Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attali souhaite une gouvernance globale pour éviter la guerre mondiale

Combattre le projet mondialiste avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ACTION-REACTION-SOLUTION...
    On crée le problème, qui déclenche une certaine réaction dans la masse, et on propose la solution : rien de bien neuf sous le soleil. Mais pourquoi d’ailleurs changer ce qui, hélas, fonctionne depuis des lustres...

     

  • ..et voila que l’architecte du Nouvel Ordre Mondial tente de nous faire croire qu’il vient de trouver la solution a tous les problemes..Faut arreter de nous prendre pour des "neuneu’ Attali. On sait que toutest déjà planifié depuis belle lurette.

     

  • Cette ordure nous menace de mort ! C’est tout simplement incroyable !

     

    • Il le fait de façon adroite , il ne dit pas , si vous ne voulez plus de l’Europe , vous aurez la guerre totale !

      Non ... !, il le dit ... Comme un renard .

      C’est pas comme moi , quand je vous dit que l’Europe est morte , qu’il est inutile de vouloir résister , et qu’il vaut mieux consacrer son énergie à choisir un lieu sûr pour vous et vos famille , une BAD très loin de toute civilisation .

      On ne balancera pas de bombe atomique sur une petite île perdu au milieu du pacifique , c’est pas assé rentable . Pour moi elle est là , la solution , un bateau pour pouvoir s’échapper , et un point de chute sur une mini île


    • Bonjour
      _ !?
      Je n’ai entendu qu’un risque, pas une menace !?


  • Ah, toujours un aussi grand comique. Après le pantalon à une jambe, voici le couvre-chef mondial.

     

    • Il a toujours été couvre-chef mondial, d’ailleurs ça été un travail de sape très long et très fastidieux, l’oligachie ne pourras que le remercier par un superbe meurtre luciférien comme Richard Descoings dans une chambre d’hôtel... quelques part, par là, dans une ville... loin ...


  • C’est la même tactique que celle qui consiste à dire à la "populace" que pour garantir sa sécurité il faut passer par la policiarisation : installer l’ultra-surveillance partout, des caméras à chaque coin de rue, autoriser à mettre sur écoute et s’introduire dans les ordinateurs à qui mieux-mieux etc.
    C’est juste à une échelle plus grande : la gouvernance mondiale pour la paix, la gouvernance mondiale pour la sécurité… et pendant ce temps les libertés individuelles basiques diminues, les consciences sont étouffées, les peuples sont esclavagisés… La manœuvre est grosse comme un obèse dans une réunion d’anorexiques.
    Je pense qu’un peuple est capable de résister à cet agenda si en premier lieu il a compris que sa liberté est plus précieuse que sa sécurité. Il ne s’agit pas bien entendu de parler de liberté absolue, car celle-là n’existe pas, elle est utopique ; mais au moins celle qui consiste à pouvoir regarder au-delà du schéma général si on le souhaite, pouvoir sortir de la doxa établie.
    Au fond il s’agit de la liberté de conscience il me semble, et la raison principale de la zombification du peuple français, de sa perte de souveraineté est que l’on a touché à sa conscience des choses, à son savoir, à son esprit et ce dès la base cad dès l’école. Car c’est à l’école que l’on devrait apprendre à être libre, ou au moins à l’université, par un enseignement qui pousse l’élève à réfléchir par lui-même.

    En tout cas c’est certain que si on nous balise un chemin bien défini, bien plat, une sorte de tapis roulant qui nous porte, il est très difficile d’aller se casser une jambe…
    Mais vivre libre est-ce un chemin que l’on nous prépare et que l’on nous balise, d’autres que l’on nous interdit, ou est-ce sortir des sentiers battus ?


  • Docteur Jacquot a encore oublié son nez rouge..


  • " L’année 2013 pourrait devenir une année d’avant guerre, comme 1913, alors que tous croyaient à la paix et que la guerre survint." ( JEAN CLAUDE JUNKER, le 12/01/2013 sur RTL Luxembourg ).

    La Chine est aujourd’hui la plus grande puissance mondiale et dans un conflit régional elle cherche à prendre le pas sur le Japon. Dans un contexte difficile, le premier ministre Japonais Shinzo Abe, souhaite une augmentation de 873 millions d’euros dans le budget de la défense pour l’année 2013. Soit un plan de financement de 41 milliards d’euros pour l’armée japonaise lors de l’année fiscale 2013.

    Nous savons tous ce qui se passe au Moyen - Orient et en Afrique. Nous savons tous quel est l’état de l’économie et de la finance Occidentale. Alors une troisième guerre mondiale dans cinquante ans Attali ?
    A moins que l’on cherche à faire peur aux populations et notamment européenne pour accepter l’inacceptable lors des multiples réformes qui arrivent à grand pas. ça va pas le faire...


  • Quel beau programme !!!

    Un pouvoir (empire de l’entreprise et du pognon = dictature)
    Une milice (bras armé, hommes de main, bourreaux = dictature)
    Un peuple de serviteurs (crève la faim, pas de libertés, injustices... = dictature)
    Une pensée unique imposée (un modèle, un format... = dictature)

    Quand les choses iront mal, très mal, ce genre de philo-comico-mondialiste, sera beaucoup moins à l’aise sur son doux fauteuil et sa petite cheminée qui crépite, QUAND la masse tapera à sa porte !!


  • un parlement mondial serait par définition dictatorial car il n’y a pas un peuple mondial.on le voit très bien avec l’Europe ou les corporations et les banques sont aux manettes.si chaos il doit y avoir, chaos il y aura.la démocratie (très relative) actuelle sera toujours plus souhaitable qu’une dictature mondiale attaliene.avec jerusalem comme capitale ???


  • Sympa sa collection de sablier, mais ajouté à son discours on dirait une sorte d’illuminé qui joue les prophètes, genre le "Maître du temps (Rav temporis), il va parler"

     

  • Le maître de l’enfumage, qui s’enfume lui-même.


  • Bof, il gagne sa vie tranquille-pépère à faire de la com’ pour son ou ses patrons, et il prend suffisamment les gens pour des veaux pour ne pas avoir à se faire trop de soucis concernant d’éventuelles représailles suite d’hypothétiques ou trop tardives prises de conscience ...


  • La vie un bricolage !!!! La vie est un sublime miracle dont nous ne sommes en rien responsable !! Quelle impudence de ce petit monsieur, la vie un bricolage... Je crois que c’est le plus grand blasphème que l’on puisse énoncer ! La vie monsieur Attali est la présence de Dieu et son mystère dévoilé ! Un bricolage ?... pauvre type !


  • Si les européens ne sont pas capables de montrer l’exemple en s’organisant, comment voulez-VOUS, mr Attali, que le monde le fasse ?


  • Il faut qu’il soit jugé ! mais selon la convention de genève bien sur...


  • Il faudra que ce concept de problème-réaction-solution (déjà cité dans les commenatires) soit mieux expliciter aux francophones, voir dénoncé par de courageux intervenants à la télévision, seul les anglophones insistent sur cette fumisterie alors que nous sommes auntant concernés par elle.


  • Ce qui me fascine chez Attali, c’est son talent pour dire la vérité - reconnaissons-le - sur l’état des lieux (force du marché, impuissance des politiques, déclin de l’empire américain, guerre mondiale à venir pour les ressources...).
    J’ai encore du mal à m’en convaincre, mais effectivement, c’est comme si il avait tout prévu à l’avance, jusqu’à ce qu’on se retrouve dans la situation où l’on est obligé, pour éviter le chaos, d’adopter son fameux gouvernement mondial, avec bien sûr comme capitale Jérusalem, et Israël comme nouvelle superpuissance, et gardien des dernières réserves de pétrole au moyen orient.
    Je crois de plus en plus que c’est ce qui va arriver, comme le prévoit Sheikh Imran Hosein, et l’opinion mondiale verra effectivement Israël comme le "sauveur" contre les "sauvages islamistes" et "garant de la paix mondiale" face à l’épuisement des ressources...


  • Petit personnage risible .


  • Au début,je n’y croyais pas ,mais tous ce qui se passe dans le monde actuellement,au point vue géopolitique,économique,social et moral,confirme bien le plan " PIKE" ,nous assistons vraiment à une mutation de l’humanité vers un nouvel ordre mondial.


  • "Le XXe siècle c’est le siècle ou les pauvres se sont débarrassés des riches par la décolonisation"

    Ah bon ? Pas en Afrique monsieur pontalon-à-une-jambe ce sont des cliques de généraux et les multi-nationales qui se sont arrangés pour continuer à dominer des pauvres et détourner les ressources, comme Omar & Ali Bongo les franc-maçons gabonais, ou la clique de généraux Algériens qui a fait la guerre confortablement cachés derrière la ligne Morice.


  • Philosophie ? Argent, banque, bricolage.... Mouais... Philosophie Israélienne...
    Guerre pour les ressources : énergie, eau... C est pour ça que j adhère que peu à ce que dit M. San Girgio, il y a trop de similitudes sur ce sujet. La guerre aujourd hui doit etre et est pour la patrie (contrôle des frontières, banque de France, culture...). On a encore le temps de faire quelque chose avant de se centrer sur l eau, même s il ne faut pas ignorer le problème. Attali doit se fendre la gueule en nous imaginant tous creuser des puits...

     

  • ce me fait penser a Laval qui souhaitait la victoire de l’Allemagne pour éviter la victoire du bolchevisme


  • ça a toujours été le plan. On nous a expliqué la même chose avec l’Europe à savoir que la construction d’une union Européenne garantirait la paix (raison pour laquelle la Norvège -non membre de l’union - a récemment remis hypocritement le nobel de la paix à l’Europe comme une forme de propagande déguisée). Asselineau explique bien que cette idée est fallacieuse car l’Eurocorp (force armée Européenne) est d’à peu près tout les conflits mondiaux. La ficelle de la menace d’un conflit global est tellement grosse qu’elle prêterait presque à rire si le sujet n’était pas aussi sérieux. L’ONU sera le bras armé de ce NWO, c’est cette organisation qui fera règner l’ordre mondial au sein d’un système collectiviste généralisé. Ce qu’Attali ne dit pas c’est que ce gouvernement mondial verra le jour APRES la guerre, en fait son boulot est de préparer psychologiquement les gens à ce qui doit arriver et pouvoir dire à posteriori qu’il nous avait prévenus, de toute façon ça se passera comme ça : les populations demanderont elles-mêmes une solution, elle seront mise devant le fait accompli et n’auront d’autre choix que d’accepter en desespoir de cause ce que leur maître leur proposeront.

    L’avènement du NWO risque de ce faire dans le sang car ce qu’Attali et les autres se gardent bien de dire c’est que la population mondiale doit être drastiquement réduite avant (cf : "the Georgia Guidestones"), il n’y a aucun doute possible ; de plus il est plus facile de contrôler un milliard d’individus que 9, sans parler de l’environnement, des ressources et de la théorie de l’espace vital. Ces gens-là sont des Malthusiens, on ne le répètera jamais assez, je tiens d’ailleurs à dire que le fait qu’ils soient Juifs ou pas n’a aucune importance : les goyims sont TOUT les gueux des étages inférieurs de la pyramide, le pauvre Juif du commun est élevé dans le mythe d’un peuple élu pour mieux être manipulé mais lui aussi est un Goy, un Goy de "première classe" mais il sera envoyé à l’abattoir comme les autres.

     

  • Quel charabia pour faire croire qu’il a une pensée originale et qu’avant tout le monde il a tout compris et imaginé le chemin du salut. Il prône un gouvernement mondial tout en disant que la démocratie c’est la nation. On aura donc compris que l’élitisme est son système, ce qui n’est pas surprenant.
    Je suis las de cette bande d’imposteurs qui gangrène le politique au niveau national (Attali, BHL, Minc et autres plagiaires professionnels) sans jamais s’être exposée au suffrage du peuple : cela ne les intéresse pas puisqu’il est écrit que le peuple juif dominera le monde ; selon eux il faudrait les écouter pour éviter que l’accomplissement de cette prophétie passe par le chaos. Plus précisément il faut leur donner le pouvoir au niveau mondial : et le plus tôt sera le mieux. La capacité de nuisance de ces gens est incommensurable. Comment les empêcher de nuire alors que les médias leur sont tout acquis. La démocratie est à reconquérir.


  • Le problème c’est que M. Attali ne dit pas toute la vérité, je dirais même plus qu’il ne dit pas du tout la vérité. Ses histoires de guerre mondiale c’est du pipo. Il y a bien évidemment une raison cachée à sa prise de position en faveur du NOM qu’il ne peut bien evidemment pas exposer.


  • C’est quoi ce "bordel" de sabliers derrière lui ? Il a peur du temps qui passe ?


  • attali cultive toujours, il essaie en tous cas, une certaine bonhommie...la vie, c’est du bricolage...etc....avec ces faux airs d’artisan-financier, ce type est d’une perversité redoutable !


  • un conseil, lisez son livre (ou du moins le livre qu’ a écrit sont nègre) : UNE BRÈVE HISTOIRE DE L’AVENIR : titre inspiré d’une "brève histoire du temps" de Stephen Hawking l’astrophysicien prétendument génial.

    Vous allez tout comprendre de l’ignominie et de la crasse de ce malfrat.

    Ne l’achetez pas (manquerait plus que ça), il se trouve en médiathèque.


  • Beau pilpoul,d Attali qui joue son travaille d économiste pessimiste à ces heures ...
    Et positif sur les biens faits d un gouvernement mondial qui sauvera le monde....hahahhah
    encore une fois ,il a prit de la coke .....sa ce voit !!!
    genre les politiques sont des abrutis remplacé par des machines automatiques,il admet que la guerre est inévitable grâce à son nouvel ordre mondial diriger du grand Israël comme Capital........

    arette la coke Attali......


  • non non non attali, la guerre tu vas y gouter.


  • tout ces petits sabliers derrière lui devraient lui rappeler que pour lui aussi le temps pourrai bien lui être compté ...


  • Pourquoi ne pas plutôt IMAGINER une troisième voie en refusant ce choix fataliste, tout çà n’est qu’une vue de l’esprit : il suffirait que les gens se mobilisent pour 1) refuser cette fatalité guerre ou soumission et 2) instaurer un vrai pouvoir populaire virant de fait tous ces parasites qui nous manipulent. Voilà ce qu’il faut faire. Et tant que les gens seront soumis nous vaquerons entre période calme et période de guerre, malheur à celui qui naît dans la mauvaise génération.


  • Ca lui a arraché la gueule mais il l’a dit : la démocratie est par nature NATIONALE. Le reste c’est du bourre-mou.
    .
    Piégé dans son propre mensonge. Ah, Ah, Ah. Autoquenelle Attalienne, savoureuse.


  • #304073

    quel tartuffe !!


  • " Le XXe siècle est le siècle où Les pauvres se sont débarrassés des riches "
    Quel raisonnement bizarre et totalement faux !
    les riches sont de plus en plus riches, tout le monde le sait sauf M. Attali !
    Par contre
    le XXIe siècle sera le siècle ou "les riches vont se débarrasser des pauvres »
    ou plutôt, les riches essaieront de se débarrasser des pauvres
    là c’est tout à fait exact


  • ouah l’autre hé comme il essaye d’imiter alain soral !!

    vas y que je parle assis sur un canapé !!

    sauf qu’on voit le cadreur dans le reflet de la vitrine et puis qu’il manque un chouette de tableau derrière !!!

    bref l’original est bien mieux que la copie !

    continuez vos entretiens mensuels, ils sont une mine d’informations, de décryptages et d’analyses !

    bonne année a tous !


  • "épisode tragi-comique de Florange "
    pour les employés de l’aciérie et pour la France qui perd ses fondamentaux industriels, ce n’est que tragique M. Attali
    mais comme vous le constatez effectivement, face à M. Mittal, qui siège au directoir de la banque Goldman Sax, l’état français ne peut que se comporter dans le cadre de l’Europe que par la soumission


  • bon sang je savais pas qu’ une cuvette de chiotte ça réfléchissait !

    je croyais qu ’à force d ’avaler de la merde ça lui rinçait le crâne.

    c ’est la faute à tonton : les bureaux avec moquette de 30 cms ça se tond et attila il a tout fumé le con !(au fait attali ...attila, c ’est pas du khazar cette engeance de vipère ?

    une réponse me ferais plaisir ! imposteur !


  • M. Attali a tout à fait raison en ceci que quel que soit la façon d’aborder le problème, sauf à trouver une énergie nouvelle non polluante, la fin de l’ère de l’énergie facile à bas cout, va inexorablement nous entraîner vers le chaos,
    l’élimination pure et simple de 6 milliards de pauvres est au programme......
    le chaos sera effectivement provoqué (et est voulu) par le monde financier


  • C’est qui est très étrange avec Attali c’est que tout ce qu’il dit est vrai mais à l’envers.

    Il a tout compris mais à l’envers.

    C’est assez déroutant.


  • Lui philosophe ? J’ai bien fait de ne jamais avoir été acheter ce mag... Un spécial big up au bouffon qui nous fout la bande son des dents de la mer ainsi qu’une musique de début et de fin digne d’un entre deux scènes de film porno.


  • Le vendeur de jeans uni jambe troués, infatigable, veut nous vendre son NWO. Quel escroc ce type !


  • Atali parle de "grand chao" et ça rejoint ce que nous annoncent piero San-Giorgio et michel Drac qui parlent "d’effondrement économique" ... toujour est-il que en cas de "grand chao" qui c’est qui va garantir la sécurité de la tribue de jacob en europe ??? parceque avec les indiens qu’ont nous a forcé à recevoir chez nous depuis 40ans il risque d’y avoir quelques safaris-kipa comme à Toulouse ...


  • gouvernance mondiale ou panpan cucul = c’est le niveau attali .


  • L’anti-politique, l’anti-homme, l’anti-autodetermination...les valeurs d’Attali dans toutes leurs spendeurs ! Vive le règne de la Matrice et du gouvernement mondial qui gère la finance depuis Jérusalem !


  • Attali, rabbin quincailler, chef de rayon chez ichaos.
    Il dit autant de vérités que de mensonges, preuve qu’il récite des sujets imposés, recouverts d’une pellicule de skaï philosophique. C’est un traitre qui aime s’écouter et renseigner. Il ment quand il dit que les politiques ont du pouvoir. Il ment quand il sépare marché et pouvoir militaire, et prétend que les américains n’ont plus de pouvoir. Si la prochaine étape est la création du gouvernement mondial en Europe, alors nous n’aurons pas avancé depuis 19ème siècle. Attali est trop malin pour y croire lui-même. Il a peur et ne sait pas comment ça va se passer, puisqu’il n’y a pas de centre constitué ni de personnalité forte pour incarner la vision messianique au rayon sanitaire. Et l’heure tourne.
    .
    Un rabbin, Itzhak Kadouri, a prévu l’arrivée du messie après la mort de Netanyahou. Le 23 septembre 2012, tous les juifs du monde ont priés pour sa venue. Bibi n’a pas bien dormi. Comme dit Attali, (1:00) le programme a déjà commencé.
    .
    Le Grand Chaos", le Rav Von Yaya nous expliquera que sans le chaos mondial il n’y aurait pas eu la création du gouvernement mondial. Bientôt sur vos à crans.


  • Tiens, plus ça va, plus il me m’évoque mon père, lui : un franc-maçon, énarque et philosophe.
    La même physionomie, cet air un peu gentil, bonhomme, genre blasé de qui connaît la vie, les gens et le monde tel qu’il va, et puis sa petitesse.
    Ne pas se fier à ça, ceux-ci sont bien les plus dangereux ! Peut-être même en loge revêtent-ils la tenue d’un Kadosh ? Elus du trentième grade alors ? voire plus !


  • Attali, une des premières causes d’antisémitisme en France !


  • Oui bien sur Monsieur Attali ! + d’Europe pour régler les problèmes de l’Europe , pour ensuite créer une gouvernement mondial .
    L’Europe est incontrôlable, elle est livrée aux marchés financiers et aux lobbyistes , nos politiques ne décident plus, ceux sont des marionnettes corrompus.
    Vous êtes à l’initiative de cette débâcle , de la destruction de notre nation , de ce chaos qui se profile , pour que Jérusalem soit la capital d’un nouveau monde.


  • Le vide intersidéral est effectivement rempli de galaxie, et l’infinie n’est pas mesurable. Après Haroun Tazieff spécialiste des trous qui fument et qui pètent, Attali spécialiste du vide tout terrain ...
    C’est d’une vacuité conceptuelle, d’autant plus hasardeuse qu’elle ne repose sur rien, et la volonté de faire avaler une analyse avec ces conséquences alors que rien ne permet de valider son "non concept".
    Parce que la fin de l’Empire sera le commencement d’une nouvelle aire, chaos assuré pour les régimes ploutocratiques qui vont chercher a se planquer contre la vindicte populaire légitime. Gardons en tête la volonté des Russes et des Chinois, alors la gouvernance mondiale mon cul ...


  • Ce scélérat sait que l’oligarchie mondialiste dominante instaure les conditions du chaos pour que les peuples, ignorants, fassent appel à eux pour régler le risque de chaos.
    L’UE est une construction US et cet escroc sait qu’elle ne sert qu’à assoir la domination de l’oligarchie sur l’Europe. Les peuples ont été trompés, trahis et asservis à l’UE.
    La leçon magistrale d’attali sur le pantalon à une jambe comme modèle de système économique prédateur et cynique, démonstration qu’il réservait à sa communauté, est révélatrice de la duplicité de ces philosophes de pacotilles mais vrais larbins du système.


  • Collectionneur de sabliers.

    Un sablier est un compte à rebours.


  • "Le marché est globale, la démocratie est nationale", merci Monsieur Attali de nous dire explicitement que le gouvernement globale ne sera pas une démocratie constituée d’être humains mais un marché constitué de marchandises...


  • Heureusement qu’il est là lui, comment pourrait-on se faire un avis sans lui ! Merci prophète BHL ! Comment ça c’est pas BHL ?


  • Ce qui est drôle c’est que Attali et Soral disent la même chose. L’un est pour l’autre contre


  • Il etait moin dangereux quand il faisait la pipe a Mitterand, ce con.


  • Avec son air de papy gâteau, on y croirait presque. Le loup déguisé en agneau ça me rappelle quelque chose...


  • Quand il dit que "la démocratie est par nature nationale", ce qui est vrai, il reconnaît qu’il n’est pas du tout pour donner le pouvoir aux peuples. Merci pour l’asservissement de sa gouvernance globale.

    Vive la nation !!


  • Attali est toujours intéressant à écouter. Il décrit la situation de manière assez honnête et objective ("les riches vont vouloir se débarrasser des pauvres"). Au moins il n’y a pas de faux-semblant démocratique avec lui, on sait que l’accouchement de la gouvernance mondiale se fera dans le chaos et la douleur plus ou moins contrôlés.


  • Merci pas de bricolages avec des choses aussi importantes.


  • #304364

    Attali et Soral sont donc d’accord sur un point : une 3eme guerre mondiale est bel et bien prévue.
    Douglas Reed l’avait déja compris depuis bien longtemps.
    Bah merde alors ...


  • Dès la première phrase et la première connerie débitée, j’éteignis la vidéo.


  • Il explique bien les choses, tout comme si il n’y était pour rien... Ce mec-là est notre Kissinger à nous qu’on a et qui conseille tous nos pourri-tiques depuis (et peut-être avant) Mitterand. Au moins il est clair : au 20°, les pauvres se sont débarrassés des riches par la décolonisation (sic, c’est chic), au 21°, les riches se débarrasseront des pauvres... Bon, il ne dit pas comment mais des petits "re" genre re-colonisation avec re-mise en esclavage et re-prise en main du tout par les mêmes d’antan ! Plus et plus (avec "s" accentué ou pas) de pauvres, rien que des esclaves toujours plus esclaves. Plus de fainéants, rien que des néants. C’est magax ce mec. Faisez gaffe, y’en a tout plein des comme lui... 6 000 000 (nan, j’déconne, ils sont beaucoup moins)


  • En d autre terme c est une menace faite a tous les peuples de la planète :"donnez nous vos richesses de votre plein gré ou bien on saura les prendre par la force"voila ce que ca veut dire en language du peuple !


  • Même dans l’exemple du chocolat, il ment.Les règles de l’Ue sont dictées par les multinationales.Cet escroc est redoutablement persuasif dans le ton qu’il emploi.En réalité, il est tellement investi de sa propre supériorité auquel il croit, n’en doutons pas,qu’il peut se permettre de juger mieux que quiconque qu’un gouvernement des experts vaut bien mieux que l’avis du peuple ignorant des choses archi-compliquées de la Phynance.
    Il faudrait que se lèvent les nouveaux "sans culotte".En 89 ça désignait ceux qui ne portait pas la culotte des aristos. Aujourd’hui on devrait tous porter des pantalons à une jambe, nous, les cocus de toute l’affaire.


  • A la chute de l’empire Romain, les archéologues n’ont retrouvés aucune traces de " guerre ", juste une multiplication des monnaies !

     

    • Oui bien sûr : pas de "traces de guerre"... et les Huns, les Wisigoths, les Ostrogoths, les Vandales et les Saxons étaient de gentils barbapapas



    • Oui bien sûr : pas de "traces de guerre"... et les Huns, les Wisigoths, les Ostrogoths, les Vandales et les Saxons étaient de gentils



      Sauf que les Goths et les Vandales étaient des contemporains de l’empire romain ! Je réitère qu’après l’abdication de Romulus Augustule, ( dernier empereur de l’Empire ), les archéologues n’ont découvert par exemple aucun charnier, chose qui était coutumière sous l’Empire.


  • Sophisme ! Si l’état contrôle son économie alors on se transforme en Corée du Nord et DONC (attention) ca n’a pas de sens ! Aristote se retournerai dans sa tombe si il en avait une...

     

  • "les pauvres se sont débarrassé des riches au 20ème siècle par la décolonisation."

    sophisme de haut vol !!!

    Quand on voit l’état d’asservissement et de mise sous tutelle économique et culturelle des soit disant pays qui ont recouvert leur indépendance, on se demande à quel époque ces riches ont été chassés.

    la vérité c’est qu’ils sont toujours présents mais qu’il ont changé de masque. La puissance militaire ça laisse trop de trace mais la domination idéologique, économique et culturelle c’est plus efficace et plus indolore.

    un ptit peu comme la TVA quoi !!!


  • Bla bla bla !!! les plus de 30000 tètes nucléaires Russes peuvent être réactivé en 1/2 journée avait déclaré un générale Russe pour répondre sur le traité start 2 qu’il considérait obsolète, donc les seules pays qui décide de l’avenir du monde sont la Russie qui s’est réveillée torpillant la mondialisation des USA en Syrie, avant le début non pas de la 3eme guerre mondiale comme il le prétend, mais de la 1ere guerre atomique mondiale .Il n’y aura aucun survivant pour mettre en place quoi que ce soit.


  • le nouvel ordre du bricolage !
    "parce qu’il faut accepter d’étre impopulaire" genre hitler, stalline ,nixon ,bush ?
    démocratie ou nouvel ordre mondial avec de élites "impopulaires" ?
    talent technique ? à la jacquot on va naitre dans des éprouvettes et bouffer du transgénique via des frigos inteligents.
    il fait penser aux "docteurs maboules" des séries B.
    sachant que tout ce qu’il "souhaite" sera imposé par la violence ...
    jacquot la dictature en pantoufle.

     

  • on lui casserait bien la bush à celui-là,hein ?
    "la violence n’est jamais justifiable,mais elle est parfois nécessaire"
    confucius 532 after christ


  • Ordo ab chao... L’ordre naît du chaos...Un leitmotive chez les maçons et kabbalistes que l’on retrouve dans cette vidéo.


  • ce mec est un maître de la dialectique, il a parfaitement conscience que ce qu’il dit c’est de la merde... il est là pour nous enfumer, ya qu’à voir son rictus - et le mec va jusqu’à se pincer la lèvre pour ne pas s’esclaffer tellement c’est gros - quand il nous parle de la "capacité technique" que l’on attendrait d’un politique, "très importante" x’)

    sinon hs ce serait cool que soral nous parle de charlie sheen et de mel gibson dans une de ses prochaines vidéos du mois, si quelqu’un pouvait faire passer


  • Margaret Thatcher avait dit à la réunion du Cfr votre projet ne réussira jamais ,même si on peut détester la manière dont elle s’est comportée lorsqu’elle dirigeait le gouvernement britannique mais elle n’a pas été par 4 chemins pour leur dire d’aller se faire cuire un œuf pour preuve ils se sont dépêcher de la virer pour la remplacer par Majors et lui a fait avaler le traité de Maastricht aux Anglais

     

    • Thatcher a ete choisi et forme’ par certains groupuscules au sein du parti conservateur. Elle n’est pas sorti de nulle part bien au contraire de la legende. Le fait que tout le monde ignore son parcours geographiques et son age (elle atteint sa maturite’ durant la deuxieme guerre mondiale) est hallucinant. Ceci explique son cote’ autistique dans son approche vis-a-vis le reste des deux iles anglophones. Ce n’est pas une femme qui a fait un parcours hors norme sur le plan professionel/spirituel/geographique en dehors du parti conservateur.

      Vous fixez sur elle mais personne dans le monde francophone est au courant d’un certain Keith Sinjohn Joseph, Baron Joseph. L’ombre grise avant sa pousse’ au pouvoir. Ne pretez pas attention a la couche de fils de vieille famille anglaise. il est interessant de note’ que la famille Joseph etait d’obediance judaicque.

      Les elites francaise ont leur reseaux (franc-macs, le club du siecle, le clannisme), au royaume-uni c’est la meme chose (le clan politique ecossaise, le systeme des castes, le neo-liberalisme, un regionalisme pointu). Les barrieres de langue empechent ce devoilement.

      Le fait que certains personnes UKIP/Conservateurs se demontrent aussi hostile a l’egard de Bruxelles est parce qu’ils prevoient un comportement aussi tyrannique et degeulasse que Thatcher....et ils subiront les memes sequelles que Liverpool, Belfast - deux regions qui ont beaucoup souffert sous la botte du clannisme sud-iste anglais ( con servateur)


  • ...Tu finiras cul-de-jatte, et ça nous fera une belle jambe...


  • Il devrait s’acheter un canapé rouge et se raser la tête complètement.
    Peut-être qu’on y croirait... qui sait ?

    Naaaan j’déconne, c’est imbuvable ^^


  • Quelqu’un peut-il savoir si on peut extrapoler la date à laquelle commencera la GM3 ?
    Il nous dit qu’elle est inévitable en glissant "dans 50 prochaines années", mais il sait de quoi il parle, c’est sur la rampe de lancement.
    Est-ce qu’il aurait déjà fait ce genre d’annonce auparavant pour qu’on puisse en déduire le début des hostilités mondiales ?

     

    • Oui, Attali le dit très souvent. Voir cette émission de Arrêt sur images avec Mélenchon datée du 5 juin 2010
      http://www.dailymotion.com/video/xd...

      On peut lui reprocher ce que l’on veut, mais sûrement pas d’être malhonnête. Il explique la vision de l’oligarchie qui veut établir un gouvernement mondial de gré ou de force. La 1ère phrase de l’entretien sur Philosophies.tv fera date par sa sincérité : "Le XXIè siècle sera le siècle où les riches vont se débarrasser des pauvres"
      Personne ne dit ces choses aussi simplement.

      Vous pouvez vous exciter autant que vous le voulez, vomir toutes les insultes dont vous êtes capables, n’empêche que vous serez obligés d’aller retirer votre passeport mondial, vous faire injecter une puce RFID, acheter ou vendre avec un porte-monnaie électronique etc. etc.
      Le peuple n’a aucun pouvoir et n’en a jamais eu !


  • Che Guevara : ’’La patrie ou la mort !’’
    Jacques Attali : ’’Le gouvernement mondial ou la mort !’’


  • Bonjour ou bonsoir (sa dépend quand vous lisez ce message), j’aimerais savoir si E§R est visité par beaucoup de femmes ? car j’ai l’impression que c’est un site exclusivement masculin, je ne connais aucune femme de mon entourage qui le connait ! Si vous avez la réponse merci d’avance...
    Sinon en ce qui concerne attali il ressemble à hé arnold, et il donne envie de dodo quand il parle ! Bonne nuit

     

  • Il faut le piquer, non ?
    n’est-ce pas lui qui voulait tuer toute personne dès son soixantième anniversaire ???

     

  • "Gouverner par le chaos. Ingénierie sociale et mondialisation" :
    http://www.kontrekulture.com/produi...


  • Comment sortir paritellement de la crise de la dette ? C’est simple : les Français détenteurs d’assurances-vie doivent acheter MASSIVEMENT de la dette française. Ainsi la France pourra se refinancer elle-même et s’affranchir partiellement des BANKSTERS ANGLO-AMERICAINS ! Dernière chose, le 3 janvier 2013 c’était les 40 ans de la loi Pompidou-Giscard de 1973 qui a mis la France entre les mains des banquiers. Qaund à Jacques Attali c’est un simple agent mondialiste voilà :)


  • C’est un grand manipulateur mais à défaut lui-même ne croit pas vraiment ce qu’il dit.


  • Ses propos n’ont ni queue ni tête, du moins lorsque qu’on pense avoir saisi la tête on se rend vite compte que l’on tient en fait la queue, si ce n’est autre chose. Bref, on ne peut trouver plus contradictoire que les propos de ce "monsieur girouette".
    Mr. girouette justement n’a (1) ni vision, (2) ni courage et (3) ni compétences techniques, si ce n’est ses tours d’illusions magiques, pour résoudre nos affaires.


  • Un peu plus d’une minute que l’entretien a démarré et déjà Jacques m’explique que l’État doit renoncer à contrôler les dérives du pan-capitalisme, à moins de n’être prêt à « transformer la France en Corée du nord ». Voilà donc le sempiternel retour du fantôme des totalitarismes. Sortez les moustachus sanguinaires du XXe siècle, dégainez vos Hannah Arendt.

    Il me semble pourtant que la France a été dotée d’un Commissariat général du Plan sans pour autant ouvrir des camps de prisonniers en Antarctique. De Gaulle a dû se tromper lors de sa création quand il prétendait par là affirmer d’une certaine manière le primat du politique sur l’économique.

    Le paradoxe étant que l’intervenant nous explique ensuite que l’avenir est dans un gouvernement mondial. Un pouvoir unique pour l’ensemble de la planète. Une négation du droit des peuples à disposer d’eux-même au nom de l’anti-totalitarisme travesti en liberté. On croit rêver face à une telle montagne de bêtise. Ou de malhonnêteté. Voire d’aveuglement.


  • définition du courage par “attali” : être impopulaire !
    c’est beau le courage !

     

  • Le grand bricolage !!! Évidemment que la démocratie est un grand bricolage, on la façonne à notre image : menteuse, rapace, manipulatrice et surtout hypocrite (à géométrie variable). Tonton du bled est toujours présent pour donner des leçons de ’’vision’’, de ’’courage’’ et de ’’talent technique’’ et tout cela pour notre bien à tous. Depuis quand les désidératas de ce petit homme passent en premier ? C’est un champion lorsqu’il s’agit de nous gaver avec sa gouvernance mondiale qui a pour but, bien sûr, l’épanouissement le plus complet des êtres humains que nous sommes hahahaha ! Ce qui me choque est que malheureusement, les faits lui donnent raison. Nos gouvernements ne font que s’enligner vers un contrôle total d’une population mondiale qui ne fait que s’accroître. Je ne sais pas si l’on se trouve dans une situation de non retour, mais on dirait qu’il y a beaucoup de gens qui s’en battent les reins et n’y pensent pas.


  • Attali n’a pas tort, à partir du moment où nous nous soumettons entièrement à la gouvernance mondiale, il n’y aura plus besoin de guerre pour nous y forcer. C’est qu’en même plus simple pour des esclavagistes de ne pas avoir à utiliser le fouet pour tyranniser les esclaves. Merci grand maître des unijambistes.


  • "la vie n’est qu’un bricolage" il m’a sciée...
    Il y a de grande chance que ce mec soit un vrai psychopathe (comme tous les technocrates), complètement désincarné, vit dans l’abstrait, "au moment de l’impact, ça passe très vite, un bricolage je vous dis"


  • Etonnant : La musique de fin ressemble à celle du jeu vidéo Age of Empire !


  • Deux passages du livre d’ATALLI " une brève histoire de l’avenir"

    p. 396 " La France, pays sédentaire ne s’est jamais préparé au retour du nomadisme"

    p. 390 : " Je veux aussi espérer que l’hyper violence menacera assez fortement l’humanité pour lui faire prendre conscience de la nécessité de changer radicalement d’attitude à l’égard d’elle même."

    A vous de juger !!!


  • Son meilleur sketch !


  • #315900
    le 29/01/2013 par Et çà ose menacer le monde en contre-argument
    Attali souhaite une gouvernance globale pour éviter la guerre (...)

    On t’as déjà venu venir coco comme a(r)gent actif de l’Empire tu sais faire feu de tout bois Mais tes ruses sont désormais désuettes . L’Empire est démasqué maintenant .


Afficher les commentaires suivants