Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gaza : le massacre s’intensifie

1 113 morts chez les Palestiniens

Les bombardements israéliens extrêmement violents sur Gaza font rage mardi avec des dizaines de morts en quelques heures après une journée noire pour l’armée israélienne, balayant tout espoir d’un arrêt du conflit dévastateur entrée dans sa quatrième semaine.

Face à cette spirale de violence, la communauté internationale n’est jusqu’à présent parvenue à opposer que son horreur et ses appels impuissants à un cessez-le-feu. Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir a Gaza semblent déterminés à aller jusqu’au bout dans leur guerre, malgré le lourd bilan humain et la dévastation dans l’enclave palestinienne.

L’offensive israélienne déclenchée le 8 juillet pour mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas a fait 1 113 morts palestiniens, en grande majorité des civils selon l’ONU. Côté israélien, trois civils et 53 soldats ont été tués, le plus lourd bilan militaire depuis la guerre contre du Liban en 2006.

Alors que la journée de lundi s’annonçait calme avec une trêve installée de facto pour la fête musulmane du Fitr, un déluge de feu s’est abattu en soirée sur Gaza et a duré toute la nuit, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu ses concitoyens de se tenir prêts à une "longue campagne".

Selon les secours locaux, des dizaines de Palestiniens, dont au moins neuf femmes et quatre enfants, ont été tués aux premières heures de la journée dans les frappes incessantes sur la petite enclave palestinienne. Il s’agit des bombardements les plus violents depuis des jours, selon un correspondant de l’AFP sur place. Les raids aériens ont éclairé le ciel de Gaza dans une nouvelle nuit de cauchemar.

La maison du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans le camp de réfugiés de Chati, a été bombardée selon sa famille, de même que la télévision et la radio du Hamas. Mardi matin, un épais panache de fumée noire s’élevait au-dessus du port de Gaza.

Sirènes et roquettes

L’armée israélienne a affirmé avoir tué plus de 300 combattants du Hamas et frappé près de 3 900 "sites terroristes" depuis le début du conflit déclenché par des raids aériens avant de s’étendre le 17 juillet à une opération terrestre. Mais l’objectif affiché d’obtenir une "démilitarisation de Gaza" et de détruire l’arsenal de roquettes et les tunnels d’attaque du Hamas, est loin d’être atteint. Dans cette guerre asymétrique, le Hamas et ses alliés du Jihad islamique, qui s’étaient visiblement préparés à une offensive israélienne, portent des coups qui font très mal à leur adversaire.

Les sirènes d’alarme continuent de retentir dans les villes israéliennes au rythme de la pluie ininterrompue de roquettes. Dans des attaques revendiquées par le Hamas, dix soldats sont tombés ces dernières 24 heures : un soldat est mort dans des combats à Gaza, quatre tankistes ont été tués par un tir au mortier le long de la frontière et cinq autres sont tombés lors de combats avec un commando qui avait émergé d’un des tunnels du Hamas près du kibboutz de Nahal Oz (sud).

Ces souterrains, creusés depuis Gaza pour mener des attaques, sont la hantise des habitants du sud d’Israël, au même titre que les roquettes qui ont tué trois civils - deux Israéliens et un Thaïlandais - depuis le 8 juillet.

"Tués, mutilés, brûlés, terrifiés"

Cette opération israélienne a déjà duré aussi longtemps que celle de 2008/2009, qui était destinée elle aussi à faire cesser les tirs de roquettes du Hamas et fut pour les Palestiniens (1 440 morts) la plus meurtrière des quatre guerres depuis le retrait unilatéral israélien de Gaza en 2005. Et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

"Au nom de l’humanité, la violence doit s’arrêter", a lancé dans une énième exhortation le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, alors que le président américain Barack Obama exigeait de M. Netanyahu exigeant un cessez-le-feu "immédiat et sans conditions". Les Occidentaux ont affirmé leur volonté d’"augmenter" la "pression" pour arracher un arrêt des combats, mais sans proposition concrète. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, dont le pays soutient le Hamas, a lui appelé "le monde musulman à armer autant qu’il le peut le peuple palestinien" pour l’aider à lutter contre Israël, "un chien enragé, un loup sauvage".

Seule initiative diplomatique annoncée, le prochain déplacement au Caire d’une délégation palestinienne menée par le président palestinien Mahmoud Abbas et comprenant des membres du Hamas et du Jihad islamique.

L’Unicef a évalué à "environ 230" le nombre d’enfants tués depuis le début de l’opération, soit "plus de dix par jour" dans un territoire surpeuplé de 40 km sur 10 km, où la moitié des quelque 1,8 million d’habitants soumis à un blocus israélien depuis 2006 ont moins de 18 ans. "Des enfants sont tués, blessés, mutilés, brûlés en plus d’être absolument terrifiés. Les conséquences sont beaucoup plus lourdes que lors des explosions de violence précédentes", assure la responsable de l’Unicef à Gaza, Pernille Ironside.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #915805
    le 29/07/2014 par beth
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Les US n’arrêtent pas le bain se sang. Hollande et Valls se taisent et interdisent les manifestations. Les medias mainstream sont taisants. Que faire ? Israel se met au ban de l’humanité. Hollande et Valls rendent la France complice de génocide,de nettoyage ethnique. et d’assassinat d’enfants.C’est l’horreur absolue. quant à nos pseudo intellectuels, qu’ils la ferment à jamais. Pour ce qui me concerne je ne les écoute plus et e n’ai aucune intention de les lire.Les avocats du massacre des enfants de Gaza me dégoutent et on en entend sur les télés Françaises.on se bouscule semble-t-il. .Qu’attendent les US pour stopper ce génocide ? 1000 morts de plus et d’autre enfants et bébés mutilés ?


  • #915808
    le 29/07/2014 par fylyp82
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Sur la mauvaise foi désormais nécesaire pour justifier n’importe quel aspect de ce carnage :

    http://fyljones.blogspot.com/2014/0...


  • #915814
    le 29/07/2014 par Bertrand31160
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, Netanyahu a perdu cette bataille. Son attitude est quelque part logique : il refuse la défaite et joue la fuite en avant. Il ira donc jusqu’au bout.

    Il sera intéressant de voir la réaction de Washington car aucune solution ne semble possible. Cette agression est devenue insoutenable et indéfendable, malgré le travail acharné des sayanim. Au risque de se griller, Obama va être obligé de lâcher Netanyahu (mais pas Israël).

    Et là, je ne vois pas de solution pour Obama de dégager Netanyahu sans lâcher Israël. S’appuyer sur la (très) faible contestation interne (Netureï Karta, Objecteurs de conscience, gauchiste idéalistes authentiques ...) ne serait possible qu’en déclenchant une révolution type révolution colorée. Mais cela déstabiliserait Israël du même coup.

    Cela dit, si cette agression se prolonge, et vu que Tsahal subit les pertes inhérentes à tout guerilla urbaine, on peut espérer que le peuple lâche son gouvernement, ne supportant plus les pertes de soldats. Netanyahu deviendra alors nettement plus fragile politiquement et plus facilement amovible. Mais d’ici là, combien de gens massacrés !

     

    • #916044
      le 29/07/2014 par Thomas
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Le but ultime de ce massacre immonde est de provoquer la Troisieme Guerre Mondiale en poussant l’Iran a reagir, ainsi que de pousser a bout la Russie face aux provocations incessantes des Occidentaux.................renseigne-toi, les banques occidentales sont sur le point d’imploser, donc logiquement la Banque ne souhaite plus qu’une chose : LE CHAOS !!


    • #916145
      le 29/07/2014 par Jean mineur
      Gaza : le massacre s’intensifie

      @thomas Oui , ...mais dans l’affaire tout le monde possède l’arme Atomique ! Et là ...problème ! ( je te tiens , tu me tiens ...)


  • #915815
    le 29/07/2014 par Le mur
    Gaza : le massacre s’intensifie

    A quand la destruction d’Israel cette entité sioniste criminelle qui ravage la planète depuis sa création en 1948 !!!

     

  • #915820
    le 29/07/2014 par Leïla
    Gaza : le massacre s’intensifie

    OH SEIGNEUR ! JE N’AI QUE MES YEUX POUR PLEURER.


  • #915825
    le 29/07/2014 par Mardochée
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Sur la façade de la Grande Synagogue de la rue de la Victoire, ils devraient installer un panneau lumineux donnant, en temps réel, le chiffre des gazaouis assassinés chaque jour, le tableau de chasse en somme, et aussi le chiffre des arabo-musulmans assassinés depuis 1948, qui augmente de quelques dizaines, quelques centaines, chaque jour, en Irak, en Libye, en Syrie et ailleurs ; de quoi réjouir ce bon Monsieur Yahvé .

     

    • #916224
      le 29/07/2014 par Spinoza
      Gaza : le massacre s’intensifie

      " Monsieur Yahvé ", encore une belle invention, et en plus ils ont eu le culot de se faire désigner comme "peuple élu" par Monsieur Yavé ! Ils osent vraiment tout et c’est à ça qu’on les reconnait. Mais là, ça a été leur plus grosse arnaque.


  • #915826
    le 29/07/2014 par Sacré-Coeur
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Question absurde, mais pourquoi l’OTAN n’intervient pas ?
    Ils comptent réitérer "les heures les plus sombres" avant de se décider à intervenir ?!

     

    • #916816
      le 30/07/2014 par Louve de France
      Gaza : le massacre s’intensifie

      L’OTAN est une armee a disposition de USA...


    • #916936
      le 30/07/2014 par Dom
      Gaza : le massacre s’intensifie

      T’es drôle toi,
      ta télé est tombée en panne et tu viens de découvrir le site E&R ?


    • #917165
      le 30/07/2014 par Un cendy
      Gaza : le massacre s’intensifie

      « ta télé est tombée en panne »

      Quel fossé entre ce que donne à voir les chaines de télévision des pays arabes et celles de France. Pour regarder de bout en bout les reportages les plus crus, ceux qui montrent la réalité nue avec un minimum de commentaires faut avoir l’estomac bien accroché. C’est pourtant le seul moyen de prendre la mesure de ce dont l’Homme Moderne est capable. Tout au moins celui qui clame pour lui "plus jamais ça" mais réclame, et acclame, la mort pour l’autre.


  • #915830
    le 29/07/2014 par solmed
    Gaza : le massacre s’intensifie

    La nuit qui vient de s’achever a été selon les correspondants locaux des chaines arabes l’une des plus terribles depuis le début de l’agression sioniste. Rien n’a été épargné, plusieurs usines détruites, la seule centrale électrique qui permet de purifier l’eau, les maisons, les immeubles, les mosquées, le port...etc, tout a été ciblé et détruit. Selon la correspondante d’Al Mayadeen TV le problème de l’eau sera maintenant cruciale puisque Gaza n’a plus d’eau potable....
    Bref, l’enclave palestinienne subit un génocide au sens propre du terme et l’entité criminelle fait le lit d’une haine féroce du juif qui va en s’amplifiant. Le retour de bâton sera probablement d’une cruauté sans précédent lors des semaines, des mois et des années à venir. Je doute fort que le palestinien puisse oublier ce qui se passe tout comme ceux qui les soutiennent....


  • #915835
    le 29/07/2014 par roberto
    Gaza : le massacre s’intensifie

    mais on attend quoi pour sanctionner l’état-voyou ??


  • #915836
    le 29/07/2014 par René
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Puissions-nous ne jamais nous comporter comme ces laches planqués dans leurs énormes Merkava, ou tirant leurs missiles sur des immeubles d’habitation à plusieurs km de distance...

     

    • #916419
      le 29/07/2014 par voronine
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Ceux qui sont dans les MERKAVA ne sont pas les pires... Ils sont des pions, comme nos grands parents de 14-18 , ils préfèreraient rentrer chez eux leur journée finie, emmener leurs gosses à la plage ...Les pires sont ceux en costard cravate qui s’engraissent à la KNESSET.. pleurnichent à YAD VACHEM ...tirent les ficelles à WALL street , la MAISON BLANCHE et ailleurs ...


  • #915841
    le 29/07/2014 par machin
    Gaza : le massacre s’intensifie

    L’age moyen à Gaza c’est ... 18 ans , le plus bas du monde ; c’est un massacre de jeunes, c’est le Massacre des Innocents . Les Juifs leur font payer leurs jets de pierres en les écrasant sous leurs immeubles, quelle élégance ! quel esprit chevaleresque !


  • #915842
    le 29/07/2014 par redsniper06
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Le carnage s’intensifie de plus belle pendant que la France fait bronzette et Manu qui s’exhibe devant les caméras du Tour de France !!!..............tout va bien Citoyens !!!...........


  • #915843
    le 29/07/2014 par lolocytoyen
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Un génocide d’enfants... Comment peut-on être militaire et tué impunément des gosses ?....Cette armée n’en est pas une, c’est une secte de tueurs en série. Il faudrait boycotter tous les produits venant d’ israël, quelqu’un à égalité et réconciliation pourrait-il le faire et publier la liste ? On relaierai au niveau national d’abords puis international , le pouvoir étant économique, il faut frapper là il est vulnérable, non ?

     

    • #916261
      le 29/07/2014 par milaitmichoco
      Gaza : le massacre s’intensifie

      j’ai déjà demandé mais pas reçu et maintenant c’st "illégal", ceci dit on a le droit de ne pas aimer tel ou autre produit, ce serait bien si on pouvait recevoir une liste précise , mise à jour de tous produits et dérivés dans nos boîtes mail par exemple. J’ai déjà trouvé sur le Net des listes, mais il faut tout rassembler pour être certains de savoir si on achète bien français ou un mélange par exemple de jus faits en France avec des fruits venant des enfers


    • #916440
      le 29/07/2014 par voronine
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Il faut commencer par s’abstenir d’acheter les produits dont le code barre commence par 7-29 . Mais , se méfier aussi des produits dont les codes sont 6-21 (syrie) et 6-25 ( jordanie) , également utilisés par les memes .Ensuite , faire attention au marquage des cagettes car certains produits, notamment fruits et légumes sont estampillés origine "ESPAGNE " ou " MAROC " et se trouvent en rayon dans des conditionnements barrés israel , ou portant des noms de marques israeliennes . Enfin, ce qui leur rapporte le plus de fric, ce n’est pas les avocats , les pamplemousses, les grenades , sinon, comment pourraient ils se payer le matos militaire et les armes nucléaires ? Le pire c’est tout le reste , les participations tentaculaires qu’ils ont dans toutes les multinationales : LOREAL...NESTLE...VEOLIA ....


  • #915847
    le 29/07/2014 par Gerard John Schaefer
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Lorsque ce sont des personnes qui aiment ça, bof, d’accord...
    Mais là, des innocents...

    On apprendra même pas de ces absurdités,c’est pour ça que chaque moment de bonheur, il faut préserver. Un bisou, un câlin, ça peut changer une vie.

    Faire le mal, on sait le faire, mais c’est pas ça, la vie.
    La vie, c’est ce qui nous est offert, malgré tout. Et au-delà de tout !


  • #915873
    le 29/07/2014 par Ton Dieu
    Gaza : le massacre s’intensifie

    L’équivalent des pertes d’une bataille Napoléonienne ... bientôt ...


  • #915874
    le 29/07/2014 par patrice gerard
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Pour ce donner bonne conscience flanbi octroi l’aumone au peuple palestinien !
    une sous merde !!!!


  • #915878
    le 29/07/2014 par lebelge
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Alors que le occidentaux sont obsédés par l’avion abattu en ukraine et veulent à tout prix mettre la faute sur Poutine sans preuve, dans le cas de la Palestine là ils ferment leur gueule face aux crimes de guerre évident commis contre les palestiniens. Dans le cas de la Syrie il faut soutenir les rebelles (cad al quaida) contre le régime, mais dans le cas de l’Ukraine et d’Israël là il faut faire le contraire. Ce n’est pas difficile de comprendre que cette attitude va rapidement devenir insoutenable : cela décrédibilise la gouvernance tant américaine qu’européenne. Les américains sont arrivés à un tel degré de défiance qu’ils n’ont plus aucune autorité. Leur influence sur le monde est virtuellement morte. Quant aux Israéliens, force est de constater qu’ils sont finalement très cons. Ils n’ont pas compris que à Gaza ils devaient agir avec des pincettes. Ils ont lancé une campagne militaire classique avec d’abord des bombardements pour affaiblir l’ennemi et ses infrastructures puis une attaque terrestre. Le problème c’est que ce genre de stratégie s’applique à un ennemi à commandement centralisé type régime de saddam husein, pas à des divisions de combattants pouvant frapper indépendamment les unes des autres comme celles du hamas. Evidemment que ce qu’ils bombardent ce sont des bâtiments vides de combattants mais entourés de populations civiles qui sont massacrées car elles ne peuvent pas fuir contrairement à tout autre zone de combat dans le monde. Je crois que cette fois-ci c’est la big one, le combat de trop, la goutte qui fait déborder le vase ; israël a commis une énorme erreur en misant sur le fait que les palestiniens à un moment vont agiter le drapeau blanc et arrêteront les combats. Si par malheur le hamas comprend que maintenant il ne faut pas arrêter, alors la guerre va durer des mois et ce sera une catastrophe sans précédent pour Israël car comment expliquer à son peuple qu’on peut faire la guerre à l’énorme et puissant Iran si on n’est même pas capable d’anéantir quelque va-nus-pieds qui combattent à gaza. Israël ne sera plus considérée comme une force militaire capable de maintenir l’ordre mais uniquement comme un générateur de problèmes. Une fois de plus, je ne suis pas impressionné par la soi-disant lucidité ou prétendue intelligence des juifs. Je crois que leur sentiment de supériorité est seulement le fruit de leur délire, et lorsqu’on est délirant on finit toujours mal.


  • #915883
    le 29/07/2014 par nicolas
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Le calvaire des juifs d’Europe à duré 4 ans, eux c’est 3 générations .
    Il n’y a pourtant aucune "commémoration" ni aucun musée du martyre Palestinien.
    Il faut croire que des morts d’hier valent plus ces morts d’aujourd’hui.


  • #915889
    le 29/07/2014 par M-
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Bonjour,

    Pour ceux qui n’auraient pas lu la Controverse de Sion actuellement interdite de publication aux éditions Kontre Kulture voici un petit extrait assez savoureux :

    Concernant la destruction des villes, le Deutéronome fait la distinction entre les villes proches (c’est-à-dire palestiniennes) et les villes lointaines. Quand une « ville lointaine » a été prise, « tu en châtieras tous les mâles avec le tranchant de l’épée, mais les femmes, et les petits enfants, et le bétail, et tout ce qui se trouve dans la ville, même tout le butin, tu les prendras pour toi… ». Cette incitation concernant les femmes faites prisonnières est un thème récurrent, et le Deutéronome décrète la loi selon laquelle un ravisseur judaïte qui voit parmi les prisonnières « une belle femme » a le droit de l’emmener chez lui, mais que s’il n’en avait « aucune jouissance », il aurait le droit de la renvoyer.

    Le cas d’une ville proche est différent ; la loi de destruction totale (que Saül transgressa) prévaut. « Mais à propos des villes de ces gens que l’Éternel ton Dieu te donne en héritage, tu ne laisseras en vie rien qui respire ; Mais tu les détruiras entièrement… comme l’Éternel ton Dieu te l’a ordonné ». (Ce verset 16 du chapitre 20, une fois encore, explique la fuite massive des Arabes palestiniens après Deir Yassin, où rien de ce qui respirait ne fut épargné. Ils virent que cet accomplissement littéral de la Loi de 621 av. J.-C. était à l’ordre du jour en 1948 ap. J.-C., et que les puissances occidentales étaient derrière cet accomplissement de la Loi de « destruction totale »).

    Bien qu’il soit nécessaire de lire toute la controverse dans son ensemble pour comprendre toute la logique s’articulant autour du conflit, cette citation illustre très bien la situation présente. Il y a clairement un relent de Deir Yassin dans ce qui se passe à Gaza.
    De plus, aux vues des réactions de la communauté internationale, il parait clair que les interprétations de Douglas Reed n’ont rien perdu en force.
    On comprendra dès lors l’interdiction de cette œuvre par nos censeurs.

    Je souhaite de tout mon coeur un retour au réel rapide. Pour notre bien à tous d’une part et par effet de ricoché pour le leur.

    En attendant je ne sais pas ce qui me rend le plus triste. L’extermination d’un peuple ou la consommation passive de ce spectacle via nos me(r)dias.
    Ce qui est sur, c’est que dans les deux cas il y a extinction... et je ne parle pas du téléviseur.

     

  • #915892
    le 29/07/2014 par Volvic
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Monstres, déchets de l’humanité.

    En suivant l’actualité, la folie nous gagne petit à petit.

     

    • #916228
      le 29/07/2014 par Spinoza
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Vous avez raison, les français, les vrais, devraient casser leur postes et les chasser vers la terre qu’il leur est promise, encore une belle invention.


  • #915908
    le 29/07/2014 par ate
    Gaza : le massacre s’intensifie

    ça va éclabousser loin et longtemps, tous ceux qui ont participé directement et indirectement à ça ont du sang sur les mains et ça retombera sur leurs têtes, ils sont d’ores et déjà, au moins, infréquentables, en attendant ’mieux’...


  • #915915
    le 29/07/2014 par pétula
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Des chiens

     

    • #916077
      le 29/07/2014 par marcus caelius
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Bonjour,
      n’insultez pas les chiens S.V.P, je ne connais meme aucun animal sur cette terre qui se comporte comme l’homme, et encore moins un chien.


  • #915929
    le 29/07/2014 par awrassi
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Le peuple gazaoui est tellement habitué à la mort que rien ne peut le troubler. Il est arrivé au sommet de la souffrance. Que Dieu l’épargne et lui vienne en aide.


  • #915933
    le 29/07/2014 par Valls dégage en Espagne
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Ces sionistes de religion juive font tout pour pousser le monde à les haïr, et ensuite viennent pleurnicher à la TV, alors qu’ils créent le chaos

    Je leur dis : on en a rien de faire de vos histoires inventées, qui ne nous concernent pas. Et on n’était pas là pour savoir qui a tué qui, qui a volé qui (même si j’ai ma petite idée comme dirait Dieudonné dans une de ses meilleurs vidéos)

     

    • #916238
      le 29/07/2014 par Spinoza
      Gaza : le massacre s’intensifie

      " Je leur dis : on en a rien de faire de vos histoires inventées " et la plus belle c’est (désolé si sa choque) c’est leur histoire de se faire désigner comme "peuple élu" par un Yahweh (Yahvé pour le intimes) inventé de toute pièce, enfin y en avait bien qui avait eu quelques petites idées avant mais y en avait trop, il leur fallait "leur Dieu unique" un Dieu bien à eux et à personne d’autre, comme ça pas de concurrence pour l’élection divine. Ah mais c’est que ce sont de gros arnaqueurs, et ça a continue de plus belle.


  • #915947
    le 29/07/2014 par noboby
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Et si des commandos se montaient pour aller kidnapper des sionistes (en priorité les chefs), puis les faire disparaître, pensez vous que cela puisse être une solution a mettre en oeuvre ?

    Je sais que ce n’est pas « bien » d’agir ainsi, mais quand je vois que le dialogue avec ces gens là est impossible, et qu’ils se permettent d’agir en toute impunité, etc...,
    je me dis qu’il y a soit le pardon, pardonner leur actes en espérant qu’ils cessent d’agir ainsi en prenant conscience un jour dans leur vie, tout en continuant a subir leur délires ;
    soit mettre fin de manière certes radicale, mais efficace à cette barbarie sans nom en se comportant comme eux, avec comme différence, une intention d’obtenir la paix et non la domination comme c’est le cas pour ces gens là.

    Bref, il faut agir je pense, car on ne peu pas laisser se répandre de tels monstres sur la planète.
    Qu’en pensez vous ?


  • #915982
    le 29/07/2014 par Thomas
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Qu’en disent Hollandouille et Manu El Blanco Sioniste................ha non, j’oubliais, ils sont encore en reunion avec Cukierman pour combattre le racisme et l’antisemitisme !!


  • #915983
    le 29/07/2014 par Paskl
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Ils sont fous et tout cela va se retourner contre eux. En attendant, c’est terrible.


  • #915992
    le 29/07/2014 par Liberté
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Quels bourreaux ces Israéliens.....que de souffrances pour ces palestiniens
    sans défense , c’est insupportable ! et comme par hasard les gouvernants
    des autres pays compris la France trop soumis aux lobbys sionistes ne
    prennent pas position contre leurs maîtres criminels !!

    TOUS DES LÂCHES ET DES HYPOCRITES , HONTE A EUX TOUS !!!!!!


  • #916012
    le 29/07/2014 par agri
    Gaza : le massacre s’intensifie

    les militaires israéliens sont fous de rage, car leur critère de 100 victimes palestiniennes, pour 1 mort israélien n’est pas atteint.
    Ce sont des criminels, qui en plus vont très hypocritement nous relancer le mensonge sur les boucliers humains.

    Et demain le CRIF organise une manifestation de soutien à ce carnage. Mais qui est responsable de la montée de l’antisémitisme en France, si ce n’est le CRIF ?


  • #916014
    le 29/07/2014 par karageorges
    Gaza : le massacre s’intensifie

    le reve d Israel est de rayer Gaza de la carte, c est a dire realiser une vaste campagne d epuration ethnique vidant gaza de sa population palestinienne (expulsion en Egypte ou vers la Cisjordanie) . Bien sur , Israel ne peut le faire d un coup , mais progressivement en employant des methodes specifiques comme : l isolement de la region a tous les niveaux et de toutes les manieres, embargo progressif, appauvrissement de Gaza pour faciliter la fuite des palestiniens vers des regions plus propices , une fois tous 2-3 ans bombarder comme c est le cas actuellement massivement Gaza, entrainant morts et exodes...
    Il y a aura une accalmie, c est sur , mais le conflit reprendra d ici quelques mois.
    Une fois la region de Gaza rayée de la carte et 100% Israellienne, le gouvernement israelien aura atteint son but d homogeneisation du territoire , et peut etre sera disposer a reconnaitra un Etat Palestinien qui sera donc limité a la seule Cisjordanie et qui ne prendra pas en tenaille ethnique Israel meme.
    Dans ce cas la , les gouvernements occidentaux collabos avec Tel Aviv glorifiront l attitude de paix d Israel , meme si ce dernier est responsable d un veritable genocide sur les Palestinien !


  • #916016
    le 29/07/2014 par campana
    Gaza : le massacre s’intensifie

    hollande il est pour !
    obama et les autres montent en indignations ...point culminant de l’indignation = quand nethanyaou levera le doigt.
    cirque des medias, soumission mois d’aout ....la totale.

    il y a moins urgence que pour une quenelle !!!!!!!
    la quenelle c’est quand méme autre chose aux yeux des dirigeants .


  • #916017
    le 29/07/2014 par Sous-Citoyen
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Je ne veux pas jeter la pierre sur certains états frères mais que font-ils pour stopper cette tuerie, je ne parle de la Syrie, Iran,etc... Les palestiniens sont juste bon à crever apparemment et personne ne viendra les sauver, impossible pour eux de se sauver eux-même. Circulez, il n’y aura bientôt plus rien à voir.


  • #916022
    le 29/07/2014 par Hagakure
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Le diable a lui aussi élu ce peuple comme étant le sien pour qu’ils se comportent comme des démons ?!...


  • #916028
    le 29/07/2014 par soulaymane62
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Comme par enchantement, après 1113 victimes civiles l’ONU et le Satan américain demande un cessé le feu. Un aveu de culpabilité les ont submergé ces traîtres de l’humanité. Continuez à danser bande de mécréant, continuez, bientôt le nouvel ordre mondial, non, pas celui dont vous rêvez, mais celui qui est en marche, celui pour la paix, la prospérité, la liberté des peuples, celui dont vous craignez est arrivé.


  • #916031
    le 29/07/2014 par agardunor
    Gaza : le massacre s’intensifie

    C’EST UN VERITABLE GENOCIDE .........................§


  • #916032
    le 29/07/2014 par Déclassé social
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Pas de sanctions contre Israël.
    Ca signifie donc que ce sont les BONS.

    Par contre, sanctions contre la Russie.
    Ca signifie donc que ce sont les MAUVAIS.

    J’ai tout juste ?

     

    • #916239
      le 29/07/2014 par agri
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Il y a trop de morts inutiles en Ukraine, mais je ne sais pas qui a tort. C’est quand même criminel d’avoir donné des missiles à ceux qui ont tiré sur un avion de ligne , qui n’avait rien n’a voir avec ce conflit ukrainien.
      Par contre, je suis scandalisé des sanctions contre l’Iran. C’est certes une dictature, mais l’Iran n’a jamais agressé un autre état.


  • #916042
    le 29/07/2014 par Mehdi93
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Mais bordel combien de temps on va encore devoir supporter en tant qu’etre humain le massacre de ces pauvres gens par israHell ?Je vais peter les plombs !!!


  • #916048
    le 29/07/2014 par Sev
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Chers tous, sachez que cette horreur qui se déploie sur la Palestine sans qu’aucun pays de la Communauté Internationale n’agisse vraiment fait partie du plan global tissé par Whashington, l’Europe rampante et Israël.

    La motivation véritable de ce massacre systématique est la tentative par Israël de s’accaparer les réserves de pétrole que le gouvernement du Hamas exploite depuis quelques temps au large de ses côtes et qui lui confe ainsi quelques subsides puisque l’embargo par Israël est total.

    Si les manifestations civiles ne s’intensifient pas, Gaza fera bientôt partie d’une zone de ruine où survivra une poignée de familles revenues à l’âge de pierre.
    La haine du gouvernement de Nehtanyaou pour ce qu’il considère comme "arabe" est telle qu’il fera ce qu’il veut jusqu’au bout. Whashington ne bougera pas non plus, les zuniens se contenteront comme les européens de bougonner du bout des lèvres. Ils se concentrent sur l’Ukraine où se trame l’autre partie du plan : celui qui consiste à faire tomber par tous les moyens Poutine qui a eut le toupet de redresser son pays après qu’il ait été par le passé détruit. Rappelons-nous bien que le bolchévisme a été organisé et financé par les USA, avec l’aide de certains collabos russes des zuniens.

    L’objectif est bien d’un côté, de s’accaparer les réserves de gaz au large des côtés de Gaza, ainsi Israël achève d’être le roi du pétrole (!) dans cette partie du Moyen Orient ; et du côté Whashington, d’utiliser les connards d’européens comme intermédiaires pour de créer un énorme chaos en Eurasie afin d’empêcher par tous les moyens qu’un contre-poids géopolitique s’élève face à leur obsession hégémonique.

    Il faut lire l’ouvrage de Zbigniev Brzezinski  : Le Grand Echiquier - Ed Poche, pour comprendre que le Gouvernement occulte américain (les biens nommés : néocons) a bel et bien établi un plan qui s’appelle : Plan pour un Nouveau Siècle Américain et qui décrit exactement ce qui se trame actuellement en Ukraine, en Europe et ailleurs. Ce livre a été écrit en 1997... c’est vous dire si les malades qui orchestrent tout ça ont toujours 20 ans d’avance et que les médias ne sont là que parce qu’ils sont leurs bras armé de désinformation massive.

    Pour Gaza, il faut impérativement continuer partout à manifester !

     

    • #916189
      le 29/07/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Géopolitiquement je ne vois pas en quoi le Hamas est du coté de Poutine ???

      Israël se tâte pour rentrer la communauté économique eurasiatique, il y a beaucoup de russes en Israël, grosse coopération militaro-industriel entre Israël et la Russie.
      Le Hamas c’est du barbu sans moustache, ennemi du barbu à moustache chiite allié de la Russie, ou de l’alaouite syrien avec juste une moustache ...
      Sissi a mis à temps le holà au bordel frères barbus ... en quoi Poutine l’a totalement approuvé, et FM=Hamas.

      Quand on se bat depuis une ville (surtout contre un ennemi beaucoup plus fort) on assume les pertes civiles, 1 million de morts civils rien qu’à Leningrad ... Staline n’est pas aller faire pleurer dans les chaumières nazis ...

      « Former des hommes provenant de camps différents oblige à décupler la force de l’idéologie qui doit totaliser leurs contradictions et non faire des concessions à la castiste. Le révolutionnaire conservateur doit y voir une promesse d’avenir sans compromis, pas une faiblesse de la division. » Feric Jaggar


    • #916219
      le 29/07/2014 par Verner
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Dans le mille @ Zev......Tout est dit avec justesse ! Excellente analyse.


    • #916509
      le 29/07/2014 par hIJKL
      Gaza : le massacre s’intensifie

      " les connards d’européens "

      Je ne te permets pas de nous insulter collectivement. Est-ce que moi je dis "ces con**rds des 57 pays de l’OCI et une oumma de 1.400.000.000 de fidèles qui ne bougent pas une oreille ? Pas un seul pour agir sur place (en revanche, pour lancer une intifada à Barbès contre le mobilier urbain qui est vachement responsable, là oui, on est bons !)" P’tain j’y crois pas !

      Après tu t’étonnes que ta cause ne mobilise presque personne sauf dans ta communauté. Pourquoi ?

      "Pour Gaza, il faut impérativement continuer partout à manifester !"

      Oui, bien sûuuur. Je manifesterai volontiers quand tu viendras manifester pour soutenir les chrétiens d’Irak (et ne me dis pas que c’est pas pareil, j’ai horreur des types qui pinaillent, ça m’en rappelle d’autres).

      Maintenant que j’ai dit ce que j’avais à dire et que tu m’as contraint à dire par ta réaction, il est vrai que concernant Gaza les actions des autres pays sont inexistantes. C’est bien triste ce monde.


  • #916053
    le 29/07/2014 par lephil
    Gaza : le massacre s’intensifie
  • #916082
    le 29/07/2014 par whyldman
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Chine silencieuse... mais efficace !!

    http://jssnews.com/2014/07/29/la-ch...

    Bien fait pour leur gueule de #Tsalauds !!

     

    • #916188
      le 29/07/2014 par solmed
      Gaza : le massacre s’intensifie

      @ whyldman
      J’espère que vous plaisantez en nous donnant ce lien. SS news ne sait pas ce qu’est l’info, c’est un site de propagande et en tant que tel ce qu’il avance est toujours l’inverse de la réalité lorsque ce n’est pas uniquement des bobards inventés. Pour votre information, tout ce qui compte de véritables experts dans l’entité criminelle sioniste s’est moqué de ce machin qui lorsqu’il arrive à mettre en échec une roquette en laisse passer 9. Le taux de réussite varie entre 10 et 15% selon les estimations les plus sérieuses relayées le plus souvent par Al Mayadeen TV, Al Manar TV et Al Alam TV de la bouche d’experts questionnés. Il me semble même qu’un article tout récent dans le Washington Post mettait en exergue l’arnaque du dôme.
      Bref, ce qui doit très probablement se passer est que les chinois sont entrain de mettre au point un dôme performant qui doit rendre vert de maladie l’Empire qui se voit petit à petit dépassé même dans la technologie militaire de pointe qui était son domaine. En gros, avant d’être humiliés, vu les sommes colossales englouties par ce non projet qui a fait pschitt, ils essaient de le sur-vendre en prétendant qu’on les auraient pillés. Jouissif et hilarant !!!


  • #916084
    le 29/07/2014 par Nina
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Ce sont des fauves.


  • #916110
    le 29/07/2014 par antisioniste
    Gaza : le massacre s’intensifie

    les faux djihadistes sont une création des sionistes israéliens et de la cia américain
    ils travaillent pour israel en tuant chrétiens et musulmans et en volant le territoire syrien et irakien ils essaient de réaliser le grand israel en remettant ce territoire à tel aviv quand ils auront fini leur travail funeste (cela n’arrivera pas car Dieu veille)

    les chrétiens il faut vous joindre aux vrais musulmans et combattre ces sanguinaires sionistes
    Jésus n’a jamais été dans l’amour du prochain concernant les injustes mais uniquement envers les justes

    souvenez vous
    évangile selon Mattieu 24/50
    le maître (retour de Jésus paix sur lui) de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, 51il (Jésus) le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents
    (ici Jésus promet de mettre les injustes en pièces et ne parle pas de l’amour du prochain)


  • #916111
    le 29/07/2014 par cyril.m
    Gaza : le massacre s’intensifie

    « L’armée israélienne a affirmé avoir [...] frappé près de 3 900 "sites terroristes" depuis le début du conflit »
    Ca fait une sacrée densité de sites terroristes !
    Si je calcule bien il y a donc un site terroriste pour chaque surface carrée de 300 mètres de coté. Et encore ils ont pas fini apparemment donc c’est qu’ils estiment qu’il y en a encore plus. (surface bande de gaza 360 km2).
    Si on ramène cela à paris (105km2) c’est comme si ils avaient déjà détruit 1137 sites sur paris intra-muros : autant dire que l’on détruit tout ... heu c’est ce qu’ils font non ?

    ha la langue de bois a encore de beaux jours devant elle.

     

    • #916867
      le 30/07/2014 par Spinoza
      Gaza : le massacre s’intensifie

      " Ça fait une sacrée densité de sites terroristes  ! " et puis ça fait aussi un sacré nombre d’agents infiltrés pour recenser ces sites ! Bon, c’est pas trop difficile, ils se ressemblent, ce sont des sémites, facile pour s’infiltrer ni vu ni connu.


  • #916112
    le 29/07/2014 par convergence
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Ils massacrent des hommes, des femmes, des enfants, des bébés et des vieillards chez eux. Et ceux qui ont " la chance " d’être seulement gravement blessés et donc hospitalisés.
    Les monstres viennent les finir sur leurs lits d’hôpital, puisqu’ils detruisent aussi bien les habitations que les ecoles ou les hôpitaux au mépris de tous les droits et règles internationaux. Evidemment là, la "communauté internationale" est aux abonnés absents.
    Où sont tous ces autoproclamés philosophes, ces abonnés des plateaux tele, ces experts de la pleurniche ?, pourtant si prompt à s’émouvoir à la moindre parole contre le monstre sioniste.


  • #916119
    le 29/07/2014 par Kmel
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Libéré CARLOS !


  • #916207
    le 29/07/2014 par Spinoza
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Tiens cette fois si, on ne voit plus de bombes à phosphore ! Salopards.


  • #916243
    le 29/07/2014 par agri
    Gaza : le massacre s’intensifie

    jeudi, le CRIF va organiser une manifestation de soutien aux crimes de guerre commis par Israel.
    Au moins, on saura : le CRIF ne défend pas les juifs de France, mais l’Etat sioniste.
    Je pense qu’il faudrait organiser au même moment une contre- manifestation silencieuse, avec en pancarte, des photos des exactions et crimes commis à Gaza .


  • #916287
    le 29/07/2014 par blaise
    Gaza : le massacre s’intensifie

    et dire que ce qui est à l’origine de ce massacre semble fortement se diriger vers la piste de l’assassinat des trois israéliens par un des leurs...
    quand cette "piste" sera éclaircie ...ça va faire du "grabuge" et va accélérer la bascule de l’opinion mondial.

    c’est pas des méthodes tout ça .


  • #916328
    le 29/07/2014 par Seb
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Cuckierman Roger sur RTL ou France Inter , je ne sais plus , il y a 15 min :

    " Les israéliens luttent contre le terrorisme comme les français le combattent au Mali "

    ...
    _ ???
    _ !!!
    $$$
    _ %%%
    ***

    Et la marmotte ...

    En tout cas , la "journaliste" a terminée en le coupant presque en affirmant qu’on sentait la hâte de ce monsieur quant a la journée de manif PRO-Israel et ce , sans lui repasser "la Parole" ...


  • #916348
    le 29/07/2014 par raslebol
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Commence a y en avoir ras le bol de ce conflit importé en France. En tant que français de souche j’invite tous les sioniste et tous les pro palestiniens à aller sur place et à montrer vraiment leur engagement . On a assez de soucis en France pour s’occuper de ça !!!!

     

    • #916617
      le 29/07/2014 par convergence
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Ouais, il faut en parler à l’importateur en chef Valls et Hollande la secretaire de Cukierman President de la France et du CRIF
      Serieusement, je trouve que le drame et les milliers de morts de Gaza doivent reveiller les français et que nous prenions conscience que la France est totalement sous domination sioniste. Je trouve qu’il est urgent de se reveiller, si ce n’est pas déjà trop tard


  • #916488
    le 29/07/2014 par curtis newton
    Gaza : le massacre s’intensifie

    A quoi servent exactement l’ONU et Ban Ki-Mouille ?

     

    • #916566
      le 29/07/2014 par gsdn
      Gaza : le massacre s’intensifie

      à faire les clowns !!! pendant ce temps le massacre s’intensifie !!!!


    • #916571
      le 29/07/2014 par Ali
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Je suis déçu par ta phrase curtis. Ban Ki Moon sur la boucherie à Gaza : " Tout ceci est mal, arrêtez.. !" Quand même il est allé loin cette fois, tu trouves pas ?


    • #916800
      le 30/07/2014 par Decee
      Gaza : le massacre s’intensifie

      L’ONU sert à la même chose que du temps du veto au conflit en Irak (avec Boutros) ... rien ne change, c’est rassurant ...


  • #916490
    le 29/07/2014 par Sukhoi
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Il y’a une différence de traitement flagrante et inacceptable entre un état israélien qui se permet d’assassiner hommes, femmes, vieillards et enfants, et dont les actes ne suscitent aucune forme de réprobation de la part du bloc euroatlantique, et la Russie qui se prend sanction sur sanction, qui est littéralement harcelée par les alliés des sionistes, alors qu’elle n’a strictement rien fait d’autre que d’organiser un référendum en Crimée.

    Les mécanismes et contradictions de l’Empire n’ont jamais été aussi visibles. Malheureusement, les palestiniens sont seuls. Personne n’est prêt à mourir pour Gaza. Les pays susceptibles de les aider ont les mains liées. Si la Syrie et le Hezbollah tentent quoi que ce soit militairement, les sionistes auront le prétexte parfait pour se faire passer pour des victimes et obtenir des occidentaux une intervention directe.

     

    • #919108
      le 31/07/2014 par Robert
      Gaza : le massacre s’intensifie

      Bravo , je suis totalement d’accord avec ce jugement sauf quand même pour "l’innocence" de la Russie de Poutine dans le conflit de l’est ukrainien


  • #916564
    le 29/07/2014 par gsdn
    Gaza : le massacre s’intensifie

    que peut on faire bordel pour stopper cette boucherie ??? merde y’ en a marre de voire des innocents à travers le monde se faire tuer !!!!!


  • #916579
    le 29/07/2014 par Jay
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Les guerres modernes, sont des guerres de lâches.
    Le principe du bombardement est le sommum de la lâcheté ;
    Tuer sans prendre de risque. Uniquement avec la force de la technoligie.
    L’humanité est vraiment dégénérée.
    Gagner sans honneur est pire que de perdre avec honneur.
    Tout cela finira par une hécatombe générale bien mérité....


  • #916610
    le 29/07/2014 par avicenne4
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Où sont passé les "droitdelhommistes" et autres Foulosophes pour dénoncer les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis sur les enfants, les femmes... ne faudrait-il pas une NO FLY ZONE (zone d’exclusion aérienne) pour protéger la population de Gaza qui subit un véritable nettoyage ethnique à 8 clos sous les yeux de la fameuse "communauté (sioniste et mondialiste) internationale"


  • #916703
    le 29/07/2014 par dudule
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Il saute aux yeux que si ça avait été le Hamas qui avait enlevé les trois israéliens à l’origine du conflit, ils n’auraient pas été tué mais aurait servi d’otages pour un échange.... à l’instar du soldat.... (dont j’ai déjà oublié le nom)...
    Il s’agit d’un banal fait divers crapuleux récupéré par Bibi pour attaquer Gaza... et sur le coup il s’avère pire charogne que Sharon...


  • #916850
    le 30/07/2014 par L’Infante d’Espagne
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Nous tous ici, derrière nos écrans, sommes aussi démunis en nos âmes et consciences, que les enfants gazaouis, derrière leurs quelques misérables parpaings, en leur petit esprit en éveil et finalement en leur chair.

    Pourra-t-on oublier les 7 dernières décennies d’escroquerie « mémorielle » visant, tant mal que mal, à justifier cette vilénie ? Sincèrement, j’ai du mal à y croire...


  • #917244
    le 30/07/2014 par Quenelle Puissance 10
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Visiblement, l’ONU et les occidentaux sont beaucoup plus prompt à prendre des sanctions contre la Russie (pour une guerre qu’elle ne fait pas en Ukraine et où la majorité des victimes sont des indépendantistes pro-russes) que contre Israël menant une guerre et tuant des centaines de civils en dépit du droit international. A quand un embargo ? A quand des sanctions financières et économiques ? Quand on voit qu’en France, des associations ou des particuliers appelant à boycotter les produits israéliens dans les magasins (avocats - oranges - clémentines Kiwis etc...) sont condamnés par nos tribunaux.....on voit nettement où va le soutien des gouvernements et quels sont les lobbies qui ont le pouvoir. (mais pour combien de temps ?)


  • #918390
    le 31/07/2014 par momo
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Les pros Israeliens...n’imaginent pas qu’ils sont manipulés . ;ils pensent que le combat d’Israel est un combat contre l’islamisme mondial.....ce dont ils ne se doutent pas c’est que les sionistes générent les crises dans tous les pays pour "Chienliser" l’ambiance des Nations et dans ces chaos ils se poseront en sauveurs avec leurs banques ...et le dollars roi....en pillant au passage les richesses des peuples soumis ....ce qu’ils nous préparent (les sionistes) ...ce sont des armées de barbares en Libye ...qui vont destabiliser l’occident pour longtemps .....nos élites ont choisi leur camp ... demain les peuples seront seuls face a leurs miséres......


  • #923810
    le 04/08/2014 par Ryco
    Gaza : le massacre s’intensifie

    Malheureusement les juifs du quotidien se rendent complices des sionistes criminels en fermant la bouche et les yeux,et quand il y aura des comptes à rendre ils seront mis dans le même sac !!


Afficher les commentaires suivants