Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amazon, Le Monde, Twitch… De nombreux sites Internet ont été momentanément inaccessibles

De nombreux sites internet étaient temporairement inaccessibles ce 8 juin vers 12h, notamment ceux de plusieurs médias. Étaient concernés Le Monde, le New York Times, la plateforme Reddit ou encore le site du gouvernement britannique.

 

Plusieurs sites internet dans le monde, notamment de grands médias tels que le New York Times, Le Monde, la BBC, le Guardian, le Financial Times, ainsi que la plateforme Reddit, étaient inaccessibles le 8 juin vers 12,h heure française. La situation a été résolue peu de temps après.

Le site du gouvernement britannique gov.uk, qui englobe les ministères et permet d’effectuer de nombreuses démarches liées aux services publics britanniques, était lui aussi inaccessible. Le site de la Maison-Blanche renvoyait, quant à lui, vers le message « Cette page ne fonctionne pas ».

Les sites de grands journaux ont affiché des messages tels que « Error 503 Service Unavailable » ou « Connection Failure ». Le message « Error 503 » signale une difficulté liée aux serveurs informatiques.

Le site spécialisé de détection des problèmes d’accès internet Down Detector faisait pour sa part état d’informations « pouvant indiquer une vaste panne chez Fastly », un fournisseur américain de services d’informatique dématérialisée.

Ce dernier – dont le site était lui-même inaccessible par moments – a fait savoir vers qu’il enquêtait sur « un impact potentiel » affectant ses services CDN (Content Delivery Network), c’est-à-dire ses réseaux de distribution de contenu. Un réseau de distribution de contenu consiste en un ensemble de serveurs qui coopèrent afin de mettre à disposition du contenu ou des données à des utilisateurs.

 


 

Remarquons en passant et tout à fait innocemment que le Forum économique mondial, qui avait déjà planché sur la simulation d’une pandémie de coronavirus fin 2019 (on connaît la suite), a aussi travaillé sur une vaste cyberattaque, qui devrait concerner le monde de la finance. Tout se passe comme s’il y avait une répétition en cours. Mais les coïncidences existent aussi, bien sûr… Nous invitons tout de même les lecteurs à se tourner vers le dernier article en date de Pierre Hillard paru sur E&R, en lien ci-dessous.

- La Rédaction d’E&R-

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • comme je le dis depuis des années, internet est le contraire d’un réseau décentralisé... il est au contraire l’hyper centralisation du monde... et hyper vulnérable... plus besoin d’envoyer un avion dans une tour, il suffit d’attaquer un serveur internet par un virus (électronique) et de mettre en rade un hôpital ou une banque...

    Selon les classifications, on appelle cela la "guerre de 5ème génération", c’est-à-dire "sans recours à la force cinétique"... comprendre pas de bombes ni de balles... guerre cyber, guerre financière, guerre idéologique, guerre pandémique, guerre informationnelle, guerre démographique, guerre culturelle... les états-majors travaillent là-dessus ouvertement...

    Les grands pontes de l’Armée française veulent travailler à la "résilience de la nation", à la fois au niveau humain et culturel de la population, et au niveau des infrastructures civiles (hôpitaux, entreprises privées, institutions financières, etc.) qui sont devenues de cibles de guerre hybride. Ils entraînent et planifient entièrement les équipement militaires à fonctionner sans informatique ("contexte dégradé" dans leur jargon), avec de simples postes radio à ondes courtes façon années 1970.

     

    Répondre à ce message

    • Exact. C’est comme les cryptos monnaies et la fable de la décentralisation, de l’invulnérabilité... ! D’abord qui sont les créateurs de ces cryptos ? Il y a toute une aura de mystère avec ces personnages insaisissables à la Batman...tout ceci pue la supercherie avec un narratif hollywoodien...
      Ensuite qui sont les lascars capables de claquer plusieurs centaines de millions de dollar dans la construction de ces mining farms gigantesques s’étendant sur des hectares ? Pas des petits geeks avec leur petit matos entassé dans leur piaule chez papa et maman ! Mais des entités milliardaires ! Or qui sont les milliardaires dans notre monde ? De gentils humanistes épris de liberté pour tous ? Non ! Les mêmes enculés que ceux qui sont derrière le système financier et bancaire mondial !

       
    • Pas vraiment. Internet est décentralisé. Le fait de sa centralisation vient de choix fait. Quand tu économises en utilisant un CDN ou en faisant héberger tes données auprès d’un tiers, tu risques effectivement d’avoir ce genre de soucis. Rien ne t’empêche d’avoir ton infrastructure chez toi, entièrement sous ton contrôle et disponible pour les autres utilisateurs internet.
      Que des petits sites subissent ce genre de problèmes c’est compréhensible, tu fais ton petit truc sans prétention, tu vas pas forcément investir dans une infrastructure et tu vas louer des services externes. Quand c’est des gros sites comme Twitch, on pourrait s’attendre à ce qu’ils soient autonomes.
      Il existe des points de centralisation nécessaire, l’attribution des noms de domaines, mais même là, c’est relativement bien décentralisé.
      Il faut bien penser qu’internet est né d’abord de techniciens cherchant la beauté technique sans trop se poser de questions, c’est pourquoi les gouvernements peinent à en prendre le contrôle. Ça se fera, certainement, mais je crois qu’on a encore un peu de temps devant nous.

       
    • Absolument exact Roland, les serveurs DNS pour les black bones continentales, de mon temps encore en 2010, il y en avait 9 dans le monde….S’ils sont atteints, le fonctionnement d’internet pour les utilisateurs est en berne. Et les metacrawlers sont Shut down.

       
    • @Turican : il est rare que tu "tapes" sur les root name server. le DNS de ton provider prenant le relais

       
  • Encore un coup des russes, bien sûr !....

     

    Répondre à ce message

  • De toutes façons là où je vis, il y a eu de plus en plus de coupures internet depuis 1 an. Coupures parfois longues, jusqu’à 2 jours. On dirait que quelque chose de bizarre se passe. Mais bon....s’ils venaient à vraiment couper le net, ça serait un chaos terrible qu’ils ne contrôleraient plus du tout à mon avis. Donc je ne vois pas trop l’intérêt à ça. Ils veulent garder le contrôle il me semble sinon ça peut leur retomber dessus non ?

     

    Répondre à ce message

    • #2742348

      "Ordo ab chaos.."

       
    • Un chaos sera gérée par la force militaire et l’application de la loi martial.
      Il en faudra pas plus pour installer leur dictature mondial : les chiens de la police et de l’armée sont prêts (et leurs salaires avec).
      Le bagne confiné pour tous, c’est maintenant !
      Faites du stock alimentaire !

       
    • Ce n’est pas tant anormal, le télétravail ayant explosé, il y a de plus en plus d’abonnés, et de moins en moins de "lignes" dispo sur les équipements. De deux choses l’un, soit les fournisseurs s’activent à étendre le réseau en déployant fibre et équipement type NRA, soit ca va s’intensifier.
      Et puis c’est une bonne publicité pour la 5G également, "voyez les anciens réseaux sont saturés, alors que les réseaux 5G sont prêts à vous accueillir, box internet comprises".
      Pas de complot ou de bizarrerie là dessous.
      Reste qu’un équipement est vulnérable, donc pour aller dans le sens de l’article, tôt ou tard il faut s’attendre à des attaques de ce type, c’est une évidence.

       
    • Reymans......merci pour cette réponse certes non-complotiste mais sensée et crédible.

       
    • Effectivement, tout le monde a pu constater comme le réseau téléphonique s’est déterrioré ces dernières années. par exemple, je capte pas bouygues à l’intérieure de chez moi dans une petite ville d’ile de france collée à disney, à 30/40km de paris...

       
    • #2742800

      Il s’est produit une chose similaire avec les cours en distanciel de l’ENT lors des confinements. Il y a quelques semaines, ce que nos dirigeants ont pris pour une cyber-attaque venue de l’étranger, était en fait très semblable à une attaque DDoS (le code d’erreur généré par cette attaque est précisément 503) sauf que dans ce cas, c’en était pas une.

      L’attaque DDoS consiste à planter le serveur cible par un très grand nombre de requêtes de connexion simultanées. Pour résumer grossièrement, c’est comme si 65000 types essayaient de franchir d’un coup une porte qui n’est prévue que pour 2 ou 3 personnes à la fois. C’est ce qui s’est certainement passé pour les plateformes de l’ENT, quand la cloche a sonné pour rejoindre les classes virtuelles, devant le nombre de requêtes de connexion, les serveurs ont flanchés.

      Qui sait, Davos a peut-être mis à l’épreuve quelques candidats pour voir de quoi ils sont capables,.. https://cyberpolygon.com/

       
  • Pour récapituler : pipeline de distribution de carburant aux USA soit disant hacké...usines de conditionnement de viande bovine en Australie et aux USA récemment hackés...maintenant internet hacké...et bientôt très probablement les centrales nucléaires seront aussi hackés...de toute évidence ils sont entrain d’exécuter les exercices préparatoires finaux juste avant le grand "shutdown". Faîte des réserves de pâtes, riz, légumes secs...ces psychopathes sont déterminés à aller jusqu’au bout puisque désormais ils sont allés trop loin et ne peuvent plus reculer !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis un peu à côté du sujet, mais avez-vous vu les déclarations du tennisman Medvedev ce jour à propos de Roland Garros et Amazon ? (Sur le site de RMCSport, qui fait d’ailleurs des insinuations débiles dans son titre « Après sa défaite, Medvedev tacle Roland Garros ») :

    - LE match à ne pas manquer de ce tournoi (quart de finale Medvedev-Tsitsipas) a été diffusé en exclusivité sur Amazon Prime hier soir. Les Français, ni personne d’autre dans le monde n’a pu le voir, à moins d’accepter d’engraisser la multîationale (et en plus la rémunération des joueurs a été baissée).

    - quant aux matchs suivants, ils inaugureront l’usage du pass sanitaire en France (à contre-courant du reste du monde) : 5000 spectateurs autorisés, sous condition de pass sanitaire dûment présenté à l’entrée.

     

    Répondre à ce message

  • L’éclosion de la bête passera par l’évènement sacrificiel du système économique connu jusqu’à maintenant ? C’est pour ça qu’ils s’en fourrent plein les poches, les compteurs seront remis à zéro, reset !
    _
    Ouest parisien : des coupures de courant depuis plusieurs jours depuis dimanche entre 18h et 19h35, je sais pas si ça fait partie de la manoeuvre.

    Si on veut dire OUI à la vie, il va falloir dire NON à ce projet.

    Voilà en termes simples pour que tout le monde comprenne.

     

    Répondre à ce message

    • Pendant que 50 milles blancs diront non au projet car ils sont au chômage, 30 millions de franco africain diront oui de plein grés, car ça paye pas si mal que ça pour eux.
      Il n’y a qu’à regarder ceux qui bossent en France. 80 pourcent sont d’origine extra européens.
      Pour eux rien d’autre ne compte : faire des sous. Payer leurs bagnole haut de gamme à crédit et se saper à la mode quatari. Le projet est déjà accompli en France, le pass sanitaire puis la puce dans le fion ne sera qu’une formalité. Bien aides par les femmes blanches, en guerre contre les 50 000 français au chômage qui disent non au projet.

       
    • « Bien aidés par les femmes blanches » et surtout par la lâcheté des hommes, dirigés eux-mêmes par d’autres hommes encore plus fous qu’eux !

      Du reste, si certains préfèrent payer le prix fort (et non remboursable) de devenir totalement esclaves pour garder leur petit salaire, c’est que ce sont des cons car dans un pari (faustien) avec le Diable, c’est toujours le diable qui gagne... mais je crois plus à une inconscience due à une ignorance du Projet. Le nombre de gens conscients du problème devrait augmenter.

       

    • Le nombre de gens conscients du problème devrait augmenter.



      Ça dépend du libre arbitre de chacun et cela, on le voit avec la vaccination forceé-non-forcée, dépend de la propagande massive utilisée par les médias néo-libéraux pour vendre des produits plutôt que d’informer gratuitement la population.
      Ajoutez à cela la forme de paresse et de soumission naturelle à ne pas trop se remettre en question (principe anti-chrétien puisque Jesus nous incite même à aimer no ennemis, ce qui nécessite une profonde remise en question personnelle).
      Mais il y aura toujours des gens de mauvaise foi, qui constitue la majorité du troupeau qui va à l’abattoir.

       
  • Sans faire du complotisme exacerbé, depuis le mois de novembre dernier, alors qu’auparavant elle était plutôt bonne, ma connexion internet s’est fortement dégradée.
    Hier, j’ai galéré toute la journée pour pouvoir mettre en page un article que je voulais relayer.
    Bon, mon impression, c’est qu’en coulisse, il se passe des trucs forts.

     

    Répondre à ce message

  • Voila la vidéo du forum économique mondial sur les cyber-attaques
    https://www.youtube.com/watch?v=-0o...
    Elle est désormais "non-répertoriée", mais trop tard bibi avait enregistré le lien !

    Aussi, l’article ne mentionne que la 2de vague. Précédemment, on a vu une attaque sur JBS (le + gros producteur de viande rouge aux USA et en Australie) et sur un pipeline aux USA (avec en prime le classique "cé lé Russes" pour JBS). Soit des infrastructures critiques. Et j’en oublie peut-être, la y a tellement eu d’attaques ...

    JBS est également partenaire du forum économique mondial, quelle malencontreuse coïncidence !
    https://fr.weforum.org/organization...

    Coïncidence supplémentaire, on sait que le forum économique mondial veut nous faire manger des insectes et/ou de la viande artificielle. A ce sujet, on ne peut que recommander de limiter la conso de viande rouge surtout quand elle est de basse qualité, mais on passe d’un extrême à l’autre. Avec en prime une volonté de mépris social : Les riches continueront à manger de l’aubrac et du kobe pendant que les gueux auront des barres de protéines à base d’insectes comme dans le film post-apocalyptique snowpiercer.
    https://www.weforum.org/agenda/2018...
    https://www.weforum.org/videos/2133...
    https://www.weforum.org/agenda/2020...

    Et pour terminer sur le forum économique mondial, ce dernier et leur petits potes mondialistes sont en train de faire main basse sur les forêts pour étendre le contrôle des ressources et la surveillance globale
    https://www.youtube.com/watch?v=DDZ...

     

    Répondre à ce message