Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barrot et Macron à voile et à vapeur sur Israël et la Palestine

Villepin l’a dit clairement chez Malherbe : il n’y a plus de ligne claire dans la diplomatie française. Le Quai a été réduit comme peau de chagrin.

 

Macron, contesté à l’intérieur, a voulu se refaire une santé en popularité à l’extérieur, mais le résultat est pire. Politique illisible, gaullisme de cabaret, soumission à tous les grands, porteur d’eau de Leyen, aboiements de roquet contre les Russes, belliciste pacificateur, avancées suivies de reculs en 24 heures chrono, postures adolescentes et retours à la niche.

La France, elle, s’épuise et épuise ce qu’il lui reste de crédit à l’international. Il est loin le temps des Dumas, des Védrine ou des Villepin.

 

 

Macrot et Barron sont dans un bateau

Le feuilleton de la reconnaissance de l’État de Palestine dit la nullité de nos Affaires étrangères. Un jour, Macron lance l’idée au monde entier ; le lendemain il pleure sur les otages.

 

 

Au niveau n-1, ce n’est pas mieux. Avec ce thread, on comprend que Barrot n’a pas de colonne vertébrale. Macron non plus, et c’est peut-être pour ça qu’on les a mis là : la colonne vertébrale – le sérieux – est ailleurs...

Voici Barrot tenant en apparence un discours très anticolonialiste :

 

 

À peine sa colère retombée, il tourne casaque et redevient israéliste, à cause d’une seule et unique étudiante antisémite :

 

 

Macron a donc créé un État de Palestine pour septembre. Suite à la levée de boucliers sionistes (le dôme de fer français), comme d’habitude, le Président n’a pas rétropédalé, c’est encore plus tordu... Explication dans ce thread de Frustration. Philippe Duval résume l’arnaque :

 

 

En politique, tout est une histoire d’horlogerie, et de course contre la montre.

La complicité des élites françaises dans le génocide

 

L’analyse de la ruse présidentielle par Youssef Hindi