Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Au moins 20 Palestiniens tués dans une école de l’ONU à Gaza

Des obus de chars ont touché de plein fouet deux salles de classe d’une école de l’ONU mercredi matin à Gaza. Au moins vingt Palestiniens qui s’étaient réfugiés ont été tués.

Une vingtaine de Palestiniens qui s’étaient réfugiés dans une école de l’ONU ont été tués mercredi à l’aube à la suite de bombardements israéliens dans le nord de la bande de Gaza. Des obus de chars ont touché de plein fouet deux salles de classe.

De nombreux civils se sont réfugiés dans des écoles de l’UNRWA notamment à Jabaliya après avoir été avertis par Tsahal que leur quartier risquait de subir des bombardements massifs.

Chassés de chez eux par les combats, près de 180 000 habitants du territoire palestinien vivent dans des conditions très précaires dans 83 écoles gérées par l’UNRWA.

Plus de 1 200 morts

Plusieurs de ces établissements ont été touchés par les combats. Le 24 juillet, un obus israélien est tombé dans la cour d’un de ces établissements à Beit Hanoun et une quinzaine de Palestiniens y ont péri.

Le bilan côté palestinien s’élève à 1 224 morts, pour la plupart des civils, depuis le début des hostilités. Côté israélien, 53 soldats et trois civils ont péri.

 

 

 

Mise à jour jeudi 31 juillet 2014, 03h  :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Israel se comporte très mal. C’est le massacre des bébés, des enfants Palestiens que la manifestation du CRIF soutient demain ? Belle cause ! Et Hollande et Valls qui rendent la France complice de crime de guerre .. quelle honte !


  • Que fait l’ONU ?
    Pourquoi pas des sanctions financières contre Israël ?
    (La Russie s’en est pris pour moins que ça)
    Pourquoi la Manif n’est elle pas interdite ?
    Ma dernière question : Suis je naif ?

     

    • Que fait l’ONU ?...............ils s’en bat les c....... !!!..........pour tous ces fumiers qui contrôlent le monde ........seul Caviar, Champagne , Coke ,Call girls and money sont leurs soucis !!!............


    • c’est exactement ce que je me dis, l’ONU attaqué directement par Israël et ne réagit pas.... c’est n’importe quoi, c’est la preuve ultime que l’État *juif* reçoit des traitements de faveur ! A mon avis sa confirme qui dirige vraiment le monde !


  • Le massacre des enfants continue, le crif et la france soutiennent

     

  • #917199

    Je n’ai plus de mot pour qualifier Israël tellement ils ont sombré dans l’horreur sans que les autres pays du monde ne s’élèvent avec force contre ces crimes de guerre qu’ils commettent chaque jour.


  • Ben oui mais faut comprendre aussi , ils ont beaucoup souffert vous savez ... et ils ont bien le droit de se défendre contre les enfants Palestiniens ...


  • La voix de L’ONU se fait néanmoins inaudible .....


  • #917212

    C’est de la désinformation.

    Bien sûr que c’étaient forcément tous des terroristes, ou des futurs terroristes, ou des futurs potentiels parents, voire grands-parents de futurs terroristes à venir...

    Tu vois où bien ?

    Il n’y a jamais d’erreurs en iSSraël.


  • Le nombre de morts au final sera beaucoup plus conséquent après le retrait des sionistes, car beaucoup mourront ensuite de maladies et de malnutrition... Le bilan final sera conséquent et n’émouvra pas plus que maintenant les dirigeants des grandes nations démocratiques toujours enclines à donner des leçons de moral droit-de-l’hommiste...


  • Israël tue des enfants et réfugiés dans une école de l’ONU !! Réponse de l’UE et Obama : sanctionnons Putin !


  • “" Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les oppressés et aimer les gens qui les oppressent.”" Malcom x

    C’est criant de vérité. Honte à la communauté internationale, à l’onu qui regardent ailleurs (Russie, Syrie) Alors que le pire se passe devant leurs yeux !!!. Je suis dégoûté

     

    • depuis 2011,en syrie c’est operation bordure de protection tous les mois . en trois ans ,le nombre de syriens innocents, massacres par les sous traitants saoudiens turcs et quataries d’israel depasse largement celui du nombre de victimes palestiniennes de tsahal depuis l’occupation de la palestine par israel .la communauté internationale ne regarde pas plus du cote de la russie ou de la syrie que du coté de la palestine . la communauté internationale a le meme parti pris vis a vis de ces pays .elle est foncierement anti russe anti syrie et anti palestine tout comme elle est anti venezuela anti iran anti hezbollah


    • Faut pas être dégouté ! Les sionistes contrôlent le monde depuis un siècle, mais ils ont fait tourner les têtes ailleurs à tout l’Occident ... sur les méchants musulmans ou les méchants arabes, bénis au pétrole mais faibles d’esprit ... Le réveil est douloureux car même les musulmans et les arabes sont pris au piège de leurs alliés occidentaux !!! Et comme personne n’ose appelé au djihad pour libérer Al Quds, nous nous contentons de dons aux descendants des victimes !!!!


    • Je ne connaissais pas cette citation de feu Malcolm X mais elle est criante de vérité !


  • Journal de 7 heures sur RTL. Le premier sujet développé : le braquage du buraliste. 1 mort. Deuxième sujet : la police abat un forcené à Montgeron. 1 mort. Troisième sujet : le conflit entre Israël et le Hamas. Vous avez d’ailleurs remarqué que pour ces salopards de propagandistes du système, l’armée israélienne (eux ils disent Tsahal. Pas moi) se bat (enfin se bat) contre le Hamas. Pour ancrer dans la tête des cons que le combat est juste puisque ce sont des terroristes. Première info : l’Israël a eu 47 morts. Pardon ? Les Palestiniens viennent de subir un massacre épouvantable dans une école avec au moins 20 morts et je ne sais combien de blessés parce ça on l’ignore puisqu’ils n’en parlent pas. Mais ce que retient le salaud de RTL (pléonasme) c’est le nombre de morts de l’armée Israélienne.
    Imaginons une seule seconde que ces saloperies seraient perpétrées par l’armée Syrienne ou en ce temps par l’armée Libyenne. Nous aurions Fabius sur toutes les chaînes, attiré par l’odeur du sang (un souvenir sans doute du passé) accompagné du vautour BHL venir nous parler de droits de l’homme, d’honneur et de tout un tas d’autres conneries afin de bombarder les dits-pays. Mais là non. Des enfants, des femmes, des civils sans défense sont bombardés, massacrés depuis des jours et des jours. Mais non. Pas un mot. Rien. Un silence assourdissant comme dirait l’autre. C’est écoeurant.
    J’imagine parfaitement le comité de rédaction avant de prendre l’antenne afin de tourner l’information du bombardement de l’école afin que celle-ci soit négative pour les pauvres Palestiniens. Er c’est exactement ce qu"ils ont fait.
    ordures.


  • Hôpitaux, écoles, à quand les crèches et les maternités ? Le Hamas y cache évidemment des missiles. "Parce que l’État d’Israël se bat pour les démocrates du monde entier", déclare le CRIF. Alors si le CRIF le dit...


  • #917382
    le 30/07/2014 par Gloire au Seigneur de l’univers
    Au moins 20 Palestiniens tués dans une école de l’ONU à Gaza

    la France sioniste aide et soutien ce massacre à Gaza
    la France représentée par les israéliens qui la gouvernent (PS UMP tous les élus sont tous israéliens de cœur, ils se font passer pour des français=imposture.......c’est comme les faux djihadistes du levant qui se font passer pur des musulmans )
    les politiciens sont autant français que les faux djihadistes sont musulmans et que Tsahal est l’armée la plus éthique du monde.
    c’est avec l’imposture qu’ils trompent les gens et accèdent au pouvoir
    personne n’est celui qu’il prétend être


  • L’humanité , si elle existe encore , est tombée bien bas . Certainement une conséquence de l’age de fer ( dans tous les sens du terme ) que nous vivons . Cette période où la pensée matérialiste domine et où la quantité qui n’est rien d’autre que la substance ,c’est à dire l’aspect le plus grossier de l’existence manifestée est idolatrée ;la conséquence de cette tendance est la perte de conscience de la qualité des choses , c’est à dire de leur essence ( c’est l’essence qui donne le sens ) , de leur part spirituelle , et par conséquent plus rien n’est SACRÉ , même la vie d’un enfant déchiqueté par un missile .Qui croira encore aux démocraties ( avec un petit d ) qui veulent importer leur idéologie et leur droits de l’homme (la plupart du temps en bombardant les peuples ) qui ne s’émeuvent pas tant que ça devant la boucherie sioniste . Oui l’humanité est tombée bien bas , et certainement , le moment
    de l’INTERVENTION DIVINE approche à grands pas .

     

    • Nous sommes entrain de vivre les derniers "instants" d’un âge sombre, le pire de toute l’Histoire connue et non connue de l’Humanité. Et aucun redressement n’est plus possible pour éviter son anéantissement soudain et incessant qui, selon "certains ésotériques", se fera par le feu... Seule une minorité infime pourrait assurer une transition vers un âge spirituel, un nouveau âge d’or...

      Selon Gaston Georgel aux alentours de 2030 l’Humanité, ou ce qui en restera, entamera ce nouveau CYCLE.

      Le Meilleur DK


  • #917429

    Et pendant ce temps là les autorités musulmannes la ferment !!! Le CFCM, ou es tu ???

    QUand aux autorités non officielles, elles militent pour aller massacrer des arabes en Syrie. Après ne nous etonnont pas de l’impunité d’israhell

     

  • Voilà que tous ici pleure la mort, hurlant au massacre, au génocide... Je tiens à rappeler qu’il existe bien pire que ce que fait Israël, et il a existé bien pire, sans doute existera t il bien pire aussi.
    Le Hamas n’est pas n’ont plus irréprochable, j’ai l’impression de voir "Israël = le Mal ; Le Hamas = le Bien, il vous faut un petit retour à la réalité parfois... Il n’y a pas de bon ou de mauvais, mais bon, une notion qui dépasse beaucoup j’ai l’impression.
    Bref, je le répète encore, Gaza et Israël ne concerne pas la France, il y a bien plus important pour nos intérêt que de faire de l’émotion sur des conflits, l’émotion en terme de politique étrangère, n’a jamais existé, n’existe pas et n’existera jamais, autant vous faire une raison, seul l’intérêt prime.
    Enfin, si Gaza veux survivre, il n’existe là aussi que la voie des armes pour eux, ou la défaite, à eux de choisir, peut paraître horrible à vue d’œil mais c’est la réalité, c’est ainsi.


  • Il est fort possible que ce soient des salopes sionistes de l’ONU qui aient donné les coordonnées exactes de l’école .


  • ca c’est pour rappeler a ceux qui au sein de cette entité ( l’onu ) prendraient leurs roles de potiches et de marionettes un peu trop au serieux qu’israel est au dessus des lois internationales ,bien au dessus ,assis dessus en fait


  • donnez mois dix clouseau et je detruis le monde . donnez moi tsahal et l’etat islamique et je detruis le monde .


  • Est du sang et des vies,
    Des morts à l’infinie,

    Est tous le monde est ennemi,
    Sans aucun répit,

    Ils vivent la tyrannie,
    depuis des décennies,

    Ils n’ont plus de famille,
    On perdue leurs amis,

    Les enfants qui crient,
    de douleurs, d’agonie,

    Des soldats endurci,
    Le regard obscurcie,

    Est tous ces incendies,
    Est le ciel qui rougie,

    Des Immeubles détruits,
    La sirène retenti,

    Est leurs vêtements tous gris,
    En lambeau leurs habilles,

    Est des corps enseveli,
    Sous des tonnes de débris,

    Est le peuple qui prie,
    Face a cette folie,

    Est la démocratie,
    Qui n’a plus d’érudit,

    Est toutes ses colonies,
    Jusqu’en Cisjordanie,

    Leurs terre qui rétrécie,
    Ils ont tout envahi,

    L’embargo le mépris,
    Ils n’ont plus de patrie,

    Des civiles qui fuient,
    Sous un ciel noirci,

    De New York à Paris,
    Des médias pervertis,

    Les assassins embellie,
    Par toute ses calomnies,

    Leurs religion salit,
    Par un tas d’abrutis,

    Est pendant l’accalmie,
    celui la naquit,

    D’une mère sans mari,
    Emplie de nostalgie,

    Ils finira aigri,
    sans aucune thérapie,

    Et la démagogie,
    et la Voyoucratie,

    Est le peuple qui oublie,
    tous ses tirants inassouvi,

    Est cette après midi,
    le bilan s’alourdit,

    Est malgré l’insomnie,
    Les frappes s’intensifient,

    Mais le peuple survie,
    face a cette tragédie,

    Leurs corps a maigris,
    mais ils restent insoumis,

    Les brigands réunie,
    je les vois qui rient,

    Je ne sais quelle rêverie,
    nourri cette tuerie,

    Je ne sais quelle ineptie,
    Alimente ce conflit,

    Pourquoi l’oligarchie,
    ou et la diplomatie,

    Alors moi, j’ai écrie,
    ce message a minuit,

    Ou je décris la vie,
    De ce peuple qui subit,

    Car sous les bombes, les torpilles,
    des enfants ont péri sur le sable jaunie.

     

  • Quelle situation, je n’aimerais pas être à la place des palestiniens.
    Je me demande ce que vont faire les différents groupes de combattants palestiniens si ce conflit perdure, auront-ils assez d’armement pour contrer l’armée sioniste ? L’idéal serait que le Hezbollah ouvre un autre front pour soulager ces derniers et occuper les sionistes dans le nord d’israël, c’est d’ailleurs ce qu’a demandé Moussa Abou Marzouk , numéro 2 du Hamas il y a quelques heures de cela. Reste à savoir comment réagiraient les troupes de la FINUL positionnées dans la zone tampon entre le Liban et israël.
    http://french.irib.ir/info/moyen-or...


  • Les actes guerriers des israéliens qui bombardent des écoles et même un hôpital sont des crimes contre l’humanité !!!

    Ils ne respectent AUCUNE loi de la guerre ...

    Solidarité avec le peuple palestinien !


  • Un porte-parole de ONU s’effondre :

    https://www.youtube.com/watch?v=Xn2...


Afficher les commentaires suivants