Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antifascisme bobo et crise d’adolescence

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #431234
    Le 10 juin 2013 à 01:21 par Acte patriote
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    Les JNR sont une usine à couilles que le "système" veut faire fermer comme toute l’industrie française ! Oui à un mouvement d’union nationale de la Résistance au sein duquel les JNR cesseraient d’être aussi injustement marginalisés !!! Le FN tient à la légitimité en usant des propres règles de la démocrassie mais la gravité de la situation de la France exige de n’éliminer aucune autre stratégie ! Les JNR présentent une image de vaillance et d’honneur qui sied bien à notre chère Nation ! Puis, comme il est si bien dit, c’est le respect mutuel qui s’impose dans la lutte commune !

     

    Répondre à ce message

  • #431254
    Le 10 juin 2013 à 01:53 par paramesh
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    cet vidéo est remarquable, tout y est, c’est un formidable outil didactique de re-information.
    je commence à faire tourner autour de mes relations et de mes amis, car on a la chance avec l’actualité de la mort de ce pauvre jeune ("anti-fa"), de pouvoir intéresser les gens sur le sujet extrême droite/extrême gauche. .
    nous pouvons prouver qu’ à E&R, question "gauche du travail’ on est vraiment les meilleurs, nous sommes en fait les seuls à défendre réellement le petit peuple de France dans sa globalité, toutes communautés confondues.
    et on nous appelle l’ extrême droite ?
    alors qu’ on est la véritable extrême gauche, mais une extrême gauche avec de vraies valeurs, une vrai humanisme, celui de la tradition dont les bienfaits sautent aux yeux quand on côtoie des sociétés traditionnelles (la société y est mille fois plus paisible car plus égalitaire et donc plus juste, ).
    et aux libéraux libertaires nous disons : nous préférons l’ égalité à la liberté, car l’égalité c’est le bien commun alors que la liberté n’est que le bien individuel

     

    Répondre à ce message

    • #431347
      Le Juin 2013 à 09:20 par Gerard John Schaefer
      Antifascisme bobo et crise d’adolescence

      Dans les sociétés traditionnelles y’a pas de peur, pas de haine dans le regard des gens.
      Et y’a pas d’obèses.

       
    • #431825
      Le Juin 2013 à 20:44 par petittroupeau
      Antifascisme bobo et crise d’adolescence

      vous ne pouvez pas être une extreme gauche avec de vraies valeurs, ce n’est pas possible car le principe de la gauche c’est le contraire des valeurs de droite qui ont toujours été (symbolique de la droite dans la bible) la défense de la famille à savoir contre l’homosexualité, contre l’avortement, contre l’euthanasie, contre le divorce, pour la famille unie, pour les enfants, pour la nation, pour l’amour du père et de la mère et des ancêtres... l’extreme gauche a des valeurs si l’on puit dire certes mais ce sont de fausses valeurs, ce sont celles qui détruisent la base de la société, la famille, enfin tout ce que le Bon Dieu nous a donné pour que les populations et la société se régénèrent mais comme la gauche et ses adeptes détestent DIeu, détestent la société (en attaquant la société, ils pensent s’attaquer à Dieu ces insensés) ils font tout pour inverser le mouvement naturel en proposant (souvent par la force d’ailleurs) ces valeurs anti naturelles, c’est cela la gauche dans toute sa "splendeur".

       
  • #431409
    Le 10 juin 2013 à 11:33 par Jimmy Audoin
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    Très bien ce montage de synthèse.

    Ça met bien à profit les vidéos du mois de A.Soral. Au début j’avais un peu peur parce-que ça restait axé sur S.Ayoub. Lui aussi mène une réflexion intelligente mais elle a ses limites comme base d’un projet viable, parce-que complètement radicale (pas de place pour l’assimilation républicaine je pense, réconciliation mais à condition qu’on reste à distance).
    Même si le gros de la troupe est sûrement bien plus raz les pâquerettes, j’ai plus de respect pour ceux qui revendiquent une fierté nationaliste en identifiant l’ennemi (pas les bougnoules, mais le capital sans patrie).
    Puis finalement on voit bien où le monteur veut en venir. Histoire de l’ingénierie sociale, suivie d’un bon démontage dans les règles de la façon dont tout s’articule, et du rôle de Mélenchon.
    Et bien bravo la réal, c’est bien mené et de qualité ! On dirait que ce que devrait être le service public s’installe ici !
    Salutations

     

    Répondre à ce message

  • #431755
    Le 10 juin 2013 à 19:08 par esperanza
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    "Change now, la réalité est transformable à volonté, tu es ce que tu veux être"...

    La théorie du genre était déjà toute entière contenue dans ces slogans des années 60. D’ailleurs son théoricien l’immonde J. Money sévissait à cette époque.

     

    Répondre à ce message

  • #431780
    Le 10 juin 2013 à 19:41 par Anto
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    J’ai un peu connu les années 80, et indirectement (j’étais encore trop jeune et surtout pas assez baraqué) les combats entre "skins", "punks", "antifas", "zoulous", etc...

    Je tiens à évoquer un peu cette histoire pour les plus jeunes de E&R. En fait, cette période des années 80 est vachement mythifiée aussi bien par les skins que par les antifas de l’époque. A tout casser, skins + antifas, c’était une centaine de lascars tout au plus sur l’Ile de France, qui compte 10 000 000 d’habitants. Faut vraiment relativiser l’importance de ce phénomène à l’époque !

    A les écouter aujourd’hui tous autant qu’ils sont, les rues de Paris étaient le théâtre de combats homériques restés gravés dans la légende entre "fachos" et "gauchos". Or, en réalité, tout le monde s’en tapait à l’époque ! On entendait parfois "Attention y a des skins", ou "attention y a des punks". Ça amusait les jeunes, ça choquait le bourgeois... C’était juste des jeunes désœuvrés plein de bière qui se cherchaient une occupation le week end, faire monter le taux d’adrénaline, et jouer à celui qui a la plus grosse batte... Ca leur fait des souvenirs d’anciens combattants maintenant, chacun réécrivant "la légende" à sa sauce ! Tout ça est du folklore, faut pas prendre tout ça trop au sérieux !

    Le problème, à la limite, c’est peut-être que des jeunes gars comme Clément et Esteban ont eu des gens autour d’eux qui leur ont raconté cette "légende" des grands combats fachos vs antfachos des années 80, et qu’ils ont pris tout ça un peu trop à coeur, hélas !

    Je suis sûr que Soral a bien connu cette époque, mieux que moi, et qu’il pourrait facilement dégonfler cette baudruche ! Car au fond, je me demande si Terzic comme Ayoub n’ont pas l’un et l’autre intérêt à entretenir cette légende !

     

    Répondre à ce message

    • #431897
      Le Juin 2013 à 22:22 par Jeff
      Antifascisme bobo et crise d’adolescence

      Très juste camarade. A la fin des années 80, les similitudes entre ces 2 extrêmes (du moins en apparence) étaient encore plus visibles qu’aujourd’hui.

      Ainsi, les keupons et les skins étaient tout aussi excentriques dans leur look, dans leur musique à tel point qu’il y avait de véritables passerelles et il n’était pas rare d’avoir des potes à la fois du côté "punks" et à la fois du côté "skins". Très franchement, la frontière était parfois ambigüe. J’étais encore ado mais je me souviens bien de cette ambiance particulière. Dans les faits il y avait bien une scission mais surtout axée sur des légendes urbaines de "bastons" et autres.

      Ce que tu dis est absolument vrai et ça m’a fait sourire. Personnellement, je garde un bon souvenir de cette époque révolue. Après ça a pris un autre tournant avec les années 90, "l’affaire du voile" à Creil, l’essor du rap français et j’en passe ... Tout ce côté finalement "bon enfant" est parti pour laisser place à un certain marasme qui a continué jusqu’à aujourd’hui.

      J’ai 100 fois plus de respect pour les Béruriers Noirs (qui quelque part étaient cohérents avec eux-même et allaient jusqu’au bout de leur "idéologie") plutôt qu’un jeune crétin d’antifa breton nourri au Mélenchon et au José Bové. Ce côté bobo imbécile n’existait pas ou presque pas à l’époque (sauf chez les fumeurs d’herbe qui écoutaient le "best of the Doors" ré-édité en CD en boucle... Mais c’était bien innocent tout ça finalement, comparé aux "jeunes" cons d’aujourd’hui^^)

       
  • #431789
    Le 10 juin 2013 à 19:57 par biais de peu
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    très interessant.
    Le passage de Soral sur les origines, les colusions et la récup. par la Bourgeoisie de ces mouvements pourrait être éclairci à mon avis...
    pour étayer sur F.O. :
    une vidéo à propos des mouvements de grèves en 1947-50, alors que le plan Marschall était lancé, la création de F.O. avec détails, photos d’archives et témoignages.
    http://www.dailymotion.com/video/xl...

    longue vie à Biquette !

     

    Répondre à ce message

  • #431979
    Le 11 juin 2013 à 00:38 par wiwisan
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    Mais c’est qui cet immonde connard prétentieux qui parle pendant près de 50 min pour faire de la sociologie politique de maternelle ? Bien entendu que les antifas sont des gamins manipulés par l’oligarchie dominante, mais ce n’est pas une raison pour écouter un con donner la leçon. D’habitude les vidéos sur E§R présente des réflexions un peu plus adultes.

     

    Répondre à ce message

  • #432028
    Le 11 juin 2013 à 03:09 par DJL 93VIDEO
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    Je trouve que vous défendez si mal le racisme ... On est tous racistes sans en avoir pleinement conscience ... ouais ouais, il faut aussi le dire ... et le comprendre surtout !

    L’éthymologie du mot racisme nous mènent vers le concept de race ... Il y a 4 races primordiales sur cette planète : la blanche, la noire, la rouge et la jaune ... Ces 4 races sont liés aux 4 éléments de l’alchimiste :

    - Race Blanche = Element FEU
    - Race Noire = Element EAU
    - Race Rouge = Element TERRE
    - Race Jaune = Element AIR

    Chaque race est subtilement lié à son élement ... Chaque race a une essence et une pureté qui lui ait propre ... On peut dire que chaque race a une musique lié à son corps ... donc on comprends aisément que le métissage n’est pas un idéal ... C pas un cadeau pour un enfant métis d’avoir 2 chansons dans son corps, d’avoir 2 cultures avec lesquels il faut faire des compromis ... C pas toujours facile avec les familles des couples métissés ... Si on se métissent trop, dans 200 ans nous trouverons plus de noir africain bien noir, ni de blond aux yeux bleu version viking, car tous le monde sera métissé ... On comprends que les monstres du système sont en train de dilluer les races par le métissage ...

    Conscient de tout çà, G été souvent en couple avec des femmes qui ne sont pas de ma race ...J’lai pas cherché, çà m’est tombé dessus ... les voies de Dieu sont impénétrable ... Si tu veux faire rire Dieu, raconte lui tes projets ^_^ lol

     

    Répondre à ce message

  • #433580
    Le 12 juin 2013 à 20:30 par Frederic79
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    Les antifa sont les étrons libres de la LDJ.
    Con comme un antifa !

     

    Répondre à ce message

  • #435415
    Le 14 juin 2013 à 18:39 par esperanza
    Antifascisme bobo et crise d’adolescence

    "Ils ont combattu en nous ce qu’ils auraient voulu être".

    Ce Serge Ayoub est une pointure intellectuelle (ce n’est pas ironique) , c’est le René Girard de la rue (du coup il est plus drôle, aussi...) ! C’est vrai que le phénomène d’imitation et de miroir entre skins et antifas est assez vertigineux... Jusqu’à cette sombre histoire de vegans antifa qui font la chasses aux skins militants de la cause animale..

    "" Le sujet éprouve donc pour son modèle un sentiment déchirant formé par l’union de deux contraires qui sont la vénération la plus soumise et la rancune la plus intense. C’est là le sentiment que nous appelons haine.[... ]Celui qui hait se hait d’abord lui-même en raison de l’admiration secrète que recèle sa haine. Afin de cacher aux autres, et de se cacher à lui-même, cette admiration éperdue, il ne veut plus voir qu’un obstacle dans son médiateur. Le rôle secondaire de ce médiateur passe donc au premier plan et dissimule le rôle primordial de modèle religieusement imité"

    (René Girard- Mensonge Romantique et Vérité Romanesque )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents