Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

Par la rédaction d’E&R

La crise économique que subit la Grèce depuis plusieurs années s’est accompagnée d’une crise politique avec un attrait de la population pour des offres politiques nouvelles, comme l’Aube dorée.

Distribution gratuite de nourriture :

L’Aube dorée double sa présence à chaque scrutin électoral, d’une stratégie sociale, de terrain, à destination du peuple grec. Ansi, la trésorie de ce mouvement (constituée de dons, financements publics et versement d’une partie des émoluments de ses élus) sert principalement à l’achat et à la distribution gratuite de nourriture destinée aux "Grecs de souche" (après vérification de l’identité de ces derniers).

Le ministre de "l’Ordre public et de la Protection du citoyen" (mais incapable de protéger son peuple de la rapacité des banquiers), Nikos Dendias a qualifié l’Aube dorée "de copie du totalitarisme nazi" et a estimé que "l’annonce de cette manifestation sous prétexte de distribution de nourriture était une ironie en cette date du 39e anniversaire du rétablissement de la démocratie" après le septennat de la junte militaire (1967-1974).

Quant au maire d’Athènes Georges Kamini, il a refusé "d’octroyer une autorisation à l’Aube dorée pour cette manifestation" en jugeant que l’initiative était "inacceptable" et encourageait "le racisme et la xénophobie".

Mais en ce mercredi 24 juillet 2013, une distribution géante a malgré tout eu lieu à Athènes, avec près de 10 000 personnes.

La classe politique grecque, incapable de venir en aide au peuple, s’est contentée de s’indigner de cette distribution de nourriture à "caractère discriminatoire".

Protection des citoyens :

Enclavé par rapport aux États membres de l’Union européenne [1], la Grèce a vu de nombreux immigrés, ne se destinant qu’à transiter par le pays, se retrouver bloqués sur son territoire.

Cette présence massive dans un pays "immergent" a entraîné une forte hausse de la violence. De nombreux habitants et commerçants ont fait appel aux milices de l’Aube Dorée afin d’être protégés.

Vers un Hezbollah grec ?

Ilias Panagiotaros, député de l’Aube Dorée a déclaré à la télévision australienne que son parti avait pour ambition de devenir pour la Grèce ce qu’est le Hezbollah pour le Liban.

Ces actions en direction du peuple grec semblent porter leurs fruits : les derniers sondages hissent l’Aube dorée en troisième position des intentions de vote, avec 14,5% des voix.

Trouver des solutions à la crise économique avec Kontre Kulture :

Notes

[1] sauf de la Roumanie et de la Bulgarie, mais la situation de ces pays n’en font pas des pays de destination pour l’immigration, en outre ils ne font pas partie de l’espace Schengen

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

155 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bien ! Si c’est nazi de rendre service aux gens et un peu plus heureux, alors...
    Le meilleur moyen de faire disparaître la classe politique est d’arrêter de les écouter et de leur prêter attention, premier socle du pouvoir que NOUS leur attribuons.
    Ils redoutent plus que tout l’indifférence et l’ignorance. Ils ont besoin de se sentir importants et/ou aimés. Pour ce deuxième critère, on en est déjà débarrassé : ils nous haïssent et nous les haïssons. Ce poison invisible les attaqueras aussi surement que de l’acide. Restons stoïques.


  • Quand on veut on peut ... Des têtes devraient tomber mais prêter attention à la gesticulation de quelques incompétents (nous on a les nôtres Valls et consort ...) C’est comme leur donner raison faisons ce que nous avons à faire en marge de la loi et du droit, qui comme le dit Chouard est fait pour et par les riches les puissants, G5G !!!!


  • #480400

    Petit rappel :

    Honte au gouvernement Sarkozy
    mardi 27 décembre 2011 : 5 millions d’euros pour Auschwitz !
    http://www.egaliteetreconciliation....
    le 26/12/11, les Restos de Coluche en manquait 5 aussi !!!
    http://www.francesoir.fr/actualite/...

    Priorité aux morts !... ou aux banques !

    Moi je pense que le plus court chemin d’un point à un autre est la ligne droite. Question de logique...
    On ne me fera pas donc pas déplacer à Paris si une telle chose arrive ici.
    C’est à Bruxelles et nulle part ailleurs que j’irai.

    Ils nous lisent, ils sont prévenus !


  • ça va dans le sens des dernières années en Grèce, la monté du nationalisme, le salue de la grèce antique lors des manifestations (le bras levé à 90° compris maladroitement par les journaleux comme le salue nazi)

    L’Aube dorée est un précurseur de ce que l’on verra partout en Europe dans les années à venir, rappelons que la Grèce sert de prototype au plan de destruction global des nations, il est normal qu’il est quelque wagon d’avance.

    Dans la foulée je rappel le nouveau slogan de Marine Le Pen, "Les Français d’Abord".

    En toute logique on peut imaginer que les prochains dominos à tomber seront : 1 - Stigmatisation de l’étranger (c’est à dire de la souche génétique non-grec donc non nationale) même si l’étranger est né en grèce 2- persécution progressive de l’étranger 3- invitation de l’étranger à quitter le pays ou à mourir.

     

    • ...et 4, retour aux zeures les plus sombres de l’histoire.

      Votre scénario est réaliste, mais s’il survient, il sera la conséquence de politiques délirantes qui ont cours depuis des décennies.
      Aux périodes de chaos succèdent bien souvent des remises en place par des gouvernements forts, voire autoritaires.
      Il y aura des injustices ? Probablement.
      Mais n’oublions pas qu’une bonne partie des étrangers présents en Europe le sont en contravention des lois, ou parfois même, parce que devenus citoyens réguliers aux yeux de la loi après l’avoir enfreint.

      Enfin, bonne chance pour déterminer la "souche génétique française". Contrairement à d’autres pays, la nation française est composée d’un ensemble de peuples dont certains non européens. Il me semble que le logiciel du FN prend ce fait en considération.


    • On pourrait déceler dans ce discours une complicité passive au plan de l’ empire de remplacement démographique : la France se doit de maintenir une relative homogénéïté ethnique ,or elle n’ en prends pas du tout le chemin ! Il serait temps qu’ ER mette en avant les statistiques sur une fécondité très disparate des femmes suivant leur conditionnement ethnique en France .


    • A MIdael

      En Grèce une "’réconciliation" comme celle que prône e&r sur la question des personnes d’origine étrangère me semble utopique.

      La France et la Grèce n’ont rien à voir : en France les immigrés viennent le plus souvent des anciennes colonies, ou ont été amenés en France par l’industrie lourde. La Grèce moderne n’avait pas de colonies (elle était une colonie de l’empire ottoman au contraire...) et même s’il y a une utilisation des clandestins dans le secteur agricole ou certaines services, il n’y a rien de comparable à Renault et Peugeot qui organisaient l’arrivée des travailleurs marocains en France, de façon très organisée et programmée.

      De plus les Grecs d’origine non immigrée sont peu nombreux et font peu d’enfants. Ils n’ont pas la natalité des français de souche ; ils ont une natalité aussi faible que les Italiens et les espagnols (faute d’aides sociales et de droit du travail adapté aux mères sans doute).

      Pour eux le compte à rebours a donc commencé et le seuil d’immigrés africains ou asiatiques (Pakistan, etc) est déjà tel qu’à mon avis, si la Grèce permettait leur regroupement familial en les régularisant tous, ils seraient vite majoritaires en Grèce. Déjà à Athènes, de nombreuses écoles ont une majorité d’enfants immigrés.

      Enfin, l’identité grecque et l’identité française n’ont rien à voir : l’identité nationale grecque est "ethnique" (un peu comme si en France les Basques ou les Bretons avaient déclaré leur indépendance et créé un pays ; il y a eu des minorités linguistiques mais elles ont été totalement assimilés par la culture ethnique grecque - avec deux piliers, langue et religion notamment) ; en France elle est toute autre.

      Donc les parallèles entre les deux situations sont douteux.

      Enfin il est évident, dans le secteur agricole et les services c’est à dire des secteurs où la main d’oeuvre est peu qualifiée, que même avec la crise, l’arrivée des migrants continue de faire baisser les salaires en Grèce. En Grèce comme en France, patronat et extrême gauche = même combat pour ce qui est de la libre circulation des travailleurs.


  • Ainsi, la trésorerie de ce mouvement (constituée de dons, financements publics et versement d’une partie des émoluments de ses élus) sert principalement à l’achat et à la distribution gratuite de nourriture destinée aux "Grecs de souche" (après vérification de l’identité de ces derniers).

    Je salue l’initiative et sais le drame de l’immigration incontrôlée, mais là, on est loin de la réconciliation…

     

    • Réconciliation , oui , soumission non.
      Accepterais -tu que qui que ce soit ai plus de droits que toi dans ta propre demeure (habitation) ?
      Si le frigo est plein , on peut se permettre de recevoir et de partager. S’il est vide on ne reçoit personne.
      C’est du bon sens , rien d’autre.

      Amicalement


    • Je te l’accorde volontiers, mais il faut bien avoir en tête que l’application de telles solutions en France irait bien à l’encontre de la stratégie E&R car ferait d’une certaine manière le jeu de ceux qui poussent aux tensions communautaires.


    • comment définit on un grec, un français... génétiquement, philosophiquement... et qui le définira au yeux de la "justice"....... compliqué...


    • à Ivan

      Les situations grecques et française n’ont rien à voir

      Une nation post coloniale n’a rien à avoir avec une nation ethnique anciennement colonisée

      En Grèce l’immigration en est à son début mais c’est un début fulgurant qui a bouleversé l’image de la société (et notamment des écoles et des crèches...) en si peu de temps que cela a été ressenti comme très violent par une partie de la population ; autre fait angoissant d’un point de vue "identitaire" : le fait que la jeunesse grecque quitte massivement le pays, que les migrants proches (Albanais, Bulgares, avec lesquels une "réconciliation" entre pays et populations voisines a vraiment un sens) commencent aussi à le quitter mais que les migrants éloignés continuent d’arriver en masse - Nigéria, Pakistan, etc (surtout membres des pays de l’organisation de la coopération islamique qui ont des visas faciles pour aller en Turquie et de là clandestinement en Grèce)

      Aux pays pauvres il ne reste que l’identité et la culture de leur population

      Vouloir bouleverser tout cela au nom de la "réconciliation" en plaquant le modèle français c’est une vaste blague

      Et je ne vois pas le rapport entre un français dont les parents sont venus d’Algérie ancienne colonie française et bilingue il y a 4 générations invités par M. Bouygues ou M. Peugeot et les Pakistanais qui débarquent en Grèce chaque jour en rêvant d’Europe et qui se retrouvent coincés en Grèce à cause des accords de Dublin II sur les flux migratoires intra-européens.


  • Au lieu de crier au racisme, les autorités feraient mieux de donner à manger à leur peuple !


  • Si je faisais parti de la bande de traîtres à la nation qui siège actuellement au gouvernement grecque je commencerais à me préparer pour une fuite rapide dans un autre pays. Parfois il arrive qu’on perde la tête...

     

    • Josée :: : ils ont choisi l’autre option...ils ont confié la sécurisation des institutions à une société militaire privée d’un autre pays...pour l’instant ils comptent bien rester !


  • J’ai peut-être tort, mais je juge toujours les articles d’E&R à travers le prisme de son axiome : égalité & réconciliation.

    J’essaie donc d’imaginer ce type de distributions alimentaires en France...

    La question est donc de savoir si nos "allogènes", pétris de réconciliation, auraient la possibilité de recevoir leur panier de vivres.

    Qu’en pensez vous ?

     

    • Je ne suis pas sur d’avoir compris votre commentaire, vous parlez d’allogènes à un site qui prone la réconciliation... Evidemment qu’il y aurait distribution pour tout les patriotes, la plus grande difficulté sera de faire la différence entre patriotes et opportunistes. Bien à vous.


  • Bravo à Aube Dorée et vivement que ça arrive ici en France. Nous aurons beaucoup de boulot pour restaurer notre pays et le droit de son peuple sur ces terres.


  • Un chrétien peut-il approuver cette définition nationale du "prochain" ?
    Ma question est sérieuse, et même grave. Peut on considérer que si les ressources sont rares, entre deux affamés il est normal d’en faire bénéficier d’abord son prochain "le plus proche", sa famille, puis ses concitoyens ? Oui il me semble... Qu ’en revanche, dans l’abondance, il ne serait pas normal de ne rien donner à celui qui a faim sous prétexte qu’il est étranger... ?

    Qu’en pensez vous ?

    Quid du critère confessionnnel ?

    Et les musulmans ? Auraient ils le devoir d’aider en priorité les autres musulmans s’ils ne peuvent aider tout le monde ? Quelles priorités leur dicterait leur Foi ? Je note que les associations caritatives chrétiennes (ex Secours Catholique, Petits Frères des Pauvres...) ne réservent jamais leur action en priorité aux chrétiens (sauf quand elles ont cet objet spécifique comme AED - Aide à l’Eglise en Détresse qui aide les chrétiens persécutés ) . En revanche les associations caritatives juives ont clairement un objet d’entraide communautaire. Quid des associations musulmanes ?

    En tous cas le "de souche" n’est pas supportable . Je suis heureuse que le FN ne fasse pas ce genre de distinction... Ce qui montre leur différence avec des mouvements racialistes , et sans doute racistes, comme Aube Dorée.

    On peut aussi voir plus large et estimer qu’on veut cesser d’entretenir la mécanique mondialiste de l’immigration , en reconduisant les bateaux, en coupant l’aide sociale aux étrangers.. Mais pour ça il faut rudement endurcir son coeur ... Ce qui peut être le devoir d’Etat d’un politique mais non d’un chrétien agissant en tant que personne privée....

     

    • Pour apporter des éléments sur votre second questionnement, j’ai en tête les paroles du Christ :
      "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
      Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
      Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."
      En somme, il est très facile d’aider son frère dans la foi et c’est normal de lui apporter son aide en priorité, mais il est plus difficile d’aider une personne d’une autre religion, le Christ pourtant nous invite à dépasser ce clivage, sans rien renier de sa foi et de ses convictions.


    • @ esperanza

      Oui , je suis chrétien , et j’approuve cette décision de bon sens en période de crise aggravée.
      Je vous conseille juste de relire des livres d’histoires ou ce genre de situation se produisait. A l’époque de la Grèce antique on nommait métèque un habitant d’une cité autre que celle de son lieu de naissance.En cas de famine ou de pénurie ,il n’est point prioritaire.



      En tous cas le "de souche" n’est pas supportable .



      C’est de l’arrogance de gauchiste droit-de-l’hommiste , conditionnée par nos maitres qui nous dirigent. Ce genre de réflexion stupide ne se posait même pas il y a 50 ans de cela : un français était un français,un maghrébin ,un maghrébin, un noir, un noir.
      Le droit du sol est une escroquerie talmudo-maçonnique qui se retournera contre les français de papiers,car suite à l’effondrement accéléré du niveau de vie , partout en Europe les "de souches" vont se mobiliser contre les allogènes (endogamie).
      Que ce soit avant ou après la gouvernance mondiale , l’Europe n’est pas les états-unis : n’importe qui ne peut pas se déclarer européen.Exemple 95% des asiatiques de France ne sont pas français , mais vivent parmis nous.
      Aube Dorée n’est pas raciste , mais patriote et nationaliste:un africain (noir ou maghrébin) , un arabe , ou un asiatique n’a aucune priorité alors que le peuple grecque crève la dalle.

      Chacun chez soi,Dieu pour tous.
      Vous voulez endurcir votre cœur ? Donnez moi les clés de chez vous que je m’y installe avec les miens par souci d’égalitarisme sans tenir compte de votre avis , et on verra combien de temps votre tolérance durera.

      Amicalement


    • @Dio : ta position c’est du Bushisme, "avec ou contre nous", et c’est donc la guerre. Tu comprends cela ?
      Je suis Français, patriote. Mes parents sont Algériens. Cela fait de moi un citoyen de seconde zone ?
      C’est incroyable de lire des propos comme les tiens sur E&R.
      Tu voudrais une société Française avec une administration à l’Israëlienne, sous un faux-semblant d’égalité et de démocratie ?
      Tu aurais ainsi une citoyenneté française, et une nationalité européenne, arabe, berbère, asiatique, africaine...
      Tu pourrais aussi interdire les mariages entre citoyens français de nationalité différente. Après tout, cela va dans le sens de ta philosophie, et c’est en pratique au moins en Israël. C’était le cas aux USA jusqu’au 12 juin 1967. Je parle bien de citoyens d’un même pays, mais d’origines diverses.
      Si c’est cela que tu souhaites, je le répète, ce sera la guerre, car je ne te reconnais aucun droit de me désigner comme un Français de seconde zone, et je me battrais pour ma dignité et l’honneur de ma patrie, car j’aime la France plus que tout, et les Français qui partage cet amour sont mes compatriote.
      Nous avons un devoir absolu : celui de communiquer, de penser, de nous concilier tous afin que ce pays retrouve sa place dans le monde, le respect qui lui est dû, et que chaque Français retrouve une joie de vivre qui nous fait bien défaut.
      Cordialement.


    • esperanza

      Si vous voulez être chrétien et généreux, soyez-le avec vous-même, à titre individuel, dans votre maison, avec votre compte en banque.

      N’imposez pas votre générosité aux autres.

      Accueillez l’autre chez vous. N’imposez pas à tout un peuple de le faire s’il n’en a pas envie, au nom de vos idées et de votre interprétation de la religion.

      Je vous rassure, le droit de l’hommisme qui a servi d’alibi moral au grand capital pour faire venir des millions de migrants en Europe, ce n’est que du christianisme sans Dieu. Donc ne changez rien, l’idéologie dominante qui joue sur la générosité naturelle des population européennes imbibées de christianisme (même quand elles n’ont pas la foi) vous êtes en plein dedans.

      Vous confondez christianisme et imbécilité.

      Accueillir plus de gens qu’on ne le peut d’un point de vue financier ou social ou même du point de vue des équilibres qui font l’identité d’un pays, c’est de l’imbécilité, pas du christianisme

      "Charité bien ordonnée commence par soi-même" : vous connaissez ?

      Pour le reste je crois qu’aube dorée ne regarde que la carte d’identité, pas l’arbre généalogique (même si dans leur esprit c’est sans doute l’arbre généalogique qui compte : oui c’est un parti aux idées assez extrémistes je ne le conteste pas et je ne les soutiens pas mais je ne peux supporter qu’on critique les Grecs, quels qu’ils soient et même s’ils sont membre de ce parti, pour "manque de générosité" alors qu’ils n’ont ni la puissance démographique ni les moyens de l’être)


    • #483453
      le 04/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

      Dio, es-ce en bon chrétien que vous conseillait comment endurcir les coeurs ?

      Il y avait une vidéo sur E&R ou un gars à la mine patibulaire, vêtement para-militaire de surcroit, vérifiait la carte d’identité d’un vieillard grec et contre toute vraisemblance avait réussi à déjoué le subterfuge du vieil homme dont il suspectait un des ancêtres de n’être pas un grec pure souche... Bien évidement avec d’autres grecs tout autour, le profil bas dont rien ne pouvait (sur le moment) couper l’appétit (ce qu’on peut aisément comprendre).
      Il y aura toujours des crétins pour s’enorgueillir d’une telle décente aux enfers. L’humiliation de se voir choisir pour une bouchée de pain au lieu d’un autre pour des questions de généalogie trop "approximative".... Parce que moi je suis tellement débiles que j’aurais pensé qu’un africain ça se voit à sa tête et DONC le contrôle à la pièce d’identité ne servirais à rien ? Mais je suis trop éduqué en communication médiatique, moi. En faites, une femme s’exprimant totalement bien en grec et ayant l’aspect grec racialement parlant devrais "quand même" montrer pattes blanches ? Un enfant sous le bras, surement la pièce d’identité de l’enfant pour vérification du géniteur ?
      Pierre Hillard à raison, c’est une folie de ne pas s’intéresser à ceux qui finance ce genre de parti... A part faire la promotion d’une stupidité sans borne je me demande quel est le plan marqueting ?
      La solidarité avant tout avec les concitoyens grecs de longues dates devant le massif problème posé par l’immigration de transit et tout à fait normal... C’est le coté théâtrale (caricaturale du souverainisme, protectionnisme) qui me gène et qui suscite apparemment l’enthousiasme de beaucoup ici-même.
      J’ai habité à Manchester réputé la ville ayant le plus de grecs au métre carré après Athènes vu le nombre d’étudiants grecs et chypriotes. Beaucoup d’amis proches... Une honte, la réputation qu’ils leur concoctent. Nous vivons dans le global village ou tout se sait, ET se fait savoir. Et bien on ne me la fait pas pour autant, car je connais les grecs.. c’était de très loin les plus sympa sur le campus universitaire.


  • Bravo à eux !


  • #480476

    Et si la nation qui a enfanté la civilisation européenne marquait le départ de son sursaut ?
    En tout cas, tant que ça aide le peuple et que ça fait couiner la bien-pensance ça peut pas être mauvais ! Et si en plus ils se font traiter de nazis c’est qu’ils tiennent le bon bout ! ^^
    Longue vie aux peuples enracinés.


  • C’est limite... Et ce n’est pas Chrétien.
    Je dis ça peut-être parce qu’avec ma gueule de métèque je mourrais de faim...
    Ca m’écoeure quand même.

    Bon Ramadan a Tous !! Venez manger à la maison mes Amis

    PAIX

     

    • Ce n’est pas chrétien de respecter son pays et de refuser de se laisser coloniser ? Je crois que tu confonds christianisme et parasitisme.

      "Je dis ça peut-être parce qu’avec ma gueule de métèque je mourrais de faim...
      Ca m’écoeure quand même."

      Qu’est ce qui te gène dans le fait que des grecques reprennent le contrôlent de leur politique ?

      Tu prouves par ta remarque que les immigrés sont les ennemies de la France, qu’ils la vomissent, qu’ils la parasitent, qu’ils lui veulent du mal et qu’ils veulent l’empêcher de s’épanouir.


    • Tu vas avoir un sacré tas de parasites à nourrir... Et que feras-tu quand quand ils s’en prendront à ta famille ? Heureusement pour toi qu’ils habitent loin.


    • Ce n’est pas musulmans non plus, dans ma famille, on a toujours donné à des voisins qui sont français de souche, athées, à des maghrébins qui ne viennent pas du même pays d’origine et à d’autres, et vice versa, ainsi qu’à une époque, à une famille vietnamienne.

      Ça me rappelle les rassemblement saucisson-pinard pour bien une exclure une certaine communauté qui sont pourtant français mais pas selon eux à cause de leur nom, couleur de peau et origine même s’ils sont né en France et patriote français, ou bien ceux qui aident les pauvres en mettant de la viande de porc dans leur soupe, pour obliger à des personnes de confessions ou d’origine musulmane de manger du porc ou de se passer de nourriture, l’exclusion passe aussi par la bouffe.

      Paix à toi Raph et paix à ceux qui ne sont pas dans cette logique, et un espoir de paix pour ceux qui pensent où on déjà pensé de cette façon, en espérant qu’ils retrouveront la voix de la raison et de la logique. Laissons la vengeance tribaliste à d’autres, ne prenons pas exemple sur leurs agissements, sinon, vous n’êtes finalement pas si diffèrent que ça d’eux.

      Un comportement qui n’est clairement pas humain, et j’espère ne jamais vivre ça un jour.


    • #481072
      le 02/08/2013 par chypre en crise les gens boivent des coups
      Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

      Oui c’est vrai. Aillant vécu la bas la description que vous en faites n’a rien de ce que les membres de crissi avgi ont. cette action de donner a manger relève le caractère dramatique de la situation mais n’en reste pas un outil de propagande.
      Le sujet est intéressant mais il faudrait se rappeler c’est que pour eux tous ce qui n’est pas grec est barbare se doit de quitter la cité. leurs conception du citoyen n’est pas celle de la république mais la race grecque.


    • #481102

      La seule chose que je peux dire pour les défendre est qu’ils ne sont pas forcés de donner, alors ils peuvent bien donner à qui ils veulent.

      Reste que le de souche c’est extreme et j’en suis un, faudrait au minimum inclure les citoyens étrangés nées là-bas. Le probleme avec l’exclusion des enfants d’immigrants est que peu importe l’opinion que l’on a d’eux c’est drolement dégeulasse de dire à un mec qui est née dans le même pays que toi qu’il n’a pas les mêmes droits. C’est fini le temps des Romains...

      J’me rappelle d’un français d’origine maghrébine qui disait qu’il avait l’impression d’être un enfant illégitime de la France et bien si c’est le cas, on ne peux pas se faire avorter d’un enfant de 19 ans ! Fallait pas déconner.


    • #481117

      @ machin

      « Tu prouves par ta remarque que les immigrés sont les ennemies de la France, qu’ils la vomissent, qu’ils la parasitent, qu’ils lui veulent du mal et qu’ils veulent l’empêcher de s’épanouir. »

      Parc’que dans l’éventualité ou les gens seraient affamés il n’aimerait pas qu’on le laisse crever parc’qu’il n’est pas de souche ?

      T’as raison, quelle saloperie ces immigrants avec leur instinct de survie, on dirait des bêtes !

      Tu devrais regarder les définitions des mots égalité et réconciliation, je crois que tu t’es trompé d’adresse.


    • "pour obliger à des personnes de confessions ou d’origine musulmane de manger du porc ou de se passer de nourriture, l’exclusion passe aussi par la bouffe."

      On oblige bien les français de souche à bouffer du hallal ou du casher à leur insu, dans leur propre pays, et par ce fait à leur faire payer une taxe aux imams et aux rabbins.

      Est ce que tu t’émeus aussi de cette situation ? Je ne crois pas.


    • Puis-je venir manger et m’installer chez toi juste pour le ramadan ou pour toute la vie ?

      Médite cette question et tu auras les réponses à tes propres questionnements.


    • Il y en a vraiment qui n’ont pas d’humour.

      Si la France devait devenir comme la Grèce, je préférerai crever avec toute ma famille et descendances plutôt que de survivre à ce chaos
      En tant que croyante, je ne tient pas à CETTE vie là. Donc, si on veut me tuer pour une boite d’haricot... eh bien qu’il en soit ainsi. Amen

      PS : Le Hallal n’existe pas dans nos sociétés de consommation. Nous faisons Tous face à l’économie de marché les Amis.
      C’est comme le QUICK Halal, le marché s’est dit : "Pourquoi il y aurait que les FDS qui mangeraient de la merde"

      Tout ce qui se passe en ce moment à déjà été rapporté par les Livres... Donc, beaucoup savent déjà comment ça DOIT finir.

      PAIX


  • pourquoi le fondateur a t’il donné le nom d’aube doré a ce partie fondé en 1979 ?

    Il y a t’il un rapport avec "hermetique de l’aube doré exterieur" qui pratiquait la magie noire fondé en 1888 et clos en 1905 en angleterre ?

    Je me souviens qu’hillard en avait parlé comme quoi c’etait un leure...

    Cependant je constate de loin ,que les Grecs doivent se sentir beaucoup moins abandonné par les politiques.
    Est ce la raison de la creation 30 ans en avance...afin de garder la main sur le peuple ?

    Acte premedité du NOM ou pas ?

     

    • Corinne CHARVET, la chanteuse sans talent des années 80 ?


    • Faux nada aucun rapport, ils n’ont rien de maçonnique. Ils avaient violemment manifester contre les dégénérés untermenschen promoteurs de pièces de théâtre blasphématoires antichrétiennes, enfin antiorthodoxes chez eux. Enfin va expliquer ta théorie en suspectant le porte-parole du parti Ilias Kasidiaris tu vas recevoir une belle rouste !


    • Un parti "guet-apen",il est clair que le parti ne va jamais s’attaquer aux vrais responsables de la crise.On dirait qu’ils oublient que se sont leurs propres politiciens qui ont fait venir les immigrés.


    • Non pas corinne Charvet.
      C’est un pseudo,un peut plus de culture peut t’aider a trouver.

      Bopi : Tu devrais verifier au lieu d’instaurer la violence ou tu ne risque pas de gagner,comment manipuler les foules sans qu’elle ne s’en rende compte et s’en servir violement contre ceux qui se pose des questions.
      ça me rappel SOS racisme et la haine que cela a provoqué ,meme entre Français...
      ça ma rendu fou de rage a l’epoque de voir le manque de lucidité de la plupart des personnes
      Ils s’etaient bien fait mener par le bout du nez...

      La preuve
      C’est l’oligarchie européenne qui a provoqué cette crise soudaine en Grece,en espagne,au portugal,en italie et en France ,pourquoi aube dorée qui represente 14% de la population Grecs ne monte t’il pas directement a bruxelles plutot que de distribuer des bouteilles d’eau ?
      Ils n’en ont plus entre les jambes ?

      Il on reprimé des manifestations anti-chretienne,bon et aprés ?
      C’est de la manipulation tout cela:un pansement sur une jambe de bois.

      Que vont ils faire economiquement aube doré ?
      Le parti aube doré a été fondé en 1979 et reactivé en 2007,juste avant la crise de 2008...comme par hazard.
      Il est devin le patron d’aube doré ou est il renseigné ?
      Il est renseigné et tu verras il aussi surement bien payé...

      un peu de culture:le roi de France Louis XIII(17e siecles:1600 et des brouettes) payé le roi du danemark pour qu’il fasse recruter,par des allemands en allemagne,des mercenaires allemand pour provoquer le foutoir en allemagne.
      Ensuite une fois la destabilisation de l’allemagne bien avancé ses meme mercenaires etaient payé a vie et vivaient au danemark...

      Que pouvait bien penser l’allemand lambda en voyant ces allemands agiter les foules ?


    • l’aube dorée pour les grecs c’est surtout un hotel de reve dans un film qui est un classique du cinema comique grec des sixties "Bien mieux que Marlon Brando" ou la star absolue et incontestée de l’epoque,Thanassis Veggos prononce la phrase devenue culte depuis :

      "Allons-y tous à l’Aube Dorée"

      Cet hotel en 1964 représentait dans l’imaginaire collectif hellène une sorte d’age d’or situé après la guerre civile qui a dechiré (45-50) la Grèce et avant les années de plomb de la dictature des colonels (67-74 merci les USA).Aujourd’hui le souvenir de cet hotel symbolise pour de nombreux grecs au bord du vide la Grèce simple et intacte,le Grèce d’avant les étrangers,d’avant la crise systemique.

      « Tu sais quoi ? La Grèce est en train de mourir. Nous mourons en tant que peuple. Nous avons terminé notre cycle. Je ne sais même plus depuis combien de temps tout cela, tant de milliers d’années à travers les ruines et les statues brisées... et nous mourons. Mais autant mourir, vaut mieux mourir rapidement. Car l’angoisse dure trop longtemps, faisant ainsi tant de vacarme ».(Thanassis Veggos dans le film le regard d’Ulysse d’Angelopoulos,quarante ans après sa prestation dans le film tourné a l’Aube Dorée).


    • Ca serait le plus anti franc mac des partis franc macs

      Disons que dans leur jeunesse pas mal de cadres de ce parti donnaient dans la dénonciation du prétendu "complot judéo maçonnique" et anti "WASP" (ça vous rappelle pas un certain Alain S.) d’ailleurs ce côté caricatural de leurs dirigeants est ce qui les empêche de prendre le pouvoir


    • Hadji

      "Allons-y tous à l’Aube Dorée"

      Merci pour ses infos,tres interessant.

      Sinon L’aube est aussi le levé du soleil,un nouveau jour,la sortie de la nuit.

      Enfin quand je regarde le Discours de Hitler a la porte de brandeburg,l’alignement des personnes,les couleurs,l’atmosphere cela me fait penser a une secte.
      Une secte plutot noire et sataniste plutot que plein de lumiere.

      Pareil en regardant les vidéos des défilés de "aube dorée",la musique qui est en fond tres martial et guerriere cela me fait penser a brandeburg.

      Hillard parle de satanisme au sujet de l’origine du nom de ce partit aube dorée,peut etre se trompe t’il.

      le porte-parole de ce partie a fait une allocution,il y a quelques mois,a la sortie du tribunal qui la innocenté pour une diffamation.
      Il a insulté les journalistes et la television en les traitant de porno,c’est etonnant que des journalistes viennent se faire insulté et diffuse ensuite le film...
      le porte-parole se sent tout puissant et annonce la couleur pour l’avenir:le pouvoir.

      Mais il traite aussi les entrepreneurs.
      Comment vont ils fairent sans entrepreneur ?

      Ce qui me gene réellement c’est que le feu a été allumé intentionellement par qui ont sait.

      Ceci dit leurs discours je le comprend,c’est une question de survie pour leur nation.
      Bien que l’allemagne on sait comment cela c’est terminé...

      Au Pakistan y a 180 millions de pakistanais et là bas aussi ils ne veulent plus d’etrangés,les enlevements sont legions pour des demandes de rançons.


    • #483021

      @charvet
      fort juste....
      Axiome éternel : n’en déplaise à E/R, les partis "faschistes" ont toujours été pilotés par des services militaires au service de l’Oligarchie....


  • Non pas que ce que fait aube dorée soit gênant, bien au contraire ils sont présent là ou le gouvernement a déserté. Le petit soucis est que ceux qui trinque sont les immigrés autrefois accueilli et maintenant persona non grata. Il y a un mélange et un amalgame, certes il faut s’opposer à ces gouvernements à la solde des puissants mais ne pas prendre en bouc-emissaire une population qui vit les mêmes problèmes, ça n’apporte que frustration et encore plus de désordres.

     

    • Les immigrés qui organisent une cour des miracles en plein coeur d’Athènes ? Merde, ils vont mourir de faim... Dans leur pays d’origine, ils seraient déjà morts. Qu’ils retournent combattre comme des hommes face à des maîtres qu’ils ont fuit par manque de courage. Quand il va falloir se battre en France je serai là, et toi ? Tu partiras te cacher ?

      Sans-couilles, sans bouffe.


    • #480941
      le 02/08/2013 par Tonton Christobal
      Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

      Quand un pays va mal,les migrants qui ne sont pas capables de se prendre eux-mêmes en charge doivent partir au lieu de s’accrocher comme des sangsues pour sucer l’aide sociale ou vivre de trafics diverses et variés et d’expédients...
      Car la plupart des immigrés en Grèce ne bossent pas,ils préfèrent voler,faire les macs,se prostituer ou vendre des marchandises volées ou achetées dans des conditions louches comme à Barbès ou de la drogue.
      Ils savent qu’ils ne font rien si ce n’est des actes répréhensibles par la loi,ne produisent rien mais veulent passer avant les autres dans l’optique du "tout pour ma gueule"...
      Les grecs d’Aube Dorée défendent leur bifteks et ont entièrement raison !!!
      Allez en tant qu’européen au Maroc ou en Tunisie pour voler,trafiquer ou faire la manche et vous verrez ce que vous allez prendre sur la tronche !!!
      Nous n’avons plus les moyens de nous permettre le luxe d’acueillir chez-nous en Europe toute la misère et les délinquants du monde entier !!


  • Pour information, les distributions gratuites de nourriture sont réservés aux personnes dont les DEUX parents sont de nationalité grecque. Vous imaginez une telle chose en France ? Ce serait dégueulasse. Alors le soutien affiché d’E&R à Aube Dorée me gène profondément.

     

    • Si j’étais moi-même dans ce cas, cela ne me dérangerais pas car le fait de bénéficier de deux nationalités, pour soi ou par son époux(-se) me semble être un avantage que ne possèdent pas les "Desouche".
      Maintenant, qu’on apporté les "Chances pour la Grêce" ? J’aimerais bien le savoir.


    • E&R diffuse de l’information, montre ce qui se passe ailleurs, suit l’actualité Grecque, facilitant ainsi la réflexion.


  • Belle initiative pour le peuple grec...et désolé pour les autres .
    J’aurais préféré voir l’orthodoxie chrétienne et l’aube dorée faire cette action pour TOUS les habitants de Grèce. Car il me semble que Dieu se fiche pas mal des nations dont les frontières ont été tracés par les hommes (pour ne pas dire élite).
    Mais avant tout j’aurais aimé voir ces actions comme une quenelle glissé à l’oligarchie européenne et mondiale pour leur dire : "Malgré votre crise et votre volonté de nous diviser pour mieux régner, l’Humanité reste solidaire face à l’ennemi !"
    Malheureusement l’ennemi pour l’aube dorée se repère grâce à une carte d’identité !
    Que Dieu est pitié de nous

     

    • Oui je comprend tout a fait ton indignation mais il me semble que leur but est aussi de contrer l’immigration massive organisé par les élites pour destabiliser le pays...cela se tiens mais je comprend ce que tu ressent .


    • @ Charles



      J’aurais préféré voir l’orthodoxie chrétienne et l’aube dorée faire cette action pour TOUS les habitants de Grèce. Car il me semble que Dieu se fiche pas mal des nations dont les frontières ont été tracés par les hommes (pour ne pas dire élite).



      Faux. Voir la parabole de la tour de Babel , ou le fait qu’aucun empire n’a jamais réussit à perdurer.
      Une autre preuve ? Sainte Jeanne D’Arc : Dieu n’a pas laissé la France se faire absorber par la perfide albion , ni plus tard par l’Allemagne.

      Amicalement


  • Sans vouloir faire de comparaison autre que la forme et l’action, c’est cela qui m’a toujours gêné avec le FN : ils sont resté un parti politique, au lieu de s’établir comme élément d’un « mouvement », d’une aspiration populaire qui les dépasse et dont ils ne sont que d’humbles défenseurs.

    Où sont les grands gestes sociaux comme ceux-ci ? Où sont les fêtes traditionnelles, les concerts, les livres à la gloire de nos traditions ? Pourquoi n’ont-ils pas une chaîne Youtube bourrées de chants du terroir en toile de fond de documentaires sur tout ce qui est beau dans notre pays ? On ne peut pas glorifier la France si on ne fait rien pour la promouvoir, alors même qu’on dispose d’une position unique d’avoir des millions d’euros en subventions et d’un grand nombre de votants potentiellement intéressés.

    Après, peut-être que j’arrive après la fête, je me suis « FNisé » vers 2001 et il y avait encore la fête des BBR à l’époque, les chanteurs comme Isabella Imperatori ou Docteur Merlin, ainsi également qu’une « émission » sur leur site Internet, avec des rubriques plutôt intéressantes, voire très drôles (« Votre argent », dont le présentateur était d’un cynisme génial), mais largement tournées vers l’actualité, autrement dit très vulnérables au passage du temps.

    Tout ceci a disparu aujourd’hui, et depuis quelques temps j’ai vraiment l’impression qu’il n’existe plus aucun parti en France qui ne soit des monsieurs-cravate en haut et des colleurs d’affiche en bas. Aucune identité, aucune symbolique, aucun élan, rien du tout. Au moins les camps d’été des Jeunesses Identitaires avaient un côté communautaire et festif.

    Alors, en définitive, je ne sais pas vraiment quoi penser d’Aube Dorée, mais face à ce genre d’initiative, on ne peut qu’être admiratif. C’est ça, agir sur le terrain, pour de vrai, en venant en aide aux démunis et en apportant une protection réelle et directe face aux hors-la-loi ; c’est quelque chose que les citoyens ne devraient pas avoir à faire eux-mêmes mais qui mérite le plus grand respect.

     

    • C’est vrai que les partis politiques français font de la politique politicienne. On a à faire à une clique de carriéristes soumis aux idéologies ambiantes. Le FN fait du très mauvais Asselineau avec une pointe d’islamo-phobie comme marque distinctive. Debout la république c’est aussi du mauvais Asselineau, mais comme DR ne fait pas dans l’islamo-phobie ni ne fait de la question de l’immigration un sujet central de ce fait ne parvient pas à séduire les Français de souche qui en ont plein le cul des dégénérés qui leur pourrissent la vie dans les quartiers et le RER...tous ces partis pourtant considérés comme patriotes ont en réalité parfaitement intégré dans leur inconscient l’idée d’une France définitivement vaincue, soumise, qui n’a pas d’autre option que "vivre avec son temps" tout en essayant de sauver quelques meubles en obtenant l’autorisation de le faire grâce à des compromissions sur des sujets fondamentaux sur lesquels l’oligarchie mondialiste ne lâchera rien. Nous avons à faire à des politiciens qui sont avant tout soumis et terrorisés qui même si honnêtes ont perdu la foi, ils n’ont plus cette arrogance et assurance héroïque du guerrier sûr de la grandeur de sa civilisation, ils se considèrent comme vaincus et essayent juste de sauver quelques meubles...en termes plus simples leurs ambitions sont minables.


  • Trés bonne initiative.
    Exemple à suivre.


  • #480594

    Pfff ! Bernard Kouchner fait ça cent fois par jour. Ecrivez-lui poliment avec tous les égards dus à son rang pour lui proposer ce genre de distribution aux sans-papiers et aussi à ceux qui ont leurs papiers.
    Réconciliation qu’on vous dit ! Sérieux !
    Et puis, une opération humanitaire en France et en Europe en joint-venture avec Messieurs Kouchner et M’bala M’bala ça serait beau et utile. Mangeons TOUS ensemble pour combattre le racisme et la pauvreté.

     

    • Avec Bernard Kouchner, c’est vrai que ce serait sympa : au Menu

      - Salade de rein d’officier serbe.
      - Foie de soldat serbe pané sauce Moshe Harel.
      - Fricasse de coeur de jeune femme serbe.

      bon appetit bien sur !


  • Les actions menées par "AUBE DOREE" sont menées sur le meme schéma que celles du parti socialiste national( et pas national socialiste comme le font les francophones depuis 1930...), ou des frères musulmans en Egypte, qui devant l’impéritie des pouvoirs publics , ont pris en charge l’aide sociale, alimentaire, médicale aux pauvres et nécessiteux....Avec les résultats prévisibles ! ...Les "démocrates " du gouvernement grec n’ont qu’à se sortir les doigts, rendre l’argent volé , et faire leur boulot !


  • IL faudrait peut-être s’intéresser à ce que dit Pierre Hillard sur le choix du nom pour cette organisation : "Aube Doré" et de savoir : qui finance cette organisation et qui la dirige.
    En Italie, il y a aussi le cas assez louche de certains supporters de Beppe Grillo.

     

    • exact ! ce mouvement est trop bien organisé, dispose en apparence de bien trop d’argent pour être tout à fait honnête ! j’ai l’impression que le pouvoir donne là l’exemple à suivre pour les autres mouvements populistes européens...dans une Grèce en crise, c’est quand même étonnant que l’Aube dorée dispose d’une telle surface financière, non ?


    • La réponse est dans l’article :

      "Ansi, la trésorie de ce mouvement (constituée de dons, financements publics et versement d’une partie des émoluments de ses élus)"

      Payés par l’Etat et donc travaillent pour...qui ?

      Des fonctionnaires de la révolte comme dirait Serge Ayoub à propos des antifas.


    • les financements publics sont ceux que l’état donne à tous les partis grecs qui arrivent au parlement c’est à dire ceux qui font plus de 5%

      aube dorée demande la suppression des financements publics des partis

      Quant à leur organisation elle est militaire certains diront para militaires. Leurs députés disent souvent aux médias : "je suis un soldat j’irai là où le parti me dira d’aller je ferai ce que le parti me dira de faire"

      Ces mecs sont des fous d’armée

      Pour faire parti d’aube dorée il faut avoir fait son service militaire sinon impossible

      Ils sont organisés en "pylones " ("noyaux") locaux avec chacun un chef qui obéit au chef du parti basé à Athènes.

      Ils ont beaucoup de sympathisants mais peu de membres

      Ils demandent une obéissance aveugle à qui veut devenir membre.

      Ils sont hyper solidaires entre eux. Quand le député Kasidiaris était recherché pour avoir échangé des coups avec une députée d’extrême gauche qui l’avait giflé en direct avec un journal, il s’est planqué plusieurs jours, personne ne savait où il était. Ils sont complètement autonomes.

      Ces mecs sont des fous d’organisation c’est un état d’esprit complètement para miliaire avec cours de survie urbaine pour les femmes, etc...

      Pierre Hillard commence à devenir lassant

      Je ne suis pas pour aube dorée mais je parle grec et voir tous ces types avoir un avis sur tout en comparant le nom d’un parti avec je ne sais quoi sans même prendre un correspondant en Grèce c’est lassant (Jovanovic lui au moins il y est allé ) ; c’est toujours lassant de voir les gens parler sans rien savoir et appliquer leur gille de lecture franco française partout.


    • #483027

      Les sbires pseudo "populistes" de L’Oligarchie apatride Otaniste, soit :
      freres "musulmans" of MI6/cia...Bepe Grillo of Sassoon/Bilderberg.... Aube dorée du Gladio/otan grecque.... "Indigniados" de l’Otan espagniole/soros...."Ocupy Wall street" de Soros..... Hamas du Mossad....Snowden de Carlyle/mi6....etc...
      Et tous ces fans de E/R qui a chaque fois tombent dans le panneau....lol....
      "L’Empire" peut dormir sur ses trilions d ’oreilles....


  • Espérons donc qu’une aube dorée se lève enfin sur la France, pays du Graal et de la CHRÉTIENTÉ (je ne parle pas des schismes catholiques et protestants, erreurs politiciennes volontaires, les pires étant les protestants qui sont les juifs cathos et je pèse mes mots). La France aux français ! (Et ce, histoire d’être d’une précision indéniable, aux français de souches ou non mais qui aiment la France ou qui la quitteront VITE.)

    Un français de souche, blond au yeux bleus qui ne se sent pas latin pour un sous mais qui est d’accord pour une union avec les musulmans bien compris qui savent qui est Jésus comme je le sais. Donc, en réponse à un commentaire de cet article, oui, les français non-souche recevront leur panier, les parasites non. L’Égalité et Réconciliation que je porte ne laisse pas crever ses camarades et alliés sous prétexte qu’ils n’ont pas 15 génération minimum de "francité". Vive le grand Imran HOSSEIN, le MAHDI des musulmans et vivent les chrétiens sans obédience politique à un quelconque pape.


  • #480701

    Attention ! Contrairement à ce qui est constamment rapporté sur l’Aube Dorée, les distributions de nourritures ne SE FONT PAS EXCLUSIVEMENT envers les grecs !!!

    Elle se fait pour les grecs oui, mais elle se fait aussi pour les étrangers en situation REGULIERE ! c’est à dire ceux présents en Grèce de manière légale donc reconnu par la loi grecque...c’est la même chose pour les vendeurs. Les vendeurs étrangers légaux ne sont pas dégagés par l’aube dorée. les vendeurs clandestins oui !! Donc attention à la propagande des merdias français.

     

  • #480750

    Erratum :
    Le ministre de "l’Ordre public et de la Protection du citoyen" (mais capable de protéger son peuple de la rapacité des banquiers)
    il fallait dire "mais incapable de protéger son peuple"


  • Très déçu des commentaires de moutons assis devant leur ordinateur le ventre plein, qui trouvent que le soutien à Aube Dorée de la part d’E&R est anormal, pas de réconciliation... En ce qui concerne les attaques sur le non-sens chrétien d’une telle action, je n’ai pas vu un seul commentaire de chrétien disant que ce n’est pas chrétien d’agir comme ça.

    Aube Dorée, que tes rayons portent sur le monde entier. C’est chrétien ça. Que chacun s’occupe de son peuple comme le font ces grecs.

    Un chrétien qui voit à la NOUR de son cœur que les vôtres sont éteints.

     

    • #481118

      Supporter c’est vite dit, ils rapportent des nouvelles sur Taubira et Valls, est c’que ça veut dire qu’ils les supportent ?


    • #481129
      le 02/08/2013 par Avis d’ailleurs
      Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

      Dans une conférence mise enligne aujourd’hui sur E&R de Pierre Hillard, il dit que le nom "Aube dorée" est une expression de la "maçonnerie luciférienne" qui veut dire la "victoire de Satan sur Dieu et la main mise d’un nouveau monde".

      Je trouve ça quand même bizarre que E&R fasse la promotion de "Aube dorée" et mette enligne une vidéo qui émet de sérieux doutes sur le mouvement.

      Pour réagir à ton commentaire je trouve très bizarre aussi que l’article ne mette pas en évidence la soit disant connotation chrétienne du nom "Aube dorée". Je n’y ai vu que du feu (je n’ai pas une culture chrétienne).


    • Cela pousse a la reflexion,parcequ’aube doré ou les partit qui vont se créer comme lui ne sont qu’une etape vers l’ordre mondiale.

      Je pense que cette etape permettra beaucoup de choses dans les armées privé et surtout une intervention armée us contre un faschisme qu’ils ont créé de toute piece.

      Cela crait une belle justification,et le jeu entre les politiques Grecs et aube doré ne marche que pour les dupes..

      Nous sommes en train d’assister a ce qu’il c’est passé dans les années 30,devant nous se deroule la manipulation qui a eu lieu dans les années 30.

      Quand vous lisez un prospectus du "MLN" en 1944 ,les termes employé sont exactement les memes que ceux employé par les resistant aujourdhui.
      En 1944 on ne pouvait remette en doute la loyauté et la verité de ceux qui venaient de vivre 4 années de combat souvent mortel,sans jugement,l’execution etait souvent immediate...

      Ils avaient les meme terme :"oligarchie financiere et trust qui trahissent le pays,politicien incapable de diriger une nation.
      Retablissement integrale de la liberté....,liberté d’expression par la parole et par la presse.
      Independance nationale defendue avec vigueur,le chatiment immediat de tous les traitres"...(en grece vous avez vus quelques chose ?)

      "Que la france ne soit plus balloté au gré de majorité mouvante,mais gouvernée longuement et serieusement par des hommes qui aient la confiance total de la nation."

      En aout 1944 le MLN etait dirigé par Henri Frenay nationaliste et fondateur de "Combat" avec Berty Bretche pendue en 1943 alors qu’elle venait d’etre capturé par la gestapo(elle c’est suicidé pour ne pas parler).

      Henri Frenay a crée combat en 1940,cela devait etre le seul chef unificateur avec Berty de la resistance Française :de gaulle ne la pas vus comme cela.

      Je comprend que frenay ne voyait pas d’un tres bon oeil jean Moulin.

      Celui qui se demandé pourquoi Charvet,va peut etre trouver...

      bien a vous


  • A Toutes et Tous,

    Quand tout va mal dans un pays c.a.d quand l’économique est effondrée donc le social et le familial, ce sont toujours les plus faibles qui pâtissent. En l’occurence les enfants, les personnes âgées, les malades, les étrangers et...les animaux.
    Tandis que les élites et autres décideurs fous essaient de faire entrer "théoriquement" les gens dans des critères économiques de folie, la pression mentale qui en résulte se traduit par de la violence à tous les niveaux. Quand l’économie s’effondre et qu’il n’y a pas grand’chose dans les gamelles que croyez-vous que devient l’humain ?...

    Je lis ici de belles âmes de salon qui s’indignent de ce que ce mouvement privilégie les membres de sa communauté plutôt que les autres. C’est vrai, ça peut paraître choquant et pas très chrétien mais que croyez-vous qu’il arrivera quand la France connaîtra ce que connait la Grèce ? Je pense (et crois savoir d’après ce que m’ont raconté mes grands-parents qui ont souffert de la faim lors de la dernière guerre mondiale) que chaque communauté aidera les siens et qu’il y aura des gens très rares pour aider les autres sans distinction de race et de religion.
    Arrêtez-donc de juger les gens qui se débattent dans la plus extrême nécessité chaque jour alors que nous avons encore de quoi faire bouillir nos marmites, payer nos loyers ou nos crédits ! Regardez plutôt la Grèce comme un laboratoire où l’empire expérimente l’avenir selon sa conception.
    Quant aux "métèques", aux immigrés ils sont de simples variables d’ajustement, de pauvres bougres à qui l’on a fait miroiter "le mode de vie européen" tout comme on fait miroiter à certains crétins français "l’american way of life".

    Ce qu’il y a de terrible dans la condition humaine c’est que parfois pour garder leur dignité les hommes sont contraints de faire des choses contraires à l’Ethique. Mais quand on a le ventre plein, qu’on peut partir en vacances et somme toute vivoter il est plus facile de parler d’éthique que quand on voit sa famille réduite à la misère...
    Maintenant j’essaie de ne pas trop juger hâtivement mais de comprendre sans pour autant tout excuser.
    Un petit conseil : au lieu d’aller voir les blockbusters débiles américains essayez de revoir les films de Pasolini (oui, je sais, il était homo...) et de relire tout ce qu’il a pu écrire sur ses conceptions politiques. Le monde ne fonctionne pas d’une façon manichéenne, la réalité est beaucoup plus nuancée...


  • #480824

    L’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée A l’Exterieur (The Hermetic Brotherhood Of The Golden Dawn In The Outer) fut, un temps, une sorte de phare, pour ésotéristes, hermétistes ou néo paganistes, mais l’égo de certains membres éclaboussèrent l’Ordre de miasmes pour le moins méphitiques...
    Quant à l’influence qu’eurent ces dits membres sur la Loge de Thulé ou la Société du Vril dans l’Allemagne nazie (dont plusieurs dignitaires du troisième Reich étaient des membres éminents), cela n’a plus a être souligné tant cette vérité est connue.
    Il va de soi que ce que nous voyons aujourd’hui en Grèce est une réminiscence politique de certains concepts raciaux et discriminatoires dont les traces se perdent dans ce passé ténébreux ! Et cela me semble bien dommage : parce que lorsque le nationalisme (qui est légitime) fraye avec le racialisme les conséquences sont toujours désastreuses...
    Si les modérateur permettent un lien sur la Golden Dawn.


  • Tiens, c’est le même modus operandi des partis islamiques à l’image de feu le FIS en Algérie.
    Se substituer à l’État Providence est une recette efficace pour s’attirer la sympathie et le soutien des masses.

     

    • #481145
      le 02/08/2013 par patriotelegionnaire
      Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

      Non car le fis était uniquement les vrais musulmans à leurs yeux ceux qui fréquenter tel ou tel mosquée ! , là si tu est grec welcome , sinon retourne chez toi te battre pour tes idéaux et engage toi en politique mais ne fuit pas à l’etranger ou c’est déjà la misère ! tu rajoute un fardeau supplémentaire !


  • Et quelle nourriture, on vois de délicieux et très nutritif melon galia ! C’est autre chose que le riz de Bernard Kouchner ! Bonne initiative même si une certaine discrimination semble présente 

     

  • #480922
    le 02/08/2013 par matrix le gaulois
    Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

    Ilias Panagiotaros, député de l’Aube Dorée a déclaré à la télévision australienne que son parti avait pour ambition de devenir pour la Grèce ce qu’est le Hezbollah pour le Liban.



    Ouïe ! Quenelle de 2006 cm3 (année de l’invasion ratée du Liban). Au moins, ça prouve qu’ils ne sont pas bêtement sionards comme les Frontistes pro-Alliot.

     

  • #480937
    le 02/08/2013 par Tonton Christobal
    Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

    Aube Dorée à raison:les grecs d’abord,les autres ensuite et les voyous étrangers et les clandestins dehors !!!
    Leur classe politique "s’indigne"...
    Les mêmes qui ont fait appel à Goldman Sachs pour magouiller leur bilan afin de rentrer dans la zone euro ?
    Les mêmes qui ont amputés les salaires dans le public de 30% et doublé le montant des taxes sur les commerçants et les petits entrepreneurs grecs alors que ni l’église orthodoxe (propriétaire de 10% des terrains dans toute la Grèce)ni les armateurs milliardaires ne paient d’impôts et vendu le port d’Athènes aux fonds d’états chinois pour pouvoir payer ces mêmes banquiers et fonds de pensions qui détiennent leur dettes ?
    Allons soyons sérieux leur classe politique est dans l’ensemble aussi pourrie et corrompue que la notre et préfère aider comme chez-nous les clandestins que les autochtones dans le besoin....

     

    • #481335

      Aube dorée a parfaitement raison ! Les grecs d’abord. Il faut réveiller de leur coma les maires des municipalités surtout dans les Iles.
      Créer des entreprises et des emplois comme des éoliennes et des panneaux solaires. l’électricité coute énormément chere en Grèce...

      Cordialement.


    • #481356

      Arrétez de comparer le parti Aube Dorée à des nazis !!! Quand on aime son pays la Grèce et qu’on est de vrai
      citoyen, on est fachiste ??? Les seuls responsables de la crise sont les gouvernants socialistes et autres....


  • Mouais de toute façon la charité à ses limites, il y a des grecs qui se débrouillent sans eux, qui ne demandent rien à personne qui sont autonomes malgré tout, ce sont les vrais grecs à mon avis. Aube dorée favorise des parasites bien de chez eux mais ça ne va pas plus loin, en plus de jouer les mauvais diables bêtement avec leur style de milice façon SA... Je crois qu’ils resteront incapables d’offrir du "travail" à tous ces gens et la dignité qui va avec...
    Et après tout, tous ces crèvent la faim ou leur aïeux ont cédé aux sirènes du système, de la ville, ont oublié de garder un pied dans la terre, d’autres n’ont pas fait ce mauvais choix : http://videos.arte.tv/fr/videos/gre...


  • La Grèce va comme va le monde...mal !!!


  • Aube Dorée...

    Ou comment légitimer un racisme décomplexé en distribuant du pain à la populace ?

    J’ai du mal à comprendre qu’on puisse féliciter leur action quand on sait qu’un grec de souche marié avec une grecque de branche (ou vice versa) se verra refuser cette "aide" aux relents de philanthropie hypocrite à la sauce Soros.

    Je conçois que l’immigration soit un problème, nous le vivons en France, mais l’immigré n’est pas l’ennemi du peuple.
    C’est ne voir pas plus loin que le bout de son nez de tomber dans la haine de l’étranger.

    Je peux comprendre qu’il y ait un ras le bol général mais ça ne justifie pas autant de violence et de haine à leur égard.

    Moi même français de souche marié à une marocaine de souche et vivant en France , je ne peux pas m’imaginer supporter une telle situation dans mon pays.
    Je serai mis de côté parce que je suis avec une étrangère et devrait protéger la femme que j’aime au péril de ma vie contre la haine démesurée et manipulée de mes propres semblables ? Impensable...

    Et pourtant il doit bien y avoir ce type de scénario pour des couples mixtes, en Grèce.

    Je chie sur Aube Dorée.

    Cordialement.

     

    • Pauvre petit chou ! En attendant ils sont 100 fois plus populaires que n’importe quel mouvement "dissident" en France.


    • #481148
      le 02/08/2013 par patriotelegionnaire
      Aube dorée poursuit sa conquête des rues d’Athènes

      l’immigré est pas le problème mais l’immigration voilà tout , les victimes sont sur les deux cotés du rivage


    • Je suis tout à fait d’accord. Il y a des personnes qui n’ont rien compris au message E&R et qui se mettent à féliciter un parti raciste et totalitariste. Prendre pour modèle le socialisme d’un Hugo Chavez et le lendemain promouvoir les néo nazis, c’est à n’y rien comprendre.
      C’est quoi le projet les gars ? Depuis des mois on veut éviter la guerre civile, la libanisation des nations, et là vous tomber dans l’extrême inverse sous prétexte qu’on distribue du pain ? C’est n’importe quoi.


    • Ahahah va pas nous faire une descente d’organe hein !!

      Ca semble pourtant évident de faire passer les ¨de souche¨ en priporité...

      Faut sortir du paradigme SOS racisme mon chou, on est dans le réel là...



      Je chie sur Aube Dorée.



      No problemo jeune Terzik en puissance, c’est réciproque.

      Vive ER.


    • Hitler aussi a relancé l’économie allemande tout en prônant un racisme forcené. Et puis, en 1941 il a voulu asservir les Russes...


    • j’ai aussi bcp de mal à comprendre comment on peut légitimer une telle action...
      Aube Dorée braque tous ses projecteurs sur les immigrés mais... est-ce que ce sont eux qui ont plongé la Grèce dans la crise ? il y a encore qqun pour penser ça ? comment ne pas y voir une nouvelle voie de garage ???
      la Grèce sert de laboratoire et les vrais parasites ne sont pas les immigrés
      heureusement que certains sont lucides
      Je chie aussi sur Aube Dorée et ne suis pas loin d’en faire autant sur les parasites qui truffent E&R de commentaires aberrants
      Lucifer "Seigneur du matin"... Je crois que AS en parlait dans une vidéo... ou LLP...
      bien amicalement à ceux qui s’éclairent à la lumière de la foi


  • En anglais aube dorée se dit Golden Dawn..... regardez un peu son origine et méditez sur la fable de la vache qui chie sur l’oiseau. Les grecques sont en train de se faire enfiler une quenelle épaulé jeté , le réveil va être dure, et l’aube risque d’être plus rouge sang que dorée.

     

    • Totalement... Les démons adorent les dédicaces et les jeux de mots. Une réelle indépendance d’esprit n’aurait pas pu tomber dans ce nom si ésotériquement connoté ou alors leurs leaders sont des ignorants redoutables, mais j’en doute.


    • Tu peux toujours considérer qu’il faut parler anglais pour comprendre la situation grecque

      Moi je considère qu’il vaut mieux parler grec


  • #481087

    J’aime la réaction du faux-cul bien-pensant, il dit que c’est discriminatoire et ça l’es, on est d’accord, mais lui il donne de la nourriture à qui ?

    Je ne compare que les discours et aucunement les partis mais c’est comme avec le FN. Ils disent "Ah le FN gagne des votes à cause de leur discours populiste et qu’il se rapproche de la population" Solution, Combattons le FN !

    Peut-être que si eux écoutaient la population et s’en rapprochaient un peu... mais non, c’est plus simple de combattre ceux qui le font...

    Remarquez les politiciens grecs ne discriminent pas eux, ils ruinent tout l’monde !

     

  • La charité alimentaire ne résout pas l problème mais est en l occurrence, enfin je pense, un outil permettant une adhésion populaire en désignant un responsable qui lui aussi n est que victime d une situation que NOUS avons laisser se développer...
    La conscience d appartenance est pyramidale le socle étant l humanité puis l continent la nation la région...pour finir par l individu. C est schématique mais l humanité est une puis se diversifie jusqu’à l individu, non ?


  • #481153

    Ecoutez donc l’avis d’Hillard sur aube dorée... édifiant !


  • Après avoir conduit le pays à la faillite les élites s’indignent d’une distribution de nourriture qui "rappelle des heures sombres de l’histoire".
    Mais où étaient ces donneurs de leçon lorsque goldman sachs et autres bienfaiteurs ont pris le pouvoir ?

    L’aube dorée va encore gagner des voix. En outre il est normal de privilégier les Grecs de souche par rapport aux Grecs de papiers.
    Il faut d’abord s’occuper des siens avant de s’occuper des autres, sinon les étrangers vont continuer d’arriver en masse. À quand la même chose en France ? Cela risque d’être difficile avec toutes les associations "antiracistes".


  • J’ai plutôt un avis sévère la-dessus, si les grecques ont laissé passé de tels accord avec G.S. c’est parce qu’ils avaient envie de vivre bien au dessus de leur moyen, ils voulaient absolument vivre comme des américains ou des allemands suite à leur entrée en U.E. qu’ils pensaient être LE VECTEUR de la richesse immédiate et pratiquement magique (sans explications), ils en ont profité pendant quelques années voir même quelques mois maintenant la réalité-supercherie les rattrape un point c’est tout. Les grecques ne sont pas aussi innocents et leurs élites sont des criminels. Ce qui me désole c’est que la Grèce n’est pas dépourvue de vertueuses cultures bien authentiques et réelles, ils ont une agriculture très ancrée et abondante, c’est comme même un pays méditerranéen situé en Europe, les plus beaux des agrumes, le blé, le céréale et j’en passe ; Il est juste effarant de constater qu’un pays aussi RURALE se soit foutu dans une merde pareil !!!

     

    • Oh la ! Moi je remplace Grèce dans votre commentaire par France ou encore Français et je vois exactement la même en France ! Les Français ne vivent pas au dessus de leur moyen ? ! Seulement je vais vous donner une belle info., en ce moment, actuellement, à cette période, aujourd’hui VOUS AVEZ DE BONS TOURISTES ANGLAIS SUR LES PLUS BELLE PLAGE DE CORFOU EN PASSANT PAR LES CYCLADES ET EN TERMINANT RODHOS ! Oh les méchants Grecs où nos "amis english" y font une vie pépère avec nos "amis allemand" tout en traitant le Grec de grosse mer.e ! Franchement votre Europe gardez-là pour vos amis us ! Pour intégrer l’europe, les grecs n’ont pas posé leur valise du jour en lendemain ! On ne parle pas des ESPAGNOLES, ET PORTUGAIS qui "eux avaient et ont le degré de richesse pour l’eu ? ? !!" ! C’est cela oui... et l’écureuil met la noisette dans le chocolat !

      PS : Je préfère les mers Grecs que le pourri du sud via marseille et compagnie ou encore la Bretagne où tu ne te baignes ou le havre et ses plages en mazoute ! Aller un peu les yeux ouverts, CE N’EST PAS UNE QUESTION DE NIVEAU OU PAS NIVEAU ECONOMIQUE, C’EST UNE QUESTION DE COLONISATION PAR LES GRANDES PUISSANCES COMME US, ANGLETERRE OU ENCORE LES ALLEMANDS DE RICHESSE QUE MÊME EN 1940 HITLER N’A PU VOLER !! Ouvrez les yeux un peu... la France n’est plus Française DONC LA GRECE JE LA VOIS EN FRANCE DANS QUELQUE SEMAINE !


  • #481261

    Quand ça se détraque il faut choisir son camp pour défendre ses proches et son clan . Quand la "guerre" d’Algérie a commencé les amitiés inter-communautaire d’antan ont volé en éclats . Et si Aube Dorée cache le Nazisme nouveau alors c’est que tout est mûr . La guerre civile du NOMZI commence . C’est la première bombe dans une poubelle qui donnera le départ des hostilités comme les profs assassinés dans un bus au débuts des hostilités au environs de 1962 en Algérie ! Et puis ce sera la police française qui viendra nous interdire de nous défendre en fouillant nos maisons pour prendre nos armes ... Demandez donc aux pieds-noirs et aux harkis ce qui s’est passé ! Quand les rebelles jouait au foot vec la tête des mômes dans une maternité en attendant les représailles inverses ...


  • A tous ceux qui pensent que l’Aube Dorée est une loge maçonnique infiltrée ou bien qu’il ne tape que sur les méchants immigrés, il faut savoir que le jeune député porte-parole de ce parti nationaliste Ilias Kasidiaris avait cité un passage des Protocoles des Sages de Sion à la tribune du Parlement Grec. Personnellement, je ne pense pas que vos idoles comme NDA ou Asselineau auraient les couilles de le faire.

     

    • tu ne peux pas comparer la France a la Grece, les grecs aux francais. Le logiciel est completment different. Ce qu’on ferait en France, en Grece il ne feraient meme pas le 10eme, et inversement.


    • as tu lu ce "protocole" ? si cet ouvrage est le produit de la réflexion dominatrice de ceux qui nous dirige alors pauvre de nous car il est tellement "mal" écrit que je ne peux croire que des individus d un intellect si faible puisse réussir à nous faire tous tourner en rond... quoi que... ??!


  • #481386

    les mots ont un sens.la réference satanico maçonnique d aube dorée serait fortuite ?Tout ce qui prétend adoucir un système sans le remettre fondamentalement en cause le cimente.

     

    • Arrêtez un peu avec vos truc attrape tout. Guénon, De maistre, même Evola et d’autres..... ils sont tous passés par les loges. Pour certains ce ne fut qu’une recherche d’ésotérisme et de mysticisme. Ils n’y sont pas restés et ne leur ont pas lécher les "basques", souvent même très anti-maçonnique. Le fait d’être gnostique, ou d’autres points de vue mystiques ne fait de fait de vous un maçon cosmopolite à tout crin.
      Même la société de Thulé était considérée comme de la maçonnerie..pourquoi pas ? mais alors elles ne se valent pas toutes. A moins d’être comme quelques guignols qui voient des francs macs et des juifs partout, même là où ils n’y en a pas et surtout là où il ne faut pas en voir.


    • #482100

      l oligarchie et sa redoutable capacité d infiltration n’a t’elle pas intérèt a détourner la colère du peuple contre lui meme ?


  • Il faut aider le peuple grec mais les immigrés sont aussi des victimes du capitalisme. Cette démarche est intéressante mais elle manque de générosité malgré tout. Dans ces cas là, autant qu’on organise le renvoi de tous les Grecs en Grèce vu qu’il profite de leurs pays d’accueil. Cela ferait une sacrée diaspora à nourrir. Comme disait Serge Ayoub à Dieudo, l’immigré est aussi une victime.

     

    • à Youcef

      Tu devrais méditer cette phrase de Bossuet qui te va à ravir :

      "Dieu se rit de ceux qui maudissent les conséquences des causes qu’ils chérissent."

      Tu ne peux pas critiquer les causes et accepter les conséquences !

      Or c’est exactement ce que tu fais !

      Tu t’appelles Youcef. Je ne sais pas de quelle origine tu es mais si tu es par exemple d’origine algérienne et si tu vis en France, trouverais -tu normal qu’on utilise ta présence en France pour justifier, par exemple, l’arrivée de millions de Chinois dans ta région natale (qui changeraient tout : langue, construction de leurs temples, modification du peuplement), au motif qu’il faut de la générosité et de la réciprocité pour les migrants ?

      Tu ne vas pas au bout de ton raisonnement : les immigrés sont des victimes du capitalisme mais ce n’est pas une raison pour les encourager à rester dans un pays ravagé par la crise et dont la population d’origine ne cesse de décliner, car alors cela reviendrait à réaliser exactement ce que le capitalisme veut justement : la présence de millions de migrants en Europe et le remplacement de certaines populations par d’autres.

      Tu dis "Dans ces cas là, autant qu’on organise le renvoi de tous les Grecs en Grèce vu qu’il profite de leurs pays d’accueil. Cela ferait une sacrée diaspora à nourrir."

      Mais quel rapport ?

      Le Pakistan et l’ Afghanistan n’accueillent pas beaucoup d’immigrés Grecs alors je ne vois pas trop le rapport entre les Grecs immigrés en Angleterre ou en Allemagne, et le fait que la Grèce soit contrainte d’accueillir des Pakistanais ou des Afghans... Je comprendrais que la Grèce soit ouverte aux migrants anglais en remerciement mais le rapport avec les Pakistanais Afghans Algériens Nigérians qui vont en Grèce j’ai du mal à le voir. De plus les immigrés Grecs ne sont qu’une toute petite partie de la population du pays d’accueil alors que les migrants qui viennent en Grèce sont une grosse partie de la population, déjà ; tu fais donc des comparaisons entre des situations très différentes.

      Je connais beaucoup de Grecs qui ont du quitter la Grèce.

      Ils seraient ravis de pouvoir rentrer dans leur pays et qu’on empêche les Pakistanais et les Afghans de s’installer en Grèce. Dis leur juste comment.


    • « les immigrés sont aussi des victimes du capitalisme »
      ce discour tous victimes est incomplet à mon sens, ok :

      * le souchien voit ses conditions d’existence se dégrader voire sa nation dépérir.
      Alors on peut l’accuser de manque de générosité ? manque de considération mondialiste ?

      * l’immigré fuit des conditions qu’il n’estime pas suffisant, sa nation à la limite dépérit aussi dans la limite ou étant peut être un plus il s’évapore, affaiblissant son pays le laissant proie aux prédateurs
      Alors on peut l’accuser de manque d’humilité et d’estime pour son pays ?

      Quelle serait le top générosité ?
      Les grecs en Grèce ?
      Les immigrés dans leur pays d’origine ?

      Après tout charité bien ordonnée commence par soi-même.

      Y a un moment faut choisir, soit :
      * on est mondialiste et la France ça n’existe pas, l’Algérie ça n’existe pas ...
      * soit on est traditionaliste et on opte pour arrêter le massacre et on se dit : "chacun chez soi et les vaches seront bien gardée"


  • En lisant un peu tous les commentaires, je me pose une question : E&R se rapprocherait-il de plus en plus de Fdesouche ?

     

    • E&R est surtout ouvert au débat, ce n’est pas une organisation politique avec une doctrine pré-établie et des solutions toute faites. Dans cette perspective les identitaires ont tout à fait le droit à la parole du moment que les échanges sont respectueux et argumentés, mais ça ; d’un coté comme de l’autre...

      Enfin bon, ce n’est que mon opinion.


  • la chute de kadhafi, à fait multiplier l’immigration ... ils est donc logique que la population sous les vagues d’immigrants ce protègent ...

    kadhafi faisait le sale boulot... maintenant les européens peuvent mettre leur droit de l’hommisme à l’épreuve de la réalité du monde ...


  • En tout cas le pauvre peuple grec est dans un choix difficile et douloureux, en effet il doit soit choisir entre les Libéralistes (pilotés par Goldman Sachs) ou soit entre les extrémistes d’Aube Dorée, soyons sérieux, Aube Dorée n’est pas Hugo Chavez, Aube Dorée veut conquérir des territoires, et je crois qu’ils sont impliqués dans des affaires de violences.
    Certes l’immigration est un problème, mais qui la provoqué : L’EMpire, l’Oligarchie et le Patronat que ce soit en France ou en Grèce.
    Mais les Grecs méritent au moins une Jean Marie Le Pen (ou une Marine Le Pen) voir même un Alain Soral, un Dupont-Aignan, un Pierre Hillard, Un Asselieneau, un Philippot, un Dieudonné, un Michel Collon ou voir même un George Marchais ou même un Milosevic mais pas un Hitler ou un ultra-extémiste.
    Il doit surement il y’avoir des grecs immigrés qui se sentent grecs patriotes (ou nationalistes) ?


  • Encore un parti qui se trompe de cible. Au lieu de s’en prendre à leurs élites qui les ont foutu dans la merde, ils vont chasser de l’immigré.
    D’ailleurs, se sont ils prononcé pour la sortie de l’UE et de l’euro chez Aube Dorée ? Ce serait la première chose à faire si un parti crédible arrivait au pouvoir.

     

    • Qu’en savez vous ?

      Aube Dorée ne fait pas que combattre l’invasion, ils se battent aussi contre les traîtres à la Grèce !

      Honneur à eux et vivement que ça arrive en France !


  • Il ne faut pas non plus s’extasier devant l’Aube Dorée ça reste un parti ultra-raciste.
    Je suis le premier à dire que E&R en fait pas assez sur les questions de sécurité et
    d’immigration mais faut pas tomber dans l’excès inverse non plus.

    E&R est plus proche du mouvement britannique euro-sceptique et souverainiste Ukip que d’un parti violent aux références douteuses.

    Laissons Fdesouche et les identitaires les soutenir.Parce que les distributions aux seuls grecs ça ressemble beaucoup à ce que font les identitaires sur Lyon. A savoir distribuer la nourriture uniquement aux SDF blancs.

    s’il y a des gens à qui ça plaît sur ce site et bien dans ce cas là nous ne sommes pas du même bord

     

    • #482503

      Bien vrai, aube dorée est totalement éloignée de la lignée E&R...

      ceci dit, je suis contre aller leur chercher les noises, les grecs sont libres de choisir leur destin...

      ils n’ont pas la même histoire que nous !

      ne nous laissons pas détourner !


  • Lorqu’on evoque le racisme grec on oublie que l’experience qu’ont les grecs de l’"autre" n’est pas celle que peuvent avoir les autres européens (ormis les Serbes qui eux aussi sont considérés comme des racistes horribles).Ils n’ont colonisés personne,n’ont pas participé a la traite des esclaves.

    Pendant que l’Europe ecrasait les peuples de l’Afrique ou d’Amerique du Sud,les grecs etaient colonisés,mis en esclavage,devenaient des citoyens de seconde zone,dans certains coins de l’empire Ottoman regnait la loi du dhimmi/djihad/dzhia,on pouvait le tuer sans risquer quoi que ce soit.

    Et entre 1912 et 1922 plusieurs millions de chrétiens d’Asie mineure (l’ancienne anatolie,territoire grec ancestral),Grecs,Armeniens,Assyriens furent massacrés et plusieurs autres millions déportés.

    Ainsi aprés ce qu’on peut appeller un nettoyage ethnique (plutôt une épuration religieuse) il n’y a plus aujourd’hui de grecs en Turquie,ou quasiment plus.En 1974,plusieurs milliers de grecs sont encore massacrés dans la partie orientale de Chypres,occupé par l’armée turque et repeuplé par des paysans anatoliens.

    Tout cela fait que certains grecs (nombreux) voient d’un œil efrrayé la turquie profiter de la porosité des frontière en Thrace orientale pour faciliter le passage de centaines de milliers de Pakistanais,d’Afghans,de Syriens ou de Congolais (en provenance d’Istambul) désepérés qui fuient leurs misères et son instrumentalisés par les turcs comme arme démographique pour déstabiliser (et décridibiliser) les Grecs.

    Ainsi les Grecs n’ont pas sur l’islam ce regard remplit de compassion (de culpabilité ?) qui caracterise les nations européennes post-coloniales.Pour les peuples des balkans les musulmans sont les envahisseurs qui ont laissé une empreinte sanglante et terrible,jusqu’à la seconde guerre mondiale ou les musulmans des balkans (proches d’Al-Husseini le mufti de Jérusalem) formaient des milices de soutien à Hitler pour combattre les nationalistes(peu de personnes en Europe savent par exemple que le fameux leader des bosniaques Izetbegovic a combattu sous l’uniforme du Reich durant la seconde guerre),l’Islam est considéré comme l’oppresseur,la religion qui les a écrasé,qui a etouffé leur developpement durant des siècles.Ainsi, 98 pour cent des grecs (qu’ils soient athées ou non) se disent chrétiens orthodoxes,simple reflexe de defense identitaire.(la resistance farouche contre la construction de la mosquée d’athene participe de la meme logique)

     

    • à Hadji

      Vous dites beaucoup de choses très justes.

      En revanche il y a un point où vous vous trompez : de plus en plus d’intellectuels grecs, contaminés par le droit de l’hommisme le plus extrémiste, ont exactement le même regard sur l’islam ou la mondialisation heureuse et sur l’immigration de masse, que l’intelligentsia française.

      Les élites grecques ont importé en Grèce la culpabilité que les ex pays coloniaux (France, etc) ont pour le tiers monde colonisé ; ce qui en Grèce donne quelque chose qui n’a aucun sens puisque la Grèce moderne n’a pas eu de colonies.

      Tout ce que vous dites, presque tout le monde le pensait en Grèce il y a encore 15 ou 20 ans.

      Mais maintenant, beaucoup de Grecs ne le pensent plus et avalent toutes les sornettes que vous critiquez dans votre commentaire.

      Beaucoup d’intellectuels grecs revisitent l’histoire grecque avec la grille multiculturaliste pro-mondialisation, allant jusqu’à chérir la colonisation ottomane au nom du multiculturalisme.

      Les Grecs ont importé tous les vices de l’Europe occidentale : société de consommation, de l’hédonisme, culte du multi culturalisme comme idéologie dominante (je ne parle pas du mélange des cultures mais du multi culturalisme comme système devant régir toute la vie sociale), culte de la mondialisation et de la libre circulation des migrants. En tout cas les élites intellectuelles et politiques grecques sont largement imbibées de tout cela.


    • "En tout cas les élites intellectuelles et politiques grecques sont largement imbibées de tout cela."

      Comment expliquer que les activistes de aube dorée soit tous (condition obligatoire) d’ancien militaire ou aient fait leur service militaire ?
      Le porte parole du partie est un ancien commando,celui qui a mis deux claques a la ministre socialiste...sic !
      de toute façon a les voir dans leurs action :ça pulse,mais ce n’est pas desordonné preuve d’un esprit organisé.
      C’est une organisation militaire,c’est tres clair.

      J’ai bien aimé quand un deputé d’aube dorée a repondu a un journaliste anglais qui lui posé une question au sujet de la violence dont ils faisaient preuve :"arrete de filmer" sechement puis il est partit.
      Les activistes etaient en train de distribuer de la nourriture a leurs compatriotes.(vous pouvez trouver des videos sur le net)

      Un medecin du monde de nationalité Grecs disait que c’etait l’etat profond et que la grece se dirigeait vers la guerre civile...(sur le net)

      Quand le bateau prend l’eau de toute part si personne ne fait rien:il coule.

      C’est aussi simple que cela.


    • #483014

      Ceci dit, cette "aube dorée" faschistoide est une émanation de services militaires sous contrôle OTAN/Gladio (cf les "colonels" ...), comme les fameux "anarchistes terroristes" grecques...
      Petite stratégie classique de l’OLIGARCHIE pour enfumer les naifs "patriotes" à la courte vision....(bepe grillo ou freres "musulmans" : c’est la meme soupe...et beaucoup y plongent....).
      Arretez de tout GOBER, stodialo !...^^

      On appelle ca : manipuler les masses....

      Je me méfie moins de L’Ottoman, que du manipulateur "drogman" recevant ses ordres de la Perfide Albion...

      Andartes


  • Bizarre que les mêmes qui s’extasient sur Kemi Seba et la solidarité noire font les chochotes quand des blancs ont la même démarche.

     

  • #482055

    Ils appliquent la technique des Frères musulmans : de l’aide humanitaire comme support de propagande. C’est une technique qui a marché en Egypte.
    Les lecteurs ont souligné la discrimination de Aube Dorée (comme pour les Frères musulmans, qui ne devaient pas aider les coptes...), mais le plus important pour moi c’est que c’est une sorte de séparatisme intérieur. Cela signifie aux politiciens : le contrat social est rompu et j’incite les gens à vivre selon un modèle et un système alternatif : je romps la dépendance du citoyen d’avec l’Etat, puisque l’assistanat est finalement une forme de dépendance à l’Etat.
    Je comprends que certaines personnes soient choquées qu’on s’en prenne aux immigrés, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi. Les militant d’Aube dorée ne font pas des ratonnades, ils se contentent de démonter les échoppes des marchands ambulants qui travaillent au noir et d’aider uniquement leurs compatriotes (ce que font d’ailleurs les immigrés). Bref, ils font le boulot que l’Etat corrompu grec ne fait plus.
    L’Etat grec va mourir et c’est une excellente nouvelle. J’espère aussi que les pourris seront pendus, mais là j’ai moins d’espoir.

     

    • à parisien 999

      Vous avez tout compris de la stratégie profonde d’aube dorée contrairement à la plupart des autres commentaires très superficiels que l’on lit sous cet article : le message d’aube dorée est que les grecs s’organisent entre eux sans l’état qu’ils considèrent comme "traître à la nation".

      Qu’on soit pour ou contre ce parti (qui a bien des défauts et notamment la fascination de jeunesse de ses principaux cadres pour certains aspects de l’idéologie national socialiste, notamment sur le plan économique) il y a là une question fondamentale qui va se poser partout en Europe : les populations européennes vont-elles continuer à vouloir dépendre d’un état qui nous rackette fiscalement au bénéfice de ses créanciers ( les banques) tout en assurant en échange des services de moins en moins efficaces (santé, etc) et qui se fonde sur des valeurs d’ouverture totale (économique, migratoire au nom des droits de l’homme, etc) contraires aux solidarités sur base nationale, ou les populations européennes vont-elles développer des systèmes alternatifs, parallèles à l’état, fondés sur des liens de solidarité (ici, ethniques) sans pour autant renverser l’état (contrairement à ce que vous dites), dans une situation de coexistence avec l’état, pour pouvoir tout simplement assumer leurs besoins quotidiens.

      Concernant la question migratoire il ne faut pas oublier que la Grèce est une nation ethnique fondée sur la langue grecque et le refus de l’islam dès sa création (comme la Bulgarie par exemple), et même si ils ont assimilé des minorités linguistiques et même s’ils ont à mon avis la possibilité d’assimiler certaines populations nouvelles, en revanche revoir ce principe d’identité ethnique au profit d’un universalisme post colonial à la française, reviendrait pour eux à se nier totalement. Chaque nation a sa propre définition d’elle-même et cela doit être respecté.

      Je vois au vu de certains commentaires, que beaucoup pensent que le modèle français de la nation doit absolument s’appliquer partout sans distinction. Je trouve ce raisonnement très violent.


  • J’invite les Maghrébins qui seraient tentés de condamner Aube Dorée à reconsidérer leur position ..

    La Grèce est dans la même situation que le Maghreb, et le Maroc en particulier, elle est un passage pour des millions d’immigrants qui veulent rejoindre l’Europe.

    La situation de la Grèce aujourd’hui est celle du Maghreb demain, quand la pression démographique sub-saharienne va encore augmenter et les flux vers l’Europe vont se renforcer.

    Et c’est d’ailleurs déja le cas, le Maghreb est envahi de milliers de sub-sahariens qui s’y installent en espérant un jour rejoindre l’Europe, ce qu’ils ne feront probablement jamais. Mais comme la population du Maghreb est beaucoup plus importante que la population de la Grèce, ces phénomènes sont moins visibles qu’en Grèce, et la réaction du type "Aube Dorée" n’a pas encore commencé.

     

    • à aguellid

      Vous avez tout dit

      Que chaque maghrébin pense à son village d’origine et s’interroge sur la question de savoir s’il veut que ce village soit aux 3/4 peuplé de Chinois et de sub sahariens quand il va voir ses grands-parents en vacances.

      Ce n’est pas du racisme que de vouloir que l’équilibre qui définit la culture d’une région ou d’un pays ne soit pas totalement anéanti au nom de la générosité ou des droits de l’homme

      Tout est question d’équilibres et de mesure. Malheureusement en Grèce, sur le plan migratoire, les équilibres ont été rompus depuis longtemps d’où les réactions extrémistes.

      Les gens modérés doivent essayer de comprendre et de trouver des solutions parfois assez dures au lieu de condamner sans réfléchir. Sinon cela fait monter les extrêmes. La nature a horreur du vide. La politique aussi.


  • Certes Aube dorée est un mouvement très efficace pour ce qui est de palier les carences de l’état grec (sécurité, social, etc)

    Mais ses cadres veulent-ils vraiment le pouvoir ?

    Je m’interroge en effet sur la fascination de jeunesse certains cadres d’Aube dorée (les cadres historiques ou fondateurs) pour le national socialisme.

    Je sais qu’on vend aussi mein kampf à la casa pound et que ça ne veut pas dire que casa pound = nazi

    Mais certains cadres d’Aube dorée me font penser à Jean Marie Le Pen, dont les sorties sur la shoah privaient son parti d’accéder au pouvoir.

    Ce genre de provocations sont contre productives.

    Aube dorée a l’air tellement moins corrompu que les autres partis grecs que ce qui les empêche vraiment de prendre le pouvoir, ce sont ces provocations sur la Shoah.

    Alors que sais que sur e&r certains aiment bien les provocations sur la Shoah ; moi je trouve que ces provocations ne servent à rien et que si Aube dorée voulait vraiment le pouvoir ses cadres s’en abstiendraient.

    Ca m’intéresserait de connaître l’avis des autres lecteurs de l’article sur cette question.


  • A tous ceux qui pensent que les Grecs sont des méchants racistes qui ne comprennent rien à la "réconciliation"

    Ne vous inquiétez pas

    George Soros va dans votre sens

    Il va organiser des centres pour aider les immigrés :

    http://greece.greekreporter.com/2012/10/31/soros-plans-homeless-immigrant-centers-in-greece/

    Voir des fans de Soral aller dans le même sens que Soros c’est plutôt marrant.

    C’est que Soros il voudrait bien qu’ils restent les immigrés, en Grèce, pour créer une "open society" en english dans le texte (tapez soros open society vous comprendrez)

    Vous voyez les grands esprits se rencontrent

    De toute façon l’Eglise orthodoxe et les associations anti racistes donnent déjà aux immigrés

    Manifestement les idées de Soral subissent ce que subissent toutes les idées qui se popularisent : elles sont avalées puis recrachées mais mal digérées, par des gens qui veulent plaquer une idéologie pré-mâchée sur toute la réalité du monde sans prendre en compte les particularismes locaux et ça donne ça.

    Perso je ne suis ni Aube dorée ni Soral ni Soros. Essayons simplement de montrer un peu de compréhension pour les peuples d’Europe qui angoissent de voir la culture de leur pays être bouleversée par la "mondialisation migratoire heureuse" et qui en plus crèvent de faim pour certains, comme en Grèce. Merci pour eux !


  • Pour le nom aube dorée ayant du temps à perdre, connaissant le grec et était intrigué par les affirmations (peu approfondies manifestement) de Pierre Hillard sur le nom "aube dorée" j’ai trouvé sur ce forum grec une réponse d’Aube dorée à la question d’un internaute sur l’origine du nom aube dorée

    Leur réponse est la suivante (je vous passe le blabla et vous traduis les extraits significatifs) : (source : http://www.phorum.gr/viewtopic.php?f=24&t=234733 )

    "le nom aube dorée constitue une expression poétique de l’espoir pour la renaissance de l’hellénisme, c’est une expression poétique utilisée dans nombre de ses poèmes par Kostis Palamas (poète grec). Il y a des villages en Grèce qui portent le nom aube dorée, outre le prénom chrissavgi ( aubedorée). Tous ceux-ci sont-ils partisans des loges noires et de la société de l’aube dorée d’Aleister Crowley ?"

    Puis il cite l’hymne orphique au soleil, un hymne de l’antiquité (hymne à Hélios) où apparaît en grec ancien le terme "aube dorée" (ici exemple de traduction où c’est traduit par "lumière d’or" : Écoute-moi, ô bienheureux, ô Toi l’Œil éternel, Titan, Lumière d’or,http://www.devoir-de-philosophie.co...)"

    Puis il ironise "est-ce que ce vers aussi est inspiré par les sombres ordres mystiques ?"

    Il poursuit ensuite :" pour aller au fond des choses, depuis notre première publication, le premier numéro de notre magazine, nous disons que le nom représente nombre lutte pour une nouvelle aube dorée de l’hellénisme :"
    "Nous n’avons et nous n’avons jamais eu le moindre rapport" avec aube dorée d’aleister crowley qui était un membre de l’aristocratie anglaise et agent de l’intelligence service. "

     

    • @Vramp

      Je ne peux qu’abonder dans le sens de votre remarque concernant la pente glissante du multiculturalisme ideologique qui conditionne à présent les nouvelles générations de grecs (nourris au biberon par les réseaux Soros et le travail de sape effectué par la gauche radicale grecque,n’oubliez pas que Tsipras,leader de la coalition (qui devient un parti) Siriza a fait son voyage aux USA pour rassurer le pouvoir americain et le FMI qu’ils n’ont rien a craindre de son accession au pouvoir car il demeure pro-US et pro-europe et par voie de consequence pro-immigration de masse.

      Le démembrement et l’affaiblissement de la nation grecque reste un choix strategique pour le pouvoir Atlantiste pour des raisons géopolitiques mais aussi symboliques.Ce qui eclaire l’histoire de la Grece depuis son indépendance (qui n’a quasiment jamais été nation souveraine),histoire ponctuée de guerres,de famines,de guerres civiles,de tributs payés aux seigneurs de guerres (10 pour cent de la population grecque tué lors de la seconde guerre mondiale),ce qui eclaire aussi le role joué par les anglo-saxons dans l’histoire grecque depuis l’independance (lors des guerres balkaniques,lors du massacre de Smyrne,lors de la guerre civile,du regime des colonels etc etc) et jusqu’à aujourd’hui avec la main-mise des Clintons sur le gaz grec préparée par les spéculations de Soros sur la dette Grecque.

      Quand aux références nazis utilisés par les membres d’Aube Dorée je suis moi aussi sur ce sujet plutôt dubitatif.L’histoire grecque face au nazisme est tragique et un nationaliste ne peut pas négliger ce fait.le Reich a tué un grec sur dix,plusieurs dizaines de milliers sont morts de faim et de froid (privation de charbon et nourriture).
      Metaxás le dictateur nationaliste Grec au pouvoir depuis le coup d’etat de 36 a opposé à Hitler son fameux Oxi ! (non !) des le debut de la Guerre et ainsi mené le pays vers la resistance obligatoire.D’ailleurs le salut que pratiquent les membres d’aube dorée n’est pas le salut nazi mais le salut antique hérité du regime de Metaxás.


    • Sinon pour compléter vos remarques concernant l’origine du mot Aube Dorée :

      l’aube dorée pour les grecs c’est surtout un hotel de reve dans un film qui est un classique du cinema comique grec des sixties "Bien mieux que Marlon Brando" ou la star absolue et incontestée de l’epoque,Thanassis Veggos prononce la phrase devenue culte depuis :

      "Allons-y tous à l’Aube Dorée"

      Cet hotel en 1964 représentait dans l’imaginaire collectif hellène une sorte d’age d’or situé après la guerre civile qui a dechiré (45-50) la Grèce et avant les années de plomb de la dictature des colonels (67-74 merci les USA).Aujourd’hui le souvenir de cet hotel symbolise pour de nombreux grecs au bord du vide la Grèce simple et intacte,le Grèce d’avant les étrangers,d’avant la crise systemique.

      « Tu sais quoi ? La Grèce est en train de mourir. Nous mourons en tant que peuple. Nous avons terminé notre cycle. Je ne sais même plus depuis combien de temps tout cela, tant de milliers d’années à travers les ruines et les statues brisées... et nous mourons. Mais autant mourir, vaut mieux mourir rapidement. Car l’angoisse dure trop longtemps, faisant ainsi tant de vacarme ».

      (Thanassis Veggos dans le film le regard d’Ulysse d’Angelopoulos,quarante ans après sa prestation dans le film tourné a l’Aube Dorée).


    • à hadji

      Sur le nom avec tout mon respect je ne pense pas que les fondateurs d’aube dorée se soient inspirés du film

      Le texte que j’ai traduit sur leur nom (désolé pour les fautes de frappe il faut lire "représente notre lutte pour une nouvelle aube dorée de l’hellénisme" et non "représente nombre lutte pour une nouvelle aube dorée de l’hellénisme") n’est pas de moi mais du parti aube dorée lui-même.

      Je pense que ce n’est pas aube dorée qui s’est inspirée de golden dawn mais golden dawn qui s’est peut-être inspirée des textes grecs antiques. il est normal que des nationalistes grecs se réfèrent l’antiquité grecque qui est la base de leur langue et l’origine de leur histoire. Ils ne sont pas les seuls à s’y référer mais Hillard inverse tout. Hillard parle sans savoir, c’est le risque quand on croit avoir trouvé la "grille de lecture universelle", on croit pouvoir tout analyser sans rentrer dans les détails et sans connaître chaque cas précis.

      Je suis comme vous dubitatif en revanche sur le passé de certains dirigeants d’aube dorée ; mais la plupart étaient des marginaux et des paumés à l’origine. Pas forcément de grands intellectuels. En tout cas c’est ce passé qui les empêche d’être encore plus populaires.

      Quant à Tsipras, ce n’est pas compliqué : la jeunesse dorée grecque compte beaucoup de partisans de Tsipras. Les jeunes bourgeois grecs sont souvent totalement insupportables. Impossible de discuter avec un partisan de Tsipras sur des sujets comme l’immigration. Vous êtes immédiatement traité de fasciste (les Grecs devraient lire le dernier article d’Alain de Benoist sur le fait que ce terme est utilisé à tort et à travers).


    • vramp :

      Merci pour la reponse :
      "le nom aube dorée constitue une expression poétique de l’espoir pour la renaissance de l’hellénisme, c’est une expression poétique utilisée dans nombre de ses poèmes par Kostis Palamas (poète grec). Il y a des villages en Grèce qui portent le nom aube dorée, outre le prénom chrissavgi ( aubedorée)."

      Hillard c’est trompé,il a effectivement inversé.
      Et la relation a une sociétée esoterique tombé a point nommé.

      Aprés vous avoir lut ainsi qu’avec hadji ,je comprend mieux le traumatisme des Grecs envers les ottomans et le fait qu’ils veuillent miner la frontiere Turque.


  • Distribuer de la nourriture qu’à des blancs cele ne me semble pas trés chrétien ou du moins à l’opposé du message du Christ. C’est faire preuve de peu d’humanités. Dans la tradition l’étranger et le voyageur était sacré.
    Le problème de l’extreme droite est qu’ils font porter le chapeau de la crise aux immigrés alors qu’ils ne sont pour rien. Le seul responsable c’est les peuples autochtones qui par leurs votes, leurs négligences, ont laissé une classe politique leurs imposés un systeme economique financier les spolier, les aliénés et les abrutir.
    Or de la part de l’extreme droite il y’a plus de virulence contre l’immigration (qui est un probleme réel ) que contre cette élite et le monde de la finance.

     

    • Je suppose que vous lisez le grec et que vous lisez les publications d’aube dorée pour affirmer cela n’est ce pas ?

      Vous critiquez les causes mais vous voulez que les peuples acceptent les conséquences...


    • @Omar

      S’il vous plait il faut resituer les choses dans leur contexte.

      Dans l’absolu theologico-moral votre remarque est valide cependant à l’epreuve de la réalité elle s’évapore comme neige au soleil.Sinon que dire alors de la place accordé à l’étranger dans les pays musulmans,les pays régis par la chariah,la loi de Dieu ?

      L’islam a-t-il oublié les fondements de la loi d’hospitalité,cette tradition qui veut que l’étranger soit sacré ?

      Je crois plutôt que le contexte politico-historique déborde les digues des conventions morales,et ce qui vaut pour les pays musulmans (qui ont une histoire compliquée avec les pays colonisateurs ou les cultures colonisatrices) vaut aussi pour certains pays balkaniques dont la Grèce qui,je me répète,a une vision de l’Islam et de l’étranger venu d’Orient différente (moins orientalisante justement) de celle des autres pays européens.

      Dans mon cas personnel,mon grand père a vu toute sa famille violemment massacré,tous egorgés et mutilés,par le djihad lancé contre les grecs d’anatolie dans les années 20.Il n’a jamais raconté les détails de cette periode mais nous a transmis un tableau représentant Athanasios Diakos le héros de la guerre de libération.

      Et ce qu’il faut comprendre c’est que ce Diakos était un religieux,un ardent chretien orthodoxe et que la libération du joug islamo-ottoman s’est faite aussi au nom de l’église orthodoxe (qui a préservé la langue et la culture grecque durant les 400 ans d’occupation turque).Et il faut comprendre aussi que ce deluge de flux migratoire qui vient se répandre sur une Grèce exsangue est vécu comme une nouvelle invasion,ceux qui arrivent ne sont pas des étrangers désireux de reconstruire le pays mais des foules masculines en transit qui fantasment une europe des merveilles et sont bloqués en Grèce par les normes européenes.Ils n’ont pas choisi la Grèce mais se retrouvent bloqués la,victimes des manipulations oligarchiques et des stratégies turques.

      Il est donc évident que dans ce cas parler de loi de l’hospitalité est au mieux une plaisanterie.


    • La Grèce ne compte que 10 millions d’habitants , s’ils se laissent envahir ils deviendront vite minoritaires dans leur pays.

      Regardez la Libye, 6 millions d’habitants, dont 2 millions de noirs, avec des flux constants depuis le sud à l’époque de Kadhafi. S’il était encore resté au pouvoir ces noirs seraient devenus la majorité en peu de temps.

      Et attention, une fois qu’ils sont installés ils se considèrent parfaitement chez eux ("on est en Affwik ici !"), et toute tentative de les renvoyer dans leurs pays serait considérée comme du racisme, et fermement condamnée par tous les organismes internationaux, toute la presse internationale, l’Union Africaine, etc etc .. vous n’avez pas le droit de défendre votre territoire et votre culture. métissez vous et fermez la.


    • à hadji #482618

      Une petite nuance concernant les relations Eglise / empire ottoman :

      Il y a toujours eu deux types d’ecclésiastiques orthodoxes comme il y a toujours eu deux types de Grecs : des ecclésiastiques comme Papaflessas qui prit les armes contre les Turcs pour combattre aux côtés de ses ouailles, faisant corps avec eux. Et à côté de cela, les phanariotes et nombre de patriarches, collaborateurs du pouvoir ottoman (ils n’avaient sans doute pas le choix) et qui avaient une toute autre conception des choses. Les patriarches excommunieront nombre de chefs de la guerre d’indépendance grecque, à la demande des Turcs...


  • J’en profite pour raconter l’histoire d’Athanasios Diakos qui est inconnue en France.Elle cumule tous les themes abordés sur ce site comme certains enarques cumulent les mandats,une référence à la théorie du genre,une histoire de lutte de libération nationale,le choc des civilisation,une mort violente par empalement chargé de tout le symbolisme de la crucifixion.

    Athanasios Diakos est un des héros-martyrs de la guerre d’independance grecque,il s’agit d’un moine orthodoxe (diakos c’est le diacre) qui est devenu klephtes (guerilleros qui peuplaient les montagnes et vivaient en bandes organisées) pour lutter contre le colon Ottoman.

    Condamné a mourir empalé car il refusait d’abjurer sa foi Chretienne et devenir Musulman,Il a refusé l’offre, en répondant "Je suis né Grec, je mourrai en Grec".

    Juste pour completer la description du supplicissime supplice du PAL,de l’empalement,il faut préciser que pour empaler on operait une incision à travers le périné,à mi-chemin entre les couilles et l’anus,histoire de pouvoir y glisser un pieux qu’on avait au préalable arrondi pour ralentir le supplice,le rendre encore plus atroce car il pouvait ainsi se poursuivre durant plusieurs jours,les organes s’écrasant sur les cotés et empêchant le pieux d’atteindre trop vite le cœur.

    Alors qu’il avançait souriant vers le PAL,on raconte qu’il aurait prononcé cette phrase (qui est autant une référence a la guerre de libération qu’a la symbolique de la crucifixion/resurrection) :

    Regardez le temps Charon a choisi de me prendre, maintenant que les branches sont en fleurs et que la terre se couvre à nouveau d’herbe verte ( Ya thes kero pou dialexe o Haros na moi parei, tora p’ anthizoun ta klaria kai vganei i yis hortari).

    J’allais oublier la référence à la théorie du genre,le tres grand ecart qui relie l’empalement devenu mythique de Diakos au mariage pour tous.

    Diakos comme tous les klephtes portait la fustanelle,la fameuse jupe aux quatre cent plis (une pour chaque année d’occupation ottomane),s’il avait eu un fils celui-ci aurait pu s’écrier comme dans les livres proposés par un syndicat d’ enseignants pour lutter contre l’homophobie CP/CE1...Mon Papa porte une robe !

     

    • La meilleure description du supplice du pal est dans " « UN PONT SUR LA DRINA » de Ivo Andric Prix Nobel 1961 de Littérature" (concernant un serbe empalé)

      Le pal existait dans le monde avant les ottomans mais la terreur qu’il provoquait fut massivement utilisée lors de l’insurrection grecque de 1821-1829 tant par les Turcs que par leurs alliés egyptiens de Mehemet Ali

      En Egypte les français feront empaler selon les coutumes locales un Syrien du nom de Soleyman qui avait assassiné Jean-Baptiste Kléber. La mode de l’orientalisme jusque là...


  • @Vramp

    Oui force est de constater que votre définition des origines du nom Aube Dorée est celle qui éclaire le mieux ce terme.Les références aux ordres magico-rituels m’ont toujours semblées inadéquates,grotesques.Je vous remercie d’ailleurs d’avoir souligné le lien avec Palamas (immense poète,on oublie que la Grèce est terre de poesie,les Seféris,Kazantzaki,Cavafy et Rítsos sont inconnus hors des frontières hellènes) que je ne soupçonnais pas et qui m’enthousiasme.

    Si je me suis permis de rajouter la référence au film c’est pour appuyer votre définition,soulignant que ce terme si noble a fini par pénétrer la culture populaire jusqu’à devenir proverbial.


  • #482719

    je ne fait que reprendre Pierre Hillard dans une conférence où il se disait très méfiant vis à vis de l’aube dorée, le soupçonnant d’être un leur pour canaliser les colères et que leur nom avait une signification :

    "Pierre Hillard et Jean-Yves le Gallou sur l’Europe - Paris avril 2013 " a 25h02mn


  • Loin de moi l’idée de vouloir brosser un tableau homogène et dithyrambique de l’église orthodoxe et de son role face au pouvoir Ottoman (qu’on ne peut analyser sans faire référence au différent avec l’Europe catholique),simplement de souligner le role "conservateur" de l’orthodoxie qui a aidé a préservé vivante une langue et une culture dans les ténèbres de l’occupation multi-centenaire.

    A ce propos le role de l’église aura été celui que symbolise le terme évangelique de Katexon (dans l’épitre aux thessalonissiens),un katexon signifiant ce qui contient le mysterios to anomia,il n’y a pas de traduction correcte pour le terme katexon (pour ceux que ça interesse Carl Schmidt a écrit des choses passionantes a ce sujet en l’abordant sous l’angle theologico-politique) mais il s’agit de "ce qui contient",étant entendu qu’on doit lire contenir selon ses deux significations :

    Contenir au sens de posseder en son sein et contenir au sens de retenir,d’empecher le débordement.

    Et le mysterios to anomia c’est le mystere d’iniquité mais la aussi une traduction plus adequate donnerait le mystere de l’absence de loi.Le nomos c’est la loi en grec (et c’est lié au neimen au pasteur qui dirige le troupeau),le mystere d’anomie que contient l’eglise orthodoxe (katexon) c’est la dissolution de l’Etre Grec.

    Veuillez donc m’excuser pour ces disgressions exégétiques qui doivent sembler bien lourde et inappropriées mais elles éclairent de manière symbolique une conception possible du role de l’eglise durant l’occupation ottomane :

    Empecher en la "contenant" la transformation de l’Etre Grec en anthropos to anomia,en homme sans foi ni loi.

    La Grece d’aujourd’hui nous donne a observer le debordement de tous les katexons (eglise,état,identités etc) stimulé par les assauts des forces du chaos (de l’anomia),dans ce contexte Aube Dorée avec ses symboles exagérés jusqu’à la caricature de l’identité,la virilité,la pureté Grecque apparait comme une reaction desespérée mais proportionelle à la violence des forces de dissolution qui participent au processus d’effondrement.


  • Tout mon soutien à Aube dorée.
    Des gens d’un immense courage ! Etonnant que certains admirent matin-midi et soir le Hezbollah ou Kemi Seba et se révoltent à l’idée que des européens aient une démarche similaire. A creuser...

     

    • c’est exactement ce que je me disais en lisant les com sur cette page !!! la solidarité entre blanc c’est "facho" mais entre noir ou arabes ça serait "normal" ... on marche vraiment sur la tête ...


    • pourquoi être aussi inculte... ??? que veux dire blanc, sur combien de génération d ascendant faut il remonter ??? ça n veux rien dire blanc je suis bien plus proche de mes voisins, quel que soit leur couleurs, que de ceux qui nous dirige, pouvoir économique médiatique politique et judiciaire, il y a 40 ans les "racailles" était principalement italienne, portugaise, espagnol, antillaise... et vivaient dans des grand ensemble... grand ensemble qui à l époque venant d être construit semblaient être un progrès pour leur résidents : eau courante, toilette, espace vert...
      nous devons nous appuyer sur des faits sociaux et pas raciaux pour ne plus etre manipulé et encore...


  • #483596

    @MédiaSion.

    Beppe Grillo et les fondateurs occultes du Mouvement Le Parti Aube Dorée.
    Le Nom Aube Dorée est issu d’un mouvement Luciférien .
    L’une des ficelles des coulisses est John Roberto Casaleggio fondateur de la sté casaliggio association dont un des actionnaires est Enrico sassson.
    Enrico Sasson fait des études d’économie à l’université de Boconi Dirigé par ...
    Mario Monti
    (Président de la trilatérale europe, etc...).
    Il fait parti de l’institut Aspen Italie , Membre de la chambre de commerce américaine d’italie...
    Editorialiste d’un journal italien, " il solo 24 hore " qui était la propriété de Conf industria qui est l’équivalent en France du Medef.
    Pierre Hilard.
    En Résumé, le Mouvement Aube Dorée est un parti financé par l’Empire.

     

    • Je ne soutiens pas aube dorée mais si tu pouvais arrêter les amalgames (dans ton message tu parles d’un mouvement britannique et d’un mouvement italien pour critiquer des Grecs dont, au final, tu ne sais rien et dont tu ne dis absolument rien) et chercher à analyser chaque situation au cas par cas (je te renvoie aux messages sous cet article, notamment à la traduction d’un forum grec où aube dorée expliquait l’origine de son nom ; le terme aube dorée existe dans la littérature et la spiritualité grecque depuis des milliers d’années ce n’est pas parce que tout ce qui est grec a été pompé dans un passé plus récent par à peu près tout le monde qu’il faut en tirer des conclusions hatives)


  • A quand Aube-Dorée en France ? la semaine passé y a encore des pompiers qui se sont fait caillasser , le gouvernement parle d’une "bêtise" ... vous entendez ce mot comment il sonne dans vos oreilles ? "une bêtise" ? mais quel mépris pour le peuple et nos pompiers !!! pourquoi E&R ne parle JAMAIS des caillassage de pompiers ? j’espère que Aube-Dorée aparaitra un jour en France pour mettre de l’ordre , il faut que ce genre d’assos. se répande partout dans les pays européens confrontés à l’immigration et au chao des banlieux ethniques .


Afficher les commentaires suivants