Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Cornut sur la situation en Irak

Pour ERTV, Bernard Cornut revient sur la situation en Irak suite à la guerre déclenché par des "insurgés" au nord du pays. Il nous parle également des enjeux pétrolier.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #867655

    "suite à la guerre déclenchée" merci


  • #867678
    le 23/06/2014 par firestome
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    désolé je décroche... même si effectivement Bernard Cornut connait son sujet, j’ai eu l’impression d’une lenteur pénible dans le développement de ces idées...
    J’ai pris l’habitude avec Soral de devoir digérer une info par seconde... je m’y suis fait !.....
    j’en arrive presque a devoir deviner les mots de ce monsieur comme quand on discute avec quelqu’un qui ne les trouvent pas (ces mots...) bref ...

     

    • #867846
      le 23/06/2014 par adile111
      Bernard Cornut sur la situation en Irak

      firestone vos pneus ne doivent pas avoir trop d’adhérence....ou peut-être vous êtes réglé en 33 tours...essayez 45 ....Quant à moi je trouve que ce monsieur parle comme il faut....
      cordialement


    • #867852

      C’est une question de style. Moi, cela me convient parfaitement. Je ne suis pas pressé le matin quand je prends mon café :)


    • #867894
      le 23/06/2014 par Asphodèle
      Bernard Cornut sur la situation en Irak

      Au contraire, ce monsieur m’a fait l’effet inverse, je trouve qu’il est très facile de l’écouter,
      il ne cherche aucunement ses mots et ses idées sont claires et précises. J’aimerais pouvoir
      m’exprimer avec autant de facilité ! Cela c’est pour la forme. Quant au contenu de son discours,
      j’adhère entièrement.


    • #867976
      le 23/06/2014 par Michel Mertz
      Bernard Cornut sur la situation en Irak

      L’impression de lenteur, c’est à cause de tous les moments d’hésitation pendant lesquels il pense à Israël et décide de ne pas prononcer le nom. Le résultat est une vision géopolitique tronquée de la région, où Israël et ses intérêts n’existent pas, uniquement l’axe USA/Arabie Saoudite (comme dans certains thèses "damage control" sur le 11-Septembre)...

      Sans doute cet entretien a-t-il été réalisé avant qu’on apprenne qu’Israël et les collabos turcs s’étaient accaparé le pétrole de la région d’Irak que la stratégie US a désignée comme le futur Kurdistan irakien, promise au statut de pompe à carburant pour "certaines" puissances régionales...


  • #867768
    le 23/06/2014 par le père Carambart
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Comme disait Charles De Gaulle : "l’Orient compliqué"

    Entre le conflit israëlo - palestinien, la lutte pour le controle de pétrole par les USA et par d’autres pays et les multinationales du pétrole, les conflit chiites/sunnites, Al Quaeda et les jihadistes...........

    QUEL BORDEL !

     

    • #868221
      le 23/06/2014 par soliton
      Bernard Cornut sur la situation en Irak

      La raison pour laquelle vous trouvez ça compliqué, c’est que la politique, l’économie ou n’importe quelle lecture fondé sur une idéologie matérialiste dominante en occident , ne suffit pas pour comprendre et analysé ce qui se passe dans le monde arabo-musulman. Il faut avant tout avoir une lecture religieuse mais pas n’importe quelle, si non vous tombez dans un cercle vicieux sans fin. Si vous n’arrivez pas affaire une nette distinction entre sunna et chiites ( ne sont pas des musulmans, facile à prouvé comparé leur actes et croyances et ceux qui existe dans le coran vous trouvais aucune relation) , ou si vous suivi toujours la piste des wahhbites pro-USA-EU (Les régimes des pays du golf, qui eux combattent l’islam et tout ce qui pourrait être vue comme une révolte sain et bénéfique pour les peuples musulmans !). Maintenant la question : Comment expliquez vous le fait qu’il y a des centaines voir des milliers d’occidentaux convertis en islam qui parts combattre les chiites, la russie et l’empire americano-sioniste en Syrie, IRAK, IRAN, prochainement Jordanie, Kuweit, Qatar, KSA, Emirate et la Palestine .


    • #869542
      le 24/06/2014 par Jojo l’afreux
      Bernard Cornut sur la situation en Irak

      La lecture religieuse des évènements mondiaux n’a que très peu d’importance par rapport à la lecture historique et aux lecture économique et politique. Au final, ces deux dernières lectures qui sont intimement reliées, instrumentalisent les deux premières lectures pour parvenir au résultat attendu. Et malheureusement la plupart des musulmans se font mener par le bout du nez parce qu’ils ne sont pas capable de comprendre où on les emmène en ne faisant que de l’eschatologie.

      Pour répondre à votre question, c’est parce que les convertis Français sont souvent des paumés, des gens pas très intelligent, qui disposent d’une très faible culture islamique au moment de leur conversion et qui du coup font des victimes idéales pour les prêcheurs pro-saoudiens qu’il y a plein nos mosquées françaises, la DGSI au mieux ferme les yeux sur le phénomène, au pire est un complice actif car les traitres qui nous gouvernent estiment que nos intérêts convergent en tout point avec ceux des américano-sionnistes et donnent l’ordre à nos services de faire comme ça. Et on est pas les seuls à faire comme ça vu que c’est la politique de l’OTAN, un converti de fraiche date comme un jeune musulman issus de l’immigration maghrébine est un idiot utile pour eux, sa vie n’a aucune valeur et peu être sacrifié au service d’intérêts supérieurs qui sera bien incapable de comprendre.
      Mais vous vous gourez en imaginant une seconde que les rebelles démocratiques sponsorisé par l’OTAN vont s’en prendre à la Palestine, à la Jordanie, ou aux états du golf, ils ne s’en prennent qu’à des états qui sont dirigés par des anti-occidentaux et dont l’oncle Sam souhaite se débarrasser, à l’instant où ils s’en prendront à un état aligné sur l’OTAN, les rebelles cesseront d’être démocratique pour redevenir les terroristes qu’ils sont depuis le départ ! :)


  • #867802
    le 23/06/2014 par ledodu
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Guerre "déclaréE" et des enjeux "pétrolierS", attention. =)


  • #867873
    le 23/06/2014 par Thémistoclès
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Une bonne synthèse concernant le domaine du pétrole.

    J’ai adoré (lol) la carte de Peters sur le rédécoupage du Moyen-Orient (6’54) :
    Israel est noté en rouge donc comme un état subissant une perte de territoriale, alors qu’il est précisé "frontières d’avant 1967" ! ! !

    Avec (re-lol), à coté : la cisJordanie -détachée de la Jordanie- et mentionnée comme "WEST BANK - status undetermined" ! ! !

    Quant à la bande de Gaza …


  • #867933
    le 23/06/2014 par Alexandre L.
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Bonne analyse de Bernard Cornut, qui tranche avec d’autres, indigentes et fleurant bon la propagande.


  • #868046
    le 23/06/2014 par Apprenti Quenellier
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Content de voir à nouveau un petit entretient avec monsieur Cornut, je trouve ses analyses objectives et très intéressantes. En espérant en voir plus, merci à l’équipe E&R !


  • #868089
    le 23/06/2014 par protegeonslapalestine
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    " suite à la guerre déclenchéE" & "enjeux pétrolierS" : ATTENTION A BIEN RESPECTER LA GRAMMAIRE ; MERCI DE CORRIGER, POUR L’IMAGE DE MARQUE DU SITE.


  • #868144
    le 23/06/2014 par soliton
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Rien de nouveau, toujours les mêmes idées qui circulent en apprend absolument. Dommage et bonne nouvelle en meme temps.


  • #868163
    le 23/06/2014 par kabouli
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Ainsi donc les soit-disant "islamistes" seraient assez représentatifs de la résistance anti-américaine. Il faut reconnaître que les chiites - du moins son élite - n’ont pas eu à se plaindre de l’occupation américaine qui les a propulsés au pouvoir . Comme ils n’ont pas eu la peine de se battre et de se former ainsi a exercer leur propre pouvoir les chiites sont actuellement défaits assez facilement par la résistance sunnite - du moins dans la partie sunnite -.
    En fait les chiites ont été les harkis des américains et il ne faut pas qu’ils s’attendent à de la reconnaissance de la part de l’Amérique surtout qu’il semble qu’ils soient incapables par leur propre moyens d’unifier l’Irak. On peut penser que les américains devront laisser le pouvoir à ceux qui le prendront et stabiliseront l’Irak même si ce sont leurs pires ennemis de jadis.
    En Irak la résistance anti-américaine a été uniquement sunnite et les yankees partis il est logique que cette résistance revienne comme chez elle. Démocratiquement parlant c’est un scandale que la majorité d’un peuple ne puisse pas s’incarner et doive supporter qu’une élite les gouverne Mais n’est ce pas aussi le cas pour Bachar el Assad minoritaire lui aussi en Syrie et pourtant qui incarne au mieux aux yeux de la dissidence.... la résistance à l’Empire. C’est malgré une défaite de l’Amérique qui par la force des choses a liquidée un pouvoir laïc pour laisser s’y substituer un pouvoir religieux. Tout laisse à penser que ce pouvoir religieux devra compter avec son propre peuple et les attentes millénaristes que ce retour de la religion suscitent .


  • #868219
    le 23/06/2014 par Joseph
    Bernard Cornut sur la situation en Irak

    Pour soumettre l’abominable peuple nationaliste Irakien, je suggère aux maîtres du monde d’y faire venir de la main d’œuvre européenne à bas coût, par millions (Grecs, Ukrainiens, portugais...) de façon à briser l’homogénéité de la population...
    ...
    Ça a déjà été fait ailleurs ?
    Ah pardon...
    Bah, c’était pour aider !
    _ :-)


  • #869469

    Très clair. Dieu Pétrole au service du Dieu Finance internationale anglo-saxonne.


Afficher les commentaires suivants