Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Françoise Weber au ministère de la Santé : un CV chargé

Dans le cadre d’un grand chamboulement de l’organigramme du ministère de la Santé amorcé en mars, Françoise Weber, un ancien médecin ayant œuvré dans différents ministères sous les précédents gouvernements de droite, a été désignée au plus haut niveau de la Direction générale de la santé.

Elle a en effet été nommée numéro 2 de cette branche du ministère. Des parlementaires socialistes s’en sont offusqués. Parce que Mme Weber a travaillé pour l’opposition, mais aussi pour le contenu de son parcours.

En charge de la politique de santé publique à la Direction de la santé en 2000, chef de département à l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) en 2003, elle rejoint le cabinet de Xavier Bertrand en 2005 et le suivra au ministère du Travail en 2007. Cette même année, elle devient patronne de l’Institut de veille sanitaire (InVS) [1].

Elle sera, via cette position, un acteur notable de la politique menée par Roselyne Bachelot au cours la fameuse affaire de la grippe H1N1 [2]. La campagne de vaccination de 2009 fit scandale, son coût fut estimée à plus de 800 millions d’euros par la Cour des comptes.

On peut effectivement s’étonner de son retour à la Direction générale de la santé, un organe qui pose les bases de la politique de santé publique en France, surtout sous un gouvernement de l’autre bord politique.

Sa courte biographie sur le site de l’InVS précise également qu’avant sa carrière dans des structures publiques, Françoise Weber a travaillé au sein de services de pharmacovigilance (étude des effets secondaires des médicaments) dans de grands laboratoires privés (comme Delagrange, aujourd’hui absorbé par Synthélabo, une filiale de L’Oréal) ou des multinationales du secteur pharmaceutique, telles que Pfizer ou Bayer.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • UMPS ...même combat ! ( je sais c’est un pléonasme )


  • #818561
    le 13/05/2014 par Gerard John Schaefer
    Françoise Weber au ministère de la Santé : un CV chargé

    Y’a des mots, pour les désigner ?


  • Elle n’est pas belle la vie ? "Dormez braves gens, ON s’occupe de tout".


  • moi y a longtemps que je ne fais plus confiance a l’Etat concernant ma sante...j’ai 40 ans, 1974, et c’est a partir de cette periode que tous les phenomenes dangereux pour la sante ont commence dans nos societes industrialisees...cancer du sein pour une amie de 35 ans, cancer dans la poitrine pour un ami de 38 ans...infertilite manifeste dans notre generation, allergies...


  • "Big Pharma" aux manettes !
    Sauvez vos enfants ! Ils sont attaqués par le système de santé autant que par l’éducation nationale !
    Vite, des antidotes !
    Nicole Delepine site officiel du pédiatre oncologue
    www.nicoledelepine.fr/
    Même "le Point" est d’accord : Cancer de l’enfant : les méthodes controversées du Dr ...
    Le Point ‎-

    Médecins radiés pour avoir dénoncé le système :
    Bernard Debré et Philippe Even interdits d’exercer la ...
    www.metronews.fr/...debre......

    et bien sûr :
    Sylvie Simon Santé/ Conscience Désinformation et ...
    www.sylviesimonrevelations.com/


  • En organisant la fraude au plus haut niveau... c’est plus sûr ! :-)


  • « C’est le changement, c’est maintenant ! », ou comment mentir toujours et tout le temps.
    Cette attitude ne peut plus laisser le moindre doute au gens sains d’esprit et honnêtes : il n’y a que les crédules c’est-à-dire les militants du PS et autres cyniques qui y croient et/ou font semblant d’y croire.


  • L’UMPS s’en met plein les fouilles avec les grandes firmes pharmaceutiques.


  • Le blanchiment d’état est le plus efficace et le plus légal


  • On doit se préparer a voir le H2N2 alors ? Je suis certain qu’ils trouveront une autre appellation pour faire plus discret...


  • On dirait qu’incessamment sous peu, nous allons assister à une fusion de l’UMP et du PS pour "contrer la montée du fascisme", "sauver la démocratie", "sauver la république", enfin vous connaissez la musique.

    Une sorte de parti unique qui aurait le Modem, l’UDI, le FDG, le NPA, le PC et EELV comme force d’appoint, et qui gagnerait les élections coup sur coup face à un FN diabolisé.

    Vous imaginez le programme ? ultra libéralisme, suppression du SMIC, suppression du CDI, état policier, féminisme, sexualisation des mômes, théorie du genre, encouragement à l’infidélité, aux divorces, à l’avortement, PMA, GPA, contrôle du net, fichage de toute la population, tolérance zéro pour les gens honnêtes, tolérance maxi pour les racailles (d’en haut comme d’en bas), austérité pour les pauvres, dilapidation d’argent public pour les riches, cadeaux aux multinationales, étouffement fiscal des PME, toujours plus d’immigration sauvage, écrasement de toute dissidence, surveillance des comportements, multiplication des radars automatiques, toujours plus d’abêtissement des masses..... une synthèse en fait.

    Le pire c’est que c’est presque comme si on y était déjà.

     

    • Malheureusement nous y sommes déjà, flicage via la technologie surveillance dans chaque recoins de notre intimité, et ce par les francmacs collabos en échange d’un pécule. C’est maintenant acquis et assimilé par les gens.


  • Afficher les commentaires suivants