Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Mabille, qui "adore Dieudonné comme humoriste", flingue Zemmour

L’humoriste [Bernard Mabille] était l’invité de l’émission du Debrief, pour Non-Stop People, le 25 novembre dernier. L’occasion pour lui de tacler à tout-va et de lui aussi s’en prendre à Éric Zemmour. En effet, pour Mabille, l’écrivain-polémiste bénéficie d’une sorte d’immunité incompréhensible, étant par exemple mieux traité qu’un Dieudonné.

 

 

Zemmour et l’immunité

Afin d’appuyer son propos, ce dernier a mis en avant son expérience sur Paris première. Présentant sa propre émission, L’œil de Bernard Mabille, l’humoriste ajoute avoir tenté d’inviter Dieudonné. [...] Malheureusement, la venue de l’humoriste Dieudonné a été refusée.

 

Mabille ne comprend pas

Une situation que ce dernier a toujours du mal à comprendre. « Dieudonné, on ne peut pas, Zemmour on peut. Il y a des gens qui ont la carte et d’autres qui ne l’ont pas » a-t-il ainsi lancé, ajoutant aimer au plus profond de lui l’humoriste qu’est Dieudonné, relançant d’ailleurs le débat entre l’homme et l’artiste.

À ses yeux, il est d’ailleurs possible de séparer l’œuvre de l’homme et ses idées, ironisant toutefois au sujet de Zemmour, affirmant qu’il ne savait pas vraiment si celui-ci était un bon auteur ou non.

Lire l’article entier sur lanouvelletribune.info

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il suffit qu’il y en ait un courageux qui donne l’exemple et les autres suivront peut-être...
    Il a un cancer en phase terminale Mabille ou quoi ?

     

  • "Il y en a un qui a la carte, et l’autre pas"

    Il aurait pu dire aussi "il y en a un qui est né sous une bonne étoile, et l’autre pas".

    Cela dit, en tenant des propos pareils (qui ne sont pourtant que des évidences), il brise l’omerta du système et il va se faire des ennemis redoutables.


  • Mouais... C’est certes déjà couillu de dire ça sur un plateau télé mais je ne comprends pas pourquoi parler de dissociation homme/artiste à propos de Dieudonné.
    Pas besoin de le connaître personnellement pour savoir que c’est pas le genre de bonhomme à être excellent sur scène et une ordure dans le cercle privé. C’est inscrit sur son visage, c’est un bon. Un gentil. D’accord, il n’est pas tendre avec DSK ou Polanskiki, mais ce sont eux les méchants, non ?

     

    • En filigrane peut-être une allusion au cas Polanski...


    • Exactement, le filigrane prime ici sur l’enrobage.
      D’ailleurs, votre remarque vaut aussi pour le bon docteur Destouche, qui n’a toujours bien écrit que des livres, merde !

      Le système ( c’est mon impression) tire ses nervis de tout bord, tout côtés, tels le bismark, touché à la poupe, tournant en cercle et dont la puissance de feu, mal réglée, reste tout de même formidable.

      Je pense même que le système HÉSITE DÉJÀ, par prudence... dans sa perspective, il aurait dû "embastiller" Mr Soral, or cela n’arrivera pas, rien merci.

      Ils ont peur des conséquences : Mr Soral a plus de tirant d’eau qu’on ne veut bien l’admettre. Souvenez vous de tout ces t-shirts offert par différents corps constitués... de plus, Macron n’a pas les épaules, ni personne de son pitoyable groupe.

      Pasqua n’est plus au manettes, heureusement ;-)


    • A la fin, il dit de Zemmour "je ne suis pas sûr qu’il ne soit un grand auteur". Ca veut tout dire...


  • Mabille qui cire les pompes de Ruquier tous les jours, puisqu’il a son rond de serviette aux grosses têtes depuis deux cent ans, pourrait faire la même annonce en demandant à Ruquier de l’inviter aux Grosses têtes ou à ONPC. Ou faire cette remarque dans sa prochaine émission. Mais dans les deux cas, il pourrait perdre un petit billet...

    Mais on va pas bouder notre plaisir même si ce soutient est très tardif.
    Il peut le faire chez Drucker puisqu’il est parolier d’Anne Roumanoff.

    Aller Mapoule, un effort !

     

    • Il y a quelques soirs, en zappant, je suis tombé sur "la revue de presse" sur une chaine du câble.

      C’était insupportable de bien-pensance !
      Bouboule y était et donnait très fort dans le genre.

      Très étonné de l’entendre ici tenir de tels propos.
      On lui a peut-être dit qu’il faisait partie d’une prochaine fournée d’hommes blancs de (beaucoup) plus de 50 ans.


    • @Pouet

      Bouboule est en quasi pré retraite, sorte de résistant du 5 juin 1944...il lache son quart d’heure de gloriole avant sa sortie.
      Raymond Barre ( Babarre qui avait un compte en suisse ) avait fait de même après s’être fait acheté par le cartel bancaire pour influencer son enseignement en fac d’éco.

      What else ?


    • L’émission de Ruqier est enregistrée et la censure passe dessus pour diffusion.

      Comme je suis vieux j’aimerais que quelqu’un dise comme faire pour retrouvé ’’Démocratie Participative’’ qui a été interdit à cause de la Justice, sinon c’est 10 000 euros par jour d’amende.
      VPN Tor Darnet Onion etc... En anglais c’est incompréhensible pour moi.


    • @ CUPIDONNET telecharger le navigateur Brave. Une fois installer sur votre ordinateur aller dans
      l’onglet "Customize and controle Brave" juste en haut a droite sous la croix rouge puis cliquer sur"new private window with thor". Dans cette nouvelle fenetre faite votre recherche "democratieparticipative" vous devriez trouver.


  • La révolte du goy. Ceci dit d’ici quelques temps il n’y aura même plus l’équivalent d’un mabille pour l’ouvrir tant le gaulois à été écarté des médias ou encore des centres dinfluences.

    Encore un effort bernard. De quelle carte s’agit il ? Dans quel système totalitaire vit on ?


  • bravo ! Bernard Mabille


  • ...Louis Ferdinand Celine, vous avez l’auteur et le bonhomme... le génie littéraire et le monstre...
    or d’innombrables témoignages et je le tiens de l’ancien adjoint au maire de Meudon , Céline était un médecin d’une grande générosité ! Il fut un vrai médecin des pauvres .
    Temoignages après témoignages il apparaît qu’un des seul défauts de l’homme fut la pingrerie et un pessimisme..qui conféra au prophétisme.

     

  • Zemmour a toujours dit qu’il était "pour" la liberté d’expression concernant Dieudo...

     

    • Je ne l’ai jamais entendu s’insurger contre les très nombreuses persécutions judiciaires que faisait subir à Dieudonné sa communauté. À chaque nouvelle condamnation inique de Dieudonné (ou Soral) pour délit d’opinion, il préfère se taire plutôt que de traiter le sujet.
      Il ne va pas critiquer les copains qu’il retrouve le samedi à la synagogue...


    • @Ezra
      Et le père Noel se trouve aussi chez carrefour, il porte une tunique rouge et une barbe blanche, donc il existe.


    • "Zemmour a toujours dit qu’il était "pour" la liberté d’expression concernant Dieudo...".

      Dans ce cas, il acceptera le débat avec le patron. Mais non, je plaisantais !!!!!!!!


    • « Zemmour a toujours dit qu’il était "pour" la liberté d’expression concernant Dieudo... »
      Ça s’arrête là et ça ne mange pas de pain ! Je ne sache pas qu’il milite activement pour qu’on lâche la grappe à Dieudonné, Soral et tant d’autres.
      De plus, dans la position qui est la sienne, je vois mal comment il pourrait tenir une autre position que cette position a minima.


  • Ha ! Ha ! Zemmour, celui qui est censé mettre le feu aux poudres va surtout incendier la paillasse de ceux dont il est la vitrine.

     

    • Le problème avec Zemmour c’est qu’il revient tous les soirs ! Peu importe qu’il soit contredit, c’est lui le gagnant, c’est lui qu’on doit suivre... au nom de quoi ? On n’a jamais vu un écrivain polémiste avoir sa propre émission. Zemmour est une sorte de dieu ou quoi ?
      Oui les gens vont se lasser de sa petite tête de fouine - et ils vont aussi manquer d’invités.


    • @nonyme
      Non, il n’est pas dieu, il est le représentant d’une caste que les français vont découvrir au fur à mesure de ses émissions. Tôt ou tard, le quidam se rendra compte et zemour nous enverra des gens sur E&R, je mets une pièce avec les deux faces sur ce cheminement de beaucoup de téléspectateurs de cette chaine de désinfo non stop.


  • Mabille, il suffit de l’écouter pour savoir que c’est un type bien. Outre son indéniable talent d’écriture, il est d’une génération qui avait une liberté de ton définitivement mise au placard avec les besogneux de l’humour 2.0. Allez me trouver un seul gusse à l’heure actuelle qui oserait faire ce qu’avait fait Le Luron (dont les textes étaient écrits par Mabille) devant une congrégation d’encartés socialos chez Jacques Martin.


  • Ouais... je commence à saisir le rôle, l’utilité de zemmour : a travers lui, le système fustige le nationalisme, et en bonus, divise ceux qui sont de tendance dissidente. Car soit on rejette en bloc Zemmour, et ahem..." ses idees" ( celles dont il est le porteur, en réalité), soit l’on "trouve du bon, il a raison,ect" pour certains autres, provocant ainsi de la dissens-sion.

    La manoeuvre est brillante, il séduit dans tout les milieux autorisés et brouille le reste.

    Le malin,que j’vous dit.

     

    • @LE MALICIEUX

      " Ouais... je commence à saisir le rôle, l’utilité de zemmour : a travers lui, le système fustige le nationalisme..."

      Zemmour est un nationaliste qui est un des plus brillant et éfficace pour expliquer pourquoi la France doit retrouver ses outils de souveraineté. ( dommage...c’était bien tenté... )


    • « Zemmour est un nationaliste qui est un des plus brillant et éfficace pour expliquer pourquoi la France doit retrouver ses outils de souveraineté. ( dommage...c’était bien tenté... ) »
      Zemmour fait passer l’idée d’identité avant celle de souveraineté (c’est-à-dire la fin sans les moyens), il n’est en rien concret ni conséquent. À moins que vous n’ayez confondu avec Asselineau (qui a ses torts par ailleurs, je préfère prendre les devants) ! Lol. C’est mal tenté mais ce n’est pas dommage vu qu’il n’y a rien à attendre de Zemmour qui n’est qu’un bourgeois entretenant sa petite carrière auprès d’un public à la fois vieillissant et intellectuellement peu courageux et ne faisant pas preuve d’une grande lucidité, c’est le moins que l’on puisse dire.


    • @Eric

      " Zemmour fait passer l’idée d’identité avant celle de souveraineté ".

      FAUX : Zemmour est un nationaliste qui dénonce l’arnaque de l’union européénne, de l’immigration de masse ( contrairement à Asselineau ), qui milite pour que la France retrouve ses attributs de Souveraineté... et qui indique en plus ( ce qu’omet Asselineau ) que le ciment d’une nation est en effet l’identité culturelle, sociologique, religieuse et historique ( et non pas ses traités... ).


    • « FAUX : Zemmour est un nationaliste qui dénonce l’arnaque de l’union européénne, de l’immigration de masse ... »
      Écrire en majuscules et caractères gras, outre que c’est un peu puérile, ne change rien à l’affaire. Vous pouvez vous payer de mots mais c’est de la naïveté. Zemmour ne milite pas, il est dans la déploration. On peut constater que beaucoup s’en contentent, raison pour laquelle il n’a pas à forcer plus pour capitaliser.


    • @Eric

      Vous etes dans le proces d ’intention Monsieur  : quant à faire un commentaire sur ma syntaxe et les caracteres " gras" , faut vraiment être en bout de course ...et à court d’argument !!!


    • @Eric

      La plupart des politiques de la droite nationale n’arrivent pas à la cheville de Zemmour qui manifestement est un gros bosseur dotée d’une vision d’aigle doublé d’un analyste hors pair y compris sur des sujets historiques ou techniques hyper pointus ( éco, finances, juridique... ) ...

      En conséquence, cette maniere de le dénigrer me fait doucement marrer...Augmentez le niveau (si vous le pouvez ) , produisez nous des types de cette qualité et ensuite on en reparlera !!


    • Décidément, étrange cette épidémie compulsive de caractères aussi gras que le reste. Donner un avis critique n’est pas forcément dénigrer, et ça n’empêche ni l’intéressé ni ses suiveurs de continuer leur chemin, donc inutile de geindre. Le niveau est très faible à « droite » @Fangio comme il l’est à mon avis de manière générale, raison pour laquelle Zemmour peut aisément passer pour « un aigle » (rien moins que ça !) auprès d’un certain public ! Il y a donc le jugement dans l’absolu et le jugement relatif, raison pour laquelle Zemmour se démarque et peut tromper certaines personnes qui ne demandent que ça. Ou alors je me trompe et alors il faut croire que vous planez à une altitude telle que vous savez distinguer les aigles. Peut-être en êtes-vous un vous-même ! Sinon, je ne sais pas à qui vous va penser quand vous évoquer les pointures en économie, finances ... ! On entend Zemmour plus souvent sur le terrain historique, et de manière générale c’est plus une pie voleuse qu’autre chose. Demandez à Soral, qui lui est d’un tout autre niveau, il vous dira ce qu’il en pense ! Le jour où Zemmour s’attaquera à la BCE en particulier ou à la planche à billets en général (la maison mère !), on en reparlera comme vous dites ... ou pas ! Il y a plein de gens de valeur en France, simplement ils ne squattent pas les télés et les radios, quand ils n’en sont pas carrément exclus. Dernière chose : votre dernier paragraphe n’a juste aucun sens, il ne s’agit pas de produire quoi que ce soit ou qui que ce soit !!! Vous êtes rigolo aussi, mais allez savoir pourquoi, je ne vous demanderai pas d’élever le niveau car j’ai l’impression que vous êtes déjà au taquet.


    • « ... je ne sais pas à qui vous pensez quand vous évoquez les pointures en économie, finances ... » 


    • @Eric

      Cela n’enleve rien à Soral dont " comprendre l’empire " reste indubitablement un must afin de vulgariser l’essentiel d’un monde en profonde mutation. Je constate à mon corps défendant que bien peu de personnes peuvent être aussi bon, synthétique et didactique sur autant de sujet que Zemmour pour faire avancer la position du peuple qu’on peut résumer dans la droite nationale.

      Zemmour a t’il un staff qui lui prépare ses fiches pour être aussi percutant et à propos dans la limite du dicible, ou à 60 ans a t’il atteint la maitrise global des sujets qu’il évoque ?
      Cela n’enleve rien des questions en suspens à son sujet ( nous verrons, restons vigilant ) mais il est clair que pour l’heure ce type mets une veste à tous les politiques, verbeux et autres spécialistes vendus pour les mettre à nu, totalement à poil...et ça c’est historiquement rare ... Cdt.


    • @ERIC

      Même les gilets jaunes avaient tous la loi de 73 inscrite sur leur de liste de revendication, tu as du retard à l’allumage Rico, faut te renouveller un peu camarade...


    • « Je constate à mon corps défendant que bien peu de personnes peuvent être aussi bon, synthétique et didactique sur autant de sujet que Zemmour pour faire avancer la position du peuple qu’on peut résumer dans la droite nationale »
      On sent que vous luttez mais que c’est plus fort que vous ! :-)
      « Zemmour a t’il un staff qui lui prépare ses fiches pour être aussi percutant et à propos dans la limite du dicible, ou à 60 ans a t’il atteint la maitrise global des sujets qu’il évoque ? »
      Il faudrait en effet être particulièrement naïf pour penser qu’il écrit seul ses ouvrages.
      Enfin, il n’est pas difficile de surclasser des adversaires choisis. En boxe, on appelle ça des combats truqués. Je préfère le catch, au moins il est écrit dessus que c’est du flan et ça ne prétend à rien d’autre. Cordialement itou.


    • @Eric

      « ... je ne sais pas à qui vous pensez quand vous évoquez les pointures en économie, finances ... »

      Ben faites un effort Monsieur... le français Maurice ALLAIS par exemple, prix nobel d’économie...je ne vous demande pas si connaissez ses travaux , ou Jean Louis CACCOMO... ?
      https://youtu.be/JoZFECE6DBA


    • Vous ne retenez que ce qui vous arrange pour éluder le reste @ALINE, ce qui est malheureusement un classique. Pas grave. Sinon, on ne parlait pas des gilets jaunes jusqu’à votre dernier post !!! vous êtes difficile à suivre camarade. Personnellement j’aime la droite virile et pas celle qui chouine et geint pour rien.
      Idem pour vous cher @FANGIO, vous parliez des talents d’analyse de Zemmour en diverses matières, notamment économiques, et voilà que vous citez Maurice ALLAIS (très bien au demeurant). Évitons de partir dans tous les sens si vous le voulez bien, juste pour le plaisir d’étaler je ne sais quoi. J’apprécie cependant que vous ayez aimablement levé le pied ne serait-ce que le temps du post recèdent, c’est toujours ça de pris ! :-) Ce « débat » ne mènera nulle part, il ne fait qu’illustrer une opinion divisée autour de cette figure d’une certaine droite. Rien qui ne soit nouveau donc ni qui ne sera tranché d’ailleurs puisque cela perdurera et qu’il n’y a aucune illusion à se faire. Je regarderai votre lien.


    • « le temps du post précédent »


  • "On peut séparer l’œuvre et l’auteur…biensûr"

    Exactement comme on sépare une portière d’une voiture ? Cher Bernard Mabille, l’œuvre de Celine n’est pas sortie de la niche de son chat, mais bien de Celine lui-même ! L’œuvre c’est l’auteur...

    Consternant.

     

    • l’homosapiens a bien deux hèmisphères cérébraux et les deux font un seul cerveau... impossible de les séparer... l’un ne peut fonctionner sans l’autre... et ce n’est pas une métaphore ...vouloir séparer ’’L’homme’’ de ’’l’artiste’’, c’est encore plus stupide que chercher la quadrature du cercle ou la duplication du cube !


  • C’est un début. Où l’essentiel est dit en quelques mots.
    Une manière de prendre une retraite anticipée.
    En endossant l’habit du résistant au soir de sa vie professionnelle.et pouvoir ainsi se regarder dans la glace avant d’aller manger les pissenlits par la racine

     

    • @RrexX
      Un jugement de valeur ?
      "...on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez..."
      Matthieu 7
      Amicalement.


    • @Amed

      Arretes ton char de théologie à deux balles, les propos de Rexx ne sont ni méchant ni gratuit ni un jugement de valeur sans appel de la personne, juste une appréciation de circonstance un peu potache qu’au demeurant je partage.

      Faut te détendre mon grand, achetes toi l’intégrale de Mabille pour Noêl !!


    • @Gorki

      amed a raison de citer Yeshoua et ceci n’a rien à voir avec votre "théologie à deux balles" ce sont des paroles de bon sens que beaucoup ont oublié, je dirai même l’Humanité toute entière, cette Humanité animée par ses "animaux intérieurs" toujours non dominés ! (Voir Gen 1:26).

      Le rapport de force mène à la guerre depuis Caïn !

      "Ne pense pas à faire à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu’il pense à te faire" la règle d’or du Verbe fondateur (Bible) qui est aussi la loi indiscutable universelle et ontologique de l’être, et qui devrait-être la règle d’or de l’Humanité mais qui ne l’est pas, d’ou ce chaos généralisé dans tous les domaines de société.

      L’unique but de l’Humanité et donc sa vocation première, c’est de prendre en main toutes ses énergies violentes, son inconscient, son "âme animale sauvage" pour passer à "l’âme docile ou sage" ou à "l’âme spirituelle" donc à l’âme véritablement Humaine.

      Notre vie consiste avant tout à connaître et à se connaître, car se connaître, c’est aussi connaître son prochain, et mon prochain c’est aussi moi.

      "Connais toi toi -même .." disait Socrate

      Le grand homme Sage d’Israël Yeshoua (Jésus) dira :

      "A chaque fois que vous faites du mal à votre prochain, c’est à moi que vous le faites" c’est à dire, c’est aussi à vous que vous le faites, c’est une loi et personne ne peut y échapper, certains appellent ceci "la loi du boomerang" ou comme dit l’expression populaire "le retour de manivelle".

      Une des lois fondamentales, c’est que nous sommes tous "une émanation du UN" comme le disait Platon, UN qu’on appelle "Dieu" ou "divine Lumière ("que soit la lumière et la lumière fut"), nous sommes tous UN en profondeur, et donc "je suis vous, et vous vous êtes moi" bien que chacun soit unique.

      L’Humanité est UNE, ce "grand Adam (Humanité)" est UN - et si "je tue mon prochain je me tue !" que ce soit en pensées, en paroles et en actes, ceci la "loi du boomerang" et nous sommes tous entrain de nous "entre-tuer" directement ou indirectement, et si je tue mon "univers intérieur" je tue aussi par conséquent l’univers extérieur, ce n’est pas de la religion ni de la philosophie mais des paroles de bon sens et de vie, c’est aussi de la physique

      TOUTE SITUATION EXTÉRIEURE DE L’ETRE EST REVELATRICE DE SON ETAT INTÉRIEUR

      Bien à vous


    • @Gorki
      Après relecture du commentaire de @RrexX, je le confesse, tu as raison ; mais de dire que c’était "...une appréciation de circonstance un peu potache..." aurait suffit à me reprendre.
      Avec ma"théologie à deux balles", j’appelais juste à la tempérance, je ne suis pas un donneur de leçons. Et pour me détendre "mon grand", je me suis déjà acheté l’intégrale de Dieudo,
      Je ne vous salue pas, monsieur !


    • @amed

      Ben si, tu es un donneur de leçon, et susceptible de surcroit ...mais qui ne veut pas qu’on lui fasse la leçon ! Allez sansz rancune (qui est très mauvaise conseillere ).

      " Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
      Matthieu 7-3


    • #2331172

      Bien vu, Gorki. Un train peut en cacher un autre et la répartie a été parfaitement exécutée.


    • @Gorki
      à quoi rime ce rapport de force, n’ai-je pas admis mon erreur ? Que cherches tu, le dernier mot pour ta petite gloriole ?
      @Aymard de Chartres
      Tiens-donc te voilà toi, sans doute l’odeur du "blé noir" ...
      @ Franck R
      Merci pour cette invitation au Salut des âmes, à la charité Chrétienne... Trop de gens sont encore animés "par leurs "animaux intérieurs" toujours non dominés !


  • Il faut toujours séparer l’artiste de l’homme : Jack l’éventreur était charmant en privé...


  • Bonjour. Est-ce que quelqu’un ici, sait ce que Zemmour répond à Soral pour quand il lui demande de l’inviter ? Quelle est son esquive ? Son emberlifiquotage ? Quelqu’un de la rédaction peut-être ? AS lui-même ? Cordialement.

     

    • Il invoque probablement le fait que les chaînes pour lesquelles il travaille ne le permettent pas. C’est un faux-fuyant, mais c’est commode.


    • Nul besoin d’un plateau tv mainstream pour un débat Soral Zemmour, une table, deux chaises, une ou deux caméras et c’est parti. Avec ses 350 millions d’euros de fortune personnelle, Zemmour aurait même de quoi payer l’apéro et les cacahuètes. Mais de ce débat Zemmour n’en veut pas, et c’est logique, il sait d’avance qu’il ne sera pas à la hauteur et que ce débat restera d’anthologie. Et en effet ce serait bien qu’il soit interrogé à ce propos par un media indépendant, savoir s’il est prêt à débattre, avec ou sans plateau tv, et sinon pourquoi.

      Zemmour est réputé pour avoir multiplié l’audience de sa chaîne, avec Soral ce serait le buzz intersidéral, mais le boycott semble plus fort que l’audience. Il y a quelques années RT Russie avait interviewé (pardon pour les puristes) AS durant plusieurs minutes, et il fut invité à Moscou pour participer à une réunion politique. Pour sa part RT France (Taddeï) semble appliquer le même boycott que les autres medias mainstream, c’est dire la pression (qui n’existe pas) exercée sur les diffuseurs en (ex)France.


  • Il faut dire aussi que Zemmour est un excellent humoriste ! Plus fort que Dieudo ! Par exemple son sketch où il se fait le défenseur de la race et de l’identité aryenne il est insurpassable ! Et que dire du dernier sketch "Saint Louis, un roi juif" ? Un bijou ! Alors certes on peut s’interroger sur pourquoi Zemmour a le droit de faire ses représentations un peu partout dans les grands médias alors que Dieudonné y est exclu, mais peut-on interdire le génie à l’état pur ?


  • Quand l’oeuvre est médiocre, on ne pose jamais la sempiternelle question sur la séparation de son auteur.
    Si l’oeuvre est remarquable, formidable, extraordinaire, quel que soit l’auteur, l’oeuvre est valable.

    Le lotus ne fleurit-il pas sur des bassins impurs ?
    Le papillon n’est-il pas issu d’une larve ?
    Cette question fut inventée pour ostraciser Céline, et tout les talentueux qui s’opposent au pouvoir dominant.

    Pour paraphraser Molière : prenons notre plaisir où il se trouve.


  • Bernard Mabille n’est pas maboul, il comprend parfaitement pourquoi ce traitement médiatique différencié entre Zemmour et Dieudonné. Comme tout le monde d’ailleurs mais personne n’a le courage de le dire. Rien que de poser le constat est déjà un acte révolutionnaire par ce temps maussade.


  • Pour comprendre faut lire, écouter et regarder Soral et là on comprend bien mieux où l’on veut arriver.


  • aaaah je savais bien qu’il avait des couilles le gros...il doit plus avoir grand chose a perdre pour oser dire ca...certains ont la carte, mabille a perdu la boule


  • Non mais... J’ai bien entendu ?

    ... Bravo...


  • Bernard Mabille est un gauchiste immigrationniste qui fait pleinement parti du système bobo gaucho. Il voudrait qu’on interdise Zemmour, sous prétexte qu’on interdit Dieudonné.
    Mais pourquoi Mabille veut faire interdire Zemmour ?
    Parce que Zemmour tient un discours nationaliste anti-immigration !
    Comment vous pouvez dire "bravo Mabille" sans comprendre pourquoi Mabille n’aime pas Zemmour ?
    Il y a des natios qui partent vraiment en couilles intellectuellement...

     

    • "relançant d’ailleurs le débat entre l’homme et l’artiste.
      À ses yeux, il est d’ailleurs possible de séparer l’œuvre de l’homme et ses idées,"

      Je pense que tout est dit ici, ce Mabille parle pour ne rien dire, il confirme bien qu’il ne partage pas du tout l’axe idéologique...(Pardon je reformule, on a déja assez de soucis comme ca...), Il dit bien qu’il ne se reconnait pas dans l’idéologie que peut véhiculer Dieudonné, il ne prend aucun risque et fait donc de la polémique pour rien.


    • Je ne suis pas d’accord, d’après l’article, il dit tout a fait l’inverse. Il dit qu’il a essayé d’inviter Dieudonné sans succès, en disant que contrairement en Zemmour, Dieudonné n’a pas la carte. Donc il voudrait que comme Zemmour, Dieudonné puisse s’exprimer a la TV, a aucun moment il parle d’interdire Zemmour.
      De plus, Zemmour n’est pas que nationalistes, il est raciste contre les musulmans. Ils dit que l’islam est une religion qui veux assujettir le monde par la guerre, que tout les musulmans sont comme ça, c’est dans leur ADN. On peut être nationaliste et pas raciste, ou nationaliste et musulman, ceux qui est mon cas.


    • Je ne suis pas sûr « qu’intellectuellement » votre intervention soit probante. En effet, à aucun moment de cet extrait pourtant court l’intéressé dit souhaiter la censure pour Zemmour, ce qui serait contradictoire avec sa défense de la liberté d’expression bafouée de Dieudonné. Qu’il ne l’apprécie pas paraît ici évident, pour autant l’honnêteté n’autorise pas à déformer les propos de quiconque pour lui faire dire ce que vous voudriez lui faire endosser au motif qu’il pense sans doute des sottises sur d’autres sujets. Sinon, on peut dire tout et n’importe quoi et on part en couilles comme vous dites.
      Donc au final, la réponse à la question posée par vous, à savoir « Comment vous pouvez dire "bravo Mabille" sans comprendre pourquoi Mabille n’aime pas Zemmour ? », est simple et la suivante :
      En faisant la part des choses et en jugeant les choses de manière distincte, sans tout mélanger donc.


  • Bon bah Mabille qui était le dernier reliquat des Grosses Têtes époque Bouvard va donc quitter les Grosses Têtes époque Ruquier.
    A moins qu’il ne se dédie à plat ventre prochainement ? A suivre...


  • Oh mince, j’ai avalé ma flotte de travers !
    Comme les autres me direz-vous, mais peut-êre pas pou rle smêmes raisons.
    Prévenez la prochaine fois ! (Que cela ne se reproduise plus)
    Oh la quinte de toux !
    Parce que c’est comme si l’autre avait jeté une grenade dégoupillée, mais que les gonzes ne peuvent pas se mettre en protection sinon cela se verrait. Donc tu as toute la structure qui rentre dans les épaules, attendant un éventuel coup de tonnerre. Et l’autre en rose qui regarde s’il y a une réplique à ça sur sa feuille.
    Eh non.
    Oui, c’est ça, baisse les yeux : même devant l’évocation du simple prénom...
    Plus bas.

     

  • Je trouve que Eric Zemmour est un type sympatique et intelligent.
    Il était dans une situation adéquate lorsqu’il était sur les plateaux TV.
    Il faisait son job, à sa façon, selon sa personnalité, il était médiatique, et la politique, il la commentait, il la critiquait et ça ne mangeait pas de pain.
    Le problème, c’est quand des "employeurs" ont vu en lui une opportunité, pour sauver le système malade dont les symptômes commencent à faire sérieusement peur à ses initiateurs comme une sorte de dernier baroud avant la déconfiture, une expérience salvatrice lorsque c’est déjà plié, quoi !
    Donc on l’a sortit de sa précédante fonction où il faistait du bon boulot pour le jeter dans l’arene politique.
    Mais pour faire de la politique, il faut savoir mentir, hors pour sa part, il le fait mal, car la sincèrité faisait partie de ses atouts médiatiques.
    On se retrouve donc en plein "Principe de Peter" (livre de Peter et Raymond Hull -Le Principe de Peter (1970)".
    Zemmour est arrivé à son plus haut point d’incompétence.
    Un peu comme si on prenait un éleveur de bovins et qu’on le parachutait boucher-charcutier : ce sont des métiers différents.
    Par ailleurs, c’est la raison pour laquelle un débat avec Alain Soral me paraît innaproprié. J’ai par exemple commencé à regarder le tout début de la boucherie face à Asselineau, mais n’appréciant guère voir quelqu’un se faire massacrer, je n’ai pas voulu le voir en entier et quellle qu’en a été l’issue du débat. Le voyeurisme ou le sadisme ne font pas partie de mes plaisirs.
    On oppose pas un un hamster à un tigre.

     

    • La comparaison avec l’éleveur de bovin est plutôt drôle. J’ai plutôt l’impression que zemmour est bien maintenu comme éleveur de boeufs. Quand le boeuf est à point, il le fait emmener à l’abattoir.
      Sympathique, peut-être... et alors ?


  • Attention au Zemour basching institutionnel qui aurait pour objectif d’eviter sûil se présente à la présidentielle et la gagne


  • Zemmour c est le gad elmaleh du débat politique il plagie en fait il as tout pompé sur Alain Soral


  • Bof, j’ai du mal à comprendre comment un humoriste distingué ne puisse pas faire la part des choses entre un humoriste (Dieudonné) et un essayiste (Zemmour) !
    Bernard Mabille manierait il le sophisme ?


  • En attendant, ce monsieur, du reste souvent bon dans son domaine, est bien allé faire la pute chez cette petite merde de ruquier. Désolé, mais pour moi la gamelle n’a pas toutes les excuses.


  • C’est comme Vilani, on le traite d’autiste pour le flinguer médiatiquement. Mais Greta Thunberg l’est aussi, avec syndrome Asperger, par dessus le marché, pour la sanctifier. "Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà". Blaise Pascal
    C’est cela la limite de la démocratie !


  • DEUX TROIS petites questions , Zemmour Eric est il responsable du non passage de Dieudonné sur les chaines public ou pas ? Mabire va t’il voir DIEUDONNE en spectacle ? lui SERRERAIT il la main en public ?, je ne crois pas .Et combien de personnes regardent ou écoutent l’ émission du Debrief, pour Non-Stop People,combien ? .


  • Le sujet d’aimer ou ne Pas aimer une oeuvre ou UN auteur n’est Pas le sujet principal discute ici mais plutot le droit a une egalite de traitement par Les medias...


  • Après ça, Mabille risque d’avoir à se rhabiller.

    (pardon, je sors ->)


  • Bernard Mabille remonte d’un coup dans mon estime. On va voir s’il subit des pressions suite à ce "cri du coeur" (et de la raison).


  • Zemmour est a Maurras ce qu’Astérix est à Vercingétorix.

     

    • L’ action Francaise de Maurras a été excommuniée par Pie XI en 1929 ( no comment... ) pour être ensuite réhabilité par Pie XII :l e mal était fait , les hommes d’Eglise après avoir trahi les Christéros mexicains, trahissaient le France catholique et cassaient le moral des troupes, qui se prirent une veste en 1940.

      Espérons qu’ Asterix Zemmourix ( avec ou sans potion ) ne se prenne pas une condamnation du sanhédrin intergalactique de la Gaule occupée... !!


    • "l e mal était fait , les hommes d’Eglise après avoir trahi les Christéros mexicains, trahissaient le France catholique et cassaient le moral des troupes, qui se prirent une veste en 1940"
      Je veux bien écouter tout argument mais là, c’est peut-être un peu fort. La défaite de 1940 a rien à voir avec des histoires de curés, il y a quelques bombes et panzers dans l’équation, faut pas déconner.
      Quand à Dieudonné, malgré tout le respect, il faut dire reconnaître que, comme Asselinneau , une fois qu’on a évoqué l’influence des réseaux en politique, bah il y a plus rien. On entends assez rarement Dieudonné sur la question des migrants par exemple, si ce n’est pour nous rappeler à quel point les immigrants sont des pauvres petits choux "importés" par les juifs (pourtant c’est pas lévy qui leur faire cracher leurs tunes devant le passeur, à un moment il y a un choix personnel qui se fait, tu t’en doutes...).
      Donc bon, oui et non...
      Quant à Vercingétorix... On parle bien du gars qui, après avoir collaboré avec César à l’époque où s’était de bon ton de le faire (quand les gaulois avaient pas les couilles de bouger les Suèves eux-même)), à voulu se la jouer sauveur de la Gaule pour, au final, être écrasé en 2-3 ans à tout casser et crever dans un trou du Capitole ? On parle bien d’un gars qui a été idéalisé pour Gergovie alors qu’il n’y a démontré aucun talent stratégique particulier (tout l’inverse d’un César ou d’un Napoléon par exemple ?) Et je rappelle pas Alésia, ou comment perdre sans même pouvoir combattre ? Vercingétorix, les gens sont venus, ils l’ont vus, ils l’ont vaincus et ils l’ont fait défiler en trophée (jprécise que Cléopâtre préfère encore se suicider plutôt que de devenir le trophée d’Auguste, pas Vercingétorix...). Et j’espère juste que César n’a pas reproduit sur ce pauvre Vercingétorix ce que Nicomède aurait fait sur lui...
      Sacré référence... C’est peut-être pour ça que la France arrête pas de perdre depuis le Second Empire, parce que les français ont voulu redevenir des gaulois et non des francs latinisés... Sinon, il y a des mecs du style Clovis, Charlemagne, Saint Louis, Phillipe Auguste ou Louis XIV, mais ceux-là doivent avoir un pedigree biologique et spirituel plus proche du germano-latin que du celte.


  • "Ces deux personnages unis auraient beaucoup trop de pouvoir face aux gouvernants établis, qui comme Jules César, ont pris bien soin de les maintenir divisé, afin de pouvoir mieux régner."
    J’ai lu ça quelque part il y a des années à propos de Zemmour et Soral.
    Gare que les dissensions entre zemmouriens et soraliens ne soient l’œuvre du système, et que beaucoup ici les alimentent sans réfléchir. Nous avons deux magnifiques débatteurs, deux polémistes exceptionnels, leurs coups de boutoir sur le système le fera tomber à condition que derrière tout le monde pousse dans le même sens.

     

    • A la différence que l’un sait débattre alors que l’autre ne supporte pas la contradiction. Autant dire que ce face à face ne risque pas d’avoir lieu ,à moins que le plus susceptible des deux apprenne à se contrôler.


    • Qu’entendez-vous par là @Marsouin ? Vous pourriez développer ? Qui n’est pas capable de supporter la contradiction ?


    • @marsouin,

      Vous savez fort bien que ce qui insupporte Alain Soral, ce n’est pas tant la contradiction, mais bien plutôt la bêtise, la veulerie, la crapulerie, l’immoralité, la fumisterie, le mensonge, la compromission, et toutes les choses du même ordre. Là, c’est vrai, il peut être impitoyable, et tous ceux qui ont montré qu’ils étaient mus par ces travers l’ont appris à leur dépens. Mais qui lui en voudra ? Pas moi, surtout dans cette période pleine de dangers et de violences extrêmes que nous vivons et qui devrait nous dispenser des courbettes inutiles. Le reste n’est qu’une question de style et de conviction.

      Vous savez aussi très bien que si ce débat n’a pas lieu, ça n’aura rien à voir avec les raisons que vous mentionnez. M. Zemmour, qui communique déjà par courriel avec M. Soral, semble très bien s’accommoder de son style viril et fougueux. Non, non, s’il n’a pas lieu, ce sera uniquement pour des causes liées à M. Zemmour, causes que vous n’avez peut-être pas envie ou intérêt à expliciter.


  • Vu l’humoriste hier sur la chaîne en continu ou Eric Z bosse , pas un mot sur lui , pas une réflexion sur l"omerta que Dieudonné subi de cette chaîne , pourtant en direct .Juste une vanne à la con sur le Menhir , au sujet de son handicap oculaire , pourtant sujet qui ne veut pas mettre en scene , SAUF POUR UN LE PEN ; un gros pleutre de gauchiste , aussi courageux que MAMADOU SAKO .


Commentaires suivants