Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral à Grenoble : les antifas et des élus locaux veulent empêcher la conférence

L’annonce de la venue d’Alain Soral à Grenoble, le 23 mars 2019, pour une conférence dans un lieu tenu secret, fait réagir. Le président de la LICRA Dauphiné n’a pas manqué de dire tout le mal qu’il pensait du rendez-vous, rapidement suivi par Isère Antifascisme et des élus locaux de tous bords.

 

« Le néonazi Soral n’est absolument pas le bienvenu à Grenoble ! », clame Isère Antifascisme visiblement peu sensible au risque de poursuite pour diffamation. L’annonce de la venue d’Alain Soral dans la capitale des Alpes pour une conférence, le samedi 23 mars 2019, a déclenché les foudres du « réseau de lutte contre le fascisme » grenoblois.

[...]

Les antifas grenoblois préviennent : « Nous mettons en garde les propriétaires de salles de l’agglomération. » Pour eux, aucun doute : une personne a « très probablement » été abusée en louant sa salle à une association « servant de paravent à ce groupe néonazi », réitèrent-t-ils.

[...]

Sans surprise, la parution de l’article du Dauphiné Libéré a fait réagir d’autres figures politiques locales. Sur les réseaux sociaux, Matthieu Chamussy appelle ainsi le maire Éric Piolle à « interdire cette manifestation ». « Alain Soral est d’abord et avant tout un propagandiste de haine, plusieurs fois condamné. […] Sa venue à Grenoble pour une conférence est à elle seule un trouble à l’ordre public », estime ainsi l’élu d’opposition.

 

 

Même tonalité du côté de la majorité. « Grenoble est une ville d’accueil, de solidarité et de partage. Le fasciste Soral n’a rien à y faire et n’y est pas le bienvenu », estime sur Twitter le conseiller municipal Alan Confesson. Une opinion que partage, une fois n’est pas coutume, la députée En marche de l’Isère Émilie Chalas, pour qui « la venue à Grenoble d’un homme condamné pour négationnisme et incitation à la haine n’est pas une bonne nouvelle ».

Lire l’intégralité de l’article sur placegrenet.fr

 


Rappel des modalités :

L’équipe d’E&R Grenoble recevra Alain Soral et Youssef Hindi le samedi 23 mars 2019 à 14h à Grenoble pour une conférence intitulée « Brexit, Trump, Gilets jaunes : aujourd’hui la révolte des nations ? ».

 

Entrée : 10 euros

Réservations et renseignements : confgre@gmail.com

Inscription obligatoire avec nom, prénom et numéro de téléphone pour chaque personne ; contrôle d’identité à l’entrée.

Ventes et dédicaces de livres.

Conférence suivie d’un apéro sur place.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents