Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Combats en Irak : l’Iran met en garde le Qatar et l’Arabie saoudite

L’agence de presse iranienne Fars a revelé que le Qatar procédait au recrutement de mercenaires dans le but d’alimenter le conflit en Irak.

Un document, signé par le chargé d’affaires du Qatar à Tripoli en Libye, Nayef Abdallah al-Amadi, indique que l’émirat a enrôlé 1 800 combattants originaires d’Afrique du Nord.

Entraînés sur plusieurs sites libyens, formés notamment avec l’utilisation d’armements lourds, ils doivent être transférés en Turquie puis pénétrer en Irak afin de renforcer l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

À Téhéran, le président iranien Hassan Rohani a dénoncé :

« Les sauvages qui ont soif du sang des musulmans, coupent la tête des enfants et violent les femmes musulmanes, en affirmant que ces agissements ne font que satisfaire les sionistes (...) car personne ne pense plus à la Palestine. »

Quant au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, il a lancé un avertissement au Qatar et l’Arabie saoudite :

« Nous conseillons aux pays qui aident les terroristes avec leurs pétrodollars de cesser de le faire. Ils doivent savoir que demain viendra leur tour d’être confrontés à ces groupes. »

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères rencontrera demain en compagnie de François Hollande, Tamim ben-Hamad al-Thani, émir du Qatar. Les discussions seront suivies d’un dîner en l’honneur du cheikh à l’Élysée.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes, instruments des monarchies du Golfe au Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Les sauvages qui ont soif du sang des musulmans" bien dit !!!! Merci président Rouahni. D’ailleurs, merci d’avoir évoqué l’obsession mono maniaque des arabes et des maghrébins : le sexe. Ils vont la bas pour se vider ! Tout ce qu’ils font c’est : tuer, violer, massacrer d’autres musulmans.

     

    • Ah !Bon ? et les chiitos-persans adeptes du contrat de prostitution (Mouta’a) ?
      S’il tombe dans cette généralité (et vous Rondoudou avec), c’est que dans sa tête arabe=sunnite.
      Sérieusement : les iraniens aidaient les terroristes chiites irakiens (du temps de Saddam) actuellement, ils font la même chose en péninsule arabique et au Yémen. Rohani, à l’instar des US, fait du 2 poids 2 mesures. Aller dans Wikipedia, et vous constaterez que dans la constitution iranienne, toutes les minorités religieuse (zoroastriens, juifs et chrétiens) ont leur siège resérvés mais pas les 10 millions de sunnites......


  • Oui, mais l’Iran doit fournir des preuves. Quoi que, l’Arabie Saoudite a quand même montré qu’il est capable de soutenir des terroristes. On a vu ce qui s’est passé en Egypte par exemple. Soral évite d’en parler à cause de sa malhonnêteté. Et l’Iran n’a pas de leçon a donné sachant qu’il a qualifié le coup d’état en Egypte d’un pas vers l’avant.
    Et qu’E&R cesse sa vision binaire des évènements. Sunnites = méchants Chiites = gentils. En continuant ainsi, E&R va perdre tout le soutien des musulmans.

     

    • @internaute77 :
      Il faut éviter d’être susceptible à ce point.L’Iran n’est pas notre adversaire (j’avoue avoir un point de vue très maghrebo-centré). Celui ci est dans le viseur de l’impérialisme américano-sioniste pour cause de programme nucléaire. Certes l’Iran a collaboré avec les américains lors de l’invasion puis l’occupation de l’Irak, mais ce pays défend ses intérêts.
      A ce niveau je préfères avoir la même position que Nasrallah : il faut d’abord combattre les ennemis prioritaires, en particulier ceux qui nous détestent le plus, et ils ne sont pas durs à trouver.
      Ensuite je ne sais pas de quels "musulmans" tu parle. Parce que la "Oumma" n’existe pas, et c’est pas demain qu’elle se mettra à exister.



      Soral évite d’en parler à cause de sa malhonnêteté




      Il évite peut être d’en parler parce qu’il s’en fout. Pour lui le critère c’est la résistance à l’axe américano-sioniste. On peut critiquer ce point de vue, mais il me semble que Soral est un français blanc qui défend son pays, et qui pense qu’il vaut mieux chercher à nouer des alliances ou des rapprochements avec des pays dans le viseur de ceux qui cherchent à détruire son pays (bhl, fabius etc).


    • En lisant tout les articles d’E&R. Sur ce sujet, vous verrez qu’il critique les terroristes et ceux qui les financent. Ce conflit n’est pas qu’une question de communautés religieuses. Celles-ci sont les instruments de personnes ayant énormément intérêt à voir un démantèlement de l’Irak.


    • Soral évite d’en parler à cause de sa malhonnêteté

      Tellement malhonnête qu’il refuse de laisser publier sur son propre site ceux qui le traitent de malhonnêtes ou qui l’insultent, quel sale type ce soral ! ^^


    • @internaute 77

      tu nous avais habitue a des commentaires bien plus nuances et interessants...

      rien de ce que tu dis dans ce commentaire n’a de sens : tu sais toi internaute 77 ce qu’il s’est passe en egypte et qui profite de quoi ? soral malhonnete alors qu’il met carte sur table depuis le debut de son activite ? E&R doit etre consensuel ou les musulmans vont bouder ?

      faut savoir etre moderer camarade


    • @Internaute77

      Alain Soral est certainement moins malhonnête que toi. Tes commentaires récents sentent le troll à plein nez.

      "Et l’Iran n’a pas de leçon a donné"

      Toi, tu ferais bien de prendre quelques leçons......d’orthographe, par exemple.


    • @ internaute77................Le soutien des Musulmans est certes intéressant mais le vrai combat d’ER me semble t ’il est de rassembler tous les Patriotes et de réconcilier toutes les "victimes" du Sionisme Diabolique !!!.............quand à A.Soral je ne pense pas que se soit un type malhonnête bien au contraire !!!...........


    • La malhonnêteté est dans le camp des dénommés "musulmans !
      Nous ne sommes pas une communauté unie et loin de moi l’idée de m’unir avec des musulmans qui prônent la haine et jettant l’anathème sur d’autres parce qu’ils seraient kouffar ou bien égarés, comme les non musulmans ou les chiites !
      Non seulement nous sommes malhonnêtes mais en plus méchant vicieux égoistes, bornés etc. et on serait soi disant La communauté du juste milieu car reprouverions le blâmable , ordonnerions le bien....mais détrompez vous ce verset s’adresse soit à des invidualités, soit il s’agit d’une autre communautés mais certainement pas "les musulmans ".
      Ce que je vois au quotidien, c’est pas une oumma c’est de la merd.
      PS personne ne vous incite ni oblige à fréquenter le site d’un homme malhonnête.
      Je vous suggère plutôt de retourner sur alterinfo ou sur "ashab al dawa wa al salaf.com"


    • @internaute77

      Il me semble que tu as raté un épisode du feuilleton égyptien,le pouvoir élu des « Frères Musulmans Égyptien » avec Morsi a leurs tête est tombé parce que les Saoudiens ont refusé de leurs accorder des crédits nécessaires a l’achat de blé pour nourrir un peuple au bord de la famine...curieusement,tous ces crédits ont été débloqués depuis que Al-sissi est arrivé au pouvoir....
      Rien d’étonnant dans tout cela,les « Frères Musulmans Égyptiens » n’ont jamais caché leurs haine et mépris envers la monarchie des Saouds,cela n’en fait pas pour autant des « gentils »,les Saoudiens ont préféré miser sur un autre cheval...


  • Quand je vois que la France est devenue le quartier général des sionistes.
    J’en perds mon humour,je suis fou de rage...


  • l’iran est un des dernier pilier du monde a lutter ouvertement contre l’empire américano-sioniste-satanique .

    big boss ground zeroes

     

  • « Nous conseillons aux pays qui aident les terroristes avec leurs pétrodollars de cesser de le faire. Ils doivent savoir que demain viendra leur tour d’être confrontés à ces groupes. »
    tiens donc, l’Iran des mollahs serait-il complice du plan anglo-saxon de morcellement du moyen-orient, cette phrase est une menace a peine voilée aux pétro-monarchies, qui sur la carte du général Peters vont elles aussi finir en morceaux !

     

    • Salim, Dans le cas présent ; les représentants iraniens ne font que rappeler aux têtes "pensantes" saoudiennes & qataries que ceux qu’ils arment se sont souvent retrouvés plus tard à comettre des attentats terroristes sur le sol saoudiens, arrêtez de traiter le iraniens de collabo, je vous rappelle que vous n’avez toujours pas répondu à la question que je ne cesse de vous poser ; combien y a t il de bases américaines en arabie saoudite et combien y en a t il en iran ?

      Merci


    • Nan ce qu’ils disent c’est que les islamistes sont incontrolables et ne répondront plus de rien dans le futur. Quand un maître lance des chiens qui ont la rage, il ne faut pas s’étonner s’il finit par se faire mordre.


  • d’un point de vue strictement algérien le conflit sunnites /chiites ne recouvre aucune réalité sensible , ni d’ailleurs que l’Arabie saoudite, ses satellites et ses mercenaires (arabes ou maghrébins) ne sont entrain de défendre le "sunnisme" contre un prétendu chiisme qui veut submerger le monde musulman ...Que des mensonges et de la propagande !! Dans leur réalité nationale , quotidienne et politique , les musulmans vivent autre chose que ce débat ridicule et objet de la propagande d’empire ....De quoi il s’agit donc ? La vérité politique est que les peuples musulmans , comme d’ailleurs les peuples européens , sont menacés par une domination impériale dont le l’objectif est la destruction des nations pour les remplacer par un ordre mondialiste sous la domination et le contrôle d’une oligarchie à trois têtes : le sionisme juif , le wahabisme saoudien et la puissance militaire anglo-saxonne ... Le rôle actuel assigné au wahabisme saoudien c’est d’inciter à une nouvelle guerre sous le vocable de propagande sunnisme /chiisme , de faire de l’armée égyptienne (sous la menace qatarie et des frères musulmans , les rôles sont bien distribués ) un outil stratégique pour la destruction de la puissance perse iranienne , de faire des peuples berbères du Maghreb un réservoir de mercenaires pour la subversion terroriste et des peuples asiatiques musulmans du sous continent indien ,un réservoir d’esclaves et de main d’œuvre ....d’un point de vue algérien , le nationalisme perse na jamais été , ni ne sera un ennemi potentiel des peuples berbères , d’une part à cause de la géographie, d’autre part à cause de son manque d’influence idéologique , les berbère étant malikites depuis le 10 siècle ... Le danger viendrait plutôt le la puissance wahabiste dont la pénétration a déjà une grande influence dans de larges couches de la société algérienne pour biser le nationalisme algérien et le pôle de résistance qu’il représente dans ses plans hégémoniques impérieux ... Bref , nous tenons à interpeller les consciences algériennes et arabes en général , pour ne pas tomber dans le ridicule débat du sunnisme , ne s’agissant que du wahabisme monarchiste saoudien , allié et partenaire de la puissance américano -sioniste et ennemi mortels des nations musulmanes qui veulent s’émanciper de cet empire .

     

    • Excellent commentaire. D’ailleurs, les Saouds n’ont jamais aidé aucun pays musulman colonisés à chasser les colons.

      Tout nationalisme arabe et maghrébins est un danger pour eux, car elle donne la possibilité de les contredire, ils abreuvent de leur doctrine pour manipuler et laisser les musulmans dans l’indigence. Pour le wahhabisme, et leur doctrine il faut matraquer que le nationalisme est un danger.,il prêche la puissance de Allah et collabore allègrement avec les américains pour la domination scélérate de leur doctrine génocidaire. Votre point concernant la stratification des maghrébins en réservoir à tuer, et celles des travailleurs musulmans asiatiques : en travailleurs dociles.


  • Un président, un roi ou un émir de mes couilles, ça ne restent que 3 personnes : des hommes qui d’ailleurs ne vont jamais au front...
    Le prob vient surtout de ceux qui les suivent, meurent et tuent pour eux.
    Enfin bon, tout ça tout ça pour un blabla plagié de la bible, elle même plagiée de la torah, elle même plagiée des textes babyloniens, eux mêmes plagiés des textes de l’ancienne Egypte, eux mêmes inventés à la base pour mettre une superclasse héréditaire à la tête d’une tribut naïve.

    C’est bien beau de parler de "la vérité" sur le 11/09, de parler de "la vérité" qu’on vous cache ici ou là, mais faudra un jour parler de la vérité sur ces textes farfelus inventés à des époques primitives et où les gens s’entretuent pour ces niaiseries à notre époque...

     

    • Les textes ne sont pas si "farfelus" que ca ... C’est juste que la lecture qui en faite est de plus en plus littérale, politique,materielle à travers les siècles .

      Quand on voit la betise,la violence qu il y a dans le monde aujourd’hui avec des textes religieux plutot positifs, (a la base) ...imaginez sans religion !
      Il ne faut pas voir que le côté négatif, et le plus souvent c’est l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques qui sème le chaos...pas la religion en elle même.


    • @Jyeud

      Ca vous dirait de réfléchir un peu par vous-même plutôt que de sauter sur des idées surgelées sauce Zeitgeist ?

      Les religions ont toutes deux choses en commun, sauf pour l’une d’elles qui ne partage pas le deuxième élément.
      - Elles ont toutes des origines, des principes, des valeurs ou des mythes en commun, puisque toutes envoyées par la même entité : Dieu l’Unique.
      - Leur processus de déterioration et, pour certaines, de falsification suit toujours le même schéma. À savoir dé-monothéisation, puis profanation des rites, puis inversion des valeurs.
      L’ultime parangon de cette falsification étant le Talmud, comprenez la falsification totale et maximale.

      Et à chaque fois qu’une religion s’est détériorée ou que les gens étaient tout simplement égarés, Dieu a envoyé aux humains la "correction", comprenez la version vierge de toute falsification, via ses prophètes. C’est ce qui s’est passé pour les temps pré-Abrahamiques, c’est ce qui s’est passé pour les égyptiens avec Moïse, c’est ce qui s’est passé après Abraham et c’est aussi la raison pour laquelle Jésus est né.

      La seule religion qui sort de cette logique est l’Islam. Parce qu’elle est celle qui a scellé tout ce cycle de détérioration et d’apparition de prophètes sur terre, puisqu’après 1400 ans aucune autre religion universelle n’est apparue. Elle est l’ultime correction, par son statut de dernière, renforçant par là son statut de parole de Dieu, intouchée et intouchable.

      Et cette vérité, les élites sataniques de ce monde savent très bien qu’elles ne peuvent pas l’altérer. Alors elles forgent contre elle, elles traînent son nom dans la boue et tentent d’en diviser ses fidèles. Et ils pensent que ça suffit.

      "Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu]." Coran - 21:18

      P.S. Avant qu’on me fasse la remarque, quand je parle de détérioration, je parle des textes religieux. Je m’en contrefiche du nombre d’adeptes dans un camp ou dans un autre, de ce qu’ils font ou ne font pas ou plus, de ce qu’ils clament être ou ne pas être, de ce à quoi ils croient ou ne croient pas ou plus. Certains hommes sont des vendus au Diable, d’autres sont simplement faibles.

      La vérité, contrairement au mensonge, est, indépendamment du nombre de personnes qui s’en réclament être le parti.

      Paix.


  • Cela rejoint tout a fait la vidéo postée récemment d’un Algérien qui explique pourquoi il y a un sens a voter FN pour les maghrébins . Ces sauvages tueurs et égorgeurs d’enfants pourraient venir déstabiliser les pays du Maghreb et en particulier l’ Algérie .. Et Ils seront la encore soutenues et armés par l’occident qui les les présentera comme des "combattants pour la liberté" ces ordures s’en foutent du sort des enfants arabes .


  • Fabius-Satanus, joue un jeu dangereux en friotant avec les djihadistes dont je crois qu’il a une raison beaucoup plus subtile : c’est de débarasser la France de tous ses chomeurs d’origines maghrébines (ou pas) qui peuvent être violent et donc affaiblir le grand soulèvement populaire qui se construit contre L’OTAN / USA / SION / ONU, et qui est inéluctable.


  • Les déclarations de l’Arabie Saoudite et de l’Iran ont toutes de belles promesses quand on regarde bien, mais généralement elles ne sont jamais suivie par les agissement adéquat sur le terrain, rien ne confère une plus grande légitimité à l’Iran qu’aux Saoudiens. Ces pays disent beaucoup de mensonge, ils émettent un discours destiné à promouvoir leurs intérêts


  • Obama et consorts, Fabius et Hollande me font Gerber ... désolé c’est vulgaire ... mais leur absence de morale est à vomir ... ce sont eux les sauvages, les autres se font manipuler.


  • Hollande va encore lui lecher les babouches pour avoir de la maille....Mai’s, avant de sortir son carnet de cheques, Al Thani va exiger encore plus de mosquees en France, plus de Hallal, plus de hijab etc... bref on n ’est plus qu ’une colonie de ces emirats sanguinaires et retrogrades.Godefroid de Bouillon reviens. !


  • Alain Soral avait déjà vu juste quand il manifestait devant l’ambassade du Quatar il y 2 ou 3 ans. toujours un coup d’avance ça doit être frustrant pour les sionistes !


Afficher les commentaires suivants