Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au Bon Sens présente Le système de guérison du régime sans mucus de Arnold Ehret

« Toute personne malade a son système plus ou moins encombré par du mucus, ce mucus provenant de substances alimentaires non naturelles, non digérées et non éliminées, accumulées depuis l’enfance. Toutes les maladies, quel que soit le nom que la science médicale leur donne, sont en fait de la constipation. Un encombrement de toute la tuyauterie du corps humain. Tout symptôme particulier est donc une constipation locale liée à un surplus de mucus dans cette région. »
Arnold Ehret

Arnold Ehret, né en Allemagne en 1866, étudia la physique, la chimie et le dessin qu’il enseigna. À l’âge de 31 ans, on lui diagnostiqua une maladie rénale, le mal de Bright, et il fut déclaré incurable.

 

Il reprit alors des études médicales, tout en s’intéressant à diverses formes de traitements. Trouvant un certain soulagement dans la naturopathie, il se lança dans des expériences afin de mettre au point son propre système de soins, principalement basé sur la consommation de fruits et le jeûne. Il guérit progressivement et sa méthode commença à acquérir une certaine renommée.

Il ouvrit son propre Institut et donna des conférences dans le monde entier. En complément de l’ouvrage de référence d’Arnold Ehret Santé et guérison par le jeûne réédité par Kontre Kulture, Au Bon Sens vous propose de découvrir un approfondissement de ses travaux au travers de : Le système de guérison du régime sans mucus.

 

 

Cette édition contient l’intégralité de l’ouvrage original (1953) en 25 leçons d’Arnold Ehret destiné à ses étudiants, ainsi que des informations supplémentaires tirées des dossiers personnels du Dr Benedict Lust (1872-1945). Elle a été entièrement réimprimée en format « poche » de manière à offrir une typographie claire et lisible. Plusieurs concepts de l’auteur sont donc à comprendre dans le contexte de l’époque.

 

Le sommaire détaillé

- Principes introductifs généraux
- Maladies latentes, aiguës et chroniques
- Le diagnostic (2 chapitres)
- Supplément : Le miroir magique
- La formule de vie – « V = P – O »
- La nouvelle physiologie (4 chapitres)
- Critique objective et impartiale des autres méthodes de guérison
- Les erreurs de la diététique (3 chapitres)
- Tableau des valeurs nutritives de Ragnar Berg
- Le régime de transition (2 chapitres)
- Le jeûne (4 chapitres)
- Le régime destructeur de notre civilisation et le régime sans mucus, alimentation naturelle de l’homme
- La sexualité (2 chapitres)
- Renforcement de l’élimination à travers l’adaptation physique, l’exercice, les cures de soleil, les bains et lavements
- Message aux ehretistes

 

Le corps humain reste un mystère pour la science médicale, tout particulièrement en cas de maladie. Chaque nouvelle maladie « découverte » par les docteurs est un nouveau mystère qui se présente à eux. Vous apprendrez à quel point il est erroné et naïf de croire qu’on puisse soigner une maladie par une alimentation adaptée, composée de « menus spéciaux » ou par de longs jeûnes, si on le fait sans expérience, sans méthode et sans conseils propres à chaque cas.

 

 

La guérison par le régime sans mucus consiste en une combinaison de jeûnes courts ou longs conçus de manière individuelle avec un changement progressif (régime de transition) vers une alimentation qui ne forme pas de mucus.

L’ouvrage se clôture par la 25ème leçon de l’auteur constituée d’un message aux ehretistes, mais aussi par une biographie détaillée et rédigée par le Pr B.W. Child, contemporain et ami de l’auteur, qui le considérait comme un pionnier du système le plus complet, naturel et scientifique existant en matière de santé et de longévité.

 

Extrait : Message aux ehretistes

« Voici une esquisse du sérieux de mon travail et de la nécessité de votre aide, votre plus grande réalisation étant de le porter. De cela dépendent non seulement votre destinée future, mais aussi celle d’une triste humanité qui souffre, au bord de l’effondrement physique et mental. »
Arnold Ehret (1866-1922)

 

Procurez-vous chez Au Bon Sens cet ouvrage qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent contrôler leur santé, vivre plus longtemps, comprendre les sensations du corps et de l’esprit afin de pouvoir y répondre :

Et l’ouvrage de référence édité par Kontre Kulture est toujours disponible :

 

Le précédent article sur Ehret, par ABS

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Voilà, commandé. Est-ce qu’il serait possible qu’ABS propose du Nigari car le produit a été supprimé par chez moi ?

     

    Répondre à ce message

  • Je suis en plein dans le sujet actuellement, c’est un livre que je prévois d’acheter. Par contre, l’histoire de la godasse d’Ehret qui aurait glissé sur le trottoir et qui l’amènera à sa chute fatale, je ne sais pas vous, mais moi, je gobe pas. Sachant qu’au moment de sa mort, Ehret sortait de sa conférence la plus historique et qu’il s’était mis à dos une bonne partie de la médecine de l’époque.

     

    Répondre à ce message

  • Ok pour le jeune ponctuel tel qu’enseigné dans les textes religieux, ok pour une sorte de frugalité et de qualité alimentaire dans son quotidien, mais je vous emprie, arrêtons avec le régime 100% fruit/légume tel que proposé dans ce livre et chez Casasnovas. Seule la tradition alimentaire de nos aïeux devrait nous guider

     

    Répondre à ce message

    • C’est exact. Je ne conseillerai pas non plus le " tout fruit tout légume tout le temps".
      Mais ce livre est à lire, c’est sûr. ( enfin pour moi).

       
    • Que chacun fasse selon ses besoins et envies... Nous n’avons pas tous les mêmes quêtes dans la vie. Pour certains, l’envie de connaître par des pratiques absolues certains états et pour d’autres un besoin de vivre avec son temps, avec ses traditions... Chaque posture a ses avantages et ses inconvénients je trouve...
      Je préfère sentir qu’il existe une multiplicité d’approches, de sensibilités... elles ne me dérangent pas tant que l’on garde amour et respect. J’irai même dire que ce qui me gêne chez les LGBT, les gauchistes, les bobos écolos, les droitards identitaires.... la liste est longue... n’est pas tant leur idéologie que je ne partage pas forcément, mais leur manque d’amour, de respect, de tolérance... mais vraiment ! C’est pour ça que j’aime Soral et qu’il rassemble autant autour de lui des personnes avec des sensibilités différentes, voire quasi opposées sur certains sujets... parce que sous des dehors aux apparences intolérantes se trouve authentiquement un homme bon, plein d’amour et de respect... même pour ses ennemis.

       
    • J’ai lu le livre de Mr Ehret, il conseil seulement de s’alimenter en légumes "vert*" avant la période de jeûne pour préparer (évacuer) au maximum le système digestif. Ensuite il informe sur les différents conséquences de la digestion lorsque l’on mange tel ou tel aliment….. il indique notamment quels sont les aliments les plus digestes et les moins….
      bref je le conseil vivement, ayant jeûne 10 jours je peux vous assurer que ça remet le corps sur les rails…
      Évidemment je n’ai pas pu suivre tous les conseils de Mr Erhet à la lettre, mais je m’en suis bien inspiré… il explique notamment que nous ne sommes pas tous égaux devant le jeûne…
      A bonne entendeur ;)

       
    • Je suis d’accord avec vos propos, mais je parle en tant que connaisseur. Je suis passé par la phase tout fruit tout légume par le passé, je suis passé par ces extrémités, mais cela ne m’a pas apporté le bien-être, bien au contraire. C’est pour cela que j’alerte sur la propagation de ce type de régime assez en vogue chez certains « dissidents ». Intéressez vous plutôt aux travaux de Taty Lauwers, aux nourritures vraies si vous souhaitez avoir une vision pérenne de l’alimentation.

       
  • Ah je vais l’acheter. Comme par hasard, je suis "sur le sujet" actuellement. ( De l’importance de l’état des intestins en corrélation avec les maladies physiques... et mentales.)

     

    Répondre à ce message

  • Il n’est pas de vérités plus criantes que celles énoncées par Arnold Ehret, nulle part où se tourner pour constater comme il l’a dit la "tragédie de la nutrition". J’en ai fait les frais en ayant osé aborder le sujet sur les fameux "bons aliments", ceux qui sont "riches" et ont une "haute valeur nutritive". Inutile de vous en faire la liste.

     

    Répondre à ce message

  • Les fruits bio, c’est 26 traitements par an minimum. En raisonné, c’est bien plus.
    Seulement les légumes sont bio, les fruits vous oubliez où alors il faut repérer autour de chez vous des arbres sauvages ou des vergers abandonnés.
    Les fruits bio c’est un mythe, et le délire d’enlever la peau, vous oubliez aussi avec les traitements systémiques ( inoculés dans le sol et absorbés par les plantes dans la sève brute, en gros chaque cellule est contaminées pour faire court).
    Les fruits sauvages oui, le reste c’est de la merde pour futur cancéreux.

     

    Répondre à ce message

  • #3173081
    Le 8 mai 2023 à 03:56 par Au choix des modérateurs
    Au Bon Sens présente Le système de guérison du régime sans mucus de Arnold (...)

    Le terme mucus est inapproprié car trop dénoté. Les mucus sont part entière des muqueuses. Matière naturelle et essentielle au fonctionnement de l’organisme.

    Il faudrait traduire par "résidu acide" ou "excès toxique -acide- post-digestion".

     

    Répondre à ce message

  • Encore un délire de secte naturaliste mené par un illuminé du 19ème siècle... C’est à lier avec un retour à la mythologie antéchrétienne romantique au 19ème, puisqu’à cette époque il fallait rejeter le présent et retourner "à l’antique" pour retrouver la pureté par les us et coutumes délirants mais remis au goût du jour...

    A mettre en parallèle avec des "théosophies" et autres sectes comparables qui sont sorties comme des champignons au 19ème tant en Europe qu’aux USA, mais si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal non plus.

    La "chasse au mucus" (berk, on imagine déjà le truc immonde et pestilentiel) va donner un sens à la vie de ceux qui en recherchent un, peu importe lequel : vegetalistes, vegans, végétaliens (attention, c’est pas pareil), végétariens (ouhla, attention c’est différents) sans parler des crudivores ou des recycleurs de poubelles... et de ceux qui, pour bien manger, s’abstiennent de manger (point GodWin fatal combo) !

    On vit une époque formidable, mais le problème c’est qu’il y avait déjà toute une brochette d’illuminés dans le genre (Kellog aux USA par exemple) déjà depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message