Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris : au moins quatre morts

Au moins quatre policiers ont trouvé la mort dans une attaque au couteau perpétrée dans les locaux de la préfecture de police de Paris par un employé. L’assaillant a été abattu par un fonctionnaire de police dans la cour du bâtiment.

 

Une attaque a eu lieu, ce 3 octobre, dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris située sur l’île de la Cité. Plusieurs policiers ont été blessés et au moins quatre d’entre eux ont trouvé la mort dans l’attaque, rapporte l’AFP.

Selon des informations du Parisien, reprenant une source policière, l’agression serait survenue après une altercation.

D’après le quotidien francilien, citant des sources concordantes, l’auteur de l’agression est un agent administratif de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) et serait sourd et muet.

Il a agressé plusieurs fonctionnaires de police à l’arme banche avant d’être abattu par un policier dans la cour de la préfecture, d’après l’agence de presse. Selon Loïc Travers, secrétaire Île-de-France d’Alliance, l’homme avait 20 ans d’expérience à la préfecture et ne faisait l’objet d’aucun signalement.

Un message d’alerte a été diffusé dans les haut-parleurs du palais de justice de Paris, situé en face de la préfecture, peu avant 14h. « Une agression s’est produite à la préfecture de police. La situation est maîtrisée. Le secteur de la Cité reste sous surveillance », pouvait-on entendre selon l’AFP. Le service de communication de la préfecture a demandé de faire « attention » aux « rumeurs ».

Les rues situées aux abords de la préfecture ont été fermées à la circulation tout comme la station Cité. En début d’après-midi, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu sur place tout comme le Premier ministre Édouard Philippe.

 


 

Quelques précisions supplémentaires :

 

[…]

17h54 : Selon une source policière contactée par RT France, l’assaillant s’était converti à l’islam il y a 18 mois. L’informaticien aurait été en entretien ce 3 octobre avec sa supérieure hiérarchique qui souhaitait le questionner sur son comportement envers les femmes de la préfecture. La fonctionnaire aurait été tuée par l’assaillant avant qu’il ne s’en prenne à d’autres collègues.

[…]

16h44 : Selon le procureur de Paris, Rémy Heitz, trois hommes et une femme ont trouvé la mort lors de l’attaque à la préfecture de police de Paris.

16h43 : Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a fait savoir que l’assaillant « n’avait jamais présenté de difficultés comportementales ». […]

15h51 : Selon une information du Point confirmée par RT France, l’auteur de l’agression serait Mickaël A., 45 ans, né à Fort de France, sourd et muet, travaillant à la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris. Il aurait 20 ans d’ancienneté.

[…]

15h21 : Selon Marianne, l’homme responsable des coups mortels était un travailleur handicapé sourd-muet qui aurait agi à l’aide d’un couteau en céramique.

[…]

15h15 : Selon [Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France d’Alliance], l’auteur a commencé ses agressions dans son bureau avant de se rendre dans d’autres endroits de la préfecture.

[…]

Lire l’intégralité du suivi de l’affaire sur francais.rt.com

 

Quand manipulation il y a, sur E&R :

 






Alerter

262 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents