Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

Un livre pour enfant, préconisé dans les classes de maternelle, présente une véritable parodie de « Boucle d’or » façon gender. Le projet d’introduire dans l’esprit des enfants les idées de la théorie du genre y est scandaleusement manifeste.

La famille Ours prépare le Carnaval. Chacun crée son habit pour le grand jour. Mais petit ours choque son père en lui annonçant qu’il veut se déguiser en Boucle d’Or. Scandale dans la famille ! Heureusement, le loup va convaincre tout le monde ! Un album drôle à lire dès 3 ans, qui permet de lutter contre les préjugés. Et oui alors, pourquoi les garçons ne pourraient-ils pas se déguiser en filles ?

L’avis de la librairie Decitres

Cet album vise à déconstruire et ridiculiser les conventions sociales et même les identités sexuelles biologiques sans se demander si ces conventions sont bénéfiques ou non. En particulier dans le cas de jeunes enfants (0 à 3 ans) auquel cet album est destiné et qui ont besoin de repères pour se construire, il parait étonnant de leur mettre dans la tête que l’on peut faire ce que l’on veut.

On peut aussi s’interroger sur l’impact de ce livre sur les très jeunes enfants (fragiles et malléables par définition) et sur leur « identité sexuelle », puisque finalement les garçons peuvent s’habiller en fille.

L’enfant a besoin de stabilité, et en particulier de parents qui savent où ils vont, pour grandir en étant rassuré. C’est pourquoi il est recommandé aux parents de ne pas se disputer ou de ne pas se contredire entre eux devant les enfants, mais d’en parler calmement sans les enfants. Or, Maman Ours s’oppose à Papa Ours devant Petit ours.

Cet album justifie aussi les caprices puisque Papa Ours finit par céder ! Bel exemple pour une jeunesse décadente incapable de discipline et de respect des parents et par conséquent de l’autorité du professeur. En outre Papa Ours cède par lâcheté devant le grand méchant loup menaçant. C’est donc une personne extérieure à la famille Ours (et habituellement un personnage dangereux) qui vient contraindre Papa Ours à laisser Petit Ours suivre ses désirs comme il l’entend. La figure du père, clef de voûte d’une famille équilibrée, unie et harmonieuse, est totalement ridiculisée et détruite, pendant qu’un enfant-roi choisi de changer de sexe.

C’est un manuel exemplaire de « trouble dans le genre » et de destruction du modèle familial qu’on fait lire à vos enfants de 3 ans dans les écoles de la République ! Une solution décisive : l’opération contes traditionnels de la FAPEC ! Participez d’urgence à cette action pour le bien de vos enfants.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #993170
    Le 8 octobre 2014 à 16:28 par p’titemarie
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    Sur le plan psychologique , il y a quelque chose qui pose problème : c’est que ’’petit ours’’ est délibérément plongé , seul et desarme , dans le destructeur ’’ conflit de loyauté ’’ : comment ’’petit ours’’ peut il choisir entre l’avis de papa et l’avis de maman , choisir maman contre papa , papa contre maman ?? C’est absolument terrible , quasi-insoluble et très anxiogène ... pour un petit ours !!

     

    Répondre à ce message

    • #994221

      Très bien analysé "p’titemarie"

      Et j’ajouterai qu’on monte encore d’un niveau dans le caractère anxiogène lorsque l’on découvre que c’est un personnage extérieur à la famille Ours (Le Loup travesti) qui fait céder Papa Ours sous la menace et la culpabilisation. Le summum est atteint lorsque Papa Ours est lui aussi contraint de se travestir avec le soutien de Petit Ours et Maman Ours.

      Effroyable

       
  • #993180
    Le 8 octobre 2014 à 16:36 par Hugo
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    Concernant le scandale du prix "des incorruptibles" on comprend un peu mieux la présence de "Boucle d’Ours" lorsqu’on découvre qui est la marraine de ce prix

    Cette année, la marraine de l’opération est Elisabeth Bramy, auteur de « Amoureux grave », roman pour Ados sur un amour entre deux personnes de même sexe.

    Extraits :
    « Parfois, il se disait qu’ils l’avaient bien cherché, ses parents, qu’ils avaient joué avec le feu, qu’ils avaient défié le destin. N’avaient qu’à pas lui coller des initiales pareilles […] P. D. Quand on osait refiler un tel fardeau à un pauvre môme qui n’avait rien demandé à personne, même pas à naître, il ne suffisait pas de se saigner aux quatre veines ensuite pour éponger le truc. […] S’armant de courage, ou inconscient, il avait décidé de réclamer des comptes sur son prénom. Après un moment de stupeur, son père lui avait balancé l’explication de son air de curé défroqué […]. »

     

    Répondre à ce message

  • #993334
    Le 8 octobre 2014 à 18:00 par bidibule redouble
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    "Et oui alors, pourquoi les garçons ne pourraient-ils pas se déguiser en filles ?"

    ouahhhh ! la question qui préoccupe l’éducation nationale... est vraimment tip top !!

    c’est vrai quoi , c’est le tabou mondial tout le monde y pense ,tout le temps depuis tout petit .

    des "et pourquoi ?" c’est pas ce qui manque , mais y’a comme une prioritée à inculquer des trucs bien précis ces temps ci ....
    envoyer ses enfants à l’école pour leur faire perdre autant de temps en niaiseries pareil ,c’est une performance de l’état ...faut avouer.

    "pourquoi les banquiers sont remboursés quand ils volent des milliers de milliards alors que papa se fait saisir la maison parce que des actionnaires l’ont viré ???"

    pourquoi ?

    pourquoi l’éducation nationale va toucher "des billes" , alors que playstation investit des centaines de millions dans un jeux ? hein ,pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #993627
    Le 8 octobre 2014 à 20:49 par horizons lumineux
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    La destruction méthodique et systématique de nos enfants, continue et s’amplifie.

     

    Répondre à ce message

  • #993730
    Le 8 octobre 2014 à 21:53 par kasiar
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    Moi j’aime bien cette métaphore du loup qui contraint Papa Ours à toutes ses saloperies.

    Y aurait il une taupe dans les maisons d’éditions ? ^^

     

    Répondre à ce message

  • #993884
    Le 9 octobre 2014 à 00:15 par Romano
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    Si on etait pas dans un contexte d’effondrement economique je dirais que c’est un scandale mais on est sous hollande lol, heureusement qu’en 2017 tout va changer

     

    Répondre à ce message

  • #993968
    Le 9 octobre 2014 à 03:08 par Aiguiseur de guillotines
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    je suis scié car etant un grand partisan des JRE cet article m’a fait decouvrir un aspect psychologique que je n’aurais sans doute pas capté sans le sus-dit arcticle.
    je manque encore d’experience... :-[

     

    Répondre à ce message

  • #994244
    Le 9 octobre 2014 à 12:56 par kevorkian
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    Une offense faite à la communauté (déclinante) des ours.

    Non sérieusement, ils sont enragés, bien que dans le viseur des défenseurs de la famille ils en rajoutent encore et encore.

     

    Répondre à ce message

  • #997737
    Le 12 octobre 2014 à 19:48 par MagnaVeritas
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    Ces saloperies lgbt sont toujours des parodies : ils ne savent que salir, pas construire.

    J’avais aussi lu vite fait dans une librairie un truc complètement abruti sur une sorcière ayant deux mères... malheureusement, c’était en 2009 et je n’ai pas noté les références.

     

    Répondre à ce message

  • #998854
    Le 13 octobre 2014 à 23:17 par Soldat du Christ...
    « Boucle d’Ours », parodie gender du conte traditionnel

    Un constat sur les déviances sexuelle des homosexuels dans CRIME "le bunker de l’horreur" le meurtre du petit Adrien à Thionville dans la MOSELLE en 1998 sur NRJ12 homosexualité et pédophilie ....
    Que l’on arrête de nier cette évidente relation....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents