Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

On connaît tous le mage Attali, dit Jacquadit, l’homme qui souffle sa politique à l’oreille des présidents élus par des naïfs. Il aime se poser en prophète, histoire de rentrer dans la Bible ou le Talmud, mais il ne lui reste plus que la menace pour exister. La guerre apocalyptique, c’est son dernier truc.

 

 

Il faut réarmer contre la Russie, comme il aurait fallu réarmer contre l’Allemagne en 1936. En réalité, la France – eh oui, la gauche du Front populaire – avait réarmé dès 1936. Le problème, c’était l’état-major et des généraux arriérés, en retard d’une guerre – de positions – et assurés de ne plus être envahis grâce à la ligne Maginot.

Évidemment, tout est tombé par terre par une manœuvre de contournement habile de la Wehrmacht, et l’armée française est tombée, déstabilisée par la percée des chars soutenus par les avions. Une vraie bande d’idiots, alors que dès 1926, l’Union soviétique de Staline avait misé sur une industrialisation forcée, une modernisation de l’appareil militaire et même sur une attaque allemande ! Aujourd’hui, les leçons du passé n’ont pas été apprises : on est toujours en retard d’une guerre et d’un allié.

Que ceux qui pensent qu’Attali, lié au puissant réseau de la Banque, obtiendra sa guerre malgré les Français, n’ont qu’à pas y aller. GPTV tient son micro-trottoir : demander aux passants s’ils sont prêts à aller mourir pour Jacquadit ou la Banque...

La rencontre entre Trump et Poutine a mis l’Europe au pied du mur : elle veut la guerre, absolument, même si les USA et la Russie trouvent un terrain d’entente, sur le dos, inévitablement, de l’Ukraine. On verra qui osera attaquer la Russie après un cessez-le-feu plus ou moins durable, ou une paix...

La Coalition des cocus de l’histoire

Tout le monde a déjà largement commenté la réunion au sommet, alors que personne n’en connaît les clauses secrètes, ce qui est le vrai trésor diplomatique, qu’on découvre généralement des années plus tard. Les fuites sont souvent organisées par les deux camps, conjointement ou pas, pour embrouiller leurs ennemis. Et en substance, l’ennemi, c’est le combo UE-Ukraine.

 

 

N’écoutant que leur courage et les élucubrations de Jacquadit, les membres de la Coalition des volontaires de Zelensky et ses alliés s’est mise en place, aussitôt après la réunion américano-russe. Sauf que ni les Anglais ni les Français ne veulent aller sur le front... Du côté de la maison mère, à savoir l’UE, on a entendu cette bonne vieille pourriture de Leyen en sortir une solide :

« Les frontières internationales ne peuvent en aucun cas être modifiées par la force. »

 

Bien vu de la part de celle qui a validé, au nom de l’UE, la politique colonisatrice et génocidaire des Israéliens. Il n’y a que France Info pour écouter ce tyran comme si c’était la bulle du pape, la réincarnation de la Démocratie.

 

 

On est bien sur la ligne Attali avec les frontières de l’Europe qui incluent l’Ukraine, ce pays récent, et les Russes qui ont donc envahi l’Europe. Qu’attendons-nous pour réagir et bouter le Russe hors d’Europe ? Le sentiment national européen serait-il inexistant ?

Décider de la vie et de la mort de 450 millions d’habitants, voilà un rôle à la mesure de cette ordure. Qui prépare le 19e paquet de sanctions contre la Russie pour début septembre. Et vous savez ce que ça signifie pour les administrés du cartel de Bruxelles ? Moins d’argent, plus de difficultés, et moins de libertés. L’Union européenne à la botte des mondialistes est vraiment une grande idée, peut-être même l’idée du siècle.

On a bien rigolé en écoutant la glorieuse réaction du président français, toujours là où ça se passe, comme BHL :

« On ne peut pas être du côté de la reconnaissance de la loi du plus fort », a martelé le chef d’État à Bormes-les-Mimosas. Sans quoi « on ouvrirait un nouvel ordre international, qui n’est plus celui basé sur le droit ». Il s’agit donc de « s’assurer collectivement que l’ordre international est respecté : il en va de la sécurité des Européens, et de la France ». (Le Figaro)

Tiens ? L’ordre international était basé sur le droit ? Ça alors... Depuis quand ? Mais il en a sorti une encore meilleure :

« Il n’y a qu’un État qui propose une paix qui serait une capitulation : la Russie. (...) Si nous sommes faibles avec la Russie aujourd’hui, nous préparons les conflits de demain. »

Rectificatif : nous sommes faibles et nous préparons les conflits de demain, sur le modèle de 2014 et la provocation ukrainienne organisée par l’OTAN. C’est exactement ce que veut Jacquadit : le réarmement, l’attaque, le blitz, le Drang nach Moskau, vaincre la Russie en trois mois, avec ce renflement de Bruno Le Maire en chef de char de la 7e compagnie, tout en évitant l’hiver, qui est souvent pro-russe.

Le mage a fait son temps, et il aimerait bien, au moment de rejoindre l’au-delà, après une noble vie de banquier bien remplie, appuyer sur le bouton atomique, si possible en faisant arriver le machin, le Macha, le Machia’h, d’autant que Macron lui doit tout, ou presque.
Allez, Manu, un petit geste pour ce grand homme qui ne veut pas partir tout seul. Allez, les Français, tous ensemble avec Jacquadit, et en route pour les étoiles !

 

Attali, BHL et leur bonniche Leyen

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3554289
    Le 18 août à 11:05 par kermit
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    le gouvernement mondial (avec capitale jérusalem) n’exitera pas
    attali est en deuil

    poutine et trump sont plus ou moins discretement associés pour démonter le gouvernement mondial wokiste et immigrationniste.

    attali bhl et toute la troupe vont appele à la guerre totale contre la russie

    le plus fou c’est macron. c’est lui qui me fait le plus peur

     

    Répondre à ce message

  • #3554397
    Le 18 août à 16:21 par Ano
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    Attali lors d’une conférence à l’Ecole polytechnique dont-il est sorti major en 1965 quand même ! dit à propos du peuple élu que le danger pour garder la cohésion du peuple venait du fait que les hommes juifs pouvaient être trop attiré par les blondes ( il subodorait bien entendu par les blondes aryennes) propos éminemment raciste s’il en est.

     

    Répondre à ce message

  • #3554404
    Le 18 août à 16:33 par IGGY POP l’iguane
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    Excellent article ER une fois de plus bravo !
    Attali ce type est la bête incarné, le mal, la prothétie de la destruction et en l’occurence la france : car il s’en tape de la france et de ses goys d’esclave qu’il méprise lui et son pote bhl.
    Il a déjà manipulé coluche ,sos racisme, l’anti-racisme qui est anti-française, il a mis un salopard de la banque pour qu’il flingue cette dernière, il voit que les gens commencent à bouger leurs culs et leurs cerveaux, alors il passe a la vitesse grand V :
    il veut la destruction d ela france par la guerre, qu’elle soit civile ou international , mais il veut que reigne sa communauté sur l’occident et son cousin zelinsky fait de même via la russie.
    Oui le diable mijote rien de bon pour nous goys : immigration, wokisme,lgbt,guerre,mondialisme hardcore.................touti quanti !!

     

    Répondre à ce message

  • #3554445
    Le 18 août à 18:36 par Le cherusque farceur
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    Samedi matin, à l’écoute de France ku
    L’émission (ou la miction) de finkie, avec védrines et d’autres, dont le nom ne m ’à pas marqué
    Et cette phrase, entendue du bout de l’oreille "il faut se réarmer, les français ne veulent pas mourir pour Kiev "
    J’ai pas cherché à en savoir plus, j’ai coupé le bavard
    Salauds de français, quand même, refuser de mourir pour Kiev !
    Bande d’ingrats, de pleutres, de défaitistes !
    Vous ne méritez pas les élites que vous avez, tiens !
    Si ces hautes intelligences s’écoutaient, elles s’expatrieraient....mais bon, elles vont poursuivre leur apostolat
    D’autant que la paie provient de la poche de ces français qui veulent pas mourir pour Kiev, alors....

     

    Répondre à ce message

  • #3554475

    " Évidemment, tout est tombé par terre par une manœuvre de contournement habile de la Wehrmacht, et l’armée française est tombée, déstabilisée par la percée des chars soutenus par les avions. "

    C’est pas du tout ce qui s’est passé.
    L’Angleterre a signé un traité de défense avec la Pologne, 15 jours avant de déclarer la guerre à l’Allemagne (mais pas à l’URSS) qui avaient envahi la Pologne, elle y a entraîné de gouvernement français de façon complètement illégale parce qu’il n’y a pas eu le vote du Parlement rendu nécessaire par la Constitution de la IIIe République (75 % du parlement était opposé à refaire une guerre à l’Allemagne 20 ans après la fin de la boucherie de 14-18).

    Pour libérer militairement la Pologne depuis la France, il aurait fallu que ls armées franco-anglaises traversent l’Allemagne jusqu’à La Pologne, et ensuite s’attaque aux armées du IIIe Reich et de l’URSS, autant dire que c’était absolument impossible.
    C’est pour ça qu’il ne s’est rien passé pendant un an, la drôle de guerre, et puis Hitler en a eu marre d’avoir ces deux armées à sa frontière qu’il a traversée pour les chasser. Dès que l’armée anglaise a vu les divisions de chars allemands arriver sur elle, elle a pris lâchement la fuite (à l’anglaise) et rembarqué à Dunkerque en abandonnant armes et bagages, après que Churchill ait obtenu secrètement d’Hitler, par l’ambassade de Suède, d’arrêter l’avancée de ses divisions blindées, sans prévenir l’État major français qui s’est retrouvé tout seul pour faire la guerre déclarée par l’Angleterre. Cette fuite de l’armée anglaise est présentée comme un acte de résistance victorieux. On connaît la suite, le gouvernement radical-socialiste, où De gaulle était vice secrétaire d’État à la guerre, qui s’enfuit de Paris, de ville en ville, jusqu’à Bordeaux où il avait réquisitionné le paquebot de luxe Massilia pour s’enfuir à son tour, en abandonnat 9 millions de civils belges, luxembourgeois, et français, avec femmes et enfants, sur les routes, sans eau, sans vivres, sans abris, sans aucun secours. On connaît la suite, l’Angleterre a profité du désastre pour bombarder la flotte française à Mers-el-Kébir en tuant 1 277 marins, commencé à bombarder 1 200 villes françaises dans toute la France.
    Cette

     

    Répondre à ce message

  • #3554496
    Le 18 août à 23:15 par Sedetiam
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    Et le Kosovo, bande d’inoculés, ce sont des frontières intangibles ?
    Le mage a dit se fait la chouette d’Athena, mais l’on va mettre cette dernière à la cuisine le temps que les hooligans et les néonazis ukrainiens aillent se prendre la branlée qu’ils méritent contre ce qu’il reste de russophones et de russophiles, à l’Est.
    Avec le fervent espoir que la Russie leur ferme l’accès à la Mer Noire à tout jamais.
    L’on récupérera les belettes : d’abord les jolies et les moins onlyfans.

     

    Répondre à ce message

  • #3554525
    Le 19 août à 06:55 par anonyme
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    Il se prend pour qui Attaloche ? Il est élu ? Il a un mandat pour nous donner des leçons ? Quels sont ses résultats positifs depuis qu’il était "conseiller " de Mitterrand ?

     

    Répondre à ce message

  • #3554570
    Le 19 août à 10:28 par anonyme
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    1ère guerre mondiale 20 millions de morts, 2nde guerre mondiale 60 millions de morts ! L’incitation à la guerre et au réarmement devrait être puni de prison !

     

    Répondre à ce message

  • #3554603
    Le 19 août à 12:13 par Alençon
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    A la lumière du manque d’ évolution de la position "européenne" quant à une résolution politique en Ukraine , on est obligé de constater qu’ une fois que ces gens ont mis le pied dans la porte , il devient impossible de négocier leur retrait sans drame.. dont acte .

     

    Répondre à ce message

  • #3554724
    Le 20 août à 01:54 par Alti
    Attali veut-il entraîner la France dans sa tombe ?

    Ils commencent à nous les briser sérieux tous ces prêcheurs de haine y compris certains rabbins médiatiques.
    Qu’ils nous foutent la paix, ça va faire bientôt 2000/1000 ans qu’ils nous bassinent avec leurs histoires de pipole élu qui soi-disant leur donnerait certaines prérogatives !
    La sortie c’est au fond à droite, attention à la marche !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents