Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charles Robin sur le féminisme et l’oppression : "Est-ce moi qui suis fou ?"

Retrouvez Charles Robin chez Kontre Kulture :

Pour vos amis « progressistes », chez Kontre Kulture :

Charles Robin, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une explication en Anglais de l’origine du phenomene SJW en Amerique du Nord (qui est a l’origine de nos SJW europeens) :
    https://www.youtube.com/watch?v=wLo...

    Pr. Peterson mene un combat contre l’hegemonie du post-modernisme dans les universites. Il est psychologue et chercheur, profondement marque par Dostoyevsky, Nietzsche, Jung, Piaget, pour en citer quelques-uns. Il a etudie les raisons psychologiques et philosophiques qui peuvent mener vers les ideologies les plus oppressantes. Il se definit comme un pragmatiste (version US du 19eme).
    Pour lui, le post-modernisme est la pour detruire les fondements la culture occidentale, remplacant le marxisme par une doctrine promouvant officiellement l’egalitarisme radical par les droits, amenant a la mort de la liberte d’expression, d’opinion et de penser.
    Pour ceux qui lisent en anglais et qui ont le temps de lire, je recommande chaudement son livre "Maps of Meaning". On peux le telecharger en ligne sur le site de Jordan Peterson, gratuitement. C’est plutot ardu et dense, le livre demande des relectures repetees de nombreux passages. Peterson y relie de facon magistrale l’evopsy et la pensee des auteurs cites plus haut.
    Sinon, plus abordable mais tout aussi intelligentes, ses series Youtube "Maps of Meaning" et "Personality" son passionantes, et pleines de bon sens et de science.

    Pardon pour les accents manquants, je tape sur un clavier QWERTY...

     

    Répondre à ce message

  • Charles, vous ne devriez pas prêter le flanc à ce genre de sous pensées...si des prétentieux perdent leur temps à affirmer des stupidités contre les hommes juste parce qu’ils croient que le féminisme est la dernière tendance à adopter, ce n’est pas suffisant pour que vous perdiez votre précieux temps à leur expliquer quoi que ce soit...
    vous n’êtes pas fou Charles...nous vivons dans un monde fabriqué jour après jours par des grands malades.

     

    Répondre à ce message

  • Plus de lance , plus de panier , ne reste que l’argent.
    Le féminisme , faux combat produit par la conscience fausse n’est que diversion .
    Les femmes doivent comprendre qu’elles ne pourront se libérer du phalus de l’homme que si l’Homme se libére du pouvoir de l’argent .

     

    Répondre à ce message

  • Usul,Thomas Durand & co = débat d’enculeurs de mouches de cadets de la bourgeoisie n’ayant pas à se soucier de leur survie au quotidien,ces gens-là sont de doux rêveurs qui par ennui (ou snobisme)s’inventent de faux problèmes pour éviter de se poser les vrais questions,certes le sexisme existe est doit être combattu comme d’ailleurs la mysandrie mais le vrai combat est le combat vertical contre l’oligarchie mondialiste @morale,@nationale et @culturelle qui nous divise,nous écrase et brise nos rêves pour mieux vivre le sien...
    Les penseurs byzantins,les Turcs à leurs portes, continuaient eux aussi à théoriser sur le sexe des Anges sans comprendre ni anticiper le fait qu’ils allaient bientôt disparaitre...
    Quand il sera pucé RFID le SJW aura beau nier le réel,il sera télécommandé par la biochimie/nanotechs comme les autres à distance pour consommer/fermer sa gueule.

     

    Répondre à ce message

  • Toute cette sous-pensée collective encouragée qui suit aveuglement ce qu’on lui dicte de penser, et qui est prête à massacrer celui ou celle qui ne pense pas dans la ligne du parti, est le signe d’une société qui va mal. Et si quelqu’un disait que structurellement la femme était l’ennemi reconnue de l’homme, trouverait-on cela normal et naturel ? On marche sur la tête.

     

    Répondre à ce message

  • bonjour...
    "dans un monde de fou, seuls les fous sont normaux" ce n’est pas vous le fou, c’est la folie qui est devenue la norme.
    "à ceux qui sont reconnus comme des hommes par le système" il est intéressant de noter que chez ce monsieur, on peut aussi redéfinir (à volonté) le terme d’homme, du moment que ça colle à la norme imposé. ça me fait penser à cette notion de "société liquide"

     

    Répondre à ce message

  • Cher Charles,
    Je ne pense pas du tout que vous soyez fou ou naïf. Au contraire, vous raisonnez très sainement.
    Moi, je suis une femme féminine et pas féministe. Je pense que les hommes et les femmes sont différents mais complėmentaires. J’ai besoin des hommes et je veux qu’ils soient là. Et ce dont on n’en parle jamais, c’est du fait qu’il y a aussi des femmes qui maltraitent des hommes...et des femmes. Et je demande toujours : on apelle ça comment ? N’y a t’il pas de mot pour désigner cela ? Apparemment non, puisque ce n’est pas à la mode d’en parler.
    Je vous remercie pour votre honnêtetė et pour votre humilité.
    Je trouve que vous êtes un bel spėcimen du genre masculin ; ça fait plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • L’homme et la femme sont complémentaires mais l’homme est en général physiquement plus fort que la femme. Lorsqu’il y a confit entre les deux, il peut y avoir menace pour la femme si l’homme est agressif.
    D’ou peut-être l’idée, que l’homme est l’ennemi de la femme, mais seulement dans certains cas.
    A contrario il y a aussi dans la vie des hommes charmants et des femmes épouvantables.

     

    Répondre à ce message

  • #1794803
    Le 3 septembre à 22:47 par Atos, Portos, et Aramis
    Charles Robin sur le féminisme et l’oppression : "Est-ce moi qui suis fou (...)

    Charles Robin le meilleur d’entre nous.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, il suffit de regarder en boucle tous les thèmes abordés par Évelyne Thomas dans son émission quotidienne « C’est mon choix » sur Chérie25 pour avoir une idée de ce qui se passe dans le corps et aussi la tête du populo ! Voir aussi, les téléréalités sur ces émissions poubelles, où ça se balade quasiment à poil dans de superbes villas avec piscine garçons & filles et leurs petites histoires de flirt : les nanas mènent la danse ...
    Bref, voilà l’tableau ! à vomir
    Tout ce qui fait socius est devenu marchandise y compris les êtres. Donc, barbarie à l’œuvre car le Sacré est évacué, donc toute transcendance et spiritualité. C’est le but : maintenir le troupeau (béliers et brebis) dans une réalité à 3 dimensions avec l’arme de la technologie à illusions (images et sons) !
    Les membres de cette oligarchie sont des fous, des pervers, par leur satanisme et leurs idéologies morbides. La responsabilité en incombe aussi aux prêtres, à Vatican II, ayant renoncé à sa mission pour satisfaire les plans de la mondialisation forcée et donc totalitaire. Résultat des courses, misère à tous les niveaux en particulier hommes & femmes ainsi que les enfants et notamment affective et sexuelle (pour les adultes).
    Sexualité et spiritualité, c’est identique. Y siègent les pulsions de naissance et de mort et c’est le courant de Vie qui est bloqué parce que nos énergies vibratoires limitées et infinies ne peuvent plus tout simplement ETRE et donc s’exprimer.
    La relation « homme-femme » est donc perturbée dans son essence. C’est sauve-qui-peut-la-Vie pour se reconstruire !
    Ce système grave est pathologique. Il ne peut être sauvé et il finira par extinction. Nous ressentons cette longue descente entropique, cette agonie. Le paroxysme hystéro, un symptôme.
    Jésus disait en parlant de notre génération actuelle, « ils n’ont plus de vin » à savoir plus d’énergie spirituelle.
    Tout ce blablabla interminable pour justifier tout et n’importe quoi me bassine !
    Chacun doit balayer devant sa porte à savoir faire œuvre mâle à l’intérieur de soi pour accueillir l’ENFANT intérieur devenu de mieux en mieux conscient de son potentiel. L’intellect n’est pas suffisant. Les énergies se dirigent vers le Cœur des christs-en-devenir que nous sommes dans nos profondeurs. La gnose est la Porte d’entrée.
    Les mages noirs du Vatican gouvernent encore cette fin de monde d’âge de fer (d’où enfer enfermement), lle savent d’où période d’abomination et de désolation !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents