Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

Bernard-Henri Lévy va lancer le 28 juin une pétition en faveur de l’entrée de la Bosnie dans l’Union européenne, depuis Sarajevo où sera donnée la veille en avant-première sa pièce de théâtre "Hôtel Europe", a-t-il annoncé mercredi à l’AFP.

"Le 28 à midi, je lancerai avec d’autres intellectuels, avec des personnalités de la culture européenne, depuis Sarajevo, une grande pétition européenne qui s’appellera ’un million de signatures pour l’entrée de la Bosnie-Herzégovine en Europe", a précisé l’écrivain, très impliqué lors du conflit bosniaque.

En 28 langues

La pétition sera relayée par plusieurs journaux européens partenaires, "en Allemagne, en Italie en Espagne", a-t-il précisé. "Il y aura un site internet dédié qui sera dévoilé le 28, un site en 28 langues, les 28 langues de l’Union européenne".

Colère

L’écrivain lance cette pétition en réaction aux récentes élections européennes marquées par l’essor des partis eurosceptiques et d’extrême droite. "C’est ma manière de dire mon écoeurement, ma colère et ce qui me reste d’espérance", a-t-il souligné.

Deux entités peu liées

Depuis la fin de la guerre inter-communautaire (1992-95), la Bosnie est divisée en deux entités, serbe et croato-musulmane, qui sont liées par un faible gouvernement central. Avec ses institutions très complexes, au sein desquels les leviers du pouvoir sont partagés entre les représentants des trois principales communautés du pays (serbe, croate et musulmane), les réformes y sont bloquées depuis plusieurs années à cause des querelles inter communautaires incessantes.

À la traîne

La Bosnie s’est ainsi retrouvée à la traîne de tous les autres pays des Balkans dans leur rapprochement avec l’Union européenne. Elle ne parvient pas notamment à amender sa Constitution jugée en 2009 discriminatoire par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) à l’égard des communautés juive et rom. Cette réforme de la Constitution lui a été imposée par Bruxelles comme condition cruciale pour quelle puisse demander officiellement le statut de candidat à l’adhésion.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Hôtel Europe"
    un hommage à son pote Attali, pour qui les nations et la France sont désormais des hôtels


  • Une suggestion pour Nanard... résider de manière permanente en Bosnie et y vanter les bienfaits de l’Union Européenne.


  • #863470
    le 19/06/2014 par moussa le français de souche
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Il veut finir le boulot lui même.
    Et puis le titre de sa pièce de théâtre "hôtel Europe" en dis long
    c’est jacquot atila qui va être content !!
    vivement que la France sorte de ce merdier qu est l’Europe.


  • Qu’il s’occupe d’Israël !
    Ce trou du botul.
    Tous pareils, ces organisés communautaires,
    comme l’autre ancien débile Cohn-Bandit au parlement européen.
    Vivement que le peuple soit enfin débarassé de cette racaille communautaire ex-68-tarde.


  • On lui a rien demandé et il recommence à faire chier le monde, il a aucun statut politique, il n’a été élu par personne qu’il aille se faire empapaouter chez les babouins ce connard de sioniste, il a pas compris qu’on voulait plus voir sa gueule de blaireau ?

    On va lancer une pétition pour l’envoyer se faire foutre en Israël, je suis sur que rien qu’en France on récoltera plusieurs millions de signatures.


  • Le Juif BHL veut faire entrer la Bosnie dans l’UE afin que les Juifs et les Roms ne soient plus discriminés . "Les Juifs, les Roms et les homos d’abord !" . Ce type n’a jamais prèché que pour sa synagogue .


  • Et moi je milite pour que Bernard Henri Lévy quitte la France !


  • Botul Herr Lévy le facho en décolleté va encore soutenir les droits de l’homme comme en Libye en Syrie en Irak en Ukraine en Afghanistan en Palestine occupée etc... Dans son ""hotel europe", DSK sera majordome et les peuples européens les Nafissatou Diallo


  • Ah Sarajevo ! Quel souvenir pour les Juifs ! C’est là que le 28 juin 1914 le Juif Prinzip a assassiné François Ferdinand, ce qui déclencha la première guerre mondiale dont le but inavouable était de s’emparer de la Palestine pour en faire un Foyer National Juif, avec pour Haut Commissaire "britannique", dans la Palestine mandataire, l’escroc juif Herbert Samuel, on n’est jamais si bien servi que par soi-même...

     

    • Faux. D’une part, Gavrilo Princip était un Serbe de conscience yougoslave. Il est né dans une région où il n’y avait pas de Juifs, ni de raisons qu’il y en ait, puisque la Krajina bosniaque était et est toujours pauvre et rurale.

      D’autre part, ce n’était pas un acte isolé. Il s’agissait du plan de l’organisation Jeune Bosnie. Plusieurs membres étaient sur le coup et Gavrilo Princip n’était qu’un pion comme un autre. Ils étaient 8 sur le coup le jour de l’assassinat.


  • "Je lancerais d’autres intellectuels". Parce qu’il y en a déjà ? Je n’ai vu que BHL moi.
    En plus cela veut dire en gros : je vais lâcher les chiens. Les sionistes vont envoyer leurs agents et dans deux mois, la Bosnie est européenne.


  • Y’avait longtemps !!! Il à demandé aux Bosniaques ce qu’ils en pensaient ?


  • #863567
    le 19/06/2014 par Moi, Peter Sellers
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Avant qu’on s’emballe... N’oublions pas que ces apprentis sorciers sont loin d’avoir la science infuse... Les sinistres sionistes font la promotion du clash des civilisations, ils complotent à tout va donc nous devrions en effet nous inquiéter ? N’oublions pas pour autant que le meilleur des comploteur, des statèges c’est Dieu Lui-même et Il n’aime pas les injustes. N’oublions pas qu’il y a des arroseurs arosés et que DIEU détruit la violence des uns avec celles des autres, nul ne peux prédire. Et si les croates (catholiques), les serbes (Rum/orthodoxes) et les bosniaques (musulmans) créaient justement La paix réconciliatrice ? Conflit triangulaire ou justement les sionistes juifs et protestants par la TROMPERIE sont à l’œuvre !!! Les Balkans ont tant à tirer des leçons de l’histoire récente : comment sous Tito ils ont vécu en fraternité et comment les médiamensonges de l’empire ont manipulés pour TOUS les détruire... Ce que les sionistes ont fait aisément au Liban HIER en manipulant les communautés les unes contre les autres... AU JOUR D’AUJOURD’HUI justement les sionistes ne peuvent plus le faire au Liban... En Espérant (Insh´Allah/si il plait à Dieu) qu’avec le travail de ré-information et de déconstruction de la propagande sioniste (Internet mine de rien...) il en sera de même dans les Balkans... Les difficultés de l’Empire en Ukraine prouve que rien n’est joué d’avance et ils le savent.


  • #863578

    Le club des apatrides va donner une " représentation " anti nationale , relayée par tous les médias com d’hab , tout en ayant fait changer les termes constitutionnels d’un état , afin d’inclure ce dernier dans l’UE : si cela est avéré , ou est la contestation des clans nationaux et dissidents ? Existe t’il un appel quelconque ? Ou on est plus à çà près ? Pas grave ? Blasés ?
    Lancer une info pour le moins inquiétante qui relate l’imposition de l’état de formatage de la police de la pensée , c’est louable ! ... Mais quelle est la capacité de réaction ?


  • Source ? Serai-ce en rapport avec la découverte des Pyramides bosniaques ?


  • bernihenrilévar le busard a trouvé un nouveau perchoir d’où glavioter dans un micro. La pauvre Bosnie n’a qu’a bien se tenir, la malédiction du busard vient de la frapper. Ce malade mental va finir par avoir de vrais problèmes. Il a déjà tellement de sang et de morts sur la conscience qu’on se demande comment tous ces cadavres ne finissent pas par l’emmener avec eux. Ceci dit...

     

  • #863655
    le 19/06/2014 par protegeonslapalestine
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Aujourd’hui à midi, je lancerai avec d’autres résistants, avec des personnalités de culture patriotique française, depuis Paris, une grande pétition nationale qui s’appellera ’un million de signatures pour le retour du BHL en Israël’, a t-on précisé sur ER, très impliqué dans la lutte contre l’infiltration du Mossad et de ses sayans en France.


  • #863656
    le 19/06/2014 par l’oracle a dit...
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Décidément, il ne détèlera point jusqu’à son dernier soupir !!! I l y a chez lui comme un souverain mépris pour l’opinion d’autrui- et que autrui représente une ou dix mille personnes le laisse de marbre...comment qualifier cet acharnement à défaire l’unité européenne, cette persévérance à détruire tout ce qui n’est pas lui ? s’arrêtera-t-il un jour ? hésite-t-il seulement une demi seconde devant son miroir ? se remet-il en question, le soir venu, dans l’intimité de ses pensées ? si au moins, il faisait cela pour de l’argent, ça pourrait se comprendre, mais le sacripan est millionnaire en euros depuis toujours ; il n’a jamais travaillé...


  • Peut-on militer pour l’entrée de bhl en institution psychiatrique ?

     

  • Si je produit une pièce de théâtre pour témoigner de mon indignement envers BHL vous pensez qu’on me traitera d’antisémite ?

     

  • Si l’Europe implose dans une guerre totale c’est bon pour Israel évidement c’est ça qu’il faut comprendre quand ce rat ouvre la bouche .


  • Pourquoi ce monsieur ne milite pas pour l’entrée des Palestiniens, Syriens, Libanais, Irakiens,... en Israël ?


  • Je suis en désaccord frontal avec ceux d’entre-vous qui évoquent une dimension psychiatrique chez cet individu. Ce n’est pas un fou, c’est un salaud. Et un des plus grands de ces 20 dernières années. Le sang qu’il a grandement contribué à verser grâce à ses interventions au nom de "la lutte contre le totalitarisme" remplirait des piscines olympiques ( ex-Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, etc ). Toujours pour des résultats réels objectivement désastreux. Mais pour lui, il n’y aura pas de Nuremberg : il est du côté, hmmm, du "bien". C’est-à-dire l’intérêt des élites sionistes et du pouvoir Israélien. "Cette guerre, a-t-il avoué à propos de la Libye ( ou était-ce la Syrie ? ), est bonne pour Israël, j’en suis convaincu".


  • Il est surmené l’intellectuel de service.
    Il veut faire entrer dans l’U.E, la Bosnie, pays dont la constitution est jugée discriminatoire envers les juifs pour se venger de la progression des partis qu’ils jugent fascistes et donc antisémites.
    Avec un protecteur pareil, les juifs n’ont plus besoin d’ennemis.


  • #864348

    Pourquoi le cancer ne se trouve pas sur le chemin de ce genre de personnes ? Ça lui rendra peut-être service et ce sera la meilleure chose qu’il aura faite de sa vie (en citant Dieudonné)

    Cette saloperie n’emporte hélas que ceux qui méritent d’être aimés (Paix à ton âme, Papa)


  • Et après un tournoi de foot à la sauce Bosniaque ?
    (1996)


  • #866805
    le 22/06/2014 par YougoslavieDevastée par Sion
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    La Bosnie n’est pas composée que de musulmans - Slaves convertis pendant l’occupation Ottomane turque qui à duré CINQ siècles et demi.
    Il y a aussi les Slaves Orthodoxes - les Serbes en République Srpska, les Croates catholiques, et ceux de mariages mixtes entre ces trois. Cependant, malgré la différence confessionnelle, malgré nos querelles IMPOSEES par des sbires tels que BHL, nous avons tous le même bagage génétique - nous sommes tous Slaves.
    Tout naturellement, et malgré toutes nos différences idéologiques notre VRAIE allié est Mère Russie - la mère protectrice de tous les Slaves.
    Nous préférons tous la Russie que Bruxelles. Nous ne voulons pas subir les lobbies antipopulistes comme vous les subissez. Nous voulons notre liberté et la possibilité de décider
    de nous- mêmes à disposer de notre patrie, et vu notre faiblesse économique et surtout militaire, l’œil bienveillant de la Russie nous est indispensable.
    Les Franc maçons et les USASionistes ont commencé à organiser l’érosion de notre patrie Yougoslavie pendant les dernières années de la vie de Tito. Ils ont détruit notre économie avec les interventions de Jeffrey SAX ( le croque-mort de plusieurs pays) et du traitre Ante Markovic.
    Les politiciens Yougoslaves corrompus et payés par B’nai B’rit, le principal financier de la Loge maçonnique en Yu. ont largement manipulé les mauvaises relations entre les Serbes et les Croates afin de diviser le peuple.
    Dans les années 1970-1980 ils (les sionistes infiltrés via le gouvernem.USA ) ont radicalisé les musulmans en Bosnie et à Kosovo en les liant avec les pays Arabes, ils leur payé les voyages à Mecque. La suite, vous la connaissez. Guerre. Guerre fratricide = réduction de la population Yougoslave, + énormes profits de lobbys sionistes vendeurs d’armes de guerre + accaparement de nos richesses.
    N’oublions pas "the French doctor" Bernard Kouchner. Il été envoyé chez nous "en mission" et il l’a bien rempli :il faisait trafic d’organes en collaboration avec les rabbins de New York. (chez les juifs le don d’organes est interdit, et le goyim Yougoslave est là à servir)
    Qu’il ne soit pas "timide",qu’il n’évite pas à chaque fois à répondre quand on lui pose la question, qu’il parle !! Car nous voulons la vérité sur les milliers de soldats capturés et envoyés DANS LA MAISON JAUNE ! ( tapez sur Google maison jaune B.Kouchner)
    Je vais continuer avec les raisons de la guerre en Yougoslavie dans mon commentaire suivant.


  • #866836
    le 22/06/2014 par YougoslavieDevastée par Sion
    BHL milite pour l’entrée de la Bosnie dans l’Europe

    Quels sont les intérêts de B’nai B’rit à faire germer l’slam sur terres yougoslaves et profiter de la grande faiblesse des relations Serbie /Croatie ???

    Notre pays Yougoslavie (le pays intègre) est riche en mines, métaux précieux, bauxite, aluminium et a hydro potentiels énormes - beaucoup d’eau saine, rivières , nombreuses lacs, et mer - le mer Adriatique qui relie les 2 mondes est d’une énorme importance militaire et mercantile. Sauf, oh, malheur, il y des Yougoslaves dans ce beau pays, ce pays n’est pas vide ! Donc, il faudrait le vider !
    Preuve :
    1. La base "militaire" Américaine BONDSTIL" en Kosovo englobe la région de plusieurs mines de bauxite, aluminium et or.
    Qui est exploitant, "the Masters" le maître des lieux ?
    La mine de bauxite et or est largement exploité par Madeleine ALBRIGHT la juive sioniste et sa fille.
    Les mines en aluminium sont, eux, exploités par le juif sioniste Russe Oleg DERIPASKA qui s’est enrichi grâce à cette mine. Et le peuple autochtone, Serbes/Albanais, qui vit aux alentours, crève de faim. Deripaska (28 millions de $) est dans le classement de FORBES grâce aux larmes et le sueur de la population volé et exploité.
    Bernard Henri Levi n’a aucune légitimité de se mêler dans nos affaires. La Yougoslavie entière, et pas que la Bosnie, n’est pas s patrie. Qu’il s’occupe de son Maroc natal car un jour il risque d’avoir sa tête écrasé.
    Il leur faut la mer Adriatique. Ils ont étouffé et manipulé( corruption généreuse de politiciens) le Monténégro, une pays minuscule mais qui a sortie à la mer.
    Maintenant c’est à la Bosnie à se rendre. Pays riche en hydraulique, métaux, forêts .
    Comme il à dit un des lecteurs, je me demande aussi pourquoi un cancer (de type incurable) ne traverse la route de cette individu BHL ? Tant d’autres vies humaines seront épargnées, tant de souffrances inutiles seront évités.
    Salutations amicales aux peoples Européens ! Et aux Français de souche plus particulièrement !


Afficher les commentaires suivants