Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

Convoqué ce 3 février dernier au tribunal de grande instance de Nanterre, l’avocat israélo-français Arno Klarsfeld a été mis en examen pour des propos tenus sur i>Télé.

Le procureur a jugé qu’Arno Klarsfeld avait bien porté atteinte à l’honneur des « jeunes de banlieue » quand, le 9 janvier 2014, jour de l’interdiction par le conseil d’État de la représentation de Dieudonné, il avait déclaré :

« Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultragauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue. »

Avec son allure sortie tout droit d’un film de Tim Burton, le petit fils de déporté a été convié à se défendre sur i>Télé le 4 février au soir, au moment même où 30 000 euros d’amende étaient requis contre Dieudonné pour avoir posté « Je me sens Charlie Coulibaly » sur Facebook.

D’abord, Arno Klarsfeld a fait remarquer que le plaignant, âgé de 37 ans, ne représente pas les « jeunes de banlieue ». Une remarque très pertinente qui s’applique aussi parfaitement à l’association des fils et filles de déportés et aux officines « antiracistes » en général (LICRA, LDH, SOS Racisme, MRAP, etc.), qui ne représentent qu’elles-mêmes.

Pour le fils de « chasseur de nazis », sa mise en examen est le fruit d’un complot ourdi en haut lieu par le pouvoir :

« Je ne suis pas du tout conspirationniste […] mais ça montre les petites lâchetés, parfois, quand le “big boss” ou le “boss” encore au dessus n’a pas encore parlé, n’a pas encore fait savoir son opinion, on est prudent, on sait jamais, on transmet. »

Et le journaliste Olivier Gazli de surenchérir :

« En l’occurrence, le parquet a un lien hiérarchique avec la garde des Sceaux, membre du gouvernement. »

Questionné sur un éventuel parallèle avec Dieudonné, Arno Klarsfeld a tenu à défendre sa liberté d’expression. Selon lui la plainte n’est pas fondée puisqu’il a dit « une partie des jeunes de banlieue » et non « les jeunes de banlieue ». Après avoir précisé que « la liberté d’expression en France est totale, vraiment c’est un très beau pays, mais il ne faut pas inciter à la haine, ne pas stigmatiser », il a qualifié d’antisémite « une très grande partie » du public de Dieudonné, les spectacles de l’humoriste étant selon lui des « meetings antisémites ».

Bref Arno Klarsfeld, c’est la liberté d’expression, Dieudonné c’est l’ « incitation à la haine » et la « stigmatisation ». Pilpoul mention passable…

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le complot, ça serai plutôt d’engager une poursuite bidon en se basant sur un argument ridicule ("une partie des jeunes de banlieue") sachant qu’un certain A.K. en profitera pour se poser en martyr qui n’a pas du tout mais alors la pas du tout d’influence ou de pouvoir

     

    • #1112861
      le 06/02/2015 par Je crois que c’est moi
      Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

      En fait il a vraiment dit "les jeunes de balieue" et pas "une partie des..."

      Toutefois pour pas rajouter du complot à ce monde plein de complot... Je me demande si effectivement il n’y a pas quelque chose derrière... D’abord Dieudonné qui gagne sont procès et le droit de jouer au Zénith (sachant que Vals a été aperçut sortant des locaux du Conseil d’État aujourd’hui même à 13h18), puis lui, fils de déporté, poursuivie "pour" les jeunes de banlieues... Ce ne serait-il pas un message subliminale qui dirait au jeune de banlieue ; vous voyez, on vous défend des fois, c’est pour cela que quand on mettra Dieudo et Soral en prison, ne manifestez pas, ce sera une action impartial ! Quand même, on a poursuivit Klarsfield pour vous, les rac... heu jeunes de banlieues ! re-Quand même !"


  • #1112772

    Un dromadaire à deux bosses, j’élève des moutons ???? Il a du en sniffer des bosses de dromadaire lui, la ligne était pas bien droite sur le miroir... Un petit scanner et on va vite s’apercevoir qu’il réfléchi avec la moelle épinière... Plus ça va, plus ça sent l’internement...

     

  • Il est petit-fils de deporte et il fait partie de l’avant-garde de la ripoublique donc lui il a effectivement une LIBERTE D’EXPRESSION TOTALE, pourDieudo par contre...........................

     

    • Techniquement il n’est pas juif puisque sa mère ne l’est pas. Et concernant la famille de sa mère justement il faudrait plutôt chercher du côté des nazis, je n’invente rien. Je sais c’est paradoxal vu le "combat" de son père mais c’est comme ça.


  • Arno Klarsfeld, petit-fils de nazi et de chasseur de nazi. Ça doit être compliqué les réunions de familles chez les Klarsfeld.

     

  • comme dirait Germain GAIFFE........................


  • Il parle les dents serrées...amphétamines ??? psychotropes ???


  • Des jeunes de banlieue antisémites ? Alors pourquoi ne pas parler de jeunes juifs qui sont particulièrement islamophobes ? Regardez certains forums où les propos sur l’Islam sont particulièrement choquants... Mais là silence total des journalopes de la Ripoublique maçonnique


  • et le journaliste qui commente au début de l’intervention du fils d’envoyeur de colis piégé (dixit , ses propre paroles ), que : " les jeunes de banlieue ne sont encore une ESPECE protégée" cela ne choque personnes ici essayez de comparer l’élite de la nation à des animaux vous verrez la levée de boucliers droite et gauche confondues


  • Arno Klarsfeld est un Sémite ? Waou ! par son père ou par sa mère ? ou bien c’est par décret ?
    Merci d’éclairer ma lanterne.

     

    • Klarsfeld n’est pas sémite, sa mère ne l’étant pas.

      Mais son comportement et probablement son éducation paternelle ont fait de lui un individu voulant paraitre plus juif que juif !

      Vraisemblablement quelques médications moyennement légales ont fini de le défigurer mentalement ...


  • c’est pas pour le defendre , mais en général les gents comme lui ne sont pas pénalement responsable de leurs actes et paroles, tous monde vois bien qu’il est pas une personne normal, en gros qu’il est "débile"...je pense que la seul vrai mesure pour lui c’est l’internement en hopital psychatrique...

     

  • Et Jacques Attali, c’est pour quand le tribunal international pour apologie au totalitarisme mondialiste ?!


  • Ah bon ! Les jeunes de banlieue ont un honneur. Je ne savais pas. Agresser les français de souche, les jeunes filles et les personnes âgées oui c’est tout à leur Honneur.
    De la racaille.

     

  • T’en as trop pris mon vieux ! Trop pris, trop pris !


  • "j’ai dit certain jeune de banlieues "
    je me demande se qu’il dirait si je disait certain juifs .....
    surement marqué comme antisémite


  • Une bouche batracienne rend l’élocution ardue.


  • #1112924

    quels sont vos faiiiits, quels sont vos faiiiiiits, lui a la libération c’est camisole de force, goudron et plumes.


  • Il doit y avoir une justice en ce bas monde même si elle semble prendre parfois des chemins étranges et détournés. La punition de ce triste Klarsfeld est qu’il ressemble de plus en plus à un Bogdanov :-)


  • #1112932

    L’avion à Taïwan, le dromadaire à deux bosses et le jeune de banlieu qui n’est pas une "espèce" protégée, la liberté d’expres-sion est totale...
    C’était vraiment très instructif.
    A trois contre zéro, ils ont quand même réussi à s’auto-convaincre. Bravo, un beau débat.
    Moi, ce que j’en pense, c’est qu’une grande partie des jeunes de banlieu est complétement désespérée.


  • Marrant comme là le journaliste lit mot pour mot la déclaration de Klarsfeld, alors que les propos de Dieudonné sont régulièrement transformés (ex "je me sens charlie coulibaly" qui devient "je suis coulibaly" dans la bouche de certains.....).
    Sinon, Klarsfeld fait de plus en plus peur .... merci la maquilleuse .... ;-)


  • Le culot de ce Galzi ! La liberté d’expression chère à Itélé. Le front !
    Et si on ose en douter c’est qu’on a pas bien compris l’explication très didactique leçon de la semaine d’avant ! Au secours, les nouveaux curés ont des plateaux de télé !

     

  • #1112963
    le 06/02/2015 par oui oui et le voiture jaune
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Pour le fils de « chasseur de nazis », sa mise en examen est le fruit d’un complot ourdi en haut lieu par le pouvoir :



    oui, un gros complot mondial organisé par les hyperboréens dans leur base secrété sur la face cachée de la lune et relayé par le réseau odessa qui a infiltré l’UMP !!!


  • Mêmes causes mêmes conséquences. LEF : Le E c’est Egalité. Je trouve cela rude de le châtier sur cette remarque. Il faut être cohérent. Je n’aime pas son attitude en général et son patriotisme est très critiquable. Pourtant sa remarque est pertinente et s’il va au bout il pourrait même évaluer le ressentiment des jeunes musulmans de banlieue face au massacre de leur co-religionaires au Moyen-Orient. L’engagement de sa réflexion est pertinente. Après il défend ses intérêts ce qui est normal. Liberté d’expression pour Dieudo pour Zeymmour pour Charlie pour Soral et pour lui aussi ! Qu’on lui foute la paix la dessus et je souhaite qu’il règle rapidement ses problèmes d’addiction.

     

  • Notre recordman de l’absentéisme au conseil d’état aurait-il des problèmes de circulation sanguine ? Ses mains sont tellement rouges quelles tendent vers le violet.

    Aurait-il un petit manque en vitamine C ?


  • "...le petit fils de déporté..."

    D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est accessoirement aussi un petit fils de SS du côté de sa mère... Ce serait dommage de ne pas le rappeler. :-)

    C’est ballot pour le principe de la matrilinéarité auxquels certains semblent si attachés.

     

    • Cher Talion,
      Ta remarque est piétinante dans la mesure ou les sionistes se considèrent comme des descendants directes des tributs d’Israel ( patriarche Jacob) et à ce titre, héréditaires et propriétaires exclusifs de la Terre Sainte.
      Des athées qui se disent "juif" ont le culot de telle prétention.


  • Non lieu grace à la loi de la république, article 11 janvier 2015 charlie.


  • De toute évidence il s’agit d’un complot. Ses propos ne sont pas sujets à poursuite. Des propos d’une réelle gravité ont été tenu par Valls, Tesson, Haziza...sans aucune conséquence...alors pourquoi Klarsfeld est-il emmerdé pour quelque chose d’aussi bénin ?

     

  • Faudrait que Klarsferld enlève son râtelier quand il parle parce que quand il rentre en mode" pleurniche" on ne le comprend plus...même si ce qu’il a a dire est sans intérêt et emmerdant c’est vrai. Et Arno, si la justice française ne te plais pas ,apparemment le ministère de la Justice planche actuellement, sur une justice pour "goyim" et une spéciale pour les Juifs ,sponsorisé par la LICRA,le CRIF et El Blanco dit "justice de lumière" ! renseignes toi ca pourrait t’intéresser ! :-)


  • Comme a dit un certain président,ça va faire "pschitt" ;et puis il a la "protection divine"...Mais pour qu’il parle d’un complot,ça doit le "titiller" !!


  • #1113117
    le 07/02/2015 par Diviser pour mieux regner
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    On se pose toujours la question de savoir comment cette personne qui a des problèmes d’élocution à-t-il pu devenir avocat et travailler au conseil d’Etat. Gros coup de piston tout ça ! Klarsfeld + Chalgoumi = Starsky et Hutch ?

     

    • c’est au pied du mur que l’on voit le maçon ,oui ! pour les manuels même un chirurgien si il ne sait pas faire son travail cela se voit immédiatement et surtout on voit que c’est lui qui travail et pas un autre , mais avocat tu le voit son travail d’avocat toi ! non juste les résultats ce gosse de riche est surement bien encadré dans son travail par des gens compétent et il n’a plus qu’à répéter comme âne ce que les autres lui on mâché et digéré et tu l’a vus souvent plaider non ce narcissique se vanterait à tout bout de champ de ces victoires si c’était le cas non ce type est tout sauf un avocat ,incapable d’articuler deux mots pour faire une phrase sensée ,sauf dans un procès sur-médiatisé et gagné d’avance tout comme sa vie toute tracée par son père (qui rappelons le , se vante devant les caméras d’avoir participé à l’envoi de colis piégé ,,qui ? , à part cet homme ne serait pas poursuivi ???fermons la parenthèse ) et son rejeton , ce type à toujours été sur une voie ferrée pour le conduire ou il est , seul il est incapable de suivre un chemin d’où son amour immodéré pour les rails


  • on a l’impression qu’il n’a pas mis son dentier , il zozotte ??
    en tout cas il vieillit mal , il est affreux
    il a le retour de son jeu qu’il a voulut instaurer avec Dieudo , c’est vrai que la plainte est grotesque mais c’est lui et ses copains qui ont provoqué cette situtation
    un boomrang en quelque sorte


  • L’adage de l’arbre qui cache la forêt est encore mis là en pratique.
    Ce qui serait réellement condamnable chez Arno, c’est son appel à créer des troubles publics à cette époque où l’avant garde tentait de faire taire Dieudonné, appel suivi d’effet suite à l’agression aux alentours de la main d’or de passants, cafés, et autres par les nervis du Batar et de la LDJ sous le regard complaisant des services de police et politiques Parisiens.

    Il va pouvoir être blanchit et le deux poids deux mesures va être décrié avec force en disant que personne n’est à l’abri de la justice. Une mise en scène bien utile pour compléter le formatage de ceux qui biberonne aux médias mainstream.


  • je ne tiens pas avec Arno . Pour moi , il a raison la plainte est très faible une personne pour représenter les jeunes de banlieue si c était plusieurs jeunes de banlieue , il a dit « une partie des jeunes de banlieue. » une partie veut dire quoi 1 sur 10 1 sur 100 1 sur 1000 1 sur 10000 donc il suffit de trouver dans les + 1000 personnes parti en Syrie un ou plusieurs jeunes de banlieue ou un jeune qui a participé a un acte terroriste , est dire voila la partie que je parle. et que dire après . Je le vois bien dire a la fin de sa plaidoirie les nom des terroriste et des victimes et dire a l avocat adverse et au juge est ce que vous représentez l honneurs des jeunes que je parle ? moi je représente l honneur des victimes .
    je m imagine

     

    • Du moment ou cette "partie" n’est pas identifié, elle met, en attendant, tout le monde dans le même sac ! Jouer avec les mots en ces temps très tendu ou l’amalgame est à l’honneur, c’est faire preuve de peu d’intelligence de la part de Klarsfeld, ce qui nous étonne pas d’ailleurs.


  • C’est moi, ou il est plus etanche le Arno.....

    La seule chose interessante de la video, c’est de montrer les ravages de la cocaine sur l’organisme.

    Merci i-tele.


  • #1113212
    le 07/02/2015 par protegeonslapalestine
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    C’est l’histoire d’un mec, que l’on aimerait voir changer de fournisseur... Assez rapidement. Et dégager du Conseil Constitutionnel... Assez rapidement.
    La façon dont il dépense son argent et son obsession monomaniaque pour la déportation le frappent d’indignité dans l’exercice du haut fonctionnariat.


  • #1113216

    Je reve ou ils lui mettent une enorme quenelle en partant ?


  • #1113235
    le 07/02/2015 par Махсуд Махкамов
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Pour une fois, ce qu’il dit n’est pas outrancier. Ses propos juridiques sont clairs et d’une logique imparable... (ce qui ne veut pas dire que je partage le fond de sa déclaration incriminée.)

    Toutefois, je pense que rendre une telle plainte recevable, ça lui fera une bonne leçon. Combien de fois les gens de notre bord sont-ils sur des fondement aussi juridiquement débiles que celui-ci ?

    Pour une fois, la peur judiciaire change de camp.


  • on le convoque pour cette broutille pour oublier de le convoquer pour incitation à trouble de l’ordre sur la voie publique car la il risquerait plus gros et peut être même l’interdiction d’exercer son pseudo boulot au conseil d’état car c’est incompatible avec le rôle d’agitateur

     

    • Très bien vu. Si quelqu’un dépose une plainte contre lui du fait de ses appels aux troubles publics, il pourra arguer du fait qu’il a déjà été convoqué pour ces faits. En gros c’est le système de la vaccination, tu injectes un virus affaibli à la place du vrai virus et tu t’en sors avec des symptômes très minimes.


    • Vous avez tout à fait raison. Le même procédé a été employé avec Sarkozy, mis en examen par le Juge Gentil mais libre de poursuites....


  • Je résume sa "pensée" : le tribunal c’est pour les gueux, je n’ai rien à y faire !!!
    Aussi j’adore, lorsqu’il nous explique que le plaignant a droit à l’aide juridictionnelle, donc payée par nos impôts ; mais il oublie qu’il est rémunéré pour son EMPLOI (pas TRAVAIL je sais faire la différence tout de même) de conseiller d’Etat 7000 Euros... payé par qui, eh monsieur Klarsfeld ?!!!


  • #1113533

    Bienvenue chez les complotistes Mr Klarsfeld. Choisissez un strapontin , je vais vous chercher un jus d’ananas à boire et faites pas attention à Caroline qui filme pour son prochain reportage financé et acheté par la télévision d’Etat. Il vous reste bien 2 ou 3 contacts à l’Elysée on effacera la séquence sur vous, la révision de reportages orientés ça nous connait =)


  • Bonjour,

    A sa manière de parler,j’ai l’impression qu’Arno Klarsfeld n’a pas la stature d’un avocat.

    Lors d’une vidéo diffusée sur ce site,au lieu de dire "au temps de pharaon" par exemple,il a dit "du temps des papyrus".C’est à ce moment là que je me suis demandé si il était vraiment un avocat digne de ce nom.


  • #1114387

    Sans le son pour ne pas me rendre malade : oui c’est un épouvantail, la cocaïne tue, il faudrait le montrer en exemple aux ados.

     

  • Cette plainte est vraiment minimaliste. Il aurait fallu porter plainte lorsqu’il appelait publiquement à faire des "troubles à l’ordre public" pour faire interdire des spectacles de Dieudonné. Appeler publiquement à commettre des délits est condamnable et aurait pu le faire rayer du barrot en prime (puisqu’il est avocat).


  • Igor & Grishka l’ont relaché ?
    un peu d’humour ne fait pas de mal !
    attention à la poudreuse, Arno ! et je ne parle pas de la blanche neige...
    laisse Dieudo tranquille, au passage, lui n’a rien à se reprocher !
    biz à papa & maman !


  • #1114902
    le 09/02/2015 par FaitesLesChierJusqu’auBout
    Arno Klarsfeld mis en examen : un complot du gouvernement ?

    Il affiche tous les stigmates du toxicomane : rictus permanents, crispation de la mâchoire, élocution nerveuse, difficulté à construire son argumentaire (un môme de 15 ans s’exprimerait mieux). Comment ce sachet de cocaïne ambulant peut-il être membre du conseil constitutionnel ? Chaque fois je me demande si il maîtrise réellement les fondamentaux du droit. Les écuries d’Augias que sont devenues nos institutions peinent visiblement à cacher ces individus pistonnés par le pouvoir en place, celui qui obéit, comme le disait très justement Klarsfeld l’année dernière aux "consignes d’Israel".


  • Nono se plaint alors que 30% des personnes placées en garde à vue sont en réalité des innocents victimes des dommages collatéraux résultant d’infractions commises par des tiers...


  • ce type semble sous hypnose ou auto hypnose cela n’enlève en rien le fait qu’il à incité au trouble à l’ordre publique devant les salles ou se produit ou produira Dieudonné il me semble que cela ne devrait pas être compatible selon la loi avec ses fonctions aux conseil d’état et à la pratique du métier d’avocat pétition pour une plainte avant que cela ne soit oublié et amnistié
    il semblerait que la justice soit clémente et indulgente envers les membres de cette famille ou le père à avoué devant les caméras qu’il fut lié à l’envoie de colis piégé et cela n’est pas un acte de légitime défense ,mais de légitime vengeance bien réfléchie et de sang froid ????


  • EN FRANCE occupée....y a ceux qui perdent jamais...

    À l’occasion d’un entretien accordé au Monde, Christopher Baldelli s’est confié sur les audiences de sa station, les attentats contre Charlie Hebdo et sur son éditorialiste, bien souvent dans la polémique : Éric Zemmour. L’auteur du (très controversé) Suicide Français assure deux chroniques par semaine dans la matinale d’Yves Calvi.
    En décembre 2014, iTélé a évincé Éric Zemmour de son antenne suite à des propos tenus dans un journal italien. L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché avait déclaré au Corriere della Serra qu’en France, les musulmans « vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés d’en partir. » Paris Première et RTL, les autres employeurs du polémiste, avaient décidé de le maintenir sur leur antenne. Certains avaient d’ailleurs reproché cette prise de position.
    Christopher Baldelli assume ce choix : « À la lecture des événements de ce début d’année, ma décision se révèle fondée. On ne peut pas d’un côté regretter des actions contre la liberté de la presse et d’un autre faire une police des médias, voire organiser une forme de censure », affirme-t-il


  • Je n’aime pas M. Karlsfreld, mais là sa mise en examen relève du pur délire !!

    depuis quand "l’atteinte à l’honneur des jeunes de banlieue" est une infraction pénale ??!

    pour moi c’est une faute morale,
    certes mais tant qu’il n’y a pas de critères généralisants de nature ethnique ou religieuse, l’infraction d’appel à la haine ne peut être constituée...

    d’autant plus qu’il a dit "une partie"

    c’est une ethnie "jeune de banlieue" ? c’est nouveau ça !!

    mais qui est donc cette magistrate ? il sera acquitté, c’est sûr !

    on a l’art d’encombrer les tribunaux en France... et de gaspiller l’argent du contribuable au passage....

    pour le cas Dieudonné, il méritait un simple rappel à la loi, en aucun cas une condamnation, car le critère d’intentionnalité n’apparaissait pas dans ses explications... donc l’infraction n’est pas constituée !

    même si compte tenu du contexte et des débiles mentaux en crise de démence, mieux vaut ne pas agiter les esprits... c’est pourquoi c’est pas très malin de dire ce genre de connerie...

    y a tjs un risque pour qu’un admirateur des terros le prenne au pied de la lettre et pète un câble...


Afficher les commentaires suivants