Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Banque publique d’investissement : Montebourg regrette le mandat confié par Bercy à la banque Lazard

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a regretté vendredi que Bercy ait confié un mandat à la banque d’affaires Lazard France, dirigée par Matthieu Pigasse, pour conseiller le gouvernement pour la création de la future Banque publique d’investissement.

"Je regrette que cette décision ait été prise, a déclaré M. Montebourg lors de l’Université d’été du Medef. Je ne la connaissais pas, je l’ai découverte, donc vous comprenez que je ne suis pas très content" a-t-il ajouté.

"Moi, je pense que c’est une très mauvaise idée", a-t-il poursuivi en rappelant que "la décision avait été prise par le ministre de l’Economie Pierre Moscovici".

"D’autant que la Banque publique d’investissement, je trouve qu’elle ne peut pas être réalisée par des banquiers, parce que faire une banque qui ressemblerait à d’autres banques, c’est vraiment pas ce que l’on cherche à faire".

L’UMP a appelé le gouvernement à dissiper les soupçons de conflit d’intérêts après ce choix, alors que Matthieu Pigasse a été un soutien public de François Hollande dans sa course à la présidence de la République.

De plus, Audrey Pulvar, compagne d’Arnaud Montebourg, avait été appelée en juillet à la tête des Inrockuptibles par le même Matthieu Pigasse, qui est propriétaire à titre privé du magazine.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il falait s’y attendre , Hollande a été élu par les banques pour les banques celui qui doute encore de ça est un idiot .


  • les incorruptibles vous voulez dire. rires : ahahahaha argh !
    çà commence fort la mascarade !


  • Pour ceux qui ne connaissent pas la banque Lazard et ses méfaits, lire les 2 articles E&R publiés précédemment et qui sont très instructifs (je vous ai mis les liens) :
    Le complot mondialiste euro-atlantiste publié le mardi 21 août 2012
    « Le Cartel des Banques a organisé toutes les crises économiques du monde ! » publié le vendredi 4 novembre 2011
    plus une courte vidéo sur
    Les collusions de François Hollande avec les banquiers d’affaires

     

  • De plus, Audrey Pulvar, compagne d’Arnaud Montebourg, avait été appelée en juillet à la tête des Inrockuptibles par le même Matthieu Pigasse, qui est propriétaire à titre privé du magazine.

    Et ce n’est pas sa coupe de cheveux afro qui changera les apparences. Comme disent certains, elle - Pulvar - n’a eu aucun problème pour retrouver du travail. J’ai zieuté du côté du site des Inrockuptibles, c’est la débandade des abonnés au vu des commentaires.

    A mon avis, elle est grillée pour un moment celle là !

    Et Montebourg, fallait pas s’attendre à mieux que ça de sa part. Disons qu’avec la gauche, les affaires tombent plus vite qu’en temps normal. En 4 mois c’est déjà le bordel. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils prennent des vacances eux alors que les Français n’ont plus les moyens. Quand on rentre dans une entreprise, la première année pas de congé, vu que tu n’as pas cumulé.

    Tout ça me dégoute et je comprends les gens qui se désintéressent de la politique. On se dit, a quoi bon ? Ils nous enculent à sec depuis des décennies, pour ne pas dire des centaines d’années, et ça devrait changer aujourd’hui - à deux doigts de la fusion finale ?

    Rien ne pourra plus se jouer sans un soulèvement du peuple, un vrai cette fois. Et ça c’est pas demain la veille malheureusement :(


  • Des regrets qui ne le poussent pas quand même à une démission, car il tient sans doute à rester entre gens de bonne compagnie. En tous cas, ça a le mérite de nous le faire voir tel qu’il est.


  • La communauté organisée acceptera-t-elle que ce vulgaire goy de Montebourg ose proférer de tels propos antisémites ?
    On va voir ...


  • #213393
    le 01/09/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
    Banque populaire d’investissement : Montebourg regrette le mandat confié par (...)

    "Vous êtes fous, c’est pas moi, je n’ai pas volé l’orange
    J’ai trop peur des voleurs, j’ai pas pris l’orange du marchand"

    http://www.youtube.com/watch?v=3h-q...


  • Le véritable conflit d’intérêt consiste selon moi au choix a priori par M. Moscovici (ex premier lieutenant de DSK) de la banque Lazard & Frères .
    La pseudo levée de boucliers sur les rapports entre Pigasse et Poulvar me parait plus relever de l’écran de fumée pour que les vrais questions ne soient pas soulever : quel fut la modalité d’attribution du marché de consulting en vue de la mise en place de la BPI, appel d’offre , négociations de grès à grès, autres ? Quel montant pour cette mission ? Quid de nos banques publiques ? Si elles n’ont pas en leur sein des équipes capables d’assurer de tels conseils, à quoi servent-elles exactement ? Pourquoi ne pas tomber les masques franchement et directement donner les clés à la Rotchild ou encore mieux à la Goldman Sachs ?
    Enfin, pour une fois, d’accord avec Montebourg quand il nous dit qu’il ne pensait pas à faire une banque ressemblant aux autres, celles qui ont faillies avec indécence et fracas.

     

  • avec lazard, plus de problème, le pays se relève !...toi le moribond français, fais pareil : lève-toi et marche !...ou crève..............sinon, à quand la multiplication des pains dans la gueule de tous ces enculés !


  • Hollande, applique un "copier coller" de la politique des précédents présidents.

    De la même manière qu’il a probablement trouvé l’argent du financement de sa campagne !
    L’homme n’apportera rien à la société, rien au peuple, rien à ceux de la rue.

    Il apportera tout et encore plus aux financiers, aux usines à fric, à ceux qui comme Montebourg ont des conflits d’intéret.

    Désormais seul un homme/femme issue de la classe moyenne, n’ayant pas fait une grande école, n’ayant pas été en contact avec les usines à fric et n’ayant rien promis aux USA/ Angleterre, Isarel peut nous sortir de cette mélasse.

    l’argent à corrompu les hommes de haut plan, à un tel point que si l’un d’entre eux est condamné, les 3/4 tombent, ainsi aucun tribunal ne condamnera aucun d’entre eux car la vie politique nationale serait compromise, Bérégovoy et coluche en savent quelque chose, ils ont étés remercier de la manière la plus expéditive que peut le faire le pouvoir.
    Aucun juge (sauf 2) ne prendront le risque de publier les preuves, de condamner les coupables (les mêmes 3/4 de la vie politique tomberai à l’eau, chacun menacerait de faire tomber l’autre pour toutes leur magouilles, pour se protéger.

    A ceux qui croient que la vie politique est transparente, fonctionne, votez à chaque fois contre ceux qui sortent des grandes écoles, pour les petits candidats qui ont gérés des petites entreprises locales, qui évitent les médiats avant leur élection.
    Si vous avez un doute, ne votez plus et publiez vos mécontentements sur les forums, utilisez les mêmes méthodes que les services spéciaux ; publiez des dizaines de réaction afin de faire disparaître leurs faux commentaires élogieux.

    faisons des blogs qui pourrissent la vie des grands élus qui ont trempés avec le fric pourri.
    cette méthode échappe à tout contrôle.
    fuyons les commentaire d’éloges des grands élus, trop beaux, trop propres.
    méfions nous des belles tapisseries, des candidats aux solutions faites d’avance, aux vendeurs de solutions sur mesure, aux formatés de ces grandes écoles formés à la manipulation de l’esprit.