Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ?
– Non, pourquoi ?

Trop de Français ont oublié à la mi-novembre, sous le choc du reconfinement (du 28 octobre au 28 novembre 2020), de payer leur redevance pour le service public audiovisuel (SPA). Pourtant, il faut bien payer les Guillaume Meurice, les Patrick Liste Noire Cohen, les Anne-Élisabeth Lemoine, les Nicolas Demorand qui nous crachent à la gueule du matin au soir, non ?

 

(L’humoriste oligarchique se moque du Pr Raoult, qu’il compare à une voyante,
c’est-à-dire à un charlatan)

 

Il se trouve que dans cette période troublée, et notoirement troublée par nos gouvernants qui ont détruit une partie du Travail français, et on met travail avec un « t » majuscule parce que là on est dans l’opposition entre Travail et Capital, le Capital lui est intouché, et s’en sort même plus fort, eh bien les Français qui ont été durement touchés par cette attaque perfide par personne ayant autorité (une circonstance aggravante, comme un prof de gauche pédophile ou un beau-père qui viole l’enfant de sa compagne) se font tirer l’oreille (et l’oseille) pour payer le petit impôt qui finance la propagande. Mais ce mouvement risque de se propager au-delà de la redevance.

 

 

Si certaines catégories de Français sont exonérés de cette taxe, il semble qu’un nombre assez important d’entre eux – qui ne font pas partie de ces catégories – soient en train de s’exonérer eux-mêmes du paiement de la taxe Demorand-Cohen-Meurice, qu’on appellera, pour plus de simplicité, la taxe Cohen. N’y voyez évidemment aucune forme d’antisémitisme. C’est juste parce que Patrick Cohen, qui a été longtemps à la tête de la glorieuse matinale de France Inter, et qui fait le commissaire politique sur France 5 depuis dix ans maintenant chez la très limitée Anne-Élisabeth Lemoine (c’est la logique du couple n et 1-n), incarne parfaitement l’esprit du SPA, qui est devenu la chambre d’écho du socialo-sionisme, et du socialo-sionisme exclusif. Pas de place pour les autres pensées !

On aurait bien voulu qu’il en soit autrement, mais c’est comme ça, c’est le réel et il faut le prendre en compte. Ainsi, beaucoup de Français qui ne sont ni handicapés, ni invalides, ni étudiants, ni au minimum vieillesse ni en Ehpad, n’ont toujours pas payé leur redevance. Ils l’ont fait selon nous – mais on admet pouvoir se tromper – pour deux raisons principales : la première, ils veulent punir le gouvernement qui sabote leur vie ; la deuxième, ils n’ont plus de fric à perdre dans des dépenses non essentielles. Et la troisième, c’est dans un esprit qu’on pourrait résumer ainsi : pourquoi financer des parasites qui vivent sur notre dos en nous crachant dessus ?

 

 

Ceux qui n’ont pas encore payé leur redevance, et qui ont donc pris une prune de 14 euros, ce qui porte le total à 152 euros pour la taxe Cohen, font objectivement partie de ces mauvais citoyens qui sont en fait de bons Français. Tout le vocabulaire oligarchique est en effet à reconsidérer, et à retourner : les mauvais sont les bons et les bons sont les mauvais. Ne pas payer son impôt, nous dit-on, c’est mal parce que l’impôt, bla bla bla, c’est pour les pompiers et les infirmières, l’élément de langage habituel pour piquer dans le porte-monnaie.

Eh bien non : les effectifs de l’hôpital (public) sont en régression, le nombre de lits baisse, même en 2020, ce qui fait que les urgences et les secteurs de réanimation sont saturés, saturation qui permet à nos dirigeants de déclencher la psychose qui leur permettra ensuite de faire entrer les multinationales du soin privé au cœur même de l’État, histoire de détruire le service public de santé, cette spécificité française.

 

 

Du côté des pompiers, ça fait des années que le régime d’amaigrissement néolibéral leur a mis la rate au court-bouillon (contrepèterie possible), et qu’ils doivent faire plus avec moins. Donc l’argument de l’impôt qui sert à payer nos infirmières et nos pompiers, il est de moins en moins vrai, il devient un véritable alibi de truands.

En vérité, une partie grandissante du trésor national part dans le remboursement de la dette (demandez à Attali s’il faut l’annuler...), donc dans la poche de la Banque et de l’Assurance, les deux étant liées en souterrain. Regardez la City, c’est le royaume de la Banque, de l’Assurance et de la corruption. On ne produit plus rien ou presque en Angleterre, on crève par milliers dans les couloirs des hostos (plus de 5000 morts par an), on crie au « variant » mais on fait de l’argent avec l’argent.

Plus besoin de travailleurs, et d’ailleurs ils sont emmerdants, parce que les travailleurs, en général, ça râle, ils sont jamais assez payés ! Ils ne pensent qu’au fric, ces salauds de pauvres ! Alors que les riches ont des pensées élevées, loin des basses contingences...

 

 

Que les services des impôts comprennent bien, on n’appelle pas ici à une grève de l’impôt (de toute façon le gouvernement va se rembourser des milliards distribués par la TVA sur la hausse des prix affolante qui vient, sur les retraites rognées, sur la revente des morceaux juteux des services publics, et sur la captation de l’épargne), on tente seulement de faire réfléchir ce gouvernement d’extorsion sur sa méthode : si d’un côté le Capital flingue le Travail, alors le Travail flinguera le Capital.

 

Immersion dans le quotidien d’une caserne

 

 

Infirmières en colère contre le plan Santé 2020

 

Comme prévu depuis longtemps, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2642915
    Le 15 janvier 2021 à 17:56 par Thierry
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Si j’ai tout compris l’économie , le cash que fabrique les banques centrales est utilisé pour trois choses : garder de la liquidité pour les banques en faillites , maintenir les marchés boursiers et avoir des fonts leviers pour les prêts des particuliers , les entreprises et les états.
    Le système est tenue a flot avec la planche à billets , il est déconnecté de l’économie réel , la richesse produite par le travail et les bénéfices des entreprises sers à financer les intérêt de la dette. Moins d’activité économique et une nation qui tient par les empreints , je ne suis pas mathématicien mais je pense qu’il vas y avoir une rupture.
    La crise du covid sers à masquer ce problème mais malgré le machiavélique plans , il y aura un point de rupture entre le projet et le réel .

     

    Répondre à ce message

  • #2643007
    Le 15 janvier 2021 à 19:56 par Bobo
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Mais qui a encore une télé aujourd’hui ? Pourquoi pas un téléphone fixe en bakélite ?

     

    Répondre à ce message

  • #2643044
    Le 15 janvier 2021 à 20:33 par Richard
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    J’ai revendu ma TV et je ne lis pas le press maintenue artificiellement en vie par des subventions d’état.

    Je me sens mentalement tellement mieux, je fais des économies et je ne participe plus à alimenter directement ces parasites..... qu’ils aillent se trouver un vrai boulot au lieu d’être payer à cracher à la gueule de la France qui se lève tôt !

     

    Répondre à ce message

  • #2643057
    Le 15 janvier 2021 à 20:42 par Spirou
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Quand un type commence par : ‘ je ne reproche rien au gouvernement ils font ce qu’ils peuvent mais...’ je n’écoute plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2643081
    Le 15 janvier 2021 à 21:01 par sered
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Je n’ai plus de télé depuis loft story 1. J’ai pas pu aller au delà de mon seuil de tolerance déjà à l’époque.
    Et pour celui qui estime qu’avoir un ordinateur oblige à payer une taxe audiovisuelle parce que cet objet est considéré comme équipement pour, faut demander des allocation familiales même sans enfant ; après tout on est équipé pour également.

     

    Répondre à ce message

  • #2643122
    Le 15 janvier 2021 à 21:44 par Ckamel
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Ils sont insupportables, avec leur rire gras et forcé.

    Ils prennent les gens, pour des bof, un peu comme le faisait Canal+, ou Yann Barthes.

    Je les maudits quand je les entends.

     

    Répondre à ce message

  • #2643124
    Le 15 janvier 2021 à 21:47 par Adrien B.
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Je suis toujours étonné de constater qu’il y a encore des personnes sur ce site qui ont encore la télé, cet objet de diffusion du prêt-à-penser, de la propagande oligarchique. Cet objet qui occupe en plus de cela une place prépondérante au sein des familles, souvent comme l’un de ses membres à part et entière toujours dans une pièce dédiée, entièrement aménagée autour d’elle (et une télé c’est quand même super moche dans un salon). Le soir venu les honnêtes citoyens se rassemblent en face de cet écran et s’abreuvent des images qu’ils finissent par confondre avec leurs propres images mentales. Et il faut en plus payer pour cette séance quotidienne de lavage de cerveau.

    Non, vraiment je ne vous comprend pas, vous qui avez encore la télé, et qu’on ne me sorte pas la carte du " je regarde avec l’esprit critique" ; juste en discutant avec les gens il est très facile de connaitre la bonne pensée officielle du moment. Pas la peine, donc, de se polluer et de polluer sa maison avec ce... truc.

    Bennez-moi tout ça et occupez-vous de vos familles, et prenez un bouquin !

     

    Répondre à ce message

    • #2643174

      Il y a d’excellents films et documentaires, notamment animaliers, que l’on ne peut visionner que sur un téléviseur. Le souci n’est pas l’objet en soi mais plutôt l’utilisation que l’on en fait. Libre à chacun de ne pas relier sa télévision au réseau de chaînes tnt et de se contenter d’un lecteur dvd ou même de téléchargement...

       
    • #2643256

      @ Adrien B.
      J’ai une télé, je n’en suis pas accro, personne dans ma famille ne s’informe avec et nous sommes jamais réunis autour. Ma femme lorgne ses séries débiles, mais bon...
      Par contre, si vous ne voyez que les dégâts d’une propagande, ce qui est vrai, forcément vous ne pourrez jamais comprendre vos semblables zombifiés. Du moins, comment ils le deviennent, je reste lucide en visionnant ce merdier, c’est un infectant puissant. Nos lâches gouvernants avec leurs sbires obéissants à des maitres emploient des stratégies d’endormissements des masses inimaginables.
      En tout cas ce n’est pas sur ce site que vous devriez prodiguer votre conseil de bennage, tout le monde ici est au parfum !

       
    • #2643730
      Le Janvier 2021 à 16:39 par La fin des temps
      Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

      Monsieur ,

      J’ai encore la tv et je suis ER tous les jours .
      Ma soeur n’a pas la tv et pense que le covid est réellement une pandemie ,que Nasrallah est un terroriste et qu’il détesté la moitié de la population mondiale car musulman ,que les religions sont sources
      De conflits ,que Trump.est un raciste et qu’Obama un génie... n’ayant que le bac ,à ses yeux ,elle qui est bac +5 ;je suis un con car complotiste ...
      Ne vous inquiétez pas après l’avoir traité de Fourest du pauvre et de con conformiste ,je lui ai gentillement invite à regarder la tv afin de sé cultiver un peu ...

       
  • #2643201
    Le 16 janvier 2021 à 00:04 par Enki
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Je n’ai plus la télé depuis 2005, et je ne la regardais que peu. Un cerveau de disponible en moins ! +1 c’est grave docteur :)

     

    Répondre à ce message

  • #2643234
    Le 16 janvier 2021 à 01:02 par Zouzou
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Si ma télé ne me sert pas à la regarder ; je l’utilise pour ma petite fille pour les dessins animés sur YouTube ou Disney+, je dois quand même payer ma redevance ??

     

    Répondre à ce message

    • #2643395
      Le Janvier 2021 à 10:44 par Nominoë
      Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

      Oui tu as un récepteur donc tu dois payer.

      2 solutions pour toi : revendre ta tv et en acheter une tous les ans sur le bon coin en demandant bien une facture qui prouvera que tu l’a achetée dans l’année. Ou la location en demandant que le contrat soit établi du 2 janvier au 31 décembre.

       
  • #2643458
    Le 16 janvier 2021 à 11:49 par Chaud Ananas
    Au fait, Momo, t’as payé ta redevance ? – Non, pourquoi ?

    Déjà le mot redevance me gêne, on est redevable de ... En bons toutous quoi ...

    Ensuite, je pense que nous devrions avoir le choix, de souscrire ou non.

    Ça obligerait certains à se remettre en question dans le PAF ... Ici, le côté obligatoire encourage l’ignominie qu’est devenue la télévision française.

    Pour finir, la télévision peut aussi servir à regarder des films sympas, des reportages aussi passionnants. Les gens biens existent à la télévision.

    Tout n’est pas à jeter non plus faut pas déconner, cet invention est à la fois formidable et diabolique, tout dépend comment on est soi-même clairvoyant.

    Bien sur que le désastre social de par une population qui ne réfléchit plus par elle même est clairement visible mais si l’outil était mieux utilisé nous n’en serions pas là.

    Même si il est clair que vu ce que c’est devenu dans les grandes largeurs il y a de quoi vouloir la foutre à la benne parfois ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents