Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

Intolérances, allergies, maladies liées au lait et aux produits laitiers

« Nous ne sommes peut-être pas cette quatrième ou cinquième génération de consommateurs de lait pasteurisé. Cela a débuté avec nos grands-parents : beaucoup d’entre eux en buvaient déjà (nous parlons ici des années 1950). Mais la consommation de lait et de produits laitiers par habitant était alors de 30 à 60 fois inférieure à celle de nos jours. Puis il y a eu nos parents, qui cependant n’ont pas dû supporter depuis leur prime enfance tous les produits laitiers commerciaux. Les enfants étant d’une "génération" de plus que leurs parents (à cause des aliments dégénérés) et deux de plus que leurs grands-parents, ils sont plus sensibles aussi bien du point de vue du caractère que du physique, et souffrent d’allergies alimentaires comme jamais auparavant. »
(Lorenzo Acerra)

On croit que le lait de vache a toujours été utilisé pour nourrir les bébés ! Mais l’idée n’est apparue que vers 1850. La pasteurisation transforme le lait en une matière dangereuse…

 

 

Le lait mis à mal est un ouvrage de 124 pages qui propose un inventaire non exhaustif des différents problèmes de santé liés à la consommation de lait (de vache) pasteurisé, au travers de divers exemples concrets choisis parmi les célébrités du monde du cinéma, de la télévision, de la musique ou du sport.

L’auteur y rassemble et recense des centaines d’études de médecine officielle qui nous démontrent que les éléments contenus dans le lait modifié par l’industrie alimentaire (phénylalanine, tyrosine, phosphates, ADH, IGF-1) peuvent être liés à l’apparition d’une foule de pathologies en tous genres.

Il cite et s’appuie notamment sur les enseignements des Japonais Michio Kushi et Nobuto Muramoto, pionniers de l’introduction de la macrobiotique en Occident au début des années 50.

 

« Cette protéine complexe (la caséine) est la principale du lait (environ 80 %), et c’est une chaîne constituée d’environ 210 acides aminés. L’organisme du veau, curieuse coïncidence, réussit à transformer la caséine en dissolvant individuellement les acides aminés qui la constituent. Mais cela n’est possible qu’à la condition que le lait soit cru et grâce à la chymosine produite par l’estomac du veau durant ses premiers mois de vie. Même ces animaux rencontrent des problèmes lorsqu’on leur donne du lait pasteurisé et non cru. »
(Lorenzo Acerra)

L’auteur, Lorenzo Acerra, est diplômé en chimie industrielle, éminent spécialiste et titulaire de différents études d’immunogénétique sur les intoxications à de faibles doses de mercure. Il a par ailleurs travaillé en étroite collaboration avec les plus grands experts européens en intoxications aux métaux lourds.

Au sommaire

- Ma rencontre avec l’oracle
- La découverte macrobiotique
- La question des hormones
- Le problème de la caséine
- Itinéraire d’un allergique
- Calcification et inflammations

Pour rappel, les mises en garde du Pr Henri Joyeux : « Lait, santé et propagandes ! »

 

« J’ai découvert que les individus sensibles (ou qui le sont devenus) ne représentaient pas une minorité. Les mucosités créées par les protéines de lait menacent plus ou moins la santé de tous. Je serai toujours reconnaissant à la macrobiotique de faire circuler l’information, qui est au cœur même de ce mouvement holistique, selon laquelle nous devons considérer comme certain que la digestion des protéines de lait est une aventure difficile pour notre organisme. On ne peut comprendre ce discours qu’après avoir pris la décision d’arrêter les laitages durant quatre semaines. La production de mucosités, qui survient si on décide alors de les réintroduire dans l’alimentation, prend une forme sévère. »
(Lorenzo Acerra)

Procurez-vous chez Au Bon Sens ce petit opus utile pour comprendre l’un des nombreux fleurons mensongers de l’alimentation moderne : Le lait mis à mal

Avec Au Bon Sens, vous prenez soin de votre santé

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3192032
    Le 10 juin 2023 à 08:14 par laurent71
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    Les commentaires sur ces sujets sont toujours un régal, moult spécialistes, que dis-je, des savants !
    Toutes ces connaissances, cette science cumulés, font forcément voir férocement monter le niveau.
    Le veaux à une croissance extraordinaire dû au lait de sa mère fait pour fabriquer des géants ! Imagine si tu bois du lait de baleine ! Pourtant si on compare les gains moyens quotidiens sur les veaux, chevreaux et agneaux, les courbes sont les mêmes...
    Préférer le lait de jument de chèvre ou de brebis, ce ne sont pas des ruminants ! La jument je suis d’accord...
    Et ce moment délicieux où un "producteur de lait" se fait renvoyer dans les cordes, non mais ! Bouseux ! T’les as les diplômes du Joyeux !? Sans doute les mêmes que Delfraissy, Véran, Salomon...
    Et n’oubliez pas, le fromage est plus cher que le kilo de boeuf ! Deux fois sur cet article et déjà une bonne quinzaine de fois sur le site. Dis anonyme, j’ai vu que tu trolles aussi sur le Figaro.

     

    Répondre à ce message

    • #3192086
      Le Juin 2023 à 10:01 par anonyme
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      Y’a pas plus con que le fromage ! Quand tu oublies un bol de lait dans ta cave, au bout d’un mois t’as un fromage ! Je comprends pas que ce soit hors de prix !

       
    • #3192430
      Le Juin 2023 à 20:17 par laurent71
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      Heureux les simples d’esprit car ils verront Dieu...
      En oubliant un bol de lait dans ta cave,(faudrait penser à ranger un peu...) au mieux tu obtient une lactofermentation au pire du lait pourri.
      Admettons que tu es une lactofermentation idéale, 55° Dornic à 20°C en 24H. Elle pourra te servir à ensemencer du lait au départ entre 12 et 14° Dornic, toujours à 20°C( Du coup, la cave c’est pas l’endroit rêvé.), et ce ferment principalement composé de bactéries mais aussi de quelques levures, en se multipliant, va faire monter l’acidité du lait aux alentour de 22°D toujours à 20°C, il faut le faire coaguler avec de la chymosine appelée présure. si tout se passe bien en 24H le lait est transformé en caillé entre 55 et 65°D. tu peux alors mouler et récupérer du petit lait qui te servira à ensemencer la traite suivantes et ainsi de suite, jour après jour...
      Le bon vieux temps où la Mémé pouvait faire tout ça dans une biche en terre, il y avait bien des jours où le caillé bullait, c’était la faute à l’orage, mais bon, pas grave en rajoutant un peu de crème et en salant fort... De toutes façons il fallait manger.
      Aujourd’hui faut un labo aux normes(avec l’équipement 2000 euros du m² au bas mot.), une salle de traite( 30 000 euros.), un troupeau, du foncier, des bâtiments aux normes, du matériel de culture, de fenaison, de l’énergie( L’année dernière chez moi salle de traite plus fromagerie, 4500 euros d’électricité...), de l’eau (Juste le lavage de la machine à traire 240L par jour dont 120 d’eau chaude, plus le lavage de la fromagerie, l’abreuvement du troupeau... C’est autre chose que de laver un bol qu’a traîné à la cave.), pis la MSA, le véto, j’en passe et des meilleurs.
      J’peux m’payer où ça va te fâcher...
      Le fromage de chèvre fermier au lait cru je le vend sur le marché à 2euros 20 la pièce(100grammes affiné sec.), 22 euros le kilo, le boucher à côté de moi au marché cette semaine venait la côte de boeuf charolaise 22euro 90 le kilo.
      Les 6 faisselles(850 grammes.) à 4euros 40, c’est pas la mort pour un produit unique.
      Après, avec les collègues, on en parle de temps en temps, il y a deux types de chalands, ceux qui achètent des produits et ceux qui achètent des prix, les seconds sont connus sous le sobriquet de mange-merde.
      Bon, faut qu’jaille me coucher, j’ai un métier, et c’est pas facile d’avoir son dimanche.

       
    • #3192626
      Le Juin 2023 à 10:16 par L’ hégémonie des couillons
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      @laurent71
      Bientôt on pourra plus baiser , bouffer une entrecôte avec du pinard, en racontant des conneries entre collègues, sans être traité de facho
      Ça sera quinoa, pain de seigle et tisane ou verveine
      Putain d’époque a la con
      On va tous crever, la vie est déjà assez dure, comptez pas sur moi pour pas picoler, déconner devant un bon sauciflard d’un de mes cochons que j’ai zigouiller avec mes collègues, voisins amis, en sirotant un bon pinard et un bon digestif de ma Gascogne
      On dirait des tradis jansénistes
      Pauvre France

       
    • #3192816
      Le Juin 2023 à 16:02 par Dézenculage didactique et dialectique
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      Les premiers fromages remonteraient à la préhistoire pendant le Néolithique, entre 6000 et 2200 ans avant notre ère
      La première recette écrite connue de la fabrication du fromage date de l’an 60 et est rédigée par Columelle. Déjà à l’époque, les fromages sont un produit de base de l’alimentation romaine. Il semblerait que Jules César ait apprécié le fromage....
      Cher @anonyme je crois pas que l’on est construit des cités médiévales, des cathédrales, des châteaux, fait des batailles, des guerres de 100 ans, les croisades avec des pédales de gauche qui bouffaient du quinoa et du soja...si vous voulez bouffer sans mucus, sans lait, sans viande, grand bien vous fasse, mais ne nous faites pas chier, on dirait les connards pendant la crise du COVID qui nous emmerdaient pour le masque, on dirait Buzyn, Cymes, Veran pour les injections Pfizer, on dirait Tristan Merdin’france, Rudy Reichstag, Julien Pain, aussi intolérant, casse couilles... nous l’agriculture le lait, la viande, les volailles, la bouffe, le pinard c’est notre vie, notre job, notre environnement...on vous fait pas chier si vous voulez pas en manger, donc lâchez nous
      Nous en bouffons, nos enfants aussi, nos amis et collègues, on en fabrique, on en produit, on chasse, on pêche, on cultive, élève, comme nos ancêtres...
      Merci bien

       
    • #3193223
      Le Juin 2023 à 14:10 par Charles
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      @L’hégémonie des couillons
      Qu’est-ce que vous avez contre la verveine ?
      A condition de ne pas mettre trop de sucre et de s’efforcer de la sortir à au moins 50% d’alcool, c’est excellent !

       
    • #3193447
      Le Juin 2023 à 20:11 par laurent71
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      La verveine c’est bien, on fait un truc avec de la menthe poivrée qu’est pas mal, sur des glaçons avec un peu de perrier...
      ça peut pas être pire que du lait.

       
  • #3192109
    Le 10 juin 2023 à 10:32 par christophe nicolas
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    Evidemment, le lait de vache est adapté au veau et pas à bébé qui a les seins de sa mère, la substitution est un non-sens nutritif et affectif. Après, il faut des ferments et des organismes microscopiques vivants aux aliments et le meilleur est le lait ribot si on ne peut pas l’obtenir cru.
    Il reste que le lait est l’aliment le plus complet qui soit et que la campagne contre les pets de vache au nom du climat, idée ridicule en soi, va limiter l’offre et augmentera de façon importante le prix du lait ce qui a de grande chance de provoquer des carences alimentaires puisque les populations en ville mangent moins de fruits et légumes qu’autrefois.
    Il ne faut pas se tromper de cible qui n’est pas le lait mais une alimentation trop cuite qui est un facteur dévitalisant pour des raisons de conservation, la chaleur apportant une énergie qui tue le contraste de concentration entre les ions H+ et les électrons disponibles qui sont les catalyseurs des réactions chimiques. C’est ça le fond de cette histoire.
    Lorsqu’on déporte la préparation alimentaire, on déporte la responsabilité et on rentre dans le juridisme auquel l’industriel répond par la pasteurisation sinon les mysophobes lui font des misères. Cherchez les pourfendeurs de fromages au lait cru et vous trouverez les coupables.
    La solution est la chaîne du froid et les circuits courts et rapides.



    Le Canada, Les Etats-Unis, et les pays de l’Europe du Nord ont émis un projet de règlement visant à supprimer la fabrication et l’importation de fromages fabriqués au lait cru.
    http://biosol.free.fr/liens/fromage_2003/Info.htm


     

    Répondre à ce message

  • #3192149
    Le 10 juin 2023 à 11:23 par Clarisse
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    En 1936, après 10 ans d’excursion dans différentes "tribus" européennes, asiatiques, nord américaines et africaines en excellente santé, Weston Price a découvert les facteurs qu’ils considérés comme vitaux pour bien grandir ... et vieillir : La vitamine A, la vitamine D, les omégas 3 (animaux) et la vitamine K2 (qu’il appelait à l’époque l’élément X).
    Dans certaines régions reculées d’Ecosse il s’alimentaient exclusivement de poisson et d’avoine, chez les Masaï du sang de boeuf et du lait cru, chez les Esquimaux du poisson et des oeufs de poisson, chez les Suisses vivant en haute montage du pain noir et du fromage au lait cru... Tous, sans exception, avaient des constitutions solides, des dents superbes et vieillissaient sans maladie chronique.

    Le lait cru, le fromage cru c’est la vie, tout comme ses "mets" désuets tels que le foie de morue, les bouillons faits maison, l’os à moelle... que nos aïeux consommaient.

    "Nutrition & physical degeneration" de Weston Price, une étude oubliée qui annonçait déjà les futurs dégâts de la nourriture industrielle et pasteurisée. Bientôt chez Kontre Kulture ?

     

    Répondre à ce message

  • #3192197
    Le 10 juin 2023 à 12:50 par observateur
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    En 2003 le docteur Nicolas Le Berre publiait : " Le lait - une sacrée vacherie " . En 2023 : " Les laitAGES - une sacrée vacherie " . Apparemment le filon doit être bon . Peut-être un peu aidé par le lobby des vins alcools et spiritueux ? La vinasse, le viski et la bièèère sont tellement plus saines que le lait ... Tous les clodos vous le diront .

     

    Répondre à ce message

  • #3192320
    Le 10 juin 2023 à 16:18 par Franc 69
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    Le lait est une véritable vacherie !
    Les produits laitiers sont la cause de maladies chroniques graves, de cancers et de problèmes ORL a répétition. Les pays qui en consomme le plus comme la scandinave par exemple, ont une population beaucoup plus affecté par l’ostéoporose que les pays qui en consomme très peu comme l’Asie par exemple.
    On peut très bien se passer de produits laitiers. Ce n’est pas du tout indispensable. Contrairement au fruits et légumes qui sont la base essentiel de l’alimentation. L’humain à un intestin comme les primates, notre intestin est fait pour digérer les fruits. L’homme a depuis longtemps abandonné sa nourriture naturel adapté à sa physionomie et aux cellules qui la composent.
    Aujourd’hui, toutes les maladies chroniques et cancers sont essentiellement du à notre nourriture industrielle et notre consommation de lait et de nourriture cuite et morte.
    Nous devons revenir vers le vivant.

     

    Répondre à ce message

    • #3193622
      Le Juin 2023 à 09:00 par Sedevac
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      Je suis assez d’accord avec ce que vous dites, cependant on ne peut pas être aussi catégorique. Tout dépend du métabolisme de chacun. Ce qui dépend de nombreux paramètres : flore intestinale, vaccins, antibiotiques, pollution, habitudes, régularité, génétique, environnement, niveau de santé, activité physique, état d’esprit, etc. Par exemple un paysan ou un montagnard du XIXème siècle n’a pas du tout les mêmes problèmes digestifs qu’un citadin du XXIème...

       
    • #3195810
      Le Juin 2023 à 06:05 par Thomas Guerin
      Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

      Le fromage lactique au lait cru, c’est vivant.
      Plus de 300 germes, excellent pour la flore.
      Question de mesure...
      Le petit lait, excellent aussi : plein de minéraux.
      Question de conduite du troupeau aussi (qualité de l’eau, du fourrage, qualité de vie des animaux, etc.)
      Je connais, j’en produit.
      Après, je n’en mange pas tous les jours, et je suis debout toute la journée.

       
  • #3192360
    Le 10 juin 2023 à 17:55 par Olivier
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    Lire le livre, "le lait, quelle vacherie !"
    Le lait de vache est fait pour les veaux. Pour qu’ils grandissent vite ( hormones de croissance conséquentes). Donc pour l’humain, non....
    Pour le calcium, encore une légende, celui contenu dans le lait est très peu assimilé. D’ailleurs, les pays consommant le plus de ce lait, l’Europe du Nord, les femmes ont beaucoup d’ostéoporose. Cherchez l’erreur. Pour le calcium Il faut privilégier alors les légumes verts, par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #3192810
    Le 11 juin 2023 à 15:52 par giuo
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    Je suis producteur laitier, se passer de l’agriculture basée sur l’élevage et des produits qui en découlent est une folie (c’est bien pour cela que l’on s’acharne à cette tache en ce moment). Avoir une alimentation variée et riche est juste du bon sens, alors quand en plus on peut la trouver en local, il ne faut pas s’en priver. Vouloir détruire le monde agro industriel se fera avant tout en sacrifiant les producteurs locaux. Je ne comprends même pas que l’on puisse passer à côté de cette observation de base. Sans élevage il n’y aura pas d’agronomie, et sans production organisée il n’y aura que peu de personnes ayant accès à de la nourriture de qualité. Que le bon sens se mette dans la même posture que tous ceux qui veulent honorer les contrats liés au mercosur me désole profondément !

     

    Répondre à ce message

  • #3195585
    Le 16 juin 2023 à 16:30 par Val
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    La stérilisation détruit tout les acides aminés, les enzymes, les immunoglobines etc. Cela rend la protéine totalement indigeste, inassimiable et toxique pour le corps.
    C’est le lait pasteurisé à l’origine de tout ces problèmes inflammatoire pour le corps.
    Je vous conseille vivement de ne consommer que du lait cru, très nutritif à lui tout seul.

     

    Répondre à ce message

  • #3195897
    Le 17 juin 2023 à 09:45 par Flo
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    L’alimentation Ancestrale décrite par Weston A Price, qui regorge de nutriments et qui est excellente pour la santé, contient de belles quantités de lait (cru) et de produits laitiers au lait cru en général...
    En effet, un lait industriel pasteurisé et UHT, est vraiment délétère pour la santé, le lait cru en revanche est une mine d’or.
    Les peuples les plus anciens et en excellente santé en consommait régulièrement...
    Tout dépend de quel lait on parle...

     

    Répondre à ce message

  • #3208866
    Le 7 juillet 2023 à 17:50 par Jean Serien
    Au Bon Sens présente : Le lait mis à mal

    Le problème principal qui est cité ici est plus la pasteurisation que les produits laitiers en eux mêmes pour rappel.
    Je lis des extrêmes opposé alors que la mesure est toujours de mise.
    C’est toujours la quantité qui fait le poison et force est de constater que l’industrie agroalimentaire nous a inciter depuis fort longtemps a user et même abuser de leurs produits laitiers sans vergognes.
    Et cette industrie d’importance,comme big pharma et d’autres,peu avoir de lourdes conséquences sur les populations.
    A méditer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents