Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ?
– Non, pourquoi ?

Trop de Français ont oublié à la mi-novembre, sous le choc du reconfinement (du 28 octobre au 28 novembre 2020), de payer leur redevance pour le service public audiovisuel (SPA). Pourtant, il faut bien payer les Guillaume Meurice, les Patrick Liste Noire Cohen, les Anne-Élisabeth Lemoine, les Nicolas Demorand qui nous crachent à la gueule du matin au soir, non ?

 

(L’humoriste oligarchique se moque du Pr Raoult, qu’il compare à une voyante,
c’est-à-dire à un charlatan)

 

Il se trouve que dans cette période troublée, et notoirement troublée par nos gouvernants qui ont détruit une partie du Travail français, et on met travail avec un « t » majuscule parce que là on est dans l’opposition entre Travail et Capital, le Capital lui est intouché, et s’en sort même plus fort, eh bien les Français qui ont été durement touchés par cette attaque perfide par personne ayant autorité (une circonstance aggravante, comme un prof de gauche pédophile ou un beau-père qui viole l’enfant de sa compagne) se font tirer l’oreille (et l’oseille) pour payer le petit impôt qui finance la propagande. Mais ce mouvement risque de se propager au-delà de la redevance.

 

 

Si certaines catégories de Français sont exonérés de cette taxe, il semble qu’un nombre assez important d’entre eux – qui ne font pas partie de ces catégories – soient en train de s’exonérer eux-mêmes du paiement de la taxe Demorand-Cohen-Meurice, qu’on appellera, pour plus de simplicité, la taxe Cohen. N’y voyez évidemment aucune forme d’antisémitisme. C’est juste parce que Patrick Cohen, qui a été longtemps à la tête de la glorieuse matinale de France Inter, et qui fait le commissaire politique sur France 5 depuis dix ans maintenant chez la très limitée Anne-Élisabeth Lemoine (c’est la logique du couple n et 1-n), incarne parfaitement l’esprit du SPA, qui est devenu la chambre d’écho du socialo-sionisme, et du socialo-sionisme exclusif. Pas de place pour les autres pensées !

On aurait bien voulu qu’il en soit autrement, mais c’est comme ça, c’est le réel et il faut le prendre en compte. Ainsi, beaucoup de Français qui ne sont ni handicapés, ni invalides, ni étudiants, ni au minimum vieillesse ni en Ehpad, n’ont toujours pas payé leur redevance. Ils l’ont fait selon nous – mais on admet pouvoir se tromper – pour deux raisons principales : la première, ils veulent punir le gouvernement qui sabote leur vie ; la deuxième, ils n’ont plus de fric à perdre dans des dépenses non essentielles. Et la troisième, c’est dans un esprit qu’on pourrait résumer ainsi : pourquoi financer des parasites qui vivent sur notre dos en nous crachant dessus ?

 

 

Ceux qui n’ont pas encore payé leur redevance, et qui ont donc pris une prune de 14 euros, ce qui porte le total à 152 euros pour la taxe Cohen, font objectivement partie de ces mauvais citoyens qui sont en fait de bons Français. Tout le vocabulaire oligarchique est en effet à reconsidérer, et à retourner : les mauvais sont les bons et les bons sont les mauvais. Ne pas payer son impôt, nous dit-on, c’est mal parce que l’impôt, bla bla bla, c’est pour les pompiers et les infirmières, l’élément de langage habituel pour piquer dans le porte-monnaie.

Eh bien non : les effectifs de l’hôpital (public) sont en régression, le nombre de lits baisse, même en 2020, ce qui fait que les urgences et les secteurs de réanimation sont saturés, saturation qui permet à nos dirigeants de déclencher la psychose qui leur permettra ensuite de faire entrer les multinationales du soin privé au cœur même de l’État, histoire de détruire le service public de santé, cette spécificité française.

 

 

Du côté des pompiers, ça fait des années que le régime d’amaigrissement néolibéral leur a mis la rate au court-bouillon (contrepèterie possible), et qu’ils doivent faire plus avec moins. Donc l’argument de l’impôt qui sert à payer nos infirmières et nos pompiers, il est de moins en moins vrai, il devient un véritable alibi de truands.

En vérité, une partie grandissante du trésor national part dans le remboursement de la dette (demandez à Attali s’il faut l’annuler...), donc dans la poche de la Banque et de l’Assurance, les deux étant liées en souterrain. Regardez la City, c’est le royaume de la Banque, de l’Assurance et de la corruption. On ne produit plus rien ou presque en Angleterre, on crève par milliers dans les couloirs des hostos (plus de 5000 morts par an), on crie au « variant » mais on fait de l’argent avec l’argent.

Plus besoin de travailleurs, et d’ailleurs ils sont emmerdants, parce que les travailleurs, en général, ça râle, ils sont jamais assez payés ! Ils ne pensent qu’au fric, ces salauds de pauvres ! Alors que les riches ont des pensées élevées, loin des basses contingences...

 

 

Que les services des impôts comprennent bien, on n’appelle pas ici à une grève de l’impôt (de toute façon le gouvernement va se rembourser des milliards distribués par la TVA sur la hausse des prix affolante qui vient, sur les retraites rognées, sur la revente des morceaux juteux des services publics, et sur la captation de l’épargne), on tente seulement de faire réfléchir ce gouvernement d’extorsion sur sa méthode : si d’un côté le Capital flingue le Travail, alors le Travail flinguera le Capital.

 

Immersion dans le quotidien d’une caserne

 

 

Infirmières en colère contre le plan Santé 2020

 

Comme prévu depuis longtemps, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand on pense qu’il suffirait de ne pas regarder tous ces censeurs pour qu’ils arrêtent de parler...


  • J’en fait partie...hors de question d’engraisser tout ces traîtres...


  • #2642746

    les contribuables Français ne devraient plus payer les salaires mirobolants
    du président et de ses ministres avec l’argent volé et racketté par ceux-là mêmes


  • Payer sa redevance télé aujourd’hui est un signe imparable de soumission au système, à part peut-être (et encore !) pour les + de 65 ans.


  • Qu’est-ce qu’un restaurateur, un commerçant peut expliquer à cette bande de clampins des GG qui n’ont jamais tenu un commerce de leur vie et grassement payé par une radio subventionnée ?

     

  • Super article.
    Olivier, restaurateur, Gironde : "De 18h à 20h, j’ai 9 clients en livraison, le gouvernement me fait perdre 60% de mon chiffre d’affaires !"
    Va pas y avoir que les restos qui vont perdre du chiffre d’affaire si pas de vente le soir pour tous les commerces (dont les petits et moyens seront encore les plus touchés)...
    Ca continue cette absorption oligarchique généralisé ! Et pourtant encore, la population ne s’inquiète pas massivement, alors qu’en plus les gros médias qui vivent par les contribuables sont devenus LA propagande antipopulaire...
    En même temps, les leaders syndicaux, politiques et médiatiques guidant souvent le peuple font honteusement le jeu du système. Ca serait bien que le peuple réfléchisse un peu par lui-même.


  • #2642792

    La redevance, devrait etre supprimé : payer pour regarder de la merde : une glousseuse lourdingue qui boit toutes parole dictatoriale de son Patrick police sionard de gauche Cohen, un homo inculte qui invite que des amis (car les autres ne veulent plus venir dans son émission du samedi soir de merde)
    le niveau de la tv public et radio public est tombé au niveau des chiottes a la turc : que des connards et connasses sans talent.
    Que s’est -il passé, pour qu’en 10 ans, tout se déglingue comme cela ????
    Nous avons pourtant vu venir l’ennemi idéologique, mais en con de partiote de droite extreme : n’ayons pas peur des mots : car en 2021, si tu n’est pas d’extreme droite, c’est que t’est un sacré con, qui ne mérite pas de vivre en France : car la vraie droite en 2021 c’est celle qui est extreme, quand je dis extreme, c’est d’aller jusqu’à l’extreme pour redonner gloire a la France.
    Nous avons eu jeanne d’arc, napoléon 1er,rimbaud, de gaulle, johnny Hallyday si !si !
    Maintenant nous avons macron, castex, darmanin,ruquier, bilal assani....................il y a pas quelque chose qui cloche, un coup de pompe a donner dans cette fourmilière putassière ????MOI JE DIS si !

     

    • Non la redevance ne doit pas être supprimée, sinon tous ceux qui n’ont pas la télé seraient aussi mis à contribution via l’impôt...
      C’est déjà assez frustrant d’être imposés pour entretenir la presse pourrie, pas besoin en plus de devenir les clients forcés de Cohen, Evin, Levy et cie...
      PS nous n’avons pas la télé et nous n’écoutons pas la radio non plus, nous sommes obligés de garder un poste pour les messages d’urgence mais seigneur, il y a maintenant 14 ans que j’ai coupé le sifflet à tous les stipendiaires du pouvoir que je nommerai pas.


    • 10 ans : voilà qui me paraît court.

      Donc un patriote de droite extrême qui ne verrait pas venir l’ennemi serait un con et celui qui ne serait pas de droite extrême serait un sacré con ?
      Le Christ, dont nous pouvons convenir qu’il fut sacré, avait bien repéré l’ennemi, donc loin d’être un con : pour autant son contrat social semblait de gauche, telle qu’elle s’entendait à une époque et le gars était déterminé bien au-delà de l’extrême pour en être revenu, selon la mythologie.

      @ vf :
      Quels sont les messages d’urgence qui nécessiteraient la conservation d’un poste ?


    • @vf. t’as raison, faut garder se télé pour "les messages d’urgence" (? ??), comme par exemple une pandémie ?


  • Patrick Cohen a fait croire qu’il était une star au petit Arnaud Lagardère. Et ce dernier l’a cru. Personne n’a suivi l’ex présentateur de la matinale de France Inter sur Europe1. Ce n’est donc pas la mouche du coche qui fait avancer les affaires par son bourdonnement mais bien un ensemble indistinct.

    La redevance ne paye pas le monstre France Télévisions. La pub et, surtout, les grosses subventions s’en chargent. Je ne l’ai jamais payé. Et si, par oubli, je n’avais pas coché la case sur ma déclaration d’impôts, il suffisait de remplir un papier au centre pour continuer à en être exonérer.


  • Depuis belle lurette pour ne pas payer sa redevance télé
    achat en espèces nom et adresse bidon et l’affaire est dans le sac, et j’oubliais ne pas répondre aux courriers de régularisations ou alors préciser je n’ai pas de téléviseur.
    Payer pour les Druker et compagnie qui nous crachent à la gueule je ne l’ai jamais fait depuis plus de 50 ans.


  • Le rire forcé de la femme sur le plateau me gêne beaucoup, a t-elle sniffé quelque chose ? L’humoriste n’est pas drôle du tout, il faut lui expliquer que c’est un talent inné d’avoir la vis comica.


  • Attention quand même aux contrôles, les services de la DGFIP ne sont pas dupes bien sûr.
    Au final, cette technique permet de ne pas payer la redevance TV pendant une année, pas plus.
    Au-delà, le jeu n’en vaut pas chandelle vu l’amende potentielle et d’autres procédures qui pourraient s’enclencher....
    Une autre technique, un peu plus chiante mais tout aussi efficace et surtout plus durable : au moment de la réception de votre avis de TH avec la redevance TV accollée durant l’automne, vous allez voir votre centre des impôts, ou vous leur envoyez un message via votre espace perso sur impots.gouv, en leur disant que vous n’avez pas de tv et que vous avez "oublié" de cocher la case en première page de votre déclaration de revenus au printemps.
    Cela fait 6 ans que cela fonctionne pour moi, pas de contrôle, même si vous recevrez un rappel amical pour vous dire d’éviter d’oublier l’année d’après.
    Cela ne va pas durer éternellement bien sûr, mais bon, outre les économies, la satisfaction de financer le moins possible ces parasites reste grande.

     

    • Exactement, il y a des contrôles...
      Je n’ai pas de téléviseur, je n’ai jamais eu la "télé" mais il y avait une antenne sur le toit de ma maison ,quand nous l’avons achetée, et nous n’avons pas fait de frais pour la retirer...Donc,’ai été contrôlé trois années de suite : j’ai fini par montrer les câbles de l’antenne coupés à ras le sol, depuis on me fiche la paix.
      PS mon abonnement internet n’inclut aucun accès aux différentes TV


  • Si vous n’avez pas de télé, ou même si vous en... n’hésitez pas à oser cocher la case sur votre feuille d’impôt où il y est dit que si vous n’avez pas de télé etc vous devez cochez cette case pour ne pas payer la redevance. je connais 4 personnes qui font ça depuis des années et ils sont tranquiles à ce niveau là financièrement. Moi je vis à l’étranger et la redevance n’existe même pas.


  • À tous les coups, plus intéressant d’être pompier qu’infirmière !

     

  • La grande gueule grisonnante, on dirait qu’elle fait toujours partie du gang des postiches, vlà la touche ! Elle ne s’est pas faite choper ou quoi ! Qu’est-ce qu’elle fout dehors … euh sur BFMerde ? Je crois que ma réponse est dans la question.


  • #2642879

    je l’ai dis à plusieurs reprises : un bon acte de contestation serait de jeter la télé massivement ! comme ca on tape au porte monnaie de la redevance télé, on détruit les rentrées d’argent de la pub des oligarques et par la meme occasion les salaires des Hanounas !

    lançons l’opération : Balances ta télé !

    ER devrait promouvoir ca. en plus zéro risque physique. on nique le système en souplesse et médiatiquement ca va faire jaser !

     

    • Tout à fait d’accord. Moi j’ai jeté ma télé il y a 20 ans... quand je suis sorti de la matrice


    • Tout à fait d’accord ; j’ai viré ma télé il y a quelques années en me demandant si elle ne me manquerait pas, en fait c’est une libération. Et puis à l’heure d’internet, c’est vraiment un média dépassé.


    • #2643396

      J’ai une télé mais aucune chaine. C’est un écran pour mon ordinateur. Seul conception utile que j’ai trouvé à cet appareil désormais.

      Aussi quand je vivais en France je ne payais jamais la redevance télé. J’expliquais que je n’en avai pas. Personne est venu vérifier.


    • #2643446
      le 16/01/2021 par oui mais non en réalité
      Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

      facil de jeter la tv quand on la remplace par l’ordi, le smartphone, la tablette... Donc en réalité la tv c’est juste un écran aujourd’hui, qu’il fasse 12 m ou 10 cm ça change rien. On vit toujours par écran interposé et c’est pas prêt de s’arrêter.
      Tu dirais jetez votre smartphone j’ai jeté le mien depuis 10 ans ou bien je n’en ai jamais eu ça serait un peu plus subversif, mais là encore totalement illusoire. Aucune solution la dedans, les gens ont besoin de communiquer avec la terre entière aujourd’hui pour pas avoir à parler au voisin. Et puis la 5g arrive, le monde ultra connecté, il faudra obligatoirement en faire partie, ou bien crever. Mais crever peut aussi être un choix subversif, avec un minimum de confort quand même...


    • #2644342

      @oui mais non en réalité : ne regardez pas le coté "utile" de la chose, voyez plus en terme de communication : si on lance l’opération "balances ta télé" avec des gens qui y souscrivent, on aura un impact en une année qui sera médiatique et colossal.


  • Si j’ai tout compris l’économie , le cash que fabrique les banques centrales est utilisé pour trois choses : garder de la liquidité pour les banques en faillites , maintenir les marchés boursiers et avoir des fonts leviers pour les prêts des particuliers , les entreprises et les états.
    Le système est tenue a flot avec la planche à billets , il est déconnecté de l’économie réel , la richesse produite par le travail et les bénéfices des entreprises sers à financer les intérêt de la dette. Moins d’activité économique et une nation qui tient par les empreints , je ne suis pas mathématicien mais je pense qu’il vas y avoir une rupture.
    La crise du covid sers à masquer ce problème mais malgré le machiavélique plans , il y aura un point de rupture entre le projet et le réel .

     

  • Mais qui a encore une télé aujourd’hui ? Pourquoi pas un téléphone fixe en bakélite ?

     

  • J’ai revendu ma TV et je ne lis pas le press maintenue artificiellement en vie par des subventions d’état.

    Je me sens mentalement tellement mieux, je fais des économies et je ne participe plus à alimenter directement ces parasites..... qu’ils aillent se trouver un vrai boulot au lieu d’être payer à cracher à la gueule de la France qui se lève tôt !


  • Quand un type commence par : ‘ je ne reproche rien au gouvernement ils font ce qu’ils peuvent mais...’ je n’écoute plus.


  • Je n’ai plus de télé depuis loft story 1. J’ai pas pu aller au delà de mon seuil de tolerance déjà à l’époque.
    Et pour celui qui estime qu’avoir un ordinateur oblige à payer une taxe audiovisuelle parce que cet objet est considéré comme équipement pour, faut demander des allocation familiales même sans enfant ; après tout on est équipé pour également.


  • Ils sont insupportables, avec leur rire gras et forcé.

    Ils prennent les gens, pour des bof, un peu comme le faisait Canal+, ou Yann Barthes.

    Je les maudits quand je les entends.


  • Je suis toujours étonné de constater qu’il y a encore des personnes sur ce site qui ont encore la télé, cet objet de diffusion du prêt-à-penser, de la propagande oligarchique. Cet objet qui occupe en plus de cela une place prépondérante au sein des familles, souvent comme l’un de ses membres à part et entière toujours dans une pièce dédiée, entièrement aménagée autour d’elle (et une télé c’est quand même super moche dans un salon). Le soir venu les honnêtes citoyens se rassemblent en face de cet écran et s’abreuvent des images qu’ils finissent par confondre avec leurs propres images mentales. Et il faut en plus payer pour cette séance quotidienne de lavage de cerveau.

    Non, vraiment je ne vous comprend pas, vous qui avez encore la télé, et qu’on ne me sorte pas la carte du " je regarde avec l’esprit critique" ; juste en discutant avec les gens il est très facile de connaitre la bonne pensée officielle du moment. Pas la peine, donc, de se polluer et de polluer sa maison avec ce... truc.

    Bennez-moi tout ça et occupez-vous de vos familles, et prenez un bouquin !

     

    • Il y a d’excellents films et documentaires, notamment animaliers, que l’on ne peut visionner que sur un téléviseur. Le souci n’est pas l’objet en soi mais plutôt l’utilisation que l’on en fait. Libre à chacun de ne pas relier sa télévision au réseau de chaînes tnt et de se contenter d’un lecteur dvd ou même de téléchargement...


    • @ Adrien B.
      J’ai une télé, je n’en suis pas accro, personne dans ma famille ne s’informe avec et nous sommes jamais réunis autour. Ma femme lorgne ses séries débiles, mais bon...
      Par contre, si vous ne voyez que les dégâts d’une propagande, ce qui est vrai, forcément vous ne pourrez jamais comprendre vos semblables zombifiés. Du moins, comment ils le deviennent, je reste lucide en visionnant ce merdier, c’est un infectant puissant. Nos lâches gouvernants avec leurs sbires obéissants à des maitres emploient des stratégies d’endormissements des masses inimaginables.
      En tout cas ce n’est pas sur ce site que vous devriez prodiguer votre conseil de bennage, tout le monde ici est au parfum !


    • #2643730

      Monsieur ,

      J’ai encore la tv et je suis ER tous les jours .
      Ma soeur n’a pas la tv et pense que le covid est réellement une pandemie ,que Nasrallah est un terroriste et qu’il détesté la moitié de la population mondiale car musulman ,que les religions sont sources
      De conflits ,que Trump.est un raciste et qu’Obama un génie... n’ayant que le bac ,à ses yeux ,elle qui est bac +5 ;je suis un con car complotiste ...
      Ne vous inquiétez pas après l’avoir traité de Fourest du pauvre et de con conformiste ,je lui ai gentillement invite à regarder la tv afin de sé cultiver un peu ...


  • Je n’ai plus la télé depuis 2005, et je ne la regardais que peu. Un cerveau de disponible en moins ! +1 c’est grave docteur :)


  • Si ma télé ne me sert pas à la regarder ; je l’utilise pour ma petite fille pour les dessins animés sur YouTube ou Disney+, je dois quand même payer ma redevance ??

     

    • Oui tu as un récepteur donc tu dois payer.

      2 solutions pour toi : revendre ta tv et en acheter une tous les ans sur le bon coin en demandant bien une facture qui prouvera que tu l’a achetée dans l’année. Ou la location en demandant que le contrat soit établi du 2 janvier au 31 décembre.


  • #2643458

    Déjà le mot redevance me gêne, on est redevable de ... En bons toutous quoi ...

    Ensuite, je pense que nous devrions avoir le choix, de souscrire ou non.

    Ça obligerait certains à se remettre en question dans le PAF ... Ici, le côté obligatoire encourage l’ignominie qu’est devenue la télévision française.

    Pour finir, la télévision peut aussi servir à regarder des films sympas, des reportages aussi passionnants. Les gens biens existent à la télévision.

    Tout n’est pas à jeter non plus faut pas déconner, cet invention est à la fois formidable et diabolique, tout dépend comment on est soi-même clairvoyant.

    Bien sur que le désastre social de par une population qui ne réfléchit plus par elle même est clairement visible mais si l’outil était mieux utilisé nous n’en serions pas là.

    Même si il est clair que vu ce que c’est devenu dans les grandes largeurs il y a de quoi vouloir la foutre à la benne parfois ..


Commentaires suivants