est vraiment Nation (non un groupement quelconque d’intérêts) et que le social est véritablement du Social (non du sociétal).


    • "Pourquoi n’envoient-ils pas leurs matières grises pour débattre ?".

      Parce que leurs matières grises sont chapeautées par des "éminences" grises qui savent qu’elles vont bientôt se retrouver en "slip".....


  • Ces gens ne semblent pas être conscients de leurs contradictions fondamentales ; sinon, c’est qu’ils sont malhonnêtes et malveillants.

     

  • « Réseau »de lutte, s’intitulent-ils : pour ma part, j’aurais mis « Faisceau »...


  • Pendant des siècles les chrétiens ont dit leurs messes dans des catacombes, on connait la suite...


  • Il ne faut pas répondre à ces injonctions à la con ! La réunion doit avoir lieu, point barre. Plein le cul des menaces de ces merdeux


  • " Ma ville est accueillante, solidaire et partageuse, mais vous n’y êtes pas le bienvenue ".

    Y’a comme qui dirait un problème.


  • Ah, vraiment magnifiques tous ces "démocrates", ces "anti-racistes" et "anti-facistes" de tous poils …..
    La réalité, beaucoup plus prosaïque, est que rigoureusement aucun de ces guignolos enragés n’est capable de se confronter à Youssef Hindi ou à Alain Soral, face à face, dans le cadre d’un véritable débat d’idées, courtois, argumenté et constructif !!!
    Leurs seules "armes" sont : La censure, l’intimidation et la violence !!!!!


  • Vu que les Francais se font voler 250 milliards d’€ par an pour pour payer leur remplacement ethnique par les masse du Tiers Monde... On comprend bien qu’Alain qui ici tire la sonnette d’alarme frappe dans le mille, car cela represente un manque a gagner pour l’Etat Profond er ses parasites. Imaginez ce que l’on aurait pu faire pour les autochtones et le pays avec des sommes pareilles !!


  • #2160605

    L’info est passée sur le Facebook du journal régional (Dauphiné Libéré). Je ne retrouve plus l’article (retiré ?) mais plus de 90% des commentaires étaient contre le maire. Pourtant pas un relais fachiste ce canard....
    Donc, au nom de qui parle-il ?


  • Le collabo doit être content ! Les antifas ont répondu à son appel comme des chiens de Pavlov !

    Plus besoin de faire un dessin, le voilà le continuum entre pouvoir visible et pouvoir profond au service du Système


  • Biographie d’Alan Confesson sur Médiapart :
    "Doctorant en Science politique à l’Université de Grenoble, rattaché au laboratoire PACTE. Spécialisé dans l’étude des partis politiques, l’analyse électorale et les modes de scrutin. Rédaction d’une thèse en cours sur les évolutions des partis de la gauche radicale en Europe occidentale de 2005 à 2015".
    En plus bref : un parasite !


  • Grenoble est une ville d’accueil ? de qui ?
    Grenoble est une ville de solidarité ? en quoi, solidaire ?
    Grenoble est une ville de partage ? de quoi ?
    Qui sont les fascistes alors fachés empêtrés dans leur liberté d’expression unilatérale et à géométries variables ?
    Qui décide de la venue du savoyard dans son pays, dans sa terre, dans sa région ?
    Qui décide de l’opportunité d’une conférence ?
    Qui déclare bienvenue ?

    Certainement pas la population grenobloise et sa région !
    A-t-elle été consultée ?


  • Cela arrive si souvent à Dieudo qui ne recule jamais .Evidemment que cela ne va pas dissuader le viril Soral .


  • Dans un 1er temps, c’est la licra qui manifeste son hostilité, puis les idiots utiles se distinguent....
    Est-ce un effet de la fameuse congruence ou un réflexe pavlovien ?


  • Vos conférences sont les bienvenus en terre de Normandie (manche) . Je peux vous y offrir une salle. Et cela sans pression et sans limite. Contactez moi. Merci pour votre brillant travail.


  • Alain Soral à Grenoble : les rouges veulent empêcher la conférence.
    Tout est plus simple et claire lorsque l’on simplifie.


  • Sur un site concurrent il est relaté que le maire de Grenoble aurait dit :"il faut que le centre-ville cesse d’être le territoire d’automobilistes blancs qui roulent trop vite et devenir un lieu pour tous"


  • Ce qui est formidable dans ce système de l’entre-soi,asservit et corrompu...c’est que la minorité qui gesticule se croit majoritaire et exige au nom de...a coups de diffamation,menace et autres pressions en tout genre !!Bref,c’est la dictature de la pensée...Tous ces guguss a qui il ne manque plus que la laisse,reflètent le monopole,la haine,la traitrise,la pensée unique,la perversité,l’usurpation,la mascarade,le mensonge et l’avidité.Ils représentent tous le déclin et le fourvoie ! Mais il parait que la france,du moins ce qu’il en reste,est une démocratie et aussi la patrie des droits de l’homme... !!
    Pauvre de nous...


Commentaires suivants