Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assaut du Capitole : l’ancien leader des Proud Boys condamné à 22 ans de prison

Avec cette peine incroyable – 22 ans ! – prononcée contre un homme qui n’a pas participé à la visite [1] du Capitole le 6 janvier 2021, on atteint des sommets dans la criminalisation de l’opposition aux États-Unis.

Trump, lui, est persécuté depuis le premier jour de son mandat, et depuis le premier jour du mandat de Biden, l’homme du pouvoir profond.

Il est possible que la martyrisation de ces deux leaders se retourne contre la justice démocrate, contre le parti démocrate, et fasse grimper encore le vote populiste aux USA.

La question, lancinante, se pose : oseront-ils truquer le prochain vote, alors que la majorité des Américains rejette le pédophile ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Lors de l’assaut du Capitole, Enrique Tarrio « était davantage un général qu’un soldat », avaient insisté les procureurs. Le juge les a entendus. L’ancien chef du groupe d’extrême droite américain Proud Boys a été condamné, mardi 5 septembre, à vingt-deux ans de prison pour son implication directe dans l’attaque du 6 janvier 2021. Il s’agit de la plus lourde peine prononcée pour cette profanation sans précédent du sanctuaire de la démocratie américaine.

 

La semaine dernière, les quatre autres membres des Proud Boys reconnus coupables, en mai, de sédition avec Enrique Tarrio ont été condamnés à des peines de dix à dix-huit ans de prison. Jusque-là, les peines les plus lourdes pour cette attaque (dix-huit ans) avaient été prononcées contre un autre ancien dirigeant des Proud Boys, Ethan Nordean, et contre Stewart Rhodes, fondateur de la milice d’extrême droite Oath Keepers.

Le 6 janvier 2021, quelque 200 membres des Proud Boys ont pris d’assaut le Capitole, siège du Congrès américain, afin de tenter d’y empêcher la certification de la victoire du démocrate Joe Biden sur le président républicain sortant, Donald Trump. Cette journée « a brisé notre tradition de transfert pacifique du pouvoir », a de nouveau déploré le juge Timothy Kelly.

Contrairement aux quatre autres prévenus, Enrique Tarrio, contre lequel l’accusation avait requis trente-trois ans de prison, ne se trouvait pas à Washington à cette date. Mais le juge a estimé que « M. Tarrio était le dirigeant à l’initiative du complot ».

[...]

Débat sur la « race » de l’accusé

Son avocat, Nayib Hassan, réclamait au contraire la clémence pour ce fils d’immigrants cubains de 39 ans, originaire de Floride, insistant, malgré une ancienne condamnation pour vente de matériel médical volé, sur sa coopération lors des enquêtes fédérales sur des trafics de drogue ou d’êtres humains.

Il a déclaré par ailleurs que son client est « identifié à tort comme Blanc » dans les documents judiciaires. « Le prévenu est multiracial et d’ascendance afro-cubaine, sa race devrait donc être enregistrée comme noire. »

L’identification au suprémacisme blanc d’individus classés comme latinos dans la terminologie ethnico-raciale en vigueur dans la société états-unienne soulève de nombreux questionnements, expliquait l’anthropologue Yarimar Bonilla dans une tribune publiée en août par le New York Times, citant Enrique Tarrio et Mauricio Garcia, auteur d’une tuerie en mai dans un centre commercial au Texas, qui professait des convictions nazies.

[...]

Depuis le 6 janvier 2021, plus de 1100 personnes ont été arrêtées et inculpées pour l’assaut du Capitole. Plus de la moitié ont été condamnées, en majorité à des peines de prison ferme.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

Notes

[1] La presse gauchiste parle d’attaque, nous on parle de visite un peu chahutée.

La persécution des patriotes, sur E&R

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un truc que je ne comprends pas, le Capitole. est-ce un immeuble publique appartenant au peuple Américain ? N’est-ce pas un des enfroit ou s’exerce la fameuse "démocratie" ? Donc ou est le problème si des citoyens s’attribuent des lieux qui leur appartiennent et sont "sensé" les représenter ?. Et rien a été dégradé à ce que je sache.

     

    Répondre à ce message

    • Surtout que c’est la police qui leur à ouvert les portes, et ca c’est totalement incontestable (preuves vidéos à l’appuie)

      Voila ce que l’oligarchie malfaisante fait de tout ce quelle touche
      Elle pervertie , elle détruit et elle salit tout !
      Justice, libertés, médecine, science, droits , religions, éducation, information, alimentation, et même sexualité !

       
  • #3241610

    La question n’est pas de savoir s’ils oseront truquer le prochain vote (question indigne d’un rédacteur de E&R au passage). Bien sûr qu’ils vont truquer les prochains votes. La question est de savoir quelles mesures vont prendre Trump et les républicains pour empêcher cela.

     

    Répondre à ce message

    • #3241653

      Evidemment qu’ils vont truquer les prochains votes, c’est désormais une lutte à mort.
      Je suis même certain que si des états républicains veulent sortirLÉGALEMENT des Etats-unis, ils en seront empêchés, comme par Lincoln en 1860.

      "Quand Abraham Lincoln est élu le 6 novembre 1860, avec moins de 40% des voix, il est encore loin d’être le "Grand Émancipateur" que l’on vantera ensuite. Il défend au contraire la thèse du free soil, qui consiste à ne pas remettre en cause l’esclavage là où il existe. "Même si tous les pouvoirs de la terre m’étaient donnés, déclarait-il en 1854, je ne saurais que faire de cette institution qui est établie dans plusieurs États de l’Union."
      Abraham Lincoln, l’étincelle dans la poudrière

      Pour les États esclavagistes du Sud, pourtant, cette victoire électorale est une déclaration d’hostilité. Le 20 décembre 1860, avant même l’investiture de Lincoln, la Caroline du Sud rompt le pacte fédéral en adoptant la South Carolina Ordinance of Secession et déclare l’Union dissoute. Dans les mois qui suivent, les autres États esclavagistes la rejoignent les uns après les autres : Mississippi, Floride, Alabama, Géorgie, Louisiane et Texas. Le 4 février 1861, les sept États sécessionnistes se réunissent en convention à Montgomery (Alabama) pour former les États confédérés d’Amérique."

      https://www.geo.fr/histoire/les-gra...

       
  • Comme Donald J. TRUMP est inculpé pour avoir incité à la "prise" du capitole et que les bandes que l’on refusait de montrer, sont maintenant à la disposition de la justice. j’imagine que cela va servir à mettre en lumière ce qui s’est réellement passé au Capitole, de façon complète et que les méchants ne sont pas ceux que l’on croit.
    Que dans ce jugement, tellement impartiale, ils ont réussi à faire la soupe qu’ils voulaient ! Pour l’inculpation de TRUMP, cela ne va plus être possible et avec la vérité exposée, toutes ces dernières condamnations seront remise en cause.

    Souvenez-vous du chaman, (son prénom Chansley) qui en fait appartenait à la navy, qui avait été emprisonné, (Trumpiste, oh pas bien !) a vite été relâché, quand grâce aux vidéos où pouvait suivre son parcours, bien pacifique. Il a fait quand même 41 mois de prison.
    C’est Tucker Carlson qui avait fait en sorte d’extraire, tout ce qui le concernait et de les diffuser sur Fox news, ce qui a permis sa remise en liberté immédiate.

     

    Répondre à ce message

  • Le retour des restrictions Covid n’a qu’un objectif, légitimer un confinement et le vote électronique

     

    Répondre à ce message

  • Le Pouvoir Globaliste US (Biden-Réseau Epstein) est déjà de l’histoire ancienne mais ils seront prêts à tout pour préserver leurs privilèges (et éviter la prison).

    C’est une guerre à mort qui s’annonce, heureusement une partie de l’armée américaine est derrière le duo Trump-Musk pour sauver ce qui peut encore être sauvé dans ce marasme dans lequel baignent les USA (Wokisme, Grand Remplacement, Corruption...).

     

    Répondre à ce message

  • Cet événement prouve qu’il faut être très prudent, l’état profond de l’empire est extrêmement déterminé et prêt à tout pour conserver son pouvoir. Dans un même ordre d’idée nous avons eu l’enfermement de Ryssen en France, tout opposant politique sérieux risque gros il faut en être conscient.

     

    Répondre à ce message

  • #3241908

    L’attorney démocrate (les procureurs sont élus là-bas) demandait 2577 ans incompressibles.
    Ce qui lui laissait peu de chance de ressortir vivant de prison.

     

    Répondre à ce message

  • Même en Union Soviétique les juges n’osaient pas condamner aussi sévèrement de simples opposants au régime en place.
    En quelques décennies la bipolarisation du Monde s’est totalement inversée. Le Monde libre (ou soi-disant libre) étant devenu le Monde écrasé par une chape de plomb et vice versa.

     

    Répondre à ce message

  • Lenine, ou es tu ? Les amateurs bourgeois ont besoin de conseils !

     

    Répondre à ce message

  • L’argument de l’avocat à propos de la race démontre une fois de plus qu’être blanc ou assimilé comme tel est une condition aggravante dans la justice démocratique.

    Le fameux privilège blanc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents