Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attiser la guerre civile, la politique de la France ?

Procès de civils syriens contre Fabius : audience publique le 7 septembre à Paris

Communiqué de presse

De même que les récentes déclarations de François Hollande, les propos tenus par Laurent Fabius depuis sa prise de fonction au ministère des Affaires étrangères ont eu pour effet, sur le terrain en Syrie, de relancer l’agression dont les civils de toutes religions et confessions sont les premières victimes.

Quatorze civils syriens demandent à l’État français la réparation du dommage dont ils souffrent à cause des fautes graves commises par l’agent Fabius à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.

Le Tribunal administratif de Paris, le 19 décembre 2014, tout en reconnaissant que les déclarations et les prises de position du ministre ont « attisé la guerre civile en Syrie et encouragé la lutte armée contre le pouvoir en place », a pu néanmoins rejeter les requêtes au motif que ces déclarations et prises de position « se rattachent à la conduite de la politique extérieure de la France ».

La question qui se pose en appel est de savoir si l’on peut rejeter sur l’État la responsabilité d’agissements qui consistent à soutenir le terrorisme, si l’on peut imputer à la France pareille politique, alors que la population française en est aussi bien la victime.

 

Audience publique
Lundi 7 septembre 2015 à 10h00
Cour administrative d’appel de Paris
68 rue François Miron - Paris IVème

 

Ferney, 26 août 2015
BARDECHE – CHAMY – JUNOD – STENNLER – VIGUIER – YON

 

RAPPEL des déclarations du ministre :
- 29 mai 2012 : la France interviendra contre le régime syrien.
- 17 août 2012 : « Bachar El-Assad ne méritait pas d’être sur terre ».
- 14 décembre 2012 : le front Al-Nosra « fait du bon boulot ».
- 13 mars 2013 : France et Grande Bretagne vont livrer des armes aux rebelles.
- 22 août 2013 : appel à réaction de force, sous prétexte du coup monté de l’attaque chimique.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’agression des nations arabes par l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le sioniste Fabius est un des pires bellicistes "occidentaux" .


  • #1253591

    Comme par hasard Fabius , Hollande ont eu les mêmes propos
    le souhait de voir Assad mourir et en parallèle ils ont même encouragé
    la rébellion contre le pouvoir légitiment élu , ils ont bien par leur ingérence
    et leurs propos activé la guerre civile , ça ne fait pas l’ombre d’un doute .

    Mais en France y a-t-il encore une justice indépendante et digne de nom....
    certainement pas ?

     

    • #1253973

      La "justice" entre les sans dents ça existe, mais la justice entre un sans dent et un "élu" n’existe pas de même entre un sans dent et les institutions au compte du pouvoir. En un mot la "justice" a deux vitesse.


  • Hum, ce sera pipé dès le départ. On peut déjà parier que si l’on enquète un peu sur les activités des magistrats qui seront chargés de juger l’affaire on y découvre des liens avec la franc-maçonnerie ou d’autres réseaux secrets (de plus haut ou de plus bas niveau). A moins qu’ils ne soient soigneusement sélectionnés pour leur incompétence ou leur extrême servilité aux pouvoirs. En tous cas, le même topo que pour la plupart des procès d’Alain Soral.


  • #1253626

    Utiliser autant que possible les structures juridiques en place pour exposer et, si possible, passer en justice ce type de criminel de guerre et de traître à sa patrie.


  • Ca sert à quoi d’intenter un procès qui est perdu d’avance ?

    Qui est assez naïf pour croire que la Justice Française actuelle peut condamner le gouvernement Français actuel à une lourde peine ?

    Le gouvernement possède le monopole de violence donc la Justice se soumet au gouvernement, pour ne pas se faire détruire. La raison d’Etat, ça n’existe pas que dans les films. Ca existe dans toutes les préfectures de France, en 2015.

    Si vous avez des problèmes avec le gouvernement Français, ne perdez pas votre temps et argent devant les tribunaux : votez avec vos pieds : établissez-vous en zone libre.

     

    • #1254149
      le 27/08/2015 par Francois Desvignes
      Attiser la guerre civile, la politique de la France ?

      Ca sert à faire la démonstration in situ que la Justice du régime est une parodie

      A rajouter par un Arrêt inique confirmant un jugement pré rédigé une tâche de déshonneur supplémentaire sur la robe de la criminelle de guerre, génocidaire et infanticide d’habitude qu’est Marianne.

      Elle est née dans le sang, a vécu et vit du sang des innocents, et mourra dans le sang.

      Pourquoi une tâche de plus sur sa robe déjà constellée dont elle n’a même plus honte ?

      Parce que les murs se sapent brique à brique.


  • cravateux sur moquette , attisants le chaos chez les gens qui cultivent le sol de part le monde.

    cravateux sur moquette , évoluants au sein d’une grande pantoufle , encourageant la guerre dans les micros ...
    c’est bon pour qui tout ça ?

    pour les hors sols ?


  • Fini l’escroquerie ou le pays auto-proclamé des droits pouvait mentir ,à tout le monde, tout le temps ! les masques sont en partie tombés et les sayanims qui dirigent le pays de de Gaulle ont depuis des années montrés leur vrai visage celui de la trahison, du mensonge et de la soumission aux sionistes, visages qu’ils arrivaient à cacher avec leurs médias- merde aux ordres !mais grâce au" net" le monde entier découvre le niveau de bassesse des" UMPS" et la France malheureusement va subir le contre coup des crimes commis par les Fabius,Sarkozk,Lévy,Hollande Juppé et autres Valls tous passible du tribunal international pour la mort de milliers de civils en Libye ,Syrie,et en Afrique sub-saharienne !! Mais il est clair que les victimes elles n’oublierons jamais ces noms !!!


  • S’il ne nous fait pas un AVC avant ! Mais dans un état de droit cet agent infiltré mériterait clairement la potence retransmise en direct à une heure de grande écoute pour crime antipatriotique de haute trahison, apologie du terrorisme, financement d’entreprises terroristes, crimes contre l’humanité sur des populations civiles sans compter le sang (contaminé... ?) d’autres morts qu’il a sur les mains....


  • #1253777

    Le peuple n’est pas responsable des guerres mais il devrait dire non aux projets criminels de ces dirigeants. Les français semblent plus concernés par les match de foot que par la mort de civils hors de ses frontières.


  • #1254079

    Des nouvelles d’un éventuel procès contre son fils, thomas fabius ? Est-il permis de rire ?