Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

Les séries télévisées telles que 24 Heures et Homeland auraient un impact négatif sur la banalisation de la torture, selon Amnesty international qui lance une nouvelle campagne.

Trente ans après la convention des Nations unies contre la Torture, Amnesty international a dénoncé ce mardi la pratique « en plein essor » de ces sévices, « normalisés » par la guerre contre le terrorisme et « glorifiés » par des séries télévisées telles 24 Heures. L’organisation non-gouvernementale de défense des droits de l’homme, dont le siège est à Londres, a lancé mardi une nouvelle campagne de deux ans visant à faire cesser la torture. Sur les cinq dernières années, Amnesty affirme avoir enregistré des incidents impliquant des actes de torture dans 141 pays, dont 79 des 155 États qui ont ratifié la convention des Nations unies de décembre 1984.

Une enquête mondiale auprès de 21 000 personnes dans 21 pays a également révélé une crainte très répandue de la torture, 44% des sondés affirmant avoir peur d’être torturés dans le cas où ils seraient placés en garde à vue. Peut-être encore plus inquiétant, 36% des personnes interrogées ont dit qu’elles considéraient la torture comme quelque chose de parfois nécessaire et acceptable afin d’obtenir des informations pour protéger la population.

La faute à 24 Heures et Homeland :

La torture « a été presque normalisée, c’est devenue la routine », a regretté le secrétaire général d’Amnesty, Salil Shetty, au cours de la conférence de presse de lancement de la campagne « Arrêtons la torture ». « Depuis la soi-disant guerre contre le terrorisme, l’usage de la torture particulièrement aux Etats-Unis et dans leurs sphères d’influence (...) a été complètement normalisé », a-t-il ajouté, expliquant ce phénomène par « les attentes en terme de sécurité nationale ».

Le soutien à la torture est diversement populaire selon les pays, réunissant 74% de partisans en Chine ou en Inde contre seulement 12% en Grèce ou 15% en Argentine, selon l’enquête de GlobeScan. Au Royaume-Uni, où la peur de la torture est la plus faible de tous les pays, 29% des personnes interrogées soutiennent le recours à la torture.

Pour Kate Allen, directrice pour le Royaume-Uni d’Amnesty, ce soutien est lié à la popularité des séries télévisées d’espionnage, particulièrement violentes. « Des séries comme 24 Heures et Homeland ont glorifié la torture pour toute une génération, mais il y a une énorme différence entre la représentation dramatique créée par les scénaristes et son utilisation réelle par des agents du gouvernement dans des salles de torture », a-t-elle affirmé.

Cinq États dans le viseur :

Amnesty, qui a remporté le prix Nobel de la Paix en 1977, largement pour sa lutte contre la torture, se concentre avec cette nouvelle campagne sur cinq pays dans lesquels l’ONG estime que cette pratique a le plus d’impact : le Mexique, les Philippines, le Maroc et le Sahara occidental, le Nigeria et l’Ouzbékistan. L’ONG affirme néanmoins que la torture « fait partie de la vie » dans l’ensemble de l’Asie et qu’elle est également pratiquée « à une échelle industrielle » en Syrie depuis le déclenchement de la guerre civile.

En Afrique, cette question n’a pas été traitée correctement par les législations locales, estime-t-elle. Salil Shetty a également évoqué « la cruauté à l’égard des prisonniers aux Etats-Unis qui sont placés en isolement, sans lumière », l’usage de la lapidation et de la flagellation au Moyen-Orient, et « l’échec persistant » des pays européens à enquêter sur les allégations de complicité de torture.

Pour Loretta Ann P. Rosales, qui a elle-même été torturée par le régime de Marcos aux Philippines en 1976 et qui préside désormais une institution de défense des droits de l’homme dans le pays, la torture persiste parce que « la nécessité d’une sécurité d’État » prévaut sur « la sécurité des individus ». Amnesty appelle les gouvernements à prévenir la torture en fournissant un accès médical et juridique aux prisonniers ainsi que de meilleures conditions d’inspection des centres de détention.

L’ONG appelle également à la multiplication des enquêtes indépendantes, en cas de soupçons de torture, afin de mettre fin à l’impunité. « Les gouvernements n’ont pas tenu leurs promesses, et à cause de ces promesses non tenues, des millions de personnes ont terriblement souffert », a conclu Salil Shetty.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le pouvoir d’Hollywood, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #818684
    Le 13 mai 2014 à 14:45 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

    Pfff... Allez regarder les jeux vidéo, le Diable est déjà sur Terre depuis longtemps.

    Mais il y a un jeu vidéo qui à fortement retenu mon attention : Outlast et Outlast Whistleblower

    Alors la... Âmes sensibles, s’abstenir fortement parce que la, dans ce jeu vidéo, on est au même niveau que la pédocriminaité. A côté Jack Lang et l’affaire du Coral, c’est de la petite bière.

    Je ne dis pas que l’Histoire et le scénario du jeu ne sont pas inintéressant, d’ailleurs les rédacteurs du scénario doivent être aussi au courant de ce qui se passe derrière les coulisses de ce Monde Décadent car le jeu est truffé ( pour ne pas dire entièrement rempli ) de " indices " : Projet Monarch / M.K Ultra, Satanisme, Occultisme, Implication des Etats-Unies / Services Secrets, Lavage de Cerveau... Manquerait plus que la Franc-Maçonnerie soit présente pour que le jeu soit 100% inspiré de faits réels.
    Mais en aucun cas elle n’excuse la sensibilisation à l’Ultra Ultra violence contenu dans le jeu.

    Pour vous en convaincre, allez regarder les captures d’écran du jeu ou regardez les vidéo de personnes jouant au jeu sur YouTube pour vous rendre compte comment on habitue au fur et à mesure la masse à un niveau de violence inacceptable.

    Si vous pensez que les séries télévisées, c’est déjà trop : Navré de vous dire que les jeux vidéos sont déjà à des années lumières dans la violence gratuite.

    Béret Vert Marius
    Vous perdez déjà du temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.

     

    Répondre à ce message

    • #819100

      Outlast est effectivement un jeu de malade, de barjo, de déglinguer ! Il y a absolument tout ce qu’il a de plus répugnant dans ce "jeu" : nécrophilie, cannibalisme, satanisme, violence et j’en passe. Et le scénario du MK-Ultra n’excuse en rien les développeurs.

      Rien à voir avec les Bioshock qui sont de véritables chefs d’œuvre ! Avec des quenelles a la pelle (surtout le scénario du premier volet).

       
    • #819464

      Fallait bien qu’on s’attaque encore aux jeux vidéos...Il existe des milliers de catégories de jeux vidéos, donc c’est une attaque trop facile. Le jeu que tu cite est un jeu qui a un pegi : 18, donc accessible qu’a partir de 18 ans et qui coûte de l’argent. A priori le % de chance qu’un gamin tombe sur ce jeu est assez faible (même si je vois que cyprien en a fait une vidéo et que c’est pas forcément une bonne chose) et quand bien même des gens y jouent, ça ne veux pas dire que les gens ont adoptés les mœurs ou banalise ce qu’ils voient.

      A l’inverse, à la tv, l’age recommandé des films qui font dans le ketchup au litre, du meurtre open bar, du crime tranquille n’est absolument PAS respecté. Maintenant dit moi, combien de gens ont une console, ont envie de lâcher de l’argent dans ce genre de jeux ? Et dit moi à l’inverse, combien de gens ont une TV et la regarde sans avoir à dépenser d’argent supplémentaire : beaucoup plus que ceux qui ont une console et qui doivent faire bien plus d’actions pour arriver sur le menu du jeu que celui qui n’a qu’a appuyer sur le bouton on et zap de la télécommande.

      Les jeux vidéos respectent au moins l’age d’interdiction et ont une lisibilité sur le contenu, de même qu’il existe un code permettant aux parents responsable de bloquer les jeux en fonction de l’age d’interdiction !!! (peut être du contenu aussi ?) ce que la TV n’offre pas (sauf pour le contenu porno il me semble...) En tout cas, les séries "dure" sont juste déconseillé aux -12 à la tv mais reste bien disponible à la vue de tout le monde...donc le principale problème c’est bien la TV, pas "les jeux vidéos" dans leur ensemble.

       
    • #819875

      Je joue aux jeux-vidéo depuis de nombreuses années et je peux donc vous apporter mon ressenti. Je ne peux qu’observer et confirmer une évolution que je califirait de purement satanique de ce média avec une violence de plus en plus décomplexée...
      En effet, on ne compte plus les jeux où il s’agit purement et simplement de massacrer le plus de gens possibles en vue subjective à grand renfort de démenbrements et d’effusion d’émoglobine. D’ailleurs, il faut savoir que certains jeux de tir, sont directement des outils de propagande/recrutement pour l’armée US (call of duty / battlefield / Army etc) (certains de ces jeux étant directement financés par l’armée !). On se retrouve avec des vrais simulateurs de guerre et où on peut à l’envie, essayer toute la technologie actuelle, manipulation de drones compris ! Le niveau de violence est sans commune mesure avec tout ce que l’on peut voir ailleur ! Ne serait-on pas entraint, par une subtile ingénérie sociale de fabriquer les prochains protagonistes de la prochaine guerre mondiale...celà laisse songeur !
      Il s’agit, la plupart du temps de purs outils de propagande truffés de symbolique occulte et illuminati, tout comme les clip de "musique" navrant actuels.
      J’ai même remarqué récemment de la propagande pro théorie du genre dans le jeu Bioshock http://www.jeuxvideo.com/screenshot...). J’ai aussi été vraiment choqué par l’usage d’une scène de torture interractive et ignoble dans le dernier GTA 5 (http://www.slate.fr/life/77978/gta-...) tout comme dans far cry 3. Alors certe, il y a toujours eu des jeux violents (doom par ex) mais ce qui est inquiétant, est le niveau de réalisme ateint par les jeux actuels qui s’approche de plus en plus du photoréalisme. En outre, ma femme, de par son poste de directrice de périscolaire, est en contact direct avec de nombreux enfant : ces derniers, souvent très jeunes, sont exposés par la négligence,la bétise ou l’ignorance leurs "parents" à ces jeux nocifs. Donc contrairement à ce que prétend un des messages précédent : ces jeux se diffusent de façon massive même parmis les plus jeunes. De plus, il ne faut pas oublié que les jeux sur pc sont aussi aisément piratables (je pense que le système tolère de fait très bien celà malgrès qu’il s’en défend et que celà fait aussi très bien son affaire !).

       
    • #820072

      @AntiNWO68 :



      J’ai même remarqué récemment de la propagande pro théorie du genre dans le jeu Bioshock



      Je ne sais pas si vous connaissez bien les Bioshock mais pour avoir fait les 3 (sauf les derniers dlcs) je peux vous dire qu’il n’y a aucune "propagande". Rapture (ville sous-marine) représente le monde occidental moderne "libéré" des lois divines et humaines rassemblant "l’élite" et en à peine quelques années, la cité se transforment en véritable enfer. Je trouve ça tout à fait cohérent de trouver de la théorie du genre à Babylon.

       
    • #820319
      Le Mai 2014 à 18:33 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

      @ noname

      Cher ami dissident,

      Loi de moi l’idée de blâmer les jeux vidéos, ce que je faisais remarquer, c’est la chose suivante :

      Depuis quelques années, avec l’accélération de la dépravation des mœurs, des valeurs et du bon sens général, et avec la progression ultra-rapide des technologies, les jeux vidéos sont devenus des instruments de propagande parfaits pour l’Empire.
      Je sais très bien que il existe un nombre incalculable de jeux, et que dans ce nombre seul une poignée sont problématiques ( comme les religions : Il y aura toujours des éléments nocifs mais en aucun cas représentatif de la religion en question ) mais le problème, comme pour mon exemple de la religion : Ce sont toujours les jeux les plus néfastes mis en avant. Un peu comme lorsque on s’attaque à l’Islam ou aux Catholiques, on sort toujours le Barbu ou le Super-Intégriste, dans les jeux vidéos, on nous sort toujours les pires poubelles : Call of Duty, GTA, OutLast, Battlefield, évidemment les incontournables PES et FIFA.

      Moi personnellement, mon jeu vidéo favori, le Chef d’Oeuvre Ultime, c’est Max Payne ( Uniquement le 1 et le 2. Le 3 est un véritable coup de poignard dans le dos des fans de la série. ) : Un jeu intelligent, puissant mais sobre ( pas besoin de montrer une femme enceinte morte, nue avec une tête décapité sortant de son vagin pur faire une allusion au satanisme ), avec un doublage, un scénario, une bande-son, une ambiance... Il n’y a rien à jeter dans Max Payne, un jeu que même je conseille à nos amis dissidents, qui y retrouveront des sujets déjà connus : Implication du Militaro-Indutriel, Franc-Maçonnerie et Sociétés Secrètes, Corruption à tous les niveaux...
      Mais le problème, qui possède Max Payne chez lui ? Et parmi ceux qui le possèdent, qui a vraiment compris de quoi parlait vraiment le jeu ? Pas grand Monde...
      Mais Call of Duty ( peu importe quel opus ), qui le possède ? Une très grande majorité des personnes possédant la console qui permettrait de le faire fonctionner. Quel tranche d’age joue à cette horreur ? De 7 ans ( je ne plaisante pas ) à ... 77 ans ? Et qui à fait attention au contenu du jeu ( tuer de sang froid des civils dans un aéroport, trancher à la machette la tête d’Africains et autres merveilles... ) ? Pas grand Monde, sinon jamais on accepterait cet affront.

      Pour résumer, les jeux intelligents sont une minorité, tandis que les jeux à jeter au bûcher sont omniprésent, c’est ce que je condamne principalement.

      Béret Vert Marius

       
    • #820478

      Si tu parles de moi, tu peux aussi citer mon pseudo.

      Dire que les jeux vidéos dans leur ensemble sont dangereux c’est affirmer qu’il n’y a qu’une seule catégorie et c’est mentir. Les catégories qui attirent notre attention sont les catégories des pegi 16+ et des 18+, la violence à toujours existé et elle a changé de support, à l’époque ou on mangeait à quatre pattes cela pouvait se traduire par un combat à mort face a une autre espèce ou tout simplement à notre espèce. Du coup, ce n’est pas la violence en elle même qui est à pointer du doigt puisque de toutes façons elle a toujours existé mais bien comment est diffusé cette violence.

      Je reconnais volontiers que l’industrie des jeux vidéos s’est diversifié et a élargit son champ de possibilité, ce qui est logique, il faut bien trouver des type de jeux originaux pour continuer de progresser (d’ou l’apparition des zombies dans les jeux vidéos) et donc on a une nouvelle catégorie de jeux que sont les COD, les bioshocks ou ce qui a été cité ici...Qui ne sont finalement que des versions évolués des CSS, DOOM etc. D’ailleurs c’est connu que certaines franchise sont faites pour pré former les peut être futurs recrues de l’armée (microsoft ayant un partenariat avec l’armée us puisque certaines machines sont pilotés par manette Xbox.)

      Je peux aussi dire que les générations qui arrivent n’ont pas connu l’évolution du jeu vidéo comme nous et n’ont donc pas le même recul nécessaire pour faire la différence entre le virtuel et le réel, il n’empêche que ça ne veux pas dire qu’ils vont tomber dans l’acceptation de ces pratiques. Je te défie de trouver quelqu’un qui accepte qu’on torture un membre de sa famille ou un ami à lui ! Tu trouveras personne. Et les joueurs de jeux vidéos n’ont jamais qu’une seule catégorie de jeu en stock...donc je ne pense pas que ça les affectes autant que tu ne le dis.

      Reste que, ça ne change pas le fait que la télévision c’est beaucoup plus commun que les jeux vidéos et que les contenus néfastes y sont beaucoup plus présent avec moins de surveillance, même si tu vérifies l’age des films que ton gosse matte, suffit que tu tombes sur une scène sans insanité pour te dire que ton gosse est entre bonne main. Pour ce qui est du domaine de l’info véhiculé, je ne serais pas inquiet si j’étais toi.

      Et concernant le piratage, le système n’a tout simplement pas le choix, il préférerait le pognon, c’est une certitude.

       
    • #820885

      @Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet :

      Un connaisseur de Max Payne sur E&R ! Ça fait plaisir. En effet le 1 et le 2 sont des merveilles. D’ailleurs le 2 est l’un de mes jeux favoris, un véritable coup de cœur. Le 3 est un bon jeu d’action mais certainement pas un bon Max Payne. Toute l’ambiance et l’histoire de Max ont été détruites par Rockstar alors que c’était Remedy qui était en charge des deux premiers volets. Sinon je vous conseille Alan Wake que vous connaissez surement.

       
    • #825202
      Le Mai 2014 à 07:06 par MagnaVeritas
      Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

      @ Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet

      Salut, je crois qu’on ne s’est pas compris lors de notre échange sur les chemtrails.
      Peux-tu regarder la fin de la vidéo suivante où ils montrent les dispositifs d’épandage vus depuis l’intérieur de l’avion et les manoeuvres qu’effectue le pilote pour écrire quelque chose dans le ciel et m’indiquer s’il s’agit de dispositifs standards et s’il est possible d’écrire ainsi dans le ciel juste avec de la condensation ? merci
      http://nemesistv.info/video/KUWSO8S...

      Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je pense qu’il y a différents types de chemtrails : géoingénierie, peut-être couplé à haarp, je n’en sais rien, et d’autre part empoisonnements.
      Tout ça est peut-être lié au "hum" (son lointain, persistant et inquiétant) qui a été entendu dans de nombreux endroits différents du globe (y compris canada, suisse, france, usa et ailleurs encore). Le nombre de "hum" a augmenté énormément ces dernières années, tout comme les chemtrails.

      Pourrais-tu aussi me dire quel type d’installation est nécessaire pour contacter un avion depuis le sol et si c’est possible de le faire pour un particulier ou si c’est uniquement faisable depuis une tour de contrôle ? merci.

      De plus, sais-tu s’il est possible de circuler sur un espace aérien sans autorisation et ne pas se faire abattre par des dca ou des avions de chasse ? merci. Si ce n’est pas possible, cela signifie forcément que l’armée de l’air leur a donné des autorisations, ce qui compliquerait beaucoup les choses car cela signifierait que nous ne pourrions pas compter sur un soutien de l’armée.

       
  • #818729

    Comme d’hab’ rien sur Israël. Pourtant les palestiniens connaissent bien les tortures, aussi bien physique que mental...

     

    Répondre à ce message

  • #818767
    Le 13 mai 2014 à 15:53 par blobfish
    Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

    Moi il y a une série qui me choque particulièrement, il s’agit de NCIS. On y fait l’apologie d’une israélienne du Mossad tueuse professionnelle. C’est écoeurant !!

     

    Répondre à ce message

    • #818976

      J’ai arrêté NCIS quand ils ont introduit un terroriste nord-coréen membre d’Al Qaida.
      Il semblerait que NCIS soit une commande des services secrets US spécialement destinée à la France.

       
    • #819405

      "Il semblerait que NCIS soit une commande des services secrets US spécialement destinée à la France."

      Entièrement d’accord avec vous. J’ai moi-même très vite arrêté NICS à cause de la tueuse professionnelle et parce que cette série est vraiment de la propagande grossière.

       
  • #818780
    Le 13 mai 2014 à 16:03 par marlon branleux
    Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

    24h, Homeland, sans oublier Games of Throne, très riche en tortures en tout genre ; mais on pourrait parler également de la morale très "néo-conservatrice" et "occidentalo-centrée" de stargate SG1 ou Clone Wars, ultra-militariste de NCIS ou de JAG ; quoique celles-ci soient moins dérangeantes ; quand on les regarde, on sait d’avance que c’est en hommage à l’armée US, alors que dans une série de SF, c’est plus vicelard
    Même les séries pour enfants et les pub de jouets ne sont pas épargnées, l’on nous y montre que la guerre c’est cool ;

    GI Joe le plus grand tous les héros VS Spetsnatz Ivan le plus grand de tous les méchants

     

    Répondre à ce message

  • #818928
    Le 13 mai 2014 à 17:53 par Amerloque
    Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

    Moi ce que je dénonce c’est le fait que Jack Bauer ne sache pas tenir un flingue.

    Très mauvais example a ne pas suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #819607
    Le 14 mai 2014 à 02:07 par johnlocke38
    Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

    Pour ma part, j’ai une lecture un peu différente de ce qui précède. Tout d’abord, un ordre de grandeur concernant l’audience. La série de Showtime (Dexter) n’attire que 2,5 millions d’américains (contre 22 millions pour Ncis, qui reste la série la plus suivie. Games of Thrones ( 7 millions ) fait moins bien que the Walking Dead ( aux alentours des 11 millions). Je précise que je ne minimise pas le côté patriotique de Ncis, il n’en demeure pas moins qu’il est intéressant de la regarder de plus près. L’agent du Mossad, Ziva David, (Côté de Pablo), ne le reste pas très longtemps, et se sent mieux au sein du service de la Navy. Dans nombres de saisons, les relations entre le Mossad ou le Shin Beth et les services américains, sont à couteaux tires. Le directeur et père de Ziva David, se fait du reste occire par le directeur adjoint du Mossad dans la 10eme saison. Disparition de Côté-dePablo dans la 11ème, pour être remplacée par une agente de la Nsa. Petite parenthèse, dans la saison 11, un épisode est consacré au père du chef d’equipe du Ncis, qui s’en va rechercher un ancien pilote de messershmidt qui l’avait aidé à rejoindre la Normandie, ses instruments étant HS. Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il y a pas mal à creuser dans cette série, à l’inverse de 24h par exemple, que j’ai laisse tombé logiquement après une saison et demi. En dehors des livres et des heures passées sur le net a matter des reportages, j’ai parfois besoin de me changer les idées devant ma tablette. J’avoue suivre la précitée série si longuement décortiquée et Walking Dead. Je suivais Lost ou the Shield auparavant. C’est pourquoi je me suis permis d’intervenir sur le sujet. Ce qui n’est d’ailleurs pas le sujet de cet article au demeurant. Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #820312

      Oui, NCIS n’est pas "sioniste". Mais très USA vs terroristes

       
    • #821425

      Dexter et Game Of Thrones passent sur des chaines a péage, respectivement Showtime et HBO, ce qui explique leurs scores inférieurs a NCIS et 24H qui sont montées dans le format 48min (laissant 12 minutes de pubs et promos internes aux chaines des réseaux publics).

      Dexter est disponible sur Netflix dans son intégralité. J’ai perdu un peu de temps a en regarder quelques épisodes. On y fait évidemment l’apologie du vigilantisme, comme dans beaucoup de fictions filmées. Ca tourne vite au grand-guignol, comme dans toutes ces séries, car après une ou deux saisons les scénaristes se laissent un peu aller.

      Game Of Thrones est une ressucée du Seigneur des Anneaux, en plus adulte (inceste, viol, meurtre, etc... etc...) et en moins fin (chez Tolkien le catholique il y a une lecture biblique et christique en filigrane, puisqu’on vous dit que le mec est un génie).

      Ces séries se vendent aussi bien en vidéo, j’ai des amis bobos a la sauce US (démocrates Obamanes) qui dépensent une fortune dans ces aneries.

       
  • #819614
    Le 14 mai 2014 à 02:24 par johnlocke38
    Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

    J’ai omis de préciser que si je revenais sur le fait que le directeur du Mossad avait passé télevisuellement, de vie à trépas, par la main de son présume successeur, c’est que celui-ci désirait renouer contact avec un ponte des renseignements iraniens. Comme je vous le disait, il n’est pas totalement inutile de creuser cette série...ou pas. Je clos définitivement cette parenthèse totalement personnelle.

     

    Répondre à ce message

  • #819673

    lol amnesty international et les droits de l’homme riche :)
    pure perte de temps avec cas moralisateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #819923

    les Homeland-Hatufim de Gideon Raff comme les 24H ne sont pas des fictions manichéennes, même si elles sont bourrées des clichés habituels sur le Moyen-Orient pour satisfaire la ménagère, les lignes ont grandement bougé, et c’est peut-être ça qui dérange, et qui réjouit le téléspectateur : le soi-disant "Axe du Bien" est loin d’être sous son meilleur jour : regard critique sur la corruption des politiques, sur le lobby militaro-financier, sur la connivence hypocrite avec des pays douteux et sur les désastres de l’ingérence américaine. C’est la souillure de Guantanamo et du Patriot Act qui plane sur ces séries post-11/9. On est loin de la Pax Americana qu’appelle de ses vœux Amnesty International.

     

    Répondre à ce message

  • #820127
    Le 14 mai 2014 à 15:39 par Duke de Pouille
    Amnesty dénonce les séries faisant l’apologie de la torture

    "le Mexique, les Philippines, le Maroc et le Sahara occidental, le Nigeria et l’Ouzbékistan"

    Tiens, c’est marrant, comme d’habitude, une fois passé le vernis de bons sentiments, il s’avère que la finalité est de faire pression sur des pays pauvres et pas encore assez conformes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents