Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Jack l’éventreur, Fred le balafreur !

Présent à La Rochelle pour l’université d’été du PS, il s’en est pris violemment, et à deux reprises, à Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint de Politis.

Le journaliste de La Chaîne parlementaire (LCP) Frédéric Haziza, dont le zèle pro-israélien est bien connu, a de curieuses méthodes.

Présent à La Rochelle pour l’université d’été du PS, il s’en est pris violemment, et à deux reprises, à Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint de Politis : « Je vais t’écraser comme une merde », lui a-t-il lancé devant témoins, avant de menacer notre collaborateur de lui « balafrer » le visage.

À l’origine de sa rage, un écho, pourtant rigoureusement exact, paru au mois de juillet dans Politis (n° 1313). À la fausse information qu’il avait tweetée, et que nous avions alors dénoncée, Frédéric Haziza ajoute aujourd’hui la menace physique.

Le délit après la faute déontologique. Notre confrère ferait une excellente recrue pour les gros bras de la Ligue de défense juive. Michel Soudais a déposé une « main courante » au commissariat de La Rochelle.

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant le renvoi
de Frédéric Haziza de La Chaine parlementaire !

(Cliquer sur l’image pour signer la pétition)
 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents