Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brésil-Croatie : un match arrangé ?

Le Brésil a remporté le match d’ouverture de sa Coupe du monde 3-1 contre la Croatie. Un match entaché de deux erreurs d’arbitrage et un score qui ne reflète pas la physionomie du match, tant les Croates ont tenu la dragée haute à la Seleçao.

Cette victoire fait aujourd’hui débat, le pays organisateur ayant bénéficié d’un penalty imaginaire, avant que les Croates, vaillant comme peuvent l’être les joueurs d’ex-Yougoslavie, se voient privés d’un but tout à fait valable. Des erreurs d’arbitrage qui laissent aujourd’hui planer de multiples soupçons.

Le joueur croate Ivan Rakitic, exemplaire, n’a pas voulu entrer dans la polémique dans sa réponse aux journaliste de L’Équipe :

« C’est une douleur que le match se termine de cette manière. Nous sommes vraiment peinés. L’arbitrage ? Si vous me posez la question, c’est que vous connaissez déjà la réponse. La FIFA demande du respect. On doit respecter l’arbitrage, mais c’est quand même difficile à vivre. Nous allons continuer à travailler. On sait que chaque match, dans cette Coupe du monde, sera dur à gagner. »

De son côté, Roland Courbis, familier des turpitudes du milieu du football, a parlé de «  penalty anti-émeute  » :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

188 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #857452
    le 13/06/2014 par tabouret1789
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    La coupe, elle même est déjà arrangée...Alors, un match....

     

    • #857933

      C’est toujours comme ça le foot. D’ailleurs, on parle du Brésil, mais on oublie que de nombreuses personnes dans le monde sont certains que la France a acheté la coupe en 1998.


    • #858197
      le 13/06/2014 par Vent Couvert
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      C’est vrai la France a acheté Ronaldo, Cafu, Roberto Carlos, Dunga, Rivaldo, Bebeto etc... qui n’avaient pas assez d’argent et qui préféraient faire semblant de jouer la finale de la coupe du monde et encaisser les dineros. Je ne sais pas ce que vous trouvez de réaliste à votre thèse mais elle semble, même sur le papier, particulièrement loufoque.
      Et même s’il en était ainsi, il vaudrait donc mieux blâmer l’équipe corrompu du Brésil que l’équipe de France.
      Bon courage.


    • #858781

      Je dis pas que c’est juste, mais c’est ce que pensent les gens Et doute peu être juste lorsqu’on voit que l’équipe du Brésil était l’une des meilleur de toute son histoire et que ce jour là ils étaient comme des zombies. . Sors un peu de ton bled de merde. Et tu vas voir ce que pensent les gens de vous et de ton pays.


    • #858928
      le 14/06/2014 par saratogagy
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Y’a pas à dire. Le sport, cela exalter les valeurs de courage, de respect et de convivialité...

      Le sport cela reste du sport. Malgré les millions injectés, il existe toujours une part d’aléa. Le plus difficile étant de discerner le hasard de la triche.


    • #860433
      le 16/06/2014 par Hustur
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Quand on revoit les matchs et le niveau de l’équipe de France jusqu’à 2002 il y a très peu de chance qu’on ait acheté la coupe, suffit de voir les merveilles de Zidane...


    • #882268
      le 04/07/2014 par Grindsel Tirédunevi
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Exact, de nombreuses personnes sont persuadés que la victoire française en 1998 en France était une arnaque (surtout des pays qui ont perdus contre la France, style croates justement...) mais quid de l’Euro 2002 en Belgique ? Et quid des autres victoires en coupe du monde (Italie, Brésil, Allemagne etc) ? Quid des défaites françaises (quarts-de final 1982 par exemple) ? "J’ai compris comment on gagnait un match" avait affirmé Bernard Tapie à l’OM. 
      « Et même s’il en était ainsi, il vaudrait donc mieux blâmer l’équipe corrompu du Brésil que l’équipe de France. » -> Commentaire intelligent de Vent Couvert .
      « Sors un peu de ton bled de merde. Et tu vas voir ce que pensent les gens de vous et de ton pays. » -> Commentaire insultant et inutile de Ryan .
      Pour pousser un peu plus loin : Quid de la nomination d’une série de mauvais selectionneurs envers et contre tout, dont le sommet du ridicule fut Domenech (qui n’a pas brillé en tant que joueur, rien prouvé en tant qu’entraineur, et fut logiquement catastrophique en tant que selectionneur) ? Il n’y avait personne de mieux en France ? Pourquoi l’avoir choisi lui ? Si on remonte la chaîne de décision, on tombe sur qui (personne n’en voulait en France) ? Je suis persuadé qu’il y a eu un traffic d’influence dans cette affaire, qui n’a enfin cessé que parce que le bas a finit par blesser : l’argent, car l’image du foot français est devenue si désastreuse que ça a plombé les bases de la fédération et le nombre de licenciés. Le relatif succès de l’équipe nationnale jusqu’à présent (à confirmer ce soir contre l’ogre allemand, même si une défaite avec panache suffirait) donne un nouvel élant à la machine foot qui était retombée au plus bas, la ferveur "footix" de 98 ayant été épuisée jusqu’à la moëlle.
      Le foot est un des éléments les plus marquant de la culture mondiale, et ça ne l’étonnnerai pas qu’on se soit servit de l’image trés puissante qu’il véhicule pour faire une sorte de france-bashing .


  • #857463

    Quelqu’un a-t-il regardé le docu lundi sur France 3 "La véritable histoire des coupes du monde" ? Pour le coup c’était vraiment dissident par rapport à "l’histoire officielle"... En ce qui concerne le foot, je pense que les spectateurs de ce sport (et de la coupe du monde) savent au fond d’eux-mêmes que c’est truqué mais ils regarderont toujours tant et plus... L’intérêt est de savoir ce qui motive leur désir de regarder un spectacle truqué dont on devine finalement plus ou moins l’issue... Football et cinéma, pas si éloignés !

     

    • #857530
      le 13/06/2014 par samra
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      je l’ai regardé ,nous vivons sous le joug du mensonge ,de la mystification, de la tartufferie ,de la manipulation,et ce dans tous les domaines :politique ,sportif ,économique, religieux Nous sommes dans un monde de l’ illusion !


    • #857548
      le 13/06/2014 par Slim_jo
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Justement il faut voir ça comme un spectacle comme un autre.

      Quand tu vas au théâtre tu connais quasiment toujours la fin mais tu apprécies quand même le show...

      Et puis pour une fois qu’une compétition nous permet d’exprimer tout haut ce que nous répétons tout bas ici, pourquoi s’en priver ?? Va crier dans la rue dans un quartier un peu tendu "Vive la France" sans qu’on soit en période de Coupe du Monde... Au moins là on peut le faire et personne ne nous emmerdera ;)

      On est pas tous champion de boxe comme notre Président :D


    • #857558
      le 13/06/2014 par la_marmotte
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Pas mal votre analyse,

      j’ajouterai de manière générale, que le sport est devenu une entreprise financière, et politique par ses "grands" évènements.

      Pronfondément le sport a été détourné et vidé de sa substance.

      Pour ce qui est des gens, le systeme dans le quel nous sommes, les poussent souvent a se mentir a eux même. (inconsciemment). c’est peut-être leur maniere d’occulter leur frustration par rapport au relation social du quotidien. (ex.boulot)

      En ce qui concerne la classe dirigeante, il vaut mieux un rassemblement de miliers de personnes qui "s’éclatent",
      que de se faire éclater par des millers de personnes.

      Panem et circenses ; en même temps ça n’est pas nouveau.


    • #857584
      le 13/06/2014 par Dekyus
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      C’est la même chose pour le catch, où tout est truqué, scénarisé, décidé à l’avance mais les gens regardent quand même pour le show et pour le plaisir de se divertir


    • #857679
      le 13/06/2014 par fkjesoiy
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Aucun match de foot ni aucun spectacle de catch est truqué. Ce n’est pas comme s’il y avait de l’argent en jeu, voyons !

      Nos hommes politiques sont gentils, peut être un moins que les banquiers. Les joueurs de catch et de foot travaillent bénévolement pour la paix dans le monde. Donc tout va bien car la crise est derrière nous.

      Bon, pendant ce temps, des enfants drogués de 11 ans se prostituent au Brésil mais je suis certain que si les illuminatis en avaient connaissance, ils les sauveraient tout de suite de la misère.

      Plus sérieusement, il y a encore des crétins qui pensent sérieusement ce que je viens d’écrire ?


    • #857995
      le 13/06/2014 par fred13
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      "L’intérêt est de savoir ce qui motive leur désir de regarder un spectacle truqué dont on devine finalement plus ou moins l’issue"

      Exactement pour les mêmes raisons que nous venons parler politique sur le forum d’E&R ;)
      Y en a même qui vont voter en sachant pertinemment que les dés républicains sont pipés !
      Tant qu’il y a un espoir, même infime, voilà ce qui anime les gens tout simplement...


    • #858552
      le 14/06/2014 par karimbaud
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      je l’ai vu...passionnant !...surtout j’ai pu revivre de grands moments d’émotion vécues à l’époque : Hollande de Krol, Neeskens et Rep volée par la Dictature de Videla....et Séville 82...que dire de çà, le match le plus émotionnel de ma vie...Battiston..Trésor, Giresse, le grand Max ( Bossis )...et Platoche.......gigantesque de passions et de frustrations...pauvre Hidalgo....puis le Brésil d’anthologie des Eider, Zico et Socrates....le match de la honte entre l’Allemagne et l’Autriche...de tout çà c’est évidemment Séville qui restera à jamais pour moi !


  • #857468
    le 13/06/2014 par Citoyen
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    De toutes manières c’est tant mieux ; il vaut mieux que les brésiliens soient heureux plutôt qu’ils s’entretuent à cause de cette crise.

    Je dirait même qu’il est préférable qu’ils emporte cette foutue coupe pour pouvoir rembourser tout l’argent qu’il ont investit dessus. C’est la moindre des choses car ils nous auront permis de vivre de bons moments grâce à l’argent de leurs poches, alors même qu’ils sont pauvres.

    Je suis pour le Brésil mais je garde une petite partie de mon cœur pour la France et l’Algérie. :)

     

    • #857525
      le 13/06/2014 par Piri Reis
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      tant mieux de quoi !!!!???Ils n’avaient qu’à pas organiser cette coupe du monde et mettre tous ces milliards au services du peuple,ça veut dire quoi ça ??Autant leur donner coupe et basta chacun rentre chez soi si on sait d’avance le vainqueur

      Rien à foutre qu’il y ait une guerre civile ce sera la faute à leur gouvernement et à la mafia/Fifa,je serai désormais contre toute les équipes qui rencontreront le Brésil pour éliminer cette équipe de simulateur


    • #858084
      le 13/06/2014 par Citoyen
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Caaalme toi... je dis juste que ce serait un moindre mal ; ce n’est pas pck le gouvernement fais des conneries qu’ont doit fermer les yeux sur les guerres civiles qui en résultent.
      Et puis dans tous les cas, il y a rien de truqué ; il faut vraiment être un parano pour penser cela. C’est du même niveau que les reptiliens et la Théorie des chemtrails...


    • #858768
      le 14/06/2014 par la_marmotte
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      @ citoyen

      Votre commentaire à vous est digne du dessin animé :"les bisousnours"
      Il y a une personne ci-plus haut, qui parle d’un documentaire sur les coulisses des coupes du monde.
      vous devriez tenir compte que les évenements sportifs de cette ampleur sont "politisé" depuis pas mal de temps.

      Cessez d’utiliser le qualificatif :"parano" à toutes les sauces...
      J’ai appris une chose ; trop de négligeance et pas assez de méfiance, font des gens des naifs de la collaboration du système.
      Que cela ne vous empeche pas d’observer parfois des choses positives...


  • #857470
    le 13/06/2014 par From Lignon
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Le football est mort, les arbitres l’ont tué !!!

     

    • #858292
      le 14/06/2014 par @ Aazouh @
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      @From Lignon bof boff ! je trouve que tu vas un peu dans la facilité en t’attaquant aux arbitres, n’oubli pas que au dessus d’eux y’a la FIFA, UEFA et compagnie .

      C’est comme ci, par exemple : t’achète une télé HD dans un grand magasin du genre Carrefour, arriver chez toi, tu te rend compte qu’elle ne fonctionne pas ou disant que l’image est en noir et blanc. Et au lieu de porte plainte contre le patron de l’enseigne, pour escroquerie, tu retourne au magasin te défoulé sur la caissière. Alors que, la pauvre dame ni est pour rien, vu que son boulot à elle est seulement de valider ton achat. Si tu vois s’que j’veux dire !


    • #859142
      le 14/06/2014 par From Lignon
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      @ @ Aazouh @ :
      Tu préfères : "le football est mort, l’arbitrage l’a tué" ?... Pourquoi pas ! mais je reste persuadé que beaucoup d’arbitres ne sont pas très clairs ; surtout en coupe du monde. ;)


  • #857475
    le 13/06/2014 par Pamfli
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    L’opium du peuple.

     

  • #857476
    le 13/06/2014 par Anonyme
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Je pense que les dés sont jeté avant l’heure

    dans ce mondial à la sauce franc mâcon international

    les équipes favorites sont prévue

    pour être propulsé en final, les dés sont pipés

    par un arbitrage truqué.... sans commentaires supplémentaire

     

  • #857484

    Bof, les deux erreurs peuvent legitimement etre honnetes, ca reste deux erreurs qui coutent cher a la Croatie mais j’ai pas vraiment eu la sensation au cours du match que l’arbitre etait la pour faire gagner le Bresil, meme si c’est ce qui s’est produit.

     

    • #857539
      le 13/06/2014 par Thomas
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      On a pas du voir le meme match alors............l’arbitre a ete assez bon en premiere mi-temps meme si le coup de coude de Neymar sur Modric aurait pu meriter un carton rouge, par contre en deuxieme mi-temps..............meme pas la peine de discuter, le Bresil jouait avec 12 joueurs, dont un etait Japonais !! :)


    • #857617
      le 13/06/2014 par barkofink
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      on a pas du voir le meme match alors ;
      1ere periode la faute de neymar c’est rouge direct(coup de coude sans jouer le ballon).
      charge imaginaire du croate sur le gardien bresilien,qui lui jouait le ballon,suivi du but refusé.
      le penalty bidon,le hors jeu croate imaginaire,la faute (balayette) avant le but d’oscar,
      ça commence à faire beaucoup non ?
      sans compter l’absence de defense,les fautes grossieres,les trucages,les milieux poussifs sans creativité et le gardien niveau cfa,ce n’est pas acceptable pour une equipe digne du bresil..
      socrates doit se retourner dans sa tombe.


    • #857765

      Je suis de ton avis aussi, sur le penalty on pouvait voir au ralenti que le défenseur l’avait un peu accroché au niveau du maillot mais évidemment Fred en a profité pour exagérer et l’arbitre n’y a vu que du feu.

      Le "but refusé" a été sifflé avant qu’il y ait but sachant qu’on voyait clairement l’attaquant croate rentrer dans le gardien brésilien on pouvait légitimement siffler la faute sur le gardien.. Il y a des erreurs d’arbitrage tout le temps au football et la grosse pression sur le pauvre arbitre japonais a sûrement joué en la faveur du Brésil mais j’avais pas l’impression que ce match était "truqué"..

      On en fait beaucoup trop et ces deux erreurs seraient passées inaperçues dans un autre match.. sauf que là des centaines de millions de gens avaient les yeux braqués sur le sort du match et la plupart ne sont pas habitués à ce qui est aujourd’hui devenu banal dans le foot : simuler pour obtenir un penalty etc (ce qui n’empêche pas que le monde du football pue la magouille, l’escroquerie .. on est bien d’accord)


    • #857820
      le 13/06/2014 par Le_Vrai_AB
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      On a pas du voir le même match alors.
      Les Croates ont réalisé un super bon match face à une sélécao pas plus brillante, je ne répéterai pas les argument concret des camarades plus haut, ce que je veux ajouter, en tant qu’ancien joueur de haut niveau, c’est qu’un arbitre pour monter en grade c’est un peu comme les fourest, pathatie, besancenot........si il savent montrer stratégiquement patte blanche il montera, et il stagnera à son niveau, de plus pour Zidane à l’époque, ils ont su utiliser la vidéo alors qu’elle n’est toujours pas autoriser ????? non ça ne t’évoque rien ? He bien tous l’attirail qu’a sur lui l’arbitre c’est comme une manette de jeux mon ami, si on le voit parler tout seul il dira " je parlais à mon assistant " ....... allez j’arrête la c’est tellement grossier, que j’ai l’impression d’insulter l’intelligence de ceux qui savent voir avec leur yeux et comprendre avec leur cerveaux.


    • #857909
      le 13/06/2014 par barkofink
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Le "but refusé" a été sifflé avant qu’il y ait but sachant qu’on voyait clairement l’attaquant croate rentrer dans le gardien brésilien on pouvait légitimement siffler la faute sur le gardien..



      qui est "on" toi ? je precise bien "charge imaginaire" cause du refus du but.
      les arbitres sont la pour faire respecter le reglement,la video a vu elle et il n’y a aucune contestation possible quand à l’erreur d’arbitrage,et,sans evoquer de complots ridicules,le bresil a clairement été favorisé plus que de raison.
      je t’invite à revisionner le match à tete reposée,les fautes d’anti jeu (du bresil) et d’arbitrages sont légion en sus de ceux deja cités.
      perso je tablerai plus sur un arbitre pas au niveau,ce qui en soit est une honte,les regards se tournent maintenant logiquement vers la fifa et à sa responsabilité quand au choix de bras cassés faisant office d’arbitres,de surcroit lorsqu’un match de CDM est disputé.


    • #858327
      le 14/06/2014 par nometh
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Attends Nwfk, mais quelle règle dit qu’un joueur de champs ne peut pas aller contester le ballon de la tête dans la zone du gardien ? Je ne suis pas expert en arbitrage mais il me semble qu’il n’y a pas faute, à confirmer.


  • #857489
    le 13/06/2014 par bereal
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Faut pas exagérer non plus, dans le foot y’a beaucoup d’erreurs d’arbitrage, de là à y voir un match arrangé...non complaisance oui, mais c’est tout, la Croatie a failli égaliser 2 fois ensuite..l’arbitre aurait fait quoi ? invalidé le but parceque le joueur aurait utilisé son pied gauche ?? C’est vrai qu’il faut une circonstance subtile et prétant à confusion, pour avantager une équipe et ca le japonnais l’a bien fait....Mais mon propos est que beaucoup d’équipes ont bénéficié de ce genre d’arbitrage auparavant comme la Corée en 2002, l’Allemagne en 2006 (dans les poules) et tant d’autres...Par contre si ca se répète , benh là.....(...)

     

    • #857600
      le 13/06/2014 par Sébsatien
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      L’arbistre a annulé un but croate (légère faute de l’attaquant croate sur la gardien) ! Par ailleurs, le 3 - 1 brésilien, il y a une grosse faute brésilienne non sanctionnée au début de l’action... Tout ça, ça fait beaucoup pour parler de hasard !


    • #857608
      le 13/06/2014 par bab52
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Tout à fait d’accord, on peut pas parler de « match arrangé », l’arbitre ne peut pas tout faire non plus, il ne faut pas tomber dans l’hystérie paranoïque. Il a sans doute été un peu influencé par l’importance de l’événement mais on ne peut pas trop lui en vouloir, ce n’est qu’un homme.

      Sinon ce match est une « synthèse » du monde du football :
      - penalty imaginaire sur une simulation
      - un coup de coude volontaire de la star Neymar (élu « homme du match » !)
      - un but refusé pour rien...
      Une grande injustice pour les croates et un spectacle absurde. Tous les spectateurs voient le ralenti de la simulation, tout le monde voit qu’il n’y a pas faute mais NON trop tard, l’arbitre a sifflé et le péno va quand même être tiré... c’est ridicule.
      C’est pourtant pas compliqué de mettre en place un arbitrage vidéo sous forme de challenge comme au tennis.

      Il faudrait une grève générale des joueurs


    • #857667
      le 13/06/2014 par Orcinus Orca
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Dans un match entre deux grandes équipes, comme ce fut le cas hier soir ( la Croatie sait jouer au ballon, et pas qu’un peu )
      la décision se fait à trois fois rien, il est donc très facile d’avantager un camp. En sifflant 21 fautes contre la Croatie par exemple, contre 5 au Brésil pour des contacts identiques…
      Trois fois rien donc : un penalty imaginaire, un but refusé, et un dernier but entaché d’une énorme faute.
      Dire que c’était arrangé, peut-être pas ( certains commentaires parlent des franc-maçons, faut vraiment aller prendre l’air quand même les gars !) mais au final le résultat reflète un braquage en règle. C’est triste pour les spectateurs qui comptent sur ce spectacle pour se changer les idées, et j’en suis...


    • #857808

      On se calme ;
      La victoire brésilienne est finalement logique.
      Sur le faux pénalty accordé par l’arbitre, ce dernier s’est fait avoir par la tricherie de Fred ; c’est le comportement de ce joueur, que nous connaissons bien ici en France, qui est scandaleux.
      Le gardien croate est largement responsable sur les 1er et 3ième buts brésiliens. Avec un meilleur gardien, la Croatie aurait pu espérer, au pire un match nul 1-1.
      Il faut arrêter le délire paranoïaque un peu trop présent chez certains intervenants sur ce site
      Le Brésil, de par ses qualités légendaires, a largement les moyens, à domicile de remporter cette coupe du monde, sans forcément se faire aider par des arbitres.


  • #857494
    le 13/06/2014 par djamal
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    On peut se poser les même questions sur le France - Ukraine qui nous a permis de nous qualifier face à 11 joueurs devenus soudainement moins performants qu’au match aller...

     

    • #857609
      le 13/06/2014 par soso1407
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Très juste remarque qui ne vient pas à le tête des gens. L’Ukraine avait été incroyablement maladroite ce soir là le contraire de l’aller où elle avait outrageusement dominé la France. Et qu’on ne me parle pas de Paranoia c’est simplement de a lucidité


    • #857710
      le 13/06/2014 par Darwin
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      J’ai eu la même sensation que toi. Des joueurs si vaillants au match aller qui ne se battent plus au match retour... sachant que c’est LE match qui les enverra à la coupe du monde ou à la maison, et pour être pratiquant de ce sport, je peux assurer qu’on peut faire n’importe quoi sous la pression de l’enjeu mais au moins on se bat !! Et quand on part avec un avantage de deux buts, on ne peut que penser à défendre comme des morts de faim sur chaque ballon.

      En ce qui concerne le match d’ouverture de cette coupe du monde, j’ai allumé ma poussiéreuse télé exprès pour le voir et j’ai réellement été déçu de la façon dont a gagné le Brésil. J’ai une formation en arts martiaux et les valeurs de respect de l’adversaire sont les premières que l’on m’a inculquées. Elles commencent par le respect de soi-même à savoir que si tu as besoin de tricher pour battre ton adversaire, c’est que tu ne te respectes pas car tu penses ne pas parvenir à faire plier ton opposant en respectant les règles du jeu.
      Je rejette donc, en premier lieu, la faute sur Fred (le joueur brésilien qui a abusé l’arbitre) car c’est à partir de ce penalty que tout a basculé. L’arbitre était-il acheté ? J’ai lu un commentaire qui disait que les fautes d’arbitrage ça arrive et je suis assez d’accord avec ça. On ne peut pas incriminer cet arbitre qui siffle un penalty car il voit Fred qui gesticule. Il a également pu penser qu’il y avait une charge irrégulière sur le gardien brésilien lors du but croate refusé. Franchement, j’ai vu pire comme erreur d’arbitrage (je ne parle pas des conséquences, je parle de la difficulté de juger s’il y a faute ou non sur ces deux cas de figure)


  • #857496
    le 13/06/2014 par Autrui
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Faut pas déconner non plus... autant le penalty est très généreux (mais que ceux qui n’ont jamais arbitré un match se taisent à jamais), autant le but croate n’est pas valable. La règle dit qu’un gardien en l’air, dans sa petite surface, ne doit pas être touché, or Olic rentre clairement dans Julio Cesar ! Et pourtant j’étais pour les Croates...
    Je trouve dommage de tomber dans le ragot, le parti pris sans aucune preuve... ER ne m’a pas habitué à ça...

     

    • #858151
      le 13/06/2014 par MrLurin
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Il y a un point d’interrogation dans le titre. C’est donc une question, pas une affirmation.
      "Brésil-Croatie : un match arrangé ?"

      Puis arrêtez de jouer les vierges effarouchées.Tout le monde sait que la corruption, ça existe aussi dans le sport (surtout quand il y a beaucoup de fric en jeu)
      Au minimum, reconnaissez que l’arbitrage était en faveur du Brésil. C’était évident.


  • #857500
    le 13/06/2014 par Reznor
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Je suis moi-même fan de sports, de tous les sports, alors je suis vraiment désolé pour les footeux mais tant que votre sport n’inclura pas la possibilité de mettre des cartons après match pour cause de simulation manifeste, ça restera un sport où le tricheur est roi.

    Ça s’appelle une commission de visionnage, et ça existe dans plein d’autres sports !

    Dans les années 90-2000, il y avait le carton blanc au rugby. Tu parles à l’arbitre, 10 minutes dehors, un geste déplacé qui mérite pas un carton jaune, idem... Au début ça a fait un tollé, puis tout le monde s’est rendu compte que ça marchait tellement bien que maintenant, le carton blanc transitoire a été abandonné, au profit d’un carton jaune + 10 min dehors. Ca calme...

    Avoir une super technologie qui permets de voir si la baballe a bien passé le traitrait, c’est bien, mais un sport, c’est une histoire d’être humains. Si il y avait quelques cartons blancs, même parfois pas mérités, pendant une saison ou deux, les joueurs changeraient de mentalité et on arrêterait de voir des pleureuses effectuer la danse du cygne pour espérer gagner une faute.

    Je me faisait un plaisir de suivre cette coupe du monde. Ma joie s’est un peu éteinte après ce match....

    Ce ne sont pas les valeurs du foot, mais c’est l’image que votre sport renvoie. Agissez au niveau de votre fédé si vous voulez que les choses changent.


  • #857514
    le 13/06/2014 par ivan le terrible
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    De toutes façons c’est déjà orchestré depuis le début.

    Des jeux et du pain, ce n’est juste que la version moderne des arènes romaines, les putes en plus et la virilité en moins.

    Et pourtant je devrai me sentir solidaire si j’applique certain comportement tribaliste, mais là franchement rien a foot...


  • #857519
    le 13/06/2014 par Komar
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    C’est ce que je me suis dit à la vue de ce match scandaleux. Un match arrangé, le Brésil devait gagner pour des raisons politiques vu le climat social et puis des quintuples champions du monde se faisant corriger en match d’ouverture à domicile est du plus mauvais effet. Franchement, je ne suis pas fan de foot mais j’ai regardé le match et ça m’a littéralement écœuré au point que cela sonne pour moi le glas concernant cette compétition qui est de toute évidence devenue un enjeu politique et économique au détriment des valeurs du sport et même - c’est un comble - de ses propres règles. Il n’est pas étonnant que contrairement par exemple au Rugby ou au football Américain, l’usage de la vidéo n’ait jamais été acceptée dans le foot : il faut laisser un flou artistique et faire en sorte que la subjectivité de l’arbitre puisse permettre de faire gagner untel au détriment de son adversaire et vice-versa, sinon ça ferait longtemps qu’on aurait instauré la vidéo pour assister les arbitres.

    Quand on voit la faute imaginaire ayant conduit au penalty, on a presque l’impression d’assister à un sketch, une parodie. Pareil pour le but refusé, il est évident que le Croate n’a rien fait d’autre que jouer le ballon, là encore la faute est totalement imaginaire. On sait qu’un peu à l’instar de l’Italie, le Brésil est coutumier des fausses chutes et des tricheries de nature à influencer l’arbitrage, en tout cas pour moi c’est rideau sur cette coupe qui commence de la pire des façons.

    Il faut maintenant prier pour que le Brésil soit sorti le plus rapidement possible et toute ma sympathie aux Croates.


  • #857520
    le 13/06/2014 par La Pince
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Parler de "match arrangé" hier et faire la promo du bouquin de Riolo juste en dessous, pas sûr que ce soit très cohérent. C’est le genre de discours (et je suis d’accord avec lui) qu’il conchie régulièrement sur l’antenne d’RMC, et il l’a encore fait hier sans aucune ambiguïté d’ailleurs. Comme ceux qui parlent de vidéo dans le foot etc, ou de sport de beauf, alors qu’ils passent eux-même leurs soirées devant tf1 et M6, c’est juste risible. Pour qui suit le foot de manière quotidienne sait bien que oui dans ce sport on magouille au possible, on truque un peu, parfois beaucoup, sur le terrain et en dehors, et on est bien content avec ça. Ou on change de sport, c’est simple.

    Le match d’hier n’a rien d’exceptionnel dans le genre, des matchs de ce type il y en a toutes les semaines dans tous les championnats pro du monde, ça fait partie intégrante de l’adn du football et malgré tout "le foot ce n’est pas une question de vie ou de mort, c’est bien plus important que ça" comme dirait l’autre, toujours. Et pourtant même Courbis n’a pas tort, tout le monde sait bien avant le match que le Brésil va être avantagé, et pas seulement parce qu’ils jouent devant leur public où dans leur Pays, mais aussi sur le terrain, c’est le jeu, ceux qui aiment le football savent bien qu’il faut râler pour râler car le péno d’hier n’est pas évident, mais que ça fait partie du foot.

    Basta, merci et bonne coupe du monde à tous !


  • #857522
    le 13/06/2014 par anonyme
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    J’ai vu le match et les croates méritaient au minimum le match nul pour commencer ! Ils dominaient physiquement et techniquement des brésiliens à la peine
    Quant à l’arbitrage c’est sans commentaire, 1 penalty accepté à tort et 1 but refusé à tort toujours en faveur des brésiliens
    A quoi cela sert de dépenser des millions de dollars dans de la vidéo surveillance si c’est pour la négliger ?!
    On peut également souligner l’hypocrisie d’un arbitre qui trace des lignes blanches pour les murs de coup francs ou encore des brésiliens ( Fred et Neymar ) qui trichent et remercient Dieu sans complexe
    L’analyse de Courbis est très pertinente, si les brésiliens avaient reçu la raclée qu’ils méritaient, la coupe du monde aurait mal tournée
    Mais bon ce sport est pourri jusqu’à la moelle, trop d’argent en jeu je préfère le rugby : plus viril, plus respectueux, plus honnête


  • #857528

    Vous êtes ridicules. Bien sûr qu’il y a de la corruption dans le football. L’arbitre japonais n’était pas au niveau, mais il ne l’a pas été consciemment ou sous l’effet d’un bifton.
    A voir des complots partout, vous vous décrédibilisez.
    Quand la France étrillera la Belgique en final, ce sera la logique sportive.


  • #857529
    le 13/06/2014 par Xavier57
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Un mois de festivité pour que tous ces pays oublient qu’ils retourneront fatalement dans la médiocrité et la misère. Le tout en noir bien réel succèdera comme toujours au tout en rose imaginaire aurait dirait Emile Tardieu...


  • #857531
    le 13/06/2014 par vive soral
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Ne cherchons pas le complot partout,
    Le csc de Marcelo a été accordé ca na pas favorisé le Brésil,
    Sur l’action a vitesse réelle , Fred est a peine retenu par le bras, tout le monde aurait vu penalty, il a bluffé et c’est le sport, l’arbitre aurait pu l’avertir pour simulation..
    Le Brésilen Neymar est le premier averti.
    Le deuxieme but bresilien ne peut plus être accordé des l’instant que l’arbitre a sifflé sur l’action précedente

    Je trouve quand même osé les grandes gueules des journalistes dont leur pays a acceder au mondial dans un barrage retour plus que suspect contre L’Ukraine,pays qui n ’etait et n’est encore pas tres propre sur lui :)

     

    • #857833

      Ne cherchons pas le complot de partout , là il est évident , j’ai regardé le match. On nous prône au tout début de la partie un logiciel hi-tech permettant de voir si le ballon a bien dépassé la ligne de but, mais on regarde pas la vidéo quand il y a un mec qui tombe en simulany ou une faute, je trouve cela plutôt hypocrite. De plus je dirais même qu’il y a le dernier but brésilien avec le début d’action ou un croate se fait littéralement fauché, l’arbitre ne siffle toujours pas, et un but refusé des croates alors qu’il n’y a rien. Pour moi c’est flagrant. Je laisse regarder les membres de E&R ce documentaire : la véritable histoire des coupes du monde

      http://www.france3.fr/emission/la-v...

      Du complot , je pense que vous allez en trouver.


    • #857841
      le 13/06/2014 par London4real
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Pays surtout qui accédé au dernier mondial sur une main tout minable contre les pauvres vieux irlandais qui essayaient péniblement d’avoir leur premier mondial après qu’on leur ait demandé de re-voter sur l’Europe...


  • #857532
    le 13/06/2014 par Mathieu
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    L’arbitre s’est tout bonnement fait dupé, n’y voyons rien d’autre. Et la bousculade sur le gardien, amenant le but refusé aux Croates, très litigieuse.
    Honte à Fred surtout, qui a le toupet de remercier Dieu après son geste.
    La réponse du joueur Croate est très honorable, tout comme le match qu’ils ont produit.
    Le match nul aurait été amplement mérité.


  • #857536
    le 13/06/2014 par 1 2 3 Viva l’Algérie
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Allez bon peuple ! Voici du pain et des jeux ... Tout va bien tant que tu peux manger et t’amuser. Car si tu te réveilles, tu risques de te révolter.

     

  • #857537
    le 13/06/2014 par Thomas
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Je vis a Sao Paulo et je suis heureux de constater qu’apres le match de nombreux Bresiliens ont commente le match de maniere tres negative en parlant notamment de l’arbitrage scandaleux en deuxieme periode.......................visiblement ils commencent a comprendre ou est passe en partie l’argent vole par le parti au pouvoir (Partido dos Trabalhadores) durant l’organisation de la Coupe du Monde............imaginez ce qu’il va se passer si le Bresil ne gagne pas SA Coupe du Monde !!

     

    • #857801
      le 13/06/2014 par Piri Reis
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      j’espère qu’ils ne la gagneront pas ,et je serai pour la première fois à fond derrière la Roja,l’équipe espagnol est capable de battre cette équipe haut la main.


  • #857545
    le 13/06/2014 par roubesh
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    avec toutes les foutus cameras qu’ils imposent de par le monde , ces charlots nous font gober que sur le terrains "ça le fait pas " ....


  • #857560
    le 13/06/2014 par Piri Reis
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Mention spéciale pour la cérémonie d’ouverture digne d’une fête d’école de fin d’année ,prestation nul ..parait que cette coupe du monde coute cher, on se demande bien ou est passé l’argent.

    Brésil pays des festivités......


  • #857563
    le 13/06/2014 par Hadrien
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Falsification grossière, corruption généralisée !
    Sauf à avoir trafiqué les images dans la transmission TV au Brésil, je doute que les brésiliens soient dupent. Face à la fronde populaire, en plus d’une répression militaro-policière dure, ils ajoutent une couche de honte.


  • #857564
    le 13/06/2014 par caillou volant
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    C’est pas la coupe du monde
    C’est la coupe du mondialisme

    Le foot, c’est de la merde



  • #857565

    Penalty anti-émeute, ça sonne bien pour ce match. Quand je vois l’engouement qu’on les gens pour voir tout ça, je perds fois en l’humanité.


  • #857566
    le 13/06/2014 par david
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yuichi...
    peu d’infos, mais ne serait-il pas lié à la communauté d’Okinawa, très importante à São Paulo très joueuse, qui lui aurait fait Seppuku si ça passait pas ? puis les japonnais sont réputés pour s’intégrer facilement.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%...

    ps : de toute manière Goldman Sachs a misé sur le Brésil.
    Les parrieurs de la City ?


  • #857568
    le 13/06/2014 par LEPAGE
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Si la Goldman Sachs formule des pronostiques c’est que le foot n’est plus du domaine sportif. En France tout est arrangé en pro alors à ce niveau....


  • #857571

    Ben c’est normal qu’il y ait corruption, y a trop d’argent dans ce sport :)

    Déjà en Chiraquie, la France a payé pour la coupe du monde...Joueurs français dopés, match contre le Brésil truqué avec l’absence étonnante de Ronaldo.

    Et que dire de la qualif contre l’Ukraine...

    Le foot c’est comme le catch, c’est truqué, mais c’est fun à regarder entre amis et à pratiquer enfin pas le catch hein.

    Py en foot la routourne tourne comme disait un sage.

    Et vive Hollande, l’équipe pas le petit gros.


  • #857576
    le 13/06/2014 par David77
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Faut être de mauvaise foi pour dire que d’une interprétation d’un humain étant arbitre et soumis à la pression de 50 000 spectateurs derrière le brésil en découle à un match truqué. Le penalty est litigieux c’est vrai comme 85% des penalty, l’arbitre n’est pas juge mais arbitre et sa on l’oublie trop souvent. Les arbitres ont toujours faits des erreurs et en feront toujours. Par contre pour le but refuser pour la Croatie il n’y a selon moi aucune erreur le gardien est bousculé dans ces 6metre... La ou il y a selon moi truquage, c’est au moment des tirages aux sort avec un système totalement inédits permettant aux plus grandes nations d’aller le plus loin possible avec facilité. Sinon c’était un très beau match et espérons que la France aille le plus loin possible.


  • #857585
    le 13/06/2014 par Supporter lyonnais
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    "avant que les Croates, vaillant comme peuvent l’être les joueurs d’ex-Yougoslavie, se voient privés d’un but tout à fait valable."

    Je suis conscient que la FIFA ressemble à une mafia, que des faits tout à fait accablants ternissent l’image du football et qu’il y ait des probabilités que le Brésil soit favorisé mais...

    le terme " but tout à fait valable" est discutable à mon sens, le gardien brésilien est en extension et Ollic (l’attaquant croate) gêne sa sortie d’une façon qui laisse libre court à interprétation.

    En revanche il est vrai que sur le pénalty et donc sur cette action les interprétations ont été favorables aux brésiliens.
    L’arbitrage a par ailleurs été bon sur l’ensemble du match.

    Il est dommage par contre que l’arbitre de cette rencontre importante ne savait pas parler anglais..


  • #857596
    le 13/06/2014 par Vecom
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Goldmans sachs, le truand des sub-primes a dit que ce serait le brésil, et quand Goldman sachs commande...


  • #857605
    le 13/06/2014 par Romuald_93
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Ayant vu le match opposant les brésiliens aux croates, il est clair que des consignes ont été émises à l’arbitre pour favoriser la paix sociale.

    En effet, sachant que de nombreuses manifestations pestent contre le prix exorbitant que leur a couté cette coupe du monde, il serait mal venu que l’équipe nationale ne puisse pas sortir de son groupe.

    Si le brésil devait échouer dans les poules qualificatives, cette situation viendrait donner du grain à moudre aux opposants de cette manifestation sportive.

    Ce serait intenable pour les hauts représentants de la FIFA se retrouve avec un début d’insurrection civile à cause d’eux (CQFD).


  • #857610
    le 13/06/2014 par Marco
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Du pain, des jeux....et ferme la à tout jamais...


  • #857613
    le 13/06/2014 par aguellid
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    n’oubliez pas les intérêts économiques qu’il y a derrière,

    les organisateurs d’une coupe du monde ont intérêt à ce que les grands pays, ayant le plus de supporters et de spectateurs sur place, et consommant le plus de produits (billets évidemment, mais aussi toutes sortes de produits dérivés, au pays, sponsoring par les entreprises du pays..) aillent le plus loin dans la compétition.

    qu’un pays comme les Etats Unis ou le Japon aille loin dans la compétition, ça rapporte beaucoup plus à la FIFA que lorsqu’un pays comme la Croatie ou la Grèce va loin dans la compétition.

     

    • #858353
      le 14/06/2014 par nometh
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Exact, le Brésil est un marché de 200 millions de consommateurs, sans compter le rayonnement footbalistique qu’ils ont qui font d’eux les têtes d’affiches numéro un du mondial. Quant à la croatie, c’est un marché de 4 millions de personnes et dont le rayonnement est faible. (désolé, rien contre les croates mais je fais juste la constatation d’un point de vue de l’oligarchie comptable).

      Il est bon d’avoir ces échelles en tête pour appréhender le sujet même si ça ne veut pas forcément dire que le march est truqué, mais ça en suggère fortement la probabilité en tout cas.


  • #857623
    le 13/06/2014 par huxelize
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Et le hanoukkia de google pour la cdm vous l’avez vu ?


  • #857632
    le 13/06/2014 par supergoy
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    C’ est pas par hasard si la FIFA ne veut pas de la vidéo dans le football ...
    Ils prétextent que " ça enlèvera le côté humain de l’ arbitrage !" , je n" ai pas connaissance pour ma part que le rugby et le tennis se plaignent de la vidéo alors pourquoi non dans le foot ?
    C’ est devenu un secret de polichinelle : en gros pour pouvoir donner des coups de pouce à des équipes qui ont tendances à générer beaucoup de fric (audimat vente de maillot pubs ....)

    Dialogue entre gens haut plaçés à la FIFA :

    Alors cher collègue de la FIFA que la Croatie ou le Japon soit en quart de final au fond on s’ en fout ! ça n’ interesse que les croates ou les japonais mais que le brésil ou l’ Espagne soient sortis en quart de final ça , ça fait désordre pour le chiffre d’ affaire ! alors un ptit péno par çi par là , une petite main pour se qualifier ( France Irlande decembre2009) c ’est pas bien grave.... on pourra toujours dire que c ’est le côté " humain" de l’ arbitrage !


  • #857640

    Le seul truc incroyable dans ce sport, c’est qu’en 20-putain-de-14 on n’utilise TOUJOURS PAS l’arbitrage vidéo.

    Le rugby le fait, pourquoi pas le foot ?

     

    • #857981
      le 13/06/2014 par Hadrien
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Eh oui, plusieurs milliards de $ pour organiser ces jeux, mais pas d’arbitrage vidéo comme en Europe. Eux font un marquage au sol lors des coup-francs ! Amusant cet écart technologique ; il permet au facteur humain d’influencer le cours d’un match...

      Sur un autre registre, le vote électronique est trés développé au Brésil. Pour simplifier, on donne un numéro aux candidats. Tel gouverneur n° 12, tel autre n°13, etc. Les campagnes éléctorales sont étonnantes : des voitures avec hauts parleurs accompagnés de musiques tonitruantes scandent "votez n°intel" !
      Les mafias locales paient les pauvrent pour acheter leurs votes (souvent sous la contrainte et pour une poignée de réals). Elles contrôlent leurs votent en les obligeants à prendre en photo leur vote sur la machine.


    • #858282
      le 14/06/2014 par flamby1er
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      A ton avis ?

      Petit indice : le Brésil aurait-il gagné le match avec l’arbitrage vidéo ?


  • #857643

    C’est ce que je craignais...

    Objectivement, et je m’y attendais, le Brésil a été médiocre malgré une domination outrancière.

    La Croatie méritait AU MOINS le point du match nul !

    Il faut dire que les deux gardiens étaient très mauvais aussi...


  • #857645
    le 13/06/2014 par Hamza 02
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Le football est devenu le sport et la religion des Médiocres.
    Il suffit de regarder l’hystérie et la barbarie des supporters.

    Débat stérile, tout comme la victoire d’un club.


  • #857648
    le 13/06/2014 par noname
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    J’ai vu le match, la Croatie très mal récompensé...C’est facile à dire que le match est truqué depuis son siège, sur les images on voit un joueurs croate mettre sa main sur l’épaule du joueur brésilien qui tombe à terre...Un arbitre qui se fait avoir c’est pas rare et ça date pas d’hier...Et on a vu pire, carton rouge et penalty par exemple...

    Après y a cette sorte de charge sur le gardien (ou pas), la je pense que c’est à l’appréciation de l’arbitre...Perso j’aurais validé le but mais en fonction du championnat c’est rejeté ou validé. (me souviens d’un match OM - bordeaux ou un truc similaire avait eu lieux et ou la décision avait été "mal prise")

    Il me semble avoir vu des avantages donnés aux croates qui rééquilibraient la faute grossière sur le penalty...

    Est ce qu’on peut pas simplement parler de favoritisme envers l’équipe organisateur plutôt qu’un match truqué ? Evidemment, le contexte n’aide pas à en douter mais bon, j’ai déjà vu un bon nombre de matchs et les vrais matchs truqués sont interrompus par les books car l’info remonte souvent jusqu’à nous.

    Je pense qu’on doit attendre les autres matchs pour se faire une meilleur idée, l’arbitre japonnais n’a pas assuré selon moi et a commis plusieurs erreurs pendant le match, c’est tout.


  • #857649
    le 13/06/2014 par Marcel Bélivo
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Moi je suis pour tous les pays plus ou moins dissidents : Uruguay (pays anti tabac mais pro cannabis), le Cameroun (le pays à Dieudo), le Costa Rica (pays encore un peu old school, un peu hors système) et l’Iran, le pays de la quenelle de 300 de notre pote Mahmoud !!
    Ya 4 ans, j’aurai été pour la Corée du Nord !! Dommage qu’ils ne soient pas là les nord Coréens !! Ca nous aurait changer de Psy...


  • #857666

    Tout est truqué, Céline le disait déjà dans "Bagatelles".

    Vous vous souvenez de France Allemagne (82 ?) en demi-finale ? Ils sont sortis sur des civières, ce match était ouvert encore.
    En général, pour un match de foot important, il n’y a qu’à voir les tenues des joueurs à la fin...il n’y a même pas à les passer à la machine à laver.


  • #857668

    J’écris pas beaucoup sur le site mais là je lis des trucs qui me font bondir.

    Truqué un match, notamment sur le résultat final, est presque impossible. Alors toute une compétition c’est n’importe quoi. Là c’est clairement du complotisme, c’est ridicule, et je suggère à tous ceux qui y croient d’aller fouler un peu les terrains avant de raconter nawak.

    Y’en a qui vont sortir le classique "t’es naif Om-VA c’était pas du trucage peut être", ou autre truc du genre, mais on parle d’un joueur, une fois, dans une situation précise. Alors oui, corrompre un arbitre ou un joueur c’est possible, ça existe. Mais comment en déterminer l’impact réel sur le résultat final d’un match ?
    C’est pour ça que la plupart des fraudes concernent des petits matches et pas le résultat final mais plutot des paris du genre "qui aura la balle en dernier en première mi-temps" ou "qui fera le premier corner" etc...

    Faut regarder les matches avant de parler de trucage, et ce qui est bizarre c’est que dans le foot, c’est (presque) toujours le meilleur qui gagne, et ça c’est valable en championnat en coupe d’Europe ou au Mondial.

    Ce qui est le plus attristant pour un amoureux du jeu, c’est de voir qu’on parle d’erreur d’arbitrage alors que Fred fait une simulation avec intention de tromper l’arbitre, et que personne ne lui en tient rigueur. S’il ne simule pas, y’a pas d’erreur. A qui a faute donc ? Le pire, il ne sera pas sanctionné alors qu’à la vidéo c’est évident qu’il simule.

    Tricher c’est mal, tenter de duper en conscience l’arbitre c’est mal, c’est ça qu’il faut retenir. Honte sur lui donc, manque complet de dignité et d’esprit sportif de la part de Fred. Et qu’on ne serve pas le "normal de tout faire pour gagner", parce que justement, c’est ce qui ronge notre société, ni le "pour l’argent" parce que la sélection ne rapporte rien aux joueurs, à part du prestige. Pour sa valeur marchande l’important c’est d’y etre, pas forcément d’avoir des résultats.

    La sélection c’est le dernier truc interessant dans le foot aujourd’hui, c’est encore une endroit où on joue pour jouer, où le coeur parle, tant au niveau du public que des joueurs.

    C’est triste de voir ça pervertit par un acte indigne, triste de voir des gens se poser la question de l’intégrité de l’arbitre et triste pour les Croates qui ont été très bons hier et qui reparte avec une cruelle défaite.

     

    • #857872
      le 13/06/2014 par Platinique
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Message intéressant.

      Seulement voilà, si c’était comme tu nous le décris, il y aurait l’arbitrage vidéo autorisé. Or, c’est toujours refusé, pour le motif merdeux et faux que ça ralentirait la dynamique du jeu, mon cul. Y a qu’à voir à quelle vitesse on voit le replay de l’action à la téloche.

      Donc, la seule raison pour laquelle ils ne veulent pas de l’assistance technique directe, c’est pour pouvoir continuer à truquer les matches.


    • #857919
      le 13/06/2014 par Joachim
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Je crois que tu devrais te pencher sur les scandales de matches truqués d’Allemagne, Italie, Belgique et cie avant de minimiser. Désolé camarade, mais tu sembles être un passionné de foot qui ne veut pas voir la réalité en face. Comme les fans de cyclisme qui refusait de voir la réalité en face avant que les scandales de dopage éclatent. La FIFA est probablement l’un des organes les plus corrompus du monde et tu t’offusques qu’on se pose des questions quand on voit la prestation en sens unique de l’arbitre dans ce match... je ne comprends pas. Surtout que ce n’est pas la première fois dans ce genre de compétition.


    • #857964
      le 13/06/2014 par H.Gallo
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      C’est d’une candeur, c’en est presque touchant.


    • #857974
      le 13/06/2014 par fred13
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Vous avez la mémoire très très courte, la corruption du Qatar ayant été officiellement rélévée il y a peine une semaine. Pourquoi à votre avis la FIFA refuse-t’elle obstinément de recourir à la vidéo contrairement à bien d’autres sports, si ce n’est pour continuer à permettre ce genre de pratiques ?

      Quand on voit que l’équipe du Cameroon refusait avant-hier de prendre l’avion pour le Brésil pour une histoire de primes, on se dit que ces gars-là doivent être extrèmement faciles à acheter...

      Alors oui la corruption n’est pas une science exacte. Il reste un suspense, celui de savoir qui de l’équipe la mieux dopée (l’Espagne) ou de la meilleure au jeu de la corruption (Brésil, Italie ?) va l’emporter. J’avoue que je regarde quand même les matches dans l’espoir d’une surprise, mais il ne faut pas être si naïf...


    • #857976

      N’importe quoi Jojo. Que le joueur fasse exprès de tomber est une chose, l’arbitres peut siffler et lui mettre carrément un carton pour simulation. Là, on aurait dit, c’est un arbitre professionel digne d’une coupe du monde. Tu vois ton argument se retourne dans l’autre sens. Il y a un moment, soit les arbitres sont des pro et se méfient de tout ce qui se passe dans la surface de réparation, soit ... on doute.

      Et là, on doute, direct carton, pénalty. Ca a beau être bien fait sous un certain angle, un arbitre de la coupe du monde doit avoir de l’expérience pour être selectionné à ce stade. Ils ne sont pas tiré au sort hein. Pourtant, il n’a pas hésité une seule seconde. Alors on aurait pu s’arrêter là. Sauf que quelque temps après rebelote avec le but d’égalisation annulé. Conclusion : L’équipe de Croatie perd en moral et qui dit perdre en moral, dit perdre en efficacité.

      Il y a un moment ne pas douter, surtout dans le business du football où beaucoup de personnes inconnues du grand public gagnent énormément, va falloir trouver le juste milieux entre le COMPLOTISME que vous dénoncez maladroitement et votre NAIVETE hein. Il y a des éléments ici qui permettent de penser à une corruption. Et dans ce monde là, rien n’est impossible.


    • #857990
      le 13/06/2014 par Ambiorix
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Pas seulement OM-VA.
      Demandez donc aux italiens comme c’est facile de truquer un match.


    • #858012
      le 13/06/2014 par RKrishna
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Vous ne faites pas preuve de naïveté, mais de fanatisme ; ce qui consiste à nier l’évidence parce que vous adorez un idéal sportif.
      Plusieurs émissions d’Envoyé Spécial, et autres, ont montré que des matchs étaient truqués ; des joueurs ont témoigné en précisant que leur entraineur leur avait demandé de lever le pied. On paie ces idiots des millions pour qu’ils puissent la fermer. A l’occasion, j’ai aussi découvert que des matchs de tennis étaient truqués et cela affectait pratiquement tous les jeux sportifs sur lesquels ont pouvait parier.
      Ne me demandez pas de quelle émission il s’agit, car je n’ai pas que cela à faire ; espérez seulement qu’une personne l’aura mise sur Youtube.


  • #857669
    le 13/06/2014 par Adrien
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Attention ! Il ne faudrait pas tomber dans la paranoïa primaire car c’est là-dessus qu’on vous décrédibilise.
    Dire que les dès sont jetés, c’est une bêtise sans nom...
    J’attend surtout une preuve tangible que le Football serait comparable au Catch..non parce que le fait que les gros ont toujours été avantagé, c’est pas original et c’est pas nouveau, tout le monde le sait, c’est ça ne change rien à l’imprévu propre à ce sport (cf : parcours de l’Athlético en Liga et en C1, ect...)...


  • #857677
    le 13/06/2014 par Electrochoc
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Il y’a également eu l’attentat en fin de match sur le joueur croate d’un brésilien qui récupère le ballon puis va marquer le 3ieme but !

     

    • #857894

      Non c’etait un bon tackle.
      ce qui change rien au fait que ce match était une farce.
      trop d’argent et en plus de contestations du peuple bresilien pour qu’ils soient elimines au 1er tour.
      Les journaux nous endormiront avec des images de Neymar.


  • #857694

    Ce match est une honte , le Brésil aurait du au mieux repartir avec un match nul .

    De toutes façons , lorsqu’il seront en difficulté face à une (vraie) grosse équipe tel que l’Espagne ou l’Allemagne , ils pourront compter sur le 12ème homme , j’ai nommé monsieur l’arbitre !

     

    • #858027
      le 13/06/2014 par karimbaud
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      @hams...........parfaitement d’accord...le Brésil de 82 ( la plus belle pour moi et de loin ) est mort depuis longtemps...les enfants innocents, jongleurs, dribbleurs et facétieux sont devenus des hyper-réalistes...tout le monde joue à peu près le même football, formatage culturel mondial oblige, sauf qu’il y aura quelques belles surprises qui seront à mon avis les mêmes qu’il y a 4 ans : pays d’Afrique, Corée, Japon, U.S.A, Russie, avec de vraies créativités...et d’autres encore peut-être, donc ne désespérons-pas de voir de belles choses et retrouver un peu de ce qu’on appelait il n’y a pas si longtemps encore " le football champagne " !


    • #858206
      le 13/06/2014 par STEF de MARS
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      On va dire l’Allemagne ou les Pays Bas, plutôt...


    • #858367
      le 14/06/2014 par nelde
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Vous pensez vraiment que c’est le seul match arrangé ?
      Vous faites vraiment confiance à la FIFA pour organiser des épreuves honnêtes ?
      Tout cela n’est à mon avis qu’un spectacle dont le script est écrit à l’avance afin d’abrutir les spectateurs en enrichissant les organisateurs.


    • #858372

      Pour l Espagne on repassera


  • #857706
    le 13/06/2014 par thierry le frondeur
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    et 1998 alors ? on a été favorisé par les arbitres ??
    Ce qui me fait halluciner ce sont les types qui commentent la coupe du monde avec la solennité du Général de Gaulle lançant son appel du 18 juin !
    Eh les mecs ! c’est du football ! des types qui courent après un ballon !
    Ah les dieux du Stade !
    Avoir commis le déicide en 1789 pour y mettre des sportifs dans l’imaginaire collectif.
    qu’on ne vienne pas se plaindre...

     

    • #857897
      le 13/06/2014 par Piri Reis
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Quand on sait pas on se TAIT ,oui monsieur en 1998 toutes les décisions arbitrales ont été défavorable contre la france :
      - Expulsion de Desailly en finale(carton rouge)
      - Expulsion de Blanc en demi finale(carton rouge)
      - Expulsion de Zidane (carton rouge)

      .....


    • #857982
      le 13/06/2014 par fred13
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      "Eh les mecs ! c’est du football ! des types qui courent après un ballon !"

      C’est aussi des contrats TV mirobolants qui ont transformé en quelques années un événement populaire accessible gratuitement pour tous en un spectacle payant, un buisiness mondialiste de produits dérivés et des sociétés de paris en ligne plus ou moins légales qui brassent des milliards.


    • #858125

      Montre la lune à un idiot, il regardera le doigt.

      Ce que tu piges pas, c’est que tes types qui courent après un ballon participent à une gigantesque opération de lobotomisation du peuple qu’on appelle "football", et que si on arrive à prouver au peuple que tout ça est aussi manipulé et truqué qu’un combat de catch, il s’en détournera et se ré-intéressera peut-être enfin à la politique.

      Reste donc dans ta bibliothèque à caresser tes chats et à critiquer la populace que tu aperçois du haut de tes fenêtres, nous pendant ce temps on essaye de saper le système de l’intérieur.


  • #857723

    Le Brésil ne va pas perdre au premier match.... c est tellement evident.
    En plus ce sont des mauvais comédiens,


  • #857727
    le 13/06/2014 par Mehdi
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Bonjour, comment peut’on encore inviter cette personne qui a été condamné à maintes reprises pour abs et faux et usage de faux. C’est une honte ! Il parle de "magouille", c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! BFMTV je ne vous comprend pas ! Vous ^tes la honte du journalisme moderne !
    Cordialement.

     

    • #858216
      le 13/06/2014 par exousiai
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Qui plus compétent qu’un magouilleur pour faire la lumière sur une magouille ?
      N’est il pas justement très à sa place ?


  • #857730
    le 13/06/2014 par revolvic
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Allant faire des courses avec un tee-shirt "Brasil", l’un de mes commerçants m’a dit "alors vous êtes notre ennemi".et cela très sérieusement.
    Se faire taxer d’adversaire pas de problème, mais d’ennemi faut pas exagérer !
    Ce genre d’article crée cet état d’esprit agressif. Depuis des semaines la télé nous bassine avec des documentaires négatifs sur le Brésil. On nous montre favelas, narcotrafic, corruption etc... C’est un peu comme si on prétendait montrer la France que par des documentaires sur le 93 ou les quartiers nord de Marseille,, sur les SDF ou la corruption au PS ou à l’UMP. Rien sur la classe moyenne qui vit là-bas comme ici, et suffisamment bien pour que beaucoup de français ne trouvant pas de travail ici s’expatrier. Oui il y a des manifs mais qui peut dire que dans quelques semaines ou quelques mois ça ne sera pas pareil ici, vu le ras le bol général.
    Petit à petit avec ces calomnies répétées on va créer en France un esprit anti-Bresil,
    Cela arrange le système, un BRICS qui est peut-être un peu trop proche des russe au goût des américains.
    Arretez de vous faire laver je cerveau par toutes ces manipulation qui ne servent que le NOM.

     

    • #858316
      le 14/06/2014 par nometh
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Je pense que ton commentaire va trop loin. Il est bien évident que tout le monde a une image positive et festive du brésil avec son carnaval, son climat chaud, ses plages, ses femmes sexy etc. Mais il ne faut pas oublier que le Brésil est aussi un pays très ambivalent avec des différences sociales monumentales. Des favelas à quelques mètres de complexes immobiliers ultra sécurisés et entourés de murs. Ne parler que du carnaval ou que des favelas serait réducteur mais ne pas parler des problèmes serait se masquer les yeux. Tu as probablement un attachement sentimental au Brésil et c’est très bien, mais je pense que tu fais fausse route en la matière.

      La coupe du monde est certainement l’évènement sportif qui va générer le plus de recettes au monde, de fait c’est une entreprise de commucation et commerciale gigantesque en marge d’être un évènement sportif. Il ’agit donc là du moment idéal pour aussi parler des disparités sociales énormes et de ce que cache ce foot business : une partie de la population, exaspérée, tout comme en France, par la situation économiques et le manque de perspectives. Parler de ces femmes qui produisent ce ballon pour 100 dollars par mois quand son coût final sera 180 dollars et qu’il sera utilisé par des sportifs millionaires, arrosés de sponsors, voila le genre de mise en échelle intéressante qui ne jette aucun discrédit sur le Brésil mais plutôt sur le business football, la fifa et ses pratiques.

      C’est comme de critiquer la main mise sionniste sur la France et nos politiques polichinels. Cela ne porte pas entache à la France et ses terroirs, ses paysages magnifiques et ses gens de bonne volonté, c’est juste faire un constat amère d’une situation alarmante. Or, il est important de mettre en lumière ces disfonctionnement.

      Ensuite, qu’un idiot te parle d’ennemi à la superette locale, je pense qu’il voulait plus dire adversaire en effet.


  • #857737
    le 13/06/2014 par Truman
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Oula les dissidents arrêtez les délires là svp.

    Je veux bien qu’on voit des complots partout et Dieu sait à quel point ils sont nombreux mais en ce qui concerne le foot et en particulier ce match y’a pas d’embrouille.

    Le Brésil a mal joué car ils ne tiennent pas la pression quand on dit d’eux qu’ils vont gagner facilement et qu’ils tombent sur une équipe bien organisée comme l’était la Croatie d’hier. Les Brésiliens sont des grands enfants joueurs, ils ne brillent que lorsqu’ils s’amusent, pas lorsqu’on met trop de sérieux ou de rigueur dans la partie.

    Alors certes le péno est invisible, mais comme le dit Courbis, c’est un problème d’ordre psychologique et non pas lié à la corruption.

    Lors d’une rencontre sous pression (ouverture de coupe du monde au Brésil), l’arbitre est toujours "influencé" à aller dans le sens du vent, autrement dit pour l’équipe favorite qui, encouragée par la foule, sera inévitablement avantagée lors des décisions importantes.
    C’est comme ça, et tant qu’on ne mettra pas l’arbitrage vidéo, le problème sera le même.

    Et c’est le même mécanisme à tous les niveaux. Regardez un Barca - PSG, l’arbitrage penchera légèrement pour le Barça, et regardez ensuite PSG - Sochaux, c’est maintenant le PSG qui profitera des "erreurs".

    On peut trouver tout ça anormal mais on ne doit pas en déduire forcément que les dés sont pipés volontairement.

    Il doit exister objectivement une corruption de certains joueurs, on l’a vu lors de l’affaire Tapie, mais cela concerne certains cas précis ou de nos jours certains paris truqués. Mais on ne peut pas généraliser, surtout pour une coupe du monde. Les joueurs sont riches et célèbres, la seule chose qui justement les fait encore vibrer c’est bien cela, gagner la coupe du monde, et même contre beaucoup d’argent, ils ne perdraient pas exprès.

    Je ne dis pas cependant qu’il n’y a aucune triche dans le foot. Loin de là.
    Je pense au dopage. Il est amusant de constater qu’aucun joueur ne s’est fait prendre avec une substance illicite depuis 20 ans.
    Non pas que les footeux soient exemplaires, mais c’est dû à la méthode de contrôle dans ce sport. L’organisme de contrôle antidopage est dépendant financièrement de la Fifa !
    Vous imaginez aisément la raison d’une telle vertu dans ce sport !

    Seul le cyclisme a fait le choix inverse sur le sujet, on en voit les conséquences sur ce sport, après chacun se fera une opinion sur les avantages et les inconvénients d’une telle stratégie...

     

    • #858119
      le 13/06/2014 par Jeanjean
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      “Non pas que les footeux soient exemplaires, mais c’est dû à la méthode de contrôle dans ce sport. L’organisme de contrôle antidopage est dépendant financièrement de la Fifa !
      Vous imaginez aisément la raison d’une telle vertu dans ce sport !

      Seul le cyclisme a fait le choix inverse sur le sujet, on en voit les conséquences sur ce sport, après chacun se fera une opinion sur les avantages et les inconvénients d’une telle stratégie...”

      Non mais t’es sérieux ??? C’est pas possible une telle naiveté ...

      L’intérêt de la Fifa c’est d’avoir des joueurs au taquet qui offrent le maximum de spectacle. Comme dans tout les sports.

      Donc des contrôles anti-dopages "dépendants financièrement" de la FIFA c’est comme demander aux banques de financer ceux qui sont censé les contrôler ... ah, on me dit que c’est le cas en fait, et c’est pour ca que c’est le bordel.

      Non mais sérieux y’a que des fouteux de base pour essayer de défendre l’état actuel lamentable de ce sports ...

      Et pour les joueurs qui soit-disant ne pensent pas qu’à l’argent ... hého, faut te réveiller et sortir du monde des bisounours la !


    • #858143
      le 13/06/2014 par Barker
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Mouais on a pas vu le même match ...

      Que les joueurs soient difficilement achetables a la limite et encore j’ ai des doutes ...

      Par contre les arbitres, ils sont beaucoup moins bien payés ...

      Possible que ce soit juste psychologique mais la encore c’ est assez douteux car en général quand un arbitre siffle un penalty qui n’ existe pas, il se débrouille quand il en a l’ occasion pour rendre la pareille a l’ équipe désavantagée ( pénalty, carton, coup franc bien placer un peu discutable ou au contraire il ne siffle pas une faute) et là a l’ inverse alors qu’ il venait, par son unique faute, de faire passer de match nul a équipe gagnante, il invalide un but de façon franchement discutable ( qui remettais les équipes au nul je précise).
      Et a la fin ne siffle pas un faute peu flagrante je l’ accord ... mais quand on vient de faire 2 fautes qui 2 fois change a elles seule le cours d’un match, et a chaque fois dans le même sens, on devient normalement intraitable avec l’ équipe avantagée...
      De plus je rappel que même si c est en fin de jeu la Croatie était largement dominante et aux vus des occasions de buts avait encore largement la possibilité d’ égalisé dans le temps additionnel...(d’ailleurs je l’ espérais tellement cela avait était injuste...)
      Je trouve pour ma part que ça fait franchement beaucoup pour une suite de coïncidence malheureuse ...

      Là les brésiliens sont content et je pari qu’ a partir des 8eme ou des quarts si la Séléçao et toujours dans la course, une part des brésiliens va se mettre du coté des pro-mondial et jugée les grévistes limite anti-patriotique ...


    • #858194

      Enfin un commentaire intelligent de la part de quelqu’un qui connaît un peu le foot.
      Merci de nous ramener sur terre.
      Je sens qu’on va pas tarder à avoir une version genre " c’est un coup monté du gouvernement qui a volontairement excité le peuple à coups d’expulsions, le tout pour qu’il y ait des manifs qui mettent en péril le mondial créant une situation où le gouvernement est en position de force pour acheter tous les arbitres de la FIFA " .. et qui se cache derrière tout ça ? Nike, une entité sioniste !! ah ah toujours les mêmes !


    • #858326
      le 14/06/2014 par nometh
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Excuse-moi, j’ai bien compris ton idée d’arbitre influencé psychologiquement par l’évènement et que par ailleurs ça reste un homme donc faillible. Pour moi le péno est strict mais justifié car le défenseur tire le bras et le maillot mais le but croate est valide mais enfin bref, là n’est pas mon message :

      Je pense que ta vision est un peu simpliste voir naïve. Tu penses qu’il n’y a de trucage dans le football que ponctuellement où par le biais du dopage. Moi je pense que les arbitres ont des consignes et cela me parait évident. Ensuite je ne suis pas dans le secret des dieux et je peux donc pas t’affirmer à 100 % que j’ai raison, je laisse donc le débat ouvert.

      Pour argument je vais juste te demander si tu penses que pour la FIFA, pour la coupe du monde, pour les retombées économiques et médiatiques, il est préférable que le Brésil ou la croatie passe le premier tour ? Que ce soit le pays numéro un du football, le pays hôte, le pays des stars, économie émergente et marché de 200 millions d’habitants ou que ce soit une petite nation européenne, qui ne démérite jamais certes, mais qui reste une nation de second rang derrières les grosses écuries, petit marché, faible population et faibles retombées en recettes et médiatiques ? Pour moi il me semble évident que la FIFA préférera toujours que la grosse écurie passe, pour le spectacle, pour les retombées fiscales et médiatiques. Ensuite qu’on donne une petite consigne à l’arbitre de favoriser légérement la grosse équipe me semble aussi une évidence. Ca ne mange pas de pain, on lui glisse simplement une enveloppe ou on lui fait gentillement comprendre qu’il serait de son intérêt que le Brésil passe.

      Ensuite j’ai un autre exemple, la ligue des champions et le match barcelona-chelsea il y a quelques années de cela en demi finale il me semble. L’année précédente la finale était Manchester vs Chelsea et Manchester l’avait emporté. Belle finale certes mais qui résonne un peu trop première ligue n’est-il pas ? Bref Chelsea s’était fait volé une nouvelle finale de manière assez flagrante par l’arbitre. Et là je pose la question : La FIFA n’a t’elle pas intérêt à voir une finale champion d’angleterre contre champion d’espagne plutôt qu’une redite d’un derby de premiere league et finale de l’an passé ?

      Donc pour moi il me parait évident qu’il y a avantages donnés de manière assez flagrante lors de grandes compétitions et je pense que tout le monde dans le milieu en a conscience.


    • #858343
      le 14/06/2014 par frioulman
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Et pourquoi la FIFA choisie l´arbitre qui a éliminé le Brésil en quart de final de la coupe du monde 2010 de maniére trés injuste ?? Rien que ca c´est pas normal ! Avec tous les arbitres qu´il y a, la FIFA prends celui qui a une dette énorme avec le Brésil !


  • #857759
    le 13/06/2014 par Asmodée
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Ca commence bien... Les Croates ont touché combien en guise de dédommagement - et pour fermer leurs gueules ? Le foot n’est qu’un spectacle qui doit rapporter le maximum de pognon aux très vulgaires merdes sionistes qui l’organisent . Les gogos s’en satisfont, grand bien leur fasse .


  • #857782
    le 13/06/2014 par patriote62
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    J’adore ce sport et pourtant il est vrai que la magouille fait rage .


  • #857785
    le 13/06/2014 par gallier2
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Il y a eu au moins 3 fautes graves d’arbitrage
    - La faute imaginaire qui donne le penalty
    - Le but du 2-2 Croate refusé pour une main inventée (http://www.youtube.com/watch?v=TKSN...)
    - Une faute non sifflée permet le 3 but.
    http://www.youtube.com/watch?v=GMSP...

    C’est une constante des premiers tours des coupes du monde (que je suis depuis 1974). Il y a beaucoup "d’honnêtes erreurs d’arbitrage" (tu sais c’est des gars qui viennent de la brousse) qui bizarrement semble toujours avantager les favoris.
    Le problème est que tout le monde oublie très vite ce qui se passe au premier tour alors que je trouve justement cette partie de la compét la plus attrayante.


  • #857792
    le 13/06/2014 par Nordiste
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    La présence de l’équipe nationale dans la compétition est le gage de son relatif calme en effet.
    Après, les polémiques sur l’arbitrage il y en a chaque week-end (ce qui n’exclut pas de fait la possibilité de complot sur ce cas).


  • #857816

    L’art comme le sport business comme les matières premières comme les produits stupéfiants,comme l’immobilier comme les pierres précieuses comme l’argent sont des monnaies d’échanges

    Leur valeurs marchandes dépendent de leur importance au yeux des utilisateurs par l’intermédiaire des spéculateurs
    Ex : la question que ce pose un spéculateur :. jusqu’a quelle prix un français moyen est prés a mettre pour acheter un litre de gazole ?


  • #857821

    Avez vous remarquez que l arbitre a sorti sa bombe pour mettre les joueurs croates a distance alors qu il ne l avait pas fait pour les defenseurs bresiliens........


  • #857837
    le 13/06/2014 par London4real
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Faut rester dans votre registre des fois, au moins Courbis il fait pas dans la dentelle il sait ce que c’est que le sport de haut niveau et même le sport en général.

    L’arbitrage maison c’est normal, c’est partout et dans tous les sports.

    RAS, ni conspiration ni rien d’autre. Et si t’es pas content va jouer avec ta bite dans l’herbe.


  • #857858
    le 13/06/2014 par Sous-Citoyen
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Fred se laisse tomber et regarde l’arbitre l’air de dire :" Tu le siffles le penalty ou quoi ?" (comme prévu ?) , Bien sur je ne suis pas objectif, je n’ai pas regardé le match, juste l’extrait. Premier mondiale où je ne regarderai pas de match.


  • #857864
    le 13/06/2014 par caillou volant
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    J’ai regardé 2 matchs de foot dans ma vie, le premier au stade vélodrome (toute saison) du temps où Marius Trésor était dans l’équipe. J’ai observé le publique, pas le terrain, il y avait une bonne ambiance avec mes camarades de classe.

    Le deuxième (à la télé) c’était le match où Batiston s’est fait shoumaré la tronche. Je me suis dis : plus jamais on ne m’y prendra, je ne regrette toujours pas...


  • #857870
    le 13/06/2014 par neilY
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Apres 2011 et la coupe du monde de rugby, maintenant voici la coupe du monde de foot. J’aimerais bien laisser la politique de cote mais c’est elle qui vient a moi de la pire des maniere dans tout les domaines : art et sport en tete.
    Camarades, a vos bouquins !


  • #857900
    le 13/06/2014 par pierre
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Fallait surtout pas que le pays organisateur perde d’entrée le match d’ouverture de la coupe du monde, ça la foutrait mal... disons que le mach a été un peu "arrangé" pour que le Brésil l’emporte, surtout avec un pénalty qui n’aurait pas eu lieu d’être...


  • #857901
    le 13/06/2014 par SpiritusRector
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Dois je rappeler que votre argent doit aller dans la poche des sponsors et des bookmakers officiels... Le reste qui s’en soucie ? Pas les organisateurs en tout cas...

    Divertir des singes, éveiller l’envie sous toutes ses formes... puis et les tondre, c’est ça la finalité.
    Le reste c’est du débat vide de sens aujourd’hui...


  • #857904
    le 13/06/2014 par Datame
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    De toute façon, c’est généralement ceux qui n’ont jamais touché un ballon ou au mieux jouer une compétition qui parlent de scandales.

    Dans ma famille, on trouvait ça anormal que le Brésil bouscule les Croates, à croire que le football doit se jouer à la manière de la pétanque : sans physique. Bref, que ce soit l’arbitre qui commet des fautes (c’était prévisible, les joueurs ne sont pas les seuls à avoir la pression de la compétition) ou les joueurs qui jouent mal pour une raison X ou Y, il y a forcément un complot dans la tête des gens.

    Ca me déçoit un peu, je dois l’admettre.


  • #857907

    Imaginez un peu la pression qui pèse sur les épaules de cet arbitre. Un homme seul sur le terrain, entouré de 90000 personnes chauffées à mort, qui sait qu’à la moindre décision défavorable, il peut y avoir des conséquences graves (envahissement du terrain ? Émeutes ?). Un homme qui ne peut s’appuyer sur aucune assistance vidéo. Le type est déjà conditionné psychologiquement en entrant sur le terrain ! En cas de doute, c’est clair qu’il va siffler pour le Brésil.

    On fait peser trop de choses (symboliques, politiques, sociales, économiques) sur un jeu de baballe, voilà la vérité. Il faut dénoncer le sport business et ses récupérations politiques. Pas s’en prendre à un pauvre arbitre qui n’est qu’un pion dans un système vicié.


  • #857923
    le 13/06/2014 par habujoji
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Etant fan de la coupe du monde je suis heureux d’avoir pu voir le match d’ouverture je souhaite que le Bresil gagne sa coupe et puisse apaiser les ames bresiliennes et creer ce climat federateur, on ne peut pas oublier pour ceuxqui l’ont connu l’engouement surprenant et spontane de 98 en France.
    Alors oui le match d’hier c’est vrai c’est litigieux faute pas faute but pas but un arbitre qui parle pas anglais...
    Du pain et des jeux, moi ca me va bien comme mode de vie...


  • #857943
    le 13/06/2014 par lordbyron
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    http://www.youtube.com/watch?v=EGGY...
    Jacno, le dernier dandy pop : le sport Excellent ! Une chanson qu’on va pas entendre beaucoup ces temps-ci. Pour ma part, sniff, nos escrimeurs à l’épée éliminés en 1/4 (44_43)


  • #857959
    le 13/06/2014 par jiraya
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Pour commencer, j’espère que mon commentaire ne sera pas bloqué par l’admin.
    Cet article est ce qu’on pourrait qualifier d’article d’un footix-ce qui n’est pas une injure-tellement les raccourcis empruntés sont désolants !
    Comment peut-on parler de match arrangé ? Evoquer une grosse erreur d’arbitrage oui mais d’arrangement ?Sur quoi se base t-on ? Le match Mexique vs Cameroun se joue en ce moment et l’arbitre vient de refuser des buts totalement valables aux mexicains. Le match aurait été truqué également ?
    Je crois qu’à un moment donné il faut arrêter. Ou au moins essayer d’argumenter solidement !
    En plus prendre pour "exemple’ un repris de justice comme Courbis dont le nom traîne dans plusieurs coups fourrés et qui sait faire preuve d’une mauvaise foi sans pareil dans ses analyses !
    Il y a eu un très léger accrochage, le joueur brésilien ayant été retenu légèrement par le défenseur croate qui avait perdu ses appuis.Il y a amplification de la part de Fred qui abuse l’arbitre. Ce genre de fautes n’est quasiment jamais sifflé mais il y a eu pire que ça dans le foot sans que l’on parle de match arrangé !


  • #858001

    Lors de la coupe du monde 2002 la Corée du sud et la Japon quo-organisaient l’événement .

    Lors du match Corée du sud - Espagne, l’arbitre (japonais) a refusé 3 buts à l’équipe d’Espagne pour des fautes et des hors-jeu imaginaires(vu aux ralentis) !

    De mon point de vu(extrémiste) il faudrait supprimer les penalty(je les détestent) dans le foot, et pour les cartons rouges(remplacés l’expulsion définitive par une expulsion de 15 ou 20 minutes hors du terrain(sauf attentat type ’’De Jong vs Xabi Alonso’’ ) !


  • #858006
    le 13/06/2014 par Labotéduspor
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Après les croates c’est au tour des mexicains de subir un arbitrage pour le moins arbitraire : Deux buts refusés et un pénalty non sifflé... record à battre !
    Il ne fait pas bon être dans le groupe du Brésil et jouer mieux que le Cameroun, apparemment.

    Encore que Brésil-Cameroun peut toujours nous réserver de beaux moments de truanderie footballistique :)


  • #858017
    le 13/06/2014 par Coincoin42160
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Ah non E&R !!! Pas vous !!
    Ces débats sur l’arbitrage sont totalement stérile !! Comprenez bien que la plus part des décisions sont soumises à des jugements et interprétations !! on est pas au tennis ou tout ce que l’on doit déterminer c’est de quel coté est tombé la balle !!!.
    Le but Croate est refusé 4 fois sur 5 dans tous les championnats (sauf le championnat Anglais).
    L’attaquant Brésilien se laisse tombé pitoyablement, il cherche a abusé l’arbitre et ça marche, Lovren auait d’ailleurs du avancer au lieu de reculler (ce qui à permis à Fred de se laisser tomber).
    D’une manière général la corruption peut exister dans le foot, mais quand on suit le foot, ce genre de match on en voitplein dans une saison, alors ne faites pas vos antifa du football a vous y intéresser de loin et à répéter bêtement ce que dit la télé.
    Sur l’arbitrage seul l’Afterfoot et Daniel Riolo en particulier a une position sensé de toute façon.


  • #858019
    le 13/06/2014 par patrice
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    J’ai fait un rêve cette nuit,
    celui d’une révolution mondiale qui débute au brésil,
    les brésiliens ont écoutés l’immondice Platini
    et en guise de réponse ils lui ont dit d’aller se faire empapaouter par un gros travlo !


  • #858028
    le 13/06/2014 par RKrishna
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    La plus basique anticipation des possibilités voudrait que la probabilité d’occurrence de tels trucages à notre époque soit bien plus grande, pour de multiples raisons : économique, politique, sociologique etc.
    C’est d’ailleurs cette anticipation qui distingue la personne avisée du fan(atique).


  • #858034
    le 13/06/2014 par Serbon
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Et le match Serbie - Croatie entre 1990-1995 il aurait pas aussi été arrangé ? J’ai l’impression que l’arbitre allemand avait plutôt avantagé les croates. Mais je dis ça, je dis rien.
    Puis comme on dit dans le milieu : "les erreurs d’arbitrage s’équilibrent toujours à la fin".

    Plus sérieusement, pas de quoi élaborer de grandes théories sur ce genre de faits. Les équipes évoluant à domicile sont toujours plus ou moins avantagés en Coupe du monde. Se rappeler de la Corée du Sud en 2002... ou France 98.

    Quoi qu’il en soit, soutient total au peuple brésilien.

     

    • #858471
      le 14/06/2014 par Darkmaninof
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Ce n’est pas parce que les serbes ne savent pas jouer au foot que tu dois déverser ta bile avec un commentaire hors sujet .ZDS.


  • #858094
    le 13/06/2014 par Godefroi de Javron
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    A quoi sert la vidéo ? En 10 secondes l’arbitre peu voir son erreur sur l’écran et donc ne pas attribuer de penalty. En motogp on appel ça la "photo finish".

    A QUOI SERT LA VIDÉO ??

     

    • #858420
      le 14/06/2014 par Desgarde
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      La vidéo n’est pas indispensable à l’arbitrage dans le monde du football. C’est la décision de l’arbitre de terrain qui importe et si il n’a pas envie du "conseil" de l’arbitre vidéo, c’est sont droit le plus stricte.
      Point barre


    • #858545
      le 14/06/2014 par @ Aazouh @
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      @Godefroi justement si Platoche et sa bande refusent la vidéo, c’est pour mieux contrôler les maths de foot. Comme ça, dès que l’arbitre commet une erreur, les instances du football peuvent sortir la formule magique en disant,que l’erreur est humaine bla ! bla ! bla ! circuler y’a rien à voir et si tu persiste direct t’es sanctionné 2 à 3 matchs pour les joueurs, interdiction de banc pour les entraîneurs et les spectateurs baah, noyez vous dans votre frustration.

      ps : trop d’argent en jeux


  • #858109
    le 13/06/2014 par Supporter
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Il y a des simulations et des tricheurs plus qu’un complot d’arrangement


  • #858132
    le 13/06/2014 par Romano
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Personellement je ne regarde pas ni ne supporte aucune équipe du mondial(isme),
    tout n’est que pot de vin (attribution au quatar 2022 ou voir achat des joueurs ou arbitres par la mafia en italie), avec les dérives malsaines qui en découlent : esclavage moderne (joueurs a vendre comme du bétail), prostitution (affaire zahia), endoctrinement des plus petits (produits dérivés de multinationales comme Nike made in Thailand par des mineurs) et surtout vendre du rêve (autant jouer à euromillions pour y arriver...) donc personnellement je ne suis pas surpris et je m’en tape de leurs vies !


  • #858175

    J’aime pas trop Courbis mais j’avoue que j’aime beaucoup la formule "penalty anti-émeute".
    Sinon, je recommande vivement l’analyse de Didier Roustan "Braquage à Sao Paulo"
    http://video.lequipe.fr/video/dff3df1c79cs.html

     

    • #858495

      Effectivement je recommande également car son analyse va bien au delà du penalty ou pas.

      J’y ai appris que l’arbitre avait "une dette" envers le Bresil car c’est lui qui avait arbitré (assez mal apparemment) le match Bresil-Pays-bas en 2010, favorisant les pays-bas sans doute involontairement.

      Question : Pourquoi la Fifa a justement choisi cet arbitre pour le match d’ouverture ?


    • #858543
      le 14/06/2014 par coyoterevolte
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      à YuL
      elle est chouette ta vidéo : le foot politique à travers l’histoire de la coupe du monde. J’aimerais avoir l’avis de Michéa et de Matthias Cardet, nos écrivains dissidents amateurs de foot.
      L’exposé de Didier Roustan sur les différentes tricheries : intéressant aussi pour l’ingénierie sociale et la théorie du chaos (équilibre social est très fragile : une petite influence peut diriger des masses).


  • #858205
    le 13/06/2014 par FaiseurDeReves
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Mes amis,

    Il ne faut pas amalgamer le foot avec ce qui s’est passé hier. Personnellement, je suis fan de ce sport et je pense que le match d’hier ne donne pas une bonne image de ce beau sport.
    Comme l’a dit un autre commentateur, le SPORT en général est devenu une entreprise financière qui, in fine, n’aspire qu’á faire du profit.
    ça m’attriste car j’aime le sport en général et le foot en particulier car je le pratique. Les valeurs de dépassement de soi-même et de solidarité sont belles dans les sports collectifs ainsi que l’INTELLIGENCE tactique et technique. Pour cela, j’aime ce sport et pour cela j’aime le sport. Dommage qu’il soit gangrené par la cupidité qui, finalement, renvoie ces pauvres joueurs á une condition d’outil de production.
    Bonne soirée á tous et vive le sport.


  • #858229
    le 13/06/2014 par legrandjeu
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Des millions d’arbitres téléspectateurs sont témoins de 2 erreurs d’arbitrage en direct. Propagande à l’habitude de faire erreur, les experts décident, les autres se trompent. C’est çà qui compte à la fin........DSK doit revenir,après tout, c’est ce que se disent les comateux du réel, toujours impressionables.


  • #858233

    j’ai toujours dit que Francis Perrin était un mauvais comédien...


  • #858254
    le 14/06/2014 par Docteur Prolo
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Le 2è tour Sarkozy-Hollande : un match arrangé ?


  • #858269
    le 14/06/2014 par MojoJojo
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    C’est évident qu’il y a eu complot, ils ont aussi payé le joueur croate pour qu’il mette sa main sur l’épaule de Fred...

    Voir des magouilles en politique, je comprend... en finance, je conçois parfaitement...
    Mais bon sens, arrêtez de voir des complots judéo-maçonniques partout ! Ce systématisme de foutre l’implication des impérialistes américano-sionistes n’a qu’un effet : PERTE DE CRÉDIBILITÉ !!

    La FIFA, l’UEFA et Cie sont des structures "mafieuses", ok... mais ne voyez pas le Mal ou ne sont présents que de simples escrocs !

    Conserver votre passion pour des causes qui le méritent réellement ! Je pense qu’il y a suffisamment d’exemples (conflit israëlo-palestinien, Traité transatlantique, Ukraine, Syrie, Iraq, Dieudonné,...)


  • #858294

    Pas tout à fait d’accord avec cet article.

    1- Les Croates n’ont PAS "tenu la dragée haute" aux Brésiliens. Ils ont été nettement dominés et n’ont rien proposé ; a part Modric qui a fait ce qu’il pouvait et peut être Rakitic, le reste de l’équipe était fébrile, défaillant dans les efforts et techniquement.

    2- Le penalty accordé au Brésil est au mieux litigieux voire bidon. Aucun souci là dessus.
    Mais regardez les matchs du Réal, du Barça, de Manchester... les "grands" bénéficient quasi systématiquement de cet arbitrage complaisant.
    C’est dégueulasse, mais ce n’est pas propre à CE match. Le petit bat le gros lorsqu’il le bouge, joue le coup à fond.
    Ce que n’a pas fait la Croatie.

    3- J’imagine que vous faites référence au but refusé aux Croates en ce qui concerne la "deuxième erreur d’arbitrage".
    Pas d’accord : La vidéo montre clairement une charge sur le gardien lorsque celui ci est en l’air. Parfois, c’est pas sifflé (comme ce soir, en faveur des Hollandais contre les Espagnols sur le but de De Vrij) mais souvent ça l’est ; et ça doit l’être !

    Bref, je suis partagé car si je pressent effectivement que le Brésil va être sur avantagé pour étouffer la grogne sociale, je trouve l’exemple de ce match précipité.

     

    • #858640
      le 14/06/2014 par neilY
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      "je pressent effectivement que le Brésil va être sur avantagé "
      Collector !
      Que ceux qui ne connaissent pas le foot evitent de commenter cet article. Sur le but refuse aux croates, le joueur saute a la verticale pour jouer le ballon, les bras le long du corp. Il n’y a pas faute. Les hollandais ont percute le gardien a vide sans jouer le ballon, il y avait une belle grosse faute. C’est d’ailleurs premedite et travaille a l’entrainement car le joueur hollandais ne regarde absolument pas le ballon et ne court meme pas vers le ballon.
      C’est simple non ?


    • #860076

      @neilY



      Que ceux qui ne connaissent pas le foot evitent de commenter cet article. Sur le but refuse aux croates, le joueur saute a la verticale pour jouer le ballon, les bras le long du corp. Il n’y a pas faute.



      La charge d’Olic à 6:51 :
      http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde...

      A mettre en rapport avec tes propos.
      Je me risque à ce bon conseille : évite d’insulter les autres et évite d’avoir une opinion aussi tranchée quand tu t’es manifestement épargné un travail de réflexion, de vérification...
      Ça t’évitera de déblatérer des âneries et ça aiguisera ton esprit.


  • #858356
    le 14/06/2014 par Moimeme
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    C’est peut être BHL qui lui a tirer le maillot ?(bande de mytho !)


  • #858370

    La volonté affichée par la FIFA de ne pas recourir à la vidéo, devrait éclairer plus d’une personne à propos de son honnêteté supposée...
    AH Coubertin quand tu nous tiens !


  • #858409
    le 14/06/2014 par arkhamian
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Tiens... et si on remettait sur le tapis la coupe du monde 98...


  • #858423
    le 14/06/2014 par Philippe
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Le monde crève et nous sommes déjà 133 à commenter un résultat d’un match de foot truqué ... tout est truqué ... la démocratie, l’histoire de l’humanité ... le foot est comme le reste, un divertissement pour ceux qui n’ont pas compris comment fonctionne la matrice ... bienvenue dans la planète prison gardée par nos élites mondialistes, en bon divertissement brésilien.


  • #858453
    le 14/06/2014 par fernand le franc
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Bonjour,dans un commentaire précédent,j avais indiqué que les matches de foot étaient truqués(pas tous),ça c est vérifié et ce n est que le début...Bonne journée à tous !!!


  • #858536
    le 14/06/2014 par Hadrien
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Notre ancien héros national PLATINI, quand on aperçoit des images de lui dans ses fonctions FIFA, parait totalement éteint, le regard perdu, comme un zombi. En le voyant, me vient systématiquement l’image de José BOVE avec sa moustache gauloise, engoncé dans son costume de parlementaire UE, le regard triste et désabusé.


  • #858549
    le 14/06/2014 par Louve de France
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Cette rencontre Brazil- Croatie etait un triste spectacle. Ces hommes passaiet leur temps sur le sol, comme des femmes fragiles, simulant des douleurs....Mais ou sont les hommes ? Protecteurs, solides, braves et courageux ? Ou est le sport ?


  • #858564
    le 14/06/2014 par roubachoff
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    et la coupe du monde 1998 en fr gagnée à domicile par l équipe de fr ???? n importe quel ancien joueur de niveau départemental de district voit que le brésil n a pas joué la finale (ronaldo faux blessé) et qu il fallait que la france gagne pour que le fn s effondre

     

    • #858906
      le 14/06/2014 par Saker
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Oulah, la victoire était d’ aucune contestation.
      Et la coupe du monde n’ a pas été préparé dans les mêmes conditions.

      Et revois la chute de Ronaldo qui l’ année d’ après a enchainer les blessures.
      Le match contre l’ Ukraine recemment comme lem ondial 1998 n’ a pas été truqué du tout.

      Après il y a toujours eu un arbitrage maison en toute proportion gardé mais entre arbitrage maison qui favorise l’ équipe (sur des fautes et des hors jeu Ric-Rac) et fautes d’ arbitrages (comme sifflé des penaltys qui n’ ont pasl ieu d’ être) il y a une différence énorme.


    • #859342
      le 15/06/2014 par Coq Valeureux
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Je ne sais pas si le match de 1998 était truqué, mais ce que je sais par contre, est qu’ils prenaient (les joueurs) des produits (donc soupçon de dopage) qui aurait favorisé la victoire de 1998 (donc celle de 2000), d’après le livre "L’implosion" du médecin des Bleus Jean-Pierre Paclet (26 août 2010) aux éditions Michel Lafon. L’on peut aussi citer à ce jour la mort mystérieuse mais quasi-ignorée à l’époque du journaliste Jean-Pascal Couraud le 15 décembre 1997 et qui serait un assassinat (mais déguisé en suicide). Nul doute que si tout cela avait été connu du grand public à la fin des années 90, ça aurait pu modifier les événements et favoriser la montée du FN (ce qui n’a été le cas que très provisoirement et dans les élections régionales de 98).


  • #858591
    le 14/06/2014 par un camarade
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    peut être que ce lien pourrais expliquer bien des choses,

    http://www.dailymotion.com/video/xf...


  • #858592
    le 14/06/2014 par lebof
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Les brésiliens jouent déjà à 12 (le 12 ème homme étant le public, comme chacun sait), mais pour ce match d’ouverture, ils ont joué à 13 (avec l’arbitre). Dans ces conditions, ils devraient gagner la coupe "haut les mains " (le top serait qu’ils laminent la France en finale par 1 et 2 et 3... et 4 à 0). A propos de penalty anti émeute, qu’est-il prévu chez nous si la France et l’Algerie venaient à en découdre ?


  • #858616

    On a pas regardé le même match, les Croates dominaient largement et c’est quoi l’rapport avec un complot judéo maçonnique ? Tu crois que le football reste intact de tout abus ? Demande à Platini pourquoi il veut pas d’la vidéo


  • #858624
    le 14/06/2014 par jeff patriote
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Surtout pour la dissidence ne pas rendrait dans le complot a toutes les sauces,car la crédibilité de la résistance en dépend.
    Il peut avoir des analyses plus simples et logiques,comme l’arbitre et l’arbitrage a été mauvais pour le pénalty et l’arrêt du goal brésilien face a la tête du croate tout simplement.
    Heureusement que E&R pose la question et ne s’emballe pas comme certain sur le net avec la théorie du complot systématique a chaque événement douteux.
    Après,il faut apporter la preuve matériel, adminitratif,téléphonique, bancaires etc ...que le match ou les matchs du mondial sont arrangeaient.


  • #858714
    le 14/06/2014 par VIVACHAVEZ
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Le but de la coupe du monde est aussi de vendre un maximum d’écrans plats, aussi plats que ...... l’encéphalogramme du cerveau des fans de foot. Et comme dirait l’autre, "donnez leur du pain et des jeux"....


  • #858796
    le 14/06/2014 par tiktak
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    vraiment y’en a ils disent n’importe quoi.. si vous connaissez pas le football veuillez vous abstenir de commenter, le pire des commentaires : le brésil a laissé gagner la coupe du monde 98 a la France pour que le fn s’effondre... pathétique, stop la parano

     

    • #859218
      le 14/06/2014 par spirit
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Surtout quand on sait que Zidane a été suspendu pour deux matchs et Laurent Blanc privé de finale....En 98,les dieux étaient avec nous....le pénalty italien raté en quart était le signe annonciateur !!


  • #858877
    le 14/06/2014 par VaeVictis80
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Afin que le peuple ne se révolte pas, donnez lui du pain et des jeux...


  • #858897
    le 14/06/2014 par Saker
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Il y a tellement peu de marge entre les différentes équipes que l’ arbitrage peut tout faussé (sauf pour desm atch comme Mexique - Cameoun ou le Mexique s’ est fait justice)

    Mais la Platini et Blatter, deux politiciens professionnel du football ne peuvent plus se cacher, la vidéo doit être mise pour ce genre de penalty siffler.
    Au rugby il y a la vidéo et ca ne ralentit pas le jeu.
    Il n’ y a aucune escuse la dessu.
    Mais bon sans la vidéo on peut continuer les trucages.

    Sans compter qu’ ils font payer la coupe du monde sur Be in Sport (l’ équivelant d’ Al Jazeera sport). Plus un sport est populaire plus il y a des cons pour commenter et insulter stupidement dans les forums et des bobos pour pourire l’ ambiance du sport.

    Comme dirait Soral quand les bobos aiment un truc, ils le prennent pour le pourire.


  • #859027
    le 14/06/2014 par Martine
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Foot = catharsis utilisée par l’Empire pour calmer le peuple.


  • #859047
    le 14/06/2014 par jboum
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Messieurs prenez garde...
    L’objectif est d’évincer Dilma.

    L’explosion de joie dont elle fait preuve lorsque le Brésil marque est significative.
    Elle est bien trop patriote pour satisfaire les intérêts mondialiste de l’Empire...

    Là où j’habite, une petite favela oubliée, les drapeaux du Brésil flottent à toutes les fenêtres et les gens ne reconnaissent aucunement que ce penalty puisse être une roublardise préméditée.

    Je suis pour ainsi dire aux premières loges pour constater que ces pseudos révoltes sont des épiphénomènes exploités et exagérés par les médias. Il y a bien plus d’encre qui coule que de cris qui portent. La virulence est essentiellement du côté des petits bourgeois en perte de repères, et trouvant dans ce combat une sorte de romantisme militant, donnant une certaine légitimité à leur confort excessivement indécent.

    Un bourgeois un temps soit peu futé peut servir de guide culinaire pour des pdg de la boite Orange à Sao Paulo et gagner 800 reais en une soirée, soit un smic brésilien. Et ce sans aucune formation. Juste parce qu’il est de bonne famille et baragouine trois mots de français.

    Il y a des oubliés, il y a de la misère, mais Lula et Dilma ont travaillé sans relâche et amélioré grandement les conditions sanitaire de ce pays. C’est loin d’être encore parfait, mais le processus est lancé.

    Maintenant les vautours rôdent pour en récolter à terme les fleurs, et faire en sorte que cet élan se concentre d’avantage dans l’optique capitaliste cosmopolite et libertaire qui profitera toujours à une petite bourgeoisie manipulable à la sauce anti-raciste et transhumaniste.
    La machine à petits nervis du Capital est en marche.

    JérémyRouge

     

    • #859444
      le 15/06/2014 par coyoterevolte
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Merci pour ton témoignage (notamment sur les "émeutes" des bourgeois), Jérémy. Je recouperai avec d’autres mais ce que tu décris s’imbrique bien dans le mauvais tableau que nous dessine l’empire. Les images relayées par E&R sur les manifestations au Brésil vont aussi dans ton sens.


  • #859050
    le 14/06/2014 par serbia69
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Arrêtez les gars ! coupe arrangée ! complot judéo-maçonnique et tout le tralala...
    1, tous ceux qui connaissent le football et ont un oeil avisé (dont moi-même qui joue depuis l’âge de 5 ans) ont bien vu que les croates étaient meilleurs collectivement...et qu’ils méritaient bien mieux qu’une défaite, voire la victoire...
    Après, l’arbitre se fait berner sur le pénalty (c’est au Brésil, Fred se jette bien...et pourtant les brésiliens sont pas comme ça), le but croate est refusé - comme beaucoup dans ces situations...un match volé comme y’en a beaucoup eu auparavant...
    basta...pour paraphraser le vieux loustic Courbis : "un match anti-émeute"...et que pèse ce petit peuple croate au sein de la FIFA ?
    Le pénalty imaginaire pour les espagnols (résultat 5-1 pour les PBS) prouve bien les erreurs d’arbitrage sont et seront partout avec un avantage aux locaux...évidemment !

    Mon dernier avis : le football allant de plus en plus vite, et es enjeux étant de plus en plus grands...il faut imposer la vidéo et le système de challenge comme au tennis : on laisse jouer et si qqn croit être dans son bon droit, il porte réclamation.
    Plus de but hors-jeu ; plus de pénalty plongeons dans la surface, plus de simulation, du beau jeu, du fair-play, moins de vices et c’est tout...c’est mon avis...

    Pozdravlj

     

    • #859459
      le 15/06/2014 par coyoterevolte
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Salut Serbia69
      La vidéo créera deux camps : le foot amateur et le foot pro.
      Je suis contre la vidéo. l’erreur est humaine. Et surveiller du prolo dans les rues comme sur un stade de foot est une habitude qui peut mener à "big brother s watching you" (que tu fasses une quenelle ou un tacle assassin).
      Je suis pour la surveillance et le blocage des patrimoines des acteurs du foot pro.

      Si tu veux encore filmer des prolos pour voir leur défaut de tricherie, grand bien te fasse mais tu peux les voir tous les week end sur les stades.
      Ce que tu n’as jamais vu : les documents financiers du foot (contrat, transfert, même les comptes de club toujours déficitaires, etc...). Filmons d’abord ce qu’on n’a jamais vu et occupons nous de cette logique libérale.

      Ma mentalité : regarde le pognon des puissants plutôt que le plongeon d’un prolo. Au lieu de regarder au microscope une action vue 1000 fois, regarde au moins une fois un compte de club de foot, même mal dégrossi.

      La mauvaise foi résiste à la vidéo et le foot est le labo de l’ingénierie sociale (merci Matthias Cardet et Lucien Cerise). Ceci laisse à penser que si la vidéo rentre dans le foot, elle rentrera dans la société et que, si la vidéo surveille les prolos au mondial et pas les riches, ça sera pareil pour les vidéos dans la rue (c’est déjà le cas mais ça sera aggravé jusqu’à la dictature dure). Tu vois l’horreur ? Tu vois le mondial comme une pub pour la surveillance vidéo des prolos, en occultant les comptes en banque des riches ?

      Maudric et son compère Rakitic : 2 bons footballeurs comme je les aime. Tu me diras qu’ils sont croates. Pour moi et Tito, ce sont des Yougoslaves.


    • #860671
      le 16/06/2014 par serbia69
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      ne fais pas une analyse politique de ce qui est au départ qu’un sport...évidemment que si nos élites de la FIFA étaient moins corrompus...et j’ai un immense respect pour les grands sportifs et le beau jeu...mais j’en ai un plus grand pour les gentlemen

      je suis au départ contre la vidéo - on devrait pas en arriver là - mais je stop à cette dynamique qui encourage à la triche, au mauvais esprit et aux plongeons dans la surface...ça tue le football...peut-être que la vidéo pourrait ramener un peu de morale chez ces sportifs au look et aux valeurs souvent à vomir... : le fric, les meufs et la merko !

      Aujourd’hui, tu joues le dimanche avec des gars - au delà du fait que les trois quarts se prennent pour des zidane alors que leur niveau frôle plutôt l’handisport, tu les vois se jeter comme des pucelles au moindre contact comme à la téloche : aucun esprit d’équipe, pas de solidarité, pas le goût du dépassement de soi, que pour leur gueule ("je veux marquer un but" / "fais la passe") et surtout le mauvais esprit et le manque criant de fair-play...

      et puis quoi ? un fossée entre le foot amateur et professionnel ? de toute, le fossé est déjà creusé par des millions de dollars...

      et je vomis l’idée de tout contrôler par les caméras...je cherche juste de responsibiliser les footeux pour des matchs plus propres ou les vainqueurs seraient les meilleurs...et pas celui qui se jettent le mieux...et un moyen de réhabiliter le football auprès de beaucoup qui, comme moi, s’éloignent de ce beau sport en raison de ses plongeons et de ces magouilles de merde...

      et puis aussi payer davantage les arbitres pour éviter qu’ils se chient dessus sur les phases offensives : ils ont tellement peur qu’ils sifflent hors-jeu un gars deux mètres derriere la ligne...quand tu sais que qu’un 0-0 sans vague les mettrait à l’abri


    • #860689
      le 16/06/2014 par serbia69
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Pour moi aussi ce devrait être la Yougo...mais demande aux croates si pour eux c’est la Yougoslavie ? hehehe


    • #862806
      le 18/06/2014 par coyoterevolte
      Brésil-Croatie : un match arrangé ?

      Salut Serbia
      j’ai lu ta réponse. On est d’accord sur l’essentiel : le sport, activité non productive, requiert les qualités des activités productives : lier effort, dépassement de soi, intelligence et rapport aux autres ou aventure humaine.

      Pour les arbitres : faudrait qu’ils fassent un championnat de foot entre eux. Il y en a qui n’ont pas une analyse correcte de la gestuelle.

      Le point de désaccord : tu pars de la situation actuelle et t’essaies de colmater les brèches et c’est cohérent. Comme tu l’as compris, je pointais du doigt le fond du problème : le pognon et la politique. c’est cohérent mais utopiste car la solution à ces problèmes (protéger le foot du pognon) est inapplicable dans la situation actuelle. du coup, comme toi, j’ai de moins en moins de coeur à regarder ce qu’il reste de foot (quand un réalisateur aura l’idée de diffuser les images des gestes techniques plutôt qu’un but marqué de l’épaule, les civières, les ralentis de blessure et les tergiversations verbales des acteurs du foot).

      Pour la Yougoslavie : je crois que t’as compris que c’était bienveillant, même si c’est maladroit de s’immiscer dans les affaires des autres.


  • #859209
    le 14/06/2014 par Palteza
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    De suite les grands mots ...
    Comme les journalistes exercent une censure d’eux-mêmes sans que personne ne leur donne d’ordre directement (pour la plupart), les arbitres se mettent aussi la pression et favorisent le gros contre le petit, d’autant quand le climat est tendu. Ça a toujours existé, dans toutes les compètes, dans tous les sports, à tous les niveaux. Alors parler de match arrangé faudrait du factuel parce qu’on peut toujours tirer des plans sur la comète des plombes. Je ne mets pas l’hypothèse de côté, car ce ne serait pas une surprise, mais il faudrait des faits pour ne pas parler d’un sujet insignifiant pour rien.

    Je remarque que beaucoup de commentateurs font des grands théories et crient au scandale mais ne se posent pas la question de leur incohérence quand ils se retrouvent devant leur TV au coup d’envoi pétant. Et ils continueront.


  • #859287
    le 14/06/2014 par moimeme
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    bonjour a tous.que pense daniel riolo de la promo de son livre sur le site E&R ?(certains auditeurs de RMC trouve son livre et sa personne un peux raciste sur les bords MAIS PAS MOI)


  • #859411
    le 15/06/2014 par daniel
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    L’arbitre était aussi pour l’Espagne, mais là les bataves ont explosés les rouges, comme quoi des fois il y a une justice mais pour la Croatie c’est dégoutant...


  • #881554
    le 03/07/2014 par Sophiane
    Brésil-Croatie : un match arrangé ?

    Le débat sur la vidéo est plus que risible : Bien sûr que la vidéo s’impose dès lors qu’il y a des parties lésées et c’est toujours les mêmes, les "petites" équipes.
    En rugby, on n’a pas cherché midi à 14h.
    Et à ceux qui disent qu’on va créer une différence entre le football amateur et le pro (Platini), je dis les enjeux n’ont rien à voir.
    En amateur y’a quasiment pas d’enjeux contrairement aux monde pro ou l’argent coule à flots.
    D’autre part, je pense que le penalty dans le football devrait être abolit, car c’est une formidable machine à tricherie.
    Et pour ceux qui pensent que l’arbitre a été berné par Fred sur le penalty, je dis que ne pas le voir c’est impossible, je suis moi-même arbitre officiel et je dois dire que j’ai été choqué qu’il ne donne pas carton au simulateur d’autant plus que l’arbitre est parfaitement placé.
    Soral a raison, là où l’argent se déverse, tout se pourrit !


Afficher les commentaires suivants