Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

Par Charles Robin et Stéphane Blet

« Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres » : une analyse philosophique de Charles Robin (alias Le Précepteur).

 

Sur BHL,
lire cet extrait de l’ouvrage Stéphane Blet, entretiens posthumes !

 

Alimuddin Usmani : En 1979, à l’occasion de la publication de son livre Le Testament de Dieu, Bernard-Henri Lévy débattait dans l’émission La Part de l’ombre avec André Frossard et Georges Suffert, auxquels il livrait sa vision de Satan et de Judas. À votre avis, qu’est-ce qui pousse BHL à exprimer, très tôt et publiquement, sa fascination pour cet univers ?

Stéphane Blet : Il est totalement évident que BHL devait faire cela puisque le messie qu’il attend est justement l’Antéchrist, le diable. D’ailleurs, je me souviens très bien qu’il disait dans cette émission que Satan était l’intelligence. C’est évidemment totalement faux. Mais dans la position où il se trouve, par rapport à ce qu’il défend, faisant partie de la « race des maudits », sur le plan messianique, le seul messie que les talmudistes comme lui attendent est l’Antéchrist. C’est la haine qui dirige ces gens-là et dans leurs désirs, Satan représente l’intelligence. Pour eux, celle-ci consiste à détruire tout ce qui est sacré et particulièrement ce qui touche au christianisme.

(...)

Pour revenir à BHL, il est tout à fait évident que lorsqu’il dit que Satan c’est l’intelligence, il veut dire c’est que l’intelligence c’est lui. On retrouve bien l’éternel menteur.

(...)

En écrivant ce livre, j’ai voulu expliquer aux Français qu’ils allaient se retrouver comme des Palestiniens dans leur propre pays. Avec la situation que nous vivons, cela commence à être compris mais il y a dix ans, on pensait que j’exagérais.

Il faut bien comprendre que dans les lois talmudiques et sataniques tous les crimes doivent être écrits et signés. Lorsque je parlais de prophéties et de choses que certains considèrent comme occultes, le problème n’est pas vraiment de savoir si ces choses existent ou non. Il faut bien comprendre que pour les gens qui nous dirigent, pour ces élites corrompues, ces choses sont une évidence. C’est par des codes et des énergies que ces gens s’adressent à nous et agissent. Certaines personnes vont vouloir incarner ce qui a été écrit par rapport à l’Antéchrist. Au sens kabbalistique du terme, peu importe de savoir si nous assistons à une prophétie qui se réalise ou simplement à la volonté d’une personne qui veut incarner l’Antéchrist. Des écrits, qui ont été générés pour que les choses se déclenchent, se réalisent à partir du moment où il y a une personne qui possède les moyens financiers ou médiatiques de le faire. Personnellement je pense que BHL est un (...) et un drogué, le fils d’une mafia qui a décimé la moitié de l’Afrique par l’usure et l’esclavagisme. Mais après tout, dans le monde talmudique rempli de haine, il y a des milliers de personnes qui ont rêvé d’incarner l’Antéchrist. Comme si la haine des juifs contre le Christ n’était pas suffisante depuis sa crucifixion. Je ne pense pas un seul instant que BHL soit l’Antéchrist (...). Certains délires conspirationnistes 2.0 voient l’Antéchrist dans toute personnalité un peu inquiétante qui apparaît dans les médias comme Bush, Sarkozy, Obama ou même Macron.

(Stéphane Blet, entretiens posthumes – Propos recueillis par Alimuddin Usmani, p. 31-33)

 

Disponible chez Kontre Kulture :

Charles Robin, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2944063
    Le 18 avril 2022 à 02:15 par Alençon
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    le satanisme , si j’ ai bien compris (ç’ est pas sûr) , c’ est le concept de l’ homme-dieu ?
    à savoir que SI Dieu finalement n’ existe pas , ben finalement c’ est que toute l’ intelligence vient du génie des hommes.. donc Dieu c’ est nous !
    à partir de là , on peut comprendre que ces rejetons mégalomanes , en veulent aux génies qui rendent témoignage à Dieu , à la Divinité.. à commencer par Jésus , qui lui carrément professe une filiation directe entre chaque individu et le créateur .
    il n’ y a pas plus de cohérence intellectuelle dans le satanisme que dans l’ éco-féminisme . Tous les génies du monde de l’ art , vous diront que la grâce qu’ils ont réussi à produire est une reproduction issue d’ un moment extra-lucidité (j’ exclus les artistes du laid , qui eux au contraire s’ appliquent à la déconstruction de ce qu’ils ne peuvent reproduire) .

     

    Répondre à ce message

  • #2944150
    Le 18 avril 2022 à 07:59 par lio
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    Ca a été publié le 1er avril...

     

    Répondre à ce message

  • #2944152
    Le 18 avril 2022 à 08:02 par ruskov
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    Merci beaucoup pour ce moment de franche rigolade !

     

    Répondre à ce message

  • #2944210
    Le 18 avril 2022 à 09:55 par emilio
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    sur le site de bhl, la regle du jeu ; l’innenarable francois heilbronn, nous expliques pourquoi il faut voter contre Le pen et pour macron. ça vaut son pesant de cacahuetes ! a voir absolument.

     

    Répondre à ce message

  • #2944398
    Le 18 avril 2022 à 16:41 par ghislain
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    j’ai lu ça quelque part, peu être ici dans les commentaires.
    bhl, ma concierge le prend pour un journaliste , les journalistes le prennent pour un philosophe, les philosophes le prennent pour un concierge

     

    Répondre à ce message

  • #2944463
    Le 18 avril 2022 à 18:13 par Berenice
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    Ce BHL depuis toujours nourrit son propre lobbying surtout, de celui qui oeuvre pour le grand Israël et sa notoriété doit grandir et se bonifier dans l’histoire oui il veut rester dans l’histoire du plus grand penseur français de ce siècle et tous les autres seront mis sous le tapis c’est à nous d’exhumer et de faire connaître tous les autres penseurs français importants du 18/19 ème siècle qui ont oeuvré pour la pensée philosophique avec profondeur et talent.Merci à ER de nous en faire découvrir quelques uns et il y en a d’autres oubliés qui mériteraient d’être découverts par tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2944556
    Le 18 avril 2022 à 20:21 par Moujib
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    Pas besoin de l’IA pour ça, les NFTs suffisent :
    - Ouvert et Universel (blockchain)
    - Insuppressible
    - Unicité vérifiable
    - Permet le stockage de fichiers (dont les images)
    - Simplifie l’expérience utilisateur (plus de KYC ni d’inscription)

    Ce dernier point est fondamental car il permet leur promotion.

     

    Répondre à ce message

  • #2944817
    Le 19 avril 2022 à 09:44 par miles davis
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    @Tetar 1er
    Si si, satan peut s’incarner... au 21eme siècle il porte le nom de "mossad"... mais c’est également une intelligence artificielle en quelque sorte.

     

    Répondre à ce message

  • #2945415
    Le 20 avril 2022 à 05:21 par Surnom
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    Ils ne s’attaquent pas au christianisme parc qu’il représente le bien ou le mal, ils s’en tapent. Le christianisme représente une nation puissante, l’occident, à ce titre il devient l’ennemi à abattre pour se placer en position de dominants et non pour de simples raison messianiques...

     

    Répondre à ce message

  • #2946269
    Le 21 avril 2022 à 18:24 par Kal
    Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres

    Plus qu’une lumière, BHL est un phare pour l’humanité : s’il indique le Nord allez au Sud ! S’il indique l’Ouest, allez à l’Est ! Mais surtout, faites l’inverse de ce qu’il affirme. Sinon, c’est l’échouage assuré !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents