D’abord, merci au Point d’avoir fait le boulot, mais sans le savoir. Ou en le sachant, et là, c’est de la pure perversité.
Sachez que le couple royal d’Angleterre, formé par Charles & Camilla, a rendu ce 8 juillet 2025 l’invitation au fabuleux couple Macron dont le dîner à Versailles avait vachement fait jaser en septembre 2023. Sous la pression des réseaux sociaux, le coût du raout mondain avait dû être décortiqué par la Cour des comptes, qui avait envoyé un chiffre fantaisiste pour calmer les foules jalouses plus ou moins affamées. C’est surtout le symbole de la débauche oligarchique parasitaire en pleine paupérisation qui avait choqué.
La gauche et les pauvres avaient tablé sur un 6 000 000 (simillon !, décidément, ce chiffre est partout) d’euros pour ces festivités débarrassées des vilains, la Cour des comptes de Moscovici répliquera par un maigre et fantaisiste « 474 000 euros ». La CdC, comme l’INSEE, ne ment pas mais calcule toujours volontairement mal, dans le sens du pouvoir : quand tu veux des invités de prestige, tu les rémunères souvent. Juste pour exemple, rien que Paris Hilton touchera 50 000 euros en 2014 pour assister aux NRJ Music Awards à Cannes. Prenez ce tarif pour une tocarde en fond de cuve, et multipliez-le pour le dessus du panier.
Si le pinard avait coûté à lui seul 42 000 euros en 2023, la sécurité et l’organisation n’avaient pas été incluses dans le lot. Et la sécu, c’est pas rien, surtout pour les grands de ce monde, sachant que Macron à lui tout seul traîne 60 types en garde rapprochée derrière son cul. Là, on avait 160 invités people... Pour comparaison, quand Charles III a été reçu en Allemagne peu avant Versailles, la bouffe avait coûté 43 000 euros. Il est vrai que nos voisins boches n’ont pas de tradition monarchique. Eux, c’est plutôt le genre militaire, avec chancelier végane qui boit du thé...
Plus récemment, l’influenceuse Léna Situations (1,3 million d’abonnés sur YouTube, plus 4,8 sur Insta et 3,6 sur TikTok) a été invitée à Cannes pour faire revenir les jeunes au cinéma... Alors que la plupart n’ont pas les moyens de manger correctement. On l’a vue à la soirée très privée Chopard. Tu crois que tu viens là pour rien choper ?
@brutofficiel Léna Situations à Cannes pour la soirée Chopard. #lenasituations ♬ som original - Sancta Ecclesia Catholica
Il y avait aussi Angelina (plus très Jolie), Carla Bruni (pareil), venues chercher leur petit cadeau... Officiellement, la maison de luxe prête des parures aux stars, qui doivent ensuite les rendre. Mais vous connaissez les femmes, dès qu’il y a un truc qui brille, elles se transforment en pies féroces... Elles mordent quand tu leur arraches le collier ! Heureusement, les femmes E&R ne sont pas comme ça. En même temps, on n’a pas trop les moyens de le vérifier...
Nous voici donc au château de Windsor où, comme en France deux ans plus tôt, 160 convives sont attendus. Le Point s’ébaubit devant le faste, nous on s’en fout un peu, moitié par jalousie, moitié par orgueil de pauvre : ce qui compte, c’est la liste. Car quand tu invites le pédophile Elton John, rien n’est anodin. Ce n’est pas une erreur du protocole, c’est un message : bienvenue au club, coco !
Juste en passant, pour le vin, on a vérifié le prix du Corton-Charlemagne grand cru (domaine Étienne Sauzet), un des cinq vins de la soirée : 700 euros, et encore, pour du 2022, une année bof. Ils ont forcément dû boire un meilleur millésime, plus cher. Au fond, ça concerne les Rosbifs, nous on focalise sur la liste de Charly. Tout le beau monde n’est évidemment pas issu de Pédoland, mais il y a des gens intéressants.
Sir Elton John, Sir Mick Jagger and Kristin Scott Thomas have joined the royal family and politicians at Windsor Castle pic.twitter.com/K1nckwXSlK
— Kate Mansey (@KateMansey) July 8, 2025
Rachida en premier lieu, la future reine de Paris ; Rodolphe Saadé, dont les navires transportent des épices rares d’un pays à l’autre ; le très, très LGBT Keir Starmer, en flag de débauche devant un ascenseur ; le vieux chanteur Mick Jagger, qui a été anobli par la reine précédente (en 2003) ; et le chanteur Mika, qui a récemment révélé l’incroyable : son homosexualité. On est sur le flanc. Rachida, qui a des soucis avec la justice, est étonnamment hétérosexuelle. Cependant, quand elle était ministre de la Justice sous Sarkozy, qui était alors avec Cécilia, elle avait, non, ah, on nous dit dans l’oreillette d’arrêter nos conneries. Extrait d’un indiscret du JDD du 7 octobre 2007 :

La présence d’Elton étonne, quand on sait que le prince Andrew a été écarté de la famille royale (et déchu de tous ses titres) pour ses agressions sexuelles sur mineures. Alors que pendant des décennies, Elton a commandé des gosses pour sa conso personnelle partout en tournée, comme d’autres commandent de la coke (Snoop Dog) ou des produits licites (Pierre Perret réclamait des grands bordeaux). Alors quoi, où est le problème ? Il y aurait des bons et des mauvais pédos ?
« En tout cas, si j’ai pu aider certaines personnes à révéler qu’ils étaient homos, et je pense que c’était le cas, et à les aider à être à l’aise avec, alors c’est bien, c’était mon devoir de faire ça. »
La blague du coming-out homosexuel d’Elton John