Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bouteflika dissout le DRS

Et la dissolution de la crise, c’est pour quand ?

Le Département du renseignement et de la sécurité, le DRS, n’existe plus. Un décret présidentiel non publiable a été signé par le président Bouteflika le mercredi 20 janvier, rapporte, ce dimanche 24 janvier, le journal arabophone El Hiwar.

 

Une information confirmée par TSA auprès d’une source bien informée. « Effectivement, le Président a procédé à la restructuration de ce département. Il faut savoir que ce genre de changements se fait toujours à travers des décrets non publiables  », affirme notre source qui ne fournit, par ailleurs, aucun autre détail.

Selon El Hiwar, pour remplacer le DRS, le Président a créé la « Direction des services de sécurité » (DSS) chapeautée par Bachir Tartag. La nouvelle direction comprend trois départements chargés respectivement de la «  sécurité intérieure, de la sécurité extérieure et une direction technique ». Le DSS, selon des informations non encore confirmées, travaillerait en coordination avec la « Gendarmerie nationale et la police ».

Lire la suite de l’article sur tsa-algerie.com

Valse au somment de l’Algérie, sur le Mont DRS, voir sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1380323
    Le 24 janvier 2016 à 19:29 par REM
    Bouteflika dissout le DRS

    c’est une blague....bouteflika est soit mort soit mourrant, de toutes facon ce sont encore des opportunistes mondialistes aux manettes..

     

    Répondre à ce message

    • #1380438
      Le Janvier 2016 à 21:51 par solmed
      Bouteflika dissout le DRS

      @REM
      Bien au contraire, si l’on suit l’évolution des rapports de force en interne, un basculement s’opère très clairement par un rapprochement de plus en plus prononcé avec les BRICS et toute la ligne du Front de la résistance (Iran, Irak, Syrie, Hezbollah) avec ses ramifications en Amérique du Sud (Vénézuéla, Bolivie, Cuba....). Les affrontements se déroulent en sourdine et une tentative très forte de créer un écran de fumée par les média mainstream donne l’impression que c’est "kif kif bourricot" alors que toute la ligne pro-atlantiste incarnée par ceux qu’on a appelé les "janviéristes" a été en quelque sorte exécutée... Imaginez un seul instant ce que signifie l’emprisonnement d’un des cadres les plus importants du DRS (le général Hassan) et la mise à l’écart de celui qui se considérait Dieu Tout-Puissant en Algérie (le général Toufik, ex-patron du renseignement militaire). C’est un véritable tremblement de terre qui a été volontairement minimisé par tous ceux qui souhaiteraient que le printemps "éclose" également en Algérie... ;-)

       
  • #1380458
    Le 24 janvier 2016 à 22:18 par allo
    Bouteflika dissout le DRS

    ça c’était prévisible, les "anciens" du DRS proche du général Taoufik, on mis une bombe dans l’hélicoptère du chef de l’armée la semaine dernière... la bombe a explosé avant que l’hélicoptère ne décolle. Le chef de l’armée n’a rien eu, et on ne sait pas si il y a eu des victimes....

     

    Répondre à ce message

  • #1380971
    Le 25 janvier 2016 à 15:22 par kroutoy
    Bouteflika dissout le DRS

    L’Algérie n’est plus !

     

    Répondre à ce message