Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Clément Méric, mort et récupéré

Je suis presque sûr que Robert de Maubeuge aussi bien que Kader de Villetaneuse rigolent devant leur écran plat. Oh non, ils ne rigolent pas de la mort du pauvre Clément, ils ne sont pas des bêtes, et moi non plus, ils sont tristes comme tout le monde et peut-être le soir dans leur lit disent-ils pour son âme les pauvres mots qui leur restent comme une prière à quelque force supérieure inconnue. Oh non, ils ne rient pas parce qu’ils n’aiment pas la mort, même quand c’est celle d’un jeune homme qu’ils ne connaissaient pas.

Mais ils rigolent fort et à gorge déployée devant l’opération de récupération la plus minable et la plus sordide des dix dernières années. Résumons-nous : un groupuscule d’antifas se rend à une vente de vêtements où il sait qu’il rencontrera nécessairement des skins. Une fois sa proie localisée et dûment échauffée à coup d’insultes et de « tar-ta-gueule à la récré », ledit groupuscule se lance dans la bagarre. Tragique baston qui s’achève par la mort d’un jeune homme.

Aussitôt les skinheads sont accusés. Parfait. Cela s’appelle un homicide, involontaire ou pas, je ne sais, que justice passe. Mais aussitôt, tous les gauchistes du monde crient à la « marque de l’extrême droite », aux années 30 et au retour du fascisme. Aussitôt ils érigent Clément en martyr du nazisme et réclament l’interdiction, la dissolution de toute l’extrême droite, du Front national, voire de l’UMP et de la Manif pour tous.

Lire la suite de l’article sur causeur.fr

Sur la politique en France, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #430635
    le 09/06/2013 par MaxdeCannes
    Clément Méric, mort et récupéré

    Arme de décérébration passive ?
    Les Français doivent se recentrer : de la liberté, du travail, de la sécurité, de l’allégresse, et plus si affinités.
    Dans une société il ne faut pas souffler sur les braises.
    Clément s , il faut que nous tous Français soyons cléments et esquivions les manipulations.


  • #430657
    le 09/06/2013 par ordekestion
    Clément Méric, mort et récupéré

    Cet événement, bien triste c’est sûr, devient le centre d’une récupération sordide.

    Le gouvernement et ses chiens de merdias se disent comme d’hab : l’important ce n’est pas ce qui est arrivé, mais ce qu’on peut en faire.
    Et voilà donc "super nul héros" qui intervient, Valls bien sûr qui saute sur l’occasion pour vociférer encore et puis tous les groupuscules antifa qui permettent aux jeunes cons qui les suivent de se shooter à la haine et de croire qu’il vont éradiquer un ennemi qui n’existe pas. Je ne parle pas de la petite lulu tombé dans la débilité sénile.
    Comme pour ce qu’on ne peut nommer, il faut que tout parti s’applatisse. Sauf qu’on peut se demander pourquoi puisqu’il n’y a pas eu de volonté de tuer.
    Et vas-y que je te parle de nazis à tout bout de champs. L’heure est aux nazis = "tout ce qui à quelque chose à voir avec l’extrême droite inclu le FN".

    Un exemple :
    Deux cathédrales ont été taguée (Nantes et Limoges) commentaire de FR3 :
    c’est des nazis...
    http://pays-de-la-loire.france3.fr/...

    Vraiment à FR3 ils devraient virer cette journaliste car cette ignare n’a pas l’air de savoir que les nazis s’en sont pris aux synagogues.


  • #430658
    le 09/06/2013 par Max .F
    Clément Méric, mort et récupéré

    Je connaissais mal la mouvance anti fa avant ce triste événement.Je peux dire aujourd’hui après les avoir vu défiler , casser et agresser des passants,profaner les cathédrale de Nantes et Limoges, que, par contre coup , ils rendent sympathique leurs opposants les plus farouches.
    Les voir danser leur folklore gauchiste , poings levés et drapeaux au vent avec le cadavre de leur compagnon , les entendre utiliser politiquement sa mort sans la moindre retenue , constater clairement que la meute des médias dominants hurlent tous dans le même sens , celui que le système a désigné à la vindicte et à l’opprobre ,voir les milieux de la finance et de l’exploitation des masses tel ce milliardaire Pierre Berger les soutenir sans réserve me fait vomir ces supplétifs du Capital , ces nervis de la "bien pensance ".


  • #430660
    le 09/06/2013 par Tocqueville
    Clément Méric, mort et récupéré

    tres bon papier ! Moi aussi je rigole, c’est tout ce qu’il nous reste, le rire pour relativiser cette periode qui n’a plus aucun sens


  • #430664
    le 09/06/2013 par Talion
    Clément Méric, mort et récupéré

    Ce que je trouve marrant c’est qu’alors que le cadavre de ce pauvre gosse est à peine froid il y a déjà des banderoles sérigraphiées et des Tshirts à son effigie qui ont été pondues et diffusées partout sur le territoire (et bien entendu brandies par tous les décérébrés gauchistes que compte l’hexagone).

    http://img441.imageshack.us/img441/...
    http://imageshack.us/a/img62/671/52...

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aimerais beaucoup savoir d’où vient le pognon qui a permis de financer tout ça aussi vite...

     

    • #430847

      Il faut arrêter de se répandre dans la guimauve et de lui donner du "pauvre gosse" et du "Clément"... Dans la plupart des régions du monde en Europe de l’Est, en Afrique ou ailleurs, quand on a 18 ans il y a déjà belle lurette qu’on est considéré comme un adulte responsable de ses actes et des ses paroles. Il en va autrement en Occident avec l’infantilisation de masse et des demeurés entretenus par leurs parents jusqu’à pas d’âge.
      J’ai pas de sympathie pour ce cornichon, je la reserve pour des gens qui la mérite, pour Dominique Venner ou ces agriculteurs qui se suicident chaque jour en France dans l’indiférence générale et sans récupération politique.


    • #430903
      le 09/06/2013 par Talion
      Clément Méric, mort et récupéré

      "J’ai pas de sympathie pour ce cornichon..."

      On peut néanmoins s’abstenir de cracher sur son cadavre, ça ne bouffe pas de pain et ça nous évitera surtout de passer (à très juste titre) pour des enculés.

      Ce n’est pas en nous abaissant au niveau de ces imbéciles d’antifas qu’on va se grandir.

      Un gamin de 18 ans (certes manifestement pas très futé) est mort... Il n’y a pas de quoi se gausser et la dalle de sa tombe ne doit pas non plus nous servir de paillasson.

      C’est dans des moments comme celui-ci qu’on peut prouver à tous que nous valons beaucoup mieux que nos adversaires.

      Simple question de décence et de morale chrétienne. N’oublions pas que ce gosse avait une famille et des gens qui l’aimaient... A défaut de penser à lui, pensons au moins à eux et évitons de nourrir leur haine ou leurs ressentiments.


    • #431131

      "On peut néanmoins s’abstenir de cracher sur son cadavre"

      Ce n’est pas ce que je fais et je ne me moque pas non plus. C’est juste que j’ai pas de peine pour lui et je n’arrive pas à comprendre comment à E&R des sympathisants peuvent s’attrister. C’est pas des gars de sa branche qui appellent régulièrement aux représailles et aux actions violentes contre Alain Soral (comme l’autre dingo qui voulait un duel au couteau) ? Pour ce qui est de la morale chrétienne, pardonner l’impardonnable, aimer ses ennemis, tendre l’autre joue, c’est pas pour moi merci. Mais chacun la sienne après tout.


    • #431914
      le 10/06/2013 par A bas la vermine ?
      Clément Méric, mort et récupéré

      a NSX, un Français de 18ans est mort,un autre vas prendre 20ans de prison pour une pseudo guerre stérile et fratricide... Tu vois pas pourquoi quelques membres d’E&R s’en attriste ?


    • #431920
      le 10/06/2013 par hydrocalido
      Clément Méric, mort et récupéré

      Tout à fait d’accord, la totale indifférence, c’est tout ce que j’ai pour cet individu adulte majeur et qui ne connait rien à la vie car entretenu par ses parents ( classe moyenne + ? ) certainement le profil type de l’antifa débile, bête et méchant, qui plus est ressemble à une crevette.
      Comme l’a dit à juste titre Ayoub, ils n’existent que par rapport à leurs ennemis, ils n’ont aucun projet si ce n’est la négation d’un "fascisme", ça en dit long sur la reflexion philosophique et politique de ces gens. Bref, ces gens qui nous ralentissent dans notre travail ne méritent aucune compassion, il s’agit d’un combat.


    • #431264
      le 10/06/2013 par SextusEmpiricus
      Clément Méric, mort et récupéré

      Merci pour les liens. Le second est intéressant même si Ayoub n’a pas l’air très à l’aise.


    • #431337
      le 10/06/2013 par Gerard John Schaefer
      Clément Méric, mort et récupéré

      @SextusEmpiricus
      Serge est surtout d’une autre époque. On sent bien qu’il se retient de casser la gueule de l’animateur, lol.
      Il s’est habillé n’importe comment à l’arrachée, improbable veste, et le reste... Fred Perry est resté à la maison. Serge est son propre "conseiller en communication", vu comme ça, c’est une belle séquence d’humour involontaire...
      Plus sérieusement, il n’y a peut-être pas de place pour l’honnêteté, l’honneur, le courage, la fidélité, etc... dans ce monde.


    • #432258
      le 11/06/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Clément Méric, mort et récupéré

      L’interrogatoire de Serge Ayoub : encore un journaliste qui travaille ! Un copain d’Aziza sans doutes. Rien que sa tête est une incitation à la haine !


  • #430803
    le 09/06/2013 par le locart
    Clément Méric, mort et récupéré

    ils ont manifesté contre une manifestation vous vous rendez compte ?


  • #430876
    le 09/06/2013 par karimbaud
    Clément Méric, mort et récupéré

    l’hystérie d’un Domenach à la malhonnêteté crasse est confondante, à gerber !....ce gars-là ose renvoyer dos à dos les manifestants conscients et respectables de la manif pour tous et les mongoloïdes du Trocadéro...plus la France se clive dangereusement du fait des manip sataniques de nos maîtres-valets usuriers, plus le mensonge, la grenouille sosioniste se fait boeuf...si seulement à l’instar de la fable, celle-ci (l’aréopage nauséeux de nos élites totalitaires) pouvait éclater, on y verrait plus clair et assurément moins de morts et de malheurs seraient à dénombrer !...Zemmour dans la suite de Soral a raison, celà va très mal se terminer...et l’ignominie de notre dictature réussira encore à désigner les mêmes lampistes....jamais je n’aurais imaginé il ya peu encore qu’on serait soumis à autant de perversité totalitaire....décidément, concernant les valls, bergé et toute leur clique...je leur souhaite de moins en moins de mourir dans leur lit !

     

    • #430983
      le 09/06/2013 par Gégé John Schaefer
      Clément Méric, mort et récupéré

      Quand je vois la photo du gamin pour illustrer l’article, c’est comme quand je vois Nabila, je me dis, ça ne peut que mal finir. Mon Dieu, comme il a l’air jeune et irresponsable sur cette photo. Il en aura fallu de l’arrogance pour finalement se rendre compte que dans la vraie vie, on meurt vraiment...
      Domenach, je l’ai vu face à Zemmour dans le lien plus haut, j’ai du mal à déterminer si il croit à ses conneries, il essaye de prendre un air pénétré, mais ça sent la répète chez lui devant la glace. Peut-être est-il tout simplement, sincèrement naze... Ferait quand même mieux de se demander pourquoi ses ventes chutent, sauf si le prisme de la mauvaise foi est un passage obligé de sa "réflexion".
      Une presse honnête aurait essayé de comprendre comment ça se construit, un "antifa", sur quelles bases, quel milieu social, voir les caractéristiques propices réccurentes... au lieu de ça, ils pondent un article sur les polos Fred Perry http://www.marianne.net/Fred-Perry-...
      Déjà, tu retranches toutes les bibliothèques municipales en France abonnées à Marianne...


  • #430895
    le 09/06/2013 par jesuisvenupourdire
    Clément Méric, mort et récupéré

    Et si on appelait un chat, un chat, comment doit-on qualifier cette manipulation merdiatique de ce fait divers ?

    Ethnomanipulation !...

    On va pas faire l’exégèse de tout le tapage qui s’opère autour de cette affaire, mais, quand on voit la récupération effectuée par les candidats à la mairie de Paris, toute cette classe politique qui jouit de la bienveillance populaire... c’est plus une histoire de gauche ou droite, d’extrêmes ou pas, c’est définitivement la chienlit dans laquelle est enfermée la France qui se manifeste sous tous ses aspects, de quelques bords qu’ils soient, dès lors qu’ils sont liés par le rejet de l’âme et la culture française, c’est l’homogénéité d’esprits qui s’affronte à l’identité de ce qu’était même imparfaitement... cette nation !

    « Unité Indivisibilité de la République, Liberté, Égalité, Fraternité, ou la Mort. »

    Il y en marre !
    Le gars Clément, on nous le fout aux forceps dans l’esprit, un nom que nos cerveaux n’oublieront pas, tiens, comme un certain... Ilan, ou Malik... !

    Ben ouais, la méthode est la même, et les ravages seront les mêmes à terme si l’on ne renvoi pas aux aboyeurs leurs vérités !

    Ils ne recherchent pas la justice pour feu M. MÉRIC, ni la paisibilité pour l’opinion, c’est un sursaut, un réflex motivé par la peur, celle de ne plus être perçu comme la morale de la fable... !

    N’est-il pas temps de renvoyer aux barbares de l’enfumage la réalité ?

    Les armes de guerre parlent sur le territoire national... sans que les mêmes politiques qui veulent armer on ne sait pas qui, pas loin de nos frontières... ne s’en émeuvent !
    Il y a peu encore, c’est au 11,43, que les grands bandits réglaient leurs comptes en France, les bourre-pifs, c’est l’apanage de la plèbe !

    On est face à un logique mathématique de matraquage intellectuel à haute intensité, qu’aucune approche scientifique ne démentira ! Lui résister, ce n’est pas de la combattre sur le même plan des représentations, au contraire, sur le long terme, elle gagne, car l’ignition demeure sous son contrôle... alors, qu’en augmentant la température sur le plan argumentaire... il lui faudra craindre le point d’ébullition... !

     

    • #432272
      le 11/06/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Clément Méric, mort et récupéré

      Leurs slogans son bien "ni pardon ni oubli" avec la tête de clément... C’est signé comme dirait l’autre.


  • #430910
    le 09/06/2013 par hashtag
    Clément Méric, mort et récupéré

    Mais pourquoi le "Fascisme" leur fait si peur ?

    Voir l’Empire ainsi s’émouvoir sur un hypothétique fascisme, donne envie de s’intéresser au système politique tant exécré !

    Le fait de voir les médias, terrorisés à la simple écoute du mot, pousse à savoir pourquoi, titille la curiosité... !

    Le peuple lui même, a des réflexes pavloviens dés que ce mot est "lâché" !

    Mais que se cache donc derrière ce mot, pour être l’ennemi numéro 1 de nos ennemis ?

    Le mieux étant toujours de vérifier par sois-même...

    Et si on nous avait menti, sur Hitler, Mussolini, Franco ? Pas sûr en tout cas que l’on nous est pas menti, comme pour tous le reste...

    Sous Hitler, les ouvriers partaient en vacances en croisière...les ouvriers français, ils vont où, en vacances, l’été...dans notre belle démocratie, ou les riches peuvent continuer à plumer le peuple, qui d’ailleurs, a voté pour eux...

    Les "antifa" ne s’y trompe pas, pratiquement que des gosses de riches parmi ces "militants" ou "idiots utiles",tous bien blancs et bien élevés, antiracistes à géométrie variable quand il s’agit de l’apartheid, le racisme dans les colonies sionistes installée en Palestine.

    Antifa, Femen, même combat, radical, violent, mais pas touche au sionisme, de prêt ou de loin ! (en même temps, ils vont pas se mettre à dos ceux qui les ...financent !)

    Le racisme pour ces gens là, ne touche que les chrétiens blancs et ces derniers temps, les musulmans,... bah voyons...

    Ils sont où, ceux qui ont "formés" le petit Clément ? C’est quoi, ces gens là ?


  • #430999

    Ce serait intéressant d’avoir l’analyse d’un spécialiste de la dialectique sur l’intervention de Domenach face à Zemmour. Bon bas besoin d’être Einstein pour comprendre qu’il tente, un peu en panique, de justifier tout le message dominant, et que devant Zemmour il rame un peu.
    On ressent sa panique à laisser Zemmour s’exprimer, et quelques ficelles sont assez visibles (amalgame avec la manif pour tous, refus d’admettre que Clément est un radical d’extrême gauche ou le détournement du propos pour qu’on ne parle pas trop des groupes antifa) mais je suis sur que j’en rate.

     

    • #431085
      le 09/06/2013 par Gégé John Schaefer
      Clément Méric, mort et récupéré

      C’est simple, il s’arroge une posture toute drapée d’idéal absolu, qui lui permet de ne pas répondre sur des points précis : qu’est-ce qu’un antifa ? pourquoi est-il venu sciemment provoquer ces personnes ?
      "Tu es dans le déni, alors que je ne le suis pas", "indignation à deux vitesses", le pire pour lui, c’est que c’est de la mauvaise foi qui se justifie avec de la mauvaise foi. Il y a un chouette film, là-dessus http://www.imdb.com/title/tt0134119/ et ça finit mal.
      Domenach, en bon commerçant, vend du rêve, y croit-il lui-même, c’est une question qui m’intrigue, parce qu’il est un archétype de bassesse, de lâcheté, comment ça se passe lorsqu’il se retrouve tout seul face à lui-même ?
      Sa position est intenable.


  • #431306
    le 10/06/2013 par Markovitch
    Clément Méric, mort et récupéré

    C’est le refrain classique qu’entonne qu’entonne le gouvernement et ses affidés : "c’est le retour de la bêêête immmonde !"

    C’est tout ce que le petit monde politico-médiatique a à se mettre sous la dent. Ils ne s’en privent pas. A part ça ils ne produisent plus rien, plus d’idée, le néant d’une mondialisation heureuse ...

    Ainsi va le monde ...


  • #431644
    le 10/06/2013 par GUIRAUD
    Clément Méric, mort et récupéré

    dans un twitt , pierre Bergé décalrait " si une bombe éclatait au milieu de la manif pour tous , je ne pleurerait pas . "
    Aussi devant cet appel au meurtre, cet appel à la haine , je déclare totalement responsable Pierre Bergé de la vandalisation de la cathédrale de Nantes . Aux partis politiques de prendre en compte ce résultat et d’en tirer les conséquences .


Afficher les commentaires suivants