Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Branco, ce héros

Le jeune avocat, promis à un brillant avenir en politique, vient de sortir d’une espèce de coma brumeux. Il allait dans un pays africain afin de le déstabiliser, et pendant son voyage en avion (penser au bilan carbone), il a été pris d’un malaise et a fait une sorte de septicémie, si l’on en croit ses proches.

 

Ensuite, silence radio pendant plusieurs jours, la France entière, et peut-être le monde, retenant son souffle. Et puis, au bout d’un insoutenable suspense, la délivrance, par la photo, une photo, déjà de légende.

 

 

Notre service iconographie vient de nous avertir, en pleine chasse au gros au Kenya (on chasse le Big Five) avec de gros banquiers d’affaires, que la photo était probablement une Grok, c’est-à-dire un montage.
Car sur celle-ci, on ne voit pas la main au bout d’un bras long comme un jour sans mafé du médecin qui a sauvé la vie du peut-être futur président en 2027.

 

 

Il est aujourd’hui difficile, en matière de photo, de distinguer le bon grain de l’ivraie. La photo numéro un semble être la bonne, mais il manque le bras télescopique. La photo numéro deux semble être la mauvaise, mais il y a le bras. C’est à s’arracher les cheveux !
C’est pour mettre fin à cette interrogation que des internautes ont essayé d’enquêter.

 

 

Toujours est-il qu’un site a donné des nouvelles de Branco, immédiatement reprises par Idriss Aberkane,

Si les deux hommes s’apprécient, ils pourraient un jour se retrouver face à face, politiquement, et, pourquoi pas, s’affronter. En tous les cas, les réseaux sociaux les adorent. Et c’est réciproque.

 

 

Parfois, dans le domaine de l’information, il est bon, alors qu’on a tous faim, de ne pas se jeter sur l’os qui a été laissé là par calcul ou par accident. Laisser passer un peu de temps, c’est rater un possible scoop, mais c’est aussi éviter de marcher sur une mine.
Faire des vues ne peut pas tout justifier, et là on n’incrimine pas Aberkane, qui n’a pas menti, mais qui a extrapolé. On souhaite malgré tout un vrai rétablissement au malade, qui a l’air de sortir du nid sur les deux photos, la vraie et la fausse.

 

 

Et puis, il faut quand même faire attention, quand on met les pieds au « Gabon », une chasse gardée, la dernière peut-être, de la France en Afrique, pétrole oblige. Défendre Kemi Seba, qui flirte avec les Russes, ça peut irriter le renseignement. Mais d’ici à ce qu’ils fassent une opération homo sur un Français, qui plus est connu... Cependant, et là on reprendra une réplique de l’excellent The Irishman de Scorsese :

« S’ils ont buté un président, ils buteront un président de syndicat. »

 

Certes, ça ne colle par avec la théorie de Guyénot, mais c’est du cinéma, après tout.

 

Découvrez le portrait Faits & Documents de « l’ange noir de Saint-Germain-des-Près », le Franco-Espagnol Juan Branco. Engagé dans une lutte fratricide avec la Macronie, l’apprenti révolutionnaire semble aujourd’hui prêt à tout pour assouvir son désir de vengeance…

Juan B par Pierre de B