Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Amnesty international dénonce une régression des droits au nom de la lutte antiterroriste

Amnesty international dénonce la « régression continue » des droits au nom de la lutte antiterroriste en Europe dans un rapport paru ce mardi. En France, « des centaines de personnes », dont certaines mineures, ont été poursuivies pour « apologie du terrorisme », souvent pour des commentaires sur Facebook.

 

[...]

Du fait du principe de « sécurisation », « la peur, l’aliénation et les préjugés rognent progressivement les pierres angulaires de l’Union européenne que sont la justice, l’égalité et la non-discrimination », observe cette étude, qui dénonce le « changement radical » vécu par quatorze États membres.

« Pierre après pierre, l’édifice de la protection des droits fondamentaux, construit avec tant de soins après la Seconde Guerre mondiale, se fait démanteler » au nom de la « lutte contre le terrorisme », affirme l’ONG.

Et Amnesty de lister les mesures prises dans ce cadre : adoption de lois « à la hâte », avec « très peu » de consultation, « consolidation du pouvoir dans les mains de l’exécutif » ou des services de sécurité, aux dépens du système judiciaire, « exigences en matière de preuves revues à la baisse », ou invocation de « preuves secrètes » contre des suspects, qui ne leur sont pas divulguées, ni à leurs avocats, utilisation de mesures de « contrôle administratif » pour restreindre la liberté de circulation et d’association de certains individus, « pénalisation de nombreuses formes d’expression qui sont loin de constituer une incitation à la violence », etc.

Lire l’intégralité de l’article sur francesoir.fr

Sur le projet de surveillance globale, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Amnesty International, plutôt que faire de grandes déclarations sur des truisme que tout le monde connait, devrait plutôt révéler des informations choc.


  • Les sionistes d’Amesty International (fondée par l’avocat israélite Peter Benenson à Londres en 1960) déplorent que l’on ne puisse plus se réjouir sur Facebook ou ailleurs du massacre des Français le 13 novembre 2015... Amnesty International c’est le "service après vente" des massacres perpétrés à l’instigation d’Israël . Des professionnels de l’indignation limitée . Les "Hûûmanistes" de Sion .


  • Enième intervention inutile de ces associations mondialistes, qui n’ont de but que de maintenir un à-priori favorable des peuples à leur endroit, pendant que se désagrège toujours plus la confiance de ces mêmes peuples envers leurs élites nationales (que l’on peut même s’amuser à gifler comme de vulgaires bouffons).

    ce désamour qui n’en finit pas de grincer et de faire sombrer le peuple dans la beauferie ignare, en plus de ne pas aider à l’élévation de sa conscience politique, fait opérer ce glissement vers un désir violent et irraisonné de changement, auquel s’empresseront de répondre ces institutions mondiales, sorte de conseils olympiens vierges de tout soupçon, dont le pouvoir progressif sur les Etats nations donnera l’impression de sortir directement du désir démocratique des peuples (via les réseaux sociaux bobo, l’industrie de la culture et du spectacle de l’information, etc...).


  • Qui a commandé cette brillante analyse ?


  • Pour Amnésie International la caractérisations des infractions aux Droits de l’Homme a toujours été à géométrie très variable....dans la pratique, cette organisation n’est qu’un outil de la finance internationale qui permet de mettre au pas les nations qui ne veulent pas se soumettre au Système !!!

    Amnésie International à perdu depuis longtemps toute crédibilité !