Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Darniche, ancien pilote de rallye : "La répression routière est totalitaire"

Bernard Darniche est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération. Deux fois champion d’Europe des rallyes en 1976 et 1977, il partira ensuite à la conquête d’un titre mondial des constructeurs. Parmi ces très nombreuses victoires en rallye (87 au total – dont 6 fois le Tour de Corse), l’un des exploits les plus retentissants de Bernard Darniche sera sa victoire lors de la 47è édition du Rallye Monte-Carlo en 1979.

Dans cet entretien exceptionnel, l’ancien pilote dénonce le manque de courage des hommes politiques ; pour lui, la répression routière est aujourd’hui en France « totalitaire » et le système français est totalement discrédité : « Les chiffres sont là pour constater les incohérences du système. Prenez le permis à points par exemple ! Il envoie 60 000 personnes au chômage tous les ans… Des gens qui n’ont souvent jamais eu d’accidents ! »

 

 

L’État français ou le mépris du peuple, à lire chez Kontre Kulture :

Sur le racket légal, voir sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1580461

    Sans mentionner que le " Permis de conduire " est une belle arnaque en soit ... déjà ... pour commencer ...

    Il y a des gens qui ont déjà claqué 5000 € pour essayer d’obtenir un putain de permis , et qui étudient cette usine à gaz depuis des années , et ils ne l’ont toujours encore pas !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1580657

      Bonjour, il me parait indispensable d’avoir un permis de conduire mais je suis formellement contre le retrait ou le permis à point.
      Tout cela, comme le reste, sert uniquement à dépouiller les gens car la plupart utilisent un véhicule motorisé.
      Il faut que tout cela cesse au plus vite et remettre de l’ordre dans tout ce merdier car dans les prochaines années nous n’auront plus aucunes libertés.
      Je ne veux pas de ce monde pour mes enfants et mes concitoyens.
      Cordialement.

       
  • Ca serait sympa de l’avoir sur ERFM !

     

    Répondre à ce message

  • Quelle répréssion ?! Vous avez vu récemment des flics sur les routes ?! Pas moi ! Je fais 7000km par an en vélo et je peux vous en dire... sur les tocards en bagnole. Les radars et rares contrôles sont juste mal placés et trop anecdotiques. Il n’y a pas que la vitesse, mais les comportements de macaque. Les automobilistes ont souvent bien la grande gueule dans leur carosse, mais à pied, ils n’ont plus du tout le même tempérament ! Ce champion voudrait donc rouler sur l’espace public comme dans un rallye ? Mais qu’il se réveille, c’est déjà le cas et pire encore dans les jolis quartiers où la police brille par son absence. Pour moi, il n’y a pas de répréssion. Le permis à point est aussi une connerie, comme de mettre des bagnoles entre les mains de gens de 17 ans. Le permis à vie aussi est une connerie... il devrait y avoir des contrôles de santé mentale et physique tous les 5 ans, mais gratuits (marre de payer pour tout et rien). Bref, il y’en aurait des choses à débattre. Trop de voiture. Beaucoup pourraient faire du vélo, mais trop fénéants ou avec des excuses bidon. En tout cas, moi je ne supporte plus le comportement des conducteurs de tout poil (tout age et tout niveau social) au volant ou se garant sur les pistes cyclables, sans oublier ces imbéciles de cyclistes sans lumières et qui ne respectent rien. Les gamins sans lumières qui vont à l’école : PV aux parents irresponsables et inconscients (je connais aussi des gosses qui enlèvent les lumières dès que les parents ont le dos tourné !). Des contrôles sur les départementales et surtout en agglomération, des contrôles de ces camionnettes surchargées avec 4 types louches dedans, les mercos aux vitres noires, etc, une pression constante... voilà ce qu’il faudrait, et pas des ralentisseurs physiques idiots comme des voies ultra étroites, des ilots, chicanes et dos d’âne... ah, et zéro alcool au volant. Tant pis pour les restos...

     

    Répondre à ce message

    • le vrai problème c’est que les chauffards connaissent bien les routes, ils étudient bien chaque trajet et savent exactement ou sont situes tous les radars, ainsi ils n’ont jamais de pv, la plupart des amendes stupides ce sont les gens honnêtes qui en sont victimes...
      ex : le pauv gars qui roule à 79km/h au lieu de 70, donc sans danger.. ===>flash, 90 euros, 1 point. Merci.

       
  • #1580572

    Sachant en plus que plus les chiffres des tués seront bas et plus la différence en terme de pourcentage sera élevée, comparativement d’une année sur l’autre.

    De quoi "justifier" le matraquage relayé par les médias à la botte du pouvoir et nous faire culpabiliser d’être des "chauffards" et autres "délinquants de la route" mais pas que, pendant que certains hommes politiques criminels et vrais délinquants eux préparent leurs petites élections comme si de rien n’était ...

    Mais au delà de tout ça il faut bien comprendre que la France est en faillite, les politiques ne le diront jamais mais il va s’agir dorénavant comme c’est le cas depuis quelques années maintenant de nous taxer comme jamais.

    Parce qu’il s’agit ici d’un impôt en traquant le moindre petit pas de travers, nous nous dirigeons vers une société dans laquelle rien ne nous sera épargné, nous sommes de plus en plus surveillés, de plus en plus culpabilisés, etc ... Pour “notre bien” n’en doutons pas ...

    Tout augmente de partout, tous les ans ont a le droit au petit florilège des augmentations de "rentrée", le foutage de gueule intégral. Les gens sont de plus en plus précaires, partout dans les pays dits riches, pendant que le fossé se creuse avec les quelques richissimes autres.

     

    Répondre à ce message

  • Salut à tous,

    Assez d’accord avec les commentaires de beaucoup de camarades : je crois que l’individu lambda de ce début de XXIème siècle, soigneusement déresponsabilisé et maintenu dans un état d’acculturation par la sacro-sainte Educ’-Nat’ ( mais attention, padamalgam envers les profs, qui font ce qu’ils peuvent...), devient de moins en moins apte mentalement, à conduire un véhicule !
    Peut être à mettre en relation avec la baisse constante du niveau de QI, du niveau de compréhension des textes, du faible niveau en langue maternelle et en maths.....sans doute des pistes qui seront explorées en sciences sociales !
    Ayant été longtemps un Fangio à la con, je reconnais bien les conneries que j’ai pratiquées, et que les camarades ont signalées ici.
    Mais ça c’était avant......avec l’âge, je me suis calmé, et aussi parce que j’en avais marre d’engraisser l’État avec moult amendes. J’ai dorénavant récupéré tous mes points, et le contrôleur de vitesse est mon ami.
    Plus de deux ans sans un excès de vitesse, mais bon, j’habite en campagne, et la bagnole c’est moins stressant que dans les grandes villes.
    Il y a toujours un truc que je n’arrive pas à comprendre, chez mes congénères bagnolistes : pourquoi systématiquement refuser à un autre de passer devant soi ?
    Même quand je conduisais comme un vrai con, je laissais passer les autres, ça ne m’a jamais gêné, mais franchement je ne comprends pas cette tendance qui persiste, et même chez des conducteurs jeunes....bon les vieux cons de mon âge, j’arrive à concevoir, beaucoup sont irrécupérables, mais chez les jeunes...je pensais qu’on lleur enseignait un certain savoir-vivre u volant !

    Enfin, tous ces problèmes n’existeront plus dans quelques années, quand les bagnoles seront conduites par les ordinateurs, programmés pour respecter les règles du code et basta !
    En plus, ça permettra à des anciens, de pouvoir à nouveau se balader, et ça je trouve ça pas mal.

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

  • #1580599

    "L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir."
    Pierre-Joseph Proudhon - 1809-1865

     

    Répondre à ce message

  • La responsabilité individuelle, nos soit disant "responsables" ne savent (hélas) pas ce que c’est.

     

    Répondre à ce message

  • J’aime bien ces "anti-bobos" professionnels d’internet, bien calfeutrés chez eux, qui critiquent sans cesse la société de consommation, les libéraux-libertaires, la "décadence occidentale", mais qui se languissent à la moindre évocation des trente glorieuses, qui défendent obstinément la "bagnole" au nom de la liberté...

    A titre perso j’ai du mal à voir la "répression" routière et je constate au contraire "l’incivisme", l’individualisme et l’intempérance fébrile des Français sur la route. Et je pense au contraire que cette revendication individualiste et libertaire sur la route est une conséquence subtile et perverse de l’étatisme et du poids exagéré de l’Etat dans la vie quotidienne. Les Français, bridés, contrôlés, administrés, s’approprient leur voiture comme un espace de liberté et d’insoumission. On ne retrouve pas ce genre de revendication - un peu immature - en Allemagne, au Canada, au Japon, en Suisse, même pas aux USA. Les automobilistes n’utilisent pas puérilement leur bagnole pour résister à l’Etat. Ils n’ont pas besoin d’être surveillés puisqu’ils s’auto-disciplinent.
    En France, où l’on a détruit la légitimité de toute forme d’autorité, on a semé les germes de l’autoritarisme dont cette (pseudo)surveillance routière n’est qu’un avatar. Les uns veulent une police de la route, d’autres une police du vêtement, d’autres, une police des moeurs. Le problème est au fond toujours le même : l’incapacité ou le refus des individus de modérer leur comportement de manière souveraine. Pas besoin d’aller dire à un Japonais de ne pas tout saloper sur son passage, de rappeler constamment à un Suisse de respecter le lieu où il vit, etc...

    Ce sont les deux facettes d’une même pièce, il y a une réciprocité entre le côté libertaire-individualiste et le côté répressif-totalitaire.

     

    Répondre à ce message

    • la répression routière c’est quand on s’arrête 1m plus loin que le feu rouge car freinage mal anticipé, et que pour ça on se fait flasher par le radar local et on se mange 90 euros dans les dents et 4 pts en moins. Ca c’est la vraie dictature et elle est belle et bien en place.

       
  • #1581072

    Un régal que d’écouter ce monsieur ! Merci à vos équipes !

     

    Répondre à ce message

  • #1581159

    Michel Clouscard classait les objets selon leur nécessité ou futilité et le niveau de revenu nécessaire pour les acquérir. Dans cet esprit, l’électricité, la radio, l’internet et la voiture sont des objets de survie sociale : si tu ne les a pas, c’est que tu es SDF (et encore, ceux qui morflent ont des portables). Ceux qui veulent nous empêcher d’y accéder ou nous en limiter l’utilisation sont des cow-boys à cheval connaissant le morse ou de gros méchants qui veulent nous dominer en se réservant l’usufruit de la science.
    L’ingénierie sociale a consisté à mélanger dans le même objet (voiture, pc, téléphone) un divertissement nocif et son indispensabilité comme moyen d’accéder à un revenu. Conséquence de cette double identité : le pouvoir peut facilement réprimer la liberté de survie sociale en prétextant s’attaquer aux préjudices du même objet.
    L’enseignement relatif à l’électricité, la radio, l’informatique et la télé devrait s’achever vers l’âge de 20ans et être le complément de l’enseignement sur la survie (cuisine, chasse, potager, cueillette). Les méchants oligarques prennent bien soin de nous maintenir dans l’ignorance sur les objets de survie et de survie sociale (évidence).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents