Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’armée états-unienne a mené une opération contre les Shebab en Somalie

L’aviation américaine a visé dans la nuit de lundi à mardi de hauts responsables des islamistes somaliens shebab, au lendemain de l’attaque des locaux des services somaliens de renseignement.

L’armée américaine a mené une opération lundi contre les islamistes shebab en Somalie, a annoncé le porte-parole du Pentagone John Kirby. "Nous sommes en train d’évaluer les résultats de l’opération et nous fournirons davantage d’informations le moment venu", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Selon un gouverneur de province somalienne, les bombardements on visé un repaire où étaient réunis de hauts responsables des islamistes somaliens shebab, dont leur chef suprême Ahmed Abdi "Godane".

Actions spectaculaires à Mogadiscio

Cette annonce intervient au lendemain de l’attaque par les insurgés du quartier général et d’une prison des services somaliens de renseignement dans le centre de Mogadiscio. La police avait mis fin à l’assaut en tuant sept Shebab. Trois membres des forces de sécurité et un civil avaient également été tués.

Les islamistes lancent aussi régulièrement des attaques contre les pays qui participent à la force de l’Union africaine, en particulier contre le Kenya voisin.

Voir aussi, sur E&R :

La piraterie au large de la Somalie et la géopolitique traitées avec humour, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les USA sont le problèmes et non la solution dans les parties du monde ou ils interviennent (c’est à dire partout),interventions évidemment dictées que par intérèt et l’intérèt de l’Oncle Sam est de mettre en coupe réglé le monde et de s’en servir pour son plus grand profit.Certains peuples donc, resistent à cette volonté de les enrégimenter pour servir l’Empire.Nous voyons ensuite les responsables US se poser faussement la question du pourquoi de la détestation de leur politique étrangère.Lire à ce sujet le bouquin de William Blum : Lesguerres scélétates".( http://www.legrandsoir.info/les-gue... )