Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attaque d’une université au Kenya : au moins 147 morts

L’opération contre les assaillants de l’université de Garissa, au Kenya, s’est terminée ce jeudi soir dans un bain de sang : le Centre national kenyan de gestion des catastrophes (NDOC) a parallèlement « confirmé la mort de 147 personnes », le ministère de l’Intérieur faisant en outre état de 79 blessés, dont neuf dans un état critique. Quatre assaillants, des islamistes somaliens shebab, ont été tués, a annoncé le ministère de l’Intérieur kenyan Joseph Nkaissery.

Celui-ci n’a pas reparlé d’un des assaillants présumés dont il avait auparavant annoncé l’arrestation. Il a par ailleurs fait état de « 587 étudiants évacués » du campus, sans préciser si ces étudiants figuraient parmi les otages que les shebab disaient détenir ou s’il s’agissait d’étudiants cachés durant l’attaque.

 

Des étudiants décapités ?

Les islamistes somaliens shebab ont revendiqué l’assaut lancé jeudi à l’aube contre l’université kényane de Garissa, à environ 150 km de la frontière somalienne. « Le Kenya est en guerre avec la Somalie (...) nos hommes sont encore à l’intérieur et combattent, leur mission est de tuer ceux qui sont contre les shebab », a déclaré par téléphone à l’AFP un porte-parole du groupe islamiste, Cheikh Ali Mohamud Rage.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour mieux comprendre l’islam, chez Kontre Kulture :

Découvrir ce que l’Afrique
aurait pu devenir, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les personnes massacrées l’ ont été en qualité de Chrétiens.
    Ce que taisent soigneusement les politiques et les médias inféodés à la communauté suprême.
    Un chrétien ne peut jamais être victime, ce statut est réservé aux membres de ladite communauté.

     

  • #1155755

    Selon des medias étrangers, les islamistes ont épargné les Musulmans et massacré les Chrétiens.


  • #1155807
    le 03/04/2015 par big boss phantom pain
    Attaque d’une université au Kenya : au moins 147 morts

    Des attentats qui se suivent et se ressemblent ...


  • #1155855
    le 03/04/2015 par Comprendre le pire
    Attaque d’une université au Kenya : au moins 147 morts

    Je suis
    Kenyan


  • #1155864

    Combien d’attentats de ce type ont déjà eu lieu depuis le Charlicide du 7 janvier dernier ?

    Est-ce qu’on entend les Charlies s’indigner de cette série d’horreurs et de tueries sans fin, pour ne rien dire de les voir protester contre cet état de choses ?

     

    • @Fulcanell "Combien d’attentats de ce type ont déjà eu lieu depuis le Charlicide du 7 janvier dernier ?

      Est-ce qu’on entend les Charlies s’indigner de cette série d’horreurs et de tueries sans fin, pour ne rien dire de les voir protester contre cet état de choses ?"

      Il y’a une chose que tout le monde doit savoir. L’Empire (les alliés de la WW2 en Europe) doit se doter d’un moyen pour imposer la pensée unique dans le monde, donc tout ce qui se passe dans les pays autres que (France/GB/USA) "la Russie est un cas particulier" n’est pas récupérable pour l’Empire. La France est très importante pour le moment voire (UE/Euro).Il va y avoir bcp des lois en France supprimant le droits des individus. L’Empire a voulu que la GB rejette l’€uro, elle va se retirer de l’UE, car l’UE/Euro c’est la soumission totale à l’Empire qui rend le peuple en esclavage. Les autres pays ont été déjà colonises "décolonises" donc la colonisation de l’Europe par l’Empire implique automatiquement la recolonisation des états dit "décolonises".


    • alors qu’un original crash d’avion a fait la une des médias pendant une semaine et a été promu drame international, le même nombre de morts , dans un massacre politique, n’est présenté dans nos médias main-stream, que dans les brèves et les faits divers .
      Et bien sûr aucune analyse géopolitique, pour expliquer la situation de déliquescence de la Somalie depuis 25 ou 30 ans . Situation dans laquelle, la Syrie et la moitié de l’Irak sont en train de tomber .


  • Encore des chrétiens qui meurent en martyrs.

     

    • @oui oui ,je compatis et toutes mes condoléances aux familles des victimes, encore des chrétiens , encore des syriens, encore des yemenites, encore des irakiens oui oui ouvre les yeux et arrete un peu de regarder ton nombril, boko haram, shebab, al nostra, l etat islamique en irak, daesh tout ça c est la meme merde qui n a rien à voir avec l islam et les musulmans comme imran huessein, sayyed nasr allah, la republique islamique d i ran , depuis que tu es sur E&R tu n as pas évolué d’un iota mais je ne desespere pour toi .

      vive la resistance, vive dieudo et soral


  • Moi je trouve que 1 les étudiants de cette université sont très jeune, la fille et le garçon interroger n’ont pas l’air d’avoir plus de 15 ou 16 ans et que 2 ils prennent le massacre d’une façon plus que stoïque, ça a presque l’air de les amuser... probablement le soulagement de s’en être sorti vivant.
    Et si nos amis les yankees avait chargé le Kenya d’augmenter sa présence sur le sol Somalien pour éviter une dégradation de la situation comme au Yémen et qu’il y avait besoin de le justifier ?

     

  • 141 au Pakistan, 142 au Yemen, 147 au Kenya... Les trois dans des lieux d’étude, ou de culte.
    Si le Kenya se somalise (à l’instar du Nigeria), c’est un coup terrible à toute l’Afrique Subsaharienne.