Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

Profanation de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Découvert au matin du samedi 8 juin, le forfait avait été perpétré pendant la nuit.

« Le ou les auteurs sont entrés par effraction par les portes latérales en utilisant les échafaudages actuellement installés sur place » indique Ouest-France. Après que les portes ont été fracturées, une statue a été cassée, l’autel et le sol ont été tagués d’inscriptions obscènes.

Venu pour constater les dégâts en présence de la première adjointe au maire de Nantes, le Préfet a donné ces précisions :

« Les évocations sont mélangées : il y a des 666 (le chiffre satanique), ainsi que des évocations à caractère nazi, un buste de Femen ainsi que des petits bonshommes, style “Manif pour tous”. »

Autre détail délicat : des sexes et des moustaches d’Hitler ont été dessinés sur des anges…

« Ces actes soulèvent l’indignation de tous, a déclaré l’évêque de Nantes, Mgr Jean-Paul James, dans un communiqué. Au nom de la communauté catholique, j’exprime ma tristesse la plus profonde.

Notre pays garantit, par la loi, le respect des cultes, des religions et des croyances. La liberté religieuse est aussi notre bien commun. Nous faisons confiance à la justice pour mener l’enquête sur les auteurs et les circonstances de cette profanation.

Au-delà de l’émotion que suscitent ces actes odieux, nous appelons chacun à exercer sa responsabilité pour ne pas exacerber les tensions. Dans ce climat, les chrétiens se refusent à entrer dans une spirale de la violence.

J’ai présidé une prière de réparation dans la cathédrale ce samedi après-midi. Demain, comme chaque dimanche, nous célébrerons le Christ ressuscité. Dans la foi, nous croyons que la haine est vaincue par l’amour. »

La cathédrale sera fermée plusieurs jours pour la visite, mais sera ouverte pour les offices religieux.

 

 

Les photos de la profanation :

Vandalisme contre une librairie catholique :

Le vendredi 7 juin, la librairie Dobrée a vu sa vitrine taguée par des « antifa » :

 

 

Source des photos : contre-info.com

Sur la destruction politique de l’Église catholique en France,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #430708
    le 09/06/2013 par walislam9394
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    il ne faut pas s’inquiéter pour ses égarés. ils ont profanés des lieux sacrés. dieu les observe et ils en subiront les conséquences

     

    • #431484

      Ils ont déjà signé leur arrêt de mort, je m’ inquiète déjà pour leurs sort car si c’ est pas la justice qui les auras, ça viendra beaucoup plus haut, tôt ou tard ils se feront bien rattrapé par ce qu’ ils ont fait. Les portes de l’ enfer s’ ouvre déjà vers eux, ils gouteront bien assez tôt l’ endroit qu il pensent temps aimer, que Dieu est pitié de leurs âme même si je pense ça suffira pas.


  • #430714

    L’expression "bête et méchant" prend tout son sens, on pourrait y rajouté "lâche" aussi...

     

  • #430722

    Encore et toujours la religion catholique (quand c’est pas la religion musulmane)...
    Et encore des antifas (enfin pour la cathédrale, c’est un soupçon mais, ça parait avéré)...
    Mais pourquoi sont-ils si haineux ? Ne s’élèveront t-ils jamais ? Sont-ils condamnés à être manipulés ?
    Difficile de garder notre calme, et pourtant, il le faut...


  • #430726

    ( PS : j’ai vue que Besancenot reprends du service dans les médias, depuis les évènements récents....)


  • #430728
    le 09/06/2013 par Paris Sophia
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Et allez, le crachat à la gueule continue... ça va devenir sportif d’être chrétien en France...


  • #430734
    le 09/06/2013 par Marion Sigaut
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Il va bientôt apparaître que la vraie dissidence, la Résistance, c’est d’être catholique en France.

     

    • #430901

      c’est déjà le cas man.


    • #430913

      malheureusement , c’est le cas depuis la révolution.


    • #431092

      Effectivement c’est déjà le cas, et Marion disait simplement, que cela apparaîtra bientôt au yeux de tous.


    • #431127
      le 09/06/2013 par kaliméro enturbanné
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      mon pere (paix a son ame)me disait toujours,que ce n était pas les francais qui etaient raciste en france.votre altesse,je partage votre avis,avec votre permission biensur.etre francais c est etre CATHOLIQUE et hospitalier.alors tous a vos sainte bible.


    • #431392

      C’est l’Eglise catholique qui ennuie le systeme reellement.


    • #431561

      à miumiu21 =>

      tu as raison mais :

      man ??

      t’es un antifa pour t’adresser de la sorte à Mme Sigaut ??

      un peu de respect camarade ;-)


    • #432306

      A Marion Sigaut,

      Je re-tente mon commentaire, car j’ai bien peur qu’il ait été mal compris ;

      Je suis moi-même chrétien, je rejette totalement le système, le dénonce constamment, et adapté mon mode de vie, sans hypocrisie en fonction de cela ; donc, je m’estime comme dissident (à mon niveau, mais sincère).

      Je pourrais donc m’incliner totalement sur votre avis en rapport à la dissidence catholique.

      Toutefois, je suis bien conscient que le christianisme à pour essence de s’opposer à la décadence civilisationnelle des temps modernes, mais, il n’est (heureusement) pas le seul.

      Ainsi, dire que "la vraie dissidence sera catholique", c’est communautariser un combat qui en serait exclusif, et prendre le risque, qu’un jour, elle en soit une source de convoitise jalousée et donc fragilisée.


    • #433000
      le 12/06/2013 par Christian Attali
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      @Marion
      Tout à fait, faisant partie de la génération qui a subi la destruction sociétale de mai 68, et ayant beaucoup compris du catholicisme grâce à vous, malgré une incapacité à croire, je fais un retour vers la religion de mes ancêtres. Tout ce qui est désigné ou attaqué par le système dominateur cynique, cupide et dégénéré qui nous gouverne et nous domine comme contraire aux" valeurs laïques et démocratiques", "aux droits de l’homme", mérite que nous fassions le contraire de ce que nos maîtres attendent de nous.
      La résistance passive individuelle la plus simple est déjà d’apprendre l’histoire, de réapprendre la critique objective et la lutte des classes, mais c’est aussi tout simplement d’aller dans le sens inverse voulu par nos merdias et nos gouvernements illégitimes.


  • #430739
    le 09/06/2013 par Substance2004
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Honteux !

    On est entre les persécutions communistes contre les catholiques et le marquage nazi des commerces juifs.

    Nous viendrait-il à l’esprit d’aller taguer une synagogue ? Certainement pas ! Les médias s’en délecteraient. Ils n’attendent que nous et Soral pour venir se dépatouiller devant la Pravda !

    Nous avons d’ailleurs bien compris que l’idéologie sioniste n’est pas partagée par tous les juifs.

    Désolé i>Télé et BMFTV, mais vous pouvez attendre...

    J’imagine que ces imbéciles avaient bien entendu une autorisation de la préfecture de police pour manifester... En parlant de la police, où était-elle ? Pas de service d’ordre ? Pas de car de CRS pour maitriser ce groupe ?

    On a une trentaine de personnes sur les photos et une belle incivilité. Proportionnellement à celles de la manif pour tous, ces gens ne sont nullement une inquiétude pour l’ordre public...

    Inutile de chercher bien loin les auteurs de la profanation de la cathédrale !

    Certaines déclarations des témoins de la bagarre qui a coûté la vie à Clément Méric ne doivent pas être à leur goût. On sait comment ça se passe chez E&R.

    J’attends Manouel de s’exprimer sur ce fameux Article X de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

    "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi."

     

  • #430740

    Bêtise crasse.


  • #430744

    La cathédrale de Nantes est une magnifique cathédrale où repose le corps du Général LAMORICIERE (dans un splendide cénotaphe

    ) qui a soumis la barbarie (nom de l’Algérie à l’époque et a reçu la réddition d’Abd el-Kader)...c’est signé fellagas de la banlieue nantaise...

     

    • #430843
      le 09/06/2013 par Christian Attali
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      Pas forcément. Présence forte et manifestations récurrentes de la licra et du Mrap à Nantes.


    • #430880

      Piiiin Pon Piiiiiin pon...


    • #430922

      si j’ai bien compris ton message ANTI-BARBU, c’est un coup des islamo-racaille-intégriste ?????? 0_°

      Diantre.....

      Peux-tu nous expliquer qui sont ces fellagas en France ?
      Le terme de fellaga ou fellagha (arabe : الفلاقة) est utilisé pour désigner un combattant tunisien (1952-1956) ou algérien (1954-1962) entré en lutte pour l’indépendance de son pays.

      Est ce une date anniversaire de la reddition d’ABD el KAder ? et pourquoi alors tagué une bit.. un 666 , sur un monument chrétien, que veulent il nous dire ????

      ton commentaire, n’est pas claire ? peux tu nous éclairer.

      merci


    • #431056
      le 09/06/2013 par Christian Attali
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      Il n’y a aucune raison de supposer que ce sont des "jeunes" des quartiers de Nantes qui ont vandalisé la cathédrale. Cela ressemble à un truc d’antifas, très présents à Nantes. Chaque fois que je vais dans cette ville, il y a une manifestation place Royale ou cours des 50 otages de la licra ou du Mrap. En revanche, une mafia "Roumaine" peut être associée à une autre communauté plus ancrée dans le paysage "Français" sont, en toute tranquillité, en train de s’implanter par l’achat de bars, restau, et lieux de nuit, faisant revivre le "milieu" Nantais juteux et dangereux des années d’après-guerre, mais ce ne sont plus les mêmes....


    • #431558

      Oui de jeunes maghrébins de cités qui taguent des "666" et qui se préoccupent très certainement de ton général Lamorciére... Tu postes depuis le siège de la CNT ou de l’UEJF ?

      Clairement, Réaction épidermique anti-catho de gaucho juvéno-débiles traumatisés par la "manif pour tous"... Et personne dans ce pays pour les rattraper et leur apprendre à vivre...


  • #430772

    Ils veulent provoquer une guerre où quoi ? Personnellement je suis dans un état indescriptible musulmane je ne peux supporter ces profanations des églises et ces insultes à la Foi des autres . Cette belle prière sur les marches touchera t elle le cœur de ces fanatiques imbéciles et embrigadés pour blasphémer ici et tuer là bas ?

     

  • #430775

    Miséricorde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mis%C3...

    - Instruire les ignorants
    - Pardonner les offenses
    - Endurer les injures avec patience

    L’heure de la miséricorde c’est 15h selon Sainte-Faustine. L’heure de la mort du Christ.
    Sainte-Faustine est polonaise.

    J’adore les polonaises.
    Visionnez les vidéos de Natoo (d’origine polonaise !), ça vous aidera dans votre oeuvre de miséricorde.
    La grâce, l’humour, l’humilité...
    Il y a tout chez Natoo.

    Tendre l’autre joue est plus violent que de rendre les coups.
    Esteban et Clément. Un innocent et un ignorant.
    Tous deux victimes maintenant...

    Dieudonné nous a guéri le coeur, à Soral désormais de nous guérir l’esprit.
    Toute l’attention des français et toute la tension des citoyens vont bientôt être portées sur lui et nous savons qu’il est prêt.

    L’émotion va être très forte...

     

    • #431091

      la misericorde nous a mener a ce que la france est devenu une poubelle
      combien de temps ca va encore durer ce genre d’abomination
      je suis francais et j’en ai marre de passer pour un con et une fiotte
      moi je pari que c’est un coup de ldj
      on vous a niqué ? non mes serieusement
      on a plus de pays on a plus de monnaie plus d’etat plus de respect
      les gens s’en foutent c’est plier la france va disparaitre
      allez faire ça dans une synagogue le landemain vous êtes arreté
      il ne trouveront jamais les coupable car il n’ y aura jamais d’enquette
      les francais on est devenu un peuple de soumis d’endormi
      pourtant je me considère pas comme catholique mais de voir le patrimoine de mon pays bradé au quatari
      les eglyses blasephemés, controler par la judeo maçonnerie et les gens n’en ont rien a foutre
      on va disparaitre comme des cons, on va se retrouver comme les palestiniens sans pays


    • #431346
      le 10/06/2013 par Christian Attali
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      Nous sommes des PALESTINIENS.


  • #430787
    le 09/06/2013 par Captain IL-76 Аэрофлот
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    On vous à Ni**é

    En tant que Musulman, laissez-moi vous dire que On vous aura dans un avenir - croyez-Moi - très très proche.

    Message de courage et de soutien à mes Frères et mes Soeurs Catholiques suivant le Chemin de Jésus Fils de Marie ( que la Paix et le Salut soit sur Eux ) ne vous inquiétez pas, eux ils ont certes le pourvoir, mais nous, nous avons la Providence à nos côtés.

    " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
    " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
    " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
    Tenno Heika Banzai !
    Hugo Chavez Frias ( 1954 - 2013 )
    Anciennement Croisement de T.Sankara et H.C Minh


  • #430792

    ANTI FA censé combattre le fachisme ,le nazisme ,pour l’immigration ,pour le metissage mais qui au sein de leur communauté ,on ne trouve aucun maghrebin ,africain,asiatique d’origine etc ...
    il faut savoir que la ldj et les anti fa sont copains copains ....rappelez vous lors des elections ,on avait vu des gens de la ldj qui etaient parmi les anti fa qui ont agréssé dieudonné ,soral ...


  • #430793

    "Dans la foi, nous croyons que la haine est vaincue par l’amour." oui c’est vrai, même si ça serre le cœur de voir ça. Au final, ce vandalisme n’est que l’expression de la bêtise et de l’ignorance...


  • #430795
    le 09/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Difficile à dire si l’Empire commence à vaciller sur ses fondations mais cela laisse vraiment l’impression qu’il est aux abois. Après avoir tenté en vain l’embrasement entre chrétiens et musulmans, on assiste à une manoeuvre pour susciter la conflagration entre les Gaulois spirituels et les détraqués du bulbe (Bobos, gauchos et autres sous-produits du libéralisme financier mortifère). Cette recherche tous azimuts et trop hâtive de la division risque de produire l’effet inverse à celui escompté.
    Lorsque l’on constate l’audience d’E & R par exemple (bientôt interdit ?), il devient difficile de faire accroire qu’il s’agit d’un groupuscule de fascistes. Encore une fois, la logique statistique est implacable et il semble bien que les ordures qui constituent le pouvoir apparent commencent à faire dans leur pantalon... et ce n’est pas pour déplaire à ceux qui savent que leur faiblesse intrinsèque sera tôt ou tard dévoilée.
    Continuez, la peur est le meilleur ennemi de toute stratégie efficace !


  • #430796

    Je lis dans les dépêches : "profanation à caractère nazi".

    Ils vont mettre ça sur le dos de l’extrême-droite aussi ?

     

    • #431378

      les nazis étaient pas essentiellement catholiques ? la religion d’hitler c’était pas le christianisme ? ça deviens de plus en plus débile je peut plus supporter d’entendre ce mot...


    • #432343

      Petits éléments d’histoire :

      "Aux élections de 1930, le NSDAP obtient, avec 18,5 % des voix, son premier succès électoral important. Le succès des nazis est plus faible dans les régions à majorité catholique. Il n’empêche, le parti nazi apparaît maintenant aux yeux des catholiques comme un rival du zentrum et les évêques sont amenés à prendre position contre le nazisme.
      [... ]
      Jusqu’en 1930, la hiérarchie épiscopale s’exprime peu sur le mouvement nazi en expansion. Peu à peu, la contagion des esprits par le néo-paganisme nazi et les succès électoraux du NSDAP à partir de 1930 font apparaître l’urgence du danger aux yeux des catholiques.
      Les évêques, par la voix de la Conférence Épiscopale de Fulda, sont alors amenés à prendre officiellement position en déclarant qu’ on ne peut être à la fois catholique et nazi (1931).
      [...]
      La conférence de Fulda d’août 1931 adopte le texte suivant qui prend position contre le nazisme3 :
      « La lutte contre l’extrémisme, c’est-à-dire aussi bien contre l’extrémisme nationaliste que contre le socialisme et le communisme, doit être menée avec les données de la foi… » 5
      [... ]
      La conférence des évêques de Fulda confirme quand même qu’il est « inexcusable que beaucoup de catholiques rejoignent le parti national-socialiste ».
      [...]
      Un courant dans le nazisme représenté par exemple par Alfred Rosenberg, nourrit des projets de fonder un « christianisme allemand », projets qui sont condamnés en 1937 dans le chapitre Vraie Foi en Dieu de l’encyclique papale mit brennender sorge"
      " Prenez garde, Vénérables Frères, qu’avant toute autre chose la foi en Dieu, premier et irremplaçable fondement de toute religion, soit conservée en Allemagne, pure et sans falsification. Ne croit pas en Dieu celui qui se contente de faire usage du mot Dieu dans ses discours, mais celui-là seulement qui à ce mot sacré unit le vrai et digne concept de la Divinité. Quiconque identifie, dans une confusion panthéistique, Dieu et l’univers, abaissant Dieu aux dimensions du monde ou élevant le monde à celles de Dieu, n’est pas de ceux qui croient en Dieu" écrit le pape condamnant ainsi l’idée d’un dieu « national » avant de brocarder « une prétendue conception des anciens Germains  »9.
      Personnellement, Hitler se moque du christianisme plus encore que Rosenberg10. Il préférera encourager l’établissement d’une mythologie encore assez vague de la « germanité ».

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...’Allemagne_face_a


  • #430801

    L’Empire accélère le mouvement en France, je pense que le ras-le-bol d’une très grande majorité de français et leur prise de conscience commence à les inquiéter. Il faut donc une série de faits et d’événements qui détournent le regard en éparpillant le front qui s’est constitué contre le mariage homo et au delà contre la finance mondiale et les élites corrompues. Le nombre de voix dissonantes se multiplient, des voix comme celles de Dieudo et Soral, à titre d’exemple, ont de plus en plus de poids et sont plus que jamais écoutées. Je pense qu’ils sentent qu’ils perdent la main autrement la multiplication des provocations à ce rythme n’aurait aucun sens. L’élément le plus important est, me semble-t-il, la contestation de plus en plus forte du chef de l’état et de son gouvernement. Être autant détestés et rejetés n’est pas tenable, j’imagine à peine qu’ils puissent aller jusqu’au bout de leur mandat, la situation est trop dégradée. Il ne leur reste plus qu’un peu de violence pour reprendre la main, une bonne petite guerre civile contrôlée de bout en bout.... Méfiance, méfiance !!!


  • #430807

    N’y a t il pas des gens pour répondre à ces ordures gauchistes ?


  • #430811
    le 09/06/2013 par Godefroi de Javron
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    LA HAINE DE L’EXTREME GAUCHE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !

    Quelque chose à déclarer Valls ?

     

  • #430814

    sur une église personne ne s’indigne c’est bien normal... surtout quand c’est pour lutter contre le fascisme. Pour un cerveau abruti d’antifa, catholique=fasciste (? !?). On connait déjà la réaction qu’auraient eu les médias si il s’était agit d’une synagogue... "Grande vague d’antisémitisme dans toute la France", manuel valls, hollande, copé, fillon, auraient tous sorti la petite kippa pour aller faire des beaux discours "républicains" au crif ou je ne sais où.


  • #430816

    C’est la faute de Nos Gouvernants ,depuis 1968 ils n’ont jamais défendu leur Pays Chrétien dès qu’une Mosquée ,où Synagogue est taguée ,aussitôt des hurlements contre Nous et cette Arielle Dombasle qui en tenue légère avec d’autres danseuses elles ont foulées la Sainte Chapelle installer un Bar ,aurait-elle fait cela dans une Synagogue ,Elle aurait dû être Condamnée NON c’est Arielle Nous sommes trop LAXISME ,on aiment mieux faire notre révolte sur le clavier


  • #430830

    Ces vandales ne sont que des débiles mentaux, qui n’essayent que de se rendre intéressants, en essayant de brouiller les pistes par le fait que taguer des insignes de plusieurs idéologies différentes : nazisme, satanisme, féminisme, sexe. Ce qui témoigne de leurs inspirations. Quant aux antifa, ils se sentent en position de force après l’affaire Clément Méric. Ils sentent qu’ils sont intouchables. C’est pas grave, un jour viendra leur tour.


  • #430836

    Effectivement, la bête est bien passée par là..
    On a même plus besoin de chercher où se cache le 666 dans des calculs simples, il est maintenant explicitement marqué au passage de la bête.


  • #430837

    C’est assez étonnant de constater l’orthographe employé dans la phrase :

    "on vous à niké"

    Le type il écrit "niké" avec un "k" ,certainement volontairement avec un "k" mais par contre il n’oublie pas l’accent sur le "à" ce qui montre quand même une sérieuse maitrise de la langue française...ces gars sont des gars qui lisent et ont certainement le niveau "étudiant"...peut être que les types qui ont vandalisé l’endroit tenaient absolument à passer pour des abrutis.

     

    • #430930

      Avec un enquêteur hors pair comme toi, Omar Raddad aurait sans doute pris perpet’ !

      (Le "a" ne prend pas d’accent, car c’est le verbe avoir conjugué à la 3ème personne du singulier)


    • #430938
      le 09/06/2013 par Jean-Yves L.
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      Sauf que là, en l’occurrence, l’accent sur le "a" n’a pas lieu d’être puisqu’il s’agit du verbe avoir. Ce sont vraiment des abrutis qui ont commis cet acte.


    • #430942

      Ce qui ne semble pas être votre cas, un problème avec votre arrière grammaire ? C’est vrai, c’est du niveau étudiant de maintenant de confondre préposition et auxiliaire.


    • #430956
      le 09/06/2013 par Bill Murray
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      Sauf que "à" est une faute : il s’agit ici du verbe "avoir", donc "a".


    • #430959

      "par contre il n’oublie pas l’accent sur le "à" ce qui montre quand même une sérieuse maitrise de la langue française"

      Non, justement, y a pas d’accent, camarade. par contre, il y en a bien un sur le "I" de "maîtrise" ^^


    • #430961
      le 09/06/2013 par pseudonyme
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      Justement, l’accent est en trop, car c’est le verbe avoir.


    • #430968

      ... Il n’y a pas à priori de relation entre l’orthographe et les opinions politiques.. Malheureusement, vous venez de nous le prouver.


    • #430973

      Rectification il n’y a pas d’accent sur le "a" (du verbe avoir) ; ce sont des vandales analphabêêêtes !


    • #431212

      "mais par contre il n’oublie pas l’accent sur le "à" ce qui montre quand même une sérieuse maitrise de la langue française"

      Merci pour votre commentaire, Kim. Il m’ "à" bien fait rire !


    • #431389

      je penses que KIM voulais surtout évoquer la possible supercherie de l’auteur pour se faire passer pour une racaille analphabete.
      En effet, lors qu’une personne a des lacunes, l’inscription d’une accentuation sur un "a" est un luxe peu probable.
      La desctruction du vocable converge toujours vers une simplification.

      C’est pourquoi, Kim peut a juste titre penser que c’est une personne d’un certain niveau scolaire qui a effectuer intentionnellement des erreurs (accentuation sur le a et le "k" a la place du "qu").


    • #431793
      le 10/06/2013 par Legio expedita !
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      "Nike" chez les anciens grecs c’était la déesse de la Victoire... mais je ne pense pas que l’orthographe du tag soit réellement inspiré d’une telle référence. Le type qui a fait ça doit pas avoir l’esprit plus haut que ses pompes, si j’ose dire.


    • #432055

      Alors la, l’analyse du grand art !!
      Comme dirait dieudo, "fermes-là à tous jamais"


  • #430839

    Qu’on ne viennent pas me dire que ce sont de jeunes égarés sans cervelle, y en a marre !!!
    le croyant ne peux t’il pas vivre tranquille en France ?


  • #430840

    Moi je ne suis pas de ce monde, mon esprit est tourné vers le ciel et la vraie vie. Néanmoins ces gens n’avaient pas besoin de ce fait pour se damner, ils le sont depuis longtemps déjà ... c’est leur choix ... enfin l’ enfer éternel !!! A moins d’une repentance sincère et d’un changement de vie, dans le christianisme les hommes sont libres, donc toujours aptes à changer de vie.
    J’ai beaucoup de compassion et je prierai pour la conversion des égarés et des manipulés.
    Il faut être prêt et serein, l’ Eglise et les croyants seront persécutés de façon telle que peu de croyants garderont la foi jusqu’au bout ... mais ils seront sauvés et l’ Eglise de toute manière triomphera . Amen


  • #430851

    Le jour où je croiserai des personnes comme ça (femen, etc..) dans les églises sur Lyon, je vous promets qu’ils/elles regretteront amèrement leurs actes. A tous ceux et celles qui passeront ici (de Lyon) et qui n’admettent pas ce que je dis, vous pouvez me trouver tous les dimanches après la messe à l’Église Saint-Nizier (Cordeliers).


  • #430852

    Pour faire ça il faut être un pommé intellectuellement et physiquement.

    C’est digne de rien !

     

  • #430854

    Tiens on ne serait pas dans une période de diabolisation de l’extrême droite ? Parce que là ça fait quand même très caricatural. Ou alors les tagueurs le message est : "l’église catholique est nazie", ce qui est quand même sacrément stupide.


  • #430857

    Ces débiles sont des pousse au crime comme on dit , un jour ou ça va virer vinaigre pour eux .


  • #430861

    Il faut impérativement que la Police fasse une enquète et sans entrave (QUAND meme !!!),pour attraper et juger ces abrutis.Penetrer un lieu de culte pour y faire ces horreurs,c’est ,selon moi, le signal pour passer à l’étape d’après.Quelle étape ? j’en sais trop rien.

    PS:pourrait-on m’expliquer le lien entre MERIC et le fait d’en vouloir aux symboles Catholiques


  • #430863

    Quoi que vous disiez sur E&R, il n’y aura pas de réconciliation, mais plutôt un tri.
    C’est quasiment obligé, trop c’est trop.

     

  • #430900

    a qui profite le crime !!!!!!!! j ai une petite idee mesdames et messieux a vous de voter !!!ou pas !!!!


  • #430928
    le 09/06/2013 par lacomédiehumaine
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    (Nantes est la ville d’Ayrault) je ne doute pas que les poursuites policières mettant en évidence la culpabilité plus que probable des antifas dans ces profanations aillent plus loin qu’"affaire classée sans suite"...disons que cela fait partie de la contribution d’Ayrault au combat anti-"fasciste".

    Il me semble utile de rappeler aux catholiques que Saint-Michel n’a pas terrassé le "dragon" avec des prières compassionnelles...et que le catholicisme gagnerait à être plus combattant.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel...).

    Pour aller plus loin sur la dimension guerrière que pourrait prendre une reconquête catholique et spirituelle de la France, je vous propose de vous intéresser (avec toutes les précautions qui s’imposent bien évidement) à un exemple historique tiré d’une expérience roumaine de l’entre deux guerres, la garde de fer (que l’on pourrait qualifier de ligue national chrétienne), au travers de la biographie de Corneliu Zelea Codreanu . L’émission est passionnante et de très bon niveau comme souvent sur méridien zéro : http://meridienzero.fr/mp3/Meridien...

    On me rétorquera à juste titre, qu’on ne fait pas une armée militante uniquement avec des têtes aux cheveux gris...


  • #430945
    le 09/06/2013 par patriotelegionnaire
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Étant musulman je suis consterné par la façon dont la religion catholique en France n’est pas respecté et sali par ses Élites et par une partie du peuple Français c’est une religion de compassion qui ne mérite pas d’être traité ainsi, moi même éduquer dans une école catholique je me sent toujours blesser et enrager quand je vois ce genre de chose.

     

    • #431220
      le 10/06/2013 par Jean-Yves L.
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      Oui mais c’est une petite minorité, l’immense majorité du peuple français, même les athées les plus incorrigibles, ont un profond respect pour leurs églises. Il est facile de payer une poignée de jeunes paumés pour faire du vandalisme dans un lieu saint.
      Pareil en 1793, la majorité du peuple était contre le mouvement de déchristianisation(contre lequel Robespierre s’est insurgé) et les mascarades anti religieuses organisées par la bourgeoisie d’affaire(ex : Anacharsis Cloots) et Danton entre autres.


  • #430975

    Depuis que walls est au ministère de l’intérieur, j’ai l’impression qu’il n’y a de répression que pour la manif pour tous et les petites infractions au code de la route. Tous le reste semble ne plus être du ressort de la police...


  • #430981
    le 09/06/2013 par Christian Attali
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Acte de vandalisme à mettre, ou sur le compte des larbins du système qui poussent à la confrontation ethno-confessionnelle, ou sur celui de crétins arriérés qui saccagent ce qu’ils ne peuvent comprendre ou, en dernière instance, de Femen en mal de prouesses grossières.
    En aucun cas il ne s’agit d’un acte provenant de la communauté musulmane qui respecte les lieux sacrés et la religion catholique.


  • #431053

    je suis de Limoges, notre cathédrale a été taguee par des antifa :

    Des tags évoquant Clément Méric (…) avec des références anarchistes ont été dessinés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la cathédrale de Limoges et sur ses murs. Au niveau du portail d’entrée de la cathédrale a été écrit « droit canonique = sharia », tandis que sur une palissade de chantier à proximité était écrit avec de la peinture dorée [ ?] « A Clément tué par la peste brune » et signé du sigle anarchiste, le “A” entouré d’un cercle.
    Sur ce même endroit visible par les passants était également tagué « zone antifa » (…) Ces inscriptions ont été recouvertes de bâches par les services municipaux après les constatations de la police. Celle stipulant « droit canonique = sharia » a été effacée dans la journée.

     

  • #431059

    Qui sont ces "on vous a niqué" ? Est-ce que l’église se reconnait des ennemis qui veulent la détruire ?


  • #431063

    "Tendre l’autre joue". Quelqu’un a une vague notion du temps ? Ou bien c’est à vie ?

     

    • #431275
      le 10/06/2013 par andre gress
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      c’était peut-être" tendre l’autre joute ? c’est l’heure du T. (rire)
      Rassures-toi frère, prie dieu et garde toi dans le bon chemin toi et ta famille.
      es-tu militaire ou policier, mandaté par le gouvernement pour faire régner l’ordre ?
      Ils paieront, dieu va s’en occuper, c’est écrit. Il y a un temps pour tout.


  • #431077

    Les ANTIFAS ? ce sont des FEMENS au masculin, aussi débiles idéologiquement , manipulés et payés par les memes sionistes . Antifas = l’équivalent lycéen et estudiantin des Femens . Y a pas de quoi reluire .


  • #431080

    Comment tout cela va finir ?
    Heureux en tout cas de voir le soutient des musulmans, les racailles que j’ai connu au collège ne sont en rien musulmane comme ils le prétendent...
    Nous savons ce qui arrive aux ennemis de Dieu.
    La réconciliation est impossible dans sa totalité, j’entends pas la les "antifa", truc qui veut rien dire tellement c’est moche.
    Après nous avoir sodomiser tout les jours ( les "zélites" ), les français vont tout de suite voir la menace "nazie", bravo les zombie.

    Avec les événements récent, on passe une vitesse au dessus dans la manipulation.


  • #431082

    Ouah le niveau... Quelle bande de débiles ! Ils recrutent dans les cours de récré maintenant les antifas, pour profaner les églises ?!?
    S’ils étaient un peu plus malin ils auraient au moins écrit Allah Akbar... mais non, là on est sûr que c’est de bon crétins de souche, élevés à l’imbécilité crasse au biberon de l’école de la ripoublique.


  • #431098
    le 09/06/2013 par Armageddon
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    etant catholique, je commence a saturer de tous ces sionistes , tres certainement qui blaspheme notre religion. Unissons nous mes freres musulmans contre ces tentatives de nous opposer les uns contre les autres . Unissons nous pour que demain nous balayons toute cette pourriture satanique qui nous vient du peuple "elu". Unissons nous car si nous ne le faisons pas , nous pourrons dire que ce sont eux qui ont gagné la partie . Merci a vous mes freres musulmans. Que dieu bénisse les catholiques et les musulmans . Bien à vous . Mes freres .

     

  • #431102

    C’est une écriture de femme. Et c’est sure à 100 %.
    Femme .... 666.... FEMEN ??????????????


  • #431121

    Toujours les mêmes lieux de culte qui sont dégradé, que ce soit les églises ou les mosquées, et ont nous parlent toujours de lutte contre l’antisémitisme ...

    Tout comme la surmédiatisation du meurtre du jeune gars quand il y a eu un silence total des médias pour Saïd Bourarach...


  • #431123

    Egalite et réconciliation, avec des musulmans qui quand ils sont honnêtes et structurés, ça peut le faire ...

    Mais avec des antifas, décérébrés, quand ils ne sont pas sataniques ou nihilistes ... impossible. Il n’y a pas de réconciliation avec ceux qui ne peuvent pas tolérer ni comprendre du différent.


  • #431224
    le 10/06/2013 par SaucisseMan
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    moi je trouve marrant que les groupes antifas sont a 99% des blancs

     

    • #431481

      @SaucisseMan.........celà correspond à une névrose, ces morveux-là pratiquent la haine de soi, d’être français, d’aimer la France, sa langue et sa culture catholique...discipline qui a le vent en poupe depuis pal mal d’années dans notre pays, encouragée et sponsorisée qu’elle est par une certaine mafia dominante....et ses acolytes " goys " !


    • #432133

      Tout comme l’électorat de Merluchon l’extrême gauchiste, qui dit-il, ne supporte pas les blonds aux yeux bleus, qui fait l’apologie du métissage forcé (pour les autres bien sûr, pas pour lui).
      Et qui voit-on lors de ses meetings ? une quasi totalité de blancs, bobo de surcroît.


  • #431294
    le 10/06/2013 par kaliméro enturbanné
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    l angelus,ah l angelus.édifiant.


  • #431301

    La librairie Dobrée est celle qui a accueilli Alain Soral et Marion Sigaut récemment (début avril ?) pour une séance de dédicace... coïncidence ?


  • #431326

    Ces cathédrales ont traverse les siècles , les guerres , les revoltes, les incendies ... alors : une bande de bas de plafond avec des crayons feutres , elles s’en remettront !


  • Bonjour à tous,

    Pour la cathédrale, personne ne semble envisager que ce soit simplement des élèves de terminale d’un proche bahut catho qui ont un peu pété les plombs, juste avant de passer le bac.

    Franchement, les auteurs nous ont ici montré leur univers mental et artistique. Ca ne permet pas de leur attribuer plus de 16 ou 17 ans d’age.


  • #431339
    le 10/06/2013 par Theokratia
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Satan doit vraiment être aux abois : il doit maintenant s’appuyer sur des illettrés de centre-ville crasseux pour essayer de cracher sur la Foi. La fin est proche mes frères et soeurs !
    Prions pour eux : chaque gifle nous rapproche du Calvaire.

    Dieu est Grand, et Jésus est son Messie. Marie, mère de Dieu, priez pour nous.


  • #431374

    le type qui devrait être le plus en colère après cette profanation est juste en colère car ils auraient pu se tuer, voilà l’essence même du christianisme comment peut on en vouloir à cette religion, moi je vois des ados complétements débiles et voilà tout c’est triste mais on peut qu’en vouloir à ce gouvernement qui a provoqué cela, il a l’entière responsabilité de ce qui est arrivé et heureusement que les types sont pas morts en faisant ça, un ange les protégeais peut-être ?...(sans ironie)


  • #431416

    bonjour, je ne pense surement pas que ce soit des ados car les ados ont autres choses a faires et s’en tape littteralement de ce genre de combat !!!! ceci est encore bien construit , bien orchestré et CA MARCHE !!!!!!! le communautarisme orchestré continue sa route.....


  • #431446
    le 10/06/2013 par Grindsel Tirédunevi
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Attitude chrétienne :
    En Juillet 1946, Padre Pio envoya des mots frappants à l’archevêque de Bénévent, en Italie :
    « Bénévent a été bombardée, a perdu la cathédrale et la résidence épiscopale comme une punition pour l’archevêque ...
    Pire, pas même après cette punition de Dieu, l’archevêque n’est disposé à comprendre sa part de responsabilité.
    Il est vraiment dur de cœur ... les âmes se perdent et les ennemis de Dieu font des ravages, tout cela parce que l’archevêque dort ... »


  • #431468

    Il serait utile à la bonne information de tous et au bien public je crois, de publier mois par mois le bilan des dégradations de lieux ou monuments à fort contenu symbolique, lieux de culte, cimetières, monuments emblématiques de l’autorité républicaine, etc... afin que chacun puisse conscient de l’aggravation ou pas de la situation . Sachant qu’il y a plus de 200 000 voitures brûlées en FRANCE chaque année, je suppose que la publication d’un chiffre sérieux relatif aux exactions sur de monuments considérés à un titre ou à un autre comme porteurs de sacré, créerait un certain choc parmi la population .
    Or, le sacré c’est le contraire du matérialisme, et aucune société humaine -groupe d’êtres humains qui organisent des relations entre-eux - ne peut s’en passer ; en effet, même dans les prisons le sens du sacré resurgît sous la forme de l’exaltation de la brutalité la plus exacerbée, valeur que l’on retrouve chez les mafieux des filmes de SCORCESE , ou de plus en plus chez nos jeunes des banlieues, qui dès-lors sont plus formatés pour vivre en prison que pour évoluer dans un milieu non-violent, de même que nos jeunes des classes moyennes -moyennement éduqués- sont plus formatés pour évoluer dans les magasins ou les boîtes de nuit, que pour vivre dans un milieu non-marchant .

    On se rappel d’ADORNO qui parlait d’esthétique comme relevant d’une échelle des valeurs ; et s’il est toujours suspect d’ériger les valeurs de l’esthétique en normes sociales et politiques -le compositeur STOCKHAUSEN décrivait que les kamikazes du 11 septembre comme de très grands artiste !-, on voit mal comment une société digne de respect pourrait ne pas s’articuler autour d’une échelle de valeurs dignes de respect . Le malheur est que nous vivons aujourd’hui en une période de destruction systématique des normes, donc de toutes les valeurs, l’égalité seule devant demeurer, c’est-à-dire l’égalité par l’argent, c’est-à-dire l’inégalité par l’argent, c’est-à-dire le règne sans partage de l’argent, de la quantité -comme dirait GUENON -, de la non valeur .

    Résultat : essayer aujourd’hui d’être un être humain digne, c’est être à contre-courant, être dans la position de devoir résister, être traité au mieux de farfelu, et au pire d’anti-progressiste, donc de réactionnaire, voire de fasciste, les crétins pour le progrès de la destruction des normes étant les anti-fascistes .


  • #431473

    Alors la, nous avons touché le fond.

    J’espère qu’ils vont nous donner les noms de ces petits cons.

    Je suis moi-même Maître Artisan en Métier d’Art, et fils d’un Compagnon du Devoir.
    Ils ont touché à mon enfance car mon père était à l’intérieur de la cathédrale lors de l’incendie de 1972 pour protéger avec les Pompiers de Nantes les boiseries. Il a fait parti de tous ces Maîtres qui lui ont redonné sa beauté originelle.

    J’ai eu la chance dans ma vie de pouvoir visiter des lieux de culte différents dont une Mosquée et un Temple Bouddhiste. Ma conclusion est très simple : si tu veux être respecté respecte l’autre, par contre je désir voir dans la presse les noms de ses petits cons.

    Frère Musulman nous devons nous rejoindre ensemble pour nous protéger du diable.
    Petit message d’un Chrétien. J-f

     

  • #431474

    @qsr..........je souscris à ce que tu dis et partage ta légitime colère , camarade !...cordialement et solidairement.


  • #431516

    Ce qui m’a le plus marqué dans cette vidéo c’est le discours du prêtre. Au lieu de ce montrer en colère, dénoncer l’acte odieux, la profanation, de crier à anticatholicisme...Il se préoccupe de l’intégrité physique des profanateurs, en rappelant les risques qu’ils ont pris pour dégrader la cathédrale...Pas un mot de haine, pas d’incitation à la vengeance, pas de victimisation...Il serait intéressante de faire un parallèle avec d’autre profanation de lieu de culte.


  • #431573
    le 10/06/2013 par Gazouil L’Ornithorynque
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    C’est encore les sionistes. Ils n’osent pas faire ça ouvertement ici, mais la bassesse du geste est la signature des seuls auteurs possibles.

    En Palestine, il font ça ouvertement. Là-bas, ils ne profanent pas seulement les églises. Ils organisent aussi chez les habitants des descentes au cours desquelles les troufions piquent l’argent, cassent les meubles et la vaisselle, et, surtout, chient dans les lits. C’est leur spécialité. Ils se retiennent de chier avant les raids de pillages pour chier dans le lit des Palestiniens.


  • #431611

    "Notre pays garantit, par la loi, le respect des cultes, des religions et des croyances. La liberté religieuse est aussi notre bien commun."

    Ferme-là Monseigneur.
    C’est à cause d’ordures libérales de ton espèce que ce genre d’actes reste possible au sein de la Fille Ainée de l’Église.
    Eux ont profané la pierre, toi tu profanes l’Esprit.

    Pas de liberté religieuse pour quiconque. Pas de respect pour les synagogues, mosquées et autres lieux de culte implantés sur NOS terres.

    Ça commence sérieusement à me chauffer toutes ces histoires et la passivité complice du peuple franc qui n’a rien de mieux à faire que de défiler pour sauvegarder des principes républicains.


  • #431616
    le 10/06/2013 par le grand poucet
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    je fais beaucoup de fautes d’orth, pour me consoler , je me dis que napoléon faisait plus de fautes que moi.^^
    comme pour toute chose, est ce le contenant ou le contenu qui importe ?
    , ce qu’il a écrit n’a aucun sens. on peut pas faire des gens une chaussure, même les allemands n’ont pas réussi. pourtant ils adorent ca le bricolage il parait.
    en plus nike c’est moche, le coq sportif je préfère .

    tout ce qui est excessif est insignifiant


  • #431650

    Le principal responsable de la dégradation de la cathédrale de Nantes : Pierre BERGE et ses appels au meurtre contre la manis pour tous . son twitt " si une bombe eclatait dans la manif pourtous , je ne pleurerais pas "


  • #431677
    le 10/06/2013 par Pegeen Mike
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Ce qui dérange, c’est que le catholicisme (et le Christianisme plus globalement) a imprégné tout l’Occident. Et ses valeurs restent ancrés chez bon nombre de gens, y compris des gens qui ne sont plus croyants. Ce sont ces valeurs qui fait que nous trouvons monstrueux la théorie du Genre ou l’ectogénèse, ou qui nous rend scandalisé par des voyous qui piquent les sacs à main de vieilles dames sans défense.

    Ces valeurs gènent et dérangent le nouvel ordre établi qu’on veut établir....

    Paradoxalement, ces actions via ces pauvres antifas manipulés, ou par les Femen, deviennent tellement grotesques que je sens que pas mal de gens commencent à se réveiller. C’est en tout cas mon cas, à tel point que mon opinion sur la pseudo gauche a énormément évolué depuis un an et l’élection de Hollande... J’ai aussi une conscience de plus en plus grande de mon appartenance au christianisme..

    Merci sinon pour cet article, difficile (forcément !) de trouver des infos sur ces dégradations


  • #431973

    Idée simple si ce phénomène s’intensifie : sweat à capuche (hommage aux templiers), morceaux de bois d’1m (hommage au papa charpentier) et on attend, on s’organise ville par ville, monument par monument...


  • #432559

    je suis tres triste et en tres en colere de ces actes repugnants , indigne !!un Français Musulman Nantais .


  • #432950
    le 12/06/2013 par BZH29 (et pas antifa breton ! lol)
    Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

    Avec ces drapeaux noir et rouge, les antifas me font de plus en plus penser aux marteaux qui défilent en rang serré dans le film "The Wall" de Pink Floyd.
    Avouez qu’en terme de soit disant antifascisme, ces drapeaux sont quelques peu curieux...
    Je remercie Alain Soral et toute son équipe qui soulève le voile sur ces traîtres à la nation. On sait désormais qui sont leurs soutiens.
    Par ailleurs, très révélateur cette gay pride en Israheil, où l’on voit que les antifas soutiennent à fond les sionistes, car on crache pas sur la gueule de celui qui vous nourri !

    Les antifas ne méritent que notre mépris, traîtres à la nation ils sont, traîtres à la nation ils resteront !


  • #434757

    Enfin, Enfin un site qui parle (en plus en détail et pas de façon superficielle) ce qui c’est passé à Nantes. Etant nantaise je suis dégouté que ce qui s’est passé à Nantes (ville du premier ministre actuelle), n’est pas fait réagir au moins le premier ministre et je parle même pas de valls. Mais cette profanation n’est malheureusement pas la seule actualité sur Nantes en effet la manif des antifas à donner lieu à des violences en plein centre ville entre les antifa et les policiers. Vraiment je suis dégouté de la manière dont les médias "traditionnelle" présente les antifas alors que ce ne sont que des Hooligans.

    Donc merci à ce site et à ceux qui le font tournée pour votre travail de montrer les antifa telle quils sont.

     

    • #435224
      le 14/06/2013 par le grand poucet
      Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

      JE ME SUIS FAIS UN DEVOIR DE PARTAGER CETTE INFO AVEC LA PAGE OFFICIEL DE LA LICRA ^^ avec pour commentaire ALLO LA LICRA ?
      ils ont répondu " notre service juridique s’en occupe".
      mais depuis je peux plus commenter sur leur page .sûrement un incident technique ^^


  • Afficher les commentaires suivants